Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  856  857  858
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°74291735
patrick220​00
Posté le 22-02-2026 à 10:41:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi pas un simple gonfleur avec manomètre  étalonné en complément ? J'en ai un en permanence dans la voiture.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2026 à 10:41:20  profilanswer

n°74291865
Velocesupe​r
Posté le 22-02-2026 à 11:15:57  profilanswer

Faramir a écrit :

Du coup toi qui a une Corolla, tu n'aurais pas la réponse à la question que je pose juste au-dessus ? Y a-t-il même un endroit où la voiture nous indique en temps réel la pression de nos pneus ? Je trouverais ça fou avec tous ces capteurs et cette électronique qu'on ne puisse pas consulter la pression en temps réel et que je doive acheter un petit outil juste pour ça.

La lecture de la pression des pneus au tableau de bord est assez peu généralisée malheureusement.
C'est plutôt l'exception, que la règle, même s'il y a bien un capteur sur chaque jante et un tableau de bord numérique.  :(
Généralement, les modèles haut de gamme, de finition haute ou les "sportives", en possèdent (mais pas toujours).
Et il y a des marques qui n'utilisent que les capteurs ABS pour détecter une crevaison... Alors là, c'est le comble de la nullité (car tu as souvent l'information quand il est déjà trop tard) et tu n'auras jamais la pression affichée au tableau de bord  :kaola:

Je roule beaucoup en marque française (voiture de fonction ou location) et je remarque que les Renault ont assez souvent la pression au tableau de bord  [:charlest]
Contrairement au groupe Stellantis ou les allemandes en général.
Sur mon véhicule perso, je roule avec l'affichage de la pression des pneus affiché en permanence  :D
Ça permet de mieux connaître l'adhérence des pneus en un coup d'œil. C'est comme avoir la température extérieure en hiver, c'est la base  :O

La monte/taille pneumatique et l'affichage de la pression au tableau de bord, sont deux de mes critères d'achat importants.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 22-02-2026 à 11:18:00
n°74291880
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-02-2026 à 11:19:39  profilanswer

Renault ne le fait pas toujours, par exemple la R5e ne l'a à ma connaissance pas.
Alors que ce sont bien des valves TPMS.

C'est encore plus incompréhensible quand on voit le truc google embarqué à côté et tous les réglages qui existent.
Par contre sur l'alpine equivalente c'est bien affiché.

C'est le genre de truc chiant et icompréhensible quand tout est là pour le faire. (que ça soit caché dans un menu de base sur une R5 pourquoi pas mais ne même pas l'afficher c'est franchement débile)

Sinon la détection de crevaison via capteur abs, ça marche quand même, ça couvre le cas de la crevaison lente.
Pour la crevaison rapide par contre effectivement ça ne le détectera que trop tard.

Idem si on part pneus à plat sans regarder il va falloir rouler plusieurs 100m pour que ça s'allume.

Message édité par burn2 le 22-02-2026 à 11:21:21

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74291932
Velocesupe​r
Posté le 22-02-2026 à 11:32:07  profilanswer

Il n'y a rien de débile, c'est marketing.
Pourquoi acheter l'Alpine A290 si la R5 a déjà tout ?
Ça ferait très cher les +30 ch  :O

Les Renault d'entrée de gamme ne l'ont pas, effectivement.
C'est à partir de la Megane (thermique, hybride ou électrique).
Avec sûrement des exceptions sur les finitions hautes ou sportives.

n°74291935
burn2
Posté le 22-02-2026 à 11:32:51  profilanswer

ça ne se tient heureusement pas qu'à ça la diff alpine vs R5. :o

J'allais dire 30CV? Puis je me suis rendu compte que la version entrée de gamme est effectivement à 180cv, mais je suppose que la grande majoritée vendue doit être la version 220cv.
SInon à ce compte là on peut partir de 95cv pour la R5. :o

Message édité par burn2 le 22-02-2026 à 11:34:06

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74292536
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-02-2026 à 13:55:30  profilanswer

Velocesuper a écrit :

La lecture de la pression des pneus au tableau de bord est assez peu généralisée malheureusement.  
C'est plutôt l'exception, que la règle, même s'il y a bien un capteur sur chaque jante et un tableau de bord numérique.  :(
Généralement, les modèles haut de gamme, de finition haute ou les "sportives", en possèdent (mais pas toujours).
Et il y a des marques qui n'utilisent que les capteurs ABS pour détecter une crevaison... Alors là, c'est le comble de la nullité (car tu as souvent l'information quand il est déjà trop tard) et tu n'auras jamais la pression affichée au tableau de bord  :kaola:

Je roule beaucoup en marque française (voiture de fonction ou location) et je remarque que les Renault ont assez souvent la pression au tableau de bord  [:charlest]
Contrairement au groupe Stellantis ou les allemandes en général.
Sur mon véhicule perso, je roule avec l'affichage de la pression des pneus affiché en permanence  :D
Ça permet de mieux connaître l'adhérence des pneus en un coup d'œil. C'est comme avoir la température extérieure en hiver, c'est la base  :O  

La monte/taille pneumatique et l'affichage de la pression au tableau de bord, sont deux de mes critères d'achat importants.

Sur ma Suzuki S-Cross précédente, qui n'est pas du tout une voiture haut de gamme, j'avais une infographie sympa sur l'écran avec la voiture et la pression affichée à l'endroit de chacune des roues en allant dans les paramètres. Je trouve ça dommage de ne pas avoir cette info basique sur la Swace/Corolla alors que c'est une voiture globalement plus perfectionnée et avec les capteurs électroniques à disposition. Je n'irais pas jusqu'à rouler avec l'affichage de la pression des pneus affiché en permanence mais pouvoir la consulter simplement de temps en temps oui par contre j'aurais bien aimé, sans pour autant que cela devienne un critère d'achat important :D  

Bref, je vais me renseigner pour voir comment remplacer ça et aussi avoir une solution de gonflage chez moi parce que les dispositifs (souvent défectueux) et devenus payants des pompes & autres stations services (je trouve ça honteux perso) ça me gonfle sans mauvais jeu de mots.

Message édité par Faramir le 22-02-2026 à 14:29:10

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74292600
Velocesupe​r
Posté le 22-02-2026 à 14:08:46  profilanswer

Payer pour gonfler ses pneus [:milf and duck lover:4]

n°74292658
burn2
Posté le 22-02-2026 à 14:19:59  profilanswer

Souvent c'est à cause du vol ou des dégradations...

---------------
n°74292701
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-02-2026 à 14:28:19  profilanswer

J'imagine mais maintenant tout le monde est perdant :(

---------------
n°74292766
burn2
Posté le 22-02-2026 à 14:44:35  profilanswer

Comme toujours oui. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-02-2026 à 14:44:35  profilanswer

n°74294567
GnomoVTT
Posté le 22-02-2026 à 20:34:38  profilanswer

Faramir a écrit :

J'ai déjà eu des Japonaises avant pourtant: Honda et Suzuki notamment. Là par exemple la S-Cross que j'ai vendue en reprise indiquait en temps réel la pression des pneus et j'avais un joli graphique sur l'écran avec la bagnole et les roues. J'avais aussi la caméra 360° de bonne qualité qui manque aussi à cette Corolla...mais bref ahem la douleur m'égare [:moonzoid]

Bon ben merci ça m'évitera de continuer à chercher en m'énervant :o

Je vais devoir m'acheter un petit gadget pour vérifier cela moi-même régulièrement: le topic a des préconisations ?

J'ai jamais eu ca sur la s-cross :D

Message édité par GnomoVTT le 22-02-2026 à 20:34:58

---------------
Mon 500px & flick R

n°74294665
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-02-2026 à 20:51:50  profilanswer

J'avais une Style de dernière génération moi Môssieur [:so-saugrenu18]

---------------
n°74294682
GnomoVTT
Posté le 22-02-2026 à 20:54:37  profilanswer

Faramir a écrit :

J'avais une Style de dernière génération moi Môssieur [:so-saugrenu18]

J'avais une style de 2018 :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  856  857  858
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)