| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Reprise du message précédent : --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
Publicité | Posté le 07-07-2024 à 18:34:04 ![]() ![]() |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Augmented I don't sleep, I just dream |
Kelchacalcetype |
|
Sherz |
Bridgestone T005 |
bluesnakes |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Velocesuper |
|
Kelchacalcetype |
Pour quelle raison ? |
Publicité | Posté le 08-07-2024 à 11:50:16 ![]() ![]() |
Sherz | Le bruit sur la premières centaine de km je pense. Sinon ça change rien pour un pneu asymétrique. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 08-07-2024 à 20:19:49 |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
Sherz | Une bonne partie des matériaux est recyclé de manière à être récupéré et réutiliser dans l'industrie du pneu. Un pneu c'est au bas mot plus de 100 matériaux. Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 08-07-2024 à 20:25:22 |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Tu peux récupérer le noir de carbone si tu pyrolyses sous atmosphère inerte (azote), ensuite tu peux récupérer de l'oxyde de Calcium, de la silice et autres minéraux résiduels (silicates, magnésie, oxyde d'aluminium, soufre, etc.) sous oxygène. EDIT : article glané rapidement sur les internets : https://media.roole.fr/quotidien/eq [...] ieux-pneus Message édité par MaybeEijOrNot le 08-07-2024 à 22:11:17 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Kelchacalcetype |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | Ça c'est quand on a un train arrière mal conçu, qui use les pneus en facettes. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 09-07-2024 à 09:29:13 |
chaced |
ça je connais l'usure n'importe comment sur ma CT200h, en facette ou en dent de scie... mais lexus indique une inversion complete (d'avant gauche a arrière droit en gros) tous les 10000km. le problème c'est que les pneus ont les vie infinies Message édité par chaced le 09-07-2024 à 09:32:20 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tails38 | Question peux etre bete. Dans le cas de le pression avec le véhicule plein J'imagine un ballon a la pression de 1 bar. Si je lui met du poids a mon sens sa pression augmente donc s'il doit etre a 1 bar voiture vide et 1.5bar voiture pleine. Je me dis qu'il est peux etre déja a 1.5b rien qu'avec le poids. Je synthétise grande les choses dans mon exemple Message cité 4 fois Message édité par tails38 le 09-07-2024 à 10:34:37 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
neosly |
Non 1 bar c'est 1 bar quel que soit la charge appliquée (sauf si t'as des fuites Ce qui importe est la température au moment de la mesure. Compte en gros ~0.1 bar par tranche de 10 degre. Donc entre une mesure à 0c et 30c, tu auras une différence de ~0.3 bar. Message cité 1 fois Message édité par neosly le 09-07-2024 à 11:43:20 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
manisque |
Si le pneu est dégonflé ou que la charge est énorme au point de changer le volume du pneu, la pression va changer. Un pneu gonflé et chargé correctement se déforme (bande de roulement applatie vers l'intérieur mais flancs déformés vers l'extérieur, ce qui fait que le volume reste constant. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
neosly |
|
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
neosly | Fait ta pression avant et à "froid" si possible (quelques km), aucun soucis |
Velocesuper |
Quand tu as besoin de casser quelque chose par cisaillement, tu le tords toujours du même côté ou des deux côtés ? |
manisque |
J'ai l'impression de lire un peu de tout sans référence crédible Le pneu passe son temps à se prendre des contraintes au freinage et à l'accélération, en plus des virages à droite et à gauche. IMO, une simple contrainte en régime permanent ne change pas des masses. D'ailleurs, quand j'avais arraché des pavés de gomme (certainement par cisaillement --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Kelchacalcetype |
|
Velocesuper |
Pourtant, je vois plein de gens éclater des pneus... Je préfère minimiser les risques. |
Kelchacalcetype | Les 2 seules personnes que je connais IRL et qui ont éclaté des pneus l'ont fait sans jamais avoir permuté |
chaced |
Sherz | Oui la version 2 même |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






