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| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
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haohan | Reprise du message précédent :
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
Publicité | Posté le 30-09-2024 à 13:49:24 ![]() ![]() |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Bonjour,
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Hansaplast Hello. |
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Jimmie Dimmick | Je vais devoir changer les 4 sur ma fève...
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Gnarfou Gnarf pour les intimes |
C'est mon beau fils qui a mis ça aujourd'hui sur les conseils du garagiste spécialisé pneus qui s'y connait. 215 40 r17 87V en Continental allseason à l'origine, 175 boules, il a pas les moyens le pov pitchoune. Fais suer ... Message édité par Gnarfou le 30-09-2024 à 17:08:52 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Peut être une préférence pour le conti niveau bruit et remonté dans le volant, mais vu que je ne les ai pas sur le même véhicule c'est faussé. Faut voir ce que donne le conti usé sois le témoin neige/pluie le cc2 viellissant normalement bien de ce côté là. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 30-09-2024 à 17:42:39 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Jimmie Dimmick |
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Sherz |
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burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon sinon j'ai vérifié la pression de mes conti allseasoncontact 2 sur ma polo (pour rappel du 215/45 R16) pour avoir exactement la même que celle que je mets habituellement. ça se traduit par un flanc qui s'écrase beaucoup moins en appuis genre sur un slalom de rond point on sentait le véhicule se coucher un peu sur le flanc (sans que ça ne soit catastrophique et tout en restant précis) là c'est beaucoup moins le cas, le touché fait beaucoup plus typé pneu été ce qui est clairement un plus. (même si forcément on perd un peu en filtrage sur les ralentisseurs and co). J'ai pu tester un freinage appuyé (merci Bambi de mettre en place des excercices en conditions réelles Il faut comprendre que ce n'était pas un point bloquant ou catastrophique, mais on sentait bien que sur la Gen 1 en freinage appuyé ou en appuis brusque le flanc était plus mou que ça.
Message édité par burn2 le 30-09-2024 à 22:38:25 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 30-09-2024 à 22:32:19 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il n'y a pas que la neige, n'oubliez pas la glace ou verglas, c'est pire que la neige, plus traître, et il suffit pour cela de seulement 0°C au sol... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 01-10-2024 à 00:02:10 |
patrick22000 |
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jmb74 Miaou | Salut les pros du pneus!
--------------- old feedback |
Sherz | Le Hankook H750 4s2 est très bon je l'es en 195 rien à redire. Sinon pirelli sf3 en ce moment qui est le top et moins cher que michou/continental. |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
rfl |
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Augmented I don't sleep, I just dream | A prendre avec des pincettes, car certains tests importants ont été faits par 21.5°C, 23.5°C et 26.5°C de moyenne... ça ne fait pas briller un pneu hiver. Et sur neige et glace, un pneu hiver normal est probablement meilleur. Là ce sont les versions "sportives". Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 02-10-2024 à 21:40:04 --------------- Streets of Fire |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Pour avoir une réelle grosse différence comparé à un 4s bon sous la neige/verglas il faut un pneu hiver clouté. Et en France je ne sais même pas s'il existe encore des gens qui en mettent? ça reste clairement un usage plus que minoritaire si ça existe toujours.
Après on l'a vu dans l’autre test que souvent les 3 premiers se tiennent dans un mouchoir de poche. Du coup en fait, c'est bien plus efficace de regarder le test 4s pour voir à l'inverse la comparaison des 4s, parce que les 4s peuvent être orienté été ou hiver donc les résultats varier énormément selon le pneu, alors que le pneu "hiver best" même s'il prend les meilleurs de chaque test pareil, est plus indicatif car c'est en gros le pneu neige "idéal", et qu'il y a d'ailleurs peu de différence entre la référence et la moyenne sur les pneus hivernaux. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 02-10-2024 à 23:41:30 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
par ailleurs, la température joue également un rôle important Message édité par PitOnForum le 02-10-2024 à 23:54:28 |
Augmented I don't sleep, I just dream | Ben, un test de pneus hiver, c'est quand même un peu plus cohérent si les pneus hiver sont testés à une température moyenne hivernale. Dans mon coin, ce serait 4°C, en gros. Et encore, c'est la temp moyenne à partir des relevés dans la grande ville du département à 200m et quelques. Moi c'est + 450m~ avec des cols partout autour et quelques sommets. Et pour avoir testé des pneus hiver à ces températures, je sais que ça vaut rien. Surtout quand ils sont peu usés*, ce qui est le cas, dans les tests. *Un Alpin A4 usé jusqu'à la moelle a du potentiel. Message édité par Augmented le 03-10-2024 à 01:06:39 --------------- Streets of Fire |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
santiago10 se tapit.... |
Tiens je me pose la question de passer en 4S...il paraît que ça reste moins bien que les pneus hiver mais bon encombrement et changement moindres me font pencher la tête vers les 4S. --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
Sherz | Ya des tests posté plus haut regarde les et en faite c'est pas beaucoup moins bien. Surtout que dans la plupart des régions, maintenant même en hiver les températures négatives ne sont plus constante sur une journée complète. Tu passe de -5 le matin à +12 la journée et la ya aucun pneu hiver qui fait mieux que le 4S. A part très rare cas je voit plus du tout l'utilité du pneu hiver depuis l'avènement du 4S moderne y'a 4 ou 5 ans. Les refs du Moments Goodyear Vector gen 3 Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 04-10-2024 à 00:07:39 |
jmb74 Miaou | Il me semble que le CC a la spécificité de rester utilisable sur la neige même en dessous des 4mm. A confirmer, je ne sais plus où j’avais lu ça.
Message cité 1 fois Message édité par jmb74 le 04-10-2024 à 07:07:03 --------------- old feedback |
jmb74 Miaou |
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jln2 |
Les 4S sont homogènes, plus performant qu'un pneu été en hiver et plus performant qu'un pneu hiver en été. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 04-10-2024 à 09:34:39 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
tails38 |
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alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Velocesuper |
Plus jamais, sous la pluie, c'était des savonnettes. Je préfère très largement mes pneus été Kumho Ecsta HS51 montés d'origine sur l'Arkana (215/55 R18). Infiniment meilleur en toutes conditions (sec et pluie, pour moi). Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 04-10-2024 à 11:48:18 |
jln2 |
J'ai eu 4 Crossclimate 1, j'ai 4 Allseasons contact 1 actuellement sur mon Puma (215/50 R18), très satisfait des 2 références. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 04-10-2024 à 12:00:44 |
jmb74 Miaou | Il y a sans doute aussi le style de conduite dans tout ca.
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Velocesuper |
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burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
jln2 |
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