Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°24608319
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 16-11-2010 à 19:36:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:nico54]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 19:36:00  profilanswer
 

n°24741541
Zhou
Posté le 29-11-2010 à 03:16:48  profilanswer
 

Dingue ce film, Si j'peux poser à mon tour une question...
Tout à la fin le gosse il dit  
 

Spoiler :

"Regarde papa, j'ai construit une maison sur la falaise"
 
Ca m'a laissé perplexe.
 
J'ai envie de penser qu'ils ont réussi la mission qui leurs a été confié.
Mais d'un côté...


Message édité par Zhou le 30-11-2010 à 02:00:10

---------------
On est toujours l'imbécile de quelqu'un. Ce sont mes imbéciles à moi, qui m'énervent.
n°24741613
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 29-11-2010 à 06:13:12  profilanswer
 

Truc à ne pas faire : quitter une ville vous ayant profondément marqué (Hong Kong, Shanghai, New York, ...) en ayant la musique de fin d'Inception en tête
http://www.youtube.com/watch?v=Z0kGAz6HYM8
"je veux pas partir, je veux pas quitter ce rêve !! :cry: "


---------------
Noir et professionnel
n°24764673
dobeliou
Posté le 01-12-2010 à 09:43:43  profilanswer
 
n°24765019
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 01-12-2010 à 10:21:13  profilanswer
 

Vivement après demain \o/!!!


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°24770175
rahsaan
Posté le 01-12-2010 à 16:15:56  profilanswer
 


 
 
A la fin de ce JV,

Spoiler :

on apprendra que la réalité n'est en fait qu'un immense jeu vidéo.  :heink:


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°24770403
rahsaan
Posté le 01-12-2010 à 16:32:25  profilanswer
 

Un aspect central du film qui a été peu abordé sur ce topic, et j'ai trouvé ça dommage, c'est... le côté humain tout simplement. Et un certain parallèle dans les destins de Cobb et Fischer.  
 
 

Spoiler :

Rêve ou pas rêve à la fin, Cobb retrouve ses enfants et il fait le deuil de sa femme. Dans le meilleur des cas, tout est bien qui finit bien. Au pire, il continue de rêver mais d'une certaine façon, il a réussi à opérer ce travail de deuil par le biais du rêve. C'est assez beau je trouve quand on y pense : peu importe de savoir si la vie est un rêve ou non, ce qui compte, c'est d'arriver à surmonter ses regrets et de faire le deuil des morts, bref d'arriver à sortir du passé pour vivre le présent.
 
Avec Fischer, c'est un peu pareil. A la fin, il décide de ne pas marcher sur les pas de son père. Il va de ce fait détruire l'empire Fischer pour faire sa propre vie, mener sa propre carrière. Lui aussi arrive à enterrer son passé -la figure écrasante de son père en l'occurrence, dont il ne devait être qu'un continuateur. Vous allez me dire : oui mais il a été manipulé parce que ça arrange son concurrent.  
Certes, mais au final, Fischer n'est pas plus malheureux, au contraire, d'arriver à faire le deuil de son père. On le sent plutôt résolu et soulagé d'arriver à prendre cette décision.  
 
Il y a donc deux hommes, Cobb et Fischer qui, le temps d'un vol Sydney- L.A. , arrivent à faire leur deuil d'une personne disparue.  
 
Après, si on reste dans l'hypothèse que le niveau 0 est en fait un inception sur Cobb, eh bien Cobb voit dans le cas de Fischer quelque chose qui ressemble à sa propre histoire -un mort qui ne veut pas mourir. Et même si on dit que Cobb ne rêve pas, c'est la même chose. Le cas de Fischer ressemble au sien.  
 
Bon, mon interprétation est un peu "psychanalytique", je l'admets, mais au fond, qu'est-ce que sont les limbes, sinon les couches les plus profondes de notre passé où sont enfouis nos souvenirs les plus marquants ? L'inception servirait bien de thérapie : en plongeant les sujets dans une réalité virtuelle, le rêve, elle réveillerait en eux des émotions -pour les aider à plonger dans leurs limbes et à en ressortir "guéris".

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 01-12-2010 à 16:38:24

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°24770503
petitebrun​ette1
Posté le 01-12-2010 à 16:39:55  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Un aspect central du film qui a été peu abordé sur ce topic, et j'ai trouvé ça dommage, c'est... le côté humain tout simplement. Et un certain parallèle dans les destins de Cobb et Fischer.  
 
 

Spoiler :

Rêve ou pas rêve à la fin, Cobb retrouve ses enfants et il fait le deuil de sa femme. Dans le meilleur des cas, tout est bien qui finit bien. Au pire, il continue de rêver mais d'une certaine façon, il a réussi à opérer ce travail de deuil par le biais du rêve. C'est assez beau je trouve quand on y pense : peu importe de savoir si la vie est un rêve ou non, ce qui compte, c'est d'arriver à surmonter ses regrets et de faire le deuil des morts, bref d'arriver à sortir du passé pour vivre le présent.
 
Avec Fischer, c'est un peu pareil. A la fin, il décide de ne pas marcher sur les pas de son père. Il va de ce fait détruire l'empire Fischer pour faire sa propre vie, mener sa propre carrière. Lui aussi arrive à enterrer son passé -la figure écrasante de son père en l'occurrence, dont il ne devait être qu'un continuateur. Vous allez me dire : oui mais il a été manipulé parce que ça arrange son concurrent.  
Certes, mais au final, Fischer n'est pas plus malheureux, au contraire, d'arriver à faire le deuil de son père. On le sent plutôt résolu et soulagé d'arriver à prendre cette décision.
Il y a donc deux hommes, Cobb et Fischer qui, le temps d'un vol Sydney- L.A. , arrivent à faire leur deuil d'une personne disparue.  
 
Après, si on reste dans l'hypothèse que le niveau 0 est en fait un inception sur Cobb, eh bien Cobb voit dans le cas de Fischer quelque chose qui ressemble à sa propre histoire -un mort qui ne veut pas mourir.  
 
Bon, mon interprétation est un peu "psychanalytique", je l'admets, mais au fond, qu'est-ce que sont les limbes, sinon les couches les plus profondes de notre passé où sont enfouis nos souvenirs les plus marquants ? L'inception servirait bien de thérapie.



 
 

Spoiler :

Tout à fait. :jap:  
 D'ailleurs quand ils sont au niveau 1 dans le van, Eames dit bien un truc du genre: "On arrive à le réconcilier avec son père, on lui révèle qui est en réalité son parrain... C'est Fisher , pas Saito qui devrait nous payer".


---------------
Reviens,bgx  
n°24770662
rahsaan
Posté le 01-12-2010 à 16:51:08  profilanswer
 

:lol: Je ne m'en souvenais même pas.  
Ca va dans le sens de ce que je dis :  

Spoiler :

Fischer avait besoin d'une simulation pour arriver à voir la vérité sur son père et son parrain.  
D'ailleurs, on a relevé beaucoup de possibles incohérences dans le film, mais pas celle-là je crois : c'est que lorsque Fischer trouve le moulin dans le coffre et que son père lui dit qu'il serait déçu qu'il suive la même voie que lui, on a vraiment le sentiment que c'est vrai. Disons qu'on a envie de croire que c'est vrai, que c'est pas juste une invention de l'équipe de Cobb.  
 
Je ne veux pas trop m'embarquer dans une psychanalyse que je connais mal, mais le travail de deuil suppose bien, à un moment, de savoir ce que veulent les morts, c'est à dire d'arriver à les faire parler, pour qu'ils nous disent de vivre, et qu'eux restent morts pour que nous puissions vivre. C'est ce qui arrive à Fischer : il avait besoin d'entendre que son père l'aimait et ne voulait pas l'étouffer en l'obligeant à prendre sa suite.  
Peut-être que c'est faux, peut-être que Fischer sénior était un salaud qui n'aimait pas son fils, mais Fischer Jr. avait besoin de l'entendre lui dire qu'il l'aimait quand même.


 
Comme ils disent sur TV Tropes :  

Spoiler :

Unlike your average heist, it's not about taking something, but about leaving something behind. "Contrairement au film de braquage classique, il ne s'agit pas de s'emparer de quelque chose mais de laisser quelque chose derrière." (on peut l'entendre en deux sens) http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki. [...] .Inception


Message édité par rahsaan le 01-12-2010 à 17:50:26

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°24776406
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 02-12-2010 à 09:03:37  profilanswer
 

Bon ben les gars je rêve pas, la toupie vient d'arrêter de tourner  [:kakashii]  
 
Malette Inception reçue, et que de bonnes surprises ! Elle contient donc :
 
- le film en BD
- Un DVD bonus dans une petite pochette cartonnée
- le comic Inception
- la BO dans une vraie boite CD Audio (ça fait plaisir)
- un jeu de cartes postales assez grandes
- le dossier de presse
- deux posters
- un sachet anti humidité ( :o )
- la fameuse toupie
- et surprise : le mode d'emploi de la vraie machine à rêve du film, TOUT y est expliqué :D
 
Premier constat : Tout est de très bonne facture ! La malette fait vrai malette, et pas gadget, y'a même les clefs fournies à l'inérieur. Pareil pour la toupie, elle est pas en plastoque, et tourne vraiment bien, elle est bien lourde !
 
Demain soir soirée Inception pour moi  [:cerveau delight]  
 
PS : J'ai un petit péte sur la valise mais rien de méchant, et j'ai le numéro #6684 :)


---------------
Je ne veux pas mettre de signature
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 09:03:37  profilanswer
 

n°24785058
petitebrun​ette1
Posté le 02-12-2010 à 20:27:10  profilanswer
 

J'ai mis le DVD dans mon panier , mais j'ai oublié de faire la commande.  [:tinostar]. Je la fais ce soir....Pour le DVD.  
 ...Ils devraient faire la même malette avec le film en DVD.  :/


---------------
Reviens,bgx  
n°24789512
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 03-12-2010 à 11:26:52  profilanswer
 

Y a le BR et le DVD dans la mallette, non ?
 
Edith : bah non...


Message édité par Skizomeuh le 03-12-2010 à 11:28:58

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°24789817
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 03-12-2010 à 11:51:44  profilanswer
 

Si si, le DVD est dans la boite du Blu-ray :jap:


---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°24790531
petitebrun​ette1
Posté le 03-12-2010 à 13:10:32  profilanswer
 

alors le film est en double? Br et dvd?  [:kanterkro]


---------------
Reviens,bgx  
n°24790639
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 03-12-2010 à 13:20:01  profilanswer
 

Oui ça se fait beaucoup maintenant avec les BDs :jap:

 

Edit : même en triple avec la copie numérique.


Message édité par tcho bilout le 03-12-2010 à 13:20:17

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°24790689
petitebrun​ette1
Posté le 03-12-2010 à 13:24:07  profilanswer
 

:jap:


---------------
Reviens,bgx  
n°24834127
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 07-12-2010 à 13:50:50  profilanswer
 

Petite video de inception.
http://www.youtube.com/watch?v=MHB [...] r_embedded
 
Cela permet de voir les differentes strates de reve en meme temps.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°24836230
rahsaan
Posté le 07-12-2010 à 16:46:33  profilanswer
 

Très fort ce montage [:implosion du tibia]


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°24849309
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 08-12-2010 à 21:15:31  profilanswer
 

Comment qu'on fait pour telecharger la Copie digital du film ? merci
 
je suis bien sur le site Warnerthome , et je vois rien du tout qui ressemble à une bannière qui relaye l'offre de téléchargement de la copie digital du film , casse couille leur truc , z'ont qua faire comme Disney mettre la copie digital sur un dvd avec le BR la prochaine fois
 

n°24850989
petitebrun​ette1
Posté le 08-12-2010 à 23:00:35  profilanswer
 

DVD acheté.  [:mossieurpropre] .


---------------
Reviens,bgx  
n°24852351
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 09-12-2010 à 02:02:52  profilanswer
 


Tu pourras passer directement à la fin du générique  [:maurice chevallier:3]  
 

Spoiler :

Bon promis, c'était ma dernière blague sur le sujet  [:dd_005]


---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°24852405
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 09-12-2010 à 02:44:29  profilanswer
 

C'est passé le plan de Nolan ?

 
Spoiler :

http://hfr-rehost.net/www.ecranlarge.com/upload/article_gallery/article18109/large_528600.jpg


Message édité par tcho bilout le 09-12-2010 à 02:46:18

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°24853254
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 09-12-2010 à 10:10:53  profilanswer
 

Ca a l'air bien chiadé ce truc :D

n°24858691
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 09-12-2010 à 18:30:19  profilanswer
 

darthnet a écrit :

Comment qu'on fait pour telecharger la Copie digital du film ? merci
 
je suis bien sur le site Warnerthome , et je vois rien du tout qui ressemble à une bannière qui relaye l'offre de téléchargement de la copie digital du film , casse couille leur truc , z'ont qua faire comme Disney mettre la copie digital sur un dvd avec le BR la prochaine fois
 


 
 :bounce:

n°24883517
SOF40
Posté le 12-12-2010 à 14:25:13  profilanswer
 

enfin vu ce film, excellent film!
 

Spoiler :

par contre j'ai pas vraiment capté la scène avec le vieillard à la fin :/



---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°24883822
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 12-12-2010 à 15:06:26  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

enfin vu ce film, excellent film!
 

Spoiler :

par contre j'ai pas vraiment capté la scène avec le vieillard à la fin :/




Spoiler :

C'est justement l'Inception, le moment ou Fisher se convaint lui même qu'en fait son père voulait qu'il prenne un chemin différent :jap:


---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°24883875
SOF40
Posté le 12-12-2010 à 15:12:30  profilanswer
 

Spoiler :

non mais juste apres que du caprio de fait ramasser sur la plage, il parle a un très vieux et lui dit de revenir avec lui


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°24883895
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 12-12-2010 à 15:16:01  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Spoiler :

non mais juste apres que du caprio de fait ramasser sur la plage, il parle a un très vieux et lui dit de revenir avec lui



Spoiler :

Ah pardon, c'est Saïto, qui est resté dans les limbes pendant des dizaines d'années, Cobb revient le chercher :jap:


---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°24884925
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 12-12-2010 à 17:52:32  profilanswer
 

justement à propos de ces histoires de limbes, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment (40 pages c'est chaud à lire d'un coup, si jamais vous en avez parlé avant  :sweat: )
 

Spoiler :


1) Dans la forteresse, Fisher et saito meurent, Cobb et Ariadne vont le chercher dans le niveau en dessous (donc les limbes c'est ça ?)
 
2) On arrive dans le niveau en dessous, la ville de Cobb en destruction, on est dans l'appart, on voit Mall qui poignarde Cobb. là Ariadne jette Fisher puis se jette de l'immeuble. Cobb dit qu'il va chercher Saito.
Bon d'accord mais il va le chercher où ?  
C'est là que je ne capte pas, c'est comment Cobb fait pour se retrouver sur la plage, avec le Saito vieux (les Limbes de Saito ?)
 
3) Comment Saito et Cobb font-ils pour passer du niveau 4 au niveau 0, s'ils sont morts dans les 1,2 et 3 ? :D


 
Merci, vraiment  :jap:

n°24885018
woo
Old Man Logan
Posté le 12-12-2010 à 18:01:28  profilanswer
 

Jo_Bijoba a écrit :

justement à propos de ces histoires de limbes, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment (40 pages c'est chaud à lire d'un coup, si jamais vous en avez parlé avant  :sweat: )

 
Spoiler :


1) Dans la forteresse, Fisher et saito meurent, Cobb et Ariadne vont le chercher dans le niveau en dessous (donc les limbes c'est ça ?)

 

2) On arrive dans le niveau en dessous, la ville de Cobb en destruction, on est dans l'appart, on voit Mall qui poignarde Cobb. là Ariadne jette Fisher puis se jette de l'immeuble. Cobb dit qu'il va chercher Saito.
Bon d'accord mais il va le chercher où ?
C'est là que je ne capte pas, c'est comment Cobb fait pour se retrouver sur la plage, avec le Saito vieux (les Limbes de Saito ?)

 

3) Comment Saito et Cobb font-ils pour passer du niveau 4 au niveau 0, s'ils sont morts dans les 1,2 et 3 ? :D

 

Merci, vraiment  :jap:

 
Spoiler :

 

1) voila

 

2) les limbes sont un espece onirique global, limite un autre plan d'existance (il a continue à vivre sans Mel et Cobb), donc rien n'est rationnelle. Cobb a simplement trouvé Saïto

 

3)En revenant des limbes, s'ils en sont bien revenus :D, ils sauvent leur esprit et peuvent se réveiller, les différentes strates de rêve n'existent plus.

 

Ou alors tu considères que comme le temps passe vite dans les limbes ils ont tout le temps de se reveiller avant meme que les autres couches de reves ne se terminent :D
Ou alors tu considères qu'ils ne sortent pas (on ne les voit pas se suicider :D)


Message cité 1 fois
Message édité par woo le 12-12-2010 à 18:01:51

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°24885132
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 12-12-2010 à 18:12:01  profilanswer
 

woo a écrit :


 

Spoiler :


 
1) voila
 
2) les limbes sont un espece onirique global, limite un autre plan d'existance (il a continue à vivre sans Mel et Cobb), donc rien n'est rationnelle. Cobb a simplement trouvé Saïto
 
3)En revenant des limbes, s'ils en sont bien revenus :D, ils sauvent leur esprit et peuvent se réveiller, les différentes strates de rêve n'existent plus.
 
Ou alors tu considères que comme le temps passe vite dans les limbes ils ont tout le temps de se reveiller avant meme que les autres couches de reves ne se terminent :D
Ou alors tu considères qu'ils ne sortent pas (on ne les voit pas se suicider :D)




Spoiler :


2) OK donc ils sont dans les mêmes limbes, à deux endroits différents. Un truc me dérange, c'est que les bâtiments de la ville s'effondrent quand Ariadne se jette dans le vide, ça veut dire que Cobb a réussi à sortir de la ville, a traverser l'océan à la nage et à trouver saito ? :D
 
3) c'est vrai qu'on sait pas plus de la scène avec Saito, ça suggère juste [:transparency]
 
et dans ce cas, s'ils n'en sont pas sorti, la scène finale de l'avion, ce serait un rêve de Cobb qui est lui dans les Limbes ? [:oh shi-]

n°24885311
rahsaan
Posté le 12-12-2010 à 18:29:12  profilanswer
 

Jo_Bijoba a écrit :


Spoiler :


et dans ce cas, s'ils n'en sont pas sorti, la scène finale de l'avion, ce serait un rêve de Cobb qui est lui dans les Limbes ? [:oh shi-]



 
 

Spoiler :

La fin justement, on ne sait pas.  
Est-ce que la toupie arrête de tourner ?
Est-ce que Cobb est sorti des rêves ? Est-ce qu'il rêve depuis le début ? Depuis qu'il s'est endormi à Mobasa ? Depuis l'avion ?...
 
Est-ce qu'il a vécu un rêve organisé par le vieux prof pour qu'il ne regrette plus la mort de sa femme ? Est-ce que sa femme a eu raison de se suicider pour se réveiller enfin ?...
 
Tout est possible. :)


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°24889080
devil may ​cry
Posté le 13-12-2010 à 00:03:11  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


 
 

Spoiler :

La fin justement, on ne sait pas.  
Est-ce que la toupie arrête de tourner ?
Est-ce que Cobb est sorti des rêves ? Est-ce qu'il rêve depuis le début ? Depuis qu'il s'est endormi à Mobasa ? Depuis l'avion ?...
 
Est-ce qu'il a vécu un rêve organisé par le vieux prof pour qu'il ne regrette plus la mort de sa femme ? Est-ce que sa femme a eu raison de se suicider pour se réveiller enfin ?...
 
Tout est possible. :)



Ben nan justement :D

n°24890074
davidgag
Posté le 13-12-2010 à 09:08:30  profilanswer
 

j'ai pas tout lu vos commentaires , mais par apport a la toupie a la fin :
 

Spoiler :

Je suis sur qu'elle s'arrete , car le son qu'on entend est celui d'une toupie qui ne tourne plus tres rond  :pt1cable:


 

n°24890156
devil may ​cry
Posté le 13-12-2010 à 09:29:59  profilanswer
 

davidgag a écrit :

j'ai pas tout lu vos commentaires , mais par apport a la toupie a la fin :
 

Spoiler :

Je suis sur qu'elle s'arrete , car le son qu'on entend est celui d'une toupie qui ne tourne plus tres rond  :pt1cable:


 


Nan mais à part quelques adeptes de la théorie du complot, il y a pas à tortiller, la toupie tombe. On l'entends clairement, et elle fait exactement le même bruit que dans l'une des scènes précédentes du film où là on la voit clairement tomber donc bon...
 
 
D'ailleurs j'ai revu hier le film en Bluray (putain avec le son qui déchire :sol: )une scène dont personne ne parle balaie a elle seule la théorie de la bague Totem :

Spoiler :

Quand Cobb rencontre la première fois Yusuf et test son sédatif, il rêve et se réveil complètement en sursaut paniqué (à cause de Mal), il ne sait plus où il en est donc il fonce alors direct dans les toilettes pour faire tourner la toupie (qui tombe bien sur) pour voir si il est bien revenu à la réalité... Bref, dans cette scène on voit clairement et indiscutablement qu'il ne touche jamais sa bague et qu'il n'a envie de faire qu'une chose : tourner la toupie pour se rassurer...


 
Enfin bref, c'est un autre argument parmis la tonne d'arguements qui montrent que la théorie de la bague totem ne tient absolument pas debout :o

Message cité 3 fois
Message édité par devil may cry le 13-12-2010 à 09:32:09
n°24892906
germ1nal
Read Worm
Posté le 13-12-2010 à 14:33:13  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Nan mais à part quelques adeptes de la théorie du complot, il y a pas à tortiller, la toupie tombe. On l'entends clairement, et elle fait exactement le même bruit que dans l'une des scènes précédentes du film où là on la voit clairement tomber donc bon...


Mais on la voit pas tomber.
L'argument "moi j'ai tout compris au film, c'est indiscutable", c'est bien, mais dans le vrai film, on la voit pas tomber.
[:cosmoschtroumpf]
 
Et le coup du "ouais mais en re-regardant le fim une trouzième fois on entend la toupie qui tombe, et qui fait aussi tomber la bougie juste à côté et pouf la maison prend feu", c'est ridicule.
Nolan a pas coupé son film brutalement comme ca pour ensuite nous mettre le son sur fond noir genre "ah ah, je vous ai bien niqués".
 
C'est une fin ouverte, c'est tout. Vouloir imposer une interprétation évidente est d'autant plus ridicule que le staff continue encore à vouloir semer le doute (c.f. l'affaire Michael Caine sous acide).


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°24893154
devil may ​cry
Posté le 13-12-2010 à 14:54:30  profilanswer
 

germ1nal a écrit :


Mais on la voit pas tomber.
L'argument "moi j'ai tout compris au film, c'est indiscutable", c'est bien, mais dans le vrai film, on la voit pas tomber.
[:cosmoschtroumpf]
 
Et le coup du "ouais mais en re-regardant le fim une trouzième fois on entend la toupie qui tombe, et qui fait aussi tomber la bougie juste à côté et pouf la maison prend feu", c'est ridicule.
Nolan a pas coupé son film brutalement comme ca pour ensuite nous mettre le son sur fond noir genre "ah ah, je vous ai bien niqués".
 
C'est une fin ouverte, c'est tout. Vouloir imposer une interprétation évidente est d'autant plus ridicule que le staff continue encore à vouloir semer le doute (c.f. l'affaire Michael Caine sous acide).


