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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°69000991
Sherz
Posté le 14-08-2023 à 21:29:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans l'ordre

 

Falken ze310
Hankook k435 eco2 ou ventus prime 3
Vredestrein sportrac 5 ou ultrac
Kumho solus HS52

mood
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Posté le 14-08-2023 à 21:29:59  profilanswer
 

n°69002070
Twanaki
Posté le 15-08-2023 à 08:52:15  profilanswer
 

Salut  :hello:  
Je viens d'acheter une voiture d'occasion de 2019, et je suis surpris des pneus.
Le garage (de la marque) m'avait annoncé que les 4 pneus seraient changés, et à la livraison j'ai constaté que ce n'est pas le cas.
Je passe sur les pressions pas correctes d'après ce qui écrit sur la portière, mais j'ai tiqué sur le vieillissement des pneus arrières.
Ils sont de fabrication 2019, mais pas d'origine de la voiture car elle a 80kkm.
Une photo de l'état du pneu :
https://i.ibb.co/Swfr0GK/20230815-083313-1.jpg
 
Pensez vous que le pneu soit encore en état de rouler ?
Est-ce que ça passe le contrôle technique (oui, le garage a oublié de faire le contrôle technique, je dois le passer bientôt pour obtenir la carte grise) ?
 
Enfin, il y a 2 jours, le voyant pression pneu arrière droit s'est allumé.
J'ai fait la pression : 2,6 à ARG, 1,9 ARD
Les déchirures peuvent elles être à l'origine de cette perte de pression ? Je vais chercher si il y a quelquechose de planté dans le pneu ce soir, pas eu le temps ce matin.
Merci !!

n°69002083
manisque
Posté le 15-08-2023 à 08:55:32  profilanswer
 

Les pneus sont un bon "merguezomètre" pour les voitures d'occasion.
Pneus avec assez de gomme mais nazes + absence de CT -> merguez potentiellement cuite à point [:etesla:5].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69002117
Twanaki
Posté le 15-08-2023 à 09:07:42  profilanswer
 

Oui et non
C'est le garage VAG de Bordeaux, donc en théorie pas une petite concession perdue.
Le contrôle technique pas fait, c'est clairement une faute professionnelle de leur part.
Donc le CT c'est eux qui le paye, si il y a des frais c'est tout pour eux, même si je sens qu'il va falloir batailler ...

n°69002148
vincebdx
Posté le 15-08-2023 à 09:18:29  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Dans l'ordre  
 
Falken ze310
Hankook k435 eco2 ou ventus prime 3  
Vredestrein sportrac 5 ou ultrac  
Kumho solus HS52


Merci je vais regarder ça  :jap:

n°69002155
Jambonhert​a
Posté le 15-08-2023 à 09:21:57  profilanswer
 

Twanaki a écrit :

Oui et non
C'est le garage VAG de Bordeaux, donc en théorie pas une petite concession perdue.
Le contrôle technique pas fait, c'est clairement une faute professionnelle de leur part.
Donc le CT c'est eux qui le paye, si il y a des frais c'est tout pour eux, même si je sens qu'il va falloir batailler ...


Pourquoi avoir pris la voiture dans l'état ?

n°69002218
Twanaki
Posté le 15-08-2023 à 09:40:53  profilanswer
 

Ma question porte sur l'état du pneu plutôt  :D  
Mais sinon, le CT devait être fait et ils devaient me faire parvenir la carte grise ensuite. Rien de choquant pour moi là dedans.
C'est au moment de faire la CG qu'ils se sont rendu compte que le CT était pas fait  :sweat:  
Quant à l'état des pneus, c'est ma compagne qui a récupéré la voiture, en faisant malheureusement confiance.

n°69002297
chienBlanc
Posté le 15-08-2023 à 09:59:27  profilanswer
 

Ils ont l'air plus anciens que 2019. Quel est le DOT ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69002328
Kelchacalc​etype
Posté le 15-08-2023 à 10:05:33  profilanswer
 

Il l'a précisé, 2019.

n°69002350
Twanaki
Posté le 15-08-2023 à 10:10:37  profilanswer
 

J'irai revérifier, mais c'est 2019 l'année, j'ai pas retenu la semaine.

mood
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Posté le 15-08-2023 à 10:10:37  profilanswer
 

n°69002582
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2023 à 11:04:23  answer
 

Pneus arrière d'origine.
Des Hankook K125, d'où les craquelures d'un pneu âgé de 10 ans. [:spamafoote]

 

Audi A1 ? Audi A8 ?


