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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°71954532
Sherz
Posté le 26-11-2024 à 18:54:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Peu de chance que tu trouve meilleur rapport Q/P ailleurs.

 

Et 40k km c'est très bien pour un pneu à vocation sportive.  :)

mood
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Posté le 26-11-2024 à 18:54:44  profilanswer
 

n°71954585
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-11-2024 à 19:05:19  profilanswer
 

:jap:  
 
je suis pas spécialement en sportive avec mon panzer (et je bouffe de l'autoroute par milliers de km/mois - 6kkm actuellement).
 
Va falloir que je commande donc


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71955349
Takeswood
Posté le 26-11-2024 à 21:17:59  profilanswer
 

Je suis en train de regarder pour des pneus hiver pour un Ford Kuga (225/60 R18).
J'ai l'impression que le bon rapport qualité/prix c'est le Hankook Winter Icept Evo 3 X, mais sur tyrereviews il est le plus bruyant, ça me chagrine un peu !
Sur mon ancienne voiture (un tiguan) j'avais des Vredestein Wintrac Pro, qui avait 2 ans et que je trouvais très bruyant même vers 70/80Km.h. Or dans le test, ils le mettent moins bruyant que le Hankook...  
https://i.ibb.co/LkyKdxF/image.png
 
Du coup plutôt mettre un peu plus et privilégier un GY UltraGrip performance + ? Ou les dB sont un peu évalué au doigt mouillé et autant prendre le Hankook moins cher ?
 
Et question un peu annexe, mais je n'ai pas encore de deuxième paire de roue sur le Kuga. La je vais potentiellement monter les pneus hiver à la place de pneus montés par le garage dans lequel je l'achète, certe neufs, mais des Eco Contact de m*rde.  
J'habite en Haute-Savoie et je skie tous les week-ends quand il y a de la neige. Je vois dans les tests que les meilleurs 4 saisons rivalisent avec les pneus hivernaux (c'est surtout en hiver que j'ai peur du comportement). Genre le nouveau Pirelli Cinturato SF3 ou le GY Vector Gen3, voir le CC2 même si orienté été mais qui à l'air de vraiment faire le job en hiver...  
Plutôt que de trouver une deuxième paire, est-ce que vous pensez que ça se tente même en habitant à la montagne ? En vallée, il y a de moins en moins de neige (600m), c'est vraiment que le week-end ou potentiellement je peux rencontrer des conditions un peu merdique.  
 
Merci pour vos conseils !

n°71955513
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-11-2024 à 21:37:58  profilanswer
 

Takeswood a écrit :

https://i.ibb.co/LkyKdxF/image.png
Ou les dB sont un peu évalué au doigt mouillé et autant prendre le Hankook moins cher ?


Déjà tu as facilement 1 dB d'incertitude sur la mesure, après ils donnent un niveau dit "global" qui résume trop la réalité. Un bruit peut avoir un niveau global moins élevé qu'un autre et pourtant te paraître beaucoup moins agréable tout simplement parce que tu auras une forte émergence à une fréquence bien précise. Ou alors parce que le bruit sera plus dans les hautes fréquences, ou dans les basses, etc. Il y a tout un aspect psychologique sur le bruit qui est souvent prépondérant mais difficilement indetifiable car dépendant des personnes exposées. Tu as une multitude d'indicateurs qui existent mais personne n'est capable comme ça de savoir si tu es plus sensible à tel ou tel phénomène.
 
Sinon, la plupart du temps les stations sont déneigées, sauf quand il fait mauvais, auquel cas, vas-tu réellement skier ? Est-ce que des chaînes ne feraient pas le taf pour ces rares fois ?
Ce qui est plus à prendre en compte c'est le verglas et là tu vas gagner en pneus hiver.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71978192
duck69
Posté le 30-11-2024 à 23:09:33  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

:hello:

 

Je suis actuellement avec des Falken FK520 qui sont au témoin à l'arrière (en un peu plus de 40kkm).

 

C'est toujours le bon rapport Q/P ou je peux trouver mieux ailleurs ? (et s'ils peuvent tenir un peu plus tant qu'a faire  [:tinostar] )

 

J'étais dans le même cas que toi pour la ma 911 , j'ai fait un fichier excel avec le prix dans ma monte ( AV225_AR245_18" ) et c'étais sans comparaison en terme de prix ...

 

J'en suis bien content , même sous la pluie c'est bien mieux que les dunlop qui étais de 2017 :/

 

edit :

 

https://i.ibb.co/p67wgBj/Capture.png

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 30-11-2024 à 23:12:40

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°71992382
espero
Posté le 03-12-2024 à 13:28:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai sur ma voiture un pneu standard (Michelin Energy Saver 195/60 R15 88V) qui se dégonfle au bout de quelques jours.
 
J'arrive à le gonfler avant qu'il arrive de nouveau à plat complétement, et puis je peut rouler ainsi quelques jours, mais ensuite il se dégonfle de nouveau.
 
Il s'avère qu'il y a un tout petit trou sur le flanc extérieur, invisible à l'oeuil nu (photo en fichier joint), sans aucune déchirure autour.
Pourtant, il s'agit d'un pneu en bon état qui pourra encore rouler pas mal...
 
Serait-il envisageable de réparer ce pneu, ou d'appliquer une sorte de colle vulcanisant (à chaud) sur le trou ?
 
Qu'est-ce que vous en pensez ? Pourriez-vous me conseiller des ateliers/garages en région parisienne, qui pratique la vulcanisation à chaud ?
 
Merci d'avance pour votre réponse.
 
https://kephost.net/p/MTU2OTQzMg.jpg

n°71992455
Sherz
Posté le 03-12-2024 à 13:44:00  profilanswer
 

Sur le flanc ils vont pas réparer.

n°71992513
espero
Posté le 03-12-2024 à 13:54:17  profilanswer
 

Oui, ils m'ont refusés partout, pourtant la vulcanisation à chaud semble légal, et peut être la solution... pourtant personne n'en parle de cela, et il y a très peu de garages/ateliers qui pratiquent cette démarche.

n°71992603
chienBlanc
Posté le 03-12-2024 à 14:04:29  profilanswer
 

Il  a l'air bien vieux là quand même.
T'as fait comment pour le percer sur le flanc ? Racler contre un trottoir ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71992636
espero
Posté le 03-12-2024 à 14:08:36  profilanswer
 

Au niveau de la sculpture c'est en bon état, même si ce n'est pas un pneu récent évidemment.
C'est bizarre, car il n'y a aucune dommage sur le flanc donc le trou doit être vraiment minuscule (le seul chose à quoi je pense c'est effectivement la bordure d'une trottoir, mais très infime...)

mood
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Posté le 03-12-2024 à 14:08:36  profilanswer
 

n°71992690
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-12-2024 à 14:17:38  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
J'étais dans le même cas que toi pour la ma 911 , j'ai fait un fichier excel avec le prix dans ma monte ( AV225_AR245_18" ) et c'étais sans comparaison en terme de prix ...
 
J'en suis bien content , même sous la pluie c'est bien mieux que les dunlop qui étais de 2017 :/
 
edit :  
 
https://i.ibb.co/p67wgBj/Capture.png


 
 :jap:  
 
je suis reparti sur les Falken en 245/45R18 (j'ai aussi mis ceux là à l'avant m'enfin cela fait 6 pneus neufs sur cette année :D)


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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71993983
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-12-2024 à 17:17:54  profilanswer
 

espero a écrit :

Au niveau de la sculpture c'est en bon état, même si ce n'est pas un pneu récent évidemment.
C'est bizarre, car il n'y a aucune dommage sur le flanc donc le trou doit être vraiment minuscule (le seul chose à quoi je pense c'est effectivement la bordure d'une trottoir, mais très infime...)


Sur le flanc, c'est non réparable.
 
Le niveau de sculpture ne suffit pas pour définir le bon état d'un pneu.
Il faut regarder le dot.
Passé un certains nombre d'année le saver est connu pour devenir inusable car gomme sèche.
Avec bien évidément des performances encore plus catastrophique sous la pluie que celles déjà pas bien glorieuse qu'il apporte en état neuf...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71994116
espero
Posté le 03-12-2024 à 17:34:23  profilanswer
 

Dans certains cas, la vulcanisation à chaud est envisageable même sur le flanc extérieure (j'ai trouvé des références sur l'Internet, mais plutôt dans le sud de la France).
Si vous avez des adresses même en Ile de France, cela m'intéresserai.

n°71994190
Kelchacalc​etype
Posté le 03-12-2024 à 17:44:14  profilanswer
 

lsage a écrit :


 
Salut! T'en es toujours content après 1 an?
 
Ma Corolla (184cv, 3 ans, 63.000 km) a ses Falken Ziex ZE914 d'origine en 225/45R17 91W (oui, la voiture est limitée à 180km/h donc je ne comprends pas cet indice de vitesse non plus) qui sont nazes. Vous avez des pneus qui durent plus de 3 ans? Je roule souvent vite et fais beaucoup d'Autobahn ces derniers temps. L'économie d'essence (donc pas d'Ecorun de chez Falken) ou le bruit ne me dérangent pas: je veux de bons freinages sur le mouillé.
 
En plus des GY F1 asymetric 6, j'ai les asymetric 3 et ca sur ma short list:
Dunlop Sport Blu Response
Bridgestone Turanza T001
Continental UltraContact
Continental PremiumContact 7
 
Vous y voyez quelque chose complètement à côté de la plaque?


J'en suis à mon 3ème jeu de Asym 6 et je les trouve parfaits (sauf le loo, ils sont cheum :o ). Le plus étonnant c'est qu'ils gardent leurs grip même une fois lisses, même sous la pluie :ouch:  
Du coup les seules fois où j'ai de l'appréhension c'est sur l'aquaplanning une fois que je suis au témoins + 5000kms :o  
 
Pour la durée je ne saurais dire, mes pneus ne dépassent pas les 12 mois :o  
 
NB : j'ai remarqué que leurs prix sont extrêmement bas au début de l'automne, avant de devenir très chers au début de l'hiver.

n°71994364
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 03-12-2024 à 18:11:43  profilanswer
 

espero a écrit :

Bonjour,
 
J'ai sur ma voiture un pneu standard (Michelin Energy Saver 195/60 R15 88V) qui se dégonfle au bout de quelques jours.
 
J'arrive à le gonfler avant qu'il arrive de nouveau à plat complétement, et puis je peut rouler ainsi quelques jours, mais ensuite il se dégonfle de nouveau.
 
Il s'avère qu'il y a un tout petit trou sur le flanc extérieur, invisible à l'oeuil nu (photo en fichier joint), sans aucune déchirure autour.
Pourtant, il s'agit d'un pneu en bon état qui pourra encore rouler pas mal...
 
Serait-il envisageable de réparer ce pneu, ou d'appliquer une sorte de colle vulcanisant (à chaud) sur le trou ?
 
Qu'est-ce que vous en pensez ? Pourriez-vous me conseiller des ateliers/garages en région parisienne, qui pratique la vulcanisation à chaud ?
 
Merci d'avance pour votre réponse.
 
https://kephost.net/p/MTU2OTQzMg.jpg


 
Tu peux faire la réparation du flanc du pneu. Mais il faut trouver un garage qui pratique. C'est tres rare. J'avais vu un reportage sur youtube mais je n'arrive même pas a le retrouver.  

n°71994501
jln2
Posté le 03-12-2024 à 18:38:45  profilanswer
 

C'est peut être l'occasion de virer les savonnettes  :o

n°71994504
espero
Posté le 03-12-2024 à 18:40:17  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Tu peux faire la réparation du flanc du pneu. Mais il faut trouver un garage qui pratique. C'est tres rare. J'avais vu un reportage sur youtube mais je n'arrive même pas a le retrouver.  


 
 
Oui, cela devrait exister, mais c'est très rare... Par contre, je ne comprends pas pourquoi c'est si caché de vu ce genre d'intervention, et il n'existe pas de pub ni des infos dessus. Dès qu'il y a un tout petit souci sur le flanc du pneu, on est poussés de le remplacer et en plus par paire.
Ce n'est pas trop écologique tout cela. On fait tout pour l'environnement, mais pas ce qu'il fallait faire. C'est du grande n'importe quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par espero le 03-12-2024 à 18:42:17
n°71994536
Manisque
Posté le 03-12-2024 à 18:47:21  profilanswer
 

La réparation est souvent plus chère qu'un pneu neuf, et est habituellement faite sur les pneus de camions :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71994575
espero
Posté le 03-12-2024 à 18:56:07  profilanswer
 

Effectivement, dans ce cas de figure est plus rentable. En plus, il peut arriver également qu'un pneu soit irréparable même par cette méthode.
Mais le fait de ne le pas présenter comme un choix tout à fait envisageable, et aucun garage n'indique pas cette alternative, c'est plutôt cela qui me dépasse et me dérange...


Message édité par espero le 03-12-2024 à 19:00:04
n°71994897
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-12-2024 à 19:54:08  profilanswer
 

Les flancs sont probablement plus fragiles et le problème du caoutchouc c'est quand il y a des amorces, il se déchire facilement.


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C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71995013
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 03-12-2024 à 20:19:01  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=JKzTOhLTawM
 
C'est pour les gros pneus. Mais j'avais vu le même type de reportage pour les pneus auto.

n°71995050
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 03-12-2024 à 20:24:06  profilanswer
 

espero a écrit :

Bonjour,
 
J'ai sur ma voiture un pneu standard (Michelin Energy Saver 195/60 R15 88V) qui se dégonfle au bout de quelques jours.
 
J'arrive à le gonfler avant qu'il arrive de nouveau à plat complétement, et puis je peut rouler ainsi quelques jours, mais ensuite il se dégonfle de nouveau.
 
Il s'avère qu'il y a un tout petit trou sur le flanc extérieur, invisible à l'oeuil nu (photo en fichier joint), sans aucune déchirure autour.
Pourtant, il s'agit d'un pneu en bon état qui pourra encore rouler pas mal...
 
Serait-il envisageable de réparer ce pneu, ou d'appliquer une sorte de colle vulcanisant (à chaud) sur le trou ?
 
Qu'est-ce que vous en pensez ? Pourriez-vous me conseiller des ateliers/garages en région parisienne, qui pratique la vulcanisation à chaud ?
 
Merci d'avance pour votre réponse.
 
https://kephost.net/p/MTU2OTQzMg.jpg


tu dois remplacer les 2 pneus. des pb sur le flanc c'est risquer une sortie de route.


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71995140
espero
Posté le 03-12-2024 à 20:34:03  profilanswer
 

Sur les gros pneus (industriels) il peuvent faire même des réparations extrêmes sur le flanc. Par contre, si on a juste un petit trou invisible sur le flanc (par lequel le pneu se dégonfle régulièrement), je ne suis pas convaincu que suite à une vulcanisation à chaude celui devient dangereux.  
La preuve, c'est que ce genre de réparation est légale, et qu'ils existent même quelques professionnels en France qui la pratiquent. Ne parlons pas d'autres pays de l'UE, où la vulcanisation à chaud est présente dans la plupart des garages spécialisées en pneumatique...

Message cité 1 fois
Message édité par espero le 03-12-2024 à 20:34:26
n°71995201
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 03-12-2024 à 20:42:07  profilanswer
 

tu fais comme tu veux. la sécurité d'un pneu vient même avant la sécurité des freins et ... c'est le seul élément qui te rejoint avec le sol.
il faut vraiment y préter attention. :sleep:


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71995527
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-12-2024 à 21:32:43  profilanswer
 

espero a écrit :

Sur les gros pneus (industriels) il peuvent faire même des réparations extrêmes sur le flanc. Par contre, si on a juste un petit trou invisible sur le flanc (par lequel le pneu se dégonfle régulièrement), je ne suis pas convaincu que suite à une vulcanisation à chaude celui devient dangereux.  
La preuve, c'est que ce genre de réparation est légale, et qu'ils existent même quelques professionnels en France qui la pratiquent. Ne parlons pas d'autres pays de l'UE, où la vulcanisation à chaud est présente dans la plupart des garages spécialisées en pneumatique...


Ce n'est pas à la suite de la réparation qu'il devient dangereux, il l'est déjà, la question c'est va t-il le rester après la réparation.
Comme je te disais, tu as une amorce, et un pneu en déchirement avec une amorce c'est peut-être 50 fois moins résistant qu'un pneu sans amorce qui ne va pas travailler en déchirement.


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C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71995958
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 03-12-2024 à 22:24:11  profilanswer
 

un pneu industriel sur un manitou va durer +5ans sur une réparation sur le flanc. :jap: Au pire tu renverses une palette dans un entrepot.
Mais là, On parle bien d'un pneu qui va rouler sur route ouverte.
A quel moment on confond un usage route à un usage indus.?? il faut remplacer les 2 pneus.


Message édité par smartymcfly le 03-12-2024 à 23:00:18

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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71996235
Jambonhert​a
Posté le 03-12-2024 à 22:53:44  profilanswer
 

espero a écrit :


 
 
Oui, cela devrait exister, mais c'est très rare... Par contre, je ne comprends pas pourquoi c'est si caché de vu ce genre d'intervention, et il n'existe pas de pub ni des infos dessus. Dès qu'il y a un tout petit souci sur le flanc du pneu, on est poussés de le remplacer et en plus par paire.
Ce n'est pas trop écologique tout cela. On fait tout pour l'environnement, mais pas ce qu'il fallait faire. C'est du grande n'importe quoi...


Du coup vu que nos réponses ne te vont pas, tu es allé poser la question sur forum auto  :D

n°71996276
espero
Posté le 03-12-2024 à 23:00:13  profilanswer
 

Merci pour toutes vos remarques, mais en fait ma question de base c'était de savoir si quelqu'un pourrait me conseiller des ateliers/garages en région parisienne, qui pratique la vulcanisation à chaud ?
 

n°71996306
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 03-12-2024 à 23:04:13  profilanswer
 

et bien parce qu'ici personne ne te donnera la solution sur planter ta bagnole dans 1000km ou 15000km.
Peut être que ça tiendra et que tu as de la chatte. :D  
Le conseil c'est de remplacer les 2 pneus. Il y a des précédents :wahoo:


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71996373
espero
Posté le 03-12-2024 à 23:16:07  profilanswer
 

Évidemment, sur les engins industriels même les coupures extrêmes sur le flanc peuvent être réparées, justement à cause de l'utilisation préconisée.
Le même genre de détérioration sur un pneu de voiture serait irréparable, de cela je suis conscient.
 
Par contre, sur mon pneu le trou est invisible et il n'y a aucune coupure, déchirure (regardez la photo que j'avais posté), cela m'étonnerais que le flanc soit détruit et dangereux...
 
Par ailleurs, s'ils existent des garages qui font la vulcanisation à chaude (ce qui est bien légale), je pense qu'ils sont conscients de ce qui est faisable comme réparation et ils ne font pas n'importe quoi, quand même...

Message cité 2 fois
Message édité par espero le 03-12-2024 à 23:22:04
n°71996425
Sherz
Posté le 03-12-2024 à 23:22:57  profilanswer
 

Quasi toutes les chaînes de garage(feu vert/point s) le font mais dans la branche industrielle/agricole.

 

Il ne prendrons pas le risque sur ton pneu de bagnole quoiqu'il arrive, je suppose une histoire de responsabilité et d'assurance.

 

De plus je suppose que l'épaisseur et les renforts d'un flanc de tracteur ne sont pas les même que celui d'une voiture.

n°71996489
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 03-12-2024 à 23:27:50  profilanswer
 

espero a écrit :

Évidemment, sur les engins industriels même les coupures extrêmes sur le flanc peuvent être réparées, justement à cause de l'utilisation préconisée.
Le même genre de détérioration sur un pneu de voiture serait irréparable, de cela je suis conscient.
 
Par contre, sur mon pneu le trou est invisible et il n'y a aucune coupure, déchirure (regardez la photo que j'avais posté), cela m'étonnerais que le flanc soit détruit et dangereux...
 
Par ailleurs, s'ils existent des garages qui font la vulcanisation à chaude (ce qui est bien légale), je pense qu'ils sont conscients de ce qui est faisable comme réparation et ils ne font pas n'importe quoi, quand même...


peu importe bordel :pt1cable: . le prix de 2 pneus michelin ps5 c'est 220euros. c'est 3xmoins qu'une ps5 pro. :sweat:


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71996552
espero
Posté le 03-12-2024 à 23:34:33  profilanswer
 

Cela vaut le coup effectivement, plutôt qu'une réparation à 40 - 50 euros...

n°71996590
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-12-2024 à 23:45:12  profilanswer
 

espero a écrit :

Oui, ils m'ont refusés partout, pourtant la vulcanisation à chaud semble légal, et peut être la solution...


 

espero a écrit :

Par ailleurs, s'ils existent des garages qui font la vulcanisation à chaude (ce qui est bien légale), je pense qu'ils sont conscients de ce qui est faisable comme réparation et ils ne font pas n'importe quoi, quand même...


 [:lectrodz]  
 
 
 
 

espero a écrit :

Par contre, sur mon pneu le trou est invisible et il n'y a aucune coupure, déchirure (regardez la photo que j'avais posté), cela m'étonnerais que le flanc soit détruit et dangereux...


Je ne dis pas qu'il y a une coupure ou une déchirure, mais une amorce qui peut propager une déchirure.


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C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71996598
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 03-12-2024 à 23:47:35  profilanswer
 

espero a écrit :

Cela vaut le coup effectivement, plutôt qu'une réparation à 40 - 50 euros...


ton pneu (energy saver) est rincé :sweat: tu dois le remplacer avec son copain de l'autre coté.
On parle de sécurité.


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71996641
espero
Posté le 04-12-2024 à 00:00:13  profilanswer
 

Ils m'ont refusés partout dans des garages traditionnels en disant que c'est irréparable, sans même parler de la solution éventuelle de la vulcanisation à chaud...
 
Est-ce que l'amorce ne serait pas diminué suite à ce genre de vulcanisation ?
 
Mais, s'il existent des ateliers légales qui effectuent ce genre d'interventions sur le flanc, alors celui c'est quand même une solution dans certains circonstances.
 
Même dans les conseils du Michelin il est stipulé, que les réparations sur le flanc n'est pas possible, en générale... donc parfois il est admis et faisable.
 
J'ai trouvé cela comme description quelque part sur l'Internet :
 
"On entend souvent que la réparation des pneus tourisme sur le flanc est interdite! chose qui est totalement fausse.
 
La réparation sur flanc est autorisée à condition qu'elle soit faite à chaud ou par vulcanisation."


Message édité par espero le 04-12-2024 à 00:00:52
n°71996678
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 04-12-2024 à 00:11:13  profilanswer
 

soyons honnete, tu fais une grosse connerie.
même des pneus à 50 balles mais neuf feront le taf mieux qu'un pneu réparé :sleep:


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71996695
espero
Posté le 04-12-2024 à 00:20:54  profilanswer
 

Je comprends vos conseils et je vous remercie.

 

Mais ce qui me paraît intriguant dans tout cela, c'est qu'on est poussés d'acheter deux pneus, quand visiblement des solutions légales de réparation peuvent souvent exister, même s'ils sont cachés... ils pourront laisser les gens de décider s'il veulent faire ou pas un certain intervention admis par la loi.

 

A la limite, même un pneu réparé avec la mèche sur la bande de roulement (ce qui est fait dans tous les garages) et moins performante qu'un pneu neuf, n'est-ce pas?

Message cité 1 fois
Message édité par espero le 04-12-2024 à 00:28:51
n°71996732
bluesnakes
Posté le 04-12-2024 à 01:13:19  profilanswer
 

L'autre facteur c'est que tu pars de Michelin saver : des pneus vraiment pas terribles, bien en dessous des standard d'aujourd'hui (même des pneus typés basses consommation qui feront bien mieux que lui en freinage ou tenu de route sous la pluie).

 

Même sans ta fuite, avec tes pneus âgés ou usés le topic te conseillerait directement de les changer. Alors avec ta fuite personne n'a vraiment envie de chercher pour voir si dans un cas comme le tien c'est vraiment réparable et s'il existe un garage au fin fond de la RP qui le fait.

n°71997064
neosly
Posté le 04-12-2024 à 08:29:26  profilanswer
 

Aucun garage ne fera de réparation sur le flanc.  
C'est surtout qu'ils ne savent ni peuvent pas faire, techniquement et légalement pour un pneu tourisme...

n°71998459
Velocesupe​r
Posté le 04-12-2024 à 11:38:13  profilanswer
 

espero a écrit :

Je comprends vos conseils et je vous remercie.

 

Mais ce qui me paraît intriguant dans tout cela, c'est qu'on est poussés d'acheter deux pneus, quand visiblement des solutions légales de réparation peuvent souvent exister, même s'ils sont cachés... ils pourront laisser les gens de décider s'il veulent faire ou pas un certain intervention admis par la loi.

 

A la limite, même un pneu réparé avec la mèche sur la bande de roulement (ce qui est fait dans tous les garages) et moins performante qu'un pneu neuf, n'est-ce pas?


Ton pneu est sans doute passé dans trou de type nid de poule, ton flanc est fissuré. A remplacer d'urgence ! Si tu tiens à la vie et celle des autres usagers...

mood
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