Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°23393848
petitebrun​ette1
Posté le 23-07-2010 à 11:29:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

plook a écrit :


 

Spoiler :

Hum.. même si c'est pas son propre totem, ça paraît quand même bizarre que la toupie ne tombe pas et amène à penser forcément qu'il est dans un rêve, et le fait qu'il ne regarde pas la toupie pourrait dire qu'il accepte de rester dans son rêve. D'ailleurs les enfants à la même place, les mêmes vêtements tout ça.. vous ne trouvez pas ça étrange???!!
 
Moi je pense qu'il est dans son propre rêve, qu'il ne fait pas l'inception pour Fisher soit-disant pour une multi mais pour lui-même. L'inception étant d'accepter sa responsabilité dans la mort de sa femme. (je réfléchie encore pour tout mettre dans l'ordre)


 


 
 

Spoiler :

Quel est l'intérêt de lancer la toupie,alors? Je crois qu'il veut savoir s'il est dans le rêve ou la réalité. Il ne fait pas exprès (je pense) de ne pas regarder la toupie, après l'avoir lancée il est distrait par ses enfants, c'est tout...
 Ou alors le geste de faire tourner la toupie est fait sans réfléchir, comme un automatisme...? [:madoxav]  Mais bon, peu probable qu'il le fasse sans réfléchir, quand même.


 

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 23-07-2010 à 11:52:51

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 11:29:40  profilanswer
 

n°23394100
Zoreil
Posté le 23-07-2010 à 11:50:54  profilanswer
 

La toupie
 

Spoiler :

commence à vaciller puis repart, revacille puis repart, et ensuite fin du film, donc c'est vrai qu'on peut se poser la question.


---------------
What the FUCK ?
n°23394257
Tuxerman12
Posté le 23-07-2010 à 12:01:53  profilanswer
 

Merci :jap:

n°23394494
fusion_sad​am
:D
Posté le 23-07-2010 à 12:25:33  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
 

Spoiler :

Quel est l'intérêt de lancer la toupie,alors? Je crois qu'il veut savoir s'il est dans le rêve ou la réalité. Il ne fait pas exprès (je pense) de ne pas regarder la toupie, après l'avoir lancée il est distrait par ses enfants, c'est tout...
 Ou alors le geste de faire tourner la toupie est fait sans réfléchir, comme un automatisme...? [:madoxav]  Mais bon, peu probable qu'il le fasse sans réfléchir, quand même.


 


 

Spoiler :

C'est plutôt en regardant ses enfants qu'il choisi de ne pas regarder la toupie, il accepte cette réalité sans connaitre la réponse, et c'est la seule chose qu'il y'a à comprendre dans la fin du film.
 
Après c'est juste une interpretation personnelle et certains éléments sont la pour mettre le doute (scène du début, gamins dans la même position )
Perso j'ai fais mon choix (rêve), mais du coup ca souleve d'autre questions : est-il lui même victime d'une inception ? par qui ? pourquoi ?
et là beaucoup de théories sont possibles (lui même par désespoir, ses enfants par pitié, par vengeance ...)


n°23394593
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 23-07-2010 à 12:40:02  profilanswer
 

fusion_sadam a écrit :

 
Spoiler :

C'est plutôt en regardant ses enfants qu'il choisi de ne pas regarder la toupie, il accepte cette réalité sans connaitre la réponse, et c'est la seule chose qu'il y'a à comprendre dans la fin du film.

 

Après c'est juste une interpretation personnelle et certains éléments sont la pour mettre le doute (scène du début, gamins dans la même position )
Perso j'ai fais mon choix (rêve), mais du coup ca souleve d'autre questions : est-il lui même victime d'une inception ? par qui ? pourquoi ?
et là beaucoup de théories sont possibles (lui même par désespoir, ses enfants par pitié, par vengeance ...)




Spoiler :

S'il est victime d'une inception je pense que ca pourrait être helen page (je sais plus quel nom elle a dans le film) qui connaissant son malheur aurait pu lui "architecturer" un rêve pour qu'au cas ou il ne s'en sorte pas il puisse trouver la rédemption quand même. en tout casp our la toupie, même s'il est distrait par ses enfants, si celle ci continu de tourné en retrant dans la cuisine (ou le salon je sais plus) il la verra bien qui continu de tourner
Mais s'il ne sort pas du rêve et qu'il reste dans les lymbes, c'est également le cas de l'asiatique ? (décidément je perds tous les nom) est le reste de l'équipe elle sort du rêve ? qui font ils dans ce cas des corps "dans le coma" de di caprio et de l'asiatique ?

Message cité 1 fois
Message édité par firebird2 le 23-07-2010 à 12:42:31

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23395953
Buk'
Above it's the sun
Posté le 23-07-2010 à 14:55:44  profilanswer
 

J'adore, la moitié du topic en spoiler.  :o

n°23396141
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 23-07-2010 à 15:12:23  profilanswer
 

Comme à chaque fois lors de la sortie d'un film ou quand on parle d'une série qui est en cours.
Mais ma critique détaillé est sans spoiler  [:sad_ban]


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23396766
kami no na​mida
oui
Posté le 23-07-2010 à 15:51:45  profilanswer
 

TenjO TengE a écrit :


Spoiler :

Non, ça ne l'est pas, il a forcément son totem vu que c'est sensé être quelque chose de personnel, de plus à la fin il n'attend pas de voir si la toupie va tomber ou pas.

 

En plus c'est ce totem qui a, à priori été au centre de la perte de raison de sa femme. (c'est pas très clair comment dans mon souvenir par contre)

 

La manipulation de la toupie à la sortie des rêves est plus un rituel par rapport à ses liens avec sa femme je pense.
Ma théorie vient d'un souvenir que j'ai de la présence d'une bague (alliance?) à ses doigts dans les rêves et pas dans la "réalité". Mais j'en suis pas sur à 100%



Spoiler :

Bien sûr que c'est son totem :o
C'est un objet qui lui est personnel puisque sa femme est morte, donc personne d'autre ne connait ses propriétés physiques. Il reste le seul à le manipuler.
Dans le film on le voit régulièrement l'utiliser en tant que totem, ça paraît assez évident que c'est le cas [:spamafote]

 

En fait, t'inverse les rôles des objets je pense. S'il n'a sa bague que dans ses rêves, c'est justement parsque ça fait partie de son subconscient, parsqu'il n'accepte pas la mort de Mal et d'une certaine manière est encore marié à elle dans ses rêves, puisqu'il continue de l'y faire vivre. En revanche, il ne la porte plus dans la réalité parsque Mal est bel et bien morte.


plook a écrit :

Spoiler :

Oui je sais qu'il est entraîné mais bon on se doute que si tu fais quelque chose de violent l'esprit va réagir plus ou moins en rapport... pourquoi pas l'avoir séduit ou autre.. je sais pas un truc soft... bon ok, y'aurait plus eu de film!  :lol:
Et pour Memento...hum il ne me semblait pas qu'il y avait des non-réponses.. tout était bien clair



Spoiler :

Ben c'est pas plus violent que n'importe quoi d'autre. Un kidnapping ça reste totalement plausible, surtout pour un homme haut placé. C'est pas suffisamment étrange pour éveiller les soupçons d'un rêveur lambda. D'ailleurs c'est un des trucs que je trouve dommage dans le film: ils se limitent un peu trop sur ce qu'ils peuvent faire sans entraîner le doute/réveil. Perso je fais des rêves parfois, au réveil je me demande comment j'ai pu ne pas griller que je dormais tellement c'était nawak. Ca dépend bcp des gens, mais j'ai l'impression que dans le film le champ des possibilités est un peu trop réduit.
Et sinon, te dire précisément pourquoi ils optent pour un kidnapping plutôt qu'autre chose, je suis certain qu'il y a une explication donnée dans le film mais je me rappels plus.
Quant à Memento, c'est loin d'être clair à la fin. !!!!!!SPOILER MEMENTO!!!!!!! Sa femme au final, est-ce que c'est lui qui l'a tuée ou non? Il a déjà tué John G? Il n'y a aucun moyen de le savoir avec certitude car celui qui donne ces réponses est un manipulateur de première qui cherche à sauver ses fesses.

 
firebird2 a écrit :


Spoiler :

S'il est victime d'une inception je pense que ca pourrait être helen page (je sais plus quel nom elle a dans le film) qui connaissant son malheur aurait pu lui "architecturer" un rêve pour qu'au cas ou il ne s'en sorte pas il puisse trouver la rédemption quand même. en tout casp our la toupie, même s'il est distrait par ses enfants, si celle ci continu de tourné en retrant dans la cuisine (ou le salon je sais plus) il la verra bien qui continu de tourner
Mais s'il ne sort pas du rêve et qu'il reste dans les lymbes, c'est également le cas de l'asiatique ? (décidément je perds tous les nom) est le reste de l'équipe elle sort du rêve ? qui font ils dans ce cas des corps "dans le coma" de di caprio et de l'asiatique ?



