| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Winpoks | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-08-2025 à 12:45:26 ![]() ![]() |
davids |
|
Sherz | J'ai quand même l'impression qu'on peut apercevoir du maillage métallique... Perso je dit change et vu les micro craquelures tu fait les deux. Normalement sur les pneu tu as un une inscription DOT avec 4 chiffres ( genre 3022) ça veut dire semaine 30 de 2022) Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 14-08-2025 à 13:10:06 |
aya |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
5inchesofpain |
Si la déchirure est relativement bénigne, oui. Attention, je crois qu'il faudrait la superglue type gel pour colmater ça. |
Sherz |
4 ans ça reste raisonnable, par contre les pneus neufs vont normalement toujours à l'arrière. A ta place je change les deux vu la déchirure qui reste assez profondes. |
aya |
|
Sherz |
Publicité | Posté le 16-08-2025 à 17:39:48 ![]() ![]() |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
5inchesofpain |
Du nexen bas de gamme certainement ? |
gen2 |
|
gen2 |
|
Sherz |
Velocesuper |
jln2 |
|
philsw |
Les galettes si bien gonflées tiennent plusieurs centaines de km ! Par contre le 80 maxi ( en ligne droite) est recommandé. Message cité 1 fois Message édité par philsw le 19-08-2025 à 12:29:38 |
badmax Only Amiga makes it possible |
Ouais ça fonctionne... Mais faut pas être pressé L'assistance me proposait 3 garages agréés à +100kms, quasi 2h30 de routes depuis la côte Est pour la dépanneuse. Sans compter le rapatriement, c'est un coup à rentrer de nuit (c'était+16h quand j'ai crevé). 80 maxi ici c'est pas trop un problème --------------- ========== |
chienBlanc | Oui c'est bien chiant la disparition de la roue de secours, ça enlève quand même une sacrée protection, qui rend moins serein. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
jln2 | Une roue galette doit pouvoir dépanner dans la plus grande partie des cas tout de même, le temps de réparer/changer le pneu.
|
badmax Only Amiga makes it possible | J'ai vu un Captur il y a 2j en monte 20p Les 4 roues doivent manger 40% de la bagnole. --------------- ========== |
ClioWilliams |
Winpoks |
ClioWilliams |
Je viens d'acheter un kit galette/cric... pour la Picanto, en casse. Je serai plus rassuré. Message édité par ClioWilliams le 21-08-2025 à 10:25:01 |
Sherz |
Falken Fk520 en perf/prix sport |
Guigui |
J'ai des bruits de roulement évolutifs et je suspecte les pneus, mais rien de visible. C'est sur un Duster 1 phase 1, pneus 4S qui ont 25000 km, permutés à 20000. Mais leur début de vie la géo était douteuse. J'ai un bruit de roulement conséquent qui varie avec la vitesse. Gros pic sonore à 60km/h, un autre à 80, un autre à 120. En dehors c'est mieux (mais ça reste bruyant). Surtout de l'arrière apparament. Les roulements arrière ont été changés récemment, les avant ne posaient pas de soucis d'après le garagiste. Donc je suspecte les pneus mais l'aspect visuel semble nickel, et je sens rien de spécial au toucher (mais je sais pas trop quoi chercher à vrai dire Arrière vu de derrière : Avant vu de devant : Des avis éclairés sur la marche à suivre pour éclaircir tout ça ? --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
ClioWilliams | Les pneus sont morts surtout. |
chienBlanc | Seulement 25 000 km sur une hybride Toyota ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Sherz |
Ils sont bon mais surtout très cher. Après y'a Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 21-08-2025 à 21:39:06 |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Hansaplast Hello. |
Ça a quand meme un peu de couple, et en montagne vu comment ça grognait dans les virages en descente je les aient pas épargné. Avec la pluie Normande, j'aime pas trop les sillons trop fins sous la pluie
Message édité par Hansaplast le 21-08-2025 à 21:51:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |