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Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°23408692
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 02:22:26  answer
 

Reprise du message précédent :

kami no namida a écrit :

Spoiler :

Ben à part ce genre de choses qu'est-ce qui lui permet de distinguer la réalité? Une toupie reste une toupie. Dans la réalité elle finit par tomber, mais dans le rêve d'un autre aussi. Donc comment peut-il savoir qu'il s'agit d'un rêve dont il n'est pas l'architecte et non de la réalité, tout simplement?


Y a une paire de trucs pas clairs de ce genre, qui j'espère deviendront plus évidents avec un 2nd visionnage et, le cas échéant, avec le dvd.


 
Disons que pour ce que j'en ai compris :

Spoiler :

le totem est choisi très précisément de manière qu'il puisse apparaître dans le rêve dont on est l'architecte.


 
Dès lors, trois cas de figures :

Spoiler :

le totem est sous tes yeux : tu es soit dans la réalité (1er cas) soit dans un rêve dont tu es l'architecte (2ème cas)
le totem n'est pas sous tes yeux : tu es dans un rêve dont tu n'es pas l'architecte (3ème cas)


 

Spoiler :

edit : on peut imaginer un 4ème cas où tu perds ton totem et donc tu ne sais plus si tu es dans un rêve dont tu n'es pas l'architecte, ou bien si tu as simplement perdu ton totem (ou qu'on te l'a volé).  :pt1cable:  


 
Le plus simple serait d'admettre que j'ai loupé un élément dans le film, et qu'en plus de ces trois cas de figure, il existe en parallèle deux autres cas de figures :

Spoiler :

a) la toupie ne s'arrête jamais de tourner => c'est un rêve
b) la toupie s'arrête => c'est la réalité (puisque dans la réalité une toupie s'arrête toujours de tourner, à terme).


 

Spoiler :

Mais quid de la pièce d'échec (un fou ou un pion je ne sais plus) d'Ellen Page ?
Quelle particularité dans ce totem peut bien permettre de distinguer le rêve de la réalité ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2010 à 02:32:43
mood
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Posté le 25-07-2010 à 02:22:26  profilanswer
 

n°23408709
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-07-2010 à 02:28:02  profilanswer
 

Spoiler :

si j'ai bien pigé un totem n'est connu que de son proprietaire , du coup il est pas copié correctement par une tierce personne.
si il reagit pas comme il se doit on est dans un reve d'une autre personne.
mais si on est dans la realitée , ou dans son propre reve , il doit logiquement se comporter normalement
apres cette putain de toupie est pas tres logique , je vois pas la raison qui fait que dans un reve elle continu de tourner , elle devrais juste pas se comporter comme l'originale.
En sachant que pour faire un bon totem , celui ci doit avoir des caractéristiques bien connu de son proprio , et de lui seul(un poid specifique ou une autre astuce du genre.
a noté que le tapis de saito a fait office de totem au début du film :lol:)

Message cité 2 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 25-07-2010 à 02:29:23
n°23408760
kami no na​mida
oui
Posté le 25-07-2010 à 02:56:58  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

Spoiler :

si j'ai bien pigé un totem n'est connu que de son proprietaire , du coup il est pas copié correctement par une tierce personne.
si il reagit pas comme il se doit on est dans un reve d'une autre personne.
mais si on est dans la realitée , ou dans son propre reve , il doit logiquement se comporter normalement
apres cette putain de toupie est pas tres logique , je vois pas la raison qui fait que dans un reve elle continu de tourner , elle devrais juste pas se comporter comme l'originale.
En sachant que pour faire un bon totem , celui ci doit avoir des caractéristiques bien connu de son proprio , et de lui seul(un poid specifique ou une autre astuce du genre.
a noté que le tapis de saito a fait office de totem au début du film :lol:)



Exactement ce que je me disais tout à l'heure :D

 

Et sinon ué, cette histoire de totem est un peu bordélique mais si y avait que ça... vos deux derniers post à toi et gringolito m'ont bien embrouillé l'esprit. D'ailleurs j'ai même pas la force d'y réfléchir à cette heure :pt1cable:


Message édité par kami no namida le 25-07-2010 à 02:57:22

---------------
non
n°23408844
Zeplusoif
Posté le 25-07-2010 à 07:36:37  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :


 
Je pense pas que ce soit pour différencier rêve et réalite, mais plutôt pour différencier ton rêve, d'un rêve architecturé par un autre ...
D'ou l'interet de cacher son totem aux autres !


Spoiler :

exactement ce que j'avais compris.
Mais après je m'y perds un peu car je vois cette toupie dans pratiquement tous les niveaux de rêve.
Or à part le niveau 4, aucun n'est architecturé par Cobb...


n°23408845
Zeplusoif
Posté le 25-07-2010 à 07:39:05  profilanswer
 


 

Spoiler :

non pas trop, on comprends qu'il a déjà été formé par son service de sécurité. Après, quel est son niveau de connaissance... il est pris dans un tourbillon, il a pas trop le choix

n°23409113
kimono81
Posté le 25-07-2010 à 10:35:22  profilanswer
 

La musique de Zimmer est pas mal sur Inception mais sur Sherlock Holmes, c'était grandiose.


Message édité par kimono81 le 25-07-2010 à 11:00:05
n°23409211
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 25-07-2010 à 11:05:11  profilanswer
 

il se passe un truc alors pendant ou après le générique ou bien? faut-il que je retourne le voir une 3ème fois?

n°23409273
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-07-2010 à 11:22:34  profilanswer
 

je sais pas quoi penser de ce film, j ai souvent décroché.

 

c'est efficace mais froid. Trop propre. Pas de sang. Di caprio qui a la même gueule que dans Shutter Island :/ c'est chiant. La musique, omniprésente (je sais pas si c'est une qualité, une bonne musique de film, c'est une musique qui ne distingue pas du reste).

 

ouais, c'est le Matrix de cette décennie.  (qu'est ce qu'il m'a fait chier celui-la)

 


La séquence finale est interminable.

 

En fait, c'est vide et creux. Comme un rêve.

 


Je préfère The Dark Knight, qui, paradoxalement, est beaucoup plus crédible et réel.

 

Je préfère largement Insomnia du même réalisateur avec les gueules sales de Pacino et Williams, les vrais paysages enneigés d'Alaska, ...

 

Là, Nolan nous a fait son teen movie (rien qu'avec le casting...)


Message édité par mini-mousaille le 25-07-2010 à 11:24:25
n°23409393
kimono81
Posté le 25-07-2010 à 11:46:02  profilanswer
 

Un film dont on a pas parlé, enfin il me semble, mais y a Vanilla Sky aussi...

n°23409865
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-07-2010 à 13:01:09  profilanswer
 

des mecs à la sortie du cinoche parlaient aussi de Minority Report, m'enfin on peut citer tous les films abordant de près ou de loin le rêve/virtuel, c'est pas pour autant qu'ils sont comparables à Inception :O

 

je dois avouer qu'avoir vu Shutter Island quelques mois auparavant m'a pas aidé pour l'immersion dans celui-là, y a pas mal de passages, notamment avec la musique lourde de Zimmer, qui font penser au film de Scorcese.

Spoiler :

Mais surtout, on s'attend à un 'twist'/mega-révélation comme dans le bouquin/film du genre 'ahaha c'était un rêve depuis le début, et tous les protagonistes sont des projections de Cobb' ou un truc du style (bien plausible avec les remarques de Mall sur le fait qu'il est parano/se construit des employeurs et se croit poursuivi en permanence), alors qu'en fait...ben ptet pas :O

 

edit: spoilers pour les néonazis :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 25-07-2010 à 13:08:35

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
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Posté le 25-07-2010 à 13:01:09  profilanswer
 

n°23409974
basketor63
Marine Le Pen la délinquante
Posté le 25-07-2010 à 13:21:12  profilanswer
 

kami no namida a écrit :


C'est vrai que c'est bcp plus proche d'eXistenZ au niveau des sous-couches, mais c'est à peu près tout en fait.
Matrix avait aussi le système de connexion (et l'idée d'une sous-couche éventuelle), et Inception n'a absolument rien à voir avec les JV.


 
bah si, c'est du virtuel
le rêve c'est virtuel

n°23410035
kimono81
Posté le 25-07-2010 à 13:30:28  profilanswer
 

Dans Vanilla Sky, c'est un peu différent puisque c'est une société qui propose de vivre le "service"... Mais y a une constante dans ce genre de film renvoyée aux spectateurs... renvoyant au mythe de la caverne de Platon... nos vies/ma vie n'est elle qu'un rêve, et quelle est la réalité. Suis je le propre architecte du monde ?

Spoiler :

L'image de la toupie sur la fin est une perche lancée par Nolan.

Message cité 1 fois
Message édité par kimono81 le 25-07-2010 à 13:33:40
n°23410064
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 25-07-2010 à 13:35:13  profilanswer
 

L'allégorie de la caverne  [:cbrs]  
 

n°23410638
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-07-2010 à 14:45:18  profilanswer
 

kimono81 a écrit :

Dans Vanilla Sky, c'est un peu différent puisque c'est une société qui propose de vivre le "service"... Mais y a une constante dans ce genre de film renvoyée aux spectateurs... renvoyant au mythe de la caverne de Platon... nos vies/ma vie n'est elle qu'un rêve, et quelle est la réalité. Suis je le propre architecte du monde ?

Spoiler :

L'image de la toupie sur la fin est une perche lancée par Nolan.



 
D'ici 1 semaine, familles de France attaque le film en prétextant qu'il incite au suicide  [:michaeldell:1]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23410716
tcho_natha​n
Posté le 25-07-2010 à 14:55:07  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


Spoiler :

Ça devient son totem après la mort de sa femme puisqu'on le voit s'isoler pour faire tourner la toupie à 2 reprises en sortie de rêve. A moins que ce qu'on nous présente comme étant le monde réel soit déjà un rêve.



 
+1

Spoiler :

Ca devient son totem car il s'en sert dans le même but, à savoir vérifier s'il est dans le monde réel ou pas


 
Sinon, vu hier soir avec 3 autres personnes, et 2 sur 3 sont partis au bout d'une heure car ils n'ont pas réussi à rentrer dedans (ils m'avaient fait le même coup avec Memento :D )
 
Personnellement, j'ai ADORE ce film. Je précise que je suis un grand fan de Nolan. Là, on retrouve la même musique oppressante et assourdissante tout le long, une grande beauté visuelle proche de Dark City et Matrix. D'ailleurs, Inception fait passer la complexité de Matrix pour un jeu d'enfants.
 
Di Caprio confirme que c'est un des meilleurs acteurs de sa génération (Blood Diamond, Shutter Island, Noces Rebelles, etc). Ce mec est époustouflant.
 

Spoiler :

J'ai adoré le principe des rêves à plusieurs niveaux, jusqu'aux limbes. Je trouve ça hyper novateur et quand on parcourt les forums type Allocine, c'est assez jouissif de voir comment tout le monde s'est approprié le concept, le besoin d'une décharge pour remonter à un niveau de rêve supérieur, etc.
Pour ce qui est de la fin, il n'y a pas de vérité unique. A mon sens, Nolan a fait une gigantesque Inception sur le téléspectateur, à savoir le faire douter sur le fait que la fin est réelle ou rêvée. C'est bien une Inception, mais sur nous ;)
J'ai envie de croire qu'il est dans le monde réel, mais je comprends que le coup de la toupie qui tourne, les enfants habillés et agissant comme dans le rêve, donnent l'impression qu'il est dans un rêve.
Au-delà de ça, ce qui me fait penser pour le fait qu'il est dans un rêve à la fin, c'est :
- le fait que quand tout le monde se réveille dans l'avion à la fin, ils ne sont pas reliés à des machines, comme c'est le cas d'habitude
- le fait que quand Leo arrive à la douane, tout le monde dans l'aéroport le regarde (comme si ces personnes étaient des projections) ;)
- le fait qu'on nous ait expliqué qu'on ne pouvait pas revenir "d'un coup" à la réalité quand on était dans les limbes (ou alors j'ai pas compris). Or, c'est bien ce qui se passe avec Leo qui était dans les limbes et qui l'instant d'après se réveille dans l'avion. Réalité ou rêve ?
 


 
Moi y a 2 séquences que je ne comprends pas (si qq peut m'expliquer) :
 

Spoiler :


La séquence de Mombasa quand il recrute le chimiste :
- quand Leo passe entre 2 murs et risque de se retouver coincé, cette scène a-t-elle un autre but que la course poursuite ? Je me suis demandé si on n'était pas en plein rêve ?
- la scène de début rejoint la scène de fin, avec Saito. OK. Sauf qu'au début, on voit Saito vieux mais aussi Saito jeune en même temps. Je ne comprends pas ...

Message cité 2 fois
Message édité par tcho_nathan le 25-07-2010 à 15:15:35
n°23410791
tcho_natha​n
Posté le 25-07-2010 à 15:05:35  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :

Spoiler :

d'ailleurs j'ai pas bien compris le concept "des limbes"
quand tu meurs dans un rêve, tu te retrouve coincé dans des limbes. ça correspond à quoi?
Comment Di Caprio fait-il pour accéder "aux limbes" de Saito?



 

Spoiler :

Ce ne sont pas les limbes de Saito. Les limbes appartiennent à tout le monde et tout le monde peut s'y retrouver. C'est un genre d'univers partagé et c'est pour ça qu'il y retrouve Saito.

n°23410846
tcho_natha​n
Posté le 25-07-2010 à 15:10:07  profilanswer
 


 
 
Bah, c'est quand même assez évident. L'action, les décors, les paroles, tout est exactement pareil ;)

n°23411007
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 25-07-2010 à 15:24:04  profilanswer
 

Je n'ai pas vu ce film. Et je n'irai pas le voir comme tous les autres moutons.  
 
Voilà comment fonctionne un blockbuster:  
 
Il y a un producteur, un réalisateur, des acteurs et un budget. Le but du blockbuster est de rapporter beaucoup plus d'argent qu'il n'en a été misé au départ et cela à l'aide multiples ingrédients:  
 
-un réalisateur connu
-des acteurs "bankable" (qui assureront un minimum d'entrées au vu de leur notoriété)
-des effets spéciaux à gogo, du grand "pestacle" pour la masse
-des éléments qui donnent au spectateur l'impression d'avoir réfléchi, flatter son égo de spectateur (alors qu'au final, les éléments poussant à la réflexion sont dépourvus de sens, du grand n'importe quoi et si le spectateur n'a pas compris, c'est qu'il n'y avait finalement rien à comprendre; on introduit ici et là quelques éléments pour faire planer un doute genre le pansement sur le front pour shutter island, la toupie dans inception... )
-un matraquage marketing en utilisant tous les vecteurs possibles et imaginables, de l'infiltration des forums, jusqu'aux critiques bidons sur les sites spécialisés. Depuis les notes d'Avatar, je ne fait plus avoir par les critiques et je lis plutôt celles des spectateurs qui ont un bon historique et une bien meilleure pertinence.  
 
Et l'élément final, celui qui va diriger le spectateur dans les salles obscures à l'instant t: la date de sortie.  
Le but est de n'avoir aucun autre grand film à proposer de façon à ce que ça soit celui là qui fasse le buzz et on a donc un GOULET D'ETRANGLEMENT qui se crée: le spectateurs a son week-end et n'a rien d'autre à se mettre sous la dent. Il y a donc 99,99% de chances qu'il aille voir ce film là.  
 
 
Sérieusement les gars, mettez vous à la place des réalisateurs et producteurs. Vous savez bien que ce qui compte, c'est la gueule de la bande-annonce et le matraquage marketing. Le contenu et l'intérêt du film n'est qu'accessoire. Au cinéma, il n'y a pas de "satisfait ou remboursé".  
 
Et je vais vous dire une chose: Un mauvais film, c'est comme un mauvais produit financier. Plus on en entend parler, plus le produit est mauvais. Moi, je ne vais pas lâcher 10 euros pour un film qui a simplement besoin d'un retour sur investissement. J'ai trop d'amour propre pour être considéré comme un vulgaire mouton spectateur qui va lâcher son pognon pour une bouse magnifiquement packagée.  
 

n°23411056
tcho_natha​n
Posté le 25-07-2010 à 15:29:04  profilanswer
 

Mindstyle a écrit :

Je n'ai pas vu ce film. Et je n'irai pas le voir comme tous les autres moutons.  
 


 
J'ai arrêté là  :lol:  
Tu devrais travailler pour Télérama, y a une place pour toi chez eux.


Message édité par tcho_nathan le 25-07-2010 à 15:57:15
n°23411171
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 15:37:58  answer
 

Je ne raisonne pas comme ça. J'ai été voir Inception parce que je trouvais que The Dark Knight était particulièrement réussi et que ce que j'avais entendu de Inception m'attirait.

 

Si tu te ne vas pas voir les blockbusters uniquement parce que ce sont des blockbusters, tu te prives de bons films dans le lot.

 

Avec ton raisonnement, je me serais privés des deux Kill Bill, de la série des Mémoire/Mort/Vengeance dans la peau qui m'ont fait passé de supers moments.

 

On pourrait adopter la même attitude envers les films d'auteurs. Dire qu'ils sont tous nuls.

 

Je pense que c'est différent pour chaque film. Certains blockbusters seront bien, d'autres nuls. Pareil pour les films d'auteur.

 

C'est un peu comme pour les individus. Si tu commences à stigmatiser une partie de la population/un groupe d'individus en fonction de leur couleur, de leur profession, des études qu'ils ont fait, du lieu où ils habitent : tu te prives de rencontrer dans le lot des gens intéressants.

 

Chaque individu est différent. Chaque film est différent. En regroupant et en qualifiant d'avance, tu fais moins des économies que risquer de passer à côté de trucs supers, à mon humble avis.


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2010 à 15:39:04
n°23411341
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-07-2010 à 15:53:29  profilanswer
 

Mindstyle a écrit :

Je n'ai pas vu ce film. Et je n'irai pas le voir comme tous les autres moutons.  
bla bla bla


 
 [:rofl]  [:rofl]

n°23411390
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-07-2010 à 15:57:28  profilanswer
 

Mindstyle a écrit :

Je n'ai pas vu ce film. Et je n'irai pas le voir comme tous les autres moutons.  
 


 
Obvious troll is obvious :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23411395
petitebrun​ette1
Posté le 25-07-2010 à 15:58:05  profilanswer
 

Mindstyle a écrit :

Bla bla bla
 


 
 
 [:stefro]


---------------
Reviens,bgx  
n°23411614
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-07-2010 à 16:32:32  profilanswer
 

Sinon, c'est peut être un détail ...  
 

Spoiler :

Où est passée la grand mère, qui était au téléphone et qui avait raccorché au nez de Caprio ? :o
Elle aurait du être avec les gosses à la fin non ?
 
Et le grand père, il n'était pas dit au début, quand il parlait à Caprio qui lui aussi ne pouvait rentrer ? :??:


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23411650
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 25-07-2010 à 16:37:16  profilanswer
 

Je ne troll pas. Je suis un amateur de cinéma comme la plupart. Mais depuis Avatar, je l'ai en travers de la gorge. Alors les gros blockbuster à effets spéciaux, avec une bande-annonce qui en met plein la vue, pour aller lâcher 10 euros afin de vérifier si le film est bien ou pas, merci.  
 
Je précise qu'Avatar s'est ramassé d'excellente critiques alors que j'ai failli m'endormir devant le pathétique de ce film. Quand je dépense 10 euros, c'est pour voir un film excellent, pas un navet. Je me suis fait avoir avec Robin des Bois dernièrement, un navet sans équivalent.  
Je pense qu'il faut arrêter les frais.  
 
Dernièrement, je me suis maté Shutter Island en DVD et je n'ai pas compris l'engouement pour ce film, car je me suis fait chier pendant une bonne partie du film et il n'y avait que la dernière heure qui était intéressante.  
 
Terminator 4, grosse daube également. Maintenant, j'arrête les frais. Certes, il y a quelques perles parmi les blockB genre Spiderman, mais j'ai de moins ne moins confiance.  
 
Il y aune manière de rendre un film incontournable, tout une stratégie et quand tout est fait pour traîner le spectateur dans la salle, c'est que le film n'est pas si bon que ça. Inception fait partie de ce genre de film, un film qui fait le buzz et après avoir vu Shutter island et réexpérimenté ce que le mot ENNUI MORTEL signifie, je n'irai pas voir Inception (même s'il y a des effets spéciaux, du BOUM BOUM, BANG BANG, des séquences filmées sur fond vert...)  
 
Parce qu'honnêtement, les effets spéciaux, s'il n'y a rien derrière, ça ne m'impressionne plus. Je ne suis pas là, comme les autres moutons, les yeux exorbités perce qu'il y a à l'écran parce que le budget truquages numériques s'élève à un chiffre suivi de 6 zéros.  
 
Et je ne suis pas un troll, juste une spectateur qui n'aime pas être considéré comme un simple tiroir-caisse.

n°23411661
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-07-2010 à 16:40:20  profilanswer
 

Mindstyle a écrit :

Je n'ai pas vu ce film.  


 

Mindstyle a écrit :

Je ne troll pas.


 
sisi


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23411688
petitebrun​ette1
Posté le 25-07-2010 à 16:44:25  profilanswer
 

Oh,ça va... [:hephaestos]  
 T'as pas vu le film et t'as pas l'intention de le voir, supposant par avance que c'est de la merde.
 ...On peut savoir ce que tu fous ici?  [:hahanawak]


---------------
Reviens,bgx  
n°23411700
tcho_natha​n
Posté le 25-07-2010 à 16:46:45  profilanswer
 

Mindstyle a écrit :


 
Et je ne suis pas un troll, juste une spectateur qui n'aime pas être considéré comme un simple tiroir-caisse.


 
Vu que tu n'as pas vu le film, tu ne peux pas te considérer comme spectateur du film (non-sens) et de plus, tu n'es pas en droit de juger sur quelque chose que tu n'as pas vu.
 
Dire que parce qu'Avatar t'a déçu (ce qui est très compréhensible), tu boycottes tous les films à gros budgets, encore une fois ça n'a aucun sens :D

n°23411731
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2010 à 16:51:46  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


Spoiler :

Si, il y est allé. Avec Mall. Ils y ont passé des années, et ils ont vieilli, comme Saito (on les voit vieux). Ils ont construit toute une ville (et peut-être plus). Il en est sorti, avec Mall, en se suicidant avec le train.



 

Spoiler :

Oui mais:
- pourquoi au moment du suicide sous le train ils sont jeunes ?
- pourquoi/comment Cobb et Mall se sont-ils retrouvés dans les limbes ?


---------------
rm -rf internet/
n°23411764
Zeplusoif
Posté le 25-07-2010 à 16:57:51  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


 

Spoiler :


- le fait que quand tout le monde se réveille dans l'avion à la fin, ils ne sont pas reliés à des machines, comme c'est le cas d'habitude
- le fait que quand Leo arrive à la douane, tout le monde dans l'aéroport le regarde (comme si ces personnes étaient des projections) ;)
- le fait qu'on nous ait expliqué qu'on ne pouvait pas revenir "d'un coup" à la réalité quand on était dans les limbes (ou alors j'ai pas compris). Or, c'est bien ce qui se passe avec Leo qui était dans les limbes et qui l'instant d'après se réveille dans l'avion. Réalité ou rêve ?




 

Spoiler :


- pas "tout le monde" mais Cobb et Saito. Les autres les regardent en souriant. On aurait pu penser que les autres les ont débranchés car ils se sont réveillés plus tôt (supposition). Par contre ce qui n'est pas logique, c'est que Fisher aurait du se réveiller en même temps que tout le monde, c'est à dire branché. Et là il aurait pu se poser 1 ou 2 questions.
- si vraiment c'est le cas, alors c'est un indice fort. J'ai remarqué que le douanier le regardait, mais pas "tout le monde". D'ailleurs j'ai pas bien compris cette théorie "si l'architecte déforme trop la réalité, alors les personnages de celui qui "peuple" le rêve deviennent agressifs contre l'architecte. Il devrait être intéressant de revoir le film avec cette optique. Qui serait l'architecte dans la pseudo-réalité? Cobb?
- ça on nous l'a bien expliqué, quand on est dans les limbes, aucun moyen de revenir...


n°23411776
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 25-07-2010 à 16:59:18  profilanswer
 

Tu veux que j'aille dépenser 10 euros pour vérifier si ce film est bien ? Et si je suis déçu ? C'est quand même de l'argent qui rentre dans la poche des producteurs non ?  
 
Le problème avec le cinéma, c'est qu'on ne sait pas à l'avance si on sera déçu ou pas. Et si on l'est, et bien on a quand même perdu de l'argent.  
 

n°23411784
petitebrun​ette1
Posté le 25-07-2010 à 16:59:42  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 

Spoiler :

Oui mais:
- pourquoi au moment du suicide sous le train ils sont jeunes ?



 
 Bonne question.  [:madoxav]  

Spoiler :

Je pense que l'épisode du train était peut-être une couche supérieure du rêve (moins profonde), vu qu'on les y voit jeunes et que dans les limbes ils sont jeunes mais deviennent vieux car ils y restent longtemps.


 
 
 
 

Kalymereau a écrit :

Spoiler :

- pourquoi/comment Cobb et Mall se sont-ils retrouvés dans les limbes ?



 
 

Spoiler :

ça, Di Caprio en parle. Il dit qu'ils ont voulu aller de plus en plus loin dans l'exploration du domaine du rêve.  
 Sans doute par plaisir, fascination. Jusqu'au jour où ils ont décidé de rester dans les limbes.On sait que c'est le père de Cobbs qui lui a appris à intégrer le domaine du rêve. Il sait faire ça depuis longtemps, donc. Et c'est un tuc qu'il partageait avec Mall.


Message édité par petitebrunette1 le 25-07-2010 à 17:02:15

---------------
Reviens,bgx  
n°23411900
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 17:13:07  answer
 

Mindstyle, tu veux pas dépenser du fric? va voir le film en streaming et si tu aimes , t'ira donner 10 euros au méchant producteur. Mais tu ne peux pas venir parler d'un film en disant que c'est de la merde sans l'avoir vu. Aprés tes gouts personne ne les connait..
 
 
Pour en revenir au film.
 

Spoiler :

Pourquoi ils sont jeunes au moment du train dans les limbes? Ils sont jeunes car ils prennent conscience qu'ils ne sont pas dans la réalité mais dans un rêve. Ils ont vieilli car ils pensaient être dans "leur" réalité

.
 
sinon une interview de Nolan: http://www.film.com/features/story [...] n/39220341

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2010 à 17:13:35
n°23412004
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 25-07-2010 à 17:26:01  profilanswer
 

une critique de premiere  
http://www.premiere.fr/Cinema/News [...] 29/2377927

Citation :

Conclusion : Inception est une terrible arnaque. Alors, certes, le cinéma est toujours l'art de l'arnaque, de nous faire gober des trucs pas possibles. Mais les meilleures arnaques sont celles dans lesquelles on replonge toujours avec délice. A l'image de son plan final, tellement grillé à dix mille bornes qu'on a honte de le voir, Inception  ne supportera pas sa deuxième vision.


 
j'ai tout lu par curiosité, à l'écoute de ses arguments, mais  :lol:  
c'est réputé pour être trollesque première ? :??:

n°23412017
Zeplusoif
Posté le 25-07-2010 à 17:28:27  profilanswer
 

ah une autre question qui me revient :
 

Spoiler :

pourquoi ils sont en apesanteur dans le rêve 2 mais pas dans le rêve 3 et 4?

n°23412048
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2010 à 17:32:05  profilanswer
 


 
Ah ouais pas con. Mais ça explique toujours pas quelle est la bonne procédure pour revenir des limbes.


---------------
rm -rf internet/
n°23412140
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 17:43:40  answer
 

D'après ce que j'ai pu comprendre pour revenir des limbes il faut prendre conscience que ce n'est pas la réalité, se souvenir de sa vie et ensuite il faut se tuer.
 
Il a quelques incohérences qui me font penser que tout est un rêve, on verra les interviews de Nolan s'il lache des infos :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2010 à 17:46:23
n°23412204
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-07-2010 à 17:51:08  profilanswer
 

Version longue en blu-ray plz [:ocube]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23412244
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2010 à 17:57:37  profilanswer
 


 
ah oui c'est vrai que Cobb et Mall reconstruisent leurs souvenirs dans la ville


---------------
rm -rf internet/
n°23412255
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-07-2010 à 17:59:07  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :

ah une autre question qui me revient :
 

Spoiler :

pourquoi ils sont en apesanteur dans le rêve 2 mais pas dans le rêve 3 et 4?



+1

n°23412281
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2010 à 18:02:57  profilanswer
 

parce que ça aurait ruiné la poursuite à skis :o
(qui est déjà grotesque amha mais bon)


---------------
rm -rf internet/
mood
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Posté le   profilanswer
 

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