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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°69960980
chienBlanc
Posté le 21-01-2024 à 12:33:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pims_UTT a écrit :


 
C'est l'indice de vitesse et il ne faut pas prendre de l'inférieur. Toujours de l'égal ou du supérieur à ce qui est homologué pour la voiture.
 
Le risque c'est que le pneu ne tienne pas => accident. Et c'est un coup à ce que l'assurance ne veuille pas jouer en mode "c'était pas les bons pneus, DTC [:cosmoschtroumpf] "


Ca ne passe pas le CT aussi.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
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Posté le 21-01-2024 à 12:33:14  profilanswer
 

n°69961059
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2024 à 12:50:20  answer
 

Avec des pneus 4S ou hiver, ça passe. CT et assurance OK.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2024 à 12:51:49
n°69961259
manisque
Posté le 21-01-2024 à 13:36:10  profilanswer
 


 
Ça m'a coûté 1EUR de contre-visite parce que le sticker "190km/h max" manquait [:sadfrog62].
 
D'ailleurs, je n'ai jamais dépassé les 175km/h avec ces pneus, même avant d'avoir le sticker :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69961512
Brigitte-B​edo
Posté le 21-01-2024 à 14:17:04  profilanswer
 


Voila c'est ça la vrai question, parce-que les Falken AS220 sont à 118€ en W contre 144 en Y.

n°69961520
Sherz
Posté le 21-01-2024 à 14:17:53  profilanswer
 

C'est tolérer de descendre d'une lettre sur une monte hiver/4S.

 

n°69961537
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2024 à 14:21:16  answer
 

Même +
 
Si l’indice prévu est égal ou supérieur à Q (160 km/h), les pneumatiques hiver
marqués conjointement 3PMSF (c’est-à-dire portant le pictogramme représentant
une montagne à trois pics et un flocon de neige) et M+S (ou M.S ou M&S) peuvent
avoir un indice inférieur à celui prévu par le constructeur, sans toutefois être
inférieur à Q.


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2024 à 14:27:22
n°69961667
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-01-2024 à 14:53:25  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs petit retour sur les Eagle F1 Supersport R et R888R par températures négatives: les Goodyear sont vraiment plus rassurants. C'est pas incroyable, mais je peux aller au boulot sans stress particulier, même sur un point de verglas / neige, ça se débrouille étonnement bien. À des années lumières du comportement l'été, mais pas ridicules. Bon ils sont neufs, je me voyais pas aborder l'hiver avec des anciens de septembre qui avaient déjà subi pas mal d'outrages :o

 

En tout cas la différence de grip n'est pas énorme l'été, mais la différence d'usage le reste de l'année est dingue. Du coup je suis pas certain de remettre des R888R en été. J'aimerais aussi tester des Sportnex AR1, et les nouveaux CR-S si ils arrivent à passer les homologations en Europe.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69961948
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-01-2024 à 16:08:24  profilanswer
 

chouette site comparatif TestPneus.fr
https://www.testpneus.fr/michelin-pilot-alpin-5/

n°69962200
Brigitte-B​edo
Posté le 21-01-2024 à 17:26:51  profilanswer
 

Bon, je vais prendre les Kleber ici https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] 8w-1460835
135€ pièces, en W au lieu de Y sur mes Primacy d'origine.
Pas d'objection ?

n°69962362
gsx33
Make France great again
Posté le 21-01-2024 à 18:01:35  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

Bon, je vais prendre les Kleber ici https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] 8w-1460835
135€ pièces, en W au lieu de Y sur mes Primacy d'origine.
Pas d'objection ?


 
Pourquoi les pneus 4 saisons sont-ils à éviter ?


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
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Posté le 21-01-2024 à 18:01:35  profilanswer
 

n°69962388
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2024 à 18:05:21  answer
 

On dirait un article écrit il y a 15 ans.  :o

 

Il y a des pneus 4s typés été à typés hiver. Il faut juste choisir le bon. Il y a même des endroits, où il faudrait en + des pneus été, des pneus 4S à la place de pneus hiver trop spécialisés.

 

Le Crossclimate, à la base, c'était un pneu été capable de dépanner sur neige. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2024 à 18:12:17
n°69962440
gsx33
Make France great again
Posté le 21-01-2024 à 18:12:09  profilanswer
 


 
C'est le fabricant qui définit officiellement son "type" ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69962548
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-01-2024 à 18:26:39  profilanswer
 


même si c'est vrai c'est pas avec ce genre d'article que les parisiens vont s'équiper d'un pneu un minimum fonctionnel en hiver :o  
il y a encore majorité de gensidiots  :sarcastic:  qui appellent les "pneus hiver", "pneus neige" et donc ne vont pas s'équiper parce que la neige on en voit tous les 5ans.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69962628
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-01-2024 à 18:38:56  profilanswer
 

Article ChatGPT.

n°69962684
xp620
Posté le 21-01-2024 à 18:46:34  profilanswer
 

 

Cette chiasse !

 

Je ne connaissais pas ce site et je ne veux pas le connaitre, c'est écrit par des enfants ? Ou des personnes de plus de 90 ans ?

 
Hansaplast a écrit :

Article ChatGPT.

 

Ca expliquerait la débilité de l'article


Message édité par xp620 le 21-01-2024 à 18:47:35
n°69962791
jln2
Posté le 21-01-2024 à 19:03:35  profilanswer
 


 
Tissu de connerie.
A moins que ça date de 2003.

n°69962851
Sherz
Posté le 21-01-2024 à 19:12:49  profilanswer
 

Ya aucun test ni donné pour appuyer les dires, et l'article se contredit sur 2 paragraphes qui se suivent...

 

"Le marquage 3PMSF (3 peak mountain snow flake) est indiqué sur les pneus d’hiver donc l’efficacité sur route enneigée à été préalablement testée avant d’être certifiée. Il garantit une motricité et un freinage suffisant sur la neige."

  

"Les marquages 3PMSF et M + S sont de simples formalités à remplir dans le cadre de l’auto certification des pneus 4 saisons. Ils ne sont donc pas fiables à 100 %. La prudence est de mise !"

n°69962906
gsx33
Make France great again
Posté le 21-01-2024 à 19:23:07  profilanswer
 

Je crois que c'est unanime  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69966461
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 22-01-2024 à 11:50:52  profilanswer
 


 
J'ai quatre Nexen N Blue 4 Season sur ma 208 depuis plus de 8 ans , en plaine Savoyarde ça passe sans problème.

n°69967966
neosly
Posté le 22-01-2024 à 15:56:49  profilanswer
 

Oui c'est du flan cet article.
 

n°69968496
jln2
Posté le 22-01-2024 à 17:18:29  profilanswer
 

patouille73 a écrit :


 
J'ai quatre Nexen N Blue 4 Season sur ma 208 depuis plus de 8 ans , en plaine Savoyarde ça passe sans problème.


 
8 ans?
Ca tient encore la route ?

n°69968548
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-01-2024 à 17:24:46  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
8 ans?
Ca tient encore la route ?


les gens qui roulent avec 4 roues de secours :o  [:douziemdoz:9]


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69969316
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 22-01-2024 à 19:57:49  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
8 ans?
Ca tient encore la route ?


 
Il y a eu plusieurs trains de pneus et des permutations sur les 8 ans.
 
En plus ma caisse n'a que 48000 km et une courrroie neuve cet été  :lol:  

n°69991782
yoyo4259
Posté le 26-01-2024 à 12:24:03  profilanswer
 

Salut, ma femme doit changer ses pneus avant, des Vector gen3, et je trouve qu'ils s'usent assez rapidement. Je pensais partir sur des CC2 qui me sembles plus tourner vers l'été et qui potentiellement durerait plus longtemps (il neige 3 fois par an chez nous mais quand il neige on peut pas rouler sans pneus adaptés,merci les villages de campagne :D). Est ce que la potentielle longévité supplémentaire compense les 10€/pneus en plus a votre avis?

n°69991847
Sherz
Posté le 26-01-2024 à 12:31:34  profilanswer
 

Non puisque dans les derniers test ils sont identiques voir moins endurant  que les Goodyear.  :)

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

 

n°69992096
parappa
taliblanc
Posté le 26-01-2024 à 13:09:20  profilanswer
 

(Bien sûr qu'il y a un topic pneus sur HFR, j'aurais dû m'en douter ! :D)
 
:hello:
 
Une question : je lis partout qu'on peut monter des pneus avec un indice de charge supérieur, mais de mémoire on m'avait dit sur un autre forum que l'assurance pouvait tiquer en cas de problème. Vous en pensez quoi ?  
 
Bon sinon je dois le dire, je l'ai un peu mauvaise : j'ai acheté des Turanza T005 il y a un an et demi à 85€ par pneu, aujourd'hui je galère à les trouver à moins de 110€ le pneu, voire carrément 120 si je veux faire venir la station allopneus comme à l'époque. + de 40% d'augmentation c'est chaud... :/
 
(Je crois que le T005 91V est un peu moins cher que le T005 87V, c'est pour ça que je pose ma question sur les indices de charge. :D)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°69992196
Sherz
Posté le 26-01-2024 à 13:21:06  profilanswer
 

Aucun soucis c'est autorisé par la loi, l'assurance ne peut rien dire si tu monte un indice supérieur.

n°69992451
Velocesupe​r
Posté le 26-01-2024 à 13:48:48  profilanswer
 

:hello:

 

Quelle est la différence entre un Michelin Primacy 3 et un Primacy 3 ST ?

 

C'est monté d'origine sur MG HSE en 235/50/18 97W :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/249628

n°69992495
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-01-2024 à 13:52:03  profilanswer
 

Bonne question, première fois que je vois ce modèle là, et en cherchant des infos on ne trouve rien de particulier. :??:

 

EDIT:
https://www.carsales.com.au/editori [...] commission

 

C'est une version orientée "silence" visiblement.
Du coup c'est forcément un compromis qui rogne sur autre chose.

 

ici:
https://tyregeek.com.au/michelin-pr [...] imacy-4-st
il semblerait que ça soit côté tenue de route que ça soit légèrement moins bon sur la notation européenne.
Donc la version ST serait une version un poil moins performante et un poil plus silencieuse.

 
yoyo4259 a écrit :

Salut, ma femme doit changer ses pneus avant, des Vector gen3, et je trouve qu'ils s'usent assez rapidement. Je pensais partir sur des CC2 qui me sembles plus tourner vers l'été et qui potentiellement durerait plus longtemps (il neige 3 fois par an chez nous mais quand il neige on peut pas rouler sans pneus adaptés,merci les villages de campagne :D). Est ce que la potentielle longévité supplémentaire compense les 10€/pneus en plus a votre avis?


Bonjour,

 

C'est quoi pour toi s'user rapidement?
Les CC2 sur le train avant de notre tournéo (sans alternance) avec une personne qui anticipe peu, sur un véhicule toujours chargé à faible frein à moteur (1.0 ecoboost) ont tenus plus de 40 000km ce qui reste pas mal.

 

Dans les tests il semblerait que le goodyear gen 3 ait corrigé les pbs de longévité du 2, d'ou la question.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 26-01-2024 à 13:59:38

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69993502
Velocesupe​r
Posté le 26-01-2024 à 15:56:42  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bonne question, première fois que je vois ce modèle là, et en cherchant des infos on ne trouve rien de particulier. :??:

 

EDIT:
https://www.carsales.com.au/editori [...] commission

 

C'est une version orientée "silence" visiblement.
Du coup c'est forcément un compromis qui rogne sur autre chose.

 

ici:
https://tyregeek.com.au/michelin-pr [...] imacy-4-st
il semblerait que ça soit côté tenue de route que ça soit légèrement moins bon sur la notation européenne.
Donc la version ST serait une version un poil moins performante et un poil plus silencieuse.


Merci, c'est ce que j'avais trouvé avec ma recherche rapide.

 

Sur certains sites marchands, j'avais trouvé ça :
"Michelin Primacy 3 ST Silent Tune Acoustic"

 

En cherchant un peu mieux, je viens de trouver ça :

 

Engineered for a quiet and comfortable drive.

 

Enjoy relaxed driving without noise disturbance with the MICHELIN Primacy 3 ST quiet tyre. MICHELIN EvenPeak Technology ensures quiet summer driving with this premium tyre. Different sized tread blocks spread the noise power across the frequency range, resulting in a low level of noise for the comfort of you and your passengers.

 

https://en.michelin.co.th/auto/tyre [...] imacy-3-st

 

Les sites Michelin en anglais sont souvent plus fournis que le site Michelin Fr  :sarcastic:

 

Côté Ecolabel, la note sous la pluie passe de A à B :/
Consommation (C) et bruit (69dB) identiques.

n°69993710
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-01-2024 à 16:23:08  profilanswer
 

Parce que visiblement le pneu n'est pas sensé être dispo en france à priori.
J'étais tombé sur ta page aussi, mais la description c'est à mon avis la même que le primacy 3 "tout cours".  
 
Ce qu'il faut retenir donc c'est une version silencieuse qui perd en perf.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69994205
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-01-2024 à 17:38:03  profilanswer
 

Remplacement des 4 pneus sur le tournéo à 141 000km, on avait encore des CC+ sur le train arrière.
 
Les CC2 sur le train avant auront tenus plus de 40 000km sans inversion.
Et encore le gros problème sur le tournéo avec nos routes bombées de campagne et la charge c'est qu'il crame les pneus à l'intérieur côté droit. (géométrie ok).
Par contre la bonne nouvelle c'est que depuis la baisse de la pression à 2.3 bar (au lieu de 2.5) sur le train arrière malgré la charge plus d'usure en facette.  
 
Les CC2 sont made in italy et dot semaine 52 2023 (si j'ai bien vu )


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69994629
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-01-2024 à 18:32:55  profilanswer
 

Toute façon acheter autre chose qu'une voiture européene, qui plus est une chinoiserie financée par le gouvernement chinois pour torpiller les marques européennes, c'est mal :o donc oublions ces pneus et cette voiture bien vite :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69995317
Weierstras​s
Posté le 26-01-2024 à 20:13:13  profilanswer
 

Bonsoir  :hello:  
 
J'ai une petite question (de gros noob, j'y connais rien).
Une sandero 2 tec 90 de mai 2018 100 000KM.
 
Quand j'ai fait monter les roues hiver en novembre, j'ai demandé au garage si les étés étaient encore ok, on m'a répondu pas de soucis.
C'est possible ça ?  :??:  
Dans mon esprit, la durée de vie d'un pneu c'est 40-50k max
Ils doivent avoir 65-70K... Ce sont les pneus fournis avec la voiture (Khumo eco wing machin).
 
Je prendrai des photos demain pour avoir votre avis.
 
 

n°69995638
Sherz
Posté le 26-01-2024 à 21:03:34  profilanswer
 

Regarde la Dot sur le flanc du pneu si plus de 5ans tu peut les changer.

 

Après des Kumho je dirais change l'es quoi qu'il arrive  :)

n°69995693
jln2
Posté le 26-01-2024 à 21:14:29  profilanswer
 

Weierstrass a écrit :

Bonsoir  :hello:  
 
J'ai une petite question (de gros noob, j'y connais rien).
Une sandero 2 tec 90 de mai 2018 100 000KM.
 
Quand j'ai fait monter les roues hiver en novembre, j'ai demandé au garage si les étés étaient encore ok, on m'a répondu pas de soucis.
C'est possible ça ?  :??:  
Dans mon esprit, la durée de vie d'un pneu c'est 40-50k max
Ils doivent avoir 65-70K... Ce sont les pneus fournis avec la voiture (Khumo eco wing machin).
 
Je prendrai des photos demain pour avoir votre avis.
 
 


 
Si le témoin légal n'est pas atteint, ils ne te diront pas le contraire.
Et ils doivent voir bien pire régulièrement, donc forcement, si les tiens sont encore d'apparence bon et loin du témoin.
 

n°69995824
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-01-2024 à 21:36:25  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Regarde la Dot sur le flanc du pneu si plus de 5ans tu peut les changer.
 
Après des Kumho je dirais change l'es quoi qu'il arrive  :)


meilleur conseil ever :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69999999
Weierstras​s
Posté le 27-01-2024 à 20:14:22  profilanswer
 

J'ai check, j'ai genre 2mm max de diff entre le témoin et la bande de roulement.
Sur le net j'ai lu que sur un pneu neuf c'est environ 8 mm.
Ca le fait pour encore une saison non ? Sur ce véhicule ça ferait 10-15K max et il doit passer au CT fin avril.
 
C'est si merdique que ca Kumho ? Pas du genre alim advance sur pc quand même, si ? :(

Message cité 2 fois
Message édité par Weierstrass le 27-01-2024 à 20:14:33
n°70000142
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-01-2024 à 20:39:13  profilanswer
 

Ben en général les pneus vieillissent et la gomme devient dure ou perd ses propriétés d’origine.
Un Energy Saver peut faire la durée de vie d’une voiture tellement ils s’usent pas mais deviennent tout durs et craquelés, et donc dangereux.
Mais en France, ce qui compte c’est l’usure visuelle.
 
Et c’est pas simple de faire des pneus qui s’usent correctement et dont la gomme vieillit bien. Michelin a un savoir faire dans le domaine (sauf les saver), et d’autres grands manufacturiers aussi. Mais sur les fabricants plus « milieu de gamme » je parierai pas là dessus.
 
Perso c’est usure ou 3 ans et je change, mais je dirais 5 ans pour pas passer pour un ayatollah.
Le kilométrage n’est pas une très bonne façon de juger de l’état de performance d’un pneu.
 
Mais bon, je vois de telles choses quand je regarde les pneus des voitures dans la rues…

n°70000199
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2024 à 20:52:43  answer
 

Dès que ça sous-vire anormalement sur le mouillé ici.

n°70000314
bluesnakes
Posté le 27-01-2024 à 21:15:00  profilanswer
 

Weierstrass a écrit :

J'ai check, j'ai genre 2mm max de diff entre le témoin et la bande de roulement.
Sur le net j'ai lu que sur un pneu neuf c'est environ 8 mm.
Ca le fait pour encore une saison non ? Sur ce véhicule ça ferait 10-15K max et il doit passer au CT fin avril.

 

C'est si merdique que ca Kumho ? Pas du genre alim advance sur pc quand même, si ? :(


Une de mes plus mauvaise expérience de conduite c'était autour de 100-110km/h sous la pluie avec une fiesta équipée de Kumho qui étaient en fin de vie. Peu de retour dans la direction, pas très loin de l'aquaplaning dès qu'il y avait un poil plus d'eau sous les panneaux / ponts, c'était limite.

 

C'est toi qui voit pour tes pneus, garde en tête de conduite prudemment par temps froid ou pluvieux si tu les prolonges

mood
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