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2023 à 11:22:04
n°69002822
chienBlanc
Posté le 15-08-2023 à 11:52:33  profilanswer
 

Twanaki a écrit :

J'irai revérifier, mais c'est 2019 l'année, j'ai pas retenu la semaine.


Voiture qui dort dehors en plein soleil ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69002846
Twanaki
Posté le 15-08-2023 à 11:56:16  profilanswer
 

0719 pour les deux pneus
Hankook Ventus Prime3
215/45R18 89V
Seat Arona ;)
 
Avant l'achat je n'en sais rien malheureusement, mais c'est ce que je suppose aussi.
Ca fait 2 semaines que je l'ai.


Message édité par Twanaki le 15-08-2023 à 12:04:44
n°69002851
Velocesupe​r
Posté le 15-08-2023 à 11:56:52  profilanswer
 

Sherz a écrit :

https://www.tyrereviews.com/Article [...] -Test-.htm
Negative - Poor handling in the dry, understeer in the wet, low aquaplaning resistance.
A mon avis c'est bon :O


Vraiment pas ridicule dans ce test... Ni mauvais.
Le problème, c'est qu'il n'y a qu'un seul test.
A voir avec l'usure... Treadwear à 520, ça paraît inusable  :ouch:

 
vincebdx a écrit :

Bonjour à tous, petite question, je dois remplacer les 4 pneus d'une twingo 3 qui roule peu (moins de 5000km par an), vous avez des marques d'entrée de gamme à recommander/privilégier :??:
Au temps pour le "haut de gamme" j'ai les références pour ma voiture mais dans les premiers prix je n'y connais pas grand chose.

 

J'ai vu du Maxxis qui était bien noté, Tracmax aussi, Falken mais on monte un peu en gamme, après je ne suis pas à 10€ près si vraiment l'entrée de gamme ne vaut pas le coût.

 

Pour les tailles, à l'arrière c'est du 185/60R15 84H et à l'avant 165/65R15 81H.


Quelle bonne idée de mettre des pneus sous-marque sur une propulsion  :O

n°69002861
chaced
Posté le 15-08-2023 à 12:00:36  profilanswer
 

C'est pour drifter facilement :o


---------------
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n°69002883
vincebdx
Posté le 15-08-2023 à 12:06:28  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Quelle bonne idée de mettre des pneus sous-marque sur une propulsion  :O


Ils ont compensé en mettant des pneu plus large à l'arrière  [:airforceone]  et pour une bagnole qui, en général, ne dépasse pas les 15km par semaine à moins de 60km/h dans le sud, mettre du premium c'est du gaspillage.

n°69002889
Velocesupe​r
Posté le 15-08-2023 à 12:07:18  profilanswer
 

Twanaki a écrit :

Salut :hello:
Je viens d'acheter une voiture d'occasion de 2019, et je suis surpris des pneus.
Le garage (de la marque) m'avait annoncé que les 4 pneus seraient changés, et à la livraison j'ai constaté que ce n'est pas le cas.
Je passe sur les pressions pas correctes d'après ce qui écrit sur la portière, mais j'ai tiqué sur le vieillissement des pneus arrières.
Ils sont de fabrication 2019, mais pas d'origine de la voiture car elle a 80kkm.
Une photo de l'état du pneu :
https://i.ibb.co/Swfr0GK/20230815-083313-1.jpg

 

Pensez vous que le pneu soit encore en état de rouler ?
Est-ce que ça passe le contrôle technique (oui, le garage a oublié de faire le contrôle technique, je dois le passer bientôt pour obtenir la carte grise) ?

 

Enfin, il y a 2 jours, le voyant pression pneu arrière droit s'est allumé.
J'ai fait la pression : 2,6 à ARG, 1,9 ARD
Les déchirures peuvent elles être à l'origine de cette perte de pression ? Je vais chercher si il y a quelquechose de planté dans le pneu ce soir, pas eu le temps ce matin.
Merci !!


Un pneu craquelé n’a aucune chance de passer le contrôle technique. En effet, le pneu n’est pas en bon état et a des micro-fissures. Si c’est votre cas, vous aurez alors deux mois pour faire à nouveau un contrôle technique.

 

Conduire avec des pneus craquelés vous expose à une amende forfaitaire de 135€. Il n’y aura pas de retrait de points du permis de conduire. Tout comme pour un pneu lisse, il peut y avoir un risque d’immobilisation du véhicule.
https://www.1001pneus.fr/pneu-craquele

n°69002899
Sherz
Posté le 15-08-2023 à 12:09:24  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Ils ont compensé en mettant des pneu plus large à l'arrière [:airforceone] et pour une bagnole qui, en général, ne dépasse pas les 15km par semaine à moins de 60km/h dans le sud, mettre du premium c'est du gaspillage.

 


Non puis falken/hankook/vredestein c'est au moins aussi bon que du "premium" y'a pas de soucis.


Message édité par Sherz le 15-08-2023 à 12:10:35
n°69002900
Velocesupe​r
Posté le 15-08-2023 à 12:09:26  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Ils ont compensé en mettant des pneu plus large à l'arrière [:airforceone] et pour une bagnole qui, en général, ne dépasse pas les 15km par semaine à moins de 60km/h dans le sud, mettre du premium c'est du gaspillage.


C'est connu, les accidents arrivent uniquement à plus de 15 km de son domicile et à plus de 60 km/h :sarcastic:

Spoiler :

C'est spécifique aux sudistes, si tu habites à Clermont-Ferrand, c'est mort... Pneus Premium obligatoires [:michel_cymerde:7]


Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 15-08-2023 à 12:12:39
n°69002918
manisque
Posté le 15-08-2023 à 12:17:00  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Ils ont compensé en mettant des pneu plus large à l'arrière [:airforceone] et pour une bagnole qui, en général, ne dépasse pas les 15km par semaine à moins de 60km/h dans le sud, mettre du premium c'est du gaspillage.

 

Aucun souci [:cliowilliams:7]
https://youtube.com/watch?v=rbiof06p5lo


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69002927
jln2
Posté le 15-08-2023 à 12:20:10  profilanswer
 


 
Le commentaire lunaire.
Donc le mec a des pneus qui tiennent longtemps, mais pas la route....

n°69002934
jln2
Posté le 15-08-2023 à 12:21:14  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

Bonjour à tous, petite question, je dois remplacer les 4 pneus d'une twingo 3 qui roule peu (moins de 5000km par an), vous avez des marques d'entrée de gamme à recommander/privilégier  :??:  
 Au temps pour le "haut de gamme" j'ai les références pour ma voiture mais dans les premiers prix je n'y connais pas grand chose.
 
J'ai vu du Maxxis qui était bien noté, Tracmax aussi, Falken mais on monte un peu en gamme, après je ne suis pas à 10€ près si vraiment l'entrée de gamme ne vaut pas le coût.
 
Pour les tailles, à l'arrière c'est du 185/60R15 84H et à l'avant 165/65R15 81H.


 
La Twingo 3, c'est comme les sportives de forte cylindrée avec des pneus plus large à l'arrière ?  :love:  

n°69002945
jln2
Posté le 15-08-2023 à 12:24:11  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Ils ont compensé en mettant des pneu plus large à l'arrière  [:airforceone]  et pour une bagnole qui, en général, ne dépasse pas les 15km par semaine à moins de 60km/h dans le sud, mettre du premium c'est du gaspillage.

 

T'es pas obligé de monter du premium oui.
Mais ne monte pas du low cost triangle ou 4 coins non plus ...
Falken, Hankook, c'est très bien.

 

J'ai des Falken SN110 sur mon i10, c'est très bien et bon rapport Q/P.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 15-08-2023 à 12:25:20
n°69002988
vincebdx
Posté le 15-08-2023 à 12:32:40  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est connu, les accidents arrivent uniquement à plus de 15 km de son domicile et à plus de 60 km/h :sarcastic:

Spoiler :

C'est spécifique aux sudistes, si tu habites à Clermont-Ferrand, c'est mort... Pneus Premium obligatoires [:michel_cymerde:7]




C'est connu que prendre des pneus d'entrée de gamme génère des milliers d'accidents chaque année :sarcastic:
  D'ailleurs on devrait obliger les personnes à acheter du haut de gamme et si ils ne peuvent pas, de leur interdire de conduire  :o  
 
Pour en avoir essayer, je veux bien me méfier de certains pneus low-cost en particulier chinois, mais Hankook et Falken c'est loin d'être pourri.

jln2 a écrit :


 
La Twingo 3, c'est comme les sportives de forte cylindrée avec des pneus plus large à l'arrière ?  :love:  


C'est ça, c'est une excellente voiture de ville surtout pour son rayon de braquage.  
 
C'est lié à l'architecture de la voiture (moteur à l'arrière en propulsion) et probablement pour les économies d'échelle, après ce n'est pas non plus un dragster et c'est peu visible.

jln2 a écrit :


 
T'es pas obligé de monter du premium oui.
Mais ne monte pas du low cost triangle ou 4 coins non plus ...
Falken, Hankook, c'est très bien.
 
J'ai des Falken SN110 sur mon i10, c'est très bien et bon rapport Q/P.


Je suis entièrement d'accord  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 15-08-2023 à 12:35:18
n°69003027
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-08-2023 à 12:44:01  profilanswer
 

ça serait bien en 1ère page de mettre les gros constructeurs de pneus avec toutes leurs différentes marques :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°69003051
falcon78
Posté le 15-08-2023 à 12:50:43  profilanswer
 

Hello
je cherche à changer les 4 pneus d'une Clio Campus (175/65), qui roule peu, savez-vous si certains modèles sont recommandés pour un vieillissement correct ? Je regarde actuellement, en été (IdF, voiture utilisée principalement en vacances l'été)
Michelin Energy Saver+
Hankook K425 ou K435 (j'ai lu que c'était plutôt pour des gros rouleurs)
Dunlop Sp Street Response 2  
Tayo NanoEnergy 3
Uniroyal RainExpert 5
 
Merci beaucoup !

n°69003134
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-08-2023 à 13:12:50  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


C'est connu que prendre des pneus d'entrée de gamme génère des milliers d'accidents chaque année :sarcastic:
 


Ça on a aucune info en fait.

n°69003138
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-08-2023 à 13:14:37  profilanswer
 

falcon78 a écrit :

Hello
je cherche à changer les 4 pneus d'une Clio Campus (175/65), qui roule peu, savez-vous si certains modèles sont recommandés pour un vieillissement correct ? Je regarde actuellement, en été (IdF, voiture utilisée principalement en vacances l'été)
Michelin Energy Saver+
Hankook K425 ou K435 (j'ai lu que c'était plutôt pour des gros rouleurs)
Dunlop Sp Street Response 2
Tayo NanoEnergy 3
Uniroyal RainExpert 5

 

Merci beaucoup !


Pourquoi ces pneus en particulier ?
La saver ils survivront à la voiture mais la teneu de route sera pas ouf par exemple.

n°69003150
chaced
Posté le 15-08-2023 à 13:17:41  profilanswer
 

falcon78 a écrit :

Hello
je cherche à changer les 4 pneus d'une Clio Campus (175/65), qui roule peu, savez-vous si certains modèles sont recommandés pour un vieillissement correct ? Je regarde actuellement, en été (IdF, voiture utilisée principalement en vacances l'été)
Michelin Energy Saver+
Hankook K425 ou K435 (j'ai lu que c'était plutôt pour des gros rouleurs)
Dunlop Sp Street Response 2
Tayo NanoEnergy 3
Uniroyal RainExpert 5

 

Merci beaucoup !

 

Les avantages des savers, ils sont très constant sur leur durée, soit toujours nul :o


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n°69003162
Twanaki
Posté le 15-08-2023 à 13:22:20  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Un pneu craquelé n’a aucune chance de passer le contrôle technique. En effet, le pneu n’est pas en bon état et a des micro-fissures. Si c’est votre cas, vous aurez alors deux mois pour faire à nouveau un contrôle technique.
 
Conduire avec des pneus craquelés vous expose à une amende forfaitaire de 135€. Il n’y aura pas de retrait de points du permis de conduire. Tout comme pour un pneu lisse, il peut y avoir un risque d’immobilisation du véhicule.

https://www.1001pneus.fr/pneu-craquele


Ok merci !
J'avais demandé au centre de CT directement, et ils m'avaient répondu que les craquelures ne sont pas forcément bloquante pour le CT.
Ca dépend de l'état du pneu, c'est pour ça que je demandais un avis d'expert ici  ;)  
Sinon on m'a demandé tout à l'heure pour le DOT : 216V7 1F HO (0719)

n°69003197
Velocesupe​r
Posté le 15-08-2023 à 13:35:29  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


C'est connu que prendre des pneus d'entrée de gamme génère des milliers d'accidents chaque année :sarcastic:
D'ailleurs on devrait obliger les personnes à acheter du haut de gamme et si ils ne peuvent pas, de leur interdire de conduire :o

 

Pour en avoir essayer, je veux bien me méfier de certains pneus low-cost en particulier chinois, mais Hankook et Falken c'est loin d'être pourri.


Hankook, c'est le Michelin coréen, rien à voir avec du low-cost.
Parler de marques, plutôt que des modèles est très approximatif.
Il y a du mauvais dans quasiment toutes les marques, même les très grandes marques.

 

Quand tu partages la route, que tu peux blesser ou tuer quelqu'un ; mettre les meilleurs pneus me semble le minimum que chacun puisse faire. Surtout que ce n'est pas forcément lié au prix.

 

C'est dommage que les gens se fichent autant du seul élément en contact avec la route.

 
srfcboy a écrit :

ça serait bien en 1ère page de mettre les gros constructeurs de pneus avec toutes leurs différentes marques :o


Tu voudrais que ce topic participe à l'abaissement du niveau de sécurité sur nos routes  :sarcastic:
Les modèles de pneus les plus réputés/conseillés sont déjà en FP, je tiens la liste à jour.

 
falcon78 a écrit :

Hello
je cherche à changer les 4 pneus d'une Clio Campus (175/65), qui roule peu, savez-vous si certains modèles sont recommandés pour un vieillissement correct ? Je regarde actuellement, en été (IdF, voiture utilisée principalement en vacances l'été)
Michelin Energy Saver+
Hankook K425 ou K435 (j'ai lu que c'était plutôt pour des gros rouleurs)
Dunlop Sp Street Response 2
Tayo NanoEnergy 3
Uniroyal RainExpert 5

 

Merci beaucoup !


BRIDGESTONE Turanza T005 :
https://www.quelpneu.com/pneus-brid [...] a_t005.htm

 

Pour éviter le vieillissement, il faut utiliser régulièrement la voiture. Idéalement la garer dans un garage tempéré et à l'abri de la lumière.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 15-08-2023 à 13:39:44
n°69003247
vincebdx
Posté le 15-08-2023 à 13:49:14  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Hankook, c'est le Michelin coréen, rien à voir avec du low-cost.  
Parler de marques, plutôt que des modèles est très approximatif.  
Il y a du mauvais dans quasiment toutes les marques, même les très grandes marques.
 
Quand tu partages la route, que tu peux blesser ou tuer quelqu'un ; mettre les meilleurs pneus me semble le minimum que chacun puisse faire. Surtout que ce n'est pas forcément lié au prix.  
 
C'est dommage que les gens se fichent autant du seul élément en contact avec la route.


Tu ne l'as peut-être pas vu mais dans le fil de la discussion et ce n'était pas assez explicite mais je pars sur l'option que m'a indiqué Sherz.
 
Comme je l'écrivais, dans l'entrée de gamme c'est tellement le fouillis que j'ai du mal à faire le tri tout en sachant que, même si ce n'est pas ma voiture et qu'elle roule peu, je ne voulais pas de low-cost et c'est bien pour ça que j'ai posé la question ici.
 Donc Sherz m'a conseillé, j'ai regardé les caractéristiques, les notes sur plusieurs sites et je vais probablement commander les Falken ze310.
 
Quand aux liens entre les marques j'avais vu le message de johnny-vulture : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34519226

n°69003783
falcon78
Posté le 15-08-2023 à 16:20:05  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Pourquoi ces pneus en particulier ?
La saver ils survivront à la voiture mais la teneu de route sera pas ouf par exemple.


 
C'est ceux qui sont dispo dans le centre auto où j'aimerais faire ça sur le chemin des vacances, j'ai exclu les marques inconnues et prix > Michelin

Velocesuper a écrit : a écrit :

BRIDGESTONE Turanza T005 :
https://www.quelpneu.com/pneus-brid [...] a_t005.htm




 
Elle dort bien en garage couvert, roule de temps en temps
En parcourant le forum je n'arrive pas à me rendre compte s'il y a de vraies différences sur une gamme de prix 60 80e en restant sur des marques middle / premium pour un faible kilométrage annuel et une conduite tout à fait raisonnable, le B en conduite humide est-il un minimum par exemple ?

n°69003892
Sherz
Posté le 15-08-2023 à 16:48:59  profilanswer
 

Il y'a le falken sn110 qui est le remplaçant du sn 832 que j'ai eu et c'était nickel par tout temps.

 

Le hankook K435 est bon aussi.

n°69004869
Jambonhert​a
Posté le 15-08-2023 à 20:42:39  profilanswer
 

J'ai des nexen blue hd, ça fait le taffe mais certains ici diront que c'est caca.

n°69005868
Velocesupe​r
Posté le 15-08-2023 à 22:55:47  profilanswer
 

falcon78 a écrit :


Elle dort bien en garage couvert, roule de temps en temps
En parcourant le forum je n'arrive pas à me rendre compte s'il y a de vraies différences sur une gamme de prix 60 80e en restant sur des marques middle / premium pour un faible kilométrage annuel et une conduite tout à fait raisonnable, le B en conduite humide est-il un minimum par exemple ?


Si tu n'arrives pas à voir s'il y a une différence, c'est sans doute qu'au volant, tu ne feras pas la différence non plus :O

 

Perso, je mets du A au minimum et double A en Traction idéalement.
Je n'aime pas me traîner (comme l'immense majorité du parc automobile) dès qu'il se met à pleuvoir :sarcastic:


Message édité par Velocesuper le 15-08-2023 à 22:56:15
n°69007625
chaced
Posté le 16-08-2023 à 10:00:38  profilanswer
 

sachant que les notes sont données par le fabriquant eux meme la confiance est discutable.
 
Tirereview référence les tests indépendant, mais un pneu d'une taille A peut avoir un comportement différent avec une taille B.
 
https://www.tyrereviews.com/Tyre-Tests/


---------------
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n°69008847
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2023 à 13:32:36  answer
 

Non, pour l'étiquetage européen, il y a surtout des labo indépendants (voire seulement ? mais j'ai vu qu'il existait aussi une case "manufacturer" à cocher dans leur doc), et c'est contrôlé.
Ils doivent régulièrement tester des produits de référence pour voir si les résultats sont cohérents par rapport à ceux du labo de référence.
Et j'imagine que de temps en temps, le labo de référence teste une référence testée par X ou Y pour voir s'il n'y a pas tromperie.

 

Et on ne verrait quasiment que des étiquettes A/A/67dB.

 

Sachant que les fabricants de pneus de merde arrivent à optimiser leurs pneus pour ces quelques tests, car il n'y a pas assez de critères. Il faudrait aussi la tenue de route en courbe, sur le sec, etc.
Même si la plupart de ces pneus ont quand même des notes pas très rassurantes.
Un Powertrac E/C/72dB, ça donne pas envie d'acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2023 à 13:36:00
n°69008873
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2023 à 13:37:47  answer
 

edit : mal réveillé, tu parlais de l'UTQG. :o

 

En effet.

 



Message édité par Profil supprimé le 16-08-2023 à 13:40:16
n°69010518
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-08-2023 à 18:11:13  profilanswer
 


Même notre note ne veut rien dire. De mémoire un saver + c'est A sous la pluie...

 

Pas sûr que ça soit une référence en la matière .. :whistle:


Message édité par burn2 le 16-08-2023 à 18:11:49

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69010618
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2023 à 18:34:39  answer
 

Autobild classement freinages sec/mouillé 2018

 

Hankook Ventus Prime 3 : 80-0km/h mouillé : 35.2m
Goodyear EfficientGrip Performance : 37.6m
Michelin Energy Saver + : 38.7m

 

On s'attendait à pire avec un pneu en bois.

 

S'il y avait une note pour la tenue de route en courbe sur le mouillé. Ce serait probablement E. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2023 à 18:51:41
mood
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Posté le   profilanswer
 

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