Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°23389644
vassilii
Posté le 22-07-2010 à 21:44:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami no namida a écrit :

L'approche de Nolan est nettement meilleure qu'un twist à ce niveau, amha. Comme le disent certains, c'est limite si le public n'est pas lui-même victime d'une inception au final parsque ce qui te semble évident est en réalité très loin de l'être je trouve. Il y a largement de quoi réfléchir sur la fin et, de fait, sur tout le contenu du film.
Franchement niveau scénar je vois pas comment on peut faire autre chose que tirer son chapeau. C'est vraiment un coup de maître de faire un film aussi complexe et pourtant si simple et accessible. Sans parler du fait de mixer autant de genres différents sans donner l'impression d'un patchwork tout moisi.

Perso je peux comprendre qu'on n'ait pas accroché aux personnages, aux enjeus, et que le suspens n'ait pas pris. Mais je pense sincèrement que c'est un ressenti purement personnel dans le sens où ce n'est ni l'écriture, ni l'interprétation, ni le découpage qui pêchent. En gros je trouve ça injuste d'imputer ce problème au film puisque, à mon sens, ça vient plutôt du spectateur ( et non, ce n'est pas tjr le cas :o ).

Spoiler :

Mais si ça vient de moi, donc d'un spectateur, ça veut dire que Nolan a raté son coup.J'ai vraiment adoré The Dark Knight , Inception est selon moi sauvé par les effets speciaux magnifiques.

Message cité 1 fois
Message édité par vassilii le 22-07-2010 à 21:50:26
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 21:44:36  profilanswer

n°23389681
kimono81
Posté le 22-07-2010 à 21:49:24  profilanswer

Svensl a écrit :

C'était bieng  [:shay]  
C'est effectivement le genre de film qui demande un deuxième visionnage.
J'ai bien kiffé les acteurs, d'ailleurs je trouve qu'Ellen Page fait bien jeune pour son âge.

Mais la musique alors :love:  
C'est super rare que j'accroche à la musique pendant un visionnage, et là sur 2/3 morceaux jme suis dit "putain il me faut l'ost [:my god] "

Hans Zimmer Touch...

n°23389687
vassilii
Posté le 22-07-2010 à 21:49:41  profilanswer

WiiDS a écrit :

Spoiler :

Soyons cohérents: Tu es en procès pour le meurtre de ta femme, et t'expliques qu'en fait c'est parce qu'elle est resté 50 ans bloqué dans un rêve et qu'en en sortant elle se croyait toujours dans un rêve ? [:tinostar] Autant dire que personne ne voudra te laisser démontrer tes dires et en bonus tu passes pour un fou :D

Spoiler :

T'as un professeur d'Université qui peut appuyer tes dires ,tu as tous ces associés ,et surtout , il suffit juste, au pire , de faire vivre l'experience à son insu au gars chargé de l'enquete et il croira.Dans un monde où cette technologie existe vraiment, tu ne peux pas passer pour un fou vu que tu as le materiel pour tout prouver.C'est vraiment pas sorcier.

n°23389806
Zaib3k
Posté le 22-07-2010 à 22:02:00  profilanswer

vu aujourd'hui.

c'est assez simple, trop peut-être. On dirait un exercice. C'est scolaire. J'ai pas remarqué la musique donc elle doit être adaptée :D Seule verrue musicale : Piaf. C'est too much, façon placement de produit.

et comme trop souvent, le truc qui me gonfle à chaque fois : la fin. =>

Spoiler :

Le twist, ou tentative de twist, de merde. Pour moi, la toupie est à 2 doigts de se casser la gueule donc c'est la réalité et elle tombe pdt le générique. Mais, ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on va avoir droit à des milliers de théories de merde sur la fin (la mienne y compris). Il n'y a pas de twist ! Point final. Le film est simple et lisible, propre et bien fait. Vite vu, vite oublié.

Shutter Island 2 quoi.

edit: et je ne savais pas du tout ce que j'allais voir :D J'avais juste entendu ça et là qu'il fallait le voir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 22-07-2010 à 22:05:25
n°23389825
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-07-2010 à 22:04:11  profilanswer

vassilii a écrit :

Spoiler :

Donc pour toi , le vrai enjeu du film est de savoir si Di Caprio va retrouver ses enfants ? Ca aussi c'est tres convenu comme scenario.Et le pire c'est qu'au bout du compte , bah on ne sait meme pas.Honnetement, je m'attendais à un gros twis ending nous disant que Di Caprio etait en fait la victime de l'inception ou un truc du genre pour donner un vrai sens à tout ça.

Et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Di Caprio ne montre pas aux autorité ce qu'ils à montrer à la jeune fille , c'est à dire la maniere dont sa femme est morte.Je ne comprends pas sa fuite , il a toutes les preuves pour etre disculper.[spoiler]

Quand même au final chaque personnage risque sa vie pour ca, y'a pas besoin de gros méchants pour risquer sa vie. Après je comprends que tu ne puisse pas te sentir concerner ,je trouve cela dommage que tu n'arrive pas à te sortir du schéma classique du gentils VS gros-méchant-qu'on-tu-à-la-fin. Le film prends une dimension psychologique sur la fin.
Je pense que les plus déçus sont ceux 'qui s'attendaient à..." . Avec ce film, il ne faut pas trop chercher de schéma narratif classique. Nolan ne cherche pas à utiliser des ressorts accrocheurs classiques comme le twist (bien qu'un peu présent en forme de question à la fin) Il va au delà de l'esbroufe et on a été tellement habitué a en vouloir toujours plus, qu'un film qui sort un peu de ce carcan peut avoir du mal à passer.

Sinon pour la sois disant preuve pour la mort de sa femme, c'est complètement indéfendable devant un jury en plus il risquerait la tôle car ce qu'il fait est certainement illégal mais si la non connaissance de l'extraction/inception n'est surement pas légiféré (dans le film hein)

A vrai dire à la sortie de la salle je n'avais même pas remarqué qu'il n'y avait pas de grand méchant.  

Spoiler :

N'empèche c'est assez étonnant de voir comment fischer (c'est bien le nom du fils à qui on doit implanter l'idée ?) devient l'acteur de la décision qu'on cherche à lui faire prendre. Au final il va aider l'équipe à arriver à son but sans vraiment le savoir. L'idée de le faire presque tuer dans le rêve est aussi originale

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23389835
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 22-07-2010 à 22:05:31  profilanswer

J'en sors tout juste.
Très bon film dans la veine Matrix (Ça a déjà été dit, mais bon c'est tellement vrai :d)
Autrement, je pense retourner le voir une deuxième fois la semaine prochaine pour essayer de trouver plus de détails.

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°23389847
Zaib3k
Posté le 22-07-2010 à 22:06:55  profilanswer

idem, l'absence de méchant ne m'avait pas marquée. L'intrigue est peu commune mais passe très bien.

n°23389984
kami no na​mida
oui
Posté le 22-07-2010 à 22:20:02  profilanswer

vassilii a écrit :

Spoiler :

Mais si ça vient de moi, donc d'un spectateur, ça veut dire que Nolan a raté son coup.J'ai vraiment adoré The Dark Knight , Inception est selon moi sauvé par les effets speciaux magnifiques.

Ben non, ça veut dire que c'est pas ton dada et que ça ne t'a pas plu :o Ça ce n'est en rien imputable au film lui-même et ça n'en change pas la qualité "dans l'absolue".
Faut savoir faire la différence entre un film qui fait bien les choses, qui est maîtrisé mais qu'on n'a pas aimé, et un film qui est clairement baclé/raté.
C'est pas incompatible avec le fait d'avoir des goûts et des opinions propres.

vassilii a écrit :

Spoiler :

T'as un professeur d'Université qui peut appuyer tes dires ,tu as tous ces associés ,et surtout , il suffit juste, au pire , de faire vivre l'experience à son insu au gars chargé de l'enquete et il croira.Dans un monde où cette technologie existe vraiment, tu ne peux pas passer pour un fou vu que tu as le materiel pour tout prouver.C'est vraiment pas sorcier.

Spoiler :

Cobb l'explique clairement à un moment pourtant, la raison pour laquelle il n'avait aucun moyen de prouver son innocence. Mal s'est faite déclarer saine par trois psychiatres différents, et elle a clairement laissé entendre qu'elle se sentait menacée par Dom et a simulé un dispute violente dans la chambre... assez accablant quand même :o

---------------
non
n°23390052
firebird2
Posté le 22-07-2010 à 22:24:59  profilanswer

ah oui j'avais oublié ca,

Spoiler :

elle a bien préparée son coup quand même , il était  coincé quoi qu'il arrive

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23390162
vassilii
Posté le 22-07-2010 à 22:33:54  profilanswer

kami no namida a écrit :

Ben non, ça veut dire que c'est pas ton dada et que ça ne t'a pas plu :o Ça ce n'est en rien imputable au film lui-même et ça n'en change pas la qualité "dans l'absolue".
Faut savoir faire la différence entre un film qui fait bien les choses, qui est maîtrisé mais qu'on n'a pas aimé, et un film qui est clairement baclé/raté.
C'est pas incompatible avec le fait d'avoir des goûts et des opinions propres.

kami no namida a écrit :

Spoiler :

Cobb l'explique clairement à un moment pourtant, la raison pour laquelle il n'avait aucun moyen de prouver son innocence. Mal s'est faite déclarer saine par trois psychiatres différents, et elle a clairement laissé entendre qu'elle se sentait menacée par Dom et a simulé un dispute violente dans la chambre... assez accablant quand même :o

Spoiler :

J'avoue , peut etre que ça vient de moi, peut etre que j'en attendais trop de ce film.Si j'etais tombé sur Inception par hasard , sans en avoir rien vu ,pas de bande annonce, pas les anciens films de Nolan , je ne dirais peut etre pas la meme chose.Là je m'attendais vraiment à un nouveau Matrix , un truc moins intimiste en fait que l'histoire de famille de Di Caprio.J'avais detesté Shutter Island et là , j'avais l'impression de revoir les memes scenes.Bon film tout de meme.

Quand au trucs des psy etc... ce sont des details.Si demain je dis que je peux prouver grace à une machine à remonter dans le temps que je n'ai pas  commis un crime , le jury demandera forcément à ce que je leurs fasse une demonstration.Et bien, c'est la meme chose dans le cas de l'inception.Le jury demandera forcement une demonstration et là ils verront la vérité comme l'a vu Ellen Page.

Message cité 1 fois
Message édité par vassilii le 22-07-2010 à 22:36:05
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 22:33:54  profilanswer

n°23390259
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 22-07-2010 à 22:42:04  profilanswer

Spoiler :

perso, vers la moitié du film j'étais presque totalement persuadé qu'en réalité la femme de Cobb était en vie et que Cobb délirait depuis le début comme dans Shutter Island.

enfin bref après 2 visionnages je ne vois plus de zone d'ombre, et je ne me pose aucune question sur la fin.

n°23390272
vassilii
Posté le 22-07-2010 à 22:43:19  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

Spoiler :

perso, vers la moitié du film j'étais presque totalement persuadé qu'en réalité la femme de Cobb était en vie et que Cobb délirait depuis le début comme dans Shutter Island.

enfin bref après 2 visionnages je ne vois plus de zone d'ombre, et je ne me pose aucune question sur la fin.

Et donc.....C'est quoi ta version de la fin ?  [:absolutelykaveh]

n°23390421
kami no na​mida
oui
Posté le 22-07-2010 à 22:53:50  profilanswer

vassilii a écrit :

Spoiler :

J'avoue , peut etre que ça vient de moi, peut etre que j'en attendais trop de ce film.Si j'etais tombé sur Inception par hasard , sans en avoir rien vu ,pas de bande annonce, pas les anciens films de Nolan , je ne dirais peut etre pas la meme chose.Là je m'attendais vraiment à un nouveau Matrix , un truc moins intimiste en fait que l'histoire de famille de Di Caprio.J'avais detesté Shutter Island et là , j'avais l'impression de revoir les memes scenes.Bon film tout de meme.

Quand au trucs des psy etc... ce sont des details.Si demain je dis que je peux prouver grace à une machine à remonter dans le temps que je n'ai pas  commis un crime , le jury demandera forcément à ce que je leurs fasse une demonstration.Et bien, c'est la meme chose dans le cas de l'inception.Le jury demandera forcement une demonstration et là ils verront la vérité comme l'a vu Ellen Page.

Spoiler :

Oui c'est clair que si t'avais déjà détesté Shutter, là ça a carrément dû te gaver :D Les deux films sont d'ailleurs très proches dans les grandes lignes, surtout si on se raccroche à l'interprétation selon laquelle le but de la mission était en fait de pousser Cobb à tourner la page et soulager sa conscience. Assez tordue celle-là mais pas mal je trouve.
Mais sinon, je ne pense pas que ça soit tant une question d'en attendre trop que d'en attendre simplement autre chose. C'est là-dessus que je voulais mettre le doigt :jap:

Pour l'histoire du meurtre/suicide, je vois ce que tu veux dire mais ça me paraît impossible. Même si dans ce monde cette "technologie" existe, je ne pense pas que ça soit recevable. Le film lui-même explore en long en large et en travers la façon dont certains manipulent le monde onirique afin de voler des information, insérer voire falsifier des idées. Je vois mal comment, sachant cela, un jury pourrait rendre un jugement basé sur des preuves si peu fiables.
Là où éventuellement on pourrait se dire qu'il y avait un autre moyen, ça serait p-e plutôt, justement, d'utiliser l'inception pour "planter" l'idée selon laquelle il est innocent dans la tête d'un homme haut placé, ou un truc du genre.
Enfin perso c'est mon avis, et je le partage tout autant que moi-même, sinon plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 22-07-2010 à 22:54:25

---------------
non
n°23390717
firebird2
Posté le 22-07-2010 à 23:21:10  profilanswer

j'avoues si tu as aussi détesté (à ce point!?) shutter island, ca partait mal pour inception. Mais je serais curieux de savoir quels films sont bon pour toi ?

---------------
n°23390818
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 22-07-2010 à 23:31:00  profilanswer

vassilii a écrit :

Et donc.....C'est quoi ta version de la fin ?  [:absolutelykaveh]

on est dans le monde réel. les films de Nolan sont toujours aboutis : l'ypothèse du rêve n'est pas plausible, ça n'apporterait rien ...

n°23390820
vassilii
Posté le 22-07-2010 à 23:31:04  profilanswer

firebird2 a écrit :

j'avoues si tu as aussi détesté (à ce point!?) shutter island, ca partait mal pour inception. Mais je serais curieux de savoir quels films sont bon pour toi ?

The Dark Knight, Memento ,Identity , Matrix 1 et 2 ,Existenz... [:la muletta]

n°23390831
vassilii
Posté le 22-07-2010 à 23:32:04  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

on est dans le monde réel. les films de Nolan sont toujours aboutis : l'ypothèse du rêve n'est pas plausible, ça n'apporterait rien ...

Et ça ne te gene pas plus que ça de voir les gosses faire la meme chose que dans les reves et etre habillé de la meme façon ? [:absolutelykaveh]

n°23390876
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 22-07-2010 à 23:35:05  profilanswer

vassilii a écrit :

Et ça ne te gene pas plus que ça de voir les gosses faire la meme chose que dans les reves et etre habillé de la meme façon ? [:absolutelykaveh]

si si, mais c'est comme la fin de Matrix 2, on est parti dans des délires sur la théorie de la double matrice ...

d'ailleurs Nolan s'en est bien inspiré avec ses X niveaux de rêves :D

n°23390884
vassilii
Posté le 22-07-2010 à 23:35:45  profilanswer

kami no namida a écrit :

Spoiler :

Oui c'est clair que si t'avais déjà détesté Shutter, là ça a carrément dû te gaver :D Les deux films sont d'ailleurs très proches dans les grandes lignes, surtout si on se raccroche à l'interprétation selon laquelle le but de la mission était en fait de pousser Cobb à tourner la page et soulager sa conscience. Assez tordue celle-là mais pas mal je trouve.
Mais sinon, je ne pense pas que ça soit tant une question d'en attendre trop que d'en attendre simplement autre chose. C'est là-dessus que je voulais mettre le doigt :jap:

Pour l'histoire du meurtre/suicide, je vois ce que tu veux dire mais ça me paraît impossible. Même si dans ce monde cette "technologie" existe, je ne pense pas que ça soit recevable. Le film lui-même explore en long en large et en travers la façon dont certains manipulent le monde onirique afin de voler des information, insérer voire falsifier des idées. Je vois mal comment, sachant cela, un jury pourrait rendre un jugement basé sur des preuves si peu fiables.
Là où éventuellement on pourrait se dire qu'il y avait un autre moyen, ça serait p-e plutôt, justement, d'utiliser l'inception pour "planter" l'idée selon laquelle il est innocent dans la tête d'un homme haut placé, ou un truc du genre.
Enfin perso c'est mon avis, et je le partage tout autant que moi-même, sinon plus :o

Spoiler :

J'avoue , l'argument de dire que le suicide de Cotillard peut etre un fake est recevable.Mais le jury peut aussi etre amené à avoir un doute sur sa culbabilité et ce qui deboucherait sur un non lieu.

n°23390951
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 22-07-2010 à 23:44:39  profilanswer

scéance demain en Imax à Disney en vost \o/

n°23391100
firebird2
Posté le 23-07-2010 à 00:07:00  profilanswer

vassilii a écrit :

The Dark Knight, Memento ,Identity , Matrix 1 et 2 ,Existenz... [:la muletta]

2tonnant que ait apprécié TDK et pas inception, cela tient t'il juste aux méchants (certes grandioses) car on a un façon de construire le scénar similaire, une mise en image et musique proche.  
Identity c'est sympa, mais je pense qu'on est quand même loin de la virtuosité et de la finesse d'inception. Ok on nous mène bien bateau, y'a le joli cliff' de fin mais bon ca ne va pas beaucoup plus loin.

---------------
n°23391138
kami no na​mida
oui
Posté le 23-07-2010 à 00:12:35  profilanswer

vassilii a écrit :

Spoiler :

J'avoue , l'argument de dire que le suicide de Cotillard peut etre un fake est recevable.Mais le jury peut aussi etre amené à avoir un doute sur sa culbabilité et ce qui deboucherait sur un non lieu.

Effectivement y a p-e moyen m'enfin là on part loin tu crois pas? :D

firebird2 a écrit :

2tonnant que ait apprécié TDK et pas inception, cela tient t'il juste aux méchants (certes grandioses) car on a un façon de construire le scénar similaire, une mise en image et musique proche.  
Identity c'est sympa, mais je pense qu'on est quand même loin de la virtuosité et de la finesse d'inception. Ok on nous mène bien bateau, y'a le joli cliff' de fin mais bon ca ne va pas beaucoup plus loin.

Très sympa dans son genre quand même Identity. C'est pas aussi abouti qu'un Nolan par contre, c'est sûr. En même temps y a rien d'aussi abouti qu'un Nolan parsque Nolan c'est un Dieu et ses films c'est les meilleurs du monde entier et tout le reste c'est rien que d'la maÿrde, voilà [:prodigy]
/fanboy

---------------
non
n°23391162
FIGHTER13
Posté le 23-07-2010 à 00:15:45  profilanswer

un seul mot M A G N I F I Q U E  , christopher nolan un génie , rien que ça un film à voir , enfin un film qui sort de l'ordinaire!

n°23391219
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 23-07-2010 à 00:26:36  profilanswer

FIGHTER13 a écrit :

enfin un film qui sort de l'ordinaire!

Oh bah oui alors.

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23391488
plook
Good news everyone!
Posté le 23-07-2010 à 01:15:36  profilanswer

Vu Inception cet aprèm en vf ....  

Et le doublage de Saito est   [:shlavos] ...  

Spoiler :

Et puis à la fin, pour votre part, la toupie tombe ou non?  
Si elle tombe et qu'il ne se trouve pas dans son rêve, bizarre exactement la même scène...genre ses gamins n'ont pas changé de place ^^... bizarre qu'un gros pdg risque sa vie pour éliminer un concurrent... et puis pourquoi est-ce fait de cette façon ds le rêve?? en kidnapping, ils auraient pas pu s'y prendre d'une autre manière sachant que l'inconscient de Fisher va forcément réagir au kidnapping...bref pour moi ça tient pas trop debout...
Et si la toupie ne s'arrête pas...c'est la que ça devient compliqué... et plus délicat à reconstituer l'histoire

Message cité 1 fois
Message édité par plook le 23-07-2010 à 01:16:00
n°23391677
kami no na​mida
oui
Posté le 23-07-2010 à 01:55:17  profilanswer

plook a écrit :

Vu Inception cet aprèm en vf ....  

Et le doublage de Saito est   [:shlavos] ...  

Spoiler :

Et puis à la fin, pour votre part, la toupie tombe ou non?  
Si elle tombe et qu'il ne se trouve pas dans son rêve, bizarre exactement la même scène...genre ses gamins n'ont pas changé de place ^^... bizarre qu'un gros pdg risque sa vie pour éliminer un concurrent... et puis pourquoi est-ce fait de cette façon ds le rêve?? en kidnapping, ils auraient pas pu s'y prendre d'une autre manière sachant que l'inconscient de Fisher va forcément réagir au kidnapping...bref pour moi ça tient pas trop debout...
Et si la toupie ne s'arrête pas...c'est la que ça devient compliqué... et plus délicat à reconstituer l'histoire

Le doublage de Saito est bien dégueu en effet :D
Par contre j'étais bien content qu'ils aient pris d'autres doubleurs pour DiCaprio et Gordon-Levitt, ça change des voix de minets ordinaires qui leur collent pas du tout.

Spoiler :

Et sinon pour le kidnapping, je te rappels qu'ils n'étaient pas du tout au courant qu'il avait était entraîné, donc son subconscient n'était pas sensé se défendre ;)
Concernant la toupie y a pas vraiment de réponse je pense, un peu comme Memento.

---------------
non
n°23391827
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-07-2010 à 02:48:02  profilanswer

Assez difficile d'émettre un avis objectif, en tout cas je restais bien concentré pour ne pas perdre le fil mais finalement l'intrigue est assez linéaire, pour autant on ne s'ennuie pas une seule seconde tant il est rare de voir un scénario aussi bien ficelé mené avec autant de maîtrise et sans fioritures, du grand divertissement :)

n°23392299
Tuxerman12
Posté le 23-07-2010 à 09:16:35  profilanswer

Excellent film, en voyant la bande annonce j'avais pas envie d'y aller, un remake Matrix c'est pas mon truc, mais en voyant la note et les critiques sur allociné et imdb je me suis laissé convaincre, et je ne suis pas du tout déçu, il est vraiment excellent !

Par contre j'ai raté ce qui se passe après le générique, trop pressé de me lever après 2H30 en position assise, si quelqu'un pouvait le poster dans un spoiler, merci bien  :)

n°23392731
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 23-07-2010 à 10:09:34  profilanswer

Zaib3k a écrit :

vu aujourd'hui.

c'est assez simple, trop peut-être. On dirait un exercice. C'est scolaire. J'ai pas remarqué la musique donc elle doit être adaptée :D Seule verrue musicale : Piaf. C'est too much, façon placement de produit.

et comme trop souvent, le truc qui me gonfle à chaque fois : la fin. =>

Spoiler :

Le twist, ou tentative de twist, de merde. Pour moi, la toupie est à 2 doigts de se casser la gueule donc c'est la réalité et elle tombe pdt le générique. Mais, ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on va avoir droit à des milliers de théories de merde sur la fin (la mienne y compris). Il n'y a pas de twist ! Point final. Le film est simple et lisible, propre et bien fait. Vite vu, vite oublié.

Shutter Island 2 quoi.

edit: et je ne savais pas du tout ce que j'allais voir :D J'avais juste entendu ça et là qu'il fallait le voir :o

Spoiler :

On la voit tomber pendant le générique ou c'est une supposition ?

Parce que la question que je me pose : au moment où il met la toupie dans le coffre, est-ce qu'on la voit vaciller ? Si oui, le vacillement qu'on voit juste avant le clap de fin n'assure en rien qu'elle va tomber.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°23392767
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 23-07-2010 à 10:12:23  profilanswer

Concernant la fin  

Spoiler :

On s'en bat la race de la toupie, c'est pas son totem. C'est celui de sa femme et il s'en est servi pour la manipuler.

Reste à trouver son totem à lui.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°23392813
firebird2
Posté le 23-07-2010 à 10:15:42  profilanswer

quoi il y a quelque chose ?

---------------
n°23392840
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 23-07-2010 à 10:17:20  profilanswer

firebird2 a écrit :

Clair que pour la zik, par moments je me suis demandé si c'était pas la même que dans TDK :d

Après vérif, le père Zimmer a fait les 2 et ça s'entend vraiment.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°23392854
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 23-07-2010 à 10:18:24  profilanswer

firebird2 a écrit :

quoi il y a quelque chose ?

J'ai une idée mais faut que je retourne voir le film pour vérifier :o

Message édité par TenjO TengE le 23-07-2010 à 10:18:37

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°23392864
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 23-07-2010 à 10:18:52  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Clair que pour la zik, par moments je me suis demandé si c'était pas la même que dans TDK :d

Après vérif, le père Zimmer a fait les 2 et ça s'entend vraiment.

Il sera là pour tous les films de Nolan.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°23392912
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 23-07-2010 à 10:21:17  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Concernant la fin

Spoiler :

On s'en bat la race de la toupie, c'est pas son totem. C'est celui de sa femme et il s'en est servi pour la manipuler.

Reste à trouver son totem à lui.

Spoiler :

Ça devient son totem après la mort de sa femme puisqu'on le voit s'isoler pour faire tourner la toupie à 2 reprises en sortie de rêve. A moins que ce qu'on nous présente comme étant le monde réel soit déjà un rêve.

Message cité 2 fois
Message édité par Brad Pitt le 23-07-2010 à 10:22:03

---------------
n°23393006
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 23-07-2010 à 10:27:42  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Spoiler :

Ça devient son totem après la mort de sa femme puisque qu'on le voit s'isoler pour faire tourner la toupie à 2 reprises en sortie de rêve. A moins que ce qu'on nous présente comme étant le monde réel soit déjà un rêve.

Spoiler :

Non, ça ne l'est pas, il a forcément son totem vu que c'est sensé être quelque chose de personnel, de plus à la fin il n'attend pas de voir si la toupie va tomber ou pas.

En plus c'est ce totem qui a, à priori été au centre de la perte de raison de sa femme. (c'est pas très clair comment dans mon souvenir par contre)

La manipulation de la toupie à la sortie des rêves est plus un rituel par rapport à ses liens avec sa femme je pense.
Ma théorie vient d'un souvenir que j'ai de la présence d'une bague (alliance?) à ses doigts dans les rêves et pas dans la "réalité". Mais j'en suis pas sur à 100%

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°23393077
firebird2
Posté le 23-07-2010 à 10:32:10  profilanswer

ah faudra que j'aille voir le coup de la bague.

---------------
n°23393409
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 23-07-2010 à 10:54:47  profilanswer

J'ai vu Inception hier soir en VO  
J'en suis encore retourné , des films comme çà qui t'embarquent j'en connais pas des masses.
Déçu de ne pas avoir ma moitié pour la partage mais heureux d'y retourner avec elle bientôt ( pour partage et pour le revoir car il mérite une seconde lecture )

Les idées et les concepts qui y sont exposés sont tous simplement dantesques et bien que parlant du rêve colle à la réalité que certains d'entre nous vivent  
N'avez vous jamais senti une décorporation ? ( genre ce n'est pas moi qui vit çà en vous voyant à la 3eme personne ? )  

Spoiler :

La fin est personnelle à chacun il n'y a pas de questions à se poser , pas de vérité à chercher - la réponse qui est dans la tête de Nolan n'est pas la même que celle de ces spectateurs

Spoiler :

La réalisation est une tuerie et il faut que je me penche sur les effets de la scène de combat en apesanteur - car c'est d'une fluidité ....

Encore j'en veux encore !!!

Message édité par Cubensia le 23-07-2010 à 10:55:19

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°23393675
plook
Good news everyone!
Posté le 23-07-2010 à 11:16:59  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Spoiler :

Non, ça ne l'est pas, il a forcément son totem vu que c'est sensé être quelque chose de personnel, de plus à la fin il n'attend pas de voir si la toupie va tomber ou pas.

En plus c'est ce totem qui a, à priori été au centre de la perte de raison de sa femme. (c'est pas très clair comment dans mon souvenir par contre)

La manipulation de la toupie à la sortie des rêves est plus un rituel par rapport à ses liens avec sa femme je pense.
Ma théorie vient d'un souvenir que j'ai de la présence d'une bague (alliance?) à ses doigts dans les rêves et pas dans la "réalité". Mais j'en suis pas sur à 100%

Spoiler :

Hum.. même si c'est pas son propre totem, ça paraît quand même bizarre que la toupie ne tombe pas et amène à penser forcément qu'il est dans un rêve, et le fait qu'il ne regarde pas la toupie pourrait dire qu'il accepte de rester dans son rêve. D'ailleurs les enfants à la même place, les mêmes vêtements tout ça.. vous ne trouvez pas ça étrange???!!

Moi je pense qu'il est dans son propre rêve, qu'il ne fait pas l'inception pour Fisher soit-disant pour une multi mais pour lui-même. L'inception étant d'accepter sa responsabilité dans la mort de sa femme. (je réfléchie encore pour tout mettre dans l'ordre)

kami no namida a écrit :

Spoiler :

Et sinon pour le kidnapping, je te rappels qu'ils n'étaient pas du tout au courant qu'il avait était entraîné, donc son subconscient n'était pas sensé se défendre ;)
Concernant la toupie y a pas vraiment de réponse je pense, un peu comme Memento.

Spoiler :

Oui je sais qu'il est entraîné mais bon on se doute que si tu fais quelque chose de violent l'esprit va réagir plus ou moins en rapport... pourquoi pas l'avoir séduit ou autre.. je sais pas un truc soft... bon ok, y'aurait plus eu de film!  :lol:
Et pour Memento...hum il ne me semblait pas qu'il y avait des non-réponses.. tout était bien clair

n°23393716
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 23-07-2010 à 11:20:16  profilanswer

plook a écrit :

Spoiler :

D'ailleurs les enfants à la même place, les mêmes vêtements tout ça.. vous ne trouvez pas ça étrange???!!

Spoiler :

Je pense que c'est plutôt pour piéger le spectateur, à voir si la vision des enfants est strictement identiques d'ailleurs, c'est relativement flou  :D

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°23393848
petitebrun​ette1
Posté le 23-07-2010 à 11:29:40  profilanswer

plook a écrit :

Spoiler :

Hum.. même si c'est pas son propre totem, ça paraît quand même bizarre que la toupie ne tombe pas et amène à penser forcément qu'il est dans un rêve, et le fait qu'il ne regarde pas la toupie pourrait dire qu'il accepte de rester dans son rêve. D'ailleurs les enfants à la même place, les mêmes vêtements tout ça.. vous ne trouvez pas ça étrange???!!

Moi je pense qu'il est dans son propre rêve, qu'il ne fait pas l'inception pour Fisher soit-disant pour une multi mais pour lui-même. L'inception étant d'accepter sa responsabilité dans la mort de sa femme. (je réfléchie encore pour tout mettre dans l'ordre)

Spoiler :

Quel est l'intérêt de lancer la toupie,alors? Je crois qu'il veut savoir s'il est dans le rêve ou la réalité. Il ne fait pas exprès (je pense) de ne pas regarder la toupie, après l'avoir lancée il est distrait par ses enfants, c'est tout...
 Ou alors le geste de faire tourner la toupie est fait sans réfléchir, comme un automatisme...? [:madoxav]  Mais bon, peu probable qu'il le fasse sans réfléchir, quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 23-07-2010 à 11:52:51

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)