Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  866  867  868  869  870  871
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°69842140
gsx33
Make France great again
Posté le 29-12-2023 à 17:09:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça y est, 4 Bridgestone Turanza T005 équipent ma Yaris. Ça s'est mieux passé chez Speedy que chez Norauto.
 
Par contre, en partant, j'avais l'impression que tous les gravillons s’étaient momentanément collés a mes pneus. Idem en sortant du parking, j'ai pris une voie de tram et en tournant les roues sur un rail,
 
ça a fait un bruit de grincement pas catholique.  
 
Vivement que le rodage se termine.
 
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 17:09:04  profilanswer
 

n°69842155
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-12-2023 à 17:12:19  profilanswer
 

Surement la couche de paraffine qui protège le pneu.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69842170
Velocesupe​r
Posté le 29-12-2023 à 17:16:41  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Ça s'est mieux passé chez Speedy que chez Norauto.


Pas le même prix  [:galom] vs [:cisco1:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-12-2023 à 17:17:44
n°69842221
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-12-2023 à 17:28:30  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Surement la couche de paraffine qui protège le pneu.


un double burn et c'est réglé :o

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 29-12-2023 à 17:28:42

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69842229
gsx33
Make France great again
Posté le 29-12-2023 à 17:29:51  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Surement la couche de paraffine qui protège le pneu.


 
+1
 

Velocesuper a écrit :


Pas le même prix  [:galom] vs [:cisco1:1]


 
455.40€ chez Norauto pour 4 Michelin Primacy 4 contre 419.42€ chez Speedy pour les 4 Turanza T005.
 
Il y a une offre de remboursement de 20€ pour l'achat et le montage chez Speedy de 4 Bridgestone soit ~400€ au final.
 
20€, c'est énorme, qu'est ce que je vais bien pouvoir acheter avec une telle somme :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69842232
gsx33
Make France great again
Posté le 29-12-2023 à 17:30:38  profilanswer
 

memaster a écrit :


un double burn et c'est réglé :o


 
J'ai aussi un frein a main manuel  [:julm3]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69842325
Velocesupe​r
Posté le 29-12-2023 à 17:54:41  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

455.40€ chez Norauto pour 4 Michelin Primacy 4 contre 419.42€ chez Speedy pour les 4 Turanza T005.

 

Il y a une offre de remboursement de 20€ pour l'achat et le montage chez Speedy de 4 Bridgestone soit ~400€ au final.

 

20€, c'est énorme, qu'est ce que je vais bien pouvoir acheter avec une telle somme :o


Norauto s'aligne sur le moins cher du Web français et le montage est moins cher également.

n°69842351
gsx33
Make France great again
Posté le 29-12-2023 à 18:01:00  profilanswer
 

55€ de moins, je vais fêter ça a la Macron [:toussa:6]  [:frag_facile]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69842517
Kelchacalc​etype
Posté le 29-12-2023 à 18:40:42  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Norauto s'aligne sur le moins cher du Web français et le montage est moins cher également.


Le moins cher du web français ça correspond à Allopneus dans 90% des cas non ?
Tous les autres sites (Pneus Outlet, Pneus Online, etc) sont basés à l'étranger.

n°69842548
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 29-12-2023 à 18:47:56  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai 2 pneus en bon état qui ne sont pas les mêmes, je peux en faire quoi ? les refiler a un garage ? :o


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 18:47:56  profilanswer
 

n°69842652
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2023 à 19:13:25  answer
 
n°69842658
Kelchacalc​etype
Posté le 29-12-2023 à 19:16:00  profilanswer
 

En faire une roue de secours ?

n°69842677
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 29-12-2023 à 19:21:34  profilanswer
 


2019

 
Kelchacalcetype a écrit :

En faire une roue de secours ?


Jamais utilisé de roue de secours de ma vie, mais bonne idée !

 

Et le second restant j'en fait quoi ? :D


Message édité par Ink87 le 29-12-2023 à 19:22:09

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69842684
Kelchacalc​etype
Posté le 29-12-2023 à 19:25:00  profilanswer
 

Une roue de secours pour la roue de secours [:edhelas]

n°69842789
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 29-12-2023 à 19:48:36  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Une roue de secours pour la roue de secours [:edhelas]


concept [:payzan]


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69849166
Velocesupe​r
Posté le 31-12-2023 à 13:42:43  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Le moins cher du web français ça correspond à Allopneus dans 90% des cas non ?
Tous les autres sites (Pneus Outlet, Pneus Online, etc) sont basés à l'étranger.


Soyons précis, on s'en fiche de la localisation du site :

 

Pour les produits bénéficiant de cette offre, et si le client trouve des tarifs inférieurs dans un magasin physique concurrent ou sur un site internet concurrent livrant en France Métropolitaine et affichant les prix de ses produits en euros (à l’exclusion de tous sites de ventes aux enchères, d’échanges, de petites annonces entre particuliers et/ou professionnels), NORAUTO vous rembourse la différence (...)
Extrait :
ARTICLE 12 : NORAUTO REMBOURSE LA DIFFERENCE SI VOUS TROUVEZ MOINS CHER AILLEURS

 

https://www.norauto.fr/e/conditions [...] vente.html

n°69849242
Jambonhert​a
Posté le 31-12-2023 à 13:58:31  profilanswer
 

Idem pour feu vert (mais maintenant en bon d'achat, plus de remboursement direct)

n°69849646
gsx33
Make France great again
Posté le 31-12-2023 à 15:32:03  profilanswer
 

Ça leur permet de surveiller la concurrence, voir de demander des comptes aux fournisseurs/constructeurs.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69849924
Kelchacalc​etype
Posté le 31-12-2023 à 16:35:27  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Soyons précis, on s'en fiche de la localisation du site :

 

Pour les produits bénéficiant de cette offre, et si le client trouve des tarifs inférieurs dans un magasin physique concurrent ou sur un site internet concurrent livrant en France Métropolitaine et affichant les prix de ses produits en euros (à l’exclusion de tous sites de ventes aux enchères, d’échanges, de petites annonces entre particuliers et/ou professionnels), NORAUTO vous rembourse la différence (...)
Extrait :
ARTICLE 12 : NORAUTO REMBOURSE LA DIFFERENCE SI VOUS TROUVEZ MOINS CHER AILLEURS

 

https://www.norauto.fr/e/conditions [...] vente.html


Ah cool, parce que Allopneus ne veut pas s'aligner s'il ne s'agit pas d'une boîte française :jap:

n°69852298
chienBlanc
Posté le 01-01-2024 à 11:25:02  profilanswer
 

Pneus montés.   :love:  
 
J'ai mis 2,77 bars aux 4 pneus.
 
Les 0,07 supplémentaires c'est pour tenir compte de la baisse des températures de la semaine prochaine. Selon mes calculs ça fera 2,7 bars.  [:hades113]  
 
Les pneus que j'ai changés étaient d'origine. 7 ans et 113 000 km dont 42 000 km à l'avant. Ils étaient loin du temoin d'usure et auraient pu faire encore au moins 30 000 km, mais jai joué la sécurité,  bie qu'ils ne glissaient pas du tout.  
 
Véhicule = Prius 4, qui n'use pas du tout les gommes.  :love:  
Trajet = 75% autoroute
 
https://zupimages.net/up/24/01/bpg5.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 01-01-2024 à 11:32:01

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69852349
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-01-2024 à 11:39:47  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Pneus montés.   :love:  
 
J'ai mis 2,77 bars aux 4 pneus.
 
Les 0,07 supplémentaires c'est pour tenir compte de la baisse des températures de la semaine prochaine. Selon mes calculs ça fera 2,7 bars.  [:hades113]  
 
Les pneus que j'ai changés étaient d'origine. 7 ans et 113 000 km dont 42 000 km à l'avant. Ils étaient loin du temoin d'usure et auraient pu faire encore au moins 30 000 km, mais jai joué la sécurité,  bie qu'ils ne glissaient pas du tout.  
 
Véhicule = Prius 4, qui n'use pas du tout les gommes.  :love:  
Trajet = 75% autoroute
 


reste pluka demander à krokro de valider cela sur piste :o  :D


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69855155
Kelchacalc​etype
Posté le 02-01-2024 à 01:07:15  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

 

Véhicule = Prius 4, qui n'use pas du tout les gommes. :love:


Tu m'étonnes  :lol:

n°69859128
Kiks
Posté le 02-01-2024 à 20:30:41  profilanswer
 

Messieurs, dames bonsoir et bonne année avant tout !
 
Je reviens d'un trip de 1300 km sur Autobahn, aller sans pluie (nickel), retour sous la pluie
1er point : l'autoroute allemande sous la pluie, c'est pas marrant :(
 
2nd point : je ne vous cache pas qu'avec mes pneus hivers (Nokian WR A4 - qui ont maintenant 32k km), j'étais pas trop serein sur le retour :o
Ils ont été montés en 10/2018, il reste 6mm de gomme.
 
Mon idée : pour la prochaine monte hiver, lourder les pneus actuels et les remplacer par de bons 4S, qui logiquement seront plus efficaces sous la pluie que les hiver.
A côté, je garderais quand même ma monte été  :jap:
 
Sachant que côté neige, c'est plus vraiment d'actualité ces dernières années par chez moi (Alsace), qu'on ne va jamais en station, mais on va quand même souvent dans les zones qui exigent des montes hiver/4S (zones à la con :o)
 
D'autres ont fait ce choix récemment ?


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°69869897
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-01-2024 à 20:35:45  profilanswer
 

bon deja 2500 bornes a faire le con avec la 435, ben les goodyear asymetric 6, c'est du tres bon, et pourtant les conditions sont degueulasses sur les routes ici en ce moment :jap:
 
vraiment bien, je suis satisfaction.


---------------
Cassoulet, again !
n°69869993
chienBlanc
Posté le 04-01-2024 à 20:50:00  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

bon deja 2500 bornes a faire le con avec la 435, ben les goodyear asymetric 6, c'est du tres bon, et pourtant les conditions sont degueulasses sur les routes ici en ce moment :jap:
 
vraiment bien, je suis satisfaction.


T'en as mis 4 ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69870036
jln2
Posté le 04-01-2024 à 21:01:31  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Messieurs, dames bonsoir et bonne année avant tout !
 
Je reviens d'un trip de 1300 km sur Autobahn, aller sans pluie (nickel), retour sous la pluie
1er point : l'autoroute allemande sous la pluie, c'est pas marrant :(
 
2nd point : je ne vous cache pas qu'avec mes pneus hivers (Nokian WR A4 - qui ont maintenant 32k km), j'étais pas trop serein sur le retour :o
Ils ont été montés en 10/2018, il reste 6mm de gomme.
 
Mon idée : pour la prochaine monte hiver, lourder les pneus actuels et les remplacer par de bons 4S, qui logiquement seront plus efficaces sous la pluie que les hiver.
A côté, je garderais quand même ma monte été  :jap:
 
Sachant que côté neige, c'est plus vraiment d'actualité ces dernières années par chez moi (Alsace), qu'on ne va jamais en station, mais on va quand même souvent dans les zones qui exigent des montes hiver/4S (zones à la con :o)
 
D'autres ont fait ce choix récemment ?


 
Sur mon second véhicule, j'ai choisi 4 4S à la place de 4 pneus hiver (en plus de ma monte été).
Je ne suis pas déçu a ce jour.
Plus efficace sur les routes humide hivernale que mes pneus été, flagrant même.

n°69870723
Kelchacalc​etype
Posté le 04-01-2024 à 22:46:19  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

bon deja 2500 bornes a faire le con avec la 435, ben les goodyear asymetric 6, c'est du tres bon, et pourtant les conditions sont degueulasses sur les routes ici en ce moment :jap:

 

vraiment bien, je suis satisfaction.


Yes super pneus, et en plus ils protègent super bien la jante.

n°69870745
chienBlanc
Posté le 04-01-2024 à 22:49:22  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Yes super pneus, et en plus ils protègent super bien la jante.


Ouais, le bourelet dépasse bien, et est épais.  :love:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69870811
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-01-2024 à 22:58:02  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


T'en as mis 4 ?


 
pour virer les runflat, oui :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°69871057
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-01-2024 à 23:59:45  profilanswer
 

Vraiment deg qu'ils existent pas en 235/55r18 :/ il y a bien les PZero PZ4 mais quand j'en ai monté deux à l'arrière ma femme avait peur par grand froid sous la pluie car la bagnole avait tendance à 0erdre l'arrière dans les virages, mais sur le sec c'était vraiment bien... Les Asymétrique V6 auraient permis d'avoir un bon compromis  :(


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69871307
Kiks
Posté le 05-01-2024 à 07:41:31  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Sur mon second véhicule, j'ai choisi 4 4S à la place de 4 pneus hiver (en plus de ma monte été).
Je ne suis pas déçu a ce jour.
Plus efficace sur les routes humide hivernale que mes pneus été, flagrant même.

 

Et ton ressenti de tes 4S versus ta monte hiver précédente ?
C'est mieux sous la pluie ?


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°69871637
jln2
Posté le 05-01-2024 à 09:22:47  profilanswer
 

Kiks a écrit :

 

Et ton ressenti de tes 4S versus ta monte hiver précédente ?
C'est mieux sous la pluie ?

 

C'est surtout mieux niveau bruit déjà :D
Mes gommes hiver avaient 5 ans et sont devenus atrocement bruyante (déjà pas top neuf: 72db) ... donc je revis de ce côté.
Sous la pluie, ça allait encore par contre.


Message édité par jln2 le 05-01-2024 à 09:23:04
n°69880227
Guigui
Posté le 06-01-2024 à 21:53:53  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Messieurs, dames bonsoir et bonne année avant tout !

 

Je reviens d'un trip de 1300 km sur Autobahn, aller sans pluie (nickel), retour sous la pluie
1er point : l'autoroute allemande sous la pluie, c'est pas marrant :(

 

2nd point : je ne vous cache pas qu'avec mes pneus hivers (Nokian WR A4 - qui ont maintenant 32k km), j'étais pas trop serein sur le retour :o
Ils ont été montés en 10/2018, il reste 6mm de gomme.

 

Mon idée : pour la prochaine monte hiver, lourder les pneus actuels et les remplacer par de bons 4S, qui logiquement seront plus efficaces sous la pluie que les hiver.
A côté, je garderais quand même ma monte été :jap:

 

Sachant que côté neige, c'est plus vraiment d'actualité ces dernières années par chez moi (Alsace), qu'on ne va jamais en station, mais on va quand même souvent dans les zones qui exigent des montes hiver/4S (zones à la con :o)

 

D'autres ont fait ce choix récemment ?


Bien qu'étant en montagne je suis passé en 4S sur toutes les voitures en arrêtant d'avoir 2 jeux de pneus depuis plusieurs années.

 

Très satisfait : meilleurs que les hiver et les été sous la pluie, suffisant l'hiver même en montagne, pas trop pénalisant l'été, et fini les pneus qui meurent de gomme dure avant d'être usés :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69881637
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-01-2024 à 11:39:04  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Messieurs, dames bonsoir et bonne année avant tout !

 

Je reviens d'un trip de 1300 km sur Autobahn, aller sans pluie (nickel), retour sous la pluie
1er point : l'autoroute allemande sous la pluie, c'est pas marrant :(

 

2nd point : je ne vous cache pas qu'avec mes pneus hivers (Nokian WR A4 - qui ont maintenant 32k km), j'étais pas trop serein sur le retour :o
Ils ont été montés en 10/2018, il reste 6mm de gomme.

 

Mon idée : pour la prochaine monte hiver, lourder les pneus actuels et les remplacer par de bons 4S, qui logiquement seront plus efficaces sous la pluie que les hiver.
A côté, je garderais quand même ma monte été  :jap:

 

Sachant que côté neige, c'est plus vraiment d'actualité ces dernières années par chez moi (Alsace), qu'on ne va jamais en station, mais on va quand même souvent dans les zones qui exigent des montes hiver/4S (zones à la con :o)

 

D'autres ont fait ce choix récemment ?


je pense que c'est un bon choix pour les secteurs où les hivers sont frais et mouillés mais peu blancs, auquel cas on peut alterner :
- une excellente réf. de pneu estival lors de la belle saison, comme : Michelin Pilot Sport 4, GoodYear Efficient Grip Performance 2, GoodYear Eagle F1 Assymetric 5...
- une bonne réf. de pneu inter-saisonnier en hiver, comme Michelin CrossClimate 2
 


Message édité par PitOnForum le 24-03-2024 à 22:13:26
n°69881976
gsx33
Make France great again
Posté le 07-01-2024 à 12:42:43  profilanswer
 
n°69886787
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-01-2024 à 11:21:57  profilanswer
 

Bonjour quels pneus prendre pour un kanggoo
La monte est 195 55 16 91v  
Est ce que tous les pneus 4 saisons sont autorisés à la montagne ?  
Merci

n°69886871
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-01-2024 à 11:31:50  profilanswer
 

Bonjour,

 

Comme toujours, usage souhaité, région tout ça. :o
Sinon tous les pneus 4S 3PMSF (logo flocon de neige) sont homologué loi montagne.

 

Sinon dans ta monte tu as du choix:
Michelin CrossClimate 2
Continental AllSeasonContact 2
Goodyear Vector 4 Seasons Gen3

 

et
Hankook Kinergy 4S H740  (que je ne connais pas donc à voir les perfs)
et Pirelli Cinturato All Season SF 2  mais qui me semble ne se classait pas super bien dans les tests sans être catastrophique pour autant.

 


Et en inconnu tout neuf:
Bridgestone Turanza All Season 6  qui ressemble visuellement beaucoup à un crossclimate....
https://www.bridgestone.fr/pneus-to [...] l-season-6


Message édité par burn2 le 08-01-2024 à 11:38:11

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69886926
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-01-2024 à 11:37:27  profilanswer
 

Dans le pas de calais  
 
Pas de montagne prévue l’hiver par contre route souvent humide et un peu de montagne l’été

n°69887047
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-01-2024 à 11:50:24  profilanswer
 

Je dirais que les 3 premiers évoqués:
Michelin CrossClimate 2
Continental AllSeasonContact 2
Goodyear Vector 4 Seasons Gen3

 

+ potentiellement Bridgestone Turanza All Season 6 mais peu de retour précis dessus.

 


Le allseason contact2 pas encore vu de retour dessus, mais on reste proche du 1 donc aucune raison qu'il ne fasse pas l'affaire.

 

Dans le lot restant je dirais que le goodyear sera le plus efficace pour la pluie mais peut-être le moins sympa pour l'été en montagne, et le crossclimate 2 le plus sympa l'été mais légèrement moins efficace sous la pluie.

 


Maintenant ça reste des variations légères, et si on en croit ce test:
https://www.autojournal.fr/pratique [...] 10146.html
le gooyear serait à choisir dans ta monte mais un autre test donnerait plutôt le crossclimate 2:
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm
Donc je dirais qu'un de ces 3 en fonctions des prix devrait convenir.

 


Dans notre cas nous utilisons du crossclimate 2 sur un véhicule proche du tien (tourneo courrier) et en sommes satisfait.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 08-01-2024 à 11:52:57

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69887082
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-01-2024 à 11:54:40  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Je dirais que les 3 premiers évoqués:
Michelin CrossClimate 2
Continental AllSeasonContact 2
Goodyear Vector 4 Seasons Gen3
 
+ potentiellement Bridgestone Turanza All Season 6 mais peu de retour précis dessus.  
 
 
Le allseason contact2 pas encore vu de retour dessus, mais on reste proche du 1 donc aucune raison qu'il ne fasse pas l'affaire.
 
Dans le lot restant je dirais que le goodyear sera le plus efficace pour la pluie mais peut-être le moins sympa pour l'été en montagne, et le crossclimate 2 le plus sympa l'été mais légèrement moins efficace sous la pluie.
 
 
Maintenant ça reste des variations légères, et si on en croit ce test:
https://www.autojournal.fr/pratique [...] 10146.html
le gooyear serait à choisir dans ta monte mais un autre test donnerait plutôt le crossclimate 2:
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm
Donc je dirais qu'un de ces 3 en fonctions des prix devrait convenir.
 
 
Dans notre cas nous utilisons du crossclimate 2 sur un véhicule proche du tien (tourneo courrier) et en sommes satisfait.


 
Actuellement c’est des NEXEN d’origine  
 
Je pense qu’on va rester en pneus été on va pas à la montagne

n°69887133
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-01-2024 à 11:58:56  profilanswer
 

Tout dépend ta propension à croiser de la neige en hiver, ou des conditions climatiques pluie/grasse par température proche de 0 (je ne parle pas encore de gel).
Un pneu 4s n'est pas uniquement utile que pour la neige même si c'est forcément là que ça se creuse énormément comparé à un pneu été.

 

A noter que le pneu 4s permet aussi de garder plus de motricité sur de la boue herbe et ça c'est souvent utile en bousie. :o  ( c'est mon cas, ma polo n'a jamais mis les pneus dans la neige :lol: )

 

Blague à part, si tu peux te passer de véhicule quand il neige (télétravail ou rester cher toi), que tu ne vas jamais à la montagne l'hiver ni ne circule pas dans une réigion loi montagne en hiver, alors effectivement tu peux rester sans soucis sur les pneus été.


Message édité par burn2 le 08-01-2024 à 12:00:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  866  867  868  869  870  871

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)