Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°23437163
Lak
disciplus simplex
Posté le 27-07-2010 à 21:07:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

plook a écrit :

Moi je comprends toujours pas pourquoi ça vous fait tant penser à Matrix??       [:zorro561]  

Faquin a écrit :

Petite réflexion:

Spoiler :

Je commence doucement à comprendre vraiment l'idée derrière le totem, dites moi si je me trompe:

1- Dans ton rêve, tu imagines que ton totem réagit contre les lois physiques du réel. La tournie tourne toujours.
2- Dans la réalité, il est bien entendu soumis aux limites physiques que tout le monde connaît, la toupie tombe.
3- Dans le rêve d'un autre, ton totem n'existe tout bonnement pas puisque le rêveur ne sait pas que tu l'as. Et c'est là que ça devient complexe. Au niveau 1 du rêve, c'est le rêve de Yusef. Que se passe-t-il alors :

3.1- Yusef est le seul à voir son totem puisque c'est son rêve mais il doit informer tous les autres qui n'ont pas leur totem qu'ils sont bien dans son rêve ?  
3.2- Yusef connaît les totem de chacun et les rêve pour eux. J'écarte cette solution directement car Cobb dit bien que ton totem est perso et à ne jamais montrer à qui que ce soit. Pourtant je ne suis pas sûr parce qu'à un moment, Eames montre bien à quelqu'un du groupe que son totem est un dé il me semble.
3.3- Tous les autres mis à part Yusef, ne voyant pas leur totem savent qu'ils sont dans le rêve d'un autre. Cela me parait très risqué car comment être sûr qu'ils sont bien dans le rêve de Yusef ? Et pas piégé par un ennemi ?

Alors, quelle solution selon vous ?

Décidément, l'histoire des totems ça fait carburer sec...
ce que j'en ai compris, c'est que les autres peuvent tout à fait savoir quel est ton totem, l'important c'est que toi seul le connaisse intimement. Son poids spécifique, sa matière, sa manière de se comporter. C'est très bien expliqué avec le dé pipé d'Arthur. Ca te permet de différencier le fait d'être dans le rêve d'un autre, parce que cet "autre" ne pourra jamais simuler parfaitement cet objet. C'est un peu ce qui se passe, d'ailleurs, avec

Spoiler :

Saito et le tapis

.

Et tout le monde "ramène" son totem dans le rêve des autres, de la même manière qu'il n'y arrivent pas à poil. On peut considérer que ce qui appartient en propre à chaque personne est sous son contrôle (comme dans Matrix).

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 21:07:22  profilanswer

n°23437168
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 27-07-2010 à 21:07:58  profilanswer

Spoiler :

J'ai quand même un problème avec le fait que l'alliance soit le totem de cob. Si tel est le cas qu'est ce qui lui permet de savoir qu'il est dans son reve ou celui d'un autre ?  si il n'a pas cette alliance dans la réalité comment peut il l'avoir dans le rêve ? et surtout en admettant qu'il l'ai mais qu'il ne la porte pas ca voudrait dire que le créateur du reve l'immagine plus facilement avec l'alliance au doigts que sans alors qu'il ne l'aura jamais vu avec dans la réalité ?

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23437328
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 27-07-2010 à 21:23:05  profilanswer

Lak a écrit :

Décidément, l'histoire des totems ça fait carburer sec...
ce que j'en ai compris, c'est que les autres peuvent tout à fait savoir quel est ton totem, l'important c'est que toi seul le connaisse intimement. Son poids spécifique, sa matière, sa manière de se comporter. C'est très bien expliqué avec le dé pipé d'Arthur. Ca te permet de différencier le fait d'être dans le rêve d'un autre, parce que cet "autre" ne pourra jamais simuler parfaitement cet objet. C'est un peu ce qui se passe, d'ailleurs, avec

Spoiler :

Saito et le tapis

.

Et tout le monde "ramène" son totem dans le rêve des autres, de la même manière qu'il n'y arrivent pas à poil. On peut considérer que ce qui appartient en propre à chaque personne est sous son contrôle (comme dans Matrix).

OK pour tout ça.  
En fait tu me fais même penser que dans le rêve,

Spoiler :

le totem se comportera sûrement différemment si c'est ton propre rêve ou le rêve d'un de tes potes (qui connaît l'existence de ton totem). Une fois dans le rêve, tu ne peux techniquement pas savoir qui est le rêveur en fait. Mais tu t'en branles tu sais que c'est toi ou ton pote qui rêve puisque si tu étais piégé dans le rêve d'un ennemi il n'y aurait tout simplement pas de totem !

