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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°69178591
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-09-2023 à 22:12:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fabien44 a écrit :


Plus cher que Michelin?  :??:  
Les GY sont globalement devant sur la plupart des tests que j'ai lus.


Relis mieux. Tu demandes si les Michelin sont supérieurs, ils te répond que non et qu’ils sont pourtant plus chers.


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Posté le 10-09-2023 à 22:12:42  profilanswer
 

n°69178640
fabien44
Posté le 10-09-2023 à 22:18:23  profilanswer
 

Leica a écrit :


Relis mieux. Tu demandes si les Michelin sont supérieurs, ils te répond que non et qu’ils sont pourtant plus chers.


 :jap:

n°69179947
Jokin
Posté le 11-09-2023 à 09:26:06  profilanswer
 

Une usure en facette des pneus qui étaient à l'arrière peut-elle se réduire si on passe les pneus à l'avant ?

n°69179987
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-09-2023 à 09:37:33  profilanswer
 

:hello:
Sujet déjà évoqué sur ce topic il y a quelques pages. ;)


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69180018
Jokin
Posté le 11-09-2023 à 09:41:36  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:hello:
Sujet déjà évoqué sur ce topic il y a quelques pages. ;)


Je vais remonter les pages, merci de l'info.

n°69181882
Sebastino2​9
Posté le 11-09-2023 à 14:24:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois changer les pneus de ma polo 6r.
 
J'ai le choix entre des Goodyear efficient grip performance 1 ou des michelin Primacy4.
 
Lequel conseillez-vous ? Sachant que j'habite en Bretagne et que noud avons souvent de  la pluie

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastino29 le 11-09-2023 à 14:25:12
n°69181979
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2023 à 14:35:26  answer
 

Primacy 4.

n°69182051
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-09-2023 à 14:44:37  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Bonjour,

 

Je dois changer les pneus de ma polo 6r.

 

J'ai le choix entre des Goodyear efficient grip performance 1 ou des michelin Primacy4.

 

Lequel conseillez-vous ? Sachant que j'habite en Bretagne et que noud avons souvent de  la pluie


Bonjour,

 

Quelle monte et quel usage?
Entre les deux, le primacy 4 aura un touché plus précis et une meilleure longévité normalement.
L'efficient grip performance 1 est plus ancien que le primacy 4 aussi normalement.

 

Donc entre les deux je dirais primacy 4.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-09-2023 à 14:44:50

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69182124
Sebastino2​9
Posté le 11-09-2023 à 14:54:11  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Bonjour,
 
Quelle monte et quel usage?  
Entre les deux, le primacy 4 aura un touché plus précis et une meilleure longévité normalement.  
L'efficient grip performance 1 est plus ancien que le primacy 4 aussi normalement.  
 
Donc entre les deux je dirais primacy 4.


 
185/60 R15 usage départemental et route nationale. Environ 10000km par an


---------------

n°69182161
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-09-2023 à 14:57:28  profilanswer
 

Sauf énorme différence de prix entre les deux, primacy 4 donc.


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Posté le 11-09-2023 à 14:57:28  profilanswer
 

n°69182180
Sherz
Posté le 11-09-2023 à 15:00:14  profilanswer
 

Pour cette usage et dans cette monte tu as le falken ze310 ou le Hankook ventus prime 4 qui sont aussi bon et beaucoup moins cher généralement.

 

Sinon oui le Primacy 4

n°69182206
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2023 à 15:04:08  answer
 

Ça fait plusieurs weekends que je décrasse la Twingo RS dans les cols du coin.

 

Toujours aussi content des ZE310.  :D
S'il était un poil plus précis, ce serait parfait.  :o


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2023 à 15:05:15
n°69182215
Sherz
Posté le 11-09-2023 à 15:05:35  profilanswer
 

Oui pour des pneus routier sans vocation sportive ils se défendent bien.

n°69183091
manisque
Posté le 11-09-2023 à 17:03:25  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Pour cette usage et dans cette monte tu as le falken ze310 ou le Hankook ventus prime 4 qui sont aussi bon et beaucoup moins cher généralement.

 

Sinon oui le Primacy 4

 

Le Hankook K135 n'existe pas dans cette taille, c'est limité au K125 avec un bon rapport Q/P :jap:.


---------------
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n°69196532
Bagdarion
Posté le 13-09-2023 à 15:42:14  profilanswer
 

Bonjour les experts en pneumatique :hello:

 


Première hiver avec mon nouveau véhicule: Kia Niro EV (204ch, traction).

 

Auriez-vous des suggestions pour les pneus hiver ?

 

Actuellement: 215/55/R17 94V ,
Ce sera sur jantes acier (si autorisé pour ce VE).Changement des 4

 

J'habite en Lorraine
Trajet maison - travail (50-60km)
Je ne prévois pas de trajet en montagne avec ce véhicule cette année.

 

Je vais passer voir mon garagiste habituel, qui me proposera sans doute du Hancock.
J'y vais les yeux fermés ?

 

De plus, je n'ai pas de volonté spécifique à garder des pneus "véhicule électrique" sauf s'il y a une certitude que ça apporte quelque chose.

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 13-09-2023 à 15:48:44
n°69196566
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-09-2023 à 15:46:54  profilanswer
 

Les pneus spécifiques au VE sont conçus pour minimiser la résistance au roulement et donc gagner en autonomie.
En pratique tu va gagner une dizaine de km sur une charge compléte en contrepartie de pneus en bois.

 

J'en ai fais les frais sur la version E des primacy 4 qui sont limite dangereux sur du mouillé.
Aucun intérêt à préférer un pneu VE.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 13-09-2023 à 15:47:20
n°69196582
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-09-2023 à 15:48:06  profilanswer
 

Ensuite un manufacturier ne veut rien dire il y a de bonnes réf et de mauvaise réf chez un fabricant. Il nous faudrait les modèles qu'on te propose.

n°69196608
Bagdarion
Posté le 13-09-2023 à 15:50:57  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Les pneus spécifiques au VE sont conçus pour minimiser la résistance au roulement et donc gagner en autonomie.
En pratique tu va gagner une dizaine de km sur une charge compléte en contrepartie de pneus en bois.

 

J'en ai fais les frais sur la version E des primacy 4 qui sont limite dangereux sur du mouillé.
Aucun intérêt à préférer un pneu VE.

 

Effectivement, la perte d'autonomie ne m'inquiète guère. Mon objectif est de tenir à la route.
(ça va me faire tout drôle, je passe d'une berline 4 roues motrices à un SUV traction  [:minipinguin] )

Hansaplast a écrit :

Ensuite un manufacturier ne veut rien dire il y a de bonnes réf et de mauvaise réf chez un fabricant. Il nous faudrait les modèles qu'on te propose.


C'est noté, je reviens ici avec les propositions (dans quelques jours donc)

 

:jap:


Message édité par Bagdarion le 13-09-2023 à 15:51:24
n°69196779
Sherz
Posté le 13-09-2023 à 16:12:04  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

Bonjour les experts en pneumatique :hello:

 


Première hiver avec mon nouveau véhicule: Kia Niro EV (204ch, traction).

 

Auriez-vous des suggestions pour les pneus hiver ?

 

Actuellement: 215/55/R17 94V ,
Ce sera sur jantes acier (si autorisé pour ce VE).Changement des 4

 

J'habite en Lorraine
Trajet maison - travail (50-60km)
Je ne prévois pas de trajet en montagne avec ce véhicule cette année.

 

Je vais passer voir mon garagiste habituel, qui me proposera sans doute du Hancock.
J'y vais les yeux fermés ?

 

De plus, je n'ai pas de volonté spécifique à garder des pneus "véhicule électrique" sauf s'il y a une certitude que ça apporte quelque chose.

 

:jap:


J'habite en Lorraine(proche Luxembourg) y'a plus besoin de pneu hivers depuis des années...

 

Prends 4 pneus 4 saisons de bonne qualité et tu seras bien plus tranquille .

 

Goodyear Vector gen 3
Hankook H750 4s2
Michelin Crossclimate 2
Bridgestone Turanza all season 6
Continental all season contact 2

 

Perso j'ai les Goodyear et les hankook depuis 2 ans jamais un soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 13-09-2023 à 16:13:15
n°69196994
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2023 à 16:39:51  answer
 

Depuis 2013 pour être exact. :o

n°69197182
Ekath
Posté le 13-09-2023 à 17:02:48  profilanswer
 

J'ai mis 4 CC2 sur la Ioniq, ras sur de la neige ou pluie.
C'est pas le même profil ni la même puissance, mais je suis également en lorraine.
J'ai perdu ~20km par rapport aux energy savers d'origine


---------------
Topic vente
n°69197273
jmb74
Miaou
Posté le 13-09-2023 à 17:10:09  profilanswer
 

Dites, il y a 2 ans j'avais acheté 4 CrossClimate SUV.
 
Je veux changer les pneus à l'avant.
 
J'ai du mal à trouver le même modèle, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que du CrossClimate 2.
 
Le modèle "SUV" aurait disparu? Le CC2 est bon pour tous les types de voitures?


---------------
old feedback
n°69197346
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2023 à 17:14:43  answer
 

Tant que les indices de vitesse (même si on s'en fout un peu avec des M+S/3PMSF) et de charge sont bons, il faut pas s'en faire.  :o


Message édité par Profil supprimé le 13-09-2023 à 17:16:19
n°69197623
jmb74
Miaou
Posté le 13-09-2023 à 17:56:56  profilanswer
 

Oui je trouve des CC2 avec pile les mêmes caractéristiques, ya plus de modèle "SUV" en fait, OK :jap:


---------------
old feedback
n°69198927
Bagdarion
Posté le 13-09-2023 à 21:48:31  profilanswer
 

Sherz a écrit :


J'habite en Lorraine(proche Luxembourg) y'a plus besoin de pneu hivers depuis des années...
 
Prends 4 pneus 4 saisons de bonne qualité et tu seras bien plus tranquille .
 
Goodyear Vector gen 3
Hankook H750 4s2
Michelin Crossclimate 2
Bridgestone Turanza all season 6
Continental all season contact 2
 
Perso j'ai les Goodyear et les hankook depuis 2 ans jamais un soucis.


 
 
 

Ekath a écrit :

J'ai mis 4 CC2 sur la Ioniq, ras sur de la neige ou pluie.
C'est pas le même profil ni la même puissance, mais je suis également en lorraine.
J'ai perdu ~20km par rapport aux energy savers d'origine


 
Egalement proche Luxembourg.
Certes il n'y a plus beaucoup de neige mais parfois ça tombe bien (ok, quelques jours seulement, mais dans ces cas là j'étais bien content d'avoir pneus neige + 4x4)
 
Les pneus actuels sont complètement neufs (<5 000 km) , çà m'ennuirait de les "jeter" pour du toute saison.
mais l'idée se creuse en effet.
 

n°69199065
Sherz
Posté le 13-09-2023 à 22:13:11  profilanswer
 

Tu les revends, c'est ce que j'ai fait.

 

Et y'a quasi plus de neige qui tiennent depuis des années ici.

 

Je tourne avec des 4s ici depuis 4 ou 5 ans et j'ai jamais eu de soucis, les 4s actuel ont des perfs qui rivalise avec les pneus hiver.

 


https://www.tyrereviews.com/Article [...] erview.htm

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

 

Après si tu veut t'emmerdais avec 2 jeux de roues, en pneu hiver y'a ca.

 

Goodyear ultragrip performance plus
Continental TS870
Dunlop wintersport 5
Michelin pilot alpin 5 ou 6

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 13-09-2023 à 22:21:03
n°69199454
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-09-2023 à 00:19:29  profilanswer
 

Sherz a écrit :


[…]
Après si tu veut t'emmerdais avec 2 jeux de roues, en pneu hiver y'a ca.


 [:mike hoksbiger:3]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°69204863
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2023 à 20:35:34  answer
 

Même si la neige se fait rare, j'ai quand même conservé 4 pneus hiver.
Comme c'est une TRS, ce serait dommage de rouler toute l'année avec des 4 saisons, même si typés été. Déjà que j'ai 4 pneus été pas trop sportifs...  :D
Et je me vois pas gérer 8 roues si c'est pour avoir 4 pneus été + 4 toutes saisons. :o

 

C'est rassurant quand même, pour les quelques jours de verglas, et si on a l'hiver du siècle l'année prochaine par ex. :o C'est qu'on est dans les terres et un peu en altitude ici.  [:kede]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2023 à 20:43:37
n°69204886
Sherz
Posté le 14-09-2023 à 20:40:00  profilanswer
 

Bah sur le verglas les pneus hiver font pas mieux que les 4S, d'ailleurs peu de choses le peuvent.

 


Pour la neige j'ai roulé dans 10 a 15 cm peut être plus même sans soucis, après de toute manière si ya 30cm bah tu sort pas. :D

 

Pour la voiture sportive je comprends tout à fait que le compromis est pas fou, ici malheureusement onna pas les 4s sportif :(

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 14-09-2023 à 20:41:22
n°69206771
manisque
Posté le 14-09-2023 à 23:14:44  profilanswer
 


 
IMO, je mettrais des pneus 4S à flancs le plus rigides possible, et des pneus hiver derrière. Comme ça, en cas de neige surprise, on peut échanger rapidement [:logicsystem360:5].
 
Et en bonus, ça a un comportement joueur :o.
 

Sherz a écrit :

Bah sur le verglas les pneus hiver font pas mieux que les 4S, d'ailleurs peu de choses le peuvent.


 
Franchement, les lamelles et la gomme molle qui font ventouse sont super efficaces pour rouler lentement sur du verglas. Les pneus 4S sont moins extrêmes et n'ont pas autant de lamelles et une gomme moins molle.
Je n'avais eu aucun souci quand j'habitais dans une rue en pente non-salée et déneigée à l'arrache, alors que c'était difficile à pieds en poussant le vélo :D.
 
Après, je me souviens avoir sous-viré comme jamais (donc frein-à-main + frein pied-gauche :o) avec des pneus hiver à mi-usure et à la gomme cuite alors que les pneus 4S neufs derrière tenaient très bien. J'étais descendu pour voir à quoi ça ressemblait, il y avait bien une couche de glace en dessous de la neige :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69206827
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 14-09-2023 à 23:29:47  profilanswer
 


Moi j'ai 8 roues pour ma grosse (même 12 en fait :o ), vous conseilleriez quoi pour les jantes d'hiver ?  
Sachant que par chez moi les hivers sont peu rigoureux et que je vais rarement dans des régions où ils le sont, plutôt monter des 4 saisons ou des vrais hiver ?  
Sachant que gros rouleur, mes attentes sont plutôt orientées confort et longévité.


---------------
Championnat GT Sport
n°69206942
Sherz
Posté le 15-09-2023 à 00:08:46  profilanswer
 

Bah 4S la ya pas vraiment débat.

 

Le pneu hiver il devient vraiment nécessaire si tu as 4 mois de neige intensive avec de très grosse température négative en plus.

 

Parce-que maintenant un bon 4S fait quasi aussi bien pour quasi tout le climat français.

 

J'habite dans l'est ou les hivers sont normalement "froid" et j'ai abandonné les pneus hiver parce-que il y avait vraiment plus aucun intérêt a entretenir 8 roues avec pneus alors qu'on doit voir la neige 3j par hiver et que ta des jours en négatif le matin et a +9 l'après midi.

 

Les 4S font parfaitement le job dans ce genre de conditions.

 

Pour le confort longévité
Goodyear Vector gen 3
Michelin Crossclimate 2

n°69207170
jmb74
Miaou
Posté le 15-09-2023 à 06:50:32  profilanswer
 

Je comprends pas l’intérêt du 4S si on a 2 jeux de roues.
Dans ce cas 4 été + 4 hiver c’est le combo parfait.
Pour moi le 4S est idéal si environnement pas trop neigeux ET qu’on ne veut pas 2 jeux de roues.


---------------
old feedback
n°69207461
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-09-2023 à 08:39:34  profilanswer
 

J'ai passé la Zoé R135 des pneus Primacy 4 E de merde au CC2.
Je n'ai désormais plus peur sur route humide, et même en bourrinnant sur le mouillé l'ABS ne s'active plus au moindre coup de pédale (sauf sur les ronds poids hyper gras, mais là ya rien à faire).

n°69207533
jmb74
Miaou
Posté le 15-09-2023 à 08:53:30  profilanswer
 

Perso j'ai des CC1 qui viennent de passer en dessous de 4mm à l'avant, l'ABS se déclenche parfois en freinage ou en démarrage sur route humide.
Je vais les faire changer par du CC2, j'espère qu'ils sont un peu plus performants dans les mêmes conditions.


---------------
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n°69209422
Velocesupe​r
Posté le 15-09-2023 à 13:32:58  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

J'ai passé la Zoé R135 des pneus Primacy 4 E de merde au CC2.
Je n'ai désormais plus peur sur route humide, et même en bourrinnant sur le mouillé l'ABS ne s'active plus au moindre coup de pédale (sauf sur les ronds poids hyper gras, mais là ya rien à faire).


Et sur le sec ? C'est peut-être un poil moins bien.
Et l'autonomie ?

n°69210016
chaced
Posté le 15-09-2023 à 14:52:00  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Et sur le sec ? C'est peut-être un poil moins bien.
Et l'autonomie ?


 
les Primacy E sont des Energy Saver pour les voitures électriques, donc même sur le sec ça ne vole pas haut...  
 
D'ailleurs sur un comparo, il y avait dans les 1er le Primacy 4 et dans le dernier du classement le Primacy E :D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69210204
Velocesupe​r
Posté le 15-09-2023 à 15:15:22  profilanswer
 

On parle ici du Primacy 4E, pas de l'ePrimacy.

n°69210300
chaced
Posté le 15-09-2023 à 15:27:49  profilanswer
 

ok le 4E a remplacé le EPrimacy (ou primacy EV)

 

donc peut etre qu'il tient super bien la route, sorryt je parlais bien du EPrimacy :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 15-09-2023 à 15:28:08

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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69210330
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-09-2023 à 15:31:42  profilanswer
 

C'est le bordel ces références chez michelin quand même...


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69210424
Velocesupe​r
Posté le 15-09-2023 à 15:44:44  profilanswer
 

chaced a écrit :

ok le 4E a remplacé le EPrimacy (ou primacy EV)

 

donc peut etre qu'il tient super bien la route, sorry je parlais bien du EPrimacy :jap:


Même pas. C'est même un peu l'inverse, si on regarde les dates de sortie de ces deux pneus.

 

Résumé de mes recherches sur le sujet :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68282730

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