Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1186  1187  1188  ..  3504  3505  3506  3507  3508  3509
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°12538740
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-08-2007 à 13:25:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah les goûts et les couleurs :)
C'est pas parce que la majorité aime que tu dois aimer.
Bref si tu aimes pas, tu passes ton chemin et tu vas regarder autre chose. ;)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 13:25:02  profilanswer

n°12538772
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-08-2007 à 13:28:34  profilanswer

en fait, ce qui m'enerve, c'est que le côté "décalé" de l'anime n'est pas du tout neuf...
mais les gens ont l'air de découvrir et s'extasient devant un truc qui est devenu... banal à mes yeux :spamafote:
c'est sûrement pour ça que je comprends pas trop l'engoument (ortho ?) pour cette série
arrivé au 10 ou 11ème ep, on sait toujours pas grand chose, le héros pendant 10eps et un espèce de loser à la gainax, bref, que du bon [:petrus75]
que les gens qui comprennent pas aillent mourir aussi par la même occasion [:petrus75]²

n°12538827
aline2003
Posté le 29-08-2007 à 13:33:46  profilanswer

perso je comprends pas non plus pour quoi les gens tripent A CE POINT comme si c'était le meilleur anime de tout les temps (un peu comme je comprenait pas les trips sur la mélancolie de Haruhi Suzumiya)
mais ça reste très bien fait, ça bouge bien, c'est drole, ça me fais passer un bon moment... je trouve que c'est quand même bien au dessus de la moyenne
j'ai pas besoin de plus

PS : engouement

Message cité 1 fois
Message édité par aline2003 le 29-08-2007 à 13:35:06
n°12539062
kyouray
2D.
Posté le 29-08-2007 à 13:59:52  profilanswer

moyen_moins a écrit :

bon, j'en suis à GL10 ou 11 (pour ce que ça m'a marqué)...
franchement, où est ce que ce truc cartonne tout ? :??:
c'est pour le pseudo humour que tout le monde adore ?
non parce qu'avec l'introduction du nouveau perso, ça devient encore plus chiant là :/

lâche l'anime si t'aimes pas après 10 épisodes  :D  

aline2003 a écrit :

perso je comprends pas non plus pour quoi les gens tripent A CE POINT comme si c'était le meilleur anime de tout les temps (un peu comme je comprenait pas les trips sur la mélancolie de Haruhi Suzumiya)
mais ça reste très bien fait, ça bouge bien, c'est drole, ça me fais passer un bon moment... je trouve que c'est quand même bien au dessus de la moyenne
j'ai pas besoin de plus

PS : engouement

Tu renies Haruhi-sama [:totoz]

bah le combo mecha + délire + Kamina + yoko + flingues + wtf , ça a du succès  [:petrus75]  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12539080
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 29-08-2007 à 14:01:38  profilanswer

kyouray a écrit :

bah le combo mecha + délire + Kamina + yoko + flingues + wtf , ça a du succès  [:petrus75]  

Sauf que le mecha, ça sux :o

n°12539667
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2007 à 14:59:59  profilanswer

moyen_moins a écrit :

désolé de trouver ça pas terrible hein [:bistou tt]
c'est pas histoire de... c'est un espèce de pot pourri de tout ce qui veut "drole" à la sauce gainax :/
je dis pas que j'ai jamais souri non plus :spamafote:
pour moi c'est du truc bon à matter une fois rapidement, pas à garder :spamafote:

edit: et l'action est vraiment... bon j'arrête là vu qu'on me souhaite déjà tout ce qu'il y a de plus joyeux :/

+1

j'ai arrété à l'épisode 12, j'ai encore le 13 et je trouve que le 12 peut faire un peu "fin", j'ai pas envie de recommencer un arc avec un seul épisode en réserve, j'attends de pouvoir en d/l plus :P

ça me manque pas, quoi :o

ça reste "délire" + "action", mais c pas nouveau, c très laid et perso ça me rebutte toujours autant, c bourré de références à toutes les séries de mécha et autre (merci gainax), mais à part le "wtf", ya vraiment rien de transcendant :spamafote:

(la gainax c'était mieux avant !)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12539733
MagicBuzz
Posté le 29-08-2007 à 15:07:43  profilanswer

franchement, ils sont fait quoi gainax ? à part des séries qui puent le caca mou, y'a deux ou trois trucs qui sortent du lot...
et encore, quand on remet bien le truc dans le contexte, on se rend compte que c'est rigoureusement le même anime qui nous est réchauffé à toutes les sauces depuis 20 ans.

ils ont fait la mongolfière depuis le succès d'eva, et depuis, quand t'en a vu un, tu les as tous vus... de mongolfière ils sont passés à mongols fiers*, mais maintenant qu'il se sont posés sur la chaîne de l'himalaya** il serait temps de redescendre sur la terre ferme de la vallée, et se sortir les pouces de l'anus en renouvelant un peu leur registre qui sent le moisi.

*: ouais, je sais elle était facile, mais j'ai pas pu m'empêcher
**: on m'a dit que si je continuais à creuser je trouverais peut-êtredu pétrole alors...

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 29-08-2007 à 15:11:08
n°12539763
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-08-2007 à 15:10:59  profilanswer

c'est bon de ne pas se sentir seul au monde :o

MagicBuzz : [:xp1700]

Message édité par moyen_moins le 29-08-2007 à 15:11:52
n°12540844
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2007 à 16:56:40  profilanswer

heu, là, non :o

magicbuzz, avant, la gainax, elle savait parler aux otakus, tout en les incitant à sortir de leur état shinji-esque :o.

pour moi, Gainax, c quand meme Nadia, Gunbuster, Evangelion, et Karekano

l'histoire entre toutes ces séries est quand meme relativement différente, meme si je t'accorde qu'il y a plusieurs points-clés du scénar qui peuvent etre rapprochés plus que les apparences ne le laisseraient supposer.

après, ils ont commencé avec abenobashi mahou shoutengai, puis FLCL, à faire de la série pour otaku sans cette petite touche qui permettait de s'élever ...

quand moyen_moins dit que GL c un pot-pourri de tout ce qui est sensé etre drole à la sauce gainax, c un peu ça le problème : c des trucs rigolos par et pour les otakus, mais rien qui puisse aller aù-delà, alors qu'avant, yavait toujours une petite lueur d'espoir, un déclic dans la façon de penser du héros, un revirement dans l'histoire, qui pouvait faire penser à un moyen de sortir de l'otakuisme en vase clos.

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12541400
MagicBuzz
Posté le 29-08-2007 à 17:48:02  profilanswer

eva, je sais pas de quand ça date, mais ça doit pas avoir loin de 20 ans si je ne m'abuse.

et c'est bien ça le problème.

c'est que depuis EVA, je ne vais prendre l'exemple que de FLCL et Abenobashi (que j'ai tout de même adorés tous les deux soit dit au passage), on retrouve rigoureusement la même trame, le même message :

Des évènements tellement énormes, qu'on se rend rapidement compte que c'est uniquement un problème de perception du monde et de ressenti du héro.
En réalité, que ce soit Eva, FLCL ou Abenobashi, tout ce que je retiens de ces animes, c'est qu'on voit à travers les yeux d'un autiste qui fait une crise aigüe : il ressent le monde extérieur de façon tellement déformée qu'il a l'impression de se retrouver projeté dans un manga ou une sorte d'aventure étrange. Pourtant le monde autour de lui est parfaitement normal, ce qui explique d'ailleurs le décallage frappant entre les comportements des différentes personnes autour de lui.

C'est un peu l'histoire des 3 aveugles à qui on présente un éléphant. Le premier croit que c'est un arbre, le second un ballet, tandis que le dernier euh... je sais plus. Toujours est-il qu'ils sont loin de percevoir l'éléphant tel qu'il est réellement. C'est rigoureusement les symptôme de l'autisme (l'otakuisme n'est qu'une façade selon moi, voir une forme d'autisme) : on a une perception extrêment altérée du monde, qui interdisent toute compréhension.

La recette ayant extrêment bien marché avec Eva, ils nous la ressortent dans tous ce qu'ils ont réalisé depuis. Je dis pas que les séries sont nulles, je dis juste qu'outre les idées originales et la réalisation généralement très bonne, le fond reste absolument inchangé. Même mieux : Eva, 1 héro, deux filles principales, et 1 vieux qui manipule. FLCL, 1 héro, deux filles principales, et 1 vieux qui manipule... enfin... qui aimerait bien. Abenobashi, 1 héro, 2 filles principales et 1 vieux qui manipule...

Euh... Jusqu'au chara-design on retrouve rigoureusement la même chose :o

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 17:48:02  profilanswer

n°12541713
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-08-2007 à 18:19:53  profilanswer

misato a écrit :

magicbuzz, avant, la gainax, elle savait parler aux otakus, tout en les incitant à sortir de leur état shinji-esque :o.

l'histoire entre toutes ces séries est quand meme relativement différente, meme si je t'accorde qu'il y a plusieurs points-clés du scénar qui peuvent etre rapprochés plus que les apparences ne le laisseraient supposer.

après, ils ont commencé avec abenobashi mahou shoutengai, puis FLCL, à faire de la série pour otaku sans cette petite touche qui permettait de s'élever ...

quand moyen_moins dit que GL c un pot-pourri de tout ce qui est sensé etre drole à la sauce gainax, c un peu ça le problème : c des trucs rigolos par et pour les otakus, mais rien qui puisse aller aù-delà, alors qu'avant, yavait toujours une petite lueur d'espoir, un déclic dans la façon de penser du héros, un revirement dans l'histoire, qui pouvait faire penser à un moyen de sortir de l'otakuisme en vase clos.

FtY

hmmmm
je crois pas etre un otaku fan de gainax, vu que bon,  
- eva je kiffe surtout l'ending bourrin ou asuka dechire tout, et kelkes episodes ou ca se tape :o
- gunbuster j'ai maté que la 2eme serie, et uniquement les 2 premiers en subbé apres j'ai compris que ca servait a rien :o
- nadia, chememe pas ce que c'est
- karekano pareil
- flcl j'ai maté paske c court, et franchement ca m'a collé mal au crane :o

les references dans GL, bah chepa ou elles sont, mais cet anime me fait triper, le coté WTF + pas de dentelle + bimbo, et qu'en un episode t'as genre 4 ou 5 episodes de n'importe quelle série considérée "rythmée", ca va a 200 a l'heure, et comme y a rien a comprendre, ca passe tout seul :o

au contraire de toi, je dirais que GL c'est pour les profanes, et non les blasés du genre facon moyen_moins [:feer]

Message cité 3 fois
Message édité par HumanRAGE le 29-08-2007 à 18:20:39

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12541841
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 29-08-2007 à 18:36:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

hmmmm
- eva je kiffe surtout l'ending bourrin ou asuka dechire tout, et kelkes episodes ou ca se tape :o
- gunbuster j'ai maté que la 2eme serie, et uniquement les 2 premiers en subbé apres j'ai compris que ca servait a rien :o
- karekano pareil

les references dans GL, bah chepa ou elles sont, mais cet anime me fait triper, le coté WTF + pas de dentelle + bimbo, et qu'en un episode t'as genre 4 ou 5 episodes de n'importe quelle série considérée "rythmée", ca va a 200 a l'heure, et comme y a rien a comprendre, ca passe tout seul :o

au contraire de toi, je dirais que GL c'est pour les profanes, et non les blasés du genre facon moyen_moins [:feer]

je m'insurge, gunbuster 2 n'a _rien_ a voir avec la première série. C'est même un putain de massacre :/

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°12542084
HumanRAGE
Posté le 29-08-2007 à 19:09:34  profilanswer

Tentac a écrit :

je m'insurge, gunbuster 2 n'a _rien_ a voir avec la première série. C'est même un putain de massacre :/

voila qui confirme que chui un pro de la gainax :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12542131
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-08-2007 à 19:16:36  profilanswer

Par contre, tu peux mater Gunbuster S1, c'est une bonne serie. La 2 c'est sans aucun rapport sauf le titre.

Citation :

karekano pareil

C'est pas ton style, mais c'est une reference dans le style amourettes lycéennes.
A+,

Message édité par gilou le 29-08-2007 à 19:18:25

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°12542137
gaymer's
Modayrateur
Posté le 29-08-2007 à 19:17:16  profilanswer

Claymore 22

Cette serie compte se terminer sur une mauvaise note? :cry:

Avec une serie 100% manga on se retrouve avec les derniers qui inclus des fillers dont un abusé pour l'histoire a suivre du manga tout ça pour caler la saison manga sur les 25ep, j'aurais carrement preferé des petites allonges de combat tout au long de la serie y aurait pu faire 3 x un episode.

J'ai peur pour la saison 2 :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 29-08-2007 à 19:18:04
n°12542183
HumanRAGE
Posté le 29-08-2007 à 19:24:40  profilanswer

gaymer's a écrit :

Claymore 22

Cette serie compte se terminer sur une mauvaise note? :cry:  

Avec une serie 100% manga on se retrouve avec les derniers qui inclus des fillers dont un abusé pour l'histoire a suivre du manga tout ça pour caler la saison manga sur les 25ep, j'aurais carrement preferé des petites allonges de combat tout au long de la serie y aurait pu faire 3 x un episode.

J'ai peur pour la saison 2 :sweat:

perso je vais faire chauffer virtual dub pour me faire une version expurgée des rallonges [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°12542195
Talen
Wish upon a star
Posté le 29-08-2007 à 19:27:33  profilanswer

misato a écrit :

ça me gène un peu de mettre karekano avec le reste, vu que ça reste qu'une (certes très bonne) adaptation d'un manga [:mikala]

edit : omg ultime le GL22 [:cerveau lent]²²

Message édité par Talen le 29-08-2007 à 21:53:12
n°12545062
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-08-2007 à 23:17:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

perso je vais faire chauffer virtual dub pour me faire une version expurgée des rallonges [:cosmoschtroumpf]

Massacrer un episode comme ca pour foutre des fillers qui cassent toute l'action ca merite le pal barbelé chauffé a blanc.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°12545272
Draikins
Spiral Knight
Posté le 29-08-2007 à 23:40:24  profilanswer

Tentac a écrit :

Si il y a bien un point commun c'est que les premiers épisodes sont très en dessous du reste.

Et puis bon, c'est quand meme le retour de tous les grands animateurs du studio ... avant Gurren Lagann et les nouveaux films d'Evangelion.

n°12545377
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 29-08-2007 à 23:53:06  profilanswer

Marrant, j'ai regardé un animé nommé Urusei Yatsura et dans animeka, on dit que ça avait été diffusé au Club Dorothée. Pourtant, je me rappelle pas avoir vu cet animé là bas à l'époque  :??:  

En tout cas, c'est bien fendard même si l'animation a vieilli (1978 :o ). Je me ferais bien les 190 épisodes de la série tiens :bounce:  Mais il faut que je termine Inuyasha avant, argl programme chargé http://kikouyous.web3.free.fr/inugif/inu10.gif

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°12545446
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-08-2007 à 00:05:36  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

eva, je sais pas de quand ça date, mais ça doit pas avoir loin de 20 ans si je ne m'abuse.

et c'est bien ça le problème.

c'est que depuis EVA, je ne vais prendre l'exemple que de FLCL et Abenobashi (que j'ai tout de même adorés tous les deux soit dit au passage), on retrouve rigoureusement la même trame, le même message :

Des évènements tellement énormes, qu'on se rend rapidement compte que c'est uniquement un problème de perception du monde et de ressenti du héro.
En réalité, que ce soit Eva, FLCL ou Abenobashi, tout ce que je retiens de ces animes, c'est qu'on voit à travers les yeux d'un autiste qui fait une crise aigüe : il ressent le monde extérieur de façon tellement déformée qu'il a l'impression de se retrouver projeté dans un manga ou une sorte d'aventure étrange. Pourtant le monde autour de lui est parfaitement normal, ce qui explique d'ailleurs le décallage frappant entre les comportements des différentes personnes autour de lui.

C'est un peu l'histoire des 3 aveugles à qui on présente un éléphant. Le premier croit que c'est un arbre, le second un ballet, tandis que le dernier euh... je sais plus. Toujours est-il qu'ils sont loin de percevoir l'éléphant tel qu'il est réellement. C'est rigoureusement les symptôme de l'autisme (l'otakuisme n'est qu'une façade selon moi, voir une forme d'autisme) : on a une perception extrêment altérée du monde, qui interdisent toute compréhension.

La recette ayant extrêment bien marché avec Eva, ils nous la ressortent dans tous ce qu'ils ont réalisé depuis. Je dis pas que les séries sont nulles, je dis juste qu'outre les idées originales et la réalisation généralement très bonne, le fond reste absolument inchangé. Même mieux : Eva, 1 héro, deux filles principales, et 1 vieux qui manipule. FLCL, 1 héro, deux filles principales, et 1 vieux qui manipule... enfin... qui aimerait bien. Abenobashi, 1 héro, 2 filles principales et 1 vieux qui manipule...

Euh... Jusqu'au chara-design on retrouve rigoureusement la même chose :o

mais nous sommes alors parfaitement sur la meme longueur d'onde.

Evangelion est une série qui a extrèmement bien marché, et elle n'a pas 20 mais plustot 10 ans, steup' :o (1997-2007)
elle était novatrice à plusieurs points de vue, et celui que je retiens, bien qu'il fasse polémique, c'est que c'était un appel aux otakus pour qu'ils sortent de leurs coquilles. la façon de présenter les choses, avec un point de vue du héros tellement tordu que toute la réalité banale alentour parait extraordinaire, a frappé les esprits.

et depuis, ils ressortent cette recette pour le fun et le "WTF ?!", sans avoir en contrepartie une réflexion d'arrière-plan sur le pourquoi du comment, rien ne change, on a rigolé un bon coup, rideau :pfff:

donc si tu ne prends en exemple que des animes que j'ai VOLONTAIREMENT exclus de ce que je considère etre du "bon gainax", on va pas avoir bcp de différences de points de vue :spamafote:

HumanRAGE a écrit :

hmmmm
- karekano pareil

Evangelion, ya ce coté-là, mais il est extrèmement réducteur, c'est s'arreter à la poudre aux yeux sans chercher à frotter la poussière sur le miroir :spamafote:
Gunbuster, pour moi, il n'y en a qu'un qui existe, et c'est les 6 OAV de 1988, le 2, un épisode en RAW m'a suffit pour me rendre compte que ça ne pourrait meme pas me servir à me torcher le cul.
Fushigi no Umi no Nadia, stu connais pas, je peux rien pour toi :o. mais c sur que c pas tout récent :ange: !
Kareshi Kanojo no Jijou est effectivement une adaptation du manga éponyme, très bon au demeurant :o, mais il est extrèmement bien rendu, et rien que ça c déja une prouesse, les relations entre persos sont quand meme assez délicates et l'atmosphère varie énormément du drole et léger au très sombre (encore que le manga va bcp plus loin dans la noirceur lorsque la mère biologique d'arima réapparait autour du volume 15 :ouch: !), et les gags graphiques sont bien rendus en anime, enfin bref :o, j'dois pas etre très très objectif :ange: !
FLCL, c normal, c d'ailleurs un tour de force de donner les memes symptomes au visionnage que la substance que les réalisateurs ont fumé à la conception [:ddr555]

GL, moi l'action me parait pas si énorme, parce que les robots ont l'air SD, je préfère un truc avec moins d'action et moins de SD, j'aurais l'impression que ça bouge plus. ou alors, regarde style Excel Saga, ya pas de baston, mais ya autant d'action parce que ça délire de partout aussi :spamafote:

et les références, je pense que tu peux en voir à tous les coins de rue dans GL [:cupra], tout ce qui est vieilles séries de mécha/sentai, et tout un tas d'autres évoqués d'une courbe ou d'une couleur spécifiques sur certains détails d'un robot ou d'une arme :spamafote: (j'm'amuserai pas à tout voir, mais je suis sur que j'en loupe les 3/4)

FtY

Message édité par misato le 30-08-2007 à 00:13:15

---------------
n°12545460
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 00:09:14  answer

gilou a écrit :

Massacrer un episode comme ca pour foutre des fillers qui cassent toute l'action ca merite le pal barbelé chauffé a blanc.
A+,

[:rofl]  

Ça doit être un pur plaisir :D

n°12545491
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-08-2007 à 00:13:36  profilanswer

Mimeo a écrit :

Marrant, j'ai regardé un animé nommé Urusei Yatsura et dans animeka, on dit que ça avait été diffusé au Club Dorothée. Pourtant, je me rappelle pas avoir vu cet animé là bas à l'époque  :??:  

En tout cas, c'est bien fendard même si l'animation a vieilli (1978 :o ). Je me ferais bien les 190 épisodes de la série tiens :bounce:  Mais il faut que je termine Inuyasha avant, argl programme chargé http://kikouyous.web3.free.fr/inugif/inu10.gif

le nom de la série en VF est "lamu". et ouais, elle est passée au club do :o

---------------
n°12545525
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-08-2007 à 00:19:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

voila qui confirme que chui un pro de la gainax :o

tu sais ce qu'il te dit le blasé ? [:the real phoenix]

n°12545585
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-08-2007 à 00:28:05  profilanswer

Mimeo a écrit :

C'est un animé extremement difficile a traduire: bourré de jeu de mots en japonais et d'allusions culturelles pas évidentes à saisir. Il y a bien la moitié de l'humour qui doit disparaitre a la trad.
La version DVD US contient un livret avec des notes explicatives assez bien foutu.
Une serie assez grosse en DVD d'ailleurs, je ne sais plus combien il y a de volumes.
A+,

---------------
n°12545676
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Posté le 30-08-2007 à 00:42:13  profilanswer

misato a écrit :

rah ouais Lamu  :love:  

j'en était amoureux étant petit  :lol:

---------------
City of Otaku / Mes collec DVD, manga, fig
n°12545739
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 30-08-2007 à 00:52:11  profilanswer

Citation :

Oui je sais mais vraiment, j'en ai aucun souvenir :??:  Soit ça a pas du être diffusé longtemps, soit ça passait après les chevaliers du zodiaque  :o  

En tout cas, je conseille cet animé si vous êtes en manque de fou rire. Ça a beau dater des années 70, le héros (un pré ado de 12-13 ans :o ) est pervers à souhait et les scénarios sont hilarants. J'étais plié dans l'épisode 1 où la Terre entière lui en veut parce qu'il avait prit un taxi spatial pour rentrer chez lui et que faute de pouvoir le payer (le PIB de la France en gros :o), le chauffeur s'empare de tous les champs de pétrole sur Terre  :lol:  :lol:  :lol:  

Citation :

C'est un animé extremement difficile a traduire: bourré de jeu de mots en japonais et d'allusions culturelles pas évidentes à saisir. Il y a bien la moitié de l'humour qui doit disparaitre a la trad.

Peut être. Je regarde en VO (précision inutile :o ) et ça va, c'est bien retranscrit je trouve. Bon après, j'ai regardé que deux épisodes pour le moment :o  Sinon, je suis passé chez mon mangatier ( :o ) et j'ai vu que ça paraissait en manga. Bien gros les volumes en plus. J'en ai acheté deux  [:kaio]  

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°12545764
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-08-2007 à 00:55:03  profilanswer

bah une fille qui se ballade en bikini léopard, ça marque [:misato]

---------------
n°12545944
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 30-08-2007 à 01:13:17  profilanswer

gebreugg a écrit :

Concernant claymore j'ai peur qu'ils fassent la pire chose possible : bricoler une fin à la va vite plutôt que d'oser finir l'arc sur une grosse question (pas spoiler pas spoiler) comme le fait le manga.

Ah et sinon pour les amateurs de lolis armées : gunslinger girls 2 annoncé :o.

ca va chier!  [:beleg]  

ganellon a écrit :

de toute façon le meilleur amv c'est celui-ci http://fr.youtube.com/watch?v=q84kJbVYxJA

A chaque fois que je le vois j'ai envi de revoir la série :/

la musique est belle mais l'amv n'a aucun rapport avec l'ambiance de la serie

le meilleur AMV que j'ai pu voir c'est celui de cowboy bebop sous une musique de the verve: bittersweet symphonie, c'est...  :ouch:  :love: .

dobeliou a écrit :

oué fin flcl c'est quasi un amv déja, et ya rien qui colle mieux que l'ost je trouve :)

+10 [:jabbernaute]

Message édité par mielpopzzzzz le 30-08-2007 à 02:20:52

---------------
psn: richxyz1
n°12546711
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 30-08-2007 à 04:02:44  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

franchement, ils sont fait quoi gainax ? à part des séries qui puent le caca mou, y'a deux ou trois trucs qui sortent du lot...

je suis surement grille a fond, mais je peux pas te laisser dire ca !
Je suis d'accord qu'il y a pas mal de trucs qui sont pas top top mais il ne faut pas oublier :

Honneamise : leur 1er film, un chef d'oeuvre
Eva : qui dechaine encore les passions plus de 10 ans apres
KareKano : tres sympa
FLCL : dejante a fond
Gunbuster : excellent
Nadia : parmi les meilleures series
Mahoromatic : tres mimi

franchement, rien que ca, y a surement plein de studios qui voudraient n'en avoir fait qu'un seul aussi bon

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12546719
sseb22
Posté le 30-08-2007 à 04:03:38  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

t'as juste tout rate alors :O

---------------
n°12546728
sseb22
Posté le 30-08-2007 à 04:05:24  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ah et sinon pour les amateurs de lolis armées : gunslinger girls 2 annoncé :o.

:bounce:  

et je te trouve bien reducteur :O

---------------
n°12546814
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-08-2007 à 04:37:22  profilanswer

pour moi c'est Nadia leur chef-d'oeuvre, c'est cultissime [:aloy]

---------------
ray=out
n°12547023
ganellon
-
Posté le 30-08-2007 à 08:17:00  profilanswer

zcoold a écrit :

pour moi c'est Nadia leur chef-d'oeuvre, c'est cultissime [:aloy]

bof, le début est sympa puis ça devient très chiant...et cette impression de regarder une compilation d'adaptation de Jule Verne :pfff:

n°12547028
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-08-2007 à 08:20:03  profilanswer

moyen_moins a écrit :

désolé de trouver ça pas terrible hein [:bistou tt]
c'est pas histoire de... c'est un espèce de pot pourri de tout ce qui veut "drole" à la sauce gainax :/
je dis pas que j'ai jamais souri non plus :spamafote:
pour moi c'est du truc bon à matter une fois rapidement, pas à garder :spamafote:

edit: et l'action est vraiment... bon j'arrête là vu qu'on me souhaite déjà tout ce qu'il y a de plus joyeux :/

C'est clair, va donc mourir.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12547030
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-08-2007 à 08:20:22  profilanswer

ganellon a écrit :

bof, le début est sympa puis ça devient très chiant...et cette impression de regarder une compilation d'adaptation de Jule Verne :pfff:

mais vade retro [:totoz]

---------------
ray=out
n°12547186
MagicBuzz
Posté le 30-08-2007 à 09:25:34  profilanswer

Nadia, moi je connais que le film (quand ils sont plus vieux) où c'est la même histoire que "l'atlantide" à peu de chose près. Ben il est nul le film.
Kaze me l'avait envoyé pour faire une note sur mon site, en version collector avec le bouquin 20k lieues sous les mers en bundle. Ben je crois que c'est bien le seul truc digne d'intérêt dans le coffret :D
Mais bon, il paraît que la série est mieux (franchement, ça doit pas être dur)

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 30-08-2007 à 09:26:02
n°12547224
HumanRAGE
Posté le 30-08-2007 à 09:35:25  profilanswer

sseb22 a écrit :

t'as juste tout rate alors :O

bah la demesure est sympa, genre "RAAAAAAAAAH JE ME VENERE ET D'UN COUP JE TIRE DES RAYONS PLUS GROS QUE MOI §§§§§§§§§"

---------------
n°12547261
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-08-2007 à 09:44:03  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est clair, va donc mourir.

mais ouais [:jar jar]
mais après toi, qui mourra étouffer par la poussière lors de l'ouverture d'un pc à réparer chez un de tes clients millionnaires [:dawa]

n°12547283
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 30-08-2007 à 09:46:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah la demesure est sympa, genre "RAAAAAAAAAH JE ME VENERE ET D'UN COUP JE TIRE DES RAYONS PLUS GROS QUE MOI §§§§§§§§§"

Gundam Seed ?? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 30-08-2007 à 09:47:14

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°12547311
HumanRAGE
Posté le 30-08-2007 à 09:51:03  profilanswer

nixnbk a écrit :

Gundam Seed ?? :whistle:

caricatural comme certains passages de gunbuster 2 ou GL ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1186  1187  1188  ..  3504  3505  3506  3507  3508  3509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)