Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°25051895
rahsaan
Posté le 30-12-2010 à 19:06:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y a des scènes supplémentaires sur les DVD / Bluray ?


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 19:06:04  profilanswer
 

n°25054438
Antipane
Idéologue du désengagement.
Posté le 30-12-2010 à 23:33:33  profilanswer
 

Spoiler :

A mon humble avis, la fin est la vie réelle de Cobb et sa toupie tournant encore n'a plus rien a voir avec le film mais est un ptit clin d'oeil philosophique de Nolan afin de nous dire, puisque nous sommes dans l'unique moment de bonheur de Cobb, que la vie réelle n'est rien autre que celle que l'on choisi et que l'on construit a chaqu'une de nos respirations. Rien de plus.


---------------
Vers un thrillerisme sociétal.
n°25055932
prolag44
Posté le 31-12-2010 à 05:22:58  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
Question pertinente...
 
<spoiler>Je n'avoue ne pas avoir lu les 47 pages de topiques... :x
J'ai vu le film au ciné et j'ai remis le couvert today avec l'édition Blu-ray  Ultimate...et une chose me tracasse depuis ce soir..
tout à la fin du film, quand Cobb part retouvé Saito !
Il sont au bout de la table,
Saito pose sa main sur l'arme et la pouf Cobb se réveille !
Moi, j'ai le souvenir qu'au cinéma, on entends un coup de feu !
Alors je me suis demandé si j'étais fou et j'ai trouvé ça > http://blog.miuwee.fr/post/INCEPTI [...] xplication
(20eme commentaires)
Ma question est, suis-je fou ? ou il y a une différence entre la version Blu-ray et Cinema ?
Qui se souvient ?
(j'ai du mal à en dormir..non c'est pas vrai mais pas loin =)
Bref,  
Merci d'avance pour vos réponses !!</spoiler>
 
Edit: je trouve pas comment marche le spoiler dsl...(et il est tard je vais me coucher :x :x )

Message cité 1 fois
Message édité par prolag44 le 31-12-2010 à 05:26:14
n°25055959
petitebrun​ette1
Posté le 31-12-2010 à 06:14:46  profilanswer
 

Pas de coup de feu dans le film.


---------------
Reviens,bgx  
n°25056996
angellus2
Posté le 31-12-2010 à 11:21:25  profilanswer
 

prolag44 a écrit :

Bonsoir a tous,
Question pertinente...
 
<spoiler>Je n'avoue ne pas avoir lu les 47 pages de topiques... :x
J'ai vu le film au ciné et j'ai remis le couvert today avec l'édition Blu-ray  Ultimate...et une chose me tracasse depuis ce soir..
tout à la fin du film, quand Cobb part retouvé Saito !
Il sont au bout de la table,
Saito pose sa main sur l'arme et la pouf Cobb se réveille !
Moi, j'ai le souvenir qu'au cinéma, on entends un coup de feu !
Alors je me suis demandé si j'étais fou et j'ai trouvé ça > http://blog.miuwee.fr/post/INCEPTI [...] xplication
(20eme commentaires)
Ma question est, suis-je fou ? ou il y a une différence entre la version Blu-ray et Cinema ?
Qui se souvient ?
(j'ai du mal à en dormir..non c'est pas vrai mais pas loin =)
Bref,  
Merci d'avance pour vos réponses !!</spoiler>
 
Edit: je trouve pas comment marche le spoiler dsl...(et il est tard je vais me coucher :x :x )


 
 

Citation :

Nombre de messages postés :  1    
Date d'arrivée sur le forum :  18/06/2005


 
 :D  
 
 
Sinon, Inception proposé dans le topic du film le plus nul de l'année  [:prozac]  


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°25072476
Konovalov
Amiral
Posté le 02-01-2011 à 15:28:16  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Y a des scènes supplémentaires sur les DVD / Bluray ?

Mieux que ça : une préquel au film sous forme d'un comic titré "Mission Cobol" (partiellement animée, avec musique et bruitages, vraiment bient fait et agréable à regarder) qui explique

Spoiler :

le mobile du "braquage" de l'esprit de Saito
Dispo également en PDF et en français : http://www.fredzone.org/mission-co [...] -inception


 
Malgré plusieurs visionnages, je doute toujours du fait que

Spoiler :

Le niveau 0 (Mombasa/747) soit la réalité. Même si ça en a tout l'air, il y a un paquet de trucs qui clochent dans les scènes à Mombasa, et le fait que Miles attende Cobb à LA. Et je doute aussi que la toupie soit le totem de Cobb, ça va à l'encontre des règles qu'Arthur énonce à propos des totems. Et ça implique que Cobb aurait eu un autre totem à l'époque où il rêvait avec Mall, qu'on ne le voit pas dans ces scènes et qu'il ne l'utilise plus au moment du film au profit de la toupie (pourquoi ?).  
 
 [:psychokwak]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°25072889
rahsaan
Posté le 02-01-2011 à 16:27:07  profilanswer
 

Spoiler :

Je pense que Cobb a inventé l'astuce du totem à la mort de sa femme, justement, pour ne pas tomber dans le piège de confondre rêve et réalité.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°25072936
petitebrun​ette1
Posté le 02-01-2011 à 16:32:07  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Spoiler :

Je pense que Cobb a inventé l'astuce du totem à la mort de sa femme, justement, pour ne pas tomber dans le piège de confondre rêve et réalité.



 

Spoiler :

 Le totem, d'après ce qu'il dit, ce n'est pas lui, mais bien Mall qui en a eu l'idée, donc qui aurait "inventé le concept". Il le dit à Ariadne. Et puis n'est-ce pas grâce au totem de Mall qu'il introduit dans son cerveau  l'idée que leur monde n'est pas réel?


---------------
Reviens,bgx  
n°25072965
rahsaan
Posté le 02-01-2011 à 16:38:05  profilanswer
 

Spoiler :

Alors, vraisemblablement, Cobb n'avait pas de totem quand il rêvait avec Mall. Et il a repris la toupie comme totem à la mort de celle-ci.  
La toupie est forcément son totem, sinon ça n'aurait aucun sens qu'il l'utilise, à Mombasa ou à la fin par exemple.
 
Sinon, un petit détail, mais qui n'est sans doute pas une coïncidence : la proximité des noms Cobb/Cobol. Pourquoi la société de Saito aurait-elle un nom qui ressemble à celui du héros ?

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 02-01-2011 à 16:39:05

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°25073023
petitebrun​ette1
Posté le 02-01-2011 à 16:44:58  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Spoiler :

Alors, vraisemblablement, Cobb n'avait pas de totem quand il rêvait avec Mall. Et il a repris la toupie comme totem à la mort de celle-ci.  
La toupie est forcément son totem, sinon ça n'aurait aucun sens qu'il l'utilise, à Mombasa ou à la fin par exemple.
Sinon, un petit détail, mais qui n'est sans doute pas une coïncidence : la proximité des noms Cobb/Cobol. Pourquoi la société de Saito aurait-elle un nom qui ressemble à celui du héros ?



 
 

Spoiler :

 :jap:  Je pense comme toi. Son totem c'est la toupie.Il a repris l'idée de Mall (ayant peur de l'inception, après en avoir effectué une sur elle). Et je pense qu'avant il n'en avait pas. Seule Mall en avait un.


---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 16:44:58  profilanswer
 

n°25106099
Konovalov
Amiral
Posté le 05-01-2011 à 14:23:23  profilanswer
 

Ouaip, ça se tient :jap:


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°25107592
petitebrun​ette1
Posté le 05-01-2011 à 16:03:27  profilanswer
 

Spoiler :

Je pense même que Nolan nous montre le moment où Cobb "récupère" le totem de Mall (sans en être tout à fait sure).  
 Quand il sont à l'hotel, le soir où elle se suicide. Au moment où il arrive et qu'il la cherche on voit bien , en gros plan, le totem. Il est par terre, à côté d'un verre cassé et il manque marcher dessus.  
 
 Je pense que c'est à partir de là que sa devient "son" totem.


---------------
Reviens,bgx  
n°25110798
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 05-01-2011 à 19:46:11  profilanswer
 

je viens de revoir le film
il y a vraiment rien de suspect ou bancal ou inexplicable

 


ça reste un des meilleurs film que j'ai jamais vu :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 05-01-2011 à 19:51:07
n°25114333
devil may ​cry
Posté le 06-01-2011 à 09:06:11  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

je viens de revoir le film
il y a vraiment rien de suspect ou bancal ou inexplicable
 
 
ça reste un des meilleurs film que j'ai jamais vu :o


Oui mais il restera toujours des adeptes de la théorie du complot :o

n°25116705
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 06-01-2011 à 13:16:03  profilanswer
 

en fait même non rien de rien est au ralenti dans les rêves
 
quand ils sont dans la montagne on l'entend bien à vitesse lente, en plus de la vitesse normale

n°25116945
plook
Good news everyone!
Posté le 06-01-2011 à 13:41:15  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

C'est justement bien que Nolan n'ait pas voulu un ending trop happy.  :D


 
C'est peut-être ça qui m'a fait plus penser qu'à la fin il est toujours dans son rêve... En repensant à Memento où

Spoiler :

c'est loin d'être un happy endind et face au décès de sa femme, il préfère rester dans le mensonge

... et quand j'entends que le film est très clair, que c'est évident qu'à la fin il n'est pas dans un rêve, ça me fait doucement sourire parce que tout le long du film, il y a de nombreux détails qui mettent le doute:

Spoiler :

Dans le rêve d'Arthur pour l'extraction
Mall: si je décidais de sauter, est-ce que je m'en sortirais? (en regardant le vide)
Dom: Si tu réussis ton plongeon peut-être.
 
Saito (ds l'hélico pour la mission): Etes-vous pret à me faire confiance ou voulez-vous vieillir hanté par le regret et attendre de mourir seul.
 
Paris: Miles: Reviens à la réalité Dom. Je t'en prie. (il faut le remettre dans son contexte.. mais comme on parle beaucoup d'inconscient dans ce film, chaque mot a son importance je pense, là c'est en vf.. ms je pense qu'en vo, c'est la même chose, il aurait très bien pu lui dire mais t'es fou ou autre... mais non c'est "reviens à la réalité" )
 
Dom (reve Arianne):si tu batis un reve a partir de ta memoire: tu risques de ne plus faire la difference entre reve et realite
Ariane: c'est ce qui t'est arrivé?
Dom: ecoute moi ca n'a rien a voir avec moi!
Ariane: c'est pour ca que tu as besoin que ce soit moi qui construises tes reves?!
 
Chez Yussef: Ils viennent ici tous les jours pour partager leurs reves.
Après certains temps, c'est le seul moyen si on veut continuer a rever.
- Est-ce que vous revez encore mr Kobbe?
-Ils viennent pour qu'on puisse les reveiller! Le reve est devenu leur réalité. Je suis sur que vous savez de quoi je parle.
 
Reve de Dom chez Yussef: il voit Mall qui dit "tu sais ou me trouver, tu sais bien ce que tu dois faire.
etc....

et là, j'ai pas tout cité... enfin bref, moi je préfère la version où il est encore dans son rêve à la fin (on peut très bien imaginer les 2 :D) parce que je la trouve beaucoup plus intéressante!

n°25117606
devil may ​cry
Posté le 06-01-2011 à 14:33:07  profilanswer
 

Je réponds en rouge (et dans tes spoilers)...

plook a écrit :


 
C'est peut-être ça qui m'a fait plus penser qu'à la fin il est toujours dans son rêve... En repensant à Memento où

Spoiler :

c'est loin d'être un happy endind et face au décès de sa femme, il préfère rester dans le mensonge

... et quand j'entends que le film est très clair, que c'est évident qu'à la fin il n'est pas dans un rêve, ça me fait doucement sourire parce que tout le long du film, il y a de nombreux détails qui mettent le doute: alors comme d'hab on s'attache à quelques arguments foireux pour la théorie du complot (enfin du rêve quoi), en omettant bien sur les milliers d'élements factuels pendant tout le film qui indiquent le contraire, mais bon, c'est un peu le propre de la thérorie du complot

Spoiler :

Dans le rêve d'Arthur pour l'extraction
Mall: si je décidais de sauter, est-ce que je m'en sortirais? (en regardant le vide)
Dom: Si tu réussis ton plongeon peut-être. et alors? tu nous explique ce que tu prouves là?
 
Saito (ds l'hélico pour la mission): Etes-vous pret à me faire confiance ou voulez-vous vieillir hanté par le regret et attendre de mourir seul. Et alors? Il sait que Cobb n'a aucun recours pour revoir ses gosses, d'où l'allusion au fait que si il ne tente rien pour se sortir de cette situation il vieillira sans être entrouré de ses enfants et donc mourir seul, il est d'autant plus seul qu'il est recherché pour meutre...
 
Paris: Miles: Reviens à la réalité Dom. Je t'en prie. (il faut le remettre dans son contexte.. mais comme on parle beaucoup d'inconscient dans ce film, chaque mot a son importance je pense, là c'est en vf.. ms je pense qu'en vo, c'est la même chose, il aurait très bien pu lui dire mais t'es fou ou autre... mais non c'est "reviens à la réalité" )
Je comprends qu'on puisse avoir des doutes sur cette unique phrase, et je pense que Nolan fait exprès pour nous brouiller, tout comme le coup de la toupie à la fin, mais on peu très bien comprendre le "reviens à la réalité" par une mise en garde genre "maintenant arrête tes conneries avec tes voyages dans les rêves, tu vas pas recommencer, t'as vu où çà vous a mené avec ta femme..."
 
Dom (reve Arianne):si tu batis un reve a partir de ta memoire: tu risques de ne plus faire la difference entre reve et realite
Ariane: c'est ce qui t'est arrivé?
Dom: ecoute moi ca n'a rien a voir avec moi!
Ariane: c'est pour ca que tu as besoin que ce soit moi qui construises tes reves?!
oulah faut mieux suivre le film, en premier il dit juste un conseil de prudence (qui est arrivé à sa femme) mais qui reste valable dans tous les cas, et le "c'est pour ca que tu as besoin que ce soit moi qui construises tes reves?!" c'est, comme il est expliqué dans le film clairement, pour ne pas que Mal puisse interférré dans les rêves. Si Cobb connait l'archtecture des rêves alors Mal peu foutre la merde facilement, comme elle le fait à la fin où la fille explique le passage secret dans le bunker à la montagne et donc Mal arrive et but l'héritier. C'est pour çà qu'il engage la fille d'ailleurs.
 
Chez Yussef: Ils viennent ici tous les jours pour partager leurs reves.
Après certains temps, c'est le seul moyen si on veut continuer a rever.
- Est-ce que vous revez encore mr Kobbe?
-Ils viennent pour qu'on puisse les reveiller! Le reve est devenu leur réalité. Je suis sur que vous savez de quoi je parle.
Ben là encore j'ai envie de dire : çà te prouve quoi? çà sert a rien de prendre tous les éléments qui abordent le sujet "rêve vs réalité" et d'essayer de faire croire qu'il serve une théorie plus qu'une autre quand ils ne prouvent rien que ce soit dans un sens ou dans l'autre
 
Reve de Dom chez Yussef: il voit Mall qui dit "tu sais ou me trouver, tu sais bien ce que tu dois faire.
etc.... Oui et? Là encore tu ne prouve rien, elle dit çà car elle croyait être dans un rêve alors qu'elle était dans la réalité, normal que quand Cobb la croise dans ses rêve elle lui parle toujours de cette théorie. Je te rappelle qu'elle est morte pour avoir cru à cette théorie, donc elle allait pas réapparaitre dans les rêves de Cobb en disant le contraire!

et là, j'ai pas tout cité... enfin bref, moi je préfère la version où il est encore dans son rêve à la fin (on peut très bien imaginer les 2 :D) parce que je la trouve beaucoup plus intéressante!
Ben t'as bien résumé la situation, tu "preferres" que cela soit finalement qu'un rêve donc tu t'attaches au moindre élements du film en l'interpretant, et je dis bien INTERPRETANT, de telle manière qu'il serve ta théorie, bref, çà t'aveugle. Et pour quelques points qui te semblent louches tu occultent les milliers d'élements (pour ainsi dire tout le film) qui indiquent le contraire... En bref, tu ne vois/comprends que ce que tu as envies de voir. Mais bon tu n'est pas le seul :D

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 06-01-2011 à 14:40:34
n°25119412
rahsaan
Posté le 06-01-2011 à 16:29:18  profilanswer
 

>Devil May Cry : tu ne peux pas nier que le film instille volontairement une ambiguïté. C'est dans le sujet même de l'histoire de brouiller la frontière entre rêve et réalité. C'est pour ça que Nolan fait en sorte que tu ne puisses pas trancher à 100% sur la fin. Sinon le film n'irait pas au bout de son propos, il perdrait de sa richesse.
Il n'y a pas de preuve ni pour l'une ni pour l'autre vision, et c'est fait exprès.  
 

Spoiler :

A la fin, Nolan te dit : "Bon, ça y est, il est de retour chez lui, tout va bien :) , il retrouve ses gosses, il arrête les inceptions, il est revenu dans la réalité -ah au fait... dans la réalité ou dans un autre rêve ? :D
Il est dans la réalité, vous êtes sûr ?... Moi pas ;) "
 
Et le film t'a fait une inception parce qu'il a réussi à t'embrouiller et à te faire perdre le sens de ce qui est réel ou rêvé.

Message cité 3 fois
Message édité par rahsaan le 06-01-2011 à 16:34:07

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°25119637
plook
Good news everyone!
Posté le 06-01-2011 à 16:43:22  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

Je réponds en rouge (et dans tes spoilers)...


 
[:gidoin]
 
Ahahah...on se calme.... je disais juste que Nolan joue sur le truc... Mais c'est marrant que tu m'accuses d'être aveugle sur MA théorie alors que justement je dis que les deux sont valables...  
Et puis elle est ridicule ton expression de "théorie du complot"...
 
 

rahsaan a écrit :

>Devil May Cry : tu ne peux pas nier que le film instille volontairement une ambiguïté. C'est dans le sujet même de l'histoire de brouiller la frontière entre rêve et réalité. C'est pour ça que Nolan fait en sorte que tu ne puisses pas trancher à 100% sur la fin. Sinon le film n'irait pas au bout de son propos, il perdrait de sa richesse.
Il n'y a pas de preuve ni pour l'une ni pour l'autre vision, et c'est fait exprès.
 

Spoiler :

A la fin, Nolan te dit : "Bon, ça y est, il est de retour chez lui, tout va bien :) , il retrouve ses gosses, il arrête les inceptions, il est revenu dans la réalité -ah au fait... dans la réalité ou dans un autre rêve ? :D
Il est dans la réalité, vous êtes sûr ?... Moi pas ;) "
 
Et le film t'a fait une inception parce qu'il a réussi à t'embrouiller et à te faire perdre le sens de ce qui est réel ou rêvé.



Voilà, c'est ce que je voulais dire....

Message cité 1 fois
Message édité par plook le 06-01-2011 à 17:03:11
n°25119884
DavidAmes
Posté le 06-01-2011 à 16:59:36  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

>Devil May Cry : tu ne peux pas nier que le film instille volontairement une ambiguïté.


 
Vlà la gueule de ton ambiguïté... Le type t'explique tout dans le film alors je vois pas vraiment d'ambiguïté. Cette fin reste et restera une pure arnaque pour faire croire aux gens que c'est un putain de scénario.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25120068
devil may ​cry
Posté le 06-01-2011 à 17:09:43  profilanswer
 

plook a écrit :


 
[:gidoin]
 
Ahahah...on se calme.... je disais juste que Nolan joue sur le truc... Mais c'est marrant que tu m'accuses d'être aveugle sur MA théorie alors que justement je dis que les deux sont valables...  
Et puis elle est ridicule ton expression de "théorie du complot"...


Une théorie valable s'étaie avec arguments valables, tes arguments se démontent dans tous les sens en 2 minutes chrono, comment peux-tu dire qu'il y a deux théorie valables après çà? [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 06-01-2011 à 17:10:03
n°25120163
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 06-01-2011 à 17:15:23  profilanswer
 

pour en revenir a un truc plus terre a terre, je comprends pas bien ils communiquent , tous dans le meme reve, y a rien qui les relie a part une aiguille plantée dans le bras, si?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°25120556
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 06-01-2011 à 17:43:11  profilanswer
 

plook a écrit :


 
C'est peut-être ça qui m'a fait plus penser qu'à la fin il est toujours dans son rêve... En repensant à Memento où

Spoiler :

c'est loin d'être un happy endind et face au décès de sa femme, il préfère rester dans le mensonge

... et quand j'entends que le film est très clair, que c'est évident qu'à la fin il n'est pas dans un rêve, ça me fait doucement sourire parce que tout le long du film, il y a de nombreux détails qui mettent le doute:

Spoiler :

Dans le rêve d'Arthur pour l'extraction
Mall: si je décidais de sauter, est-ce que je m'en sortirais? (en regardant le vide)
Dom: Si tu réussis ton plongeon peut-être.
 
Saito (ds l'hélico pour la mission): Etes-vous pret à me faire confiance ou voulez-vous vieillir hanté par le regret et attendre de mourir seul.
 
Paris: Miles: Reviens à la réalité Dom. Je t'en prie. (il faut le remettre dans son contexte.. mais comme on parle beaucoup d'inconscient dans ce film, chaque mot a son importance je pense, là c'est en vf.. ms je pense qu'en vo, c'est la même chose, il aurait très bien pu lui dire mais t'es fou ou autre... mais non c'est "reviens à la réalité" )
 
Dom (reve Arianne):si tu batis un reve a partir de ta memoire: tu risques de ne plus faire la difference entre reve et realite
Ariane: c'est ce qui t'est arrivé?
Dom: ecoute moi ca n'a rien a voir avec moi!
Ariane: c'est pour ca que tu as besoin que ce soit moi qui construises tes reves?!
 
Chez Yussef: Ils viennent ici tous les jours pour partager leurs reves.
Après certains temps, c'est le seul moyen si on veut continuer a rever.
- Est-ce que vous revez encore mr Kobbe?
-Ils viennent pour qu'on puisse les reveiller! Le reve est devenu leur réalité. Je suis sur que vous savez de quoi je parle.
 
Reve de Dom chez Yussef: il voit Mall qui dit "tu sais ou me trouver, tu sais bien ce que tu dois faire.
etc....

et là, j'ai pas tout cité... enfin bref, moi je préfère la version où il est encore dans son rêve à la fin (on peut très bien imaginer les 2 :D) parce que je la trouve beaucoup plus intéressante!


 
il n'y a rien dans ce que tu cites pouvant indiquer qu'il rêve
je sais pas comment fonctionne ta logique, mais pour la mienne c'est clair et net [:tinostar]
 
c'est évident que Cobb est détraqué
on le voit bien quand il éssaye le produit chez yussef dans la cave
à la fin il va au lavabo se réveiller avec de l'eau et fait tourner la toupie
il a juste encore des séquelles de ses experimentations avec Mall
De plus il est traumatisé par le suicide de Mal, plus le fait qu'elle aussi à du lui vriller le cerveau en tentant de le pousser lui aussi au suicide.
 