Spoiler :

Y a aucune bonne réponse en fait je pense. J'ai toujours pas revu le film et je ne l'ai pas décortiqué dans le détail, mais sur imdb j'ai lu un thread où le mec disait que le scénar se rapprochait finalement des fameux "paradoxes" cités dans le film (l'escalier infini). A savoir, il n'y a aucune bonne réponse car chaque théorie peut être invalidée par des "preuves" qui valident un autre théorie. Du coup chercher la bonne réponse revient à se taper l'escalier de Penrose, c-a-d que tu tournes en rond sans jamais arriver nulle part.
J'ai trouvé ça pas mal comme vision des choses, et ça me semble assez correct au vue des éléments effectivements contradictoires du scénar. Après la question c'est de savoir si c'est voulu par Nolan mais honnêtement, connaissant le bonhomme et combien de temps il a bossé sur ce script, j'imagine même pas qu'un seul détail soit laissé au hasard ni qu'il y ait la moindre miette de scénar qui ne découle pas de sa volonté :o

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 23-07-2010 à 16:07:42

---------------
non
n°23397259
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 23-07-2010 à 16:28:06  profilanswer
 

C'est légèrement capilotracté mais c'est une idée intéressant, je n'étais pas allé cherché loin sur l'idée de l'escalier. pour moi c'est juste un prétexte pour la scène d'action.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23397452
plook
Good news everyone!
Posté le 23-07-2010 à 16:43:54  profilanswer
 

kami no namida a écrit :


Spoiler :

Bien sûr que c'est son totem :o
C'est un objet qui lui est personnel puisque sa femme est morte, donc personne d'autre ne connait ses propriétés physiques. Il reste le seul à le manipuler.
Dans le film on le voit régulièrement l'utiliser en tant que totem, ça paraît assez évident que c'est le cas [:spamafote]
En fait, t'inverse les rôles des objets je pense. S'il n'a sa bague que dans ses rêves, c'est justement parsque ça fait partie de son subconscient, parsqu'il n'accepte pas la mort de Mal et d'une certaine manière est encore marié à elle dans ses rêves, puisqu'il continue de l'y faire vivre. En revanche, il ne la porte plus dans la réalité parsque Mal est bel et bien morte.



Suis d'accord pour cette partie.

kami no namida a écrit :


Spoiler :

Ben c'est pas plus violent que n'importe quoi d'autre. Un kidnapping ça reste totalement plausible, surtout pour un homme haut placé. C'est pas suffisamment étrange pour éveiller les soupçons d'un rêveur lambda. D'ailleurs c'est un des trucs que je trouve dommage dans le film: ils se limitent un peu trop sur ce qu'ils peuvent faire sans entraîner le doute/réveil. Perso je fais des rêves parfois, au réveil je me demande comment j'ai pu ne pas griller que je dormais tellement c'était nawak. Ca dépend bcp des gens, mais j'ai l'impression que dans le film le champ des possibilités est un peu trop réduit.
Et sinon, te dire précisément pourquoi ils optent pour un kidnapping plutôt qu'autre chose, je suis certain qu'il y a une explication donnée dans le film mais je me rappels plus.
Quant à Memento, c'est loin d'être clair à la fin. !!!!!!SPOILER MEMENTO!!!!!!! Sa femme au final, est-ce que c'est lui qui l'a tuée ou non? Il a déjà tué John G? Il n'y a aucun moyen de le savoir avec certitude car celui qui donne ces réponses est un manipulateur de première qui cherche à sauver ses fesses.



Spoiler :

Ils se limitent mais en donnent une bonne explication, il ne faut pas oublier que le rêve est forcé par quelqu'un d'extérieur à soi... et donc que le subconscient réagit à ça.. alors que quand on rêve normalement il ne réagit pas (comme l'immunité en quelque sorte, d'ailleurs il parle de l'inception comme d'un virus que tu implantes.) Il explique bien que si "l'endormi" se doute qu'on lui a crée un rêve, ses projections commencent à s'attaquer au rêveur (exemple avec Ariane quand elle concoit ses premières architectures avec Dom)


 
attention spoiler memento ^^

Spoiler :

non c'est très clair, Léonard par le choc qu'il a reçu lors de l'agression de sa femme a perdu sa mémoire immédiate ms sa femme pensait qu'il simulait et donc a fait le test (avec l'insuline) et est morte. Et l'agresseur a bien été tué par lui même, c'est ensuite que le flic s'est servi du désir de vengeance de Léonard pour régler ses propres problèmes


Message édité par plook le 23-07-2010 à 16:45:00
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 16:43:54  profilanswer
 

n°23397501
kami no na​mida
oui
Posté le 23-07-2010 à 16:48:11  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

C'est légèrement capilotracté mais c'est une idée intéressant, je n'étais pas allé cherché loin sur l'idée de l'escalier. pour moi c'est juste un prétexte pour la scène d'action.


C'est sûr que c'est capilotracté oui, d'autant plus que ces "paradoxes" ont une place tout à fait minime dans le film.
Comme je dis, je ne sais pas si Nolan a réellement cherché à faire un lien entre les deux (j'en doute), mais le parallèle est assez pertinent je trouve.
Dans mon post précédent quand je dis que vu le bonhomme c'est surement voulu, je parle bien sûr de l'aspect contradictoire de différents éléments de l'histoire, pas spécialement du parallèle avec Penrose ;)

plook a écrit :


Spoiler :

Ils se limitent mais en donnent une bonne explication, il ne faut pas oublier que le rêve est forcé par quelqu'un d'extérieur à soi... et donc que le subconscient réagit à ça.. alors que quand on rêve normalement il ne réagit pas (comme l'immunité en quelque sorte, d'ailleurs il parle de l'inception comme d'un virus que tu implantes.) Il explique bien que si "l'endormi" se doute qu'on lui a crée un rêve, ses projections commencent à s'attaquer au rêveur (exemple avec Ariane quand elle concoit ses premières architectures avec Dom)



Spoiler :

Effectivement, le fait que le rêve soit "forcé" n'est pas une mauvaise explication au limitations, j'avais zappé ce détail :jap:


plook a écrit :


attention spoiler memento ^^

Spoiler :

non c'est très clair, Léonard par le choc qu'il a reçu lors de l'agression de sa femme a perdu sa mémoire immédiate ms sa femme pensait qu'il simulait et donc a fait le test (avec l'insuline) et est morte. Et l'agresseur a bien été tué par lui même, c'est ensuite que le flic s'est servi du désir de vengeance de Léonard pour régler ses propres problèmes



Non mais je pense comme toi, je dis simplement que le film a également été sujet à pas mal de débats parsque même si ça me paraît assez évident et à toi aussi, c'est pas forcément le cas de tout le monde. Et il y a bien des arguments valables de chaque côté, bien que dans le cas d'Inception c'est encore moins évident... alors que ça paraît super évident à plein de gens, vois-tu? :D

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 23-07-2010 à 16:55:55

---------------
non
n°23397585
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 23-07-2010 à 16:54:55  profilanswer
 


attention spoiler memento ^^

Spoiler :

non c'est très clair, Léonard par le choc qu'il a reçu lors de l'agression de sa femme a perdu sa mémoire immédiate ms sa femme pensait qu'il simulait et donc a fait le test (avec l'insuline) et est morte. Et l'agresseur a bien été tué par lui même, c'est ensuite que le flic s'est servi du désir de vengeance de Léonard pour régler ses propres problèmes

[/quotemsg]
Réponse validée : voila quelqu'un qui qui a bien compris memento  [:powa]  


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23397642
plook
Good news everyone!
Posté le 23-07-2010 à 16:58:54  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Non mais je pense comme toi, je dis simplement que le film a également été sujet à pas mal de débats parsque même si ça me paraît assez évident et à toi aussi, c'est pas forcément le cas de tout le monde. Et il y a bien des arguments valables de chaque côté, bien que dans le cas d'Inception c'est encore moins évident... alors que ça paraît super évident à plein de gens, vois-tu? :D


Oui, autant Memento je le trouve très clair autant il est vrai qu'Inception se prête à presque autant d'analyses que d'individus  :jap:  

firebird2 a écrit :

Réponse validée : voila quelqu'un qui a bien compris memento  [:powa]  


Un de mes films préférés  ;)
 

Spoiler :

Autant pour moi, dans Inception, les enfants en début et fin de film ne sont pas les mêmes  :lol:  

Bon du coup.. ça change encore  :)  j'ai hâte qu'il sorte en dvd collector avec bonus voire interview de Nolan ou commentaires du film. Ça pourrait être appréciable
 

Spoiler :

Quelques questions, quel était le totem de Dom quand il rêvait avec Mall, d'ailleurs en avait-il un à cette époque? Est-ce cette expérience qui lui a fait comprendre l'utilité du totem?
Ensuite, quand Dom et Mall sont dans leur rêve (lymbes) comment y sont-ils arrivaient? Et pourquoi en se suicidant se réveillent-ils alors qu'il dit une autre fois que si on meurt dans les lymbes, on ne se réveille pas??

Message cité 1 fois
Message édité par plook le 23-07-2010 à 18:28:55
n°23398672
petitebrun​ette1
Posté le 23-07-2010 à 18:40:14  profilanswer
 

fusion_sadam a écrit :


 

Spoiler :

C'est plutôt en regardant ses enfants qu'il choisi de ne pas regarder la toupie, il accepte cette réalité sans connaitre la réponse, et c'est la seule chose qu'il y'a à comprendre dans la fin du film.
Après c'est juste une interpretation personnelle et certains éléments sont la pour mettre le doute (scène du début, gamins dans la même position )
Perso j'ai fais mon choix (rêve), mais du coup ca souleve d'autre questions : est-il lui même victime d'une inception ? par qui ? pourquoi ?
et là beaucoup de théories sont possibles (lui même par désespoir, ses enfants par pitié, par vengeance ...)




 
 
 

Spoiler :

Je l'ai regardé une 2e fois aujourd'hui, et en effet, il me semble clair, maintenant, qu'il choisit délibéremment de ne pas savoir. Au moment où il voit et entend ses enfants (il arrive enfin à les voir), il décide d'aller vèrs eux, peu importe s'il s'agit d'un rêve ou de la réalité. Il s'en fiche. Et c'est d'autant plus clair qu'à un moment dans le film il explique qu'on peut choisir de rester dans le rêve si on a trouvé ce qu'on cherche, et si c'est le monde qu'on veut (lui ou Mall , je ne sais plus qui le dit).  Donc Nolan pose la question mais n'apporte pas de réponse, car c'est à chacun d'interpréter. Et après tout, c'est vrai que ce n'est pas le plus important.  
 
A noter que si la fin est un rêve, pourquoi ne serait-ce pas le sien, tout simplement?  Il ne peut plus rêver tout seul à cause de Mall qui s'introduit dans son subconscient. Mais il s'en guerit, de ça. Et c'est lui qui la "tue",pas Ellen Page. Celle-ci la blesse (bon, peut-être mortellement, je vous l'accorde), mais c'est lui qui renonce définitivement à Mall à ce moment-là. Il la "tue" dans sa tête, ce qu'il n'avait pas réussi à faire jusque là.  
A partir de là, il peut (je pense ) de nouveau rêver.  Si on décide que la fin est  un rêve, on sait que la seule chose dont il rêve c'est retrouver ses enfants, les voir, et être lavé de l'accusation du meurtre de sa femme. Or, c'est exactement ce qu'il se passe à la fin.
 
 
Enfin, 2e visionnage, et mon impression est aussi bonne qu'au 1er. Di caprio est vraiment excellent :love: .
 Mais pas seulement lui. Je l'ai déjà dit sur le topic ciné, mais les seconds rôles sont vraiment mis en valeur. Surtout ses deux équipiers, Arthur et Eames. Je pense même qu'à un moment Arthur vole la vedette à Di Caprio.
Le dernier tiers du film, franchement, c'est à se le mater plusieurs fois. Toute cette action qui vous sort par les yeux,et ces effets déments...Ce van qui tombe, on ne s'en lasse pas, l'arrivée à l'aéroport, avec le suspens et ces regards qui disent "mission accomplie".... Franchement, on en redemande.  :love:  
 
La musique est bien et colle bien à l'action (les scènes dont je viens de parler). Je n'y avais pas fait trop gaffe la 1re fois, mais ça fait beaucoup dans la beauté des scènes clé.  
Par contre  Piaf, non, quoi, ça passe pas. [:pingouino] Mais qu'est-ce qu'il lui a pris, à Nolan, de prendre cette chanson? C'est du n'importe quoi, là. :pfff:  Surtout avec Cotillard dans le film. Je trouve ça nul.  Dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 23-07-2010 à 18:41:36

---------------
Reviens,bgx  
n°23398744
kami no na​mida
oui
Posté le 23-07-2010 à 18:48:21  profilanswer
 

plook a écrit :

Spoiler :

Quelques questions, quel était le totem de Dom quand il rêvait avec Mall, d'ailleurs en avait-il un à cette époque? Est-ce cette expérience qui lui a fait comprendre l'utilité du totem?
Ensuite, quand Dom et Mall sont dans leur rêve (lymbes) comment y sont-ils arrivaient? Et pourquoi en se suicidant se réveillent-ils alors qu'il dit une autre fois que si on meurt dans les lymbes, on ne se réveille pas??



Spoiler :

On ne sait pas quel était son totem il me semble, mais il devait sûrement en avoir un.
Pour le suicide, ce n'est que quand on est sédaté qu'on ne se réveil pas si on meurt.
Le reste je sais déjà plus... faut vraiment que je le revois :D


---------------
non
n°23398780
petitebrun​ette1
Posté le 23-07-2010 à 18:52:32  profilanswer
 

kami no namida a écrit :


Spoiler :

On ne sait pas quel était son totem il me semble, mais il devait sûrement en avoir un.
Pour le suicide, ce n'est que quand on est sédaté qu'on ne se réveil pas si on meurt.
Le reste je sais déjà plus... faut vraiment que je le revois :D



 
 

Spoiler :

Il n'avait pas de totem. Dans le film il explique à Ellen Page que c'était une idée de Mall,d'en avoir un.


---------------
Reviens,bgx  
n°23398882
kami no na​mida
oui
Posté le 23-07-2010 à 19:02:42  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Spoiler :

Il n'avait pas de totem. Dans le film il explique à Ellen Page que c'était une idée de Mall,d'en avoir un.



Ah ué exact! La vache j'ai vraiment tout zappé en fait [:ddr555]


---------------
non
n°23398971
plook
Good news everyone!
Posté le 23-07-2010 à 19:13:52  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Spoiler :

Il n'avait pas de totem. Dans le film il explique à Ellen Page que c'était une idée de Mall,d'en avoir un.



Spoiler :

Il dit qu'elle a eu l'idée du totem... ça n'infirme en rien qu'il n'en avait pas.. d'ailleurs ça beau être l'idée de Mall, après sa mort il en a également un que ce soit la toupie ou son alliance. Est-ce qu'un souvenir ou un totem? Étant donné qu'Arthur en a un et qu'il le conseille à Ariane.. on peut penser qu'il en possède un.
Par contre, je doute toujours qu'à la fin, ce soit la réalité... Mall avait peut-être raison...
 
Comme quand dans la mission avec Fisher il traverse plusieurs niveau, il fallait peut-être aussi plusieurs niveau pour sortir des limbes donc qd ils se suicident sur les rails, ils arrivent peut-être au niveau du dessus en imaginant que Mall soit arriver au niveau encore au-dessus en se suicidant et Dom serait rester dans le rêve car il ne distingue pas la réalité du rêve.
D'ailleurs la scène où il se fait courser par ?? quand il va voir Eames ressemble à la poursuite quand il kidnappe Fisher.. comme si cela indiquait qu'il rêve.
Ensuite la musique qui est parfois assourdissante..on pourrait même penser qu'elle a ce rôle de le réveiller comme la musique de Piaf...  
 
                   [:gordon shumway]


 
 

n°23399058
petitebrun​ette1
Posté le 23-07-2010 à 19:23:34  profilanswer
 

Spoiler :

Pour le totem, oui, c'est Mall qui en a eu l'idée, qui a "inventé le concept", en somme. Ils ont trouvé que c'était une bonne idée et l'ont adoptée.  et chacun a le sien. A l'époque de Mall, Dom en avait peut-être un, c'est vrai...Ou pas.  
 
Au sujet de l'alliance, ayant lu des commentaires ici, j'ai fait attention et en fait rien de chez rien ne permet de dire que ce serait un totem. C'est clair que c'est la toupie.


Message édité par petitebrunette1 le 23-07-2010 à 20:48:17

---------------
Reviens,bgx  
n°23399402
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 20:12:47  answer
 

Quelqu'un peut me donner des citations "cultes" du film? merci  :)

n°23399468
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-07-2010 à 20:20:33  profilanswer
 


"Don't Be Afraid To Dream A Little Bigger"
"You're waiting for a train. A train that will take you far away. You can't be sure where it will take you. But it doesn't matter - because we'll be together."
...
c'est pas vraiment un film a répliques "cultes"  

n°23399505
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 20:24:15  answer
 

merci F@BEK :)

n°23399535
petitebrun​ette1
Posté le 23-07-2010 à 20:27:42  profilanswer
 

Spoiler :

"T'aurais pu aller pisser avant de dormir"
"vous pouvez dire à votre subconscient de déstresser? "
"La prochaine fois, tâche de trouver un autre moyen pour me réveiller que me tirer une balle dans la tête".
...  
 
 C'est juste de tête.  [:cosmoschtroumpf]


 
 Comme F@bek, c'est pas trop un film à répliques cultes.  
 
 


---------------
Reviens,bgx  
n°23399576
Theseus
Posté le 23-07-2010 à 20:33:32  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
 
 

Spoiler :


(...)
les seconds rôles sont vraiment mis en valeur. Surtout ses deux équipiers, Arthur et Eames. Je pense même qu'à un moment Arthur vole la vedette à Di Caprio.
(...)



 
Quoted for truth !  :jap:  
 
D'ailleurs, c'est assez troublant la ressemblance de cet acteur (Joseph Gordon-Levitt) avec feu Heath Ledger [:hide]
 
 
  http://img187.imagevenue.com/loc181/th_08638_heath_122_181lo.jpghttp://img124.imagevenue.com/loc246/th_08638_stars_who_resemble_each_other_25_122_246lo.jpg
     

n°23399631
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 20:39:47  answer
 

Sinon voici mon idée:
 
 

Spoiler :

Cobb est toujours dans les lymbes et il ne veut pas se réveiller car il a perdu le concept de la réalité, et il a perdu son totem et garde celui de sa femme. Sa femme tente de lui faire prendre conscience qu'il faut se réveiller car elle est soit sur une couche supérieur de rêve, soit elle est vraiment reveillé.
 
Pour toute l'équipe soit c'est une inception de son pere avec la femme de cobb, soit c'est le subconscient qui lui crée une barriere qui lui empêche de prendre conscience qu'il est dans un rêve.
 
Je sais que l'on a dit que les enfants du debut ne sont pas les même que la fin, mais bon.. autant de similitude dans la scène du debut et de fin, cela laisse perplexe.
 
 


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2010 à 09:43:21
n°23401313
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 23-07-2010 à 23:33:38  profilanswer
 

en effet la ressemblance est tout bonnement incroyable, physiquement il pourrait surement reprendre le rôle du joker mais tout ne tient pas au physique surtout pour un tel rôle ou ledger a poussé le jeu à un niveau très fort, très dur de retrouver des mimiques semblables surtout qu'il voudrait surement y mettre sa patte , pour ne pas qu'on puisse dire que c'est une pale copie de ledger. Mais bo comme il n'y aura pas de joker dans le 3 (snif) on se rabattra sur l'homme mystère qui sera surement, un perso exceptionnel entre les main de nolan car il convint parfaitement à l'esprit complexe de nolan


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23401696
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 24-07-2010 à 00:22:46  profilanswer
 

ma vision: Il peut pas ...
 

Spoiler :

se reveiller !
Cobb ne peut se reveiller ! Car c'est trop tard !
 
Il est spécialiste dans la sécurité du subconscient !
 
A un moment du film, il parle de virus. Contamination (si ma mémoire est bonne)
 
Peut etre, que LUI est contaminé par un virus qui lui faire croire que tout ça est vrai. Que les moments de retour à la réalité sont vrais !  
 
 
Apres tout, quand il arrive à Paris, vous l'avez vu arriver à Paris ? Non, vous l'avez vu arriver devant la porte de la salle de son ami/prof, Miles.
Peut etre que c'est lui qui est "piraté" pour avoir accès au code de Fischer ?!  
 
Mais le virus est instable. Et laisse parfois apparaitre sa femme réellement morte (mais pas du tout à cause de lui mais le virus lui fait comprendre que si !) et ses enfants (mais pas leurs visages pour qu'il soit motivé de réussir sa mission) ...
 
 
 
Ouais je sais c'est pas clair, je suis fatigué ... :D

n°23401902
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-07-2010 à 01:08:16  profilanswer
 

Drapal   [:heeks:3]  
 
Je sors du ciné, je réfléchis ce weekend et je reviens lundi poser mes questions :o

n°23402080
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-07-2010 à 01:34:09  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

ma vision: Il peut pas ...
 


Spoiler :

se reveiller !
Cobb ne peut se reveiller ! Car c'est trop tard !
 
Il est spécialiste dans la sécurité du subconscient !
 
A un moment du film, il parle de virus. Contamination (si ma mémoire est bonne)
 
Peut etre, que LUI est contaminé par un virus qui lui faire croire que tout ça est vrai. Que les moments de retour à la réalité sont vrais !  
 
 
Apres tout, quand il arrive à Paris, vous l'avez vu arriver à Paris ? Non, vous l'avez vu arriver devant la porte de la salle de son ami/prof, Miles.
Peut etre que c'est lui qui est "piraté" pour avoir accès au code de Fischer ?!  
 
Mais le virus est instable. Et laisse parfois apparaitre sa femme réellement morte (mais pas du tout à cause de lui mais le virus lui fait comprendre que si !) et ses enfants (mais pas leurs visages pour qu'il soit motivé de réussir sa mission) ...
 
 
 
Ouais je sais c'est pas clair, je suis fatigué ... :D


  [:lectrodz]

n°23402881
Zoreil
Posté le 24-07-2010 à 04:37:02  profilanswer
 

Theseus a écrit :


 
Quoted for truth !  :jap:  
 
D'ailleurs, c'est assez troublant la ressemblance de cet acteur (Joseph Gordon-Levitt) avec feu Heath Ledger [:hide]
 
 
  http://img187.imagevenue.com/loc18 [...] _181lo.jpghttp://img124.imagevenue.com/loc24 [...] _246lo.jpg
     


 
Pressenti pour interpréter the Riddler dans le prochain Batman de Nolan, d'ailleurs.


---------------
What the FUCK ?
n°23403106
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 24-07-2010 à 09:37:17  profilanswer
 


 
ah ouais, j'aurais du me relire ...  :lol:

n°23403200
plook
Good news everyone!
Posté le 24-07-2010 à 10:23:32  profilanswer
 

Encore une question:  :pt1cable:
 

Spoiler :

A votre avis, pourquoi Mall essaye toujours de tuer tout le monde? Enfin pas vraiment tout le monde..juste la personne qui a le plus d'importance au moment du rêve?? On dirait qu'elle empêche Dom de réussir la mission.. sachant que c'est une projection de Dom...(ou pas?!)...

n°23403290
goussedail​le
Posté le 24-07-2010 à 10:48:33  profilanswer
 

Spoiler :

Je vais être très terre à terre, mais pour moi il y a pas vraiment à réfléchir sur quoi que ce soit.Je suis persuadé que le réalisateur lui même ne serait répondre à toutes vos questions. Ils ont une mission à accomplir, et le subconscient ce Cobb vient un peu foutre la merde la dedans. Jusque là rien de bien difficile à comprendre.
Par contre pour la fin, il nous laisse imaginer ce qu'on veut, rêve ou pas rêve, voilà pas besoin de chercher les petits détails puisqu'il n'y a aucune réponses là dedans.. Après libre à chacun biensur d'imaginer sa fin. :D  
 
En tout cas je ne supporte plus ces films "sans fin". C'est perso hein, mais je préfère qu'on m'impose une fin au lieu de la choisir, ça m'enlève tout le plaisir du film que j'ai regardé pendant plus de 2 heures.

n°23403645
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 24-07-2010 à 11:52:09  profilanswer
 

quelqu un a des infos sur l endroit ou se deroule la scène dans la montagne, une base a la james bond dans la neige ?

n°23403754
Zoreil
Posté le 24-07-2010 à 12:08:21  profilanswer
 

# Fortress Mountain, Kananaskis, Alberta


---------------
What the FUCK ?
n°23403921
plook
Good news everyone!
Posté le 24-07-2010 à 12:33:19  profilanswer
 

goussedaille a écrit :

Spoiler :

Je vais être très terre à terre, mais pour moi il y a pas vraiment à réfléchir sur quoi que ce soit.Je suis persuadé que le réalisateur lui même ne serait répondre à toutes vos questions. Ils ont une mission à accomplir, et le subconscient ce Cobb vient un peu foutre la merde la dedans. Jusque là rien de bien difficile à comprendre.
Par contre pour la fin, il nous laisse imaginer ce qu'on veut, rêve ou pas rêve, voilà pas besoin de chercher les petits détails puisqu'il n'y a aucune réponses là dedans.. Après libre à chacun biensur d'imaginer sa fin. :D  
 
En tout cas je ne supporte plus ces films "sans fin". C'est perso hein, mais je préfère qu'on m'impose une fin au lieu de la choisir, ça m'enlève tout le plaisir du film que j'ai regardé pendant plus de 2 heures.



Spoiler :

Que Dom soit, selon l'interprétation du spectateur, dans un rêve ou non, le réalisateur ne fait pas les choses au hasard! Quand je demande pourquoi Mall tue dans le rêve il aurait une réponse... il a pas tiré le scénario à la courte-paille! Que ce soit une interprétation comme tu dis "terre-à-terre" ou non. Ok son subconscient vient foutre la merde. Mais pourquoi avoir choisi cette façon là précisément?
Pour moi, j'essaye pas de chercher tout et n'importe quoi comme histoire.. j'essaye juste de me rappeler le film et de donner du sens (que ce soit des paroles, des images...). Je trouve le film beaucoup plus intéressant quand on s'y attarde... de toute façon on est pas dans la tête de Nolan.. on ne saura forcément pas tout.. et puis même si on s'éloigne de ses propres idées, c'est toujours intéressant qu'un film ait une autre lecture. :D  



Message édité par plook le 24-07-2010 à 12:52:46
n°23404099
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 24-07-2010 à 13:02:00  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

# Fortress Mountain, Kananaskis, Alberta


 
 
apparement c es tune station de ski fermée, et la forteresse n existe pas pour de vrai (montee pour le film en bois d epicea)
 
en tout cas c est impressionnant, dommage qu on trouve pas beaucoup d image

n°23404738
kimono81
Posté le 24-07-2010 à 14:36:37  profilanswer
 

J'ai écouté un podcast de télérama ou un truc du genre hier, ils te flinguaient le film et les acteurs, c'était lolesque.

n°23404839
Snev
Posté le 24-07-2010 à 15:02:13  profilanswer
 

kimono81 a écrit :

J'ai écouté un podcast de télérama ou un truc du genre hier, ils te flinguaient le film et les acteurs, c'était lolesque.


 [:painguy]


---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°23405057
kimono81
Posté le 24-07-2010 à 15:51:48  profilanswer
 

Spoiler :

Le jeu d'imbrications de rêves entre le niveau 1 - 2 - 3, à un moment j'en ai perdu la tête.  [:gratgrat]

n°23405109
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 24-07-2010 à 16:03:31  profilanswer
 

kimono81 a écrit :

J'ai écouté un podcast de télérama ou un truc du genre hier, ils te flinguaient le film et les acteurs, c'était lolesque.


[:rofl]
 
Je me rappellerais toujours de leur critique très méchante sur Wall-E. Ils se sont retrouvés bien cons puisqu'ils étaient les seuls à avoir descendu le film de Pixar. Résultat, quelques jours après, ils ont posté un article comme quoi les mails qui recevaient était honteux et en gros qu'ils étaient outrés par la volonté de censure des gens [:rofl]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR