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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°71619297
haohan
Posté le 30-09-2024 à 13:49:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :


Désactiver l'ESP, (balancer du sable sous les roues motrices) et démarrer sur le deuxième rapport  :sol:


 
...et monter en marche arrière ? il paraît que ça marche aussi.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
mood
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Posté le 30-09-2024 à 13:49:24  profilanswer
 

n°71620407
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-09-2024 à 16:30:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Fortuna c'est bien ?  
 
Prix non HFR, mais bon, on est pauvre :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71620414
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-09-2024 à 16:30:58  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Bonjour,
 
Fortuna c'est bien ?  
 
Prix non HFR, mais bon, on est pauvre :o


Non.
 
C'est quoi ta monte et budget ?

n°71620578
Sherz
Posté le 30-09-2024 à 16:51:42  profilanswer
 

On peut même déjà te faire une liste de pneu au super rapport qualité prix.

 

Falken ze310 ou 320
Hankook ventus prime 4
Goodyear efficient grip performance 2

 

Avec ta monte ce sera encore mieux.

 

Mais on te conseillera pas de pneus mois cher que le falken vu qu'il est top.

n°71620619
Jimmie Dim​mick
Posté le 30-09-2024 à 16:57:04  profilanswer
 

Je vais devoir changer les 4 sur ma fève...
 
225/55/18. En 4 saisons idéalement.
Entre le Michou Cross Climate 2 et le All season 2 Conti y'a pas un grand écart ni de faute de goût ?

n°71620694
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-09-2024 à 17:07:12  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Non.

 

C'est quoi ta monte et budget ?


Nan mais j'espérais un "OUI" franc et massif.  :cry:

 

C'est mon beau fils qui a mis ça aujourd'hui sur les conseils du garagiste spécialisé pneus qui s'y connait.

 

215 40 r17 87V en Continental allseason à l'origine, 175 boules, il a pas les moyens le pov pitchoune. Fais suer ...


Message édité par Gnarfou le 30-09-2024 à 17:08:52

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71620928
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 30-09-2024 à 17:41:53  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :

Je vais devoir changer les 4 sur ma fève...

 

225/55/18. En 4 saisons idéalement.
Entre le Michou Cross Climate 2 et le All season 2 Conti y'a pas un grand écart ni de faute de goût ?


Nop les deux sont bien.

 

Peut être une préférence pour le conti niveau bruit et remonté dans le volant, mais vu que je ne les ai pas sur le même véhicule c'est faussé.

 

Faut voir ce que donne le conti usé sois le témoin neige/pluie le cc2 viellissant normalement bien de ce côté là.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 30-09-2024 à 17:42:39

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71620946
Jimmie Dim​mick
Posté le 30-09-2024 à 17:45:15  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Nop les deux sont bien.
 
Peut être une préférence pour le conti niveau bruit et remonté dans le volant, mais vu que je ne les ai pas sur le même véhicule c'est faussé.
 
Faut voir ce que donne le conti usé sois le témoin neige/pluie le cc2 viellissant normalement bien de ce côté là.


 
 :jap:

n°71621970
Sherz
Posté le 30-09-2024 à 20:41:44  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :

Je vais devoir changer les 4 sur ma fève...

 

225/55/18. En 4 saisons idéalement.
Entre le Michou Cross Climate 2 et le All season 2 Conti y'a pas un grand écart ni de faute de goût ?


En ce moment pirelli sf2 ou sf3 moins cher et tout aussi bon.

n°71623241
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 30-09-2024 à 22:32:19  profilanswer
 

Bon sinon j'ai vérifié la pression de mes conti allseasoncontact 2 sur ma polo (pour rappel du 215/45 R16)  pour avoir exactement la même que celle que je mets habituellement.
Et ma première impression se confirme: Le flanc est bien plus rigide que sur la Gen1.

 

ça se traduit par un flanc qui s'écrase beaucoup moins en appuis genre sur un slalom de rond point on sentait le véhicule se coucher un peu sur le flanc (sans que ça ne soit catastrophique et tout en restant précis) là c'est beaucoup moins le cas, le touché fait beaucoup plus typé pneu été ce qui est clairement un plus. (même si forcément on perd un peu en filtrage sur les ralentisseurs and co).
Le point central est aussi plus précis du coup.

 

J'ai pu tester un freinage appuyé (merci Bambi de mettre en place des excercices en conditions réelles :o ) et je confirme clairement ce ressenti on sent que le pneu ne s'écrase plus non plus sur ce point précis.

 

Il faut comprendre que ce n'était pas un point bloquant ou catastrophique, mais on sentait bien que sur la Gen 1 en freinage appuyé ou en appuis brusque le flanc était plus mou que ça.
ça c'est clairement largement amélioré sur ce point là ce qui est clairement positif dans mon usage. Il est possible que ce choix soit mu par l'apport du marquage "EV" donc supporter des véhicules plus lourd qu'avant donc peut-être un flanc volontairement plus rigide.
Bref pour l'instant c'est le même mais en mieux, totalement satisfait du résultat.

 


Sherz a écrit :


En ce moment pirelli sf2 ou sf3 moins cher et tout aussi bon.


Autant SF3 si dispo dans la monte pourquoi pas, autant SF2 me semble qu'il était inférieur à ces modèles là.
cf: https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm


Message édité par burn2 le 30-09-2024 à 22:38:25

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
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Posté le 30-09-2024 à 22:32:19  profilanswer
 

n°71623761
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-09-2024 à 23:59:45  profilanswer
 

il n'y a pas que la neige, n'oubliez pas la glace ou verglas, c'est pire que la neige, plus traître, et il suffit pour cela de seulement 0°C au sol...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-10-2024 à 00:02:10
n°71630556
patrick220​00
Posté le 01-10-2024 à 21:43:25  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

il n'y a pas que la neige, n'oubliez pas la glace ou verglas, c'est pire que la neige, plus traître, et il suffit pour cela de seulement 0°C au sol...


Exact , autrefois on avait beaucoup de pneus à clous par ici.

n°71634727
jmb74
Miaou
Posté le 02-10-2024 à 14:01:17  profilanswer
 

Salut les pros du pneus!
Je dois changer 2 pneus en 4S.
J’achetais jusqu’à présent des Michou Crossclimate les yeux fermés, en toute confiance.
En furetant un peu, je m’aperçois qu’il y a gros à économiser (100 balles pour 2 pneus) en prenant des alternatives..
 
Que penser de ces 2 modèles svp?
 
Hankook Kinergy 4S
Vredestein Quatrac Pro+


---------------
old feedback
n°71635094
Sherz
Posté le 02-10-2024 à 14:40:34  profilanswer
 

Le Hankook H750 4s2 est très bon je l'es en 195 rien à redire.

 

Sinon pirelli sf3 en ce moment qui est le top et moins cher que michou/continental.

n°71637100
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-10-2024 à 19:48:34  profilanswer
 

:hello:
 
Un test de tyrereviews des pneus hiver vs 4S vs Eté :  
https://www.tyrereviews.com/Article [...] s-2025.htm
 
ou la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=buuj99zFXvo


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71637636
rfl
Posté le 02-10-2024 à 21:18:35  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:hello:
 
Un test de tyrereviews des pneus hiver vs 4S vs Eté :  
https://www.tyrereviews.com/Article [...] s-2025.htm
 
ou la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=buuj99zFXvo


 
Vive les 4S !

n°71637693
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 02-10-2024 à 21:26:23  profilanswer
 

A prendre avec des pincettes, car certains tests importants ont été faits par 21.5°C, 23.5°C et 26.5°C de moyenne... ça ne fait pas briller un pneu hiver.

 

Et sur neige et glace, un pneu hiver normal est probablement meilleur. Là ce sont les versions "sportives".

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 02-10-2024 à 21:40:04

---------------
Streets of Fire
n°71638008
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-10-2024 à 22:16:19  profilanswer
 

Le problème de fond, c'est surtout que ce n'est pas clair.
Le meilleur pneu 4s, c'est peut-être le meilleur sur le test en question, or selon le test ce n'est pas le même.
 
Du moins c'est comme ça que je le comprends, et du coup c'est moyennement utile si c'est bien ça. :/ La moyenne est déjà plus représentative.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71638395
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-10-2024 à 23:13:52  profilanswer
 

si je comprends bien :
- "best 4S" ferait référence à chaque fois au meilleur intersaisonnier par sous-catégorie de test, pas à 1 même intersaisonnier qui serait aussi bon en tout
- "average 4S" fait référence à la moyenne des intersaisonniers testés, lissant les performances

n°71638441
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-10-2024 à 23:32:26  profilanswer
 

Augmented a écrit :

A prendre avec des pincettes, car certains tests importants ont été faits par 21.5°C, 23.5°C et 26.5°C de moyenne... ça ne fait pas briller un pneu hiver.

 

Et sur neige et glace, un pneu hiver normal est probablement meilleur. Là ce sont les versions "sportives".


Oui et non.
Bof, c'est le but justement, voir l’intérêt d'un 4 saison comparé au pneu hiver, donc tester à ce genre de température c'est cohérent.
Le sec par - 19° ça reste quand même ultra rare.
Pour la glace je doute qu'il y ait une différence énorme par rapport à un 4s efficace en condition hivernale. Plus par rapport à un 4s typé été comme l'était le CC+ mais si on reprend ce test, tous les 4s se tenaient dans un mouchoir de pôche sur la glace:
https://www.tyrereviews.com/Article [...] 4-2025.htm

 

Pour avoir une réelle grosse différence comparé à un 4s bon sous la neige/verglas il faut un pneu hiver clouté. Et en France je ne sais même pas s'il existe encore des gens qui en mettent? ça reste clairement un usage plus que minoritaire si ça existe toujours.
Pour des pays nordiques la question ne se posent pas, ils alternent pneu hiver (avec clou) et neige dans les zones ou la neige est courante, du coup les 4s ils s'en moquent un peu, éventuellement un 4s en monte été pour les régions plus nordique ça reste envisageable.

 
PitOnForum a écrit :

si je comprends bien :
- "best 4S" ferait référence à chaque fois au meilleur intersaisonnier par sous-catégorie de test, pas à 1 même intersaisonnier qui serait aussi bon en tout
- "average 4S" fait référence à la moyenne des intersaisonniers testés, lissant les performances


Oui c'est aussi ce que je comprends.
Ce qui rend difficile la comparaison.

 

Après on l'a vu dans l’autre test que souvent les 3 premiers se tiennent dans un mouchoir de poche.
Et la moyenne est plombée par le pneu 4 saison bas budget (sauf s'il est exclus du test).

 

Du coup en fait, c'est bien plus efficace de regarder le test 4s pour voir à l'inverse la comparaison des 4s, parce que les 4s peuvent être orienté été ou hiver donc les résultats varier énormément selon le pneu, alors que le pneu "hiver best" même s'il prend les meilleurs de chaque test pareil, est plus indicatif car c'est en gros le pneu neige "idéal", et qu'il y a d'ailleurs peu de différence entre la référence et la moyenne sur les pneus hivernaux.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 02-10-2024 à 23:41:30

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71638484
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-10-2024 à 23:51:52  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Oui et non.
Bof, c'est le but justement, voir l’intérêt d'un 4 saison comparé au pneu hiver, donc tester à ce genre de température c'est cohérent.
Le sec par - 19° ça reste quand même ultra rare.
Pour la glace je doute qu'il y ait une différence énorme par rapport à un 4s efficace en condition hivernale. Plus par rapport à un 4s typé été comme l'était le CC+ mais si on reprend ce test, tous les 4s se tenaient dans un mouchoir de pôche sur la glace:
https://www.tyrereviews.com/Article [...] 4-2025.htm

 

Pour avoir une réelle grosse différence comparé à un 4s bon sous la neige/verglas il faut un pneu hiver clouté. Et en France je ne sais même pas s'il existe encore des gens qui en mettent?

 

Pour des pays nordiques la question ne se posent pas, ils alternent pneu hiver (avec clou) et neige dans les zones ou la neige est courante.

 


 
burn2 a écrit :


Oui c'est aussi ce que je comprends.
Ce qui rend difficile la comparaison.

 

Après on l'a vu dans l’autre test que souvent les 3 premiers se tiennent dans un mouchoir de poche.
Et la moyenne est plombée par le pneu 4 saison bas budget (sauf s'il est exclus du test).


les pneus intersaisonniers peuvent sensiblement différer les uns des autres en fonction de l'arbitrage vers soit un caractère plus hivernal ou au contraire un accent plus estival ou pneu pluie
du coup, exceller dans un domaine ne signifie pas forcément en faire autant dans un autre
je pense qu'il vaudrait mieux comparer des références de pneu clairement identifiées, comme p.ex. Michelin Cross Climate 2, GoodYear Vector 4 Seasons, Continental ContiAllSeasonContact...

 

par ailleurs, la température joue également un rôle important
on obtient pas forcément les mêmes résultats à -20°C, -10°C, -5°C, -2°C, 0°C, +2°C, + 5°C, +10°C, +20°C, +30°C, +40°C...
Tyre Reviews avait dans le passé effectué un test dans un centre de test couvert permettant de jouer avec tous les paramètres ; ça c'était top !
j'avais posté ce test il y a quelques années: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58243822

 


Message édité par PitOnForum le 02-10-2024 à 23:54:28
n°71638494
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-10-2024 à 23:55:40  profilanswer
 

Oui, c'est ce que j'évoquais, c'est pour ça qu'avoir al référence hivernale et été à côté des pneus 4s est cohérent (car foncièrement il n'y a pas cette réflexion de compromis, et que ça fait office de meilleur pneu possible pour l'hiver ou l'été)
mais qu'à l'inverse sur le test pneu hiver ou été en gardant cette logique ça fausse l'impression.


Message édité par burn2 le 02-10-2024 à 23:56:00

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71638507
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-10-2024 à 00:02:33  profilanswer
 

le fameux test de 2019 est sans doute trop lourd, chronophage et coûteux pour une petite chaîne privée sur YT d'un passionné ; un aussi gros travail devrait être mené par une université, un bureau d'études ou une grosse association ou confédération professionnelle

n°71638568
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 03-10-2024 à 00:52:07  profilanswer
 

Ben, un test de pneus hiver, c'est quand même un peu plus cohérent si les pneus hiver sont testés à une température moyenne hivernale.  :o

 

Dans mon coin, ce serait 4°C, en gros. Et encore, c'est la temp moyenne à partir des relevés dans la grande ville du département à 200m et quelques. Moi c'est + 450m~ avec des cols partout autour et quelques sommets.
21.5°C à 26.5°C, c'est un été chaud. L'efficacité des pneus hiver par ces temp ne m'intéresse pas. :o

 

Et pour avoir testé des pneus hiver à ces températures, je sais que ça vaut rien. Surtout quand ils sont peu usés*, ce qui est le cas, dans les tests.

 

*Un Alpin A4 usé jusqu'à la moelle a du potentiel. :o


Message édité par Augmented le 03-10-2024 à 01:06:39

---------------
Streets of Fire
n°71638728
jmb74
Miaou
Posté le 03-10-2024 à 06:46:11  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Le Hankook H750 4s2 est très bon je l'es en 195 rien à redire.
 
Sinon pirelli sf3 en ce moment qui est le top et moins cher que michou/continental.


Merci de ton retour :jap:


---------------
old feedback
n°71643952
santiago10
se tapit....
Posté le 03-10-2024 à 22:35:12  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Salut les pros du pneus!
Je dois changer 2 pneus en 4S.
J’achetais jusqu’à présent des Michou Crossclimate les yeux fermés, en toute confiance.
En furetant un peu, je m’aperçois qu’il y a gros à économiser (100 balles pour 2 pneus) en prenant des alternatives..

 

Que penser de ces 2 modèles svp?

 

Hankook Kinergy 4S
Vredestein Quatrac Pro+

 

Tiens je me pose la question de passer en 4S...il paraît que ça reste moins bien que les pneus hiver mais bon encombrement et changement moindres me font pencher la tête vers les 4S.
Paraît que les cross climate sont très efficaces.


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°71644210
Sherz
Posté le 04-10-2024 à 00:06:29  profilanswer
 

Ya des tests posté plus haut regarde les et en faite c'est pas beaucoup moins bien.

 

Surtout que dans la plupart des régions, maintenant même en hiver les températures négatives ne sont plus constante sur une journée complète.

 

Tu passe de -5 le matin à +12 la journée et la ya aucun pneu hiver qui fait mieux que le 4S.

 

A part très rare cas je voit plus du tout l'utilité du pneu hiver depuis l'avènement du 4S moderne y'a 4 ou 5 ans.

 

Les refs du Moments

 

Goodyear Vector gen 3
Pirelli sf3
Michelin Crossclimate 2
Continental allseason contact 2
Hankook H750 4s2

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 04-10-2024 à 00:07:39
n°71644221
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 04-10-2024 à 00:09:44  profilanswer
 

Le problème du 4s c'est qu'on est tenté de le garder jusqu'au témoin des 1.6 mm là ou les pneus hiver on fait gaffe à ce témoin par "nature" du pneu

 

Y a très peu de tests sous les 3mm des témoins de neige voir ce que ça donne.
Le cc n'ayant tout simplement pas ce témoin on ne s'en rend pas compte quand on passe sous cette valeur.


Message édité par burn2 le 04-10-2024 à 00:10:32

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71644434
jmb74
Miaou
Posté le 04-10-2024 à 07:06:34  profilanswer
 

Il me semble que le CC a la spécificité de rester utilisable sur la neige même en dessous des 4mm. A confirmer, je ne sais plus où j’avais lu ça.
 
Perso pas de soucis, par rapport à mon kilométrage je dois changer tous les 2 ans. Jle fais à l’automne, ainsi je suis sûr de passer les 2 hivers avec assez de gomme pour la neige.

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 04-10-2024 à 07:07:03

---------------
old feedback
n°71644438
jmb74
Miaou
Posté le 04-10-2024 à 07:09:21  profilanswer
 

santiago10 a écrit :


 
Tiens je me pose la question de passer en 4S...il paraît que ça reste moins bien que les pneus hiver mais bon encombrement et changement moindres me font pencher la tête vers les 4S.
Paraît que les cross climate sont très efficaces.


Ça fait 8 ans que je roule en 4S dans la yaute, c’est nickel vu la grosse baisse d’enneigement qu’on a en vallée depuis longtemps.
Par contre si tu passes souvent les cols ou monte tous les samedis en station, le pneu neige garde sans doute un petit avantage.


---------------
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n°71644999
jln2
Posté le 04-10-2024 à 09:33:04  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

 

Tiens je me pose la question de passer en 4S...il paraît que ça reste moins bien que les pneus hiver mais bon encombrement et changement moindres me font pencher la tête vers les 4S.
Paraît que les cross climate sont très efficaces.

 

Les 4S sont homogènes, plus performant qu'un pneu été en hiver et plus performant qu'un pneu hiver en été.
Ca fait 5 ans que je roule en 4S, je ne reviendrai pas sur des été.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 04-10-2024 à 09:34:39
n°71645600
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 04-10-2024 à 10:49:57  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Il me semble que le CC a la spécificité de rester utilisable sur la neige même en dessous des 4mm. A confirmer, je ne sais plus où j’avais lu ça.
 
Perso pas de soucis, par rapport à mon kilométrage je dois changer tous les 2 ans. Jle fais à l’automne, ainsi je suis sûr de passer les 2 hivers avec assez de gomme pour la neige.


C'est ce que disait michelin mais en pratique j'aimerais bien voir une comparaison en pratique avec les concurents à la même usure..
 
De mémoire michelin comparait son cc avec un neuf de bas de gamme.
Me semble pas qu'il y ait eu beaucoup de tests de ce style.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71645742
tails38
Posté le 04-10-2024 à 11:09:03  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Ya des tests posté plus haut regarde les et en faite c'est pas beaucoup moins bien.
 
Surtout que dans la plupart des régions, maintenant même en hiver les températures négatives ne sont plus constante sur une journée complète.
 
Tu passe de -5 le matin à +12 la journée et la ya aucun pneu hiver qui fait mieux que le 4S.
 
A part très rare cas je voit plus du tout l'utilité du pneu hiver depuis l'avènement du 4S moderne y'a 4 ou 5 ans.
 
Les refs du Moments
 
Goodyear Vector gen 3
Pirelli sf3
Michelin Crossclimate 2
Continental allseason contact 2
Hankook H750 4s2


Un pneu hiver il est pas nul à +12 .....
Faut pas oublier que des sociétés et autre roule en pneus hiver en permanence ...
Je veux bien reconnaitre qu'a 35° ca glisse un peu quand tu roules fort mais ca reste clairement utilisable.
L'usure par contre ....

n°71645818
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 04-10-2024 à 11:17:17  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Un pneu hiver il est pas nul à +12 .....
Faut pas oublier que des sociétés et autre roule en pneus hiver en permanence ...
Je veux bien reconnaitre qu'a 35° ca glisse un peu quand tu roules fort mais ca reste clairement utilisable.
L'usure par contre ....


Ayant utilisé pendant 4 ans des pneus hivers en été car flemme de les changer je confirme.. pour l usure et l utilisation…


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71646025
Velocesupe​r
Posté le 04-10-2024 à 11:45:13  profilanswer
 

jln2 a écrit :


Les 4S sont homogènes, plus performant qu'un pneu été en hiver et plus performant qu'un pneu hiver en été.
Ca fait 5 ans que je roule en 4S, je ne reviendrai pas sur des été.


J'ai eu un véhicule de location, un Opel Crossland X de 2020 monté en pneus 4 saisons (215/50R17), c'était les pneus d'origine (en option les 4S).
Je crois me rappeller que c'était des Hankook, donc sûrement du Kinergy 4S 2 H750 :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319059

 

Plus jamais, sous la pluie, c'était des savonnettes.
Aucun grip dans les giratoires, sous-virage très prononcé.

 

Je préfère très largement mes pneus été Kumho Ecsta HS51 montés d'origine sur l'Arkana (215/55 R18). Infiniment meilleur en toutes conditions (sec et pluie, pour moi).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 04-10-2024 à 11:48:18
n°71646115
jln2
Posté le 04-10-2024 à 11:59:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


J'ai eu un véhicule de location, un Opel Crossland X de 2020 monté en pneus 4 saisons (215/50R17), c'était les pneus d'origine (en option les 4S).
Je crois me rappeller que c'était des Hankook, donc sûrement du Kinergy 4S 2 H750 :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319059

 

Plus jamais, sous la pluie, c'était des savonnettes.
Aucun grip dans les giratoires, sous-virage très prononcé.

 

Je préfère très largement mes pneus été Kumho Ecsta HS51 montés d'origine sur l'Arkana (215/55 R18). Infiniment meilleur en toutes conditions (sec et pluie, pour moi).

 

J'ai eu 4 Crossclimate 1, j'ai 4 Allseasons contact 1 actuellement sur mon Puma (215/50 R18), très satisfait des 2 références.
J'ai 4 Goodyear vestor 4S Gen 2 sur mon i10, ils sont globalement très bon, par contre, au dessus de 20°, ils sont immonde niveau ressenti ... (mous/flottant). J'avais eu les gen 1 il y a quelques temps, une vraie catastrophe ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 04-10-2024 à 12:00:44
n°71646427
jmb74
Miaou
Posté le 04-10-2024 à 13:04:11  profilanswer
 

Il y a sans doute aussi le style de conduite dans tout ca.
J'ai toujours utilisé mes 4S sereinement par tous les temps, mais je conduis cool.


---------------
old feedback
n°71646467
Velocesupe​r
Posté le 04-10-2024 à 13:12:03  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Il y a sans doute aussi le style de conduite dans tout ca.
J'ai toujours utilisé mes 4S sereinement par tous les temps, mais je conduis cool.


Je suis serein également, mais je préfère lever le pied parce que j'ai trop de G latéraux que parce que les pneus ne suivent plus  :O
Je ne suis pas du genre à encombrer les giratoires ou créer des bouchons  :whistle:

n°71646480
Sherz
Posté le 04-10-2024 à 13:13:42  profilanswer
 

J'ai les Hankook 4s2 depuis 3 ans je roule dans le grand Est avec et j'ai jamais eu le moindre soucis en 195 45 16.

 

La version 1 était merdique par contre.

 

J'ai aussi les Goodyear Vector gen 3 en 205, 0 problème en 2 ans.

 

Je vient d'acheter des pirelli sf3 et idem rien à redire pour l'instant.

n°71646656
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 04-10-2024 à 13:45:35  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
J'ai eu 4 Crossclimate 1, j'ai 4 Allseasons contact 1 actuellement sur mon Puma (215/50 R18), très satisfait des 2 références.
J'ai 4 Goodyear vestor 4S Gen 2 sur mon i10, ils sont globalement très bon, par contre, au dessus de 20°, ils sont immonde niveau ressenti ... (mous/flottant). J'avais eu les gen 1 il y a quelques temps, une vraie catastrophe ...


Si tu passes au allseason contact2 un jour tu verras comment ils sont encore meilleur niveau ressent. :love:
 
On s'approche encore plus du pneu été niveau rigidité de flanc.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71647245
jln2
Posté le 04-10-2024 à 15:21:10  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


 
Je ne suis pas du genre à encombrer les giratoires ou créer des bouchons  :whistle:


 
Nous aussi, t'inquiète  :o

mood
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