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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°72257918
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-01-2025 à 19:58:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà, le bibendum approuve ce pneu ! [:tib-c]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
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Posté le 21-01-2025 à 19:58:26  profilanswer
 

n°72273536
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 24-01-2025 à 09:57:58  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Sinon tu colle 4 pneus 4S de bonne qualité et on en parle plus.

 

Pirelli sf3
Michelin Crossclimate 2
Bridgestone Turanza all season 6
Continental allseason contact 2

 

Et comme ça y'a pas besoin de chaussette ou chaînes.

 

Sur cette liste, y en a t ils qui sortent du lot au niveau du grip sans perdre en longévité ?

 

J'ai un Kona électrique avec 200cv à passer au train avant... J'ai des primacy actuellement et dès que je démarre un peu fort pour m' insérer, ça patine  :(
J'anticipe leur remplacement prévu cette année.


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n°72274004
Sherz
Posté le 24-01-2025 à 11:02:10  profilanswer
 

En 4S j'ai perso les Pirelli sf3 et j'ai eu sur la même voiture les Goodyear vector-4-seasons-gen3 sans aucun soucis avec 300nm de couple.

 

Les Bridgestone sont bon mais réputé bruyant, donc peut être à éviter sur une voiture silencieuse.

 

Les continental on bonne presse et de nombreux bon retour ici même.

 

Les Michelin idem après faut regarder dans ta monte mais ils sont souvent plus cher pour les même perfs que les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 24-01-2025 à 11:02:40
n°72274143
Ekath
Posté le 24-01-2025 à 11:18:15  profilanswer
 

Je confirme pour les Contis AS2.
J'en ai fait monté 4 sur le e-Niro de Mme, aucun problème pour rouler dans le Grand Est.
J'ai déjà switché un train sur ma Ioniq, dès que le second train de Michelin CC2 sera usé, j'aurais full conti également


---------------
Topic vente
n°72274722
Velocesupe​r
Posté le 24-01-2025 à 12:30:28  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

 

Sur cette liste, y en a t ils qui sortent du lot au niveau du grip sans perdre en longévité ?

 

J'ai un Kona électrique avec 200cv à passer au train avant... J'ai des primacy actuellement et dès que je démarre un peu fort pour m' insérer, ça patine :(
J'anticipe leur remplacement prévu cette année.


E-Primacy ? Primacy 4E ?

 

Ce sont les pires pneus en accélérations et freinages, en condition humide.

 

Donc n'importe quel pneu fera mieux.

n°72274917
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-01-2025 à 12:57:10  profilanswer
 

Même un Saver ou un ecocotact ? :o

n°72274980
Velocesupe​r
Posté le 24-01-2025 à 13:07:19  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Même un Saver ou un ecocotact ? :o


Un Saver+, c'est infiniment mieux  :sol:

n°72275017
minoi
Posté le 24-01-2025 à 13:11:48  profilanswer
 

Je viens de monter des Kleber Quadraxer 3... Premières impressions excellentes et très silencieux  :)

n°72275083
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-01-2025 à 13:21:41  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Un Saver+, c'est infiniment mieux  :sol:


Le saver + je burnais en 3 sous la pluie sur la mondeo 2 vraiment pas sur que ça soit mieux.  :whistle:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°72275188
chaced
Posté le 24-01-2025 à 13:35:31  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Le saver + je burnais en 3 sous la pluie sur la mondeo 2 vraiment pas sur que ça soit mieux. :whistle:

 

Ça dépend si tu veux dessiner des donuts :o


---------------
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Posté le 24-01-2025 à 13:35:31  profilanswer
 

n°72275218
Sherz
Posté le 24-01-2025 à 13:38:34  profilanswer
 

Bah ce test est surprenant.

 

Alors c'est pas les meilleurs mais ils sont comparé à de l'uhp et y'a pas non plus un fossé...

 

https://www.tyrereviews.com/Tyre-Te [...] -Tyres.htm

 

Après c'est qu'un seul test.

 

Ya aussi celui là

 

https://www.tyrereviews.com/Tyre-Te [...] e-Test.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 24-01-2025 à 13:40:23
n°72275401
Velocesupe​r
Posté le 24-01-2025 à 14:05:03  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Bah ce test est surprenant.

 

Alors c'est pas les meilleurs mais ils sont comparé à de l'uhp et y'a pas non plus un fossé...

 

https://www.tyrereviews.com/Tyre-Te [...] -Tyres.htm

 

Après c'est qu'un seul test.

 

Ya aussi celui là

 

https://www.tyrereviews.com/Tyre-Te [...] e-Test.htm


Sans oublier :
https://www.tyrereviews.com/Tyre-Te [...] e-Test.htm

 

38th: Michelin e.Primacy

 

Unbalanced, weaknesses on dry and particularly wet roads (devaluation.)

n°72276146
Sherz
Posté le 24-01-2025 à 15:40:35  profilanswer
 

Je n'avais pas mis l'adac vu les soupçons de tricherie et les histoires de triche avéré.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 24-01-2025 à 15:40:51
n°72276387
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 24-01-2025 à 16:24:02  profilanswer
 

Sherz a écrit :

En 4S j'ai perso les Pirelli sf3 et j'ai eu sur la même voiture les Goodyear vector-4-seasons-gen3 sans aucun soucis avec 300nm de couple.

 

Les Bridgestone sont bon mais réputé bruyant, donc peut être à éviter sur une voiture silencieuse.

 

Les continental on bonne presse et de nombreux bon retour ici même.

 

Les Michelin idem après faut regarder dans ta monte mais ils sont souvent plus cher pour les même perfs que les autres.

 

:jap:

 
Ekath a écrit :

Je confirme pour les Contis AS2.
J'en ai fait monté 4 sur le e-Niro de Mme, aucun problème pour rouler dans le Grand Est.
J'ai déjà switché un train sur ma Ioniq, dès que le second train de Michelin CC2 sera usé, j'aurais full conti également

 

Je suis de Nancy  :) et la eniro et pour ainsi dire le même véhicule, Merci  :jap:
Ils ont combien de km ? J'ai un mauvais souvenir de pneus d'hiver je ne me souviens plus de la marque mais qui sont régulièrement conseillés ici qui étaient bons mais avec une durée de vie moitié moindre alors qu'ils étaient montés sur une Prius  :O
Je préfère mettre 20e de plus par pneu et faire 40k km avec plutôt que les changer à 20k km...

 
Velocesuper a écrit :


E-Primacy ? Primacy 4E ?

 

Ce sont les pires pneus en accélérations et freinages, en condition humide.

 

Donc n'importe quel pneu fera mieux.

 

Ce sont bien des primacy à l'avant et des bridg turanza 0005 à l'arrière

 

Je monte des 4S Michelin depuis des années sur toutes nos voitures, sans regret. Mais avec la Kona élec, j'ai perdu mes repères...


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n°72276514
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-01-2025 à 16:42:37  profilanswer
 

Tu es bien sûr qu’il n’y a pas un « E » dans un cartouche ovale sur le pneu ? Le piège pour confondre les excellents Primacy 4 avec les horribles 4E est difficile à éviter quand tu connais pas le truc pour lés différencier !

n°72276746
Ekath
Posté le 24-01-2025 à 17:20:44  profilanswer
 

 
Batman-Fr a écrit :

 

Je suis de Nancy :) et la eniro et pour ainsi dire le même véhicule, Merci :jap:
Ils ont combien de km ? J'ai un mauvais souvenir de pneus d'hiver je ne me souviens plus de la marque mais qui sont régulièrement conseillés ici qui étaient bons mais avec une durée de vie moitié moindre alors qu'ils étaient montés sur une Prius :O
Je préfère mettre 20e de plus par pneu et faire 40k km avec plutôt que les changer à 20k km...

 


 
Batman-Fr a écrit :

 

Ce sont bien des primacy à l'avant et des bridg turanza 0005 à l'arrière

 

Je monte des 4S Michelin depuis des années sur toutes nos voitures, sans regret. Mais avec la Kona élec, j'ai perdu mes repères...

 

On a la voiture depuis début octobre et on a fait changer les pneus 1 mois après donc pas de recul sur la durée de vie, désolé


---------------
Topic vente
n°72276981
Velocesupe​r
Posté le 24-01-2025 à 18:03:21  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Je n'avais pas mis l'adac vu les soupçons de tricherie et les histoires de triche avéré.


Des soupçons avérés :D

 
Batman-Fr a écrit :


Ce sont bien des primacy à l'avant et des bridg turanza 0005 à l'arrière


Quelle version de Primacy ? 3 ? 4 ? 4E ? e-Primacy ?

 

Lesquels sont d'origine ? Les Bridgestone ou les Michelin ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 24-01-2025 à 18:03:57
n°72277238
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-01-2025 à 18:48:11  profilanswer
 

Très bien les Falken ZE310, mais ça durcit un peu par temps froid quand même.  
Sans aller sur le problème horrible de mes anciens pneus durs CMB par temps froids (hankook K120), c’est moins souple que des 4S par ce temps.

n°72277548
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 24-01-2025 à 19:51:44  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Des soupçons avérés :D

 


 
Velocesuper a écrit :


Quelle version de Primacy ? 3 ? 4 ? 4E ? e-Primacy ?

 

Lesquels sont d'origine ? Les Bridgestone ou les Michelin ?

 

Primacy 4. Je ne vois aucune autre mention
Je suppose qu'aucun n'es la monte d'origine, la voiture avait 150k km quand je l'ai achetée.

 
Hansaplast a écrit :

Très bien les Falken ZE310, mais ça durcit un peu par temps froid quand même.
Sans aller sur le problème horrible de mes anciens pneus durs CMB par temps froids (hankook K120), c’est moins souple que des 4S par ce temps.

 

Ah bah je crois que ce sont les falken dont je parlais et qui m'avaient très déçus quant à leur longévité

Message cité 1 fois
Message édité par Batman-Fr le 26-01-2025 à 13:35:16

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n°72279522
hyperion66
Posté le 25-01-2025 à 11:21:14  profilanswer
 

Si ça en intéresse certains, y'a pas mal de pneus hiver bradés chez Norauto, entre -30 et -70% : Si ça en intéresse certains, y'a pas mal de pneus hiver bradés chez Norauto, entre -30 et -70% : https://www.norauto.fr/t/f/47597-pneu/pictofr-c=solde.html
Certes, y'a pas toutes les tailles, mais y'a quand même pas mal de tailles courantes sur des pneus modernes.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/345109


Message édité par hyperion66 le 25-01-2025 à 11:31:38

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°72279619
Sherz
Posté le 25-01-2025 à 11:46:07  profilanswer
 

C'est très souvent un moyen de se débarrasser des vieux pneus à la dot un peu dépassés.

 

A voir mais comme il précise pas.

n°72281721
Sebastino2​9
Posté le 25-01-2025 à 20:28:24  profilanswer
 

Actuellement mon véhicule est équipé de 4 Goodyear Efficient grip performance et j'en suis satisfait. Arrivant au temoins je vais devoir changer les 4.
 
J'hésite entre reprendre les mêmes ou passer sur des 4 saisons ( Goodyear 4 Vector seasons.
 
Sachant que j'habite en Bretagne.
 
Les michelin CrossClimate 2 sont-il superieur au Goodyear 4 vector seasons
 
Qu'en pensez-vous? Dois-je passer sur des pneus 4 saisons, puis je reste emmené été vu que j'habite en Bretagne

Message cité 2 fois
Message édité par Sebastino29 le 25-01-2025 à 20:29:06

---------------

n°72281753
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-01-2025 à 20:35:19  profilanswer
 

Bonjour,
Comme d'habitude pour le choix des 4s, la question c'est:
1) croise tu souvent de la neige oui/non
2) si jamais il neige par chez toi, peux tu rester à la maison les jours ou cela se produit
3) vas tu de temps en temps en montagne ou dans une région qui nécessite des pneus hivernaux?

 

Les questions 1 et 2 sont liés, si tu croises peu de neige, et qu'en plus tu peux rester chez toi si les conditions sont difficiles alors ça limite l'intéret.
Le 3 peut se justifier si tu vas de temps en temps en montagne.

 

Un 4s c'est utile quand on a besoin de son véhicule même s'il neige, ou si les conditions sont limites (proche du 0°), ou en cas extrême si dans notre monte il n'existe pas de bons pneus été.
Si tu peux rester chez toi quand les conditions sont difficiles (neige/verglas), alors un 4s n'est pas forcément nécessaire.

 

Si tu étais satisfait des Efficient grip performance, regarde déjà si les Efficient grip performance2 sont dispos dans ta monte.
Après par rapport à Efficient grip performance, les 4s seront je pense plus efficace par temps de pluie.

 

Pour te donner un exemple, nous avons des 4S sur:
1) le véhicule de mes parents parce qu'ils vont une fois de temps en temps en montagne et dans une région ou parfois il peut néiger ou les conditions peuvent être précaires. ça reste ultra rare, on n'a toujours pas croisé réellement de neige depuis qu'on est en 4s, mais pour le reste du temps ça n'a jamais été gênant (ils sont en CC2)
2) mon véhicule perso est en 4s, parce que dans ma monte à la c**, je n'ai pas de pneu été efficace par temps de pluie, beaucoup de vielles références.  Et pour mon usage même si j'ai forcément perdu en condition d'été, les Allseason contact2 font parfaitement le job pour ce que je cherche. ça tient à mort sous la pluie/route grasse, et ce que j'ai perdu l'été reste loin des limites en conduite normal donc clairement pas gênant et non perceptible en dehors d'un freinage d'urgence.


Message édité par burn2 le 25-01-2025 à 20:43:58

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°72281798
Sherz
Posté le 25-01-2025 à 20:43:04  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

 

Les michelin CrossClimate 2 sont-il superieur au Goodyear 4 vector seasons

 

Non c'est équivalent et ce sont maintenant les Goodyear vector-4-seasons-gen3.

 

Pour les autres 4S la star du moment c'est le pirelli sf3.

 

n°72281799
jln2
Posté le 25-01-2025 à 20:43:12  profilanswer
 

En Bretagne, il faut plutôt un pneu orienté pluie et inondation :o

n°72281806
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-01-2025 à 20:44:15  profilanswer
 

jln2 a écrit :

En Bretagne, il faut plutôt un pneu orienté pluie et inondation :o


Un bateau quoi. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°72281816
mxpx
----
Posté le 25-01-2025 à 20:46:19  profilanswer
 

Au moins, ils sont rarement sec :o

n°72281826
Sherz
Posté le 25-01-2025 à 20:48:55  profilanswer
 

Du coup il lui faut des kormoran...  :O

n°72281833
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-01-2025 à 20:50:19  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Du coup il lui faut des kormoran...  :O


 [:discord-mlp]  
 
Bon par contre y a un risque qu'il finisse à l'eau pour le coup vu la tenue de route en général des modèles de cette marque. (si je ne me trompe pas)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°72281913
Sherz
Posté le 25-01-2025 à 21:08:58  profilanswer
 

Ah bah la moindre pluie et il fini en sous marin.  :D

n°72281956
chienBlanc
Posté le 25-01-2025 à 21:17:01  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :


J'hésite entre reprendre les mêmes ou passer sur des 4 saisons ( Goodyear 4 Vector seasons.
 
Sachant que j'habite en Bretagne.


 [:zeroz]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72281999
Sebastino2​9
Posté le 25-01-2025 à 21:22:16  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
Non c'est équivalent et ce sont maintenant les Goodyear vector-4-seasons-gen3.
 
Pour les autres 4S la star du moment c'est le pirelli sf3.
 


 
Dans ma monte un peu à ma con (195/55 R20 95 H) c'est un grand Scénic 4 avec des jantes 20 pouces, l'efficient grip performance n'existe qu'en gen 1. Pas de gen2. Le 4 saisons Vector seasons 2 n'existe pas un v3 et pas de Pirelli en 4 saisons.
 
Le CrossClimate 2 coûte 20€ de plus par pneu.
 
En bretagne beaucoup de pluie. Je n'utilise pas mon vehicule l'hiver pour aller dans des régions ou ce type de pneus sont nécessaires.
 
Sachant que j'ai beaucoup de pluie je me dit que les 4 saisons seront peut être plus efficace que des pneus été.
 
Apres jamais ete pris au piege sous la pluie avec mes Goodyear efficient grip performance
 
Sinon il y a des Bridgestone Turanza All Season 6.
 
Sinon en pneu été il vaut mieux  des Goodyear Efficient Grip Performance ou Michelin Primacy 4 + ou Bridgestone Turanza 6

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastino29 le 25-01-2025 à 21:52:09

---------------

n°72282242
Sherz
Posté le 25-01-2025 à 22:02:53  profilanswer
 
n°72282694
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-01-2025 à 23:23:00  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Sachant que j'ai beaucoup de pluie je me dit que les 4 saisons seront peut être plus efficace que des pneus été.


Pneu été =/= pneu chaussée sèche
Pneu été = pneu chaussée > 10 °C


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72284104
Sebastino2​9
Posté le 26-01-2025 à 12:54:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Savez-vous à quoi sert ce témoin. Ce n'est pas le témoin d'usure.
 
https://image.noelshack.com/minis/2025/04/7/1737892415-pxl-20250126-115140372-mp.png


Message édité par Sebastino29 le 26-01-2025 à 12:54:38

---------------

n°72284121
manisque
Posté le 26-01-2025 à 12:58:20  profilanswer
 

C'est un "champignon" utilisé pour réparer une crevaison :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72284273
Sebastino2​9
Posté le 26-01-2025 à 13:32:52  profilanswer
 

manisque a écrit :

C'est un "champignon" utilisé pour réparer une crevaison :jap:.


Effectivement j'ai eu une crevaison il y a 1 an


Message édité par Sebastino29 le 26-01-2025 à 13:33:25

---------------

n°72284292
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 26-01-2025 à 13:36:31  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

 

Primacy 4. Je ne vois aucune autre mention
Je suppose qu'aucun n'es la monte d'origine, la voiture avait 150k km quand je l'ai achetée.

 


 
Batman-Fr a écrit :

 

Ah bah je crois que ce sont les falken dont je parlais et qui m'avaient très déçus quant à leur longévité

 

Je me permets une relance.
Du coup, en 4S, pour un VE traction de 200ch, je prends quel modèle pour une bonne longévité ?


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n°72284371
Sherz
Posté le 26-01-2025 à 13:59:48  profilanswer
 

Pirelli sf3
Continental allseason contact 2
Goodyear Vector gen 3
Michelin Crossclimate 2


Message édité par Sherz le 26-01-2025 à 14:00:12
n°72284520
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 26-01-2025 à 14:28:39  profilanswer
 

Oui, ce sont les références qu'on donne chaque page en effet  :jap:
Mais dans mon cas, quel est le meilleur des quatre pour supporter la cavalerie au démarrage  :O et avec la meilleure durée de vie ?


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n°72284530
Sherz
Posté le 26-01-2025 à 14:31:53  profilanswer
 

Difficile à dire vu que personne a la même expérience.

 

Pour preuve j'ai fait 42k km avec des Falken ze310 sur une megane et 300nm de couple.

 

Perso je dirais
Goodyear
Michelin
Pirelli
Continental

 

Mais le tout à une cacahuète près ce qui fait que comme souvent je te conseille plutôt de prendre en fonction de ton utilisation/climat/perf/prix et d'oublier les km parcouru.

 


J'ai perso les Goodyear Vector 3 depuis 2 ans et l'usure est très bien et je vient de prendre du pirelli sf3 mais la trop tôt pour le dire.

 

J'ai aussi du Hankook 4s2 sur une plus petite voiture, il est très bien mais elle ne roule que très peu donc niveau usure je ne peux rien dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 26-01-2025 à 14:34:31
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