3 cas donc:

- Tu n'as pas ton totem: Tu es dans un rêve ennemi ou alors gros fail tu as perdu ton totem mais je pense qu'une fois dans la réalité, il te suffit de l'avoir vu une seule fois depuis ton dernier éveil pour savoir que tu l'as bien perdu et non pas que tu es dans le rêve d'un ennemi.

- Ton totem réagit parfaitement comme il se doit selon sa physique: Tu es dans la réalité.
- Ton totem n'agit pas comme voulu: Tu es dans ton rêve ou le rêve d'un ami.

Enfin pour l'anneau:

Spoiler :

Pour la théorie de l'anneau qui serait le vrai totem de Cobb, il n'y a qu'une seule façon que cela fonctionne:

1- Dans la réalité, il faut qu'il ai l'anneau caché au fond de sa poche par exemple. Personne d'autre ne peut le soupçonner de le posséder.
2- Dans son rêve à lui, il faut qu'il se l'imagine à son annulaire
3- Dans le rêve d'autrui, il ne l'aura donc ni dans la poche ni sur son doigt.

Il peut donc dissocier aisément les 3 cas possibles (réalité; rêve propre; rêve d'autrui). Quand on y pense c'est le totem parfait. Personne ne peut te piéger.  

Mais il faut absolument qu'il l'ai dans sa poche dans la réalité. En effet s'il ne le possède pas et fait juste en sorte de le porter sur son doigt dans ses rêves, il ne peut plus distinguer la réalité d'un rêve d'autrui.

Message édité par Faquin le 27-07-2010 à 21:47:05

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°23437346
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 27-07-2010 à 21:24:47  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Je vais attendre le bluray Director's Cut avec les commentaires et les 30h de bonus qui pourront peut etre amener une réponse finale ! :d

Laule, on parle de Nolan là, il fait jamais de Director's Cut (pas besoin en même temps :o) et encore moins de commentaires :D

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°23441060
Nawaz
Posté le 28-07-2010 à 09:41:57  profilanswer

Pour les personnes ayant vu le film en imax, ça vaut le coup?

n°23442073
Kede
Posté le 28-07-2010 à 11:14:43  profilanswer

je l'ai vu une deuxième fois, cette fois si en vo mais y a une scène qui me pose définitivement problème. Deux en fait :

Spoiler :

Celles avec Saïto, dans le dojo.
Au début du film, Saïto dit qqchose comme : vous venez pour me tuer afin que nous redevenions jeunes tous les deux... je suis vieux et plein de regret...
Or à la fin, ce discours est tenu par Dicap  [:delarue3]  

J'imagine que ce dialogue est crucial car il ouvre et termine le film mais je comprends toujours pas son sens : ils sont dans les Limbes mais pourquoi les deux scènes sont-elles différentes ? Pourquoi Saïto est-il vieux alors que Dicap est jeune et paumé. Comment Saïto et Dicap vont sortir de la voiture qui sombre ?

Bref  [:blinkgt]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°23442204
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-07-2010 à 11:23:36  profilanswer

Kede a écrit :

je l'ai vu une deuxième fois, cette fois si en vo mais y a une scène qui me pose définitivement problème. Deux en fait :

Spoiler :

Au début du film, Saïto dit qqchose comme : vous venez pour me tuer afin que nous redevenions jeunes tous les deux... je suis vieux et plein de regret...

J'imagine que ce dialogue est crucial car il ouvre et termine le film mais je comprends toujours pas son sens : ils sont dans les Limbes mais pourquoi les deux scènes sont-elles différentes ? Pourquoi Saïto est-il vieux alors que Dicap est jeune et paumé. Comment Saïto et Dicap vont sortir de la voiture qui sombre ?

Spoiler :

As-tu entendu la toupie tomber pendant le generique de fin ?  [:cosmoschtroumpf]

n°23442291
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 28-07-2010 à 11:29:37  profilanswer

Kede a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Justement il y a plusieurs raccourcis pris avec la narration qui auraient mérité d'être approfondis, pour le fait qu'ils puissent se reveiller à mon avis ça tient du fait que comme au début du film ils sont plongés dans l'eau (ça provoque donc cette sensation de chute qui leur permet de se reveiller) et si contrairement aux autres ils n'ont pas besoin de sortir de l'eau c'est qu'à ce moment le somnifére à cessé de faire effet... d'ou la possibilité pour eux de se retrouver dans la realité tous au même moment (puisqu'au niveau deux ils n'ont pas eu à chuter pour revenir d'entre les rêves)

Pour la phrase à mon avis c'est pour rappeler à Saito qu'il n'est pas dans la réalité et qu'il avait déjà prononcé ces mots auparavant, ce qui fait qu'il récupére des souvenirs de sa vie "réelle" antérieure aux limbes et peut donc en sortir en connaissance de cause... d'ailleurs si la phrase change d'énonciateur, ce que j'avais même pas remarqué en fait :o , c'est que le début du film et la fin ne sont pas liés (j'avais pensé que l'ouverture du film était reprise en tant qu'épilogue au monde onirique mais à priori non du coup)

Ou alors une explication plus pragmatique serait effectivement que Cobb est toujours dans les limbes à la fin du film

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 28-07-2010 à 11:32:03
n°23442368
petitebrun​ette1
Posté le 28-07-2010 à 11:34:12  profilanswer

Kede a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Quand Saito dit qu'il est vieux et plein de regrets di caprio est surpris (on le voit en train de manger, qui soudain s'arrête, la cuiller à mi-chemin) et complète la phrase de Saito,car en fait cette phrase lui rappelle que lui-même l'a prononcée (il la dit à un moment dans le film, en parlant de lui). , je ne sais plus à quel moment il la dit...Peut-être quand il passe toute une vie dans les limbes, avec Mall, justement.
Saito parle de lui, mais ce qu'il dit s'applique aussi à Cobb, et celui-ci le sait.
Bref, il a clairement conscience qu'il est urgent de se tirer de là, et qu'il doit le convaincre de repartir.  
Saito est vieux parce que ça fait longtemps qu'il erre dans les limbes, Cobb,non. Il est paumé, parce que je pense qu'il a été secoué, et qu'il met un moment à comprendre ce qu'il fait là, à se souvenir...Une fois qu'il réalise où il est et pourquoi,il agit.  

Quant'à la voiture qui sombre, ce n'est pas important. Ils ne passent pas par toutes les étapes ,pour se réveiller, et  l'épisode de la voiture est un rêve. L'important, c'est qu'ils se reveillent dans l'avion. Le reste disparait automatiquement.  On peut penser (sans en être sûrs) que le coup de feu (quand ils se tuent) est suffisant pour les ramener.

---------------
Reviens,bgx  
n°23442421
skum
you'll never walk alone
Posté le 28-07-2010 à 11:36:57  profilanswer

Morgul a écrit :

Spoiler :

Justement il y a plusieurs raccourcis pris avec la narration qui auraient mérité d'être approfondis, pour le fait qu'ils puissent se reveiller à mon avis ça tient du fait que comme au début du film ils sont plongés dans l'eau (ça provoque donc cette sensation de chute qui leur permet de se reveiller) et si contrairement aux autres ils n'ont pas besoin de sortir de l'eau c'est qu'à ce moment le somnifére à cessé de faire effet... d'ou la possibilité pour eux de se retrouver dans la realité tous au même moment (puisqu'au niveau deux ils n'ont pas eu à chuter pour revenir d'entre les rêves)

Pour la phrase à mon avis c'est pour rappeler à Saito qu'il n'est pas dans la réalité et qu'il avait déjà prononcé ces mots auparavant, ce qui fait qu'il récupére des souvenirs de sa vie "réelle" antérieure aux limbes et peut donc en sortir en connaissance de cause... d'ailleurs si la phrase change d'énonciateur, ce que j'avais même pas remarqué en fait :o , c'est que le début du film et la fin ne sont pas liés (j'avais pensé que l'ouverture du film était reprise en tant qu'épilogue au monde onirique mais à priori non du coup)

Ou alors une explication plus pragmatique serait effectivement que Cobb est toujours dans les limbes à la fin du film

Spoiler :

La solution la plus plausible, c'est que lorsque l'on est dans les limbes, il suffit de se tuer une seul fois pour prendre conciance qu'on reve et remonter tous les niveaux d'un seul coup.  
Ce qui semble logique puisqu'on ne voit pas Cobb et Saito remonter les niveau un part un, tout comme Cobb et sa femme qui ont remonter tous les niveaux lorsqu'ils sont passé sous le train...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 11:36:57  profilanswer

n°23442502
Morgul
Posté le 28-07-2010 à 11:41:45  profilanswer

skum a écrit :

Spoiler :

La solution la plus plausible, c'est que lorsque l'on est dans les limbes, il suffit de se tuer une seul fois pour prendre conciance qu'on reve et remonter tous les niveaux d'un seul coup.  
Ce qui semble logique puisqu'on ne voit pas Cobb et Saito remonter les niveau un part un, tout comme Cobb et sa femme qui ont remonter tous les niveaux lorsqu'ils sont passé sous le train...

Spoiler :

Ben disons que normalement tous les effets pour leur permettre de se reveiller sont présent, l'explosion, l'ascenseur et le van, sans compter le coup de feu dans les limbes, donc soit effectivement pour leur permettre de se sortir des limbes il suffit d'y mourrir, soit ils se reveillent juste à temps pour ne pas mourir d'asphyxie dans le van :o alors que les autres ont du s'en sortir justement pour ne pas mourir et tomber dans les limbes à cause du somnifére qui faisait encore effet (comme pour Saito en fait)

n°23442541
skum
you'll never walk alone
Posté le 28-07-2010 à 11:43:49  profilanswer

Morgul a écrit :

Spoiler :

Ben disons que normalement tous les effets pour leur permettre de se reveiller sont présent, l'explosion, l'ascenseur et le van, sans compter le coup de feu dans les limbes, donc soit effectivement pour leur permettre de se sortir des limbes il suffit d'y mourrir, soit ils se reveillent juste à temps pour ne pas mourir d'asphyxie dans le van :o alors que les autres ont du s'en sortir justement pour ne pas mourir et tomber dans les limbes à cause du somnifére qui faisait encore effet (comme pour Saito en fait)

ma solution est plus logique je trouve, rien que par le faite que Nolan ne nous montre pas Cobb et Saito remonter les niveau un part un ( la forteresse, le van ...)

n°23442775
Kede
Posté le 28-07-2010 à 11:57:26  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Spoiler :

Quand Saito dit qu'il est vieux et plein de regrets di caprio est surpris (on le voit en train de manger, qui soudain s'arrête, la cuiller à mi-chemin) et complète la phrase de Saito,car en fait cette phrase lui rappelle que lui-même l'a prononcée (il la dit à un moment dans le film, en parlant de lui). , je ne sais plus à quel moment il la dit...Peut-être quand il passe toute une vie dans les limbes, avec Mall, justement.
Saito parle de lui, mais ce qu'il dit s'applique aussi à Cobb, et celui-ci le sait.
Bref, il a clairement conscience qu'il est urgent de se tirer de là, et qu'il doit le convaincre de repartir.  
Saito est vieux parce que ça fait longtemps qu'il erre dans les limbes, Cobb,non. Il est paumé, parce que je pense qu'il a été secoué, et qu'il met un moment à comprendre ce qu'il fait là, à se souvenir...Une fois qu'il réalise où il est et pourquoi,il agit.  

Spoiler :

Le problème c'est que ce dialogue crucial est répété plusieurs fois : d'abord par Saïto dans le dojo ("je me sens vieux et usé et je me souviens à moitié d'une vérité enfouie" ), ensuite par Dicap à Saïto blessé il me semble ("nous serrons à nouveau jeunes tous les deux" - moi je l'ai compris comme une référence au premier dialogue), et enfin par Dicap dans le dojo à la fin (qui semble là étonné lui-même par ce qu'il dit). Or, on sait pas vraiment qui l'a prononcé pour la première fois.
A mon sens ça a un rapport direct avec l'inception car dans le Dojo, comme Mall dans les Limbes, Dicap et Saïto semblent presque avoir oublié qu'ils n'étaient pas dans la réalité.

Pour l'instant je n'ai trouvé aucune explication précise  [:kede:2]  

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°23443013
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 28-07-2010 à 12:14:23  profilanswer

Nawaz a écrit :

Pour les personnes ayant vu le film en imax, ça vaut le coup?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !  [:nico54]

n°23443028
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 28-07-2010 à 12:15:36  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Laule, on parle de Nolan là, il fait jamais de Director's Cut (pas besoin en même temps :o) et encore moins de commentaires :D

Casse pas ma blague  [:mechant]  :D

n°23447315
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-07-2010 à 16:43:56  profilanswer

Kede a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

je dirais parceque saito n'est pas habitué aux limbes.
"pas de place pour les touristes"
saito vieux c'est juste l'image qu'il se fait de lui même, en étant dans les limbes il se sent usé
Dicap lui a bien plus d'expérience des rêves, des limbes etcetera, qu'il a pratiqué avec Mall, c'est pour cette raison qu'il se voit à son age réel.

En fait c'est surement plus le fait que Kaito est mort en rêve, là ou dicaprio l'a rejoint je sais pas comment, là c'est plus très clair, car effectivement, quand la fille architecte le quitte, d'ailleurs en sautant dans le vide là je saisis pas trop pourquoi elle fait ça :D
Il est vrai que le produit fait sans doute moins d'effet et qu'un suicide permet à ce moment là de remonter sans trop de problemes ? :D

Message édité par basketor63 le 28-07-2010 à 17:01:58
n°23447512
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-07-2010 à 16:57:26  profilanswer

Spoiler :

Quant'à la voiture qui sombre, ce n'est pas important. Ils ne passent pas par toutes les étapes ,pour se réveiller, et  l'épisode de la voiture est un rêve. L'important, c'est qu'ils se reveillent dans l'avion. Le reste disparait automatiquement.  On peut penser (sans en être sûrs) que le coup de feu (quand ils se tuent) est suffisant pour les ramener.

Spoiler :

en fait ce qui est important c'est surtout que Fisher passe bien par toutes les étapes, car si lui remonte pas dans les conditions idéales, l'inception risque de foirer
et pour lui et les autres la phase de rêve se passe impec, sauf pour Dicap et Kaito qui reviennent la tête bien dans le cul.

Ce qu'il faut pas oublier c'est que personne ne peut mourrir suite aux rêves, il n'y a pas de danger de mort.
Au pire tu va te reveiller en étant dans un salle état, bien dans le paté, comme un gros bad trip, ce qui peut user.
Dans la vraie vie ça arrive que certaines personnes reviennent jamais complètement d'un trip aux acides ou aux champis, et en son métamorphosé pour le reste de leur vie, je pense que le parallèle est à faire avec ça, car dans le film ils présentent bien le rêves comme une forme de drogue. (la cave secrete avec les camés, la fille architecte qui revient car c'est addictif)
Ils ne peuvent pas se permettre qu'un bad trip arrive à Fisher sinon ça ferait foirer l'inception.

Message édité par basketor63 le 28-07-2010 à 17:03:38
n°23448179
Morgul
Posté le 28-07-2010 à 17:42:09  profilanswer

Spoiler :

Pas mourir certe mais rester coincé dans les limbes pendant un bon moment si jamais ils meurent au court d'un rêve d'un niveau supérieur (enfin avec la drogue plus puissante fournie par l'arabe en tout cas, sinon la mort suffit à reveiller), donc tant qu'ils sont dans cet état, dans la réalité ils sont aussi dans un état léthargique (un coma quoi) jusqu'à ce qu'ils sortent des limbes et se réveillent... et là effectivement ils peuvent revenir dans un état neurasthénique puisque coupé de la réalité trop longtemps

n°23450554
petitebrun​ette1
Posté le 28-07-2010 à 21:33:17  profilanswer

Alors à la fin du générique on entend...

Spoiler :

Que dalle! Rien du tout! nada! nothing! Niente!  [:sweetiiiie]  
Je me suis tapé tout le générique, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bobine, et on n'entend pas l'ombre du début du commencement du son d'une toupie qui tombe.  :fou:  

Qui a dit qu'à la fin du générique on entend la toupie tomber?  [:kanterkro]

---------------
Reviens,bgx  
n°23450631
SquiZZ
Posté le 28-07-2010 à 21:39:22  profilanswer

n°23450651
petitebrun​ette1
Posté le 28-07-2010 à 21:42:13  profilanswer

ah ouais. A se tordre de rire, en effet.

---------------
Reviens,bgx  
n°23451444
tcho bilou​t
Posté le 28-07-2010 à 22:46:32  profilanswer

ah ouais. A se tordre de rire, en effet.

Merci, j'étais parti pour faire ce que tu as fait  [:cerveau ddr555]

---------------
n°23451515
petitebrun​ette1
Posté le 28-07-2010 à 22:52:25  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Merci, j'étais parti pour faire ce que tu as fait  [:cerveau ddr555]

J'ai eu droit à un générique de 5 min, avec même le nom du coursier qui allait chercher les sandwitches pendant le tournage...toute la BO de Zimmer a défilé (+ Piaf, bien sûr.  [:massys]  ).  
Quand tout s'est rallumé, même le projectionniste était parti.   [:kanterkro]

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 28-07-2010 à 23:00:18

---------------
Reviens,bgx  
n°23451639
tcho bilou​t
Posté le 28-07-2010 à 23:01:08  profilanswer

J'ai eu droit à un générique de 5 min, avec même le nom du coursier qui allait chercher les sandwitches pendant le tournage...toute la BO de Zimmer a défilé (+ Piaf, bien sûr.  [:massys]  ).
Quand tout s'est rallumé, même le projectionniste était parti.   [:kanterkro]

Ca arrive même aux meilleures  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par tcho bilout le 28-07-2010 à 23:01:21

---------------
n°23451691
petitebrun​ette1
Posté le 28-07-2010 à 23:05:03  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Ca arrive même aux meilleures  [:spamafote]

:D

---------------
Reviens,bgx  
n°23452011
lancevo7
Posté le 28-07-2010 à 23:27:31  profilanswer

Bon bah j'en reviens, j'ai adoré ! mais j'ai une question :

Spoiler :

Comment Cobb atteri sur la plage a la fin ? c'est comme si il était passé a un autre niveau, pour moi quand il retrouve le vieux saito, il n'est pas dans le meme niveau que lorsqu'il est avec sa femme ficher et l'autre fille, non ?

n°23452031
petitebrun​ette1
Posté le 28-07-2010 à 23:29:07  profilanswer

Spoiler :

Si. Il me semble bien que là ils sont dans les limbes aussi.

---------------
Reviens,bgx  
n°23452616
Morgul
Posté le 29-07-2010 à 00:28:18  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Bon bah j'en reviens, j'ai adoré ! mais j'ai une question :

Spoiler :

Comment Cobb atteri sur la plage a la fin ? c'est comme si il était passé a un autre niveau, pour moi quand il retrouve le vieux saito, il n'est pas dans le meme niveau que lorsqu'il est avec sa femme ficher et l'autre fille, non ?

Spoiler :

A priori oui ils sont au même endroit, simplement que la conception des limbes différe pour chacun (Cobb et sa femme ont conçus leurs propres Limbes, Saito à fait de même), et qu'à priori les limbes sont interconnectées pour chaque individu qui y est présent (autrement dit un rêve commun, un lien empathique entre les hommes), ce qui explique qu'à partir de ses limbes Cobb puisse rejoindre celles de Saito

n°23452672
petitebrun​ette1
Posté le 29-07-2010 à 00:40:18  profilanswer

Spoiler :

Bon, sinon, la phrase prononcée par Saito au début du film dans les limbes "...mourir vieux et hanté par les regrets" et reprise dans la même scène par Cobb à la fin du film.  
  Cette phrase dont ils se souviennent est prononcée par Saito quand il lui propose le job,que Cobb commence par refuser. "Pourrez-vous mourir vieux et hanté par les regrets?"
Elle est aussi prononcée par Cobb, quand il "tue"Mall, il lui dit:"Des remords. J'éprouve des remords."

Il y a aussi l'idée récurrente dans le film, que le rêve se confond avec la réalité,que le monde réel n'est pas si réel et que le monde rêvé peut bien devenir réalité:
_Quand ils vont recruter  le chimiste qui leur montre les gens connectés qui viennent pour rêver, il leur dit:"c'est pour rêver qu'ils viennent. Le rêve est leur réalité".
_quand Saito est blessé (rêve niveau 1), Cobb lui dit explique que s'il meurt il ira dans les limbes"ces limbes deviendront votre réalité"
_quand Cobb explique à Ariadne que lui et Mall sont allés dans les limbes pour "rêver". Il lui dit:"Quand on erre sur les rivages du subcobscient on perd de vue ce qui est réel. Les limbes sont devenues sa (à Mall) réalité".
_De la même façon, Mall dit à Cobb (quand celui-ci s'apprête à la quitter définitivement):"tu ne crois plus qu'il existe une réalité unique"

Enfin, j'ai pu noter qu'il est bien confirmé(au moins à 2 reprises) que la seule façon de sortir des limbes, c'est de se tuer. Cobb le dit (entre autres) à Mall, lors de leur dernière conversation: "Ce monde n'est pas réel. la seule issue c'est la mort".

---------------
Reviens,bgx  
n°23452714
Smb
Posté le 29-07-2010 à 00:50:48  profilanswer

Je viens de voir le film et j'ai beaucoup aimé, à ma grande surprise, puisque je m'attendais à un gros blockbuster sans scénario comme on nous en sort tous les étés. Mais la VF est moisie (la voix de Saito est du niveau d'une série Z), donc à voir en VO si possible.

Par contre j'ai une question qui n'a peut être pas d'explication si ce n'est celle de la cohérence du scénario : pourquoi ils ne peuvent pas voler ou faire des trucs de ouf dans les rêves? Normalement dans un rêve on peut faire plus de chose que dans la réalité grâce à notre imagination.

Message cité 1 fois
Message édité par Smb le 29-07-2010 à 00:52:44
n°23452728
vassilii
Posté le 29-07-2010 à 00:54:38  profilanswer

Spoiler :

Enfin, j'ai pu noter qu'il est bien confirmé(au moins à 2 reprises) que la seule façon de sortir des limbes, c'est de se tuer. Cobb le dit (entre autres) à Mall, lors de leur dernière conversation: "Ce monde n'est pas réel. la seule issue c'est la mort".

Spoiler :

Si c'est effectivement le cas , pourquoi le chimiste dit que Saito peut rester bloquer dans les limbes pendant un temps indeterminé s'il meure suite à la fusillades en taxi ?

n°23452747
petitebrun​ette1
Posté le 29-07-2010 à 00:58:28  profilanswer

vassilii a écrit :

Spoiler :

Si c'est effectivement le cas , pourquoi le chimiste dit que Saito peut rester bloquer dans les limbes pendant un temps indeterminé s'il meure suite à la fusillades en taxi ?

Spoiler :

Bah ce n'est pas contradictoire. IL est effectivement resté bloqué dans les limbes. Et il n'a pu sortir qu'en se tirant une balle.

---------------
Reviens,bgx  
n°23452755
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-07-2010 à 01:00:22  profilanswer

vassilii a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Peut-être parce qu'une fois descendu dans les limbes, il n'aura pas, de lui-même, l'idée d'en sortir? Mais bon... étant donné les dilatations temporelles, il faudrait que Saito reste des siècles voire des millénaires dans la temporalité des limbes, pour que ça dure vraiment longtemps dans le réel (Cobb et Mall ont passé une cinquantaine d'années en temporalité limbes, et à leur réveil ils ne semblaient pas en état de déshydratation et de dénutrition avancée...)

n°23452804
RykM
Posté le 29-07-2010 à 01:07:23  profilanswer

Alors à la fin du générique on entend...

Spoiler :

Que dalle! Rien du tout! nada! nothing! Niente!  [:sweetiiiie]  
Je me suis tapé tout le générique, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bobine, et on n'entend pas l'ombre du début du commencement du son d'une toupie qui tombe.  :fou:  

Qui a dit qu'à la fin du générique on entend la toupie tomber?  [:kanterkro]

C'est moi, je l'ai lu sur un forum anglophone  [:cosmoschtroumpf]

n°23452819
petitebrun​ette1
Posté le 29-07-2010 à 01:08:47  profilanswer

RykM a écrit :

C'est moi, je l'ai lu sur un forum anglophone  [:cosmoschtroumpf]

[:e_esprit]  

:whistle:

---------------
Reviens,bgx  
n°23452830
RykM
Posté le 29-07-2010 à 01:11:18  profilanswer

C'est tres bien de l'avoir verifie. [:dao]  

Faut que je me trouve une nouvelle excuse pour aller le revoir  :o

n°23452910
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-07-2010 à 01:21:49  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Spoiler :

Peut-être parce qu'une fois descendu dans les limbes, il n'aura pas, de lui-même, l'idée d'en sortir? Mais bon... étant donné les dilatations temporelles, il faudrait que Saito reste des siècles voire des millénaires dans la temporalité des limbes, pour que ça dure vraiment longtemps dans le réel (Cobb et Mall ont passé une cinquantaine d'années en temporalité limbes, et à leur réveil ils ne semblaient pas en état de déshydratation et de dénutrition avancée...)

Spoiler :

C'est pas une question d'avoir l'idée.  
Ils vont dans les limbes car le somnifère les empêche de se réveiller s'ils meurent. S'ils meurent dans les limbes alors qu'ils sont encore sous somnifère, j'ose à peine imaginer le carnage. Ca doit être une mort cérébrale ou un truc comme ça. S'il tombe dans les limbes, il doit donc attendre que le somnifère ne fasse plus effet pour en sortir. Or, le temps est très dilaté une fois dedans. Donc, s'il meure au début de l'opération et qu'il reste dans les limbes pendant tout le reste, ce sera l'équivalent de plusieurs centaines d'années. De quoi devenir fou. C'est pour cela que Di Caprio va le chercher. Car ça y est, il peut enfin se suicider pour en sortir, le somnifère ne fait plus effet, et le signal a été donné. Mais quand il arrive, Saito y est visiblement depuis quelques temps et est un poil méfiant. Normal après tout, après plusieurs dizaines d'années passées dedans.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°23452970
kami no na​mida
oui
Posté le 29-07-2010 à 01:28:45  profilanswer

Fenston a écrit :

Spoiler :

Ils vont dans les limbes car le somnifère les empêche de se réveiller s'ils meurent. S'ils meurent dans les limbes alors qu'ils sont encore sous somnifère, j'ose à peine imaginer le carnage. Ca doit être une mort cérébrale ou un truc comme ça. S'il tombe dans les limbes, il doit donc attendre que le somnifère ne fasse plus effet pour en sortir. Or, le temps est très dilaté une fois dedans. Donc, s'il meure au début de l'opération et qu'il reste dans les limbes pendant tout le reste, ce sera l'équivalent de plusieurs centaines d'années. De quoi devenir fou. C'est pour cela que Di Caprio va le chercher. Car ça y est, il peut enfin se suicider pour en sortir, le somnifère ne fait plus effet, et le signal a été donné. Mais quand il arrive, Saito y est visiblement depuis quelques temps et est un poil méfiant. Normal après tout, après plusieurs dizaines d'années passées dedans.

+1
Pour ma part ces histoires sont assez claires maintenant, notamment grâce au topic.
Du coup je commence à réfléchir aux différents sujets du film, à tout ce que Nolan a réussi à mettre dedans.
Ben je me dit que c'est pas dégueu de ce côté-là non plus [:implosion du tibia]

---------------
non
n°23452980
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-07-2010 à 01:30:16  profilanswer

Fenston a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

En l'occurence, donc, Saito n'aurait pas eu l'idée d'en sortir seul... car si le somnifère ne fait de toute façon plus d'effet, Saito pourrait très bien se tirer lui-même une balle de sa propre initiative (et en calculant bien la synchro temporelle). D'ailleurs, au moment où Saito "meurt" enfin, on est vers la fin du troisième niveau de rêve, donc très, très loin déjà par rapport à la temporalité du rêve 1.

Enfin bon, je ne suis pas persuadé que le scénario soit strictement dépourvu de la moindre faille.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 29-07-2010 à 01:32:22
n°23453708
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-07-2010 à 08:25:06  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Spoiler :

En l'occurence, donc, Saito n'aurait pas eu l'idée d'en sortir seul... car si le somnifère ne fait de toute façon plus d'effet, Saito pourrait très bien se tirer lui-même une balle de sa propre initiative (et en calculant bien la synchro temporelle). D'ailleurs, au moment où Saito "meurt" enfin, on est vers la fin du troisième niveau de rêve, donc très, très loin déjà par rapport à la temporalité du rêve 1.

Enfin bon, je ne suis pas persuadé que le scénario soit strictement dépourvu de la moindre faille.

Spoiler :

Honnêtement, tu prendrais le risque de te suicider toi ? Sachant pertinemment qu'on peut perdre toute notion une fois dans les limbes?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°23453780
lancevo7
Posté le 29-07-2010 à 08:56:06  profilanswer

Je commence a comprendre  

Spoiler :

Mais le coup de la plage je pige pas, si le monde ou il y'a mall, cobs, fisher et la fille sont les limbes, je comprend toujours pas pourquoi cobs atterie la gueule dans le sable ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)