Dans un film il y a du son et des images (on prends les deux, on selecitonne ps ce qui nous intéresse hein :o) . Si t'as du caca dans l'oreil ou il te faut douze visionnages pour entendre le vascillement de la toupie c'est un autre problème :jap:  
 
Après tu fais très très fort... T'arrives a commencer son poste par  

Citation :

L'argument "moi j'ai tout compris au film, c'est indiscutable"


pour finir par

Citation :

C'est une fin ouverte, c'est tout.


Là je dis chapeau l'artiste :o

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 13-12-2010 à 15:02:56
n°24893481
germ1nal
Read Worm
Posté le 13-12-2010 à 15:18:27  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Dans un film il y a du son et des images (on prends les deux, on selecitonne ps ce qui nous intéresse hein :o) . Si t'as du caca dans l'oreil ou il te faut douze visionnages pour entendre le vascillement de la toupie c'est un autre problème :jap:  


Donc on l'entend pas tomber.
[:cosmoschtroumpf]
 

devil may cry a écrit :


Là je dis chapeau l'artiste :o


N'est-ce pas ? Des fois mon extraordinaire clairvoyance me surprend moi-même.  :o


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°24893593
rahsaan
Posté le 13-12-2010 à 15:28:17  profilanswer
 

Spoiler :

La fin est ouverte. Sinon, Nolan aurait coupé trois secondes plus tard. On aurait alors vu clairement la toupie tomber ou continuer à tourner.  
 
C'était appelé par la logique même de son film, de mettre un dernier doute sur la réalité, en nous disant : "Hé, les gars, au fait, vous êtes bien certains qu'on est revenus à la réalité ??... Si ça se trouve, c'est encore un rêve, hein ;)"


 
Dans cette interview pour Wired, Nolan affirme sans ambiguité que

Spoiler :

les enfants à la fin ne sont pas les mêmes et ne portent pas les mêmes vêtements que ceux d'avant.
Ce qui irait dans le sens que la fin n'est pas un rêve. Mais qui sait ?... Dans un rêve, il y a aussi des changements imprévus, donc...


 
Supprimer l’ambiguïté

Spoiler :

de la fin

, c'est quand même perdre un des charmes du film.


Message édité par rahsaan le 13-12-2010 à 15:33:36

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°24894258
devil may ​cry
Posté le 13-12-2010 à 16:23:18  profilanswer
 

germ1nal a écrit :


Donc on l'entend pas tomber.
[:cosmoschtroumpf]
 


 

germ1nal a écrit :


N'est-ce pas ? Des fois mon extraordinaire clairvoyance me surprend moi-même.  :o


 
A plusieurs moment du film on voit la toupie tourner et faire un bruit bien caractéristique de vascillement en tombant. On retrouve exactement ce même son à la fin du film mais non, là elle ne tombe pas car on ne la voit pas tomber :o
En plus cela voudrait dire que la toupie s'amuserait à vasciller en faisant ce fameux bruit sans jamais tomber, c'est bizzarre quand même car quand il est évoqué le phénomène de rotation infini de la toupie  lié à un rêve dans le film on voit clairement la toupie être parfaitement stable, sans broncher, tournant sans vasciller (image et son à l'appui, vu que tes fonctions cérébrales se gèlent dès qu'il n'y a plu d'image :o)  
Enfin bref, t'as le droit d'être borné ya pas de soucis [:cosmoschtroumpf]


Message édité par devil may cry le 13-12-2010 à 16:25:25
n°24895391
rahsaan
Posté le 13-12-2010 à 18:09:16  profilanswer
 

En fait, ce qu'a pu vouloir dire aussi Nolan avec ce dernier plan, c'est que Cobb est bel et bien sorti de sa confusion entre rêve et réalité, qu'il accepte ce qu'il vit comme le seul plan d'existence. Il tourne le dos à sa toupie et à son travail d'architecte de l'esprit, pour vivre sans remords.


Message édité par rahsaan le 13-12-2010 à 18:09:28

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR