| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Sherz | Reprise du message précédent : Pour preuve j'ai fait 42k km avec des Falken ze310 sur une megane et 300nm de couple. Perso je dirais Mais le tout à une cacahuète près ce qui fait que comme souvent je te conseille plutôt de prendre en fonction de ton utilisation/climat/perf/prix et d'oublier les km parcouru.
J'ai aussi du Hankook 4s2 sur une plus petite voiture, il est très bien mais elle ne roule que très peu donc niveau usure je ne peux rien dire. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 26-01-2025 à 14:34:31 |
Publicité | Posté le 26-01-2025 à 14:31:53 ![]() ![]() |
chienBlanc | Ils étaient bien les Falken ze310 ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Augmented I don't sleep, I just dream | Super en 195/40R17 81W, même si moins précis que les pneus sportifs, qui commencent à se faire très vieux et très rares dans cette monte. Et avec 8 pneus pour 10k/an, l'usure était pas un défaut. Gomme fraiche en surface. Message édité par Augmented le 26-01-2025 à 15:52:39 --------------- Streets of Fire |
chienBlanc | Falken c'est une marque premium ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Augmented I don't sleep, I just dream | Si Hankook est premium, Falken aussi alors. Mes Ventus S1 Evo et Winter i*Cept RS2 n'ont pas très bien vieilli. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 26-01-2025 à 15:57:03 --------------- Streets of Fire |
Velocesuper |
|
Sherz |
6 manufacturiers mondial de mémoire. Mais premium ça veut absolument rien dire... Toutes les grandes marques ont encore aujourd'hui des pneus complètement merdiques. |
chienBlanc | Comment expliquez vous la différence de prix entre la version normale et la XL du FALKEN ZE310 ECORUN ?
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Sharkal |
Velocesuper |
|
Publicité | Posté le 26-01-2025 à 17:33:46 ![]() ![]() |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 26-01-2025 à 17:45:38 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Velocesuper | Remplacé par le ZE320. Le ZE310 s'use environ deux fois plus vite qu'un Primacy 4/Efficientgrip Performance 2. |
chienBlanc |
Sherz |
Ils sont très bien et perso comme dit plus haut j'ai fait 42k km avec, pareil qu'avec des goodyear efficient grip perf. Si y'a le ze320 dans ta monte ils sont normalement l'évolution. |
chienBlanc |
Sherz | Une erreur sûrement. https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] ason%253DS Moins cher ici et après tu va faire le montage ou tu veut ou à la commande tu fait livrer dans un garage partenaire. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 26-01-2025 à 18:25:38 |
chienBlanc |
Sherz |
Dans d'autres pays c'est vente interdite après 2 ans... |
FRACTAL |
J'ai tenté de voir aussi pour les fallen as210 voir d'autres marques un peu intermédiaires, mais sur ma monte j'ai tellement peu de diff. Avec les recommandations "hdg" (genre les Vector 3 4s) que je vais aller de ce côté ... |
Velocesuper |
Le KUMHO Ecsta HS52 encore moins cher : Un test avec les trois : Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 26-01-2025 à 18:50:19 |
jln2 |
|
chienBlanc |
Augmented I don't sleep, I just dream | Attention avec le HS52, il vaut rien en aquaplaning en courbe. Alors imagine une fois un peu usé. Si c'est pour serrer les fesses quand on franchit un ruisseau éphémère sur la route en virage quand il y a une averse, non merci. Attention avec Hankook. Rien remarqué d'anormal en 3 ans avec mes ZE310 par rapport à des pneus premium que j'ai eus. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 26-01-2025 à 20:48:37 --------------- Streets of Fire |
jln2 |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | Même pas. En roulant pépère avec la Twingo RS, quand tu tires tout droit sur route juste humide à allure normale, t'as vite fait de commander les remplaçants. Au final tu as voulu faire des économies avec Hankook, mais ça te coûte plus cher car tu remplaces les 4 dont 2 peu usés et malgré tout récents, donc il aurait été plus judicieux de commander 4 Goodyear.... Message édité par Augmented le 26-01-2025 à 20:47:51 --------------- Streets of Fire |
chienBlanc | Je crois que je vais prendre des Goodyear EfficientGrip Performance 2.
Augmented I don't sleep, I just dream | Il faut pas regarder ça, ce sont les notes d'utilisateurs. Mais ça reste un bon pneu. edit : Et c'est là qu'on se rend compte que les classements sont bizarrement faits et très serrés une fois qu'on regarde les chiffres et pas les graphiques.
Le HS52 qui s'use quasiment autant que le ZE310, pas de défaut. Message cité 2 fois Message édité par Augmented le 26-01-2025 à 22:05:35 --------------- Streets of Fire |
mxpx ---- | en même temps, en aquaplaning, peut importe le pneu |
Hansaplast Hello. |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Augmented I don't sleep, I just dream | C'est ton ressenti, j'en ai eus pendant 3 ans (3*5000km ~), rien à signaler. Contrairement à tous mes pneus Hankook. Tu dis juste qu'un pneu usé (comme il s'use plus vite qu'un autre) est moins bon sur route bien mouillée/détrempée. Sacré scoop. Quand tu as 8 pneus pour 10k km/an comme moi, tu t'en fous complètement de ce paramètre. Et pour les user en moins de 10 000, et faire bien + de 30 000 avec les autres, il y a un truc qui a changé entre temps, au moins le style de conduite, les permutations, les trajets.... Message édité par Augmented le 28-01-2025 à 10:10:44 --------------- Streets of Fire |
Augmented I don't sleep, I just dream | Il y a un truc qui a changé, obligatoirement. 1.56 Mais comme on voit que les performances sont un peu en deçà avec le Goodyear. Inconsciemment, tu roules moins fort. Les pneus usés en moins de 10 000km sur le break familial. Avec la géométrie dans les choux, oui oui. Qui explique aussi le mauvais feeling avec ce pneu pourtant recommandable, même le patron de Tyre Reviews le conseillait. Pour la géo dans les choux à ton insu, j'ai une hypothèse. Message édité par Augmented le 30-01-2025 à 07:31:26 --------------- Streets of Fire |
Sherz | Après on est jamais à l'abri d'un batch de pneus moins bon. Toutes les marques on se genre de soucis. Michelin et ses Crossclimate qui se désagrégent avec les morceaux qui se barrent.... |
cartemere | flag. une Alfa Giulia (berline, propulsion, 200ch) usage 90% autoroute en cruising, 10% ville/montagne content des pneus (j'avais déjà eu la même monte sur mon précédent véhicule) je me demande si ça vaut le coup de repartir sur une version Runflat, ou si je me contente d'une version classique, et je laisse un kit anticrevaison dans le coffre Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 31-01-2025 à 21:52:55 |
chienBlanc |
Sherz |
Ou regarder si ta des pneus dans ta monte avec la motion Seal inside qui est une technologie plutôt bien qui empêche les crevaisons lente. Mais je pense qu'il n'y en a pas dans cette monte. Message édité par Sherz le 31-01-2025 à 22:13:56 |
cartemere |
mais je tape sans souci la limite des 15L/100Km de betterave fermentée quand je dois sortir de Paris niveau conso, le fait d'être sur la "petite" monte de pneus en 17" semble pas mal améliorer les stats, quand je compare par rapport aux autres conducteurs avec la même motorisation mais en 255 18" à l'arrière
j'en arrive même à me dire qu'une bombe anti crevaison sera plus pratique dans mon cas Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 31-01-2025 à 23:21:39 |
chienBlanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |