| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Leica James bonds furieux | Reprise du message précédent :
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Publicité | Posté le 11-09-2024 à 10:30:48 ![]() ![]() |
tomatux |
|
Sherz |
Normalement j'en suis que au début de la vie du moteur |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Sherz |
chaced |
nhemles Mort aux assistés |
|
Sherz |
A part l'entretien courant en 12 ans niveau moteur je n'ai eu qu'une fuite au circuit de refroidissement. Par contre là je commence à avoir quelques petits soucis électroniques, genre sonde de température ext qui affiche 7° en plein soleil d'août... Et la poignée du coffre qui parfois fait chier. |
abdoskro |
|
Velocesuper |
|
Publicité | Posté le 11-09-2024 à 12:00:44 ![]() ![]() |
Sherz | En gros cette étiquette ne sert à rien. Exemple simple. Le goodyear dans cette monte est noté A et pourtant il consomme plus dans le test que le Bridgestone noté B ou que le Hankook lui aussi noté B... (même monte, même indice de charge et vitesse) Comme je l'ai dit plus haut cet étiquetage n'a pour moi aucune valeur, je me sers des tests chiffrés ce qui à mon avis est bien plus simple et efficace. Je préfère consommer 0.1l de plus et avoir un bon pneu en gros. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 11-09-2024 à 12:18:06 |
Leica James bonds furieux |
abdoskro |
|
Augmented I don't sleep, I just dream |
J'ai eu le même problème sur ma Twingo II. Même réf, je crois. Le caoutchouc se craquèle avec le temps et l'utilisation. Un peu d'humidité dedans, et ça commence à ne plus vouloir s'ouvrir, ou à s'ouvrir tout seul quand on déverrouille la caisse. Un bouton Febi à 10-15€, 30 secondes et ça repart. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 11-09-2024 à 14:07:47 --------------- Streets of Fire |
Sherz |
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm |
Sherz |
Moi il se déverrouille parfois quand je démarre... Et ensuite pas le coffre n'est plus fermé. |
chaced |
Augmented I don't sleep, I just dream | Et le comportement du moteur ne change pas pendant la régen. Message édité par Augmented le 11-09-2024 à 15:11:09 --------------- Streets of Fire |
abdoskro |
|
Sherz | De tte façon la entre tous y'a pas vraiment de mauvais choix non plus. Si tu préfères Michou pour 3€ faut pas hésiter. |
abdoskro |
|
abdoskro |
|
Velocesuper |
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 11-09-2024 à 16:39:18 |
abdoskro |
|
Message cité 1 fois Message édité par Leica le 11-09-2024 à 16:47:18 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Velocesuper |
Pour permuter quatre roues, je ne vais évidemment pas au garage... |
abdoskro |
|
jln2 |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
patrick22000 |
|
Velocesuper |
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 12-09-2024 à 17:15:18 |
Augmented I don't sleep, I just dream | Il y a des pneus avec un côté exter à respecter seulement. Donc pas de problème. Sur certaines caisses comme ma Twingo II, tu décolles les 2 roues en levant qu'à l'avant. Je mets une grosse cale en bois sous un point stratégique, puis je la redescends un peu pour être en contact avec, au cas où. Il faut juste nettoyer les surfaces, endormir les vis ou écrous, puis serrer en croix petit à petit. Une clé dynamométrique correcte est ultra-abordable, et elle pourrait servir pour d'autres trucs. Message édité par Augmented le 12-09-2024 à 18:22:02 --------------- Streets of Fire |
Velocesuper |
|
manisque |
J'ai bien vérifié les réglages des trains roulants et la pression des pneus, mais ma voiture use plus le pneu avant gauche et le pneu arrière droit. Dans ces conditions, c'est intéressant de permuter Message édité par manisque le 12-09-2024 à 18:37:11 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |