| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Jambonherta |
Publicité | Posté le 08-08-2023 à 12:33:26 ![]() ![]() |
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 08-08-2023 à 13:35:04 |
Pentier | Petit partage d’expérience. Début juin, je commande en ligne des pneus, je les fais livrer chez un garage disponible sur le site en question, et qui va les monter. Les pneus n’ont jamais été livrés. Début de la galère. J’ai acheté sur une centrale de pneus en ligne, basée à Andorre, support je ne sais où qui ne se fait que par mail. Ils me demandent de remplir un document de réclamation DPD. Je le remplis. Retour de DPD : non c’est le garage qui doit le remplir. Déjà là, ça m’agace, pourquoi c’est à moi à faire les démarches auprès du garage et pas le vendeur. Je fais remplir par le vendeur. Retour de DPD : faut un tampon du garage. Le mec en a pas, c’est un indépendant qui bosse seul. Le vendeur ne veut rien savoir. Je menace, ils acceptent enfin. Ensuite, nouveau document DPD à faire remplir car la personne qui aurait signé est une certaine Stacy Brown. Cette personne est inconnue du garage, ce que j’explique au vendeur. Il se passe des jours et ils me disent que ça doit quand-même être rempli par le garage pour fausse déclaration. J’ai renvoyé ce document ce matin et ça s’arrêtera là. Car ces va et vient par mail m’ont tellement saoulé et le manque de bonne volonté m’ont tellement gavé que j’ai déposé plainte chez Paypal le 30 juin. Ils viennent de me donner raison et me remboursent.
|
Sherz | Je commande sur la version FR depuis des années et jamais eu un soucis, alors que je les comptes plus avec allopneu par exemple. Comme quoi des fois c'est vraiment la loterie. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 08-08-2023 à 13:42:01 |
Pentier |
|
Sherz | Oui mais ca reste bien chiant... |
jo_rel |
--------------- Discord : j0orel |
Sherz | Non c'est une marque a part entière, le 6 eme manufacturiers mondial. J'ai les falken ze310 ils sont vraiment bien. |
Velocesuper |
|
Pentier |
|
Publicité | Posté le 08-08-2023 à 17:31:19 ![]() ![]() |
snakesolid2 Premier de cordée | Question à la con : Me suis pointé chez feu vert pour monter mes pneus hiver neuf + jante que j'ai eu avec ma voiture d'occaz car je dois faire l'équilibrage & co, ils ont pas mal ralés sur le fait de mettre des pneus hivers en été mais ils ont finis par accepté. En fait ça me fait chier de payer un nouveau jeu été complet et ne jamais me servir du jeu hiver, sachant que je ne sais pas combien de temps je vais garder la voiture. Ok ça freine un peu moins bien, mais par rapport à d'autres trucs que je conduis ma C5 break + pneu hiver doit freiner nettement mieux de toute façon, beaucoup mieux que le jimmy ou ma moto en pneu tout terrain j'habite en Bretagne et je n'ai jamais vu qui que ce soit passer en pneu hiver ici, du coup je me demande ya vraiment des gens qui change de pneu dans ce genre de région en hiver ??? la gérante me jurait que oui mais je ne connais personne qui fait ça Message cité 1 fois Message édité par snakesolid2 le 08-08-2023 à 17:51:48 --------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
ecureuil63 |
|
snakesolid2 Premier de cordée |
Je sais bien mais je vais pas jeter ces pneus neufs, j'ai toujours utilisé du Primacy toute l'année ou je vis. La température moyenne au mois d'août ici c'est à peine 23° en journée et l'hiver ça descend rarement en dessous de 3 degré en pleine nuit La température moyenne sur l'année