| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Velocesuper | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-09-2025 à 18:03:10 ![]() ![]() |
badmax Only Amiga makes it possible |
Autorisé sur certaines routes enneigées avec un panneau qui indique le début et la fin de l'autorisation. Souvent des routes pas déneigées en altitude qui finissent par verglacer à force de passage. Il y en a de moins en moins, j'ai Bessans en souvenir qui doit les autoriser. En gros t'es autorisé sur des endroits très particulier et en dehors ça détruit les pointes et l'enrobé. Les seules fois où j'ai manqué d'adhérence sur neige c'était à cause de l'épaisseur : ça soulevait la bagnole. En dehors de cas de figure, ma Toyota D-Cat n'avait aucun problème à passer les 400Nm sur le train avant en Michelin Alpin 3. Sur route pentue je passais aux mêmes vitesses qu'à sec, soit environ 70 km/h. Après je suis passé au 4x4, plus emmerdé par les congères. La différence avec les 2RM c'est que tu te fiches de faire glisser la voiture. J'étais chaussé en Nokian WR SUV, moins bonne tenue en latéral que les Michou, et de loin. CC2 SUV ensuite, très proche des Nokian. Là j'ai récupéré du Kumho WS71, énorme bouze, obligé de rouler doucement sinon l'avant se barre. Étrangement ils freinent bien mais aucun grip. --------------- ========== |
tails38 |
A mon sens ca ne parle que de date. Pas d'une présence de panneaux Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 19-09-2025 à 10:47:43 |
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 19-09-2025 à 10:58:59 --------------- Mon 500px & flick R |
tails38 | Oui le bruit est clairement reconnaissable de ce que j'ai en mémoire. |
Hansaplast Hello. |
R-jac |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Hansaplast Hello. | C'est pas sensé s'user uniformément ? Ou c'est logique que ca use plus les cotés ? |
Publicité | Posté le 19-09-2025 à 22:56:36 ![]() ![]() |
manisque |
C'est environ à mi-usure.
Ça dépend de la voiture, la conduite, l'utilisation et les réglages. Tu peux surgonfler pour l'autoroute, comme les Allemands dans un célèbre documentaire --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
patrick22000 |
|
Velocesuper |
chienBlanc | J'aurais mis le "- de conso" au niveau de +0,5
Velocesuper |
Si ça s'use uniquement à l'extérieur (extérieur du véhicule), c'est dû à un mauvais réglage du train avant ou d'une conduite inadaptée. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 20-09-2025 à 13:15:32 |
chienBlanc |
ClioWilliams | Pour l'aquaplaning, les amortisseurs peuvent jouer. Quand les roues sont moins bien maintenues au sol, ça favorise le phénomène. Message édité par ClioWilliams le 20-09-2025 à 13:20:33 |
badmax Only Amiga makes it possible |
Dans le graphique ça parle de "pression conseillée", +0.5 ça me paraît faible si on parle de la pression conseillée avec peu de poids dans le véhicule. Alors que si tu gonfles à pression "en charge", on prend parfois plus que 0,5 ! On passe parfois de 2,4 à 3,0. Suivant mes voitures, je gonflais parfois à pression max puis d'autre je reste à pression normale à cause de l'inconfort. Jamais constaté de diff au centre mais je fais en majorité de la montagne.... --------------- ========== |
Velocesuper |
La conduite papy full eco n'a jamais résolu les problèmes de réglage de trains roulants. Si tu ne freines pas (typique de l'éco-conduite), tu sollicites davantage l'extérieur des pneus (du côté extérieur au véhicule). |
Velocesuper |
J'ai remis 2.2 bars (pression normale) c'était infiniment plus sécurisant sur le mouillé. |
ClioWilliams | Je mets +0.1 pour dire que et compenser la perte. Message édité par ClioWilliams le 20-09-2025 à 13:31:09 |
Velocesuper |
chienBlanc |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | non, du tout, mais je bosse --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Kelchacalcetype |
En revanche je suis étonné que ce soit monté d'origine sur Porsche. Si je roulais cool (normal), ça deviendrait certainement mon pneu de référence. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Sophie Rollet contre Goodyear | Documentaire | ARTE
|
Velocesuper |
Winpoks |
HJ |
Mountain Dew Son of Washington. | J'ai des Nokian Weatherproof 1 qui se sont mis à devenir très bruyants en peu de temps, vous savez si c'est un défaut connu? --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | dans ce topique on a déjà parlé de l'effet du poids et de la taille des pneus, roues et les deux combinés
|
jln2 |
Un SUV thermique n'est pas forcement plus lourd qu'un monospace/break équivalent. Un SUV hybride, full électrique, c'est des briques oui à la limite du permis PL. Message édité par jln2 le 30-09-2025 à 09:50:57 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |