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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°69623609
jln2
Posté le 18-11-2023 à 19:17:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai testé le Crossclimate SUV et le Allseasons contact par 35-40°.
Je me suis pas senti en danger, le comportement est sain, sur des cols de montagne ou sur autoroute à (très) bonne allure.
D'ailleurs, faudrait que je vérifie l'équilibrage des roues sur le Puma, j'ai une légère vibration à 130 ... j'ai du perdre un plomb :sleep: .

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 18-11-2023 à 19:19:34
mood
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Posté le 18-11-2023 à 19:17:45  profilanswer
 

n°69623669
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-11-2023 à 19:31:25  profilanswer
 

j'attend le montage de mes falken, pneu "été" mais j'ai l'impression que des 4S sur ma monte cela existe pas. J'ai raté un truc ? (275/40/18)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69623682
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2023 à 19:34:49  answer
 

Il y en a un chez Maxxis, mais j'éviterais. :o

 

Il y a ces daubes runflat.  [:wiids:2]

 

https://www.123pneus.fr/product/D-1 [...] Country=FR
https://www.123pneus.fr/product/R-4 [...] Country=FR


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2023 à 19:43:19
n°69623689
bluesnakes
Posté le 18-11-2023 à 19:36:06  profilanswer
 


Ça dépend évidemment de la région où tu habites.

 

Ici avec près de 4 mois d'été à 30° ou plus maintenant, et quelques mois d'hivers au dessus de 0°, et plus souvent autour de 10, je reste en pneu été. Surtout en n'utilisant pas la voiture quotidiennement

n°69623746
manisque
Posté le 18-11-2023 à 19:53:44  profilanswer
 


 
Il n'y a pas d'heure pour le verglas :o.
Ma dernière glisse était à vélo, j'ai failli perdre l'avant sur une route par 3°C sous la pluie. C'est naze, les pneus été, surtout que l'avant date de 2017 et l'arrière de 2016 et ne sont qu'à mi-usure après ~20'000km :o.
 

jln2 a écrit :

J'ai testé le Crossclimate SUV et le Allseasons contact par 35-40°.
Je me suis pas senti en danger, le comportement est sain, sur des cols de montagne ou sur autoroute à (très) bonne allure.
D'ailleurs, faudrait que je vérifie l'équilibrage des roues sur le Puma, j'ai une légère vibration à 130 ... j'ai du perdre un plomb :sleep: .


 
L'autoroute n'est pas le test le plus difficile pour des pneus en bon état.
Même mes feu Maxxis avaient tenu quelques pointes sur Autobahn sans impression de danger et avaient monté des pentes enneigées sans souci. Les problèmes étaient plus quand il fallait freiner ou tourner un peu plus fort qu'un camping-cariste retraité :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69623911
Sherz
Posté le 18-11-2023 à 20:35:03  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

j'attend le montage de mes falken, pneu "été" mais j'ai l'impression que des 4S sur ma monte cela existe pas. J'ai raté un truc ? (275/40/18)


https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] l-hrs.html

 


https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] 3y-1507158

 

C'est cadeau :O


Message édité par Sherz le 18-11-2023 à 20:36:54
n°69625691
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 19-11-2023 à 00:12:23  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Il n'y a pas d'heure pour le verglas :o.
Ma dernière glisse était à vélo, j'ai failli perdre l'avant sur une route par 3°C sous la pluie. C'est naze, les pneus été, surtout que l'avant date de 2017 et l'arrière de 2016 et ne sont qu'à mi-usure après ~20'000km :o.

 



Mais sinon ils accrochent bien non?  :O


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°69626241
Jambonhert​a
Posté le 19-11-2023 à 07:40:40  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

j'attend le montage de mes falken, pneu "été" mais j'ai l'impression que des 4S sur ma monte cela existe pas. J'ai raté un truc ? (275/40/18)


https://gr-pneus.fr/pneus-runflat-e [...] 12058.html

n°69630538
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-11-2023 à 22:14:18  profilanswer
 

Hello,
 
Quelle différence entre les Crossclimate + versus les Crossclimate 2 ?
 
MErci :)

n°69630801
rfl
Posté le 19-11-2023 à 23:34:09  profilanswer
 

croustx a écrit :

Hello,
 
Quelle différence entre les Crossclimate + versus les Crossclimate 2 ?
 
MErci :)


 
La génération. Les Crossclimate 2 sont plus récents et surtout plus efficaces aussi bien côté neige/froid/pluie que côté été.  
Après, si tu cherches pour ta TMY, tu n'auras aucun des 2 avec le bon indice de vitesse, dans la bonne taille et en version orientée VE (renfort et gros couple). Bon, j'ai eu les CC2 sur mon TM3, c'était très bien même si moins rigoureux sur le sec que les PS4 T0 d'origine.
 
Pour la TMY, j'ai reçu hier et fait monter aujourd'hui mes Vredestein Quatrac Pro EV qui viennent de sortir (confirmé par le DOT en 4323 !). A suivre.

mood
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Posté le 19-11-2023 à 23:34:09  profilanswer
 

n°69630805
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-11-2023 à 23:35:10  profilanswer
 

Bonjour.
C'est l'évolution plus récente.
Un comparatif pour voir la diff:

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] limate.htm


Message édité par burn2 le 19-11-2023 à 23:35:56

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69630900
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-11-2023 à 00:20:05  profilanswer
 

Super merciiiiiiiiii !
 
C'est pour mettre sur la Zoé.
J'ai commandé 4x cc2 :-)

n°69631362
Srsim
Posté le 20-11-2023 à 08:42:53  profilanswer
 

Ma femme a glissé du cul dans un rond-point avec le S-Cross hier. C'était sans doute un mini-décrochage de 20cm mais elle me décrit ça comme le presque-accident du siècle. Je vous raconte pas l'état du tanga :o  
Faut vraiment qu'on benne ces chinoiseries mais le livreur s'astique avec mes pneus depuis le milieu de semaine dernière  :(

n°69631850
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-11-2023 à 10:01:07  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Je vous raconte pas l'état du tanga :o  
 


 
Pics :o

n°69631991
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-11-2023 à 10:22:55  profilanswer
 

croustx a écrit :

Super merciiiiiiiiii !
 
C'est pour mettre sur la Zoé.
J'ai commandé 4x cc2 :-)


C'est ce que j'ai sur la Zoé R135, ca fait le taf très bien.
Par contre à voir l'usure avec le koople.

n°69632009
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-11-2023 à 10:25:51  profilanswer
 

Tiens sur le dernier test tyrereview le CC2 arrive en excellente position sur la neige.
Or on le présente souvent comme un 4S typé été ?

n°69632023
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-11-2023 à 10:28:23  profilanswer
 

Entre le CC+ et le CC2, il y a eu un changement.
Le CC2 a effectivement pas mal progressé de ce côté là en perdant légèrement en conditions d'été.

 

En pratique, j'ai du CC2 sur le train avant, et du CC+ sur le train arrière du tournéo, j'ai l'impression que les CC2 sont légèrement plus mou de flanc, mais dans tous les cas rien de choquant.


Message édité par burn2 le 20-11-2023 à 10:29:25

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69632025
Srsim
Posté le 20-11-2023 à 10:28:27  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Tiens sur le dernier test tyrereview le CC2 arrive en excellente position sur la neige.
Or on le présente souvent comme un 4S typé été ?


 
Il est bon en été et sur la neige mais pas top sur le mouillé frais.
Pneu pour retraité niçois  :o c'est raccord avec le prix  :o


Message édité par Srsim le 20-11-2023 à 10:29:07
n°69634820
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-11-2023 à 17:42:49  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


C'est ce que j'ai sur la Zoé R135, ca fait le taf très bien.
Par contre à voir l'usure avec le koople.


 
Ca tombe bien, ça ira sur une Zoé R135 :)
 
Elle a encore les Premacy d'origine, et à l'accélération un peu appuyée ça patine à l'avant ...

n°69634894
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-11-2023 à 17:53:37  profilanswer
 

C'est quoi la répartition du poids sur ce style d'électrique?
ça ne manque pas un peu de poids sur le train avant comparé à une thermique pour ce cas spécifique justement? (puisqu'une thermique à le poids du moteur sur le train avant, et que sur une électrique en général c'est plus le poids des batterie qui joue et c'est plus central que sur l'avant)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69635795
rfl
Posté le 20-11-2023 à 20:29:06  profilanswer
 

burn2 a écrit :

C'est quoi la répartition du poids sur ce style d'électrique?
ça ne manque pas un peu de poids sur le train avant comparé à une thermique pour ce cas spécifique justement? (puisqu'une thermique à le poids du moteur sur le train avant, et que sur une électrique en général c'est plus le poids des batterie qui joue et c'est plus central que sur l'avant)


 
C'est surtout que passer du couple instantané relativement important sur une traction, ça a toujours été compliqué au contraire d'avec une propulsion. Bon, après, Renault sait faire passer plein de choses sur le train avant d'une Megane RS Trophy donc ils pourraient faire un effort sur une Zoe  :D

n°69638169
chaced
Posté le 21-11-2023 à 08:29:35  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

C'est surtout que passer du couple instantané relativement important sur une traction, ça a toujours été compliqué au contraire d'avec une propulsion. Bon, après, Renault sait faire passer plein de choses sur le train avant d'une Megane RS Trophy donc ils pourraient faire un effort sur une Zoe :D

 

J'imagine une zoe avec des pivots découplés :d

 


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n°69638691
Velocesupe​r
Posté le 21-11-2023 à 10:08:33  profilanswer
 

chaced a écrit :

J'imagine une zoe avec des pivots découplés :d


C'est surtout le DGL qui manque. Une des deux roues patine bêtement et le temps d'intervention de l'anti-patinage date bien de l'âge de conception de la Zoé (2012).

n°69638981
manisque
Posté le 21-11-2023 à 10:48:45  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est surtout le DGL qui manque. Une des deux roues patine bêtement et le temps d'intervention de l'anti-patinage date bien de l'âge de conception de la Zoé (2012).

 

C'est marrant, dans un boulot précédent, quelqu'un avait trouvé des soucis (IMO sérieux) sur quelque chose très similaire à ce que tu décris. Les bonshommes de Renal n'avaient pas l'air trop concernés "boaf, la probabilité que ça merde gravement en roulant est faible, sécurité classe C, ce n'est pas si mal" [:martius:2].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69640775
chaced
Posté le 21-11-2023 à 14:57:21  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est surtout le DGL qui manque. Une des deux roues patine bêtement et le temps d'intervention de l'anti-patinage date bien de l'âge de conception de la Zoé (2012).


 
que toutes la surface du pneu soit sur la route aide déja a moins patiner en tout cas, mais les 2 ensembles c'est le top, style Megane 2 RS F1 TEAM :)
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69642690
gsx33
Make France great again
Posté le 21-11-2023 à 20:30:42  profilanswer
 

Je me tâte a changer mes Continental Premium contact 5 par des Michelin Primacy 4 ou des Continental Ultracontact. J’étais content de ces pneus mais il n'y a plus de premium dans ma monte.
 
Les 2 modèles sont en A en adhérence sous la pluie, le continental est en B pour la consommation contre C pour le Michelin. Par contre 68db pour le Michelin contre 70db pour le Continental.
 
La longévité ou la consommation d'essence sont d'un intérêt secondaire chez moi. Je m’intéresse bien plus a l’adhérence sur sol sec et mouillé.
 
Sur le test du TCS, le Pimacy 4+ et l'Ultracontact ont tous les 2 la même note. Malheureusement, le 4+ n'est pas dispo dans ma monte (175/65 15).
 
Des avis ou suggestions svp ?

Message cité 1 fois
Message édité par gsx33 le 21-11-2023 à 23:11:03

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69643962
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-11-2023 à 23:08:08  profilanswer
 

T'as le michelin energy saver (ou même saver +) noté A sous la pluie dispo dans ta monte.
 [:ronfl]
Ps bien évidemment ce n'est pas à conseillé si ton critère c'est la tenue de route sous la pluie. :o

 

Juste une boutade pour dire que cette note n'est pas forcément une référence pour la tenue de route sous la pluie.
Il vaut mieux lire des comparatifs, même si malheureusement il y a rarement des tests dans ta monte.

 

Sinon je dirais comme toi Ultracontact ou primacy 4, auquel je rajouterais Bridgestone Turanza T005 .

 

Après si vraiment ton critère c'est la pluie, tu peux aussi considérer les 4 saisons, c'est aussi un choix qui a son intérêt quand le critère c'est vraiment la pluie et qu'on a peu de pneus récents dans sa monte.
(c'est ce que je fais perso avec ma monte à la c**)
Après vu les choix dispo, je dirais que les 4s ne sont pas forcément une alternative nécessaire vu les choix que t'as déjà en pneu été.


Message édité par burn2 le 21-11-2023 à 23:11:44

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69644054
gsx33
Make France great again
Posté le 21-11-2023 à 23:32:08  profilanswer
 

Je viens de trouver ça :  
 
https://img1.toopneus.com/images/boutiques/15%20POUCES%20-%20tres%20recommandes.jpg
 
Source
 
Effectivement, ce Turanza a l'air pas mal.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69644114
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-11-2023 à 23:50:59  profilanswer
 

Après le Ultracontact j'ai l'impression qu'on est dans une gamme plus orienté longévité (eco) qu'efficacité.
Donc j'aurais plus tendance à choisir entre le primacy 4 ou le T005.  

 

Mais je laisse les gens qui s'y connaissent mieux te confirmer ça.


Message édité par burn2 le 21-11-2023 à 23:51:17

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69647355
chaced
Posté le 22-11-2023 à 15:46:31  profilanswer
 

good year efficient grip performance 1, excellent en durabilité, les miens viennent de passer 80000km ras :o
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69647651
gsx33
Make France great again
Posté le 22-11-2023 à 16:33:58  profilanswer
 

Pour avoir fait plus de moto que d'auto, j'ai toujours dans l’idée qu'un pneu qui dure plus longtemps adhère moins.  
 
A moto, il y a des pneus bi-gomme, dur au milieu pour la longévité et tendre sur les cotés pour l’adhérence en virage.
 
 
Je viens de mesurer un de mes pneus a l'avant avec une jauge de profondeur, il me reste ~4mm. J'avais mesuré ~7.5mm neuf.
 
Acheté en octobre 2016, ils ont fait 33000 kms. J'ai fait 2 permutations. Ça fait pas loin d'1mm pour 10000kms.
 
Je devrais donc pouvoir faire dans les 25000/30000 kms et tenir encore 7 ans ... en théorie .
 
 
 
Jauge de profondeur :
 
https://fit-superhumain.com/cdn/shop/products/jaugedeprofondeurpneuacoulisse_600x.jpg


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69648983
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2023 à 20:47:58  answer
 

C'est plus forcément vrai pour l'adhérence.
 
Sur moto, c'est surtout pour éviter d'avoir à benner un pneu plat quasi neuf sur les côtés car certains motards penchent très rarement la bécane. :o
Et même si la gomme au centre s'use moins, les pneus doivent quand même rester très efficaces en freinage/traction quand cette zone est utilisée.
 
Et comme les zones extérieures servent moins sur route, elles doivent rester plus froides, donc leur tendresse doit aussi aider.
 
Le compromis des 2 zones extérieures doit être plus simple à trouver sur moto, comme on se fout de l'usure. J'imagine.
 
A vérifier.  :o


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2023 à 21:07:23
n°69649200
gsx33
Make France great again
Posté le 22-11-2023 à 21:33:16  profilanswer
 

A moto, y'a que les lâches qui freinent :o
 
Je ne savais même pas ou étaient les freins sur ma moto :o
 
Se moquer de l'usure, ça dépends. Si tu es un motard du dimanche qui n'en fait que l’été, oui.
 
Si comme moi quand j'ai commencé, tu fais 15000kms/an et que tu changes ton train de pneus tous les 13000kms, tu t'en fous moins. Avec une révision tous les 6000 kms, ça commence a faire cher l'entretien.
 
Ça me rappelle des souvenirs, synchro des (4) carbus et jeux aux soupapes en plus tous les 12000kms  [:atom1ck]


Message édité par gsx33 le 23-11-2023 à 07:29:43

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69649233
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2023 à 21:38:10  answer
 

Ça me rassurerait de les remplacer 1 fois par an, si j'étais motard.  :o


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2023 à 21:38:30
n°69657564
gsx33
Make France great again
Posté le 24-11-2023 à 13:04:53  profilanswer
 

15€ de remise immédiate sur chaque 100€ dépensé chez Norauto  [:implosion du tibia]  
 
"Pour les pneumatiques, la remise s'applique uniquement sur les pneus montés, équilibrés et valvés de la marque Norauto. "  [:ex-floodeur:4]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69664049
chienBlanc
Posté le 25-11-2023 à 18:52:30  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

15€ de remise immédiate sur chaque 100€ dépensé chez Norauto  [:implosion du tibia]  
 
"Pour les pneumatiques, la remise s'applique uniquement sur les pneus montés, équilibrés et valvés de la marque Norauto. "  [:ex-floodeur:4]


 [:persons pr0ject:1]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69664866
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-11-2023 à 21:37:20  profilanswer
 

J'ai monté les Hankook w452 sur le dudu pour la 3ième saisons.
A voir comment ils se comportent ,le froid semble enfin arriver (74).


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69666798
jln2
Posté le 26-11-2023 à 11:18:46  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

15€ de remise immédiate sur chaque 100€ dépensé chez Norauto  [:implosion du tibia]  
 
"Pour les pneumatiques, la remise s'applique uniquement sur les pneus montés, équilibrés et valvés de la marque Norauto. "  [:ex-floodeur:4]


 
Faut voir, ça peut être un pneu de bonne marque re-badgé.

n°69666807
jln2
Posté le 26-11-2023 à 11:21:15  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

J'ai monté les Hankook w452 sur le dudu pour la 3ième saisons.
A voir comment ils se comportent ,le froid semble enfin arriver (74).

 

J'avais ça sur l'i10.
Après 3 ans, ils devenaient bruyant ... virés après la 5e saison ... encore 6mm dessus mais ça devenait insupportable sur voie rapide selon le goudron (l'impression d'avoir des roulements HS).
72db neuve, surement +1 ou +2 ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 26-11-2023 à 11:22:05
n°69667068
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2023 à 12:08:24  answer
 

Mes 4 Hankook W452 de 2017 et 2018 étaient devenus si pourris sur le mouillé, que j'ai dû les remplacer en 2021 pour pas trop risquer ma vie.

 

Ils feront peut être illusion sur un Duster en conduite pépère, mais il faudra pas compter dessus en cas d'urgence. :o


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2023 à 12:16:16
n°69667465
gsx33
Make France great again
Posté le 26-11-2023 à 13:36:05  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Faut voir, ça peut être un pneu de bonne marque re-badgé.


 
Si c’était le cas, je les verrais bien placé des comparatifs de pneus.
 
Sur Dealabs, quelqu'un a dit qu'ils étaient bien placé dans ces comparateurs. Je lui ai demandé un lien mais il n'a pas répondu.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
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