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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°69794314
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-12-2023 à 18:21:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si on va par là on a été pendant plus de 20 ans en montagne dans le Jura chaque hiver avec uniquement des pneus été. :o
Avec les chaines dans le coffres qui ne m'ont jamais servi.
En mondéo 2 donc pas du tout le truc léger.
La dernière année en pneu été on a traversé toute la France sous la neige, ça a clairement été compliqué parfois (genre au point ou même le frein a moteur suffisait à bloquer les roues :lol: ) et pourtant je suis passé partout.
Depuis qu'on est en 4s on n'a presque plus croisé de neige sur la route (en dehors de la zone proche du chalet quoi).  :D

 

Mais clairement pour notre usage, la perte sur l'été est négligeable, et le gain dans les conditions hivernales lui est bien flagrant.
Après perso les limites du 4s en usage normale en dehors du freinage d'urgence je ne le perçois pas.
Puis le 4s ça sert aussi à ne pas rester bloqué dans la boue/herbe et ça pour le coup ça nous sert souvent. :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 18-12-2023 à 18:32:46

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
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Posté le 18-12-2023 à 18:21:58  profilanswer
 

n°69794446
Kelchacalc​etype
Posté le 18-12-2023 à 18:44:06  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs j'en profite pour vous faire un feedback sur les Asymetric 6.
 
Ma voiture est 4RM. Montée d'origine en PS4, je les ai usés uniformément en 30mkms.
Je les ai remplacés par des Asymetric 6 à l'avant et j'ai remis des PS4 à l'arrière.  
 
Et bien c'était flagrant : les A6 sont des rails, et là où je sous-virait avec les 4 PS4, désormais c'est le train arrière qui bouge et les A6 à l'avant ne bougent pas :D  
A cause de ce phénomène, l'arrière s'est bouffé en 20mkms, et je vais pouvoir faire 5 à 10mkms de plus avec les A6.
 
Du coup j'ai racheté 4 A6 :D

n°69794503
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 18-12-2023 à 18:53:33  profilanswer
 

Quand vous dites 4S, c'est Michelin Pilot Sport 4S?

n°69794514
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-12-2023 à 18:54:52  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Quand vous dites 4S, c'est Michelin Pilot Sport 4S?

 

4 saisons. Le PS4S ( pilot sport 4 s ) et pas mauvais sur le sec. Bon, c'est encore pas ça, mais ça fait le job.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69794522
Kelchacalc​etype
Posté le 18-12-2023 à 18:56:54  profilanswer
 

Heu le PS4S c'est un pneu route typé piste, pas un 4 saison hein :o

n°69794527
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-12-2023 à 18:58:29  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Heu le PS4S c'est un pneu route typé piste, pas un 4 saison hein :o

 

Pas typé piste non. Mais oui c'est ce que je dis, quand on dit 4S c'est 4 saisons, qui n'a rien à voir avec le PS4S qui est un pneu été :D


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n°69794573
Kelchacalc​etype
Posté le 18-12-2023 à 19:07:16  profilanswer
 

Ok, comme tu as commencé ton post par "4 saisons", c'était pas clair :D  
 
Du coup pour toi les PS4S sont typés quoi ? :o  
 
Parce que clairement pour un usage routier c'est overkill, et même moins efficace qu'un PS4/A6 selon les conditions.

n°69795161
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-12-2023 à 20:51:13  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Ok, comme tu as commencé ton post par "4 saisons", c'était pas clair :D

 

Du coup pour toi les PS4S sont typés quoi ? :o

 

Parce que clairement pour un usage routier c'est overkill, et même moins efficace qu'un PS4/A6 selon les conditions.

 

Ben j'ai l'équivalent du Cup2 actuellement pour un usage routier sur mon daily :D le PS4S c'est le PSS en plus polyvalent, pour moi c'est un pneu sportif de route, mais sur circuit ça tient 20 minutes avant de délaminer. Et surtout, impossible de passer la puissance au sol sur des sportives puissantes avec des PS4S :/


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n°69795282
Kelchacalc​etype
Posté le 18-12-2023 à 21:14:41  profilanswer
 

Ah ui j'avais oublié l'existence du Cup 2 [:shadow aok:2]

 

Les PS4S s'arrachent tant que ça sur piste ? [:tinostar]

n°69795358
manisque
Posté le 18-12-2023 à 21:33:24  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je ne suis clairement pas la cible pour du 4S, puisque mon plaisir commence là où le 4S rend les armes, c'est à dire la majorité du temps de circulation [:le rageux:2]


 
Le principe du topic, c'est d'avoir un rack à pneus dans le garage et de choisir les 4 bons pneus tous les matins :o. Semi-slick les jours chauds, pneus pluie les jours humides ou froids, pneus 4S pour le slush ou la flotte froide avec des risques d'avoir un peu de sec, pneus hiver pour neige + verglas, et pneus nordiques pour la glace et neige tassée à <-10°C.
On est quand-même sur HFR, ce n'est pas un forum de pleutres qui ne se contentent que du minimum [:r3g].
 

Velocesuper a écrit :


Et avec le 4RD, les rares épisodes neigeux ne m'ont jamais posés le moindre problème, avec mes pneus été :sol:
Pour la montagne, une paire de chaîne, sortie une seule fois :ange:


Voilà, comme ceux qui roulent à 40km/h en ligne droite et 20km/h dans les virages parce qu'il y a 3 flocons, et qui sont arrêtés par une pente à 5% :o.
Il y a 2 semaines, il y en a un qui me forçait à freiner dans une descente alors que j'étais à vélo et que la neige était bien fraiche [:tim_coucou].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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Posté le 18-12-2023 à 21:33:24  profilanswer
 

n°69795399
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-12-2023 à 21:42:01  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Quand vous dites 4S, c'est Michelin Pilot Sport 4S?


non juste pneus qui sait tout faire moyen. ça s'appelera 2Saisons dans quelques temps :o  
et se transformera en pneu à mousson dans 5ans. :sweat:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69795426
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-12-2023 à 21:48:30  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Le principe du topic, c'est d'avoir un rack à pneus dans le garage et de choisir les 4 bons pneus tous les matins :o. Semi-slick les jours chauds, pneus pluie les jours humides ou froids, pneus 4S pour le slush ou la flotte froide avec des risques d'avoir un peu de sec, pneus hiver pour neige + verglas, et pneus nordiques pour la glace et neige tassée à <-10°C.
On est quand-même sur HFR, ce n'est pas un forum de pleutres qui ne se contentent que du minimum [:r3g].
 


il y a des pneus spéciaux pour les suv électriques maintenant. il faudra m'expliquer le pourquoi de l'appellation, comme pour les marquage porsche, ferrouz...
pour bugatti qui dépasse les 400km.h à la limite, mais c'est pas l'usage HFR [:el patoche2:2]


---------------
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n°69795494
Guigui
Posté le 18-12-2023 à 22:06:12  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Si on va par là on a été pendant plus de 20 ans en montagne dans le Jura chaque hiver avec uniquement des pneus été. :o
Avec les chaines dans le coffres qui ne m'ont jamais servi.
En mondéo 2 donc pas du tout le truc léger.
La dernière année en pneu été on a traversé toute la France sous la neige, ça a clairement été compliqué parfois (genre au point ou même le frein a moteur suffisait à bloquer les roues :lol: ) et pourtant je suis passé partout.
Depuis qu'on est en 4s on n'a presque plus croisé de neige sur la route (en dehors de la zone proche du chalet quoi). :D

 

Mais clairement pour notre usage, la perte sur l'été est négligeable, et le gain dans les conditions hivernales lui est bien flagrant.
Après perso les limites du 4s en usage normale en dehors du freinage d'urgence je ne le perçois pas.
Puis le 4s ça sert aussi à ne pas rester bloqué dans la boue/herbe et ça pour le coup ça nous sert souvent. :D


Je suis en montagne et je ne met plus que des 4S.

 

Marre de changer de roues tous les 6 mois, et de jetter des pneus pas usés tous les 2 ans car ils sont trop vieux (on roule pas beaucoup)...

 

Ca fait quelques années que les 4S sont à des niveaux de performance suffisant dans tous les domaines pour une utilisation familiale, même un peu dynamique.

 

Et le gain marginal d'un pneu hiver sur la neige ne sert plus à grand chose : de toutes façons Jean-Claude SUV en pneus yonyon été lisses sera en travers de la route :o


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69796109
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-12-2023 à 05:59:52  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Je suis en montagne et je ne met plus que des 4S.
 
Marre de changer de roues tous les 6 mois, et de jetter des pneus pas usés tous les 2 ans car ils sont trop vieux (on roule pas beaucoup)...
 
Ca fait quelques années que les 4S sont à des niveaux de performance suffisant dans tous les domaines pour une utilisation familiale, même un peu dynamique.
 
Et le gain marginal d'un pneu hiver sur la neige ne sert plus à grand chose : de toutes façons Jean-Claude SUV en pneus yonyon été lisses sera en travers de la route :o


 
mais tellement :D


---------------
Cassoulet, again !
n°69796638
lucbi63
Posté le 19-12-2023 à 09:10:22  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
mais tellement :D


Pareil chez nous, les deux voitures sont en Cross Climate 2, en Auvergne avec une maison secondaire  dans le Forez à 1000 m.
On a eu quelques journées bien enneigées l'an dernier, quand la neige est fraiche et ne dépasse pas 5-6 cm, les pneus tiennent bien en montée ou en descente, dés que la neige se tasse ou qu'il y a du verglas on passe aux chaines.
L'été,  jamais de soucis, donc pour notre usage , à 95% les 4S suffisent mais avec quand même une paire de chaines dans le coffre pour les 5% restants....


Message édité par lucbi63 le 19-12-2023 à 09:10:46
n°69796802
neosly
Posté le 19-12-2023 à 09:34:29  profilanswer
 

memaster a écrit :


il y a des pneus spéciaux pour les suv électriques maintenant. il faudra m'expliquer le pourquoi de l'appellation, comme pour les marquage porsche, ferrouz...
pour bugatti qui dépasse les 400km.h à la limite, mais c'est pas l'usage HFR [:el patoche2:2]


 
Ces pneus sont développés spécifiquement avec Porsche, Ferrari, BMW etc,... pour répondre à un CdC très précis.  
 
Donc si tu achètes le "même pneu" (dimension, modèle etc,...) sans le marquage ce n'est pas le même pneu.  
Gomme, carcasse, construction différente.  
 
La plupart du temps avec moins de compromis en performances.

n°69796988
Kelchacalc​etype
Posté le 19-12-2023 à 09:55:23  profilanswer
 

Sauf que les pneus "EV c'est souvent l'inverse, c'est compromis à gogo pour diminuer la résistance au roulement, donc ça penche plus vers les Energy Saver :o

n°69797001
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-12-2023 à 09:57:04  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Ah ui j'avais oublié l'existence du Cup 2 [:shadow aok:2]

 

Les PS4S s'arrachent tant que ça sur piste ? [:tinostar]

 

Oui, de manière générale, les pneus route s'autodétruisent sur piste. Mes Eagle F1 Asymétrique 5 sur ma Prius 3 se sont autodétruits sur piste en une demi journée. Et on parle d'une Prius hein :D


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n°69797024
neosly
Posté le 19-12-2023 à 09:59:20  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Sauf que les pneus "EV c'est souvent l'inverse, c'est compromis à gogo pour diminuer la résistance au roulement, donc ça penche plus vers les Energy Saver :o


 
Sur EV le focus est sur la résistance au roulement et maintien au possible de la longévité.
 
Au détriment de la perf en mouillée et dans une moindre mesure sur sec.

n°69797505
Kelchacalc​etype
Posté le 19-12-2023 à 11:03:19  profilanswer
 

Oui, avec de voitures qui font au bas mot 200cv, souvent en propulsion, quelle bonne idée [:sylvain_gauvain:1]

n°69797559
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-12-2023 à 11:08:48  profilanswer
 

neosly a écrit :


 
Ces pneus sont développés spécifiquement avec Porsche, Ferrari, BMW etc,... pour répondre à un CdC très précis.  
 
Donc si tu achètes le "même pneu" (dimension, modèle etc,...) sans le marquage ce n'est pas le même pneu.  
Gomme, carcasse, construction différente.  
 
La plupart du temps avec moins de compromis en performances.


je vais offrir des cup 2 sur ma pistarde au printemps, du coup je prend un marquage porsche pour gagner 1sec au tour? [:julm3]  
mais qu'ils durent une journée/session de moins?


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n°69797583
rfl
Posté le 19-12-2023 à 11:12:32  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Oui, avec de voitures qui font au bas mot 200cv, souvent en propulsion, quelle bonne idée [:sylvain_gauvain:1]


 
Ca dépend quand même des marques/réfs. Mes Vredestein Quatrac Pro EV (4 saisons optimisés "EV" ) tiennent bien mieux sur le sec et le mouillé que mes Hankook été d'origine (optimisés EV et tagués "Tesla" ). Motricité meilleure aussi. Bon, conso un peu supérieure mais pas encore perçu réellement la différence sur ce point.

n°69797763
Kelchacalc​etype
Posté le 19-12-2023 à 11:36:25  profilanswer
 

Ouais donc tu compares un pneu EV à un autre pneu EV :whistle:

n°69797941
neosly
Posté le 19-12-2023 à 12:00:31  profilanswer
 

memaster a écrit :


je vais offrir des cup 2 sur ma pistarde au printemps, du coup je prend un marquage porsche pour gagner 1sec au tour? [:julm3]  
mais qu'ils durent une journée/session de moins?


 
Non tu ne gagneras certainement rien,... car tu n'as pas une Porsche.
 
Mieux vaut prendre des cup 2 "standard" qui sont mieux balancé en perf pour répondre à la plupart des caisses.
 
Encore une fois les versions Porsche et autres sont adaptés aux voitures sur lesquelles ils sont homologués (avec souvent un gros compromis sur une perf).
Donc ca fait vraiment du sens d'acheter des pneus "marqué" si t'as voiture le permets. Surtout sur une Porsche pour en tirer le maximum.
 
Mettre ca sur d'autres voitures ne pose pas de problème, mais ils sont souvent plus cher (plus faible volume) et n'apporteront au final pas beaucoup plus.
 

n°69798087
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-12-2023 à 12:25:48  profilanswer
 

neosly a écrit :

 

Non tu ne gagneras certainement rien,... car tu n'as pas une Porsche.

 

Mieux vaut prendre des cup 2 "standard" qui sont mieux balancé en perf pour répondre à la plupart des caisses.

 

Encore une fois les versions Porsche et autres sont adaptés aux voitures sur lesquelles ils sont homologués (avec souvent un gros compromis sur une perf).
Donc ca fait vraiment du sens d'acheter des pneus "marqué" si t'as voiture le permets. Surtout sur une Porsche pour en tirer le maximum.

 

Mettre ca sur d'autres voitures ne pose pas de problème, mais ils sont souvent plus cher (plus faible volume) et n'apporteront au final pas beaucoup plus.

 


 

Exactement, d'autant que pour les BMW comme pour les Porsche, ils ont deux trois tailles qui sont standardisés sur la plupart de leurs modèles, ce qui fait que tu te retrouves avec des pneus arrière fait pour une voiture avec un moteur en sac à dos, ce qui est bien quand tu en as une, mais pas forcément adapté quand ce n'est pas le cas. Pas le même centre de gravité, donc pas le même travail sur l'épaulement du pneu.

 

Et quitte à monter des pneus sur une pistarde, pourquoi se contenter de cup 2 qui sont juste des pneus route ++, des Michelin R11 seraient sans doute plus à l'aise sur une New Beetle coursifiée pour la pister.


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n°69798184
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-12-2023 à 12:47:28  profilanswer
 

neosly a écrit :


 
Non tu ne gagneras certainement rien,... car tu n'as pas une Porsche.
 
Mieux vaut prendre des cup 2 "standard" qui sont mieux balancé en perf pour répondre à la plupart des caisses.
 
Encore une fois les versions Porsche et autres sont adaptés aux voitures sur lesquelles ils sont homologués (avec souvent un gros compromis sur une perf).
Donc ca fait vraiment du sens d'acheter des pneus "marqué" si t'as voiture le permets. Surtout sur une Porsche pour en tirer le maximum.
 
Mettre ca sur d'autres voitures ne pose pas de problème, mais ils sont souvent plus cher (plus faible volume) et n'apporteront au final pas beaucoup plus.
 


A part un choix de gomme plus tendre comme dans les gammes r888, je vois pas trop l'intéret du marquage. mais ça c'est un débat q'uil faut avoir qd on va sur le ring. :o  

Kronick91 a écrit :


 
Exactement, d'autant que pour les BMW comme pour les Porsche, ils ont deux trois tailles qui sont standardisés sur la plupart de leurs modèles, ce qui fait que tu te retrouves avec des pneus arrière fait pour une voiture avec un moteur en sac à dos, ce qui est bien quand tu en as une, mais pas forcément adapté quand ce n'est pas le cas. Pas le même centre de gravité, donc pas le même travail sur l'épaulement du pneu.
 
Et quitte à monter des pneus sur une pistarde, pourquoi se contenter de cup 2 qui sont juste des pneus route ++, des Michelin R11 seraient sans doute plus à l'aise sur une New Beetle coursifiée pour la pister.


j'ai encore 2 usages avec, j'ai cherché des cup 2 r, mais je trouve pas en 18p :( . pour le moment les stocks tournent sur des 19+.
Même si je pourrais faire du rallye+piste avec des R11, je voudrais pas emmerdé l'organisateur et rester homologué route si un jour je me plante (avec un concurrent [:blessure] ).
Après tu vas me dire, bah t'as qu'à avoir 2montes :o  mais on va retomber sur le même genre de débat que pour des crossclimate :lol:  [:daique]  
pour ma part s'il y avait encore des stocks de toyo R1R, je ne chercherais même pas des michelin. [:elmoricq] car j'en étais très satisfait :D


Message édité par memaster le 19-12-2023 à 12:50:28

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n°69802005
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-12-2023 à 21:32:07  profilanswer
 

Les Nankang AR1 sont meilleurs en tout points que les R1R, si tu veux un peu le même genre de pneus :)

 

Je comprends pour l'homologation, c'est la seule raison qui fait que mon daily est en Supersport R et pas en slicks  :D


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n°69802157
manisque
Posté le 19-12-2023 à 21:52:25  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Les Nankang AR1 sont meilleurs en tout points que les R1R, si tu veux un peu le même genre de pneus :)

 

Je comprends pour l'homologation, c'est la seule raison qui fait que mon daily est en Supersport R et pas en slicks  :D

 

Même pas la pluie en général ? Sans parler de pluie froide ou de neige voir de verglas :o.

 
Spoiler :


C'est mon cas avec des pneus éco cheap sur mon vélo, c'est assez sportif quand il gèle [:protect_you].


Message édité par manisque le 19-12-2023 à 21:52:49

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n°69802822
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-12-2023 à 23:26:32  profilanswer
 

Le verglas c'est dans la tête :o quand il y a des conditions météo vraiment pourries je prends le Land cruiser et je plie le game :o un jour faudrait que je sorte la willys sur la neige mais elle est capable de rouiller de peur cette pute :o


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n°69805000
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-12-2023 à 11:48:17  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Les Nankang AR1 sont meilleurs en tout points que les R1R, si tu veux un peu le même genre de pneus :)  
 
Je comprends pour l'homologation, c'est la seule raison qui fait que mon daily est en Supersport R et pas en slicks  :D


bah disons que j'avais été bluffé par les pilot sport 5 en 3000km sur l'audi.
je me disais que sur la beetle les cup 2 seraient encore un cran au dessus en terme de grip. Après les 4 pneus sont aux témoins depuis un certain temps  [:galom] ,
va sans doute y avoir un effet wow :o . Mais le ressenti sur piste sera le juge de paix avant d'entamer les 3 rallyes de beauf de l'année 2024. [:devoircivique:1]


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n°69805106
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-12-2023 à 12:03:04  profilanswer
 

Si les PS5 t'ont bluffés, tu vas adorer les AR1 :D

 

Edit : sur ta pistarde t'es en 235/40r18, comme plein de VAG ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 20-12-2023 à 12:04:15

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n°69805819
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-12-2023 à 14:00:01  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Si les PS5 t'ont bluffés, tu vas adorer les AR1 :D
 
Edit : sur ta pistarde t'es en 235/40r18, comme plein de VAG ?


j'avais testé des 235 à l'avant comme sur la RSI, mais je suis repassé en 225/40, ça ne change pas grand chose.
j'ai roulé en r888 aussi, mais la longévité est à la hauteur de l'efficacité :sweat: . 2 sessions et tu rentres chez toi avec une sensibilité à la pression
qui est difficile à cerner, surtout qd tu veux juste pister sans te prendre la tête. c'est pour ça que j'étais revenus sur des R1R que t'as pas trop besoin de chauffer
et qui sont dans une bonne fenêtre tout le temps, dans toutes les pressions et température. :D  
Je vais tester les mich cup 2 à l'avant et les AR1 comme tu dit à l'arrière et je permuterais selon l'équilibre que je souhaite avoir. pas de drift [:elmoricq]


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n°69816194
J0a0
Posté le 22-12-2023 à 11:12:38  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Je me tâte a changer mes Continental Premium contact 5 par des Michelin Primacy 4 ou des Continental Ultracontact. J’étais content de ces pneus mais il n'y a plus de premium dans ma monte.
 
Les 2 modèles sont en A en adhérence sous la pluie, le continental est en B pour la consommation contre C pour le Michelin. Par contre 68db pour le Michelin contre 70db pour le Continental.
 
La longévité ou la consommation d'essence sont d'un intérêt secondaire chez moi. Je m’intéresse bien plus a l’adhérence sur sol sec et mouillé.
 
Sur le test du TCS, le Pimacy 4+ et l'Ultracontact ont tous les 2 la même note. Malheureusement, le 4+ n'est pas dispo dans ma monte (175/65 15).
 
Des avis ou suggestions svp ?


 
J'ai eu aternativement les primacy 4 et les contact 56 sur la même voiture. Dans ma taille respectivement 68 et 72 db
1er T-cross: 1000 kms parcourus en primacy 4, mais la voiture (neuve) a un défaut qui la rend impropre à rouler, avocat, expertise, nouvelle commande
2ème T-cross livré en contact 5, ma femme se plaint qu'ils sont rigides et bruyants (effectivement 4dB c'est énorme)
 
j'ai choppé une sorte de silex sur une petite route, pneu crevé sur le flanc, je me dis c'est l'occasion de changer le train avant et que c'était une bonne idée d'avoir pris l'option roue de secours malgré le malus occasionné :o
je vais passer commande (je suis loin de chez moi, j'ai pris le revendeur le plus proche), le gars me dit que ça se répare :lol:  
 
forcément le lendemain j'ai perdu de la pression, j'ai 2000 kms à faire, je commande des primacy 4 (pas +)
la voiture est efectivement bien plus confortable et silencieuse, et j'ai encore les contact 56 à l'ar
 
comme je permute av/ar tous les ans sur mes véhicules, ils dégagent l'année prochaine sur LBC (il reste 5mm, ça devrait partir à vil prix)
 
edit: c'était des contact 6, pas les 5


Message édité par J0a0 le 22-12-2023 à 12:18:44
n°69816448
Kelchacalc​etype
Posté le 22-12-2023 à 11:55:06  profilanswer
 

Réparation d'une crevaison sur le flanc ?

n°69816548
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-12-2023 à 12:12:21  profilanswer
 

une crevaison sur le flanc, ça se répare pas. sauf pour finir un trajet à 80km.h [:thordax]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69816570
J0a0
Posté le 22-12-2023 à 12:16:09  profilanswer
 

au niveau du carré:
 
https://i22.servimg.com/u/f22/11/91/26/62/20230810.jpg
 
comme je roulais pas le lendemain j'ai accepté. C'était pas une bonne idée :D

n°69816735
chienBlanc
Posté le 22-12-2023 à 12:44:26  profilanswer
 

Les Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 sont de nouveau dispo en XL dans ma taille !  
Du coup, j'ai passé commande chez Norauto. (40 € de montage remboursé  [:pazou:3] )
 
Je vais changer mes pneus d'origine : 7 ans et 115 000 km. Adieu petits anges partis trop vite.  [:yessssss:2]  


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69816786
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-12-2023 à 12:58:33  profilanswer
 

Tu passes de pneus en bois à des overkill sur ta tondeuse ? Drôle de moove ^^ des fe310 aurait fait l’affaire  :o

n°69816801
chienBlanc
Posté le 22-12-2023 à 13:01:23  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Tu passes de pneus en bois à des overkill sur ta tondeuse ? Drôle de moove ^^ des fe310 aurait fait l’affaire  :o


Je prends le meilleur pour ma berline.  :sol:  
Je vais leur mettre 2,7 bars dans le fion, et les garder 7 ou 8 ans, alors il faut de la qualité.  [:moustik42]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69816903
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-12-2023 à 13:25:38  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Tu passes de pneus en bois à des overkill sur ta tondeuse ? Drôle de moove ^^ des fe310 aurait fait l’affaire  :o


c'est pas parce que c'est écrit F1 sur le flanc que c'est overkill :o


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69816999
chienBlanc
Posté le 22-12-2023 à 13:46:36  profilanswer
 

Ils sont au même prix que les autres, et ont des très bons retours dans les tests et les forums (dont ici).
Autant mettre ça.  :jap:


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