| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
rfl | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-01-2026 à 11:28:37 ![]() ![]() |
mko | Bizarre pas d’interview d’un conducteur qui respecte la loi avec des chaussettes mais qui est interdit de monter. Il est resté la toute la nuit en attendant que le gendarme se barre pour monter tranquillement ?
Message édité par mko le 16-01-2026 à 11:45:39 --------------- Voyage et pensées photographiques |
arylol |
|
Hansaplast Hello. |
|
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
Hansaplast Hello. | Refuser de monter des chaînes sur des pneus hiver car pas 4RM, ce n'est pas un refus d'obtempérer. Je m'arrête toujours au contact de la maréchaussée. |
badmax Only Amiga makes it possible |
Message cité 1 fois Message édité par badmax le 16-01-2026 à 14:26:04 --------------- ========== |
mirtouf Light is right ! | Pour le Continental AllSeason Contact2 j'ai eu une petite promo fin 2024 de -30% sur le deuxième pneu. Message cité 1 fois Message édité par mirtouf le 16-01-2026 à 14:36:12 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
|
arylol | Merci pour les conseil c'est commandé.
|
Publicité | Posté le 16-01-2026 à 16:04:43 ![]() ![]() |
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
|
intersigne /!\ SJW /!\ | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par intersigne le 17-01-2026 à 17:10:50 --------------- Roll out ! |
Sherz | Ça serait plus prudent oui |
Jambonherta | Ça a bien frotté/tapé en tout cas. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
intersigne /!\ SJW /!\ | Impossible de savoir si c'est moi ou ma compagne.
--------------- Roll out ! |
ClioWilliams | La gomme été doit se fissurer facilement en hiver. Message édité par ClioWilliams le 17-01-2026 à 21:49:33 |
Velocesuper |
Oui, à changer, clairement. Rare cette voiture en France.
Concernant le dégât sur le pneu, c'est typique lors d'un choc contre une bordure haute, le flanc du pneu est violemment écrasé entre l'obstacle et le rebord métallique de la jante. Même si l'entaille semble "superficielle" en surface, le pincement a pu briser les fils de nylon qui maintiennent la pression à l'intérieur du flanc. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 18-01-2026 à 01:30:46 |
tails38 |
Message édité par tails38 le 18-01-2026 à 09:18:36 |
tails38 |
|
chienBlanc |
Velocesuper |
Là, si tu comptes à hauteur du flanc de pneu (235/35) = 8.23 cm Par rapport à la photo, on peut donc estimer ça : J'estime la hauteur de bordure d'environ 18 cm. Pas un "simple" trottoir Message édité par Velocesuper le 18-01-2026 à 11:53:54 |
HJ | La jante est morte également selon le coup pris, ou peut-être voilée.
Message édité par HJ le 18-01-2026 à 13:22:36 |
Tahitiflo éponge carré(e) | la loi montagne n'a rien changé, vu que pas de contrôle ou a la marge. édit:quand les bleus ne vous autorisent pas à monter,il y a une raison. Message édité par Tahitiflo le 18-01-2026 à 13:52:45 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
intersigne /!\ SJW /!\ |
Velocesuper |
|
nicoval | Bonjour à tous,
Message édité par nicoval le 19-01-2026 à 13:55:02 |
Sherz | C'est quasi identique sur neige. https://www.tyrereviews.com/Tyre-Te [...] 025-26.htm Perso je tourne avec les Pirelli sf3 depuis 1 an sans soucis et avec du 4S depuis 3 ans sans déconvenue dans le grand est. Et prends les sf3 si dispo dans ta monté. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 19-01-2026 à 14:09:39 |
intersigne /!\ SJW /!\ |
Velocesuper |
|
J'irai même plus loin en disant qu'un bon 4S est meilleur sur neige qu'un mauvais hiver. En mauvais hiver, je pense à Kumho qui est à fuir. --------------- ========== |
nicoval | Merci pour les infos. Au final, les Michelin Cross Climate 2 valent le coup chez Norauto avec le montage remboursé. |
fixeor | Ce ce que je viens de faire pour 4 pneus. A priori le remboursement est paaas rapide, 3 semaines de traitement de la demande, remboursement sous 5 à 6 semaines, la joie des ODR… Message cité 1 fois Message édité par fixeor le 22-01-2026 à 07:52:04 --------------- Vinted |
nebucad_nezzard don't panic | Oui, j'attends toujours les 80€ d'odr sur 4 CC3 de début décembre. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
chienBlanc | Un pneu un peu HS...
rfl |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |