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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°69887133
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-01-2024 à 11:58:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout dépend ta propension à croiser de la neige en hiver, ou des conditions climatiques pluie/grasse par température proche de 0 (je ne parle pas encore de gel).
Un pneu 4s n'est pas uniquement utile que pour la neige même si c'est forcément là que ça se creuse énormément comparé à un pneu été.

 

A noter que le pneu 4s permet aussi de garder plus de motricité sur de la boue herbe et ça c'est souvent utile en bousie. :o  ( c'est mon cas, ma polo n'a jamais mis les pneus dans la neige :lol: )

 

Blague à part, si tu peux te passer de véhicule quand il neige (télétravail ou rester cher toi), que tu ne vas jamais à la montagne l'hiver ni ne circule pas dans une réigion loi montagne en hiver, alors effectivement tu peux rester sans soucis sur les pneus été.


Message édité par burn2 le 08-01-2024 à 12:00:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
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Posté le 08-01-2024 à 11:58:56  profilanswer
 

n°69887176
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-01-2024 à 12:02:54  profilanswer
 

En pneu été, j'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de marque qui me parle dans cette dimension là.
(donc beaucoup de pneu eco bidule à la tenue moyenne sous la pluie).
 
A confirmer par d'autres personnes mais dans ta monte je ne vois que:
Bridgestone Turanza T005  
Hankook Ventus Prime3 K125  
Michelin Primacy 4 plus  
 
 
Le T005 semblant beaucoup moins cher à priori. (mais certains le trouvent mou de flanc je crois)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69887221
j_c_p
Linux user
Posté le 08-01-2024 à 12:08:07  profilanswer
 

Hankook Kinergy 4S H750
Je suis équipé avec depuis vendredi et c'est parfait (en Alsace) :).
 
edit : c'est le H750 pour ma part.


Message édité par j_c_p le 08-01-2024 à 14:05:19
n°69888570
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-01-2024 à 15:15:17  profilanswer
 

Au passage, je n'avais pas vu passer ce test récent avec les dernières références (même si attention ce n'est valable que pour les grandes montes puisque c'est du 225 de large):
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm
 
On y trouve donc le crossclimate 2, le allseason contact2, le bridg all season 6 évoqué avant ainsi que les ref habituelles.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69888649
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-01-2024 à 15:26:17  profilanswer
 

Pas si mal les quadraxter 3, selon le prix ça peut le faire.

n°69890077
dickkhead
Posté le 08-01-2024 à 18:39:24  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai acheté deux pneus avant pirelli sottozero 3 en ocas , et c'est du runflat en sachant que j'ai une laguna 3 coupe gt avec jantes allus avec décteurs c'est compatible ? si cela ne l'etait pas je sentirais un comportement anormal de ma voiture ?
 
 en  sachant que sur 10km sur le retour j'ai rien remarqué de suspect  :(  
 
merci de votre aide !

n°69890169
Sherz
Posté le 08-01-2024 à 18:51:05  profilanswer
 

Normalement non ce n'est pas compatible car toute la suspension n'est pas prévu pour et tu va user prématurément toutes cette partie.

 

Et le runflat doit être homologué sur la voiture pour être légal. ( les jantes son aussi spécifique au runflat il me semble)

 

En gros ta tout à perdre.


Message édité par Sherz le 08-01-2024 à 18:52:58
n°69891714
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2024 à 22:36:45  answer
 

Rien que pour le confort et la tenue de route dégradée, il faut les virer.  :o  

n°69892363
neosly
Posté le 09-01-2024 à 07:49:06  profilanswer
 

dickkhead a écrit :

Bonsoir, j'ai acheté deux pneus avant pirelli sottozero 3 en ocas , et c'est du runflat en sachant que j'ai une laguna 3 coupe gt avec jantes allus avec décteurs c'est compatible ? si cela ne l'etait pas je sentirais un comportement anormal de ma voiture ?
 
 en  sachant que sur 10km sur le retour j'ai rien remarqué de suspect  :(  
 
merci de votre aide !


 
Si voiture pas prévue pour il ne faut pas en monter.  

n°69892379
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-01-2024 à 07:56:22  profilanswer
 

Les pneus 4s s’usent plus vite que les étés ?

mood
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Posté le 09-01-2024 à 07:56:22  profilanswer
 

n°69893792
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-01-2024 à 11:40:35  profilanswer
 

niku a écrit :

Les pneus 4s s’usent plus vite que les étés ?


Ça dépend les modèles, les conditions d'utilisations et par rapport à quoi tu les compare

 

Si on prend un cas réaliste de comparaison, un crossclimate 2 fera un peu moins de km qu'un primacy 4+ dans une région très chaude sans que ça ne soit pas non plus une diff énorme.

 

Mais pour avoir eu les deux, un crossclimate faisait un peu mieux qu'un blueresponse de chez dunlop sur une mondeo2.
À l'inverse un saver ou autre bouse eco bidule sera surement plus endurant qu'un bon 4s...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 09-01-2024 à 11:46:00

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69895455
Velocesupe​r
Posté le 09-01-2024 à 15:36:46  profilanswer
 

dickkhead a écrit :

Bonsoir, j'ai acheté deux pneus avant pirelli sottozero 3 en ocas , et c'est du runflat en sachant que j'ai une laguna 3 coupe gt avec jantes allus avec décteurs c'est compatible ? si cela ne l'etait pas je sentirais un comportement anormal de ma voiture ?

 

en sachant que sur 10km sur le retour j'ai rien remarqué de suspect :(

 

merci de votre aide !


Te voici un peu de lecture :
https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] rit%C3%A9/

n°69895925
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-01-2024 à 16:42:38  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Ça dépend les modèles, les conditions d'utilisations et par rapport à quoi tu les compare
 
Si on prend un cas réaliste de comparaison, un crossclimate 2 fera un peu moins de km qu'un primacy 4+ dans une région très chaude sans que ça ne soit pas non plus une diff énorme.
 
Mais pour avoir eu les deux, un crossclimate faisait un peu mieux qu'un blueresponse de chez dunlop sur une mondeo2.
À l'inverse un saver ou autre bouse eco bidule sera surement plus endurant qu'un bon 4s...


 
Y’a 10 balles à dire entre les nexen été et les nexen hiver  
 
Ça fait 40 balles en tout  
 
Ça vaut le coup de mettre ces 40 balles ?

n°69896149
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 09-01-2024 à 17:12:55  profilanswer
 

Ben ça dépend, à combien tu estimes ta vie et celle de tes passagers?


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°69896294
gsx33
Make France great again
Posté le 09-01-2024 à 17:32:03  profilanswer
 

[:max evans]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69896864
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-01-2024 à 19:16:54  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Y’a 10 balles à dire entre les nexen été et les nexen hiver  
 
Ça fait 40 balles en tout  
 
Ça vaut le coup de mettre ces 40 balles ?


On a l'impression qu'il n'y a que le prix qui compte et qu'il n'existe que nexen pour toi, donc au point ou tu sembles en être rendu, prends le moins cher. :o
En l’occurrence parler de marque sans parler de modèle n'a pas de sens.  
 
Utiliser un pneu hiver tout l'été ce n'est déjà pas l'idéal, mais sachant que tu évoques le fait de ne jamais aller en montagne, ne pas croiser de neige etc, je ne pense pas qu'il y ait de réelle plus valu, sauf à comparer un modèle été catastrophique sous la pluie, point qui risque d'être forcément amélioré avec un pneu hiver (mais forcément au détriment d'autres points comme la tenue de route par forte température et/ou son usure).  
Certains roulent avec des pneus hiver toute l'année soit pour les finir, soit parce qu'ils sont de base dans une région ou ils ont besoin d'un pneu hiver pour l'hiver (donc en général sont en montagne) et que leur référence se comporte correctement l'été (ce n'est pas le cas de toutes) et que vu leur localisation les fortes températures sont plus rares.  
Mais là vu que tu parles uniquement de prix difficile d'imaginer qu'on ne soit pas sur un pneu hiver qui sera peu polyvalent.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69896966
FRACTAL
Posté le 09-01-2024 à 19:37:49  profilanswer
 

et nexen fait du 4 saisons pour info :o

n°69897363
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-01-2024 à 21:00:31  profilanswer
 

Nexen c’est les pneus d’origine du kangoo qui est de 2019

n°69897497
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-01-2024 à 21:24:44  profilanswer
 

niku a écrit :

Nexen c’est les pneus d’origine du kangoo qui est de 2019


Et donc? Rien ne t'obliges à rester sur la marque fournie d'origine. :o

 

Les constructeurs (sauf modèle ou monte spécifique, genre certaine options de jantes emmenant forcément tel modèle de pneu ou option 4s) ont tendance à prendre ce qui leur coûte le moins cher selon "arrivage".
C'est comme ça que certains véhicule étaient livrés avec des prenium contact 2 alors qu'on en était à la version 5....
Et sur les modèles non sportifs tu peux te retrouver avec des pures daubes de sous marque ou des modèles ecobidules à la tenue de route catastrophique à la moindre pluie (exemple les primacy E... ).

 


Mais bon encore une fois, tu ne parles que de marque et pas de modèles ce qui en soit ne veut rien dire.
C'est comme dire "j'ai du michelin", alors que la gamme va du pneu catastrophique sous la pluie comme le saver+/primacy E (la version E, la version non E comme la 4 ou 4+ étant pour le coup efficace sous la pluie d'ou l'importance de la précision) à des pneus sportifs ultra performants...


Message édité par burn2 le 09-01-2024 à 21:31:25

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69899812
singsonn
Posté le 10-01-2024 à 11:35:40  profilanswer
 

Pas de chance ce matin, j'ai pris un gros truc en plastique dans le pneu, ça s'entendait beaucoup en roulant (heureusement que de la ville) :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235751
 
Je l'ai pas encore enlevé car dès que je le bouge à peine, j'entends l'air qui s'échappe ...
 
A votre avis, le pneu est réparable ??

n°69900006
FRACTAL
Posté le 10-01-2024 à 12:00:23  profilanswer
 

AMHA, a cet endroit oui , ça touche pas le bord, c'est "bien" sur la bande de roulement.  
(j'ai eu une vis au même endroit recemment)

n°69900086
jln2
Posté le 10-01-2024 à 12:12:06  profilanswer
 

Pour moi, oui, réparable.

n°69900158
neosly
Posté le 10-01-2024 à 12:22:51  profilanswer
 

Normalement oui c'est réparable.  
Tarde pas trop!

n°69900532
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-01-2024 à 13:30:23  profilanswer
 

Champion, la dernière fois 20€ chez Leclerc Auto.

n°69900630
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-01-2024 à 13:45:20  profilanswer
 

réparable oui, c'est dans la sculpture :jap:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69900668
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-01-2024 à 13:51:08  profilanswer
 

Réparable si c'est un trou et pas une entaille.
Sinon idem on a déjà eu un clou dans cette zone la sur notre cc2 réparé par un champignon.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69900685
FRACTAL
Posté le 10-01-2024 à 13:53:10  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Champion, la dernière fois 20€ chez Leclerc Auto.


100 balles a domicile un samedi matin, appel a 8h le mec passe a 9h 30 devant chez toi :d

n°69900734
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-01-2024 à 13:58:36  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


100 balles a domicile un samedi matin, appel a 8h le mec passe a 9h 30 devant chez toi :d


c'est 2/3 du prix du pneu qd même


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69900742
chienBlanc
Posté le 10-01-2024 à 13:59:23  profilanswer
 

memaster a écrit :


c'est 2/3 du prix du pneu qd même


Faut changer les 2, alors c'est 1/3. Sans compter le montage.  :o


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69900757
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-01-2024 à 14:00:42  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Faut changer les 2, alors c'est 1/3. Sans compter le montage.  :o


il a encore les lamelles visibles sur la photo, c'est presque neuf. [:stephan_lapaix]


---------------
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n°69900760
FRACTAL
Posté le 10-01-2024 à 14:01:08  profilanswer
 

memaster a écrit :


c'est 2/3 du prix du pneu qd même


Oui même mes falken avaient coûté 60€/chaque.

 


Je vendais la voiture le mercredi suivant, d'ailleurs je me suis pris le clou en rentrant du pro de la reprise  :d  
 [:cheesecake]

 

Et comme je disais sur le topic j'avais une monte vraiment a la con avec des délais de livraisons idem.

n°69900808
chienBlanc
Posté le 10-01-2024 à 14:06:43  profilanswer
 

singsonn a écrit :

Pas de chance ce matin, j'ai pris un gros truc en plastique dans le pneu, ça s'entendait beaucoup en roulant (heureusement que de la ville) :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235751
 
Je l'ai pas encore enlevé car dès que je le bouge à peine, j'entends l'air qui s'échappe ...
 
A votre avis, le pneu est réparable ??


Heureusement que c'est réparable à cet endroit là.  :o  


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69901058
singsonn
Posté le 10-01-2024 à 14:38:41  profilanswer
 

:jap:  
 
Bon et bien je vais tenter une visite au spécialiste du pneu de mon coin qui m'avait monté mes 4 autres pneus hiver sur la Tucson. 30 EUR la réparation chez lui. Je vais quand même l'appeler pour confirmer que c'est bien un champignon qu'il met.
 
Et non 100 EUR c'est pas 2/3 du prix du pneu, mais plus proche du 1/3. C'est un pneu hiver Pirelli Sottozero Tesla en 255/45R19 104W (entre 250 et 300 le boudin). Je croise les doigts pour ne pas avoir à le changer ...

n°69901914
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-01-2024 à 16:39:24  profilanswer
 

singsonn a écrit :

:jap:  
 
Bon et bien je vais tenter une visite au spécialiste du pneu de mon coin qui m'avait monté mes 4 autres pneus hiver sur la Tucson. 30 EUR la réparation chez lui. Je vais quand même l'appeler pour confirmer que c'est bien un champignon qu'il met.
 
Et non 100 EUR c'est pas 2/3 du prix du pneu, mais plus proche du 1/3. C'est un pneu hiver Pirelli Sottozero Tesla en 255/45R19 104W (entre 250 et 300 le boudin). Je croise les doigts pour ne pas avoir à le changer ...


j'avais regardé le tarif pour du sotto en 225/40-17 :hello:


---------------
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n°69917627
gusano
Posté le 13-01-2024 à 15:25:22  profilanswer
 

Bonjour le topic,

 

Je vais probablement acheter le mois prochain un jeu de 4 pneus hiver pour une Tesla Y performance 2024. Les dimensions sont :
AV : 255/35R21
AR : 275/35R21

 

Quelques questions svp :
1- concernant les Indices de charge et Cote de vitesse (exemple : 103V - XL) : je ne sais pas où trouver, pour ma voiture, les caractéristiques réglementaires. Ca se trouve où, cette info ? Je ne vois rien de complet sur le manuel de la bagnole  ( https://www.tesla.com/ownersmanual/ [...] 92B6B.html )
2 - est-il exact qu'on peut monter un pneu avec une Cote de vitesse inférieure à la réglementation, s'il s'agit d'un pneu hiver ? Je n'ai pas l'intention de dépasser les 200km/h cet hiver, donc si je peux redescendre en indice, ça me va bien.
3 - pourvu qu'on reste intégralement en pneus hiver, est-ce que ça se fait de monter des marques et/ou modèles différents à l'AV et à l'AR ?

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 13-01-2024 à 15:31:24
n°69917635
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2024 à 15:27:55  answer
 

L'indice de charge doit être égal ou supérieur. L'indice de vitesse peut être plus faible si 4 saisons ou hiver, oui.

 

Avoir 4 modèles identiques est plus sûr pour l'équilibre de la voiture.

 

Il y a pas un autocollant quelque part sur la voiture (portière) ?
Les pneus d'origine au pire. :o

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2024 à 15:33:47
n°69917694
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-01-2024 à 15:45:32  profilanswer
 

Tiens je viens de consulter la loi montagne et je vois qu'on peut s'affranchir des pneus hiver si on a deux chaînes dans le coffre à mettre sur la bagnole, c'est un peu con, la loi sert pas à grand chose en fait.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69917714
rfl
Posté le 13-01-2024 à 15:50:37  profilanswer
 

gusano a écrit :

Bonjour le topic,

 

Je vais probablement acheter le mois prochain un jeu de 4 pneus hiver pour une Tesla Y performance 2024. Les dimensions sont :
AV : 255/35R21
AR : 275/35R21

 

Quelques questions svp :
1- concernant les Indices de charge et Cote de vitesse (exemple : 103V - XL) : je ne sais pas où trouver, pour ma voiture, les caractéristiques réglementaires. Ca se trouve où, cette info ? Je ne vois rien de complet sur le manuel de la bagnole  ( https://www.tesla.com/ownersmanual/ [...] 92B6B.html )
2 - est-il exact qu'on peut monter un pneu avec une Cote de vitesse inférieure à la réglementation, s'il s'agit d'un pneu hiver ? Je n'ai pas l'intention de dépasser les 200km/h cet hiver, donc si je peux redescendre en indice, ça me va bien.
3 - pourvu qu'on reste intégralement en pneus hiver, est-ce que ça se fait de monter des marques et/ou modèles différents à l'AV et à l'AR ?

 

Merci :jap:

 

En monte hiver, vu la monte batarde d'origine, tu aurais tout intérêt à acheter des jantes 20" qui vont bien et avec les 4 pneus hiver identiques en 255/40 R20, de mémoire en 101W d'origine donc possible en 101V en pneus hiver/4 saisons.

 

Jette un oeil là par exemple https://www.youtube.com/watch?v=kFnvTeUYggA
Accessoirement, je trouve les jantes 20" de TeXla dans sa video plus jolies que les 21" Tesla (qui sont en plus horriblement lourdes).

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 13-01-2024 à 15:53:24
n°69917753
chienBlanc
Posté le 13-01-2024 à 16:03:20  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Tiens je viens de consulter la loi montagne et je vois qu'on peut s'affranchir des pneus hiver si on a deux chaînes dans le coffre à mettre sur la bagnole, c'est un peu con, la loi sert pas à grand chose en fait.


Si je devais aller dans les zones impactées c'est ce que je ferais. Mais en pratique je n'y vais pas, donc pneus été toute l'année.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69917850
manisque
Posté le 13-01-2024 à 16:27:12  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Tiens je viens de consulter la loi montagne et je vois qu'on peut s'affranchir des pneus hiver si on a deux chaînes dans le coffre à mettre sur la bagnole, c'est un peu con, la loi sert pas à grand chose en fait.


 
Les chaînes dans le coffre, c'est bon pour quand les bleus ont décidé de faire chier et qu'il fait chaud en Novembre ou en Mars :o.
 
Le nombre de charrettes pliées que j'ai vu cette semaine est ridicule :sweat:. Au début j'ai cru qu'il y avait un piège en voyant des gens à 20km/h et d'autres dans les fossés, puis j'ai cherché la merde, pas moyen de glisser à 80km/h sur 5cm de neige fraiche [:casediscute].
 
Perso, osef de la loi, c'est plus l'instinct de survie qui prime :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69917891
tails38
Posté le 13-01-2024 à 16:40:26  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Tiens je viens de consulter la loi montagne et je vois qu'on peut s'affranchir des pneus hiver si on a deux chaînes dans le coffre à mettre sur la bagnole, c'est un peu con, la loi sert pas à grand chose en fait.


Comme depuis le départ qu'elle existe :D
Encore une fois on n'a pas eu les couilles de légiférer et encore moins d'appliquer cette demi restriction...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 13-01-2024 à 16:41:20
mood
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