Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°23418978
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 26-07-2010 à 13:27:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

crushedtoapoulpe a écrit :

Ben je sais pas, tu veux (à juste titre d'ailleurs) tacler un mec parce qu'il a pondu un message condescendant / injurieux / bas de front / truffé de généralisations grossières et tu le fais avec un post... condescendant / injurieux / bas de front / truffé de généralisations grossières.

J'veux dire, c'est pas bien malin de répondre à du pseudo-snobisme à la sauce "ouais on me la fait pas moi, j'suis pas un mec commercial tu vois" par du snobisme inversé saveur "bouh retourne voir tes films pour zintellos où qu'on comprend même qu'est-ce qu'y disent" (je force le trait aussi, c'est désagréable hein?)

Chais pas, mais les deux me semblent puérils en fait, et conspuer un film pour la seule raison qu'il est à "grand spectacle" ou "intello" c't'un peu ridicule je trouve. D'un côté de l'élitisme caricatural mal digéré, de l'autre l'anti-intellectualisme de base pour ploucs.

Et puis je repose ma question : pourquoi un film ouzbek (c'est valable aussi pour les films hongrois, polonais, arméniens ou de toute autre nationalité servant de sobriquet chez les kevin qui se piquent de cinéphilie) serait par principe plus chiant / moins intéressant que ton Inception ou autre film idôlatré des djeunz' :o ?

Je serais également curieux de savoir combien de films ouzbek tu as vu pour te permettre un tel jugement, toi qui pourfends ceux qui (Jésus-Marie-Joseph!) osent sabrer un film sans le connaître. [:rhetorie du chaos] Poutre, oeil, etc.  

C'est pas forcément très intelligent en règle générale, on est d'accord, mais soyons honnêtes : qui n'a jamais critiqué un Michaël Youn sans l'avoir subi regardé? :o

Ah ok tu vois mon post comme ca. En fait, concernant le film ousbeq, il fallait prendre ça au second degré, je n'ai évidement rien contre le cinéma ousbeq et effectivement je pense n'en avoir vu aucun. Je ne rechigne pas devant un film d'auteur à petit budget qui peut être très bien fait et intelligent, pour moi ca n'est pas le prix d'un film qui en fait un bon film. Ce que je conspue, c'est le fait qu'on casse un film uniquement sur la base qu'il a couté cher et qu'il est bien mis en valeur pour rapporter plus d'argent. Et donc par définition c'est le genre de type à ne kiffer que sur des films ultra underground sur le simple fait qu'il sont ultra underground et qu'il ont été fait avec peu de fric donc "ah ouais ca c'est du top film" c'est ridicule aussi. Perso j'ai la carte de ciné (je fais pas de pub  :D ) et j'en profite pour voir vraiment de tout et j'essaye de faire le tri ensuite , après avoir vu entre les BB bon et le mauvais et les "petits" films bon et les mauvais.
Voila j'espère être plus clair dans mes propos.

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 13:27:30  profilanswer

n°23419003
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 26-07-2010 à 13:31:00  profilanswer

kami no namida a écrit :

Spoiler :

Faut pas oublier que DiCaprio a réalisé une inception sur Mall, donc amha il aurait pu lui foutre le totem sous le nez ça aurait rien changé à son état mental.

kami no namida a écrit :

Spoiler :

D'ailleurs j'ai vu que tu disais qu'il porte pas son alliance lors du suicide de Mall. Ça me paraît très suspect vu que, si je ne m'abuse, c'est leur anniversaire qu'ils étaient sensés fêter à la base (donc ils sont mariés).

Spoiler :

Anniversaire de rencontre peut être [:spamafote]  

En tous cas, leurs discussions prennent bien plus de sens, notemment celles ou Mall parle à Cobb de sa promesse de vieillir ensemble, lors que Cobb l'évoque à la fin, et qu'il lui dit qu'ils ont vécu ensemble, on voit Clairement Mall avec la bague, on devine alors que la promesse de vieillir ensemble désigne plus ou moins le mariage qu'ils n'ont jamais eu.

Spoiler :

Mais je peux vous assurer qu'il n'a pas d'alliance lors du suicide de Mall, on le voit très clairement, de toute façon, sauf dans la dernière scène, Nolan se joue de nous : la main de DiCaprio est dissimulée en permanence, on joue avec nos nerfs, et vers la fin de la scène, on voit clairement s'il l'a ou pas :jap:

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°23419136
kami no na​mida
oui
Posté le 26-07-2010 à 13:45:21  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Spoiler :

Anniversaire de rencontre peut être [:spamafote]  

En tous cas, leurs discussions prennent bien plus de sens, notemment celles ou Mall parle à Cobb de sa promesse de vieillir ensemble, lors que Cobb l'évoque à la fin, et qu'il lui dit qu'ils ont vécu ensemble, on voit Clairement Mall avec la bague, on devine alors que la promesse de vieillir ensemble désigne plus ou moins le mariage qu'ils n'ont jamais eu.

Spoiler :

Mais je peux vous assurer qu'il n'a pas d'alliance lors du suicide de Mall, on le voit très clairement, de toute façon, sauf dans la dernière scène, Nolan se joue de nous : la main de DiCaprio est dissimulée en permanence, on joue avec nos nerfs, et vers la fin de la scène, on voit clairement s'il l'a ou pas :jap:

Spoiler :

Effectivement ça pourrait être leur anniversaire de rencontre.
A ceci près que je viens de me rappeler qu'Arthur explique à Ariadne que Mall est (était) la femme de Cobb. J'ai pas vu en VO donc p-e qu'il dit pas "wife", mais vu comme c'est traduit y a des chances que si. Ça serait quand même une indication énorme qu'ils sont (étaient) mariés ça [:transparency]
Quelqu'un se souvient ce qu'il dit précisément?

Et sinon pour le port de la bague au moment du suicide, je te fais confiance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 26-07-2010 à 13:46:15

---------------
non
n°23419269
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 13:59:02  answer

En image cela donne cela.

http://cdn.screenrant.com/wp-content/uploads/levels-of-inception.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 13:59:33
n°23419292
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 26-07-2010 à 14:01:56  profilanswer

Citation :

Ce que je conspue, c'est le fait qu'on casse un film uniquement sur la base qu'il a couté cher et qu'il est bien mis en valeur pour rapporter plus d'argent.

Désolé, mais pour moi, un film qui a besoin d'un matraquage marketing à de TRES rares exception pour créer ce goulet d'étranglement afin de traîner le spectateur dans le salles, je trouve cela abject comme procédé.  

J'avais la carte UGC avant et je l'ai résilié, parce que c'est une belle arnaque. Forcément, c'est moins douloureux d'aller voir un film bidon quand on a un abonnement illimité que lorsqu'on le paye avec des espèces sonnantes et trébuchantes.  

On dit à un abonné UGC lambda: Tu vas au cinéma 2 fois par mois tu rentabilise.  

Mais honnêtement, s'il n'était pas abonné et qu'il payait avec des vrais euros, et pas avec son abonnement illimité, est-ce qu'il irait dépenser son fric pour des films moyens, voir bidon ?  

C'est pour cela que cette carte est une arnaque. On va voir tout et n'importe quoi, et on est moins sélectif sur les films que l'on va voir. Et si on se fait avoir, que le film est bidon en réalité, c'est moins douloureux vu qu'on a un abonnement. la magie de l'illimité, c'est de nous donner l'illusion que l'on ne paye pas sa place de ciné, alors qu'on la paye, certes, à un tarif de plus en plus dégressif si on va voir beaucoup de films, mais entre payer 20 euros et voir 4 films bidons pour 1 bon film dans le mois, je préfère payer 10 euros dans le mois pour voir un bon film.  

Moins de pertes de temps et d'argent.  

Après, on me dit que je critique un film sans l'avoir vu. Désolé, mais il y avait des films que je suis allé voir seulement via le bouche à oreille (Slumdog Millionnaire) et aussi sur la base de critiques unanimes (Gran Torino). Je ne vais pas voir que des films Ouzbeks comme le pensent certains. Et les effets spéciaux ne me rebutent pas quand ils sont bien exploités. par exemple, j'ai adoré Spider Man; je peux aussi parler de A History of Violence pendant des heures tellement ce film m'a retourné.  

J'ai juste suffisamment d'amour-propre pour ne pas tomber dans la machinerie marketing qui tente par tous les moyens de nous trainer dans les salles obscures pour voir un film bâclé avec des acteurs ultra-bankable. J'ai déjà eu l'écho d'un collègue de travail très décu de ce Inception ce qui me conforte dans mon point de vue; je ne veux pas risquer de perdre 10 euros pour ce film.

Je me suis fait avoir avec des blockbusters, bien notés, et pendant lesquels je me suis fait chier à mourir; inversement, d'autres blockbusters m'ont beaucoup plut. Mais aujourd'hui, je fais attention à qui je donne mon argent. Je suis sélectif. Et si les autres l'étaient aussi au lieu de se ruer dans les salles comme des moutons, peut-être que l'on aurait de bien meilleurs films.

n°23419297
plook
Good news everyone!
Posté le 26-07-2010 à 14:02:31  profilanswer

Spoiler :

Faut-il se fier également à "The Cobol job" ? (écrit par le co-producteur comme un prémice du film)
Car dans celui-ci, il n'y est pas du tout question de bague, d'ailleurs on voit clairement les deux mains de Dom dans un rêve sans aucune bague. On le voit également à la sortie du rêve dire "This is not a dream. You're awake" et tourner la toupie.... mais on ne voit pas la toupie tomber il est interrompu, de la même façon qu'avec Saito quaand la toupie tombe.

[:gordon shumway]

n°23419323
t-w
HDBNG club
Posté le 26-07-2010 à 14:05:27  profilanswer

Mindstyle a écrit :

Citation :

Ce que je conspue, c'est le fait qu'on casse un film uniquement sur la base qu'il a couté cher et qu'il est bien mis en valeur pour rapporter plus d'argent.

Désolé, mais pour moi, un film qui a besoin d'un matraquage marketing à de TRES rares exception pour créer ce goulet d'étranglement afin de traîner le spectateur dans le salles, je trouve cela abject comme procédé.  

J'avais la carte UGC avant et je l'ai résilié, parce que c'est une belle arnaque. Forcément, c'est moins douloureux d'aller voir un film bidon quand on a un abonnement illimité que lorsqu'on le paye avec des espèces sonnantes et trébuchantes.  

On dit à un abonné UGC lambda: Tu vas au cinéma 2 fois par mois tu rentabilise.  

Mais honnêtement, s'il n'était pas abonné et qu'il payait avec des vrais euros, et pas avec son abonnement illimité, est-ce qu'il irait dépenser son fric pour des films moyens, voir bidon ?  

C'est pour cela que cette carte est une arnaque. On va voir tout et n'importe quoi, et on est moins sélectif sur les films que l'on va voir. Et si on se fait avoir, que le film est bidon en réalité, c'est moins douloureux vu qu'on a un abonnement. la magie de l'illimité, c'est de nous donner l'illusion que l'on ne paye pas sa place de ciné, alors qu'on la paye, certes, à un tarif de plus en plus dégressif si on va voir beaucoup de films, mais entre payer 20 euros et voir 4 films bidons pour 1 bon film dans le mois, je préfère payer 10 euros dans le mois pour voir un bon film.  

Moins de pertes de temps et d'argent.  

Après, on me dit que je critique un film sans l'avoir vu. Désolé, mais il y avait des films que je suis allé voir seulement via le bouche à oreille (Slumdog Millionnaire) et aussi sur la base de critiques unanimes (Gran Torino). Je ne vais pas voir que des films Ouzbeks comme le pensent certains. Et les effets spéciaux ne me rebutent pas quand ils sont bien exploités. par exemple, j'ai adoré Spider Man; je peux aussi parler de A History of Violence pendant des heures tellement ce film m'a retourné.  

J'ai juste suffisamment d'amour-propre pour ne pas tomber dans la machinerie marketing qui tente par tous les moyens de nous trainer dans les salles obscures pour voir un film bâclé avec des acteurs ultra-bankable. J'ai déjà eu l'écho d'un collègue de travail très décu de ce Inception ce qui me conforte dans mon point de vue; je ne veux pas risquer de perdre 10 euros pour ce film.

Je me suis fait avoir avec des blockbusters, bien notés, et pendant lesquels je me suis fait chier à mourir; inversement, d'autres blockbusters m'ont beaucoup plut. Mais aujourd'hui, je fais attention à qui je donne mon argent. Je suis sélectif. Et si les autres l'étaient aussi au lieu de se ruer dans les salles comme des moutons, peut-être que l'on aurait de bien meilleurs films.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=aigritude

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°23419358
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-07-2010 à 14:08:37  profilanswer

Mindstyle a écrit :

Désolé, mais il y avait des films que je suis allé voir seulement via le bouche à oreille

Mindstyle a écrit :

J'ai déjà eu l'écho d'un collègue de travail

Et ça, c'est pas un effet mouton peut être ?  [:frag_facile]

Message édité par Babouchka le 26-07-2010 à 14:09:54

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23419389
petitebrun​ette1
Posté le 26-07-2010 à 14:11:54  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Spoiler :

Comme je disais dans le topic Ciné, j'ai regardé le film une seconde fois en connaissant la théorie de l'alliance, ça se confirme, mais on ne voit pas sa main dans la dernière scène, on est pas plus avancé :/

Spoiler :

Bof...L'alliance on la voit à certains plans et pas à d'autres. C'est clair qu'il la porte par intermittence. Mais bon, absolument rien ne laisse entendre qu'il puisse s'en servir comme totem. Donc c'est pas ça qui donnera la réponse rêve/ réalité.

Message édité par petitebrunette1 le 26-07-2010 à 14:22:33

---------------
Reviens,bgx  
n°23419409
kami no na​mida
oui
Posté le 26-07-2010 à 14:13:58  profilanswer

C'est bon on a compris, toi t'es pas une espèce de gros crétin de mouton comme tous les gens sur ce topic, tu peux te barrer et foutre la paix aux débiles maintenant :jap:

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 14:13:58  profilanswer

n°23419448
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-07-2010 à 14:16:58  profilanswer

firebird2 a écrit :

Ah ok tu vois mon post comme ca. En fait, concernant le film ousbeq, il fallait prendre ça au second degré, je n'ai évidement rien contre le cinéma ousbeq et effectivement je pense n'en avoir vu aucun.

Je ne l'ai pas pris au pied de la lettre je te rassure, plus l'idée, c'est un amalgame que l'on voit chez beaucoup de gens qui s'imaginent qu'en dehors de Hollywood et éventuellement 2-3 comédies franchouillardes, le cinéma est amateur, pontifiant et chiant.

firebird2 a écrit :

Niveau matraquage promotionnel, Spiderman se pose là, quand même. Si ça te gène (ce que je conçois, ça a tendance à me freiner un peu aussi, avouons-le), pourquoi lui avoir donné sa chance? J'veux dire, je n'lai pas vu, mais a priori ça n'a pas l'air d'être beaucoup plus profond ou "intègre" artistiquement que Inception quoi. :o

Tu cites aussi Slumdog. En voilà un film surcôté par la machine médiatique!

Message édité par crushedtoapoulpe le 26-07-2010 à 14:41:55

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23419463
petitebrun​ette1
Posté le 26-07-2010 à 14:18:00  profilanswer

kami no namida a écrit :

Spoiler :

Effectivement ça pourrait être leur anniversaire de rencontre.
A ceci près que je viens de me rappeler qu'Arthur explique à Ariadne que Mall est (était) la femme de Cobb. J'ai pas vu en VO donc p-e qu'il dit pas "wife", mais vu comme c'est traduit y a des chances que si. Ça serait quand même une indication énorme qu'ils sont (étaient) mariés ça [:transparency]
Quelqu'un se souvient ce qu'il dit précisément?

Et sinon pour le port de la bague au moment du suicide, je te fais confiance :jap:

Spoiler :

Bah il s'agit bien de leur anniversaire de mariage.ça c'est clair.  
D'ailleurs quelqu'un demandait hier à quel moment Cobb avait retrouvé le totem de Mall dans le monde réel, puisque quand il le prend dans le coffre il sont dans les limbes.  Eh bah c'est à ce moment-là, quand il rentre dans la chambre d'hotel à la recherche de Mall, il marche doucement, il marche sur un verre (exactement comme Ellen Page, d'ailleurs, quand elle vient lui rendre visite dans son rêve), et là, il marche sur le totem qui est par terre et le ramasse.

---------------
Reviens,bgx  
n°23419507
petitebrun​ette1
Posté le 26-07-2010 à 14:21:18  profilanswer

excellent, ça. :jap:

Message édité par petitebrunette1 le 26-07-2010 à 14:21:37

---------------
Reviens,bgx  
n°23419608
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 14:27:17  answer

@Mindstyle:

tu te rends compte que tu dis que tu laisses "des collègues de travail" decider pour toi si un film est bien ou non.

Car sans voir un film, on ne peut jamais affirmer qu'il est mauvais, pour ma part j'ai vu Avatar par curiosité et c'est l'un des films les plus pourris que j'ai vu.. mais je l'ai vu et je peux le dire, ce qui n'est pas ton cas avec Inception.

Donc le choix est simple, soit tu va voir le film et tu reviens nous dire ce que tu penses, soit t'arretes de polluer ce topic.. parce que ton argumentation pourrait être sympa SI tu avais vu le film, toute la nuance est là.

"bouge de là" :)

n°23419839
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 26-07-2010 à 14:40:51  profilanswer

N'alimentez pas le troll..

n°23419875
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 14:42:50  answer

yes.. :/

n°23419881
petitebrun​ette1
Posté le 26-07-2010 à 14:43:05  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

N'alimentez pas le troll..

Ouais mais clair,marre,là. Y a personne pour faire une alerte modal, qu'on en finisse?  
:/

---------------
Reviens,bgx  
n°23419945
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 26-07-2010 à 14:47:42  profilanswer

J'aurais envi d'en dire plus mais cette argumentation est tellement bidon et on peu tellement facilement te basher dessus (et certains l'ont déja fait d'ailleur ) que je ne répondrais plus, le post de aMonsterAndGirls me semble clair.

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23420757
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 26-07-2010 à 15:45:31  profilanswer

Vu aussi et je suis pas ressorti trés emballé, l'ntrigue plutot complexe est assez difficile à suivre pour le neophyte

Spoiler :

(sans compter que le fil conducteur basé sur le Japonais qui veut renverser son rival c'est quand même assez éprouvé dans le genre... mais aller s'accaparer les rêves d'autrui pour parvenir à ses fins, plutot que de lancer une OPA c'est vrai qu'il fallait oser  :o )

Certains personnages ne sont pas non plus assez developpés je trouve

Spoiler :

(le personnage de l'arabe par exemple qui n'a pas un grand interet je trouve, si ce n'est celui de fournir les psychotropes)

sans compter l'intrigue amoureuse qui manque aussi un peu de profondeur

Pour les points positifs je citerais les scénes d'actions qui sont pas mal foutues ainsi que les effets numériques (bien que depuis Matrix c'est quand même moins "impressionnant" ) et le jeu d'acteur qui se laissait apprécier (quoique la VF flingue un peu l'ensemble, le japonais avec son accent travaillé à la hache c'est juste une suite de borborygmes ineptes... plusieurs de ses paroles m'ont echappé d'ailleurs)

Et puis cette fin ouverte comme à l'accoutumé, prévisible au possible  

Spoiler :

moi à mon avis à la fin il rêve toujours et en fait tout n'est qu'un rêve à partir du moment ou il est drogué chez l'arabe :o

Message cité 2 fois
Message édité par Morgul le 26-07-2010 à 15:46:04
n°23420844
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 15:52:31  answer

ah pourquoi à partir de chez Yusef est-ce un rêve ? sinon Yusef c'est quand même le rêveur du 1er level, ce n'est pas rien ^^

S'il pleut c'est à cause de lui car il a trop bu de champagne et a envie de faire pipi x)

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 16:04:35
n°23420944
Kede
Posté le 26-07-2010 à 16:00:27  profilanswer

Visuellement il fourmille d'idées quoi

L'impact de la réalité sur les rêves c'est simplement génial  et si bien vu :love:

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°23421129
Morgul
Posté le 26-07-2010 à 16:14:18  profilanswer

Kede a écrit :

Visuellement il fourmille d'idées quoi

L'impact de la réalité sur les rêves c'est simplement génial  et si bien vu :love:

Disons que l'idée est interessante (quoique la manipulation de l'esprit humain c'est pas nouveau) mais assez difficile à saisir comme concept et puis du coup certains élements passent au second plan (comme le passé de Dom, ou encore le recrutement des mecs qui se fait en 1 minute chrono alors que d'habitude il y a au moins un petit historique)

Peut-être que 2h30 c'était pas assez pour tout developper constructivement

n°23421139
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-07-2010 à 16:15:30  profilanswer

Morgul a écrit :

Peut-être que 2h30 c'était pas assez pour tout developper constructivement

[:tinostar]

C'est vraiment un bon film  [:bouliyaanisqatsi]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°23421182
Morgul
Posté le 26-07-2010 à 16:18:51  profilanswer

C'est la durée officielle  :o

n°23421200
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-07-2010 à 16:19:59  profilanswer

Morgul a écrit :

C'est la durée officielle  :o

Je sais, mais j'ai vraiment pas eu la sensation qu'il durait aussi longtemps  :D

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°23421233
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-07-2010 à 16:22:11  profilanswer

en tout cas la prestation de Dicap m'a donné envie de revoir Shutter Island pas vous?

n°23421238
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 26-07-2010 à 16:22:30  profilanswer

Non.

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°23421471
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-07-2010 à 16:40:09  profilanswer

heu c'est vraiment obligatoire les balises spoil ?

car bon c'est tellement impossible de parler de ce film sans spoiler qu'il serait peut etre plus lisible d'écrire normalement non ?   la c'est 70 % du topic qui est balisé  

enfin bon  je sais pas mais moi si j'ai pas vu un film j'évite de lire les topic dedié sur les foums  [:potemkin]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°23421484
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-07-2010 à 16:40:53  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Ça coute rien à mettre et il suffit d'un cli pour lire, c'est pas la mort.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°23421523
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-07-2010 à 16:43:26  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

car bon c'est tellement impossible de parler de ce film sans spoiler qu'il serait peut etre plus lisible d'écrire normalement non ?   la c'est 70 % du topic qui est balisé  

enfin bon  je sais pas mais moi si j'ai pas vu un film j'évite de lire les topic dedié sur les foums  [:potemkin]

+1
faut etre idiot pour aller sur le topic d'un film qu'on a pas vu...

apres je dis sa je dis rien hein ^^

n°23421584
Morgul
Posté le 26-07-2010 à 16:47:31  profilanswer

ben y a aussi ceux qui veulent se renseigner dessus

n°23421607
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-07-2010 à 16:48:48  profilanswer

J'hésite à y retourner ce soir [:nico54]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°23421620
Kede
Posté le 26-07-2010 à 16:49:22  profilanswer

skum a écrit :

en tout cas la prestation de Dicap m'a donné envie de revoir Shutter Island pas vous?

Je trouve que Dicap est bien plus convaincant et tragique dans Shutter Island. A la fois SI je l'ai vu en vo et Inception en vf donc ça change pas mal.  

Morgul a écrit :

y vont dans le topic sorties  [:moundir]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°23421699
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-07-2010 à 16:53:58  profilanswer

Morgul a écrit :

quand c'est comme sa tu reste sur la première page, et tu t'étonne pas si tu tombe sur des éléments du films que t'aurais pas voulu connaitre.

c'est comme regarder les interviews des acteurs ou autres avant d'avoir vu un film ===> suicide comme attitude pour quelqu'un qui veut pas être spoiler

n°23421706
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 26-07-2010 à 16:54:40  profilanswer

Morgul a écrit :

les scénes d'actions qui sont pas mal foutues ainsi que les effets numériques (bien que depuis Matrix c'est quand même moins "impressionnant" )

Si tu fais référence à la scène de baston dans l'hôtel, apparemment le seul trucage numérique a été utilisé pour virer les câbles de l'image.

n°23421714
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-07-2010 à 16:55:12  profilanswer

Kede a écrit :

Je trouve que Dicap est bien plus convaincant et tragique dans Shutter Island. A la fois SI je l'ai vu en vo et Inception en vf donc ça change pas mal.  

C'est vrai qu'il est plus touchant dans SI, mais bon il brille dans les 2 de toutes façon, d'une manière differente

n°23421770
h3bus
Troll Inside
Posté le 26-07-2010 à 17:00:06  profilanswer

Morgul a écrit :

Pour les points positifs je citerais les scénes d'actions qui sont pas mal foutues ainsi que les effets numériques

Par contre je ne sais pas si je suis le seul à avoir tilté quand

Spoiler :

Ariane découvre son rôle d'architecte dans Paris et qu'elle et Dom marchent  jusqu'à ce que la route soit verticale devant eux; au moment ou ils mettent le pied sur la route verticale, il y a comme un "glitch" pas très joli. Enfin comme c'est très court il faudrait que je le revois pour être sûr.

Message édité par h3bus le 26-07-2010 à 17:01:59

---------------
sheep++
n°23421816
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-07-2010 à 17:03:07  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Ouais mais clair,marre,là. Y a personne pour faire une alerte modal, qu'on en finisse?  
:/

une alerte modal parce qu'un mec pense qu'Inception a l'air naze? Sa pseudo-intégrité vis-à-vis du "cinéma commercial" qu'il déclame un peu trop me laisse sceptique mais quand même, v'là la police de la pensée. :lol:

skum a écrit :

Pas vu Inception (je le ferai ptêt, j'me tâte), mais alors Shutter island c'est un film dont tu as fait le tour en une vision et qui n'appelle pas une deuxième je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 26-07-2010 à 17:10:22

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23421859
petitebrun​ette1
Posté le 26-07-2010 à 17:06:24  profilanswer

une alerte modal parce qu'un mec pense qu'Inception a l'air naze? Sa pseudo-intégrité vis-à-vis du "cinéma commercial" qu'il déclame un peu trop me laisse sceptique mais quand même, v'là la police de la pensée. :lol:

Non. une alerte modal parce qu'un mec vient pourrir un topic en trollant comme un goret, alors qu'il n'a pas vu le film, n'a pas l'intention de le voir et critique à base de ...rien du tout. Tout ça pour faire chier les gens qui postent tranquillement sur le topic en débattant sur le film.
C'est plus clair, comme ça?

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 26-07-2010 à 17:07:45

---------------
Reviens,bgx  
n°23421896
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-07-2010 à 17:09:57  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Non. une alerte modal parce qu'un mec vient pourrir un topic en trollant comme un goret, alors qu'il n'a pas vu le film, n'a pas l'intention de le voir et critique à base de ...rien du tout. Tout ça pour faire chier les gens qui postent tranquillement sur le topic en débattant sur le film.
C'est plus clair, comme ça?

Non c'est pas plus clair. J'avais édité entre temps pour ajouter ça qui répond à ce post justement :
"Un mec qui explique pourquoi il n'ira pas voir le film (même si ses arguments sont bidons comme ici) a autant sa place qu'un autre qui s'astique dessus comme si c'était le chef-d'oeuvre de l'histoire du cinéma àmha."

M'enfin bon, classique le procès d'intention qui consiste à qualifier de troll toute opinion contraire à la sienne...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 26-07-2010 à 17:11:18

---------------
n°23421929
petitebrun​ette1
Posté le 26-07-2010 à 17:12:12  profilanswer

Tiens, à ce sujet, lu sur allo ciné:

Spoiler :

Titre mystérieux
"Inception" signifie "origine", et dans le film, ce terme désigne l'art de pénétrer dans l'esprit d'une personne pour y introduire une idée, par l'intermédiaire de ses rêves.

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)