Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°23353082
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-07-2010 à 20:14:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui donc y'a ceux qui aiment tout et n'importe quoi qui ont aimé, et ceux qui n'aiment que les films d'auteurs ouzbeks qui ont cassé pour le plaisir de casser. Jusque là, rien d'anormal.

Message cité 3 fois
Message édité par Fenston le 19-07-2010 à 20:14:16

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 20:14:01  profilanswer
 

n°23353222
everfrost
Amused
Posté le 19-07-2010 à 20:29:37  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Oui donc y'a ceux qui aiment tout et n'importe quoi qui ont aimé, et ceux qui n'aiment que les films d'auteurs ouzbeks qui ont cassé pour le plaisir de casser. Jusque là, rien d'anormal.


+1, c'est Américain donc c'est nul, j'en connais un paquet des comme ça aussi :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°23354662
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 19-07-2010 à 21:54:01  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Oui donc y'a ceux qui aiment tout et n'importe quoi qui ont aimé, et ceux qui n'aiment que les films d'auteurs ouzbeks qui ont cassé pour le plaisir de casser. Jusque là, rien d'anormal.


en Imax 3D THX 22.1  [:nico54]

n°23359163
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-07-2010 à 12:20:35  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Oui donc y'a ceux qui aiment tout et n'importe quoi qui ont aimé, et ceux qui n'aiment que les films d'auteurs ouzbeks qui ont cassé pour le plaisir de casser. Jusque là, rien d'anormal.


 :sleep:


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23362627
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 16:53:48  answer
 

Vu hier soir en salle (aux USA).
 
J'ai franchement adore ! Pour l'histoire, on est clairement toujours dans la resucee du mythe de la caverne.  
Mais le traitement est quand meme bien foutu, que ce soit dans la trame de l'histoire (certains la jugeront bateau, moi j'ai aime), le jeu d'acteurs ou la realisation (effets speciaux justifies et bien faits).
 
J'en ai un peu chie pour comprendre tous les dialogues, alors je ne m'attarderai pas sur le travail des dialoguistes.  
 
L'autre "gros" film traitant un peu du meme sujet, Matrix, apparait finalement comme assez infantin devant ce film la. Dans Matrix, on te montrait des gens avec du sayle, qui faisait des pirouettes et du kung-fu. C'etait cool, certes.
Mais ici, on touche a une vision plus adulte et sensible de tous ces problemes liees a la perception de la realite. C'est plus fin, mature, en somme.
 
M'enfin, ca n'en reste pas moins que mon avis et comme je suis pas un enorme cinephile, peut-etre que la majorite des gens m'expliqueront gentiment et calmement a quel point je me fourvois.

n°23365025
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-07-2010 à 20:52:34  profilanswer
 

réservation pour demain en IMAX : done    
échapage a toutes images du film : done  
[:esheep] drap'

n°23365780
FIGHTER13
Posté le 20-07-2010 à 22:05:52  profilanswer
 

VIVEMENT DEMAIN !

n°23367950
Joy4Ever
Posté le 21-07-2010 à 02:30:09  profilanswer
 

Je l'ai vu en IMAX aux USA, très grand film, j'ai vraiment adoré en tout point, pas un seul temps mort. Super!

n°23368999
Snev
Posté le 21-07-2010 à 10:13:32  profilanswer
 

Aujourd'hui est un grand jour [:cloud_]


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°23372253
Naked-Snak​e
Posté le 21-07-2010 à 14:35:51  profilanswer
 

Vivement ce soir!
 
-----------------
 
http://p.gpxpl.us/pYoY.pnghttp://p.gpxpl.us/FLwY.png http://p.gpxpl.us/dgCY.pnghttp://p.gpxpl.us/sdRY.png  http://p.gpxpl.us/nSuY.pnghttp://p.gpxpl.us/wjbY.png  http://p.gpxpl.us/uTcY.png http://p.gpxpl.us/NUcY.png http://p.gpxpl.us/unLY.pnghttp://p.gpxpl.us/bQWY.png


---------------

mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 14:35:51  profilanswer
 

n°23372338
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-07-2010 à 14:40:02  profilanswer
 

signature de mairde detectaid [:prodigy]
 
edit: concernant le film , cela m'a bien l'air à chier :)


Message édité par Space le 21-07-2010 à 14:40:59

---------------
Ma cinémathèque
n°23375621
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-07-2010 à 18:14:24  profilanswer
 

donc vu en VF (grrrr pas le choix) IMAX  
bon film, a voir si possible dans ce format & ne pas être sensible des oreilles ( ça tabasse les tympans sur la fin )
seul reproche, la musique trop présente + 3/4 trucs prévisibles


Message édité par F@bek le 21-07-2010 à 18:17:14
n°23375649
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 18:16:51  answer
 

donc sans plus en fait, un bon home cinéma avec le bluray ça risque de le faire aussi ?

n°23375842
Snev
Posté le 21-07-2010 à 18:33:52  profilanswer
 


Il a dit bon film.


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°23377782
kimono81
Posté le 21-07-2010 à 21:36:32  profilanswer
 

Bon démarrage en tout cas.

n°23377784
vassilii
Posté le 21-07-2010 à 21:36:45  profilanswer
 


 
Perso , je prefere les Matrix.Je trouve que c'est plus philosophie et l'enjeu semble plus important.C'est d'ailleurs ça qui m'a géné dans Inception, c'est qu'il n'y a pas de mechants et que tous ce bordel , c'est juste pour que l'asiatique gagne plus de pognon.Je m'attendais honnetement à autre chose de ce coté.

Message cité 3 fois
Message édité par vassilii le 21-07-2010 à 21:37:57
n°23377927
vassilii
Posté le 21-07-2010 à 21:46:02  profilanswer
 

Joy4Ever a écrit :

Je l'ai vu en IMAX aux USA, très grand film, j'ai vraiment adoré en tout point, pas un seul temps mort. Super!


Absolument pas d'accord.Il y a beaucoup de balabla avec Di Caprio et son histoire avec Cotillard.D'ailleurs ça donnait comme des relans du recent film de Scorcese "Shutter Island" avec ce meme Di Caprio qui a une femme et 2 gosses etc...Le film met vraiment du temps avant d'entrer dans le vif du sujet.

n°23379941
JiMorrison​27
Aucune
Posté le 22-07-2010 à 00:19:27  profilanswer
 

vassilii a écrit :


 
Perso , je prefere les Matrix.Je trouve que c'est plus philosophie et l'enjeu semble plus important.C'est d'ailleurs ça qui m'a géné dans Inception, c'est qu'il n'y a pas de mechants et que tous ce bordel , c'est juste pour que l'asiatique gagne plus de pognon.Je m'attendais honnetement à autre chose de ce coté.


 
De ce que j'en ai compris ... Ce n'est pas du tout le cas justement ...  :ouch:  


---------------
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (ou des gendarmes).
n°23380072
Zoreil
Posté le 22-07-2010 à 00:43:51  profilanswer
 

vassilii a écrit :


Absolument pas d'accord.Il y a beaucoup de balabla avec Di Caprio et son histoire avec Cotillard.D'ailleurs ça donnait comme des relans du recent film de Scorcese "Shutter Island" avec ce meme Di Caprio qui a une femme et 2 gosses etc...Le film met vraiment du temps avant d'entrer dans le vif du sujet.


 
Oui c'est vrai qu'il est difficile de ne pas se parasiter la séance sans repenser à Shutter Island.


---------------
What the FUCK ?
n°23380075
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-07-2010 à 00:44:16  profilanswer
 

j'en sors à peine mais je donnerais un avis détaillé demain


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23380285
fusion_sad​am
:D
Posté le 22-07-2010 à 01:19:18  profilanswer
 

vassilii a écrit :


 
Perso , je prefere les Matrix.Je trouve que c'est plus philosophie et l'enjeu semble plus important. C'est d'ailleurs ça qui m'a géné dans Inception, c'est qu'il n'y a pas de mechants et que tous ce bordel , c'est juste pour que l'asiatique gagne plus de pognon.Je m'attendais honnetement à autre chose de ce coté.


 
Au contraire je trouve ce genre très très bon. Pas de gentils, pas de méchant juste des personnages confronté à leurs choix/passé/défaut ...
Plutôt rare dans un film d'Action/SF et Inception fait clairement parti des meilleurs du genre.
 
Pour les geek exigant qui disent que c'est du déjà vu, Ok le thème à déjà été abordé, et ça n'a pas non plus la profondeur métaphysique d'un bouquin de K.Dick Mais faut savoir stopper la masturbation intellectuelle et apprécier Inception comme étant de loin le meilleur film dans le genre  [:giz]


Message édité par fusion_sadam le 22-07-2010 à 01:37:57
n°23380348
Zoreil
Posté le 22-07-2010 à 01:24:48  profilanswer
 

Inspection, hein :o


---------------
What the FUCK ?
n°23380494
fusion_sad​am
:D
Posté le 22-07-2010 à 01:39:25  profilanswer
 

t'as surement rêvé  :o

n°23380660
kami no na​mida
oui
Posté le 22-07-2010 à 02:03:55  profilanswer
 

Bon ben en fait c'est un peu l'effet Memento sur ce film [:transparency]
En sortant du ciné je me disais que c'était pas si compliqué et que j'avais bien tout pigé, mais je me rends compte qu'un 2ème visionnage (au moins) s'impose pour comprendre réellement tous les détails et les implications.
Je sais plus où j'ai lu ça, sur le topic ciné je crois, que toutes les pièces du puzzle se mettent en place assez naturellement, mais je me rends compte qu'en fait c'est pas aussi simple :pt1cable:


Message édité par kami no namida le 22-07-2010 à 02:04:28

---------------
non
n°23381261
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 22-07-2010 à 08:52:02  profilanswer
 

Grosse claque visuelle [:cerveau lent]
 
Bien raconter et donc pas d'impression de complexité tout au long du film. On comprend tout, ou tout du moins, on comprend ce que l'on veut nous faire comprendre. Et puis petit à petit, certains détails nous reviennent et demandent un deuxième visionnage :o
 
Très fort [:nico54]


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°23383326
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-07-2010 à 12:35:57  profilanswer
 

Bien la nuit est passée, et je peux poster ma critique sereinement.
 
Déjà malgré toutes les qualités du film et dieux sait si elles sont nombreuses, je serais un peu moins dithyrambique que les critiques cinéma.
Il est vrai que j'en attendait beaucoup, peut être trop. Mais si c'est un grand film, je ne pense pas pour autant qu'il marquera les esprits comme un matrix a pu le faire. Est il moins bon qu'un matrix, je ne pense pas, mais il ne marquera pas autant.
 
Je vais commencer par le scénario. Ma copine a été déçue, car elle n'a pas été surprise par lui, et il est vrai que le scénario n'est pas basé sur une multitude de cliffhangers (peut-être avons nous trop été habitués aux séries qui en regorgent) Ici nous avons affaire à un scénario parfaitement construit compliqué mais sans nous perdre. Ne rien comprendre me semble impossible, tout juste quelques détails pourrons nous amener à nous poser des questions.
C'est un bien je pense, mais très rarement nous sommes surpris par un évènement inattendu car au final tout se déroule plus ou moins comme cela était prévu. C'es la qu'on retrouve les gènes du film de braquage classique. On le retrouve aussi dans le 1er tier du film qui montre le recrutement de l'équipe. C'est assez classique mais moyennement intéressant, sauf les passages avec helen page qui sont utiles pour comprendre le principe de l'extraction et de l'inception.
 
La grande force scénaristique du film réside dans la combinaison très intelligente de différents genres de cinéma; on retrouve le film de braquage, le film d'espionnage, du jame bond (sans action du terme), de la SF, du film romantico/dramatique dans ce qu'il a de meilleur.
Tout cela mixé intelligemment, de manière à ce qu'on ait pas l'impression tout à tour de voir chaque bout de style mais un véritable ensemble cohérent.
 
La musique participe pour beaucoup à l'ambiance générale, certains disent qu'elle est assourdissante, je n'ai pas trouvé en revanche elle est présente sans arrêt du début à la fin et personnellement j'adore ce concept qui permet de constamment conserver une certaine tension et un rythme tout à long du film. Le 1er film qui m'a marqué à ce sujet est magnolia.
On retrouve un peu l'esprit musicale de dark knight, et c'est tant mieux. la musique prends au corps.
 
Le jeu des acteurs est très bon avec comme d'habitude une mansion spéciale pour di-caprio qui est mis très en valeur. Mais il ne faut pas oublier les seconds rôles qui sont bien joué mais ils sont aussi bien utilisés ils sont tout aussi important pour l'histoire que di-caprio, donc ce ne sont pas de vulgaires sous-fifres et ça fait plaisir.
 
Les effets visuels sont disséminés parcimonieusement, le but n'étant pas ici de faire de l'effet pour faire de l'effet comme un matrix (attention j'adore matrix) mais ils ne sont la que pour apporter une dimension supplémentaire à l'histoire et surtout la servir.
 
J'ai pu lire que l'action n'était pas lisible, je ne suis pas du tout d'accord, le montage est dynamique mais pas du tout épileptique, J'ai toujours pu suivre précisément l'action, les personnages et leur mouvements.
 
Les passages romantiques avec dicaprio et marion cottiard, sont comme des pauses, mais sont loin d'être gais, c'est une belle histoire loin d'être niaise et qui s'insert très bien dans la trame principale. Y'a un peu de blabla dessus mais c'est intéressant et ca limite l'action qui est très présente.
A ce sujet elle est très présent mais ne prends jamais totalement le pas sur l'intrigue qui continu de se dérouler durant l'action. Ca n'est donc pas que de l'action pour l'action. comme toujours on est ici au service de l'histoire.
 
Au final on a a faire à un grand film très bien scénarisé complexe sans être tordu mais qui n'est pas fait pour nous perdre totalement ou moins qu'un memento. On n'est jamais ou presque pris à contre pied par le scénario ce qui pourra en décevoir, mais cela fait du bien de voir un scénario travaillé , construit, intelligent mais qui ne fait pas d'esbrouffe comme on le voit dans plein de séries, ou avoir un scénar simpliste avec son petit cliff' de fin.
Grand film donc, mais qui marquera les générations futures, peut-être pas.


Message édité par firebird2 le 22-07-2010 à 14:34:41

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23383439
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-07-2010 à 12:52:01  profilanswer
 

vassilii a écrit :


 
Perso , je prefere les Matrix.Je trouve que c'est plus philosophie et l'enjeu semble plus important.C'est d'ailleurs ça qui m'a géné dans Inception, c'est qu'il n'y a pas de mechants et que tous ce bordel , c'est juste pour que l'asiatique gagne plus de pognon.Je m'attendais honnetement à autre chose de ce coté.


Justement c'est une des forces du film, Il te faut toujours la lutte binaire du bien contre le mal ?
et puis bon même si il n'y a pas e grand méchant à tuer, il y a quand même des méchants "anonymes" certes, à tuer.
Ici on lutte effectivement contre ses démons intérieurs et on essaye d'accomplir la difficile mission d'implanter une idée dans l'esprit de quelqun sans que celui-ci n'ait l'impression que cela vienne d'un autre, pas besoin de méchant pour raconter une telle histoire et la rendre intéressante.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23385435
Svensl
woof ?
Posté le 22-07-2010 à 15:44:20  profilanswer
 

C'était bieng  [:shay]  
C'est effectivement le genre de film qui demande un deuxième visionnage.
J'ai bien kiffé les acteurs, d'ailleurs je trouve qu'Ellen Page fait bien jeune pour son âge.
 
Mais la musique alors :love:  
C'est super rare que j'accroche à la musique pendant un visionnage, et là sur 2/3 morceaux jme suis dit "putain il me faut l'ost [:my god] "

n°23385585
sniper21
Posté le 22-07-2010 à 15:55:47  profilanswer
 

a fond l'OST :love:
http://nsa15.casimages.com/img/2010/07/13/100713062504232870.jpg

Citation :

Tracklist :  
- Half Remembered Dream (1:12)
- We Built Our Own World (1:56)
- Dream Is Collapsing (2:24)
- Radical Notion (3:43)
- Old Souls (7:44)
- 528491 (2:24)
- Mombasa (4:54)
- One Simple Idea (2:28)
- Dream Within A Dream (5:04)
- Waiting For A Train (9:30)
- Paradox (3:25)
- Time (4:36)


---------------
"Mon FeedBack"    
n°23385607
angel18
From Montréal, QC
Posté le 22-07-2010 à 15:57:03  profilanswer
 

+1 pour la musique :love:


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23385647
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 22-07-2010 à 16:00:20  profilanswer
 

angel18 a écrit :

+1 pour la musique :love:


Je l'ai pas trouvé si géniale que ça, en tout cas dans le souvenir que le film me laisse, j'ai pas énormément de souvenirs musicaux.


Message édité par TenjO TengE le 22-07-2010 à 16:00:36

---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°23388794
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 22-07-2010 à 20:23:24  profilanswer
 

[:drapal]
 
Vu en VOST, excellent :o


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°23388885
vassilii
Posté le 22-07-2010 à 20:35:00  profilanswer
 

firebird2 a écrit :


Justement c'est une des forces du film, Il te faut toujours la lutte binaire du bien contre le mal ?
et puis bon même si il n'y a pas e grand méchant à tuer, il y a quand même des méchants "anonymes" certes, à tuer.
Ici on lutte effectivement contre ses démons intérieurs et on essaye d'accomplir la difficile mission d'implanter une idée dans l'esprit de quelqun sans que celui-ci n'ait l'impression que cela vienne d'un autre, pas besoin de méchant pour raconter une telle histoire et la rendre intéressante.


Non mais le truc c'est qu'on ne se sent pas "concerné".On ne sent pas un vrai enjeu , un vrai ennemi.Perso , je ne suis pas du tout entré dans cette histoire de fils heritier ,  je n'ai pas vraiment ressenti un suspens haletant.S'ils reussissent , c'est cool ,s'ils ratent , bah tant pis.En voyant la bande annonce , je m'attendais pas à un truc bien contre mal , mais je m'attendais à un enjeux beaucoup plus relevé que cette histoire de gentil heritier.

n°23388949
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 22-07-2010 à 20:41:26  profilanswer
 

vassilii a écrit :


Non mais le truc c'est qu'on ne se sent pas "concerné".On ne sent pas un vrai enjeu , un vrai ennemi.Perso , je ne suis pas du tout entré dans cette histoire de fils heritier ,  je n'ai pas vraiment ressenti un suspens haletant.S'ils reussissent , c'est cool ,s'ils ratent , bah tant pis.En voyant la bande annonce , je m'attendais pas à un truc bien contre mal , mais je m'attendais à un enjeux beaucoup plus relevé que cette histoire de gentil heritier.


Pendant tout le film
 

Spoiler :

Tu veux surtout savoir si Cobb va pouvoir revoir sa famille dans le monde réel. Comme dit précédemment, ça aurait été bien chiant et lisse d'avoir un gros super méchant qui veut réduire le monde en bouillie face au lisse et gentil. Enfin pas spécifiquement chiant, mais beaucoup trop classique. Le scénario gentils vs méchants se retrouve trop dans le cinéma et pourrit des films qui auraient pu/du être bon à la base (mon regard se tourne vers Avatar, qui a bénéficiée d'une réalisation prodigieuse mais d'un scénario trop classique).
 
Dans le film, il lutte avant tout pour sa famille quitte a aller contre ses principes. L'héritier, c'est juste un moyen d'être disculpé du meurtre de sa femme, un prétexte. Au final y'a pas a entrer dans son histoire ou non, c'est pas son sort qui nous intéresse [:spamafote]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°23389108
vassilii
Posté le 22-07-2010 à 20:54:14  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


Pendant tout le film
 

Spoiler :

Tu veux surtout savoir si Cobb va pouvoir revoir sa famille dans le monde réel. Comme dit précédemment, ça aurait été bien chiant et lisse d'avoir un gros super méchant qui veut réduire le monde en bouillie face au lisse et gentil. Enfin pas spécifiquement chiant, mais beaucoup trop classique. Le scénario gentils vs méchants se retrouve trop dans le cinéma et pourrit des films qui auraient pu/du être bon à la base (mon regard se tourne vers Avatar, qui a bénéficiée d'une réalisation prodigieuse mais d'un scénario trop classique).
 
Dans le film, il lutte avant tout pour sa famille quitte a aller contre ses principes. L'héritier, c'est juste un moyen d'être disculpé du meurtre de sa femme, un prétexte. Au final y'a pas a entrer dans son histoire ou non, c'est pas son sort qui nous intéresse [:spamafote]



Spoiler :


Donc pour toi , le vrai enjeu du film est de savoir si Di Caprio va retrouver ses enfants ? Ca aussi c'est tres convenu comme scenario.Et le pire c'est qu'au bout du compte , bah on ne sait meme pas.Honnetement, je m'attendais à un gros twis ending nous disant que Di Caprio etait en fait la victime de l'inception ou un truc du genre pour donner un vrai sens à tout ça.
 
Et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Di Caprio ne montre pas aux autorité ce qu'ils à montrer à la jeune fille , c'est à dire la maniere dont sa femme est morte.Je ne comprends pas sa fuite , il a toutes les preuves pour etre disculper.[spoiler]
 
 

n°23389345
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 22-07-2010 à 21:14:03  profilanswer
 

vassilii a écrit :


Spoiler :


Donc pour toi , le vrai enjeu du film est de savoir si Di Caprio va retrouver ses enfants ? Ca aussi c'est tres convenu comme scenario.Et le pire c'est qu'au bout du compte , bah on ne sait meme pas.Honnetement, je m'attendais à un gros twis ending nous disant que Di Caprio etait en fait la victime de l'inception ou un truc du genre pour donner un vrai sens à tout ça.
 
Et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Di Caprio ne montre pas aux autorité ce qu'ils à montrer à la jeune fille , c'est à dire la maniere dont sa femme est morte.Je ne comprends pas sa fuite , il a toutes les preuves pour etre disculper.[spoiler]
 
 



Spoiler :

Il a des preuves de quoi ? Il peut pas prouver devant la justice toute cette histoire de rêves, d'inception etc ... :o


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°23389496
kami no na​mida
oui
Posté le 22-07-2010 à 21:27:38  profilanswer
 

vassilii a écrit :


Spoiler :


Donc pour toi , le vrai enjeu du film est de savoir si Di Caprio va retrouver ses enfants ? Ca aussi c'est tres convenu comme scenario.Et le pire c'est qu'au bout du compte , bah on ne sait meme pas.Honnetement, je m'attendais à un gros twis ending nous disant que Di Caprio etait en fait la victime de l'inception ou un truc du genre pour donner un vrai sens à tout ça.



L'approche de Nolan est nettement meilleure qu'un twist à ce niveau, amha. Comme le disent certains, c'est limite si le public n'est pas lui-même victime d'une inception au final parsque ce qui te semble évident est en réalité très loin de l'être je trouve. Il y a largement de quoi réfléchir sur la fin et, de fait, sur tout le contenu du film.
Franchement niveau scénar je vois pas comment on peut faire autre chose que tirer son chapeau. C'est vraiment un coup de maître de faire un film aussi complexe et pourtant si simple et accessible. Sans parler du fait de mixer autant de genres différents sans donner l'impression d'un patchwork tout moisi.

 

Perso je peux comprendre qu'on n'ait pas accroché aux personnages, aux enjeus, et que le suspens n'ait pas pris. Mais je pense sincèrement que c'est un ressenti purement personnel dans le sens où ce n'est ni l'écriture, ni l'interprétation, ni le découpage qui pêchent. En gros je trouve ça injuste d'imputer ce problème au film puisque, à mon sens, ça vient plutôt du spectateur ( et non, ce n'est pas tjr le cas :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 22-07-2010 à 21:29:33

---------------
non
n°23389563
vassilii
Posté le 22-07-2010 à 21:33:39  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


Spoiler :

Il a des preuves de quoi ? Il peut pas prouver devant la justice toute cette histoire de rêves, d'inception etc ... :o



Spoiler :

Ah bon ? Et qu'est ce qui l'en empeche ? Il l'a bien expliqué à une jeune etudiante.Il suffit de leurs faire vivre le truc.Je ne vois vraiment pas où est le soucis dans l'absolu.

n°23389609
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 22-07-2010 à 21:39:37  profilanswer
 

vassilii a écrit :


Spoiler :

Ah bon ? Et qu'est ce qui l'en empeche ? Il l'a bien expliqué à une jeune etudiante.Il suffit de leurs faire vivre le truc.Je ne vois vraiment pas où est le soucis dans l'absolu.



Spoiler :

Soyons cohérents: Tu es en procès pour le meurtre de ta femme, et t'expliques qu'en fait c'est parce qu'elle est resté 50 ans bloqué dans un rêve et qu'en en sortant elle se croyait toujours dans un rêve ? [:tinostar] Autant dire que personne ne voudra te laisser démontrer tes dires et en bonus tu passes pour un fou :D


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°23389627
kimono81
Posté le 22-07-2010 à 21:41:48  profilanswer
 

Euh perso, avec les sorties qu'on a en ce moment, je chipoterais pas.  :whistle:

n°23389644
vassilii
Posté le 22-07-2010 à 21:44:36  profilanswer
 

kami no namida a écrit :


L'approche de Nolan est nettement meilleure qu'un twist à ce niveau, amha. Comme le disent certains, c'est limite si le public n'est pas lui-même victime d'une inception au final parsque ce qui te semble évident est en réalité très loin de l'être je trouve. Il y a largement de quoi réfléchir sur la fin et, de fait, sur tout le contenu du film.
Franchement niveau scénar je vois pas comment on peut faire autre chose que tirer son chapeau. C'est vraiment un coup de maître de faire un film aussi complexe et pourtant si simple et accessible. Sans parler du fait de mixer autant de genres différents sans donner l'impression d'un patchwork tout moisi.
 
Perso je peux comprendre qu'on n'ait pas accroché aux personnages, aux enjeus, et que le suspens n'ait pas pris. Mais je pense sincèrement que c'est un ressenti purement personnel dans le sens où ce n'est ni l'écriture, ni l'interprétation, ni le découpage qui pêchent. En gros je trouve ça injuste d'imputer ce problème au film puisque, à mon sens, ça vient plutôt du spectateur ( et non, ce n'est pas tjr le cas :o ).


Spoiler :

Mais si ça vient de moi, donc d'un spectateur, ça veut dire que Nolan a raté son coup.J'ai vraiment adoré The Dark Knight , Inception est selon moi sauvé par les effets speciaux magnifiques.

Message cité 1 fois
Message édité par vassilii le 22-07-2010 à 21:50:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR