Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°23414599
Kede
Posté le 25-07-2010 à 22:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

en quelle honneur  [:poutrella]  ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2010 à 22:46:34  profilanswer

n°23414607
tcho_natha​n
Posté le 25-07-2010 à 22:47:52  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Spoiler :

je sors de ma 2ème projection, et  je t'assure que les gens ne regardent pas Cobb dans l'aéroport, sauf ses partenaires d'inception

Ah ? Ah bon, au temps pour moi alors

n°23414614
tcho_natha​n
Posté le 25-07-2010 à 22:48:36  profilanswer

antiriad a écrit :

Inception

Spoiler :

Clairement une réussite et pourtant il manque quelque chose dans la dernière demi-heure, un rebondissement, une étincelle scénaristique qui donnerait le vertige et plus de force au film, plus que le twist un peu léger et prévisible.
Au lieu de ça la séquence James Bond/ Modern Warfare est too much et vient conclure l'action du film dans un registre qui n'est pas le sien (à mon sens).

Le film s'en sort plutôt bien dans le genre "J'invente des règles et je dois TOUT expliquer au spectateur", ça reste compréhensible et pas trop lourdingue

Sinon j'ai malheureusement dû voir le film en VF, ça me faisait déjà chier, mais la voix de Saito est absolument honteuse, plusieurs dialogues difficilement compréhensibles, vraiment n'importe quoi...

Pourquoi, elle est comment en français sa voix ?

n°23414669
antiriad
Posté le 25-07-2010 à 22:54:54  profilanswer

Il a une espèce d'accent (asiatique ?) super mal fait qui lui donne une très mauvaise élocution, c'est incompréhensible que ce soit passé...

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°23414671
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 25-07-2010 à 22:55:14  profilanswer

+1 un peu difficile parfois, j'ai aussi trouvé celle de Di Caprio franchement mauvaise en comparaison d'Ellen Page, du brun de l'équipe, de Fisher ou de "l'oncle Peter" qui sont très bonnes. Pour Saito c'est la même voix ou presque que son perso dans le dernier Samourai il me semble....

Vu en IMAX à Lyon, ça envoie pas mal mais finalement une fois dedans je ne réfléchissais plus trop à la taille de l'écran. Je ne sais pas si le film a été tourné en IMAX comme est sensé l'être le prochaine Batman ... :??:

Message édité par g-ridaz le 25-07-2010 à 22:55:41
n°23414701
Kede
Posté le 25-07-2010 à 22:58:58  profilanswer

tiens moi j'ai trouvé le film super flou (au Kinépolis), grosse déception de ce côté là.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°23414769
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 25-07-2010 à 23:06:13  profilanswer

pour une fois qu'on ne traduit pas le titre d'un film, se sont les quebecois qui s'y mettent... :sweat:

---------------
psn: richxyz1
n°23414781
t-w
HDBNG club
Posté le 25-07-2010 à 23:07:47  profilanswer

firebird2 a écrit :

CE que tu viens d'écrire c'est de la merde en boite, pour le simple raison que tu n'as pas vu le film et que par conséquent tu spécule sur des apprioris à la con. Dans ta définition d'un blockbuster tout est vrai sauf une chose, dans certains cas le réalisateur peut aussi aimer son film et vouloir faire quelque chose de bien et ca n'est pas parcequ'un film est fait pour être rentable qu'il est forcément mauvais.
retourne voir tes films ousbecs et si les BB ne t'intéressent pas va chier et nous prends pas pour des merdes sous prétexte que ca ne t'intéresse pas. En plus pour juger de la qualité d'un film il faut le voir sans quoi il est impossible de juger réellement donc tu es en réalité de piètre intelligence.

Et puis merde ton argument des 10€ pour savoir si un film est bien tu prends une carte et tu peux tout voir sans te poser de questions les merdes comme les bon film, comme si si tu trouve un film nul tu n'aurais perdu que 2heures . Et toi amateur de cinéma en disant que avatar est une merde ? laisse moi rire, un bon film  a besoin d'un scénar mais avec un scénar simple comme celui d'avatar on peut faire un bon divertissement bien filmé et c'est le cas. Qu'il ne vaille pas tout le patacaisse fait autour, soit mais à toi de savoir t'en défaire et de faire la part des choses. Mais visiblement tu es un extremiste qui ne sait pas le faire.

pourquoi t'as pris 5 min de ta vie a repondre a de la merde pareille :/

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°23414869
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 23:15:58  answer

Kalymereau a écrit :

Et le début ? J'ai mis un peu de temps à entrer dans le film et n'ai pas trop compris la scène avec les gens au bord de l'émeute, la baignoire, le tapis toussa :o

t'as pas compris quoi ?

- l emeute c'est les projections de Saito qui cherchent l'architecte (merci Lak ;) )
- La baignoire comme la chaise dans le vide pour se réveiller, c'est pour éviter d'attendre trop longtemps, avec la sensation désagréable d etre sur une chaise et de tomber, tu te reveilles (dans cette cette c'est pour revenir au level 1 du rêve).
- le tapis, en fait, l'architecte ne savait pas la texture exact du tapis et lorsque que Saito est contre ce tapis, il comprend que c'est un rêve car ce n'est pas le tapis qu'il connait.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 13:21:16
n°23414903
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2010 à 23:18:41  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

pour une fois qu'on ne traduit pas le titre d'un film, se sont les quebecois qui s'y mettent... :sweat:

Les Québécois traduisent toujours, contrairement à nous (et même si tu regardes en Espagne par exemple, tu t'aperçois que les titres sont plus souvent traduits qu'en France).

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 25-07-2010 à 23:18:41  profilanswer

n°23414954
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2010 à 23:22:05  profilanswer

Oui ça j'ai compris. Mais on ne sait pas ce qui a motivé "l'employeur" de Cobb à lui donner cette mission, n'est-ce pas ? Le secret de Saito ?

Et je me souviens plus de la transition entre la première scène sur la plage qu'on ne comprend qu'à la fin du film, et la scène de l'émeute.

---------------
rm -rf internet/
n°23415034
plook
Good news everyone!
Posté le 25-07-2010 à 23:29:41  profilanswer

kami no namida a écrit :

Spoiler :

Je crois pas que ça soi les tonneaux qui créaient l'apesanteur, mais plutôt le van qui se retrouve en chute libre depuis le pont. Ça s'approche bcp de l'apesanteur comme phénomène dans le référentiel du van, donc ça se transcrit par la disparition de la gravité dans le niveau d'en-dessous.
Je me goure p-e mais il me semble bien que c'est ça.

Spoiler :

:lol:  c'est vrai me suis trompée de scène...  
Donc je recommence...
Je pense que s'ils sentent l'apesanteur dans le 2 c'est parce qu'ils sont en chute libre (y'a du mouvement) alors que dans le rêve 2 ils sont juste en apesanteur...

[:gordon shumway]

n°23415052
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 23:31:57  answer

Kalymereau a écrit :

Oui ça j'ai compris. Mais on ne sait pas ce qui a motivé "l'employeur" de Cobb à lui donner cette mission, n'est-ce pas ? Le secret de Saito ?

Et je me souviens plus de la transition entre la première scène sur la plage qu'on ne comprend qu'à la fin du film, et la scène de l'émeute.

On n'en sait pas plus, à vrai dire je ne me souviens plus du tout de la transition entre la scène du debut avec Saito vieux et leur mission :)

n°23415215
Lak
disciplus simplex
Posté le 25-07-2010 à 23:51:24  profilanswer

firebird2 a écrit :

Spoiler :

tiens un truc que m'a fait remarqué ma copine, quand le van tombe ils sont en apeusanteur dans le van, du coup , il le sont dans le lvl2, mais pourquoi n'est ce pas le cas dans le lvl3 ?

Il y a des brisures entre les différents niveaux :

Spoiler :

- le "kick" qui fait sortir d'un niveau de rêve ne marche pas sur les suivants, chacun a le sien
- les sensations sont diférentes : le japonais souffre le martyre au niveau 1, mais il est parfaitement capable de bouger dans les niveaux 2 & 3 (même s'il subit les effets de la blessure)
Donc que la "gravité" se comporte différement ce n'est pas forcément incohérent.

Mais bon, mon avis c'est que dans l'ensemble faut pas trop se prendre la tête avec ça. Même si c'est une entorse faite par Nolan aux lois de son "univers", ou si celles-ci ne sont pas complétement cohérentes, c'est dans l'intérêt du film, à mon sens.
dans des tas de films, on laisse passer des trucs gros comme des maisons parce que ça sert le film ou que c'est la loi du genre, Inception aussi a droit à ce genre d'indulgence. ;)

Euh non, l'émeute ce sont les projections du subconscient du rêveur qui s'attaquent à l'architecte. a aucun moment l'émeute n'est utilisée pour faire pression sur Saito.

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 25-07-2010 à 23:52:03

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°23415354
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-07-2010 à 00:06:19  profilanswer

Lak a écrit :

Il y a des brisures entre les différents niveaux :

Spoiler :

- le "kick" qui fait sortir d'un niveau de rêve ne marche pas sur les suivants, chacun a le sien
- les sensations sont diférentes : le japonais souffre le martyre au niveau 1, mais il est parfaitement capable de bouger dans les niveaux 2 & 3 (même s'il subit les effets de la blessure)
Donc que la "gravité" se comporte différement ce n'est pas forcément incohérent.

Mais bon, mon avis c'est que dans l'ensemble faut pas trop se prendre la tête avec ça. Même si c'est une entorse faite par Nolan aux lois de son "univers", ou si celles-ci ne sont pas complétement cohérentes, c'est dans l'intérêt du film, à mon sens.
dans des tas de films, on laisse passer des trucs gros comme des maisons parce que ça sert le film ou que c'est la loi du genre, Inception aussi a droit à ce genre d'indulgence. ;)

Lak a écrit :

Euh non, l'émeute ce sont les projections du subconscient du rêveur qui s'attaquent à l'architecte. a aucun moment l'émeute n'est utilisée pour faire pression sur Saito.

non  [:tinostar]  

n°23415634
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 00:46:56  answer

exact lak , j'ai pris ça comme une pression contre Saito mais c'est simplement les projections du subconscient qui s'attaque à l'architecte :)

n°23415950
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 26-07-2010 à 01:38:40  profilanswer

Je squatte rapidement le tomic, vous avez parlé de la théorie de l'alliance?

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°23416147
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-07-2010 à 02:19:08  profilanswer

je me disais bien que j'avais déja vu "Yusef" dans une grosse prod' ciné / série ...
http://www.avatarmoviecharacters.com/wp-content/uploads/2010/02/Dr.-Max-Patel-Dileep-Rao.jpg

n°23416461
Zeplusoif
Posté le 26-07-2010 à 07:52:34  profilanswer

Spoiler :

L'émeute ce sont plutôt les projections de Saito. Son subconscient comprend qu'il est manipulé, alors les projections recherchent l'architecte du rêve. C'est pour ça que les émeutiers ne s'attaquent que à l'architecte.

edit : oups déjà dit par Lak

Message cité 1 fois
Message édité par Zeplusoif le 26-07-2010 à 07:53:55
n°23416488
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 26-07-2010 à 08:10:05  profilanswer

Spoiler :

Pour le coup de l'apesanteur, la blessure de Saito, tout ca, je dirais que tout comme le temps qui se dilate  d'un niveau de reve à l'autre, il en est un peu de même pour tous le reste, c'est pourquoi les effets de l'apesanteur sont négligeables au niveau inferieur du reve

n°23416706
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-07-2010 à 09:26:06  profilanswer

t-w a écrit :

pourquoi t'as pris 5 min de ta vie a repondre a de la merde pareille :/

La question c'est plutôt de savoir pourquoi il répond à de la merde en disant bien plus de merde encore.

Spoiler :

D'ailleurs d'où vous vient cette animosité pour l'Ouzbékistan à tous? :o

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 26-07-2010 à 09:27:07

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23417338
saxou
:o
Posté le 26-07-2010 à 10:45:10  profilanswer

Alors a voir ou pas?

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°23417364
Pupoul
Je te vois
Posté le 26-07-2010 à 10:47:24  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Spoiler :

L'émeute ce sont plutôt les projections de Saito. Son subconscient comprend qu'il est manipulé, alors les projections recherchent l'architecte du rêve. C'est pour ça que les émeutiers ne s'attaquent que à l'architecte.

edit : oups déjà dit par Lak

Bin oui mais non :

Spoiler :

Juste avant que les projections attaquent l'architecte, celui-ci dit qu'ils ne sont pas dans un rêve de Saito mais dans le sien...

je n'ai d'ailleurs pas compris du coup pourquoi les projections l'attaquent, lui.

n°23417994
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 26-07-2010 à 11:45:49  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

La question c'est plutôt de savoir pourquoi il répond à de la merde en disant bien plus de merde encore.

Spoiler :

D'ailleurs d'où vous vient cette animosité pour l'Ouzbékistan à tous? :o

A par les semi-insultes que j'ai dites, en quoi ce que j'ai dit est faux ?

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23417997
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 26-07-2010 à 11:46:06  profilanswer

Pupoul a écrit :

je n'ai d'ailleurs pas compris du coup pourquoi les projections l'attaquent, lui.

Spoiler :

au même titre que les projections de Cobb l'attaquent quand il explique les règles à ellen page dans Paris.C'est juste une protection du subconscient qui sépare le rêveur de celui qui interfère avec le rêve.

Spoiler :

Pour moi, s'ils ne sont pas en apesanteur dans le niveau 2, c'est parce que Youssef explique à un moment q'au premier niveau, le sédatif n'affecte pas l'oreille interne, pour pouvoir être profondément endormi mais pouvoir subir la décharge qui réveille.
Il n'est jamais dit qu'au 2eme niveau le sédatif n'affecte pas l'oreille interne, ce qui explique qu'ils peuvent rêver sans que ça n'affecte les lois de la gravité.

n°23418007
h3bus
Troll Inside
Posté le 26-07-2010 à 11:47:06  profilanswer

Spoiler :

Pour l'histoire du problème vieux/jeune:
On est dans des rêves et donc on peut surement passer de vieux à jeune à volonté. Il y'a un plan du film qui vient nous mettre sur cette voie: Cobb et Mall dans leur monde se prennent la main en marchant (avec un zoom sur les mains). Parfois le plan est pris alors qu'ils sont jeunes et parfois (au moins une fois) ils sont vieux, et pourtant c'est le même plan.
De même il y a une phrase qui revient (je ne me souvient plus la phrase exacte) mais dans les limbes "tu seras vieux et rongé de remors", ce qui peut indiquer que tu peux devenir vieux, c'est la perception que tu as de toi dans le rêve.

En ce qui concerne le totem, il est vrai qu'il peut être perçu comme pour séparer son rêve du rêve d'un autre, mais Cobb y fait clairement allusion lorsqu'il parle de Mall et de ce qu'elle s'est cachée à elle même comme d'un objet permettant de se rappeler qu'on est dans un rêve car dans son rêve la toupie tourne indéfiniment, qu'une tierce personne ai architecturé le rêve ou non

---------------
sheep++
n°23418060
Ash1
Posté le 26-07-2010 à 11:51:31  profilanswer

h3bus a écrit :

Spoiler :

Pour l'histoire du problème vieux/jeune:
On est dans des rêves et donc on peut surement passer de vieux à jeune à volonté. Il y'a un plan du film qui vient nous mettre sur cette voie: Cobb et Mall dans leur monde se prennent la main en marchant (avec un zoom sur les mains). Parfois le plan est pris alors qu'ils sont jeunes et parfois (au moins une fois) ils sont vieux, et pourtant c'est le même plan.
De même il y a une phrase qui revient (je ne me souvient plus la phrase exacte) mais dans les limbes "tu seras vieux et rongé de remors", ce qui peut indiquer que tu peux devenir vieux, c'est la perception que tu as de toi dans le rêve.

En ce qui concerne le totem, il est vrai qu'il peut être perçu comme pour séparer son rêve du rêve d'un autre, mais Cobb y fait clairement allusion lorsqu'il parle de Mall et de ce qu'elle s'est cachée à elle même comme d'un objet permettant de se rappeler qu'on est dans un rêve car dans son rêve la toupie tourne indéfiniment, qu'une tierce personne ai architecturé le rêve ou non

Spoiler :

Là où je trouve ça con, c'est que s'il lui avait rappelé la toupie, en revenant à la réalité, il lui aurait montré et elle se serait rendu compte de là où elle était. A aucun moment il n'est dit qu'il lui montre la toupie pour lui prouver qu'ils sont dans la réalité. Gros fail quand même

n°23418250
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-07-2010 à 12:09:59  profilanswer

Vu Hier soir en VO, j'ai rate qq passages, mais bon...

Ma theorie:

Spoiler :

La fin est evidemment un reve, et c'est Di Caprio lui-meme qui est "victime" d'une Inception (il accepte la mort de sa femme) certainement par son Pere qui connait les ficelles avec, bien entendu, l'aide de l'architecte

Quant a critiquer le film sans l'avior vu, bravo c'est du haut niveau, un troll dans le troll  :o  

n°23418259
plook
Good news everyone!
Posté le 26-07-2010 à 12:10:33  profilanswer

Ash1 a écrit :

Spoiler :

Là où je trouve ça con, c'est que s'il lui avait rappelé la toupie, en revenant à la réalité, il lui aurait montré et elle se serait rendu compte de là où elle était. A aucun moment il n'est dit qu'il lui montre la toupie pour lui prouver qu'ils sont dans la réalité. Gros fail quand même

Spoiler :

Sauf qu'elle a délibérément enfermé son propre totem.. alors qu'il lui montre n'aurait rien changé, consciemment elle n'aurait peut-être pas accepté la vérité (d'être dans un rêve). C'est pourquoi il la fait tourné dans le coffre, c'est l'idée qu'elle tourne de façon permanente, si on prend le rêve comme une projection du subconscient, le subconscient de Mall a de quoi être tout chamboulé et je pense qu'il est clair que c'est inconscient. D'ailleurs quand on la voit accepter le suicide sur les rails, elle a pas l'air franchement convaincue... (et le fait d'être dans les limbes doit jouer aussi... c'est sans doute différent d'une couche précédente exemple avec Dom et Saito)
Moi je me demande pourquoi dans les limbes Dom ne se "perd" pas.. Mall avait un totem (on ne parle pas de celui de Dom a cet époque...) elle avait presque plus de chance de rester dans la "réalité"...

n°23418268
Pupoul
Je te vois
Posté le 26-07-2010 à 12:11:19  profilanswer

firebird2 a écrit :

Spoiler :

Bin, si le rêve est celui de l'architecte et pas celui de Saito, les projections sont celles de l'architecte...

non :??:

n°23418309
h3bus
Troll Inside
Posté le 26-07-2010 à 12:15:08  profilanswer

Ash1 a écrit :

Spoiler :

plook a écrit :

Spoiler :

Sauf qu'elle a délibérément enfermé son propre totem.. alors qu'il lui montre n'aurait rien changé, consciemment elle n'aurait peut-être pas accepté la vérité (d'être dans un rêve). C'est pourquoi il la fait tourné dans le coffre, c'est l'idée qu'elle tourne de façon permanente, si on prend le rêve comme une projection du subconscient, le subconscient de Mall a de quoi être tout chamboulé et je pense qu'il est clair que c'est inconscient. D'ailleurs quand on la voit accepter le suicide sur les rails, elle a pas l'air franchement convaincue... (et le fait d'être dans les limbes doit jouer aussi... c'est sans doute différent d'une couche précédente exemple avec Dom et Saito)
Moi je me demande pourquoi dans les limbes Dom ne se "perd" pas.. Mall avait un totem (on ne parle pas de celui de Dom a cet époque...) elle avait presque plus de chance de rester dans la "réalité"...

Spoiler :

Ou alors justement Cobb sait que le toupie ne tombe pas... et donc que Mall à raison et c'est lui qui veut rester dans le rêve niveau 0.
Mais alors pourquoi il la fait sortir des strates au dessus? Est-ce qu'il la fait vraiment sortir ou est-ce que c'est Mall qui essaie une inception sur lui pour qu'il revienne à la réalité?

---------------
sheep++
n°23418322
Ash1
Posté le 26-07-2010 à 12:16:09  profilanswer

plook a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

oui enfin à part admettre qu'elle décide de l'oublier en étant dans les limbes, au réveil, rêve ou pas d'un niveau supérieur, il n'y a plus de coffre. Elle l'a forcément sur elle. C'est pas parce que tu décides d'oublier un objet qu'il n'existe pas physiquement, sinon comment Cobb le récupère par la suite ?

n°23418370
plook
Good news everyone!
Posté le 26-07-2010 à 12:21:05  profilanswer

:lol: j'arrête pas de répondre à côté...  

Non non je parlais dans les limbes... oui donc je ne réponds absolument pas à la première question!!

Spoiler :

Donc je recommence (again): ça rejoint de toute façon ce que je disais: ça doit tellement être ancré dans son inconscient que même s'il lui avait montré.. elle ne l'aurait pas cru. Trouble de la perception: c'est comme une remise en cause du totem...alors que ça ne vient pas du totem mais de soi.

Message édité par plook le 26-07-2010 à 12:23:41
n°23418373
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-07-2010 à 12:21:11  profilanswer

Est-ce que certains sont restes apres le generique de fin ?

Parce que j'ai lu sur un forum anglosaxon que...

Spoiler :

on entend le toupie tomber... ca serait important de savoir si c'est vrai  :o

n°23418477
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-07-2010 à 12:31:26  profilanswer

firebird2 a écrit :

Ben je sais pas, tu veux (à juste titre d'ailleurs) tacler un mec parce qu'il a pondu un message condescendant / injurieux / bas de front / truffé de généralisations grossières et tu le fais avec un post... condescendant / injurieux / bas de front / truffé de généralisations grossières.

J'veux dire, c'est pas bien malin de répondre à du pseudo-snobisme à la sauce "ouais on me la fait pas moi, j'suis pas un mec commercial tu vois" par du snobisme inversé saveur "bouh retourne voir tes films pour zintellos où qu'on comprend même qu'est-ce qu'y disent" (je force le trait aussi, c'est désagréable hein?)

Chais pas, mais les deux me semblent puérils en fait, et conspuer un film pour la seule raison qu'il est à "grand spectacle" ou "intello" c't'un peu ridicule je trouve. D'un côté de l'élitisme caricatural mal digéré, de l'autre l'anti-intellectualisme de base pour ploucs.

Et puis je repose ma question : pourquoi un film ouzbek (c'est valable aussi pour les films hongrois, polonais, arméniens ou de toute autre nationalité servant de sobriquet chez les kevin qui se piquent de cinéphilie) serait par principe plus chiant / moins intéressant que ton Inception ou autre film idôlatré des djeunz' :o ?

Je serais également curieux de savoir combien de films ouzbek tu as vu pour te permettre un tel jugement, toi qui pourfends ceux qui (Jésus-Marie-Joseph!) osent sabrer un film sans le connaître. [:rhetorie du chaos] Poutre, oeil, etc.  

RykM a écrit :

Quant a critiquer le film sans l'avior vu, bravo c'est du haut niveau, un troll dans le troll  :o  

C'est pas forcément très intelligent en règle générale, on est d'accord, mais soyons honnêtes : qui n'a jamais critiqué un Michaël Youn sans l'avoir subi regardé? :o

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 26-07-2010 à 12:52:01

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23418503
Ash1
Posté le 26-07-2010 à 12:33:45  profilanswer

un article en anglais avec des idées et des faits intéressants, notamment concernant l'âge des enfants et le réveil dans l'avion.

Ici.

Spoiler :

Ce qui me travaille le plus, c'est le coup de l'alliance dans les rêves / dans la réalité

Message cité 1 fois
Message édité par Ash1 le 26-07-2010 à 12:35:04
n°23418810
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 26-07-2010 à 13:10:40  profilanswer

Ash1 a écrit :

un article en anglais avec des idées et des faits intéressants, notamment concernant l'âge des enfants et le réveil dans l'avion.

Ici.

Spoiler :

Ce qui me travaille le plus, c'est le coup de l'alliance dans les rêves / dans la réalité

Spoiler :

Comme je disais dans le topic Ciné, j'ai regardé le film une seconde fois en connaissant la théorie de l'alliance, ça se confirme, mais on ne voit pas sa main dans la dernière scène, on est pas plus avancé :/

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°23418840
firebird2
Posté le 26-07-2010 à 13:14:23  profilanswer

Ash1 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Sauf qu'a mon avis à son retour à la réalité, elle est déja dans un tel état dépressif que c'est pas une pauv' toupie qui va la convaincre de quoi que ce soit.Elle pourra toujours trouver une excuse pour expliquer le fait que la toupie tombe mais qu'il n'empèche que c'est un rêve.

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23418888
kami no na​mida
oui
Posté le 26-07-2010 à 13:18:50  profilanswer

Ash1 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Faut pas oublier que DiCaprio a réalisé une inception sur Mall, donc amha il aurait pu lui foutre le totem sous le nez ça aurait rien changé à son état mental.

tcho bilout a écrit :

Spoiler :

Comme je disais dans le topic Ciné, j'ai regardé le film une seconde fois en connaissant la théorie de l'alliance, ça se confirme, mais on ne voit pas sa main dans la dernière scène, on est pas plus avancé :/

Spoiler :

D'ailleurs j'ai vu que tu disais qu'il porte pas son alliance lors du suicide de Mall. Ça me paraît très suspect vu que, si je ne m'abuse, c'est leur anniversaire qu'ils étaient sensés fêter à la base (donc ils sont mariés).

---------------
non
n°23418974
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 13:27:24  answer

C'est pas forcément très intelligent en règle générale, on est d'accord, mais soyons honnêtes : qui n'a jamais critiqué un Michaël Youn sans l'avoir subi regardé? :o

Il y a toujours l'inception l'exception qui confirme la régle :D

n°23418978
firebird2
Posté le 26-07-2010 à 13:27:30  profilanswer

Ben je sais pas, tu veux (à juste titre d'ailleurs) tacler un mec parce qu'il a pondu un message condescendant / injurieux / bas de front / truffé de généralisations grossières et tu le fais avec un post... condescendant / injurieux / bas de front / truffé de généralisations grossières.

J'veux dire, c'est pas bien malin de répondre à du pseudo-snobisme à la sauce "ouais on me la fait pas moi, j'suis pas un mec commercial tu vois" par du snobisme inversé saveur "bouh retourne voir tes films pour zintellos où qu'on comprend même qu'est-ce qu'y disent" (je force le trait aussi, c'est désagréable hein?)

Chais pas, mais les deux me semblent puérils en fait, et conspuer un film pour la seule raison qu'il est à "grand spectacle" ou "intello" c't'un peu ridicule je trouve. D'un côté de l'élitisme caricatural mal digéré, de l'autre l'anti-intellectualisme de base pour ploucs.

Et puis je repose ma question : pourquoi un film ouzbek (c'est valable aussi pour les films hongrois, polonais, arméniens ou de toute autre nationalité servant de sobriquet chez les kevin qui se piquent de cinéphilie) serait par principe plus chiant / moins intéressant que ton Inception ou autre film idôlatré des djeunz' :o ?

Je serais également curieux de savoir combien de films ouzbek tu as vu pour te permettre un tel jugement, toi qui pourfends ceux qui (Jésus-Marie-Joseph!) osent sabrer un film sans le connaître. [:rhetorie du chaos] Poutre, oeil, etc.  

Ah ok tu vois mon post comme ca. En fait, concernant le film ousbeq, il fallait prendre ça au second degré, je n'ai évidement rien contre le cinéma ousbeq et effectivement je pense n'en avoir vu aucun. Je ne rechigne pas devant un film d'auteur à petit budget qui peut être très bien fait et intelligent, pour moi ca n'est pas le prix d'un film qui en fait un bon film. Ce que je conspue, c'est le fait qu'on casse un film uniquement sur la base qu'il a couté cher et qu'il est bien mis en valeur pour rapporter plus d'argent. Et donc par définition c'est le genre de type à ne kiffer que sur des films ultra underground sur le simple fait qu'il sont ultra underground et qu'il ont été fait avec peu de fric donc "ah ouais ca c'est du top film" c'est ridicule aussi. Perso j'ai la carte de ciné (je fais pas de pub  :D ) et j'en profite pour voir vraiment de tout et j'essaye de faire le tri ensuite , après avoir vu entre les BB bon et le mauvais et les "petits" films bon et les mauvais.
Voila j'espère être plus clair dans mes propos.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)