Il y a vraiment rien de farfelu

n°25120682
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 06-01-2011 à 17:52:47  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

>Devil May Cry : tu ne peux pas nier que le film instille volontairement une ambiguïté. C'est dans le sujet même de l'histoire de brouiller la frontière entre rêve et réalité. C'est pour ça que Nolan fait en sorte que tu ne puisses pas trancher à 100% sur la fin. Sinon le film n'irait pas au bout de son propos, il perdrait de sa richesse.
Il n'y a pas de preuve ni pour l'une ni pour l'autre vision, et c'est fait exprès.

 
Spoiler :

A la fin, Nolan te dit : "Bon, ça y est, il est de retour chez lui, tout va bien :) , il retrouve ses gosses, il arrête les inceptions, il est revenu dans la réalité -ah au fait... dans la réalité ou dans un autre rêve ? :D
Il est dans la réalité, vous êtes sûr ?... Moi pas ;) "

 

Et le film t'a fait une inception parce qu'il a réussi à t'embrouiller et à te faire perdre le sens de ce qui est réel ou rêvé.


 

non tu interpretes mal

 

dans tout le film cobb ne cesse de faire tourner la toupie, parceque justement à force de rêve il a parfois du mal à distinguer rêves et réalité

 

à la fin du film il retrouve ses enfants, ce qui est son désir le plus cher, son rêve le plus cher. Si il y a bien un moment où il a des raisons de faire tourner la toupie c'est bien là, façon de se dire "pincez moi pour savoir que je rêve pas"
Il ne prend même pas la peine de regarder si elle tombe ou pas, car il sait. Il est pas non plus completement déglingué.
Mal qui lui dit qu'il est poursuivi et qu'il s'invente des histoires, c'est simplement parcequ'elle veut qu'il se suicide. Ou du la projection qu'il a d'elle veut qu'il se suicide pour la rejoindre au niveau supérieur, sauf qu'il y en a pas.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 06-01-2011 à 17:54:32
n°25121492
plook
Good news everyone!
Posté le 06-01-2011 à 18:50:59  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Une théorie valable s'étaie avec arguments valables, tes arguments se démontent dans tous les sens en 2 minutes chrono, comment peux-tu dire qu'il y a deux théorie valables après çà? [:tinostar]


 
C'est ça que tu ne comprends pas.... je ne donnais pas des arguments pour dire que "ma théorie" est valable, je donnais des exemples qui montrer que Nolan aime faire planer le doute... c'est différent, mais bon tu sembles absolument vouloir m'accuser d'être aveugle.. alors fais toi plaiz'  [:simchevelu]

n°25121963
rahsaan
Posté le 06-01-2011 à 19:32:08  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


à la fin du film il retrouve ses enfants, ce qui est son désir le plus cher, son rêve le plus cher. Si il y a bien un moment où il a des raisons de faire tourner la toupie c'est bien là, façon de se dire "pincez moi pour savoir que je rêve pas" Et personne ne le pince justement :D
Il ne prend même pas la peine de regarder si elle tombe ou pas, car il sait. Il est pas non plus completement déglingué. Il est pas complètement normal non plus, loin de là  :D  


 

plook a écrit :

C'est ça que tu ne comprends pas.... je ne donnais pas des arguments pour dire que "ma théorie" est valable, je donnais des exemples qui montrer que Nolan aime faire planer le doute...  


 
C'est ça. Nolan se plait à semer le doute.  :jap:  
 
La question, c'est pas de savoir si la fin est un rêve ou non. C'est de voir par quels procédés Nolan insinue le doute  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 06-01-2011 à 19:33:27

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°25124658
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 06-01-2011 à 23:31:32  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

C'est ça. Nolan se plait à semer le doute.  :jap:

 

La question, c'est pas de savoir si la fin est un rêve ou non. C'est de voir par quels procédés Nolan insinue le doute  :o

 

il n'insinue justement jamais le doute, c'est le truc que tu as du mal à comprendre :D

 

il y a mal qui est à l'ouest, mais qu'on ne voit jamais en vrai
le moment où elle saute c'est Cobb qui montre ses souvenirs à Ariane

 

le film n'insinue pas de doute, c'est juste que comme c'est complexe, on finit par se perdre, et éventuellement douter, comme dans un labyrinthe
mais dans le film il y aucun truc paradoxal ou tordu, comme dans l'armée des douzes singes (boucle temporelle), ou un lynch, genre blue velvet, spider, muloland drive
même total recall est nettement plus tordu

 

en fait en le revoyant, j'ai été surpris de constater que même le début est on ne peut plus clair
quand on voit dicap jeune et saito vieux, c'est juste que saito s'imagine très vieux, car il a pas l'habitude des limbes

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-01-2011 à 23:32:38
n°25125927
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 02:40:27  answer
 

basketor63 a écrit :

 

il n'insinue justement jamais le doute, c'est le truc que tu as du mal à comprendre :D

 

il y a mal qui est à l'ouest, mais qu'on ne voit jamais en vrai
le moment où elle saute c'est Cobb qui montre ses souvenirs à Ariane

 

le film n'insinue pas de doute, c'est juste que comme c'est complexe, on finit par se perdre, et éventuellement douter, comme dans un labyrinthe
mais dans le film il y aucun truc paradoxal ou tordu, comme dans l'armée des douzes singes (boucle temporelle), ou un lynch, genre blue velvet, spider, muloland drive
même total recall est nettement plus tordu

 

en fait en le revoyant, j'ai été surpris de constater que même le début est on ne peut plus clair
quand on voit dicap jeune et saito vieux, c'est juste que saito s'imagine très vieux, car il a pas l'habitude des limbes

 


 

Si tu n'as aucune doute, c'est peut être que tu n'as pas vraiment compris le film, Nolan avec ses précédents films, aime beaucoup jouer sur le doute et la conviction que l'on se fait devant des images, des sentiments.. bref c'est pas des choses énormes mais assez pour ne pas etre sur à 100% , aprés si toi tu es sur que tout est clair, peut être que l'inception à bien marché sur toi ;)

 

Un film n'a jamais qu'une lecture [:jack slater]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2011 à 02:41:12
n°25125942
DavidAmes
Posté le 07-01-2011 à 02:45:46  profilanswer
 

A part Memento, Nolan ne laisse jamais planer le doute.

Message cité 3 fois
Message édité par DavidAmes le 07-01-2011 à 02:46:09

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25125943
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-01-2011 à 02:47:44  profilanswer
 


 
Si tu fais référence à Memento c'est comme Inception, c'est hyper dur à comprendre au premier visionage.
Enfin je veux dire comprendre et que tout soit clair et limpide.
Ce genre de narration est trop inahabituel.
 
Mais dans Memento non plus il y aucun doute sur ce qui se passe dans le film une fois qu'on a pigé.
qu'on doute au premier visionage et que ça soit voulu ça oui, mais au delà, non
 
spoil sur Memento

Spoiler :

Dans Memento, suite à son traumatisme, le type vie sur sa pulsion de vengeance.
A chaque fois qu'il se venge, ça ne lui suffit pas, et il fait exprès de s'indiquer des fausses preuves pour sa prochaine victime, car il sait qu'il va les oublier. :lol:
Evidément si c'était en ordre chronologique, on saurait dès le début qu'il s'invente des preuves bidons, le film aurait aucun intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-01-2011 à 02:57:05
n°25125971
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 03:04:21  answer
 

oui je parle de voir une fois le film.. pas tout le monde le matera en boucle, il y a des choses plus fun à faire :D

n°25126000
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-01-2011 à 03:23:29  profilanswer
 

Nolan disait que si on comprenait tout du premier coup sans doute c'est qu'il avait raté :D
 
après je dis pas que le doute que mal jette sur cobb (qui est en fait une projection des doutes que cobb a) ne va pas nous faire douter aussi
c'est évident que c'est là pour ça, mais au deuxième visionage c'est plus clair, et je trouve pas que de la savoir enlève quelque chose
 
il y a aussi quelque chose dans le rythme du film, la façon dont les scènes d'action sont amenées qui est chamboulante, epoustouflifiante :o
il y avait un peu ça dans The Dark Knight, mais là c'est puissance quinze  [:hclinton]


Message édité par basketor63 le 07-01-2011 à 03:24:12
n°25126753
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-01-2011 à 09:56:29  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :

A part Memento, Nolan ne laisse jamais planer le doute.


 
Il n'y a aucun doute à avoir dans Memento :)


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°25127107
knolan
Posté le 07-01-2011 à 10:33:46  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :

A part Memento, Nolan ne laisse jamais planer le doute.


 
je me permet une petite inception dans le thread, je pense que c'est mal connaitre la filmographie de Nolan, dans le genre, fin douteuse, celle de "Le prestige" est plutot pas mal, certe rien de comparable à insomnia (fin clair clair et net), sorte de polar vraiment lent, mais bon film quand meme (à voir pour le duo, robin william/al pacino)
 
 :hello:

n°25128033
petitebrun​ette1
Posté le 07-01-2011 à 11:47:10  profilanswer
 

Pourquoi le fait que M.Caine soit présent à l'aéroport pour accueillir Cobb vous chiffonne-t-il  autant?  :??:  
 

Spoiler :

Moi, ça me semble logique, au contraire. Il semble être la seule famille de Cobb, à part ses enfants. Ceux-ci, visiblement, vivent, depuis sa fuite, avec la mère de Mall(ou sa mère à lui, on ne sait pas très bien) et les relations ne semblent pas être au mieux, puisqu'elle raccroche quand Cobb appelle et n'a pas très envie qu'il parle à ses enfants.  
 Les cadeaux, c'est à son père qu'il les remet.  
 
Donc, en sachant qu'il est en train de faire une inception (ce que son père sait) , que c'est dangereux, qu'il n'est pas sûr d'en revenir, et que son retour dépend aussi de Saito, et qu'il peut donc parfaitement être pris par la police à l'aéroport....Il me semble normal que son père fasse le déplacement pour voir si tout se passe bien à son arrivée.  [:hahanawak]  
 Et le fait que M.Caine travaille et vive à Paris et qu'on le voit aux USA à la fin du film ne signifie en rien que Cobb serait (encore) en train de rêver.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Reviens,bgx  
n°25128055
petitebrun​ette1
Posté le 07-01-2011 à 11:48:11  profilanswer
 

loukoum a écrit :

pour en revenir a un truc plus terre a terre, je comprends pas bien ils communiquent , tous dans le meme reve, y a rien qui les relie a part une aiguille plantée dans le bras, si?


 
 

Spoiler :

Apparemment non.  [:spamafote]


---------------
Reviens,bgx  
n°25128104
petitebrun​ette1
Posté le 07-01-2011 à 11:50:34  profilanswer
 

Sinon bakestor, les spoilers, tu connais? :/


---------------
Reviens,bgx  
n°25128777
plook
Good news everyone!
Posté le 07-01-2011 à 12:43:34  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


spoil sur Memento

Spoiler :

Dans Memento, suite à son traumatisme, le type vie sur sa pulsion de vengeance.
A chaque fois qu'il se venge, ça ne lui suffit pas, et il fait exprès de s'indiquer des fausses preuves pour sa prochaine victime, car il sait qu'il va les oublier. :lol:
Evidément si c'était en ordre chronologique, on saurait dès le début qu'il s'invente des preuves bidons, le film aurait aucun intérêt.



 
petite précision  
 

Spoiler :

suite au meurtre involontaire de sa femme qu'il a fait


[:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par plook le 07-01-2011 à 12:44:00
n°25129581
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-01-2011 à 14:04:15  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Pourquoi le fait que M.Caine soit présent à l'aéroport pour accueillir Cobb vous chiffonne-t-il  autant?  :??:  
 

Spoiler :

Moi, ça me semble logique, au contraire. Il semble être la seule famille de Cobb, à part ses enfants. Ceux-ci, visiblement, vivent, depuis sa fuite, avec la mère de Mall(ou sa mère à lui, on ne sait pas très bien) et les relations ne semblent pas être au mieux, puisqu'elle raccroche quand Cobb appelle et n'a pas très envie qu'il parle à ses enfants.  
 Les cadeaux, c'est à son père qu'il les remet.  
 
Donc, en sachant qu'il est en train de faire une inception (ce que son père sait) , que c'est dangereux, qu'il n'est pas sûr d'en revenir, et que son retour dépend aussi de Saito, et qu'il peut donc parfaitement être pris par la police à l'aéroport....Il me semble normal que son père fasse le déplacement pour voir si tout se passe bien à son arrivée.  [:hahanawak]  
 Et le fait que M.Caine travaille et vive à Paris et qu'on le voit aux USA à la fin du film ne signifie en rien que Cobb serait (encore) en train de rêver.  [:cosmoschtroumpf]



Spoiler :


bah oui, son père est le seul tampon entre entre Cobb et la belle mère et les enfants  :D

n°25129592
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-01-2011 à 14:04:59  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Sinon bakestor, les spoilers, tu connais? :/


 
parcequ'il y en a qui sont assez con pour venir ici sans avoir vu le film ? :D

n°25129613
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-01-2011 à 14:06:30  profilanswer
 

plook a écrit :


 
petite précision  
 

Spoiler :

suite au meurtre involontaire de sa femme qu'il a fait


[:moundir]


Spoiler :

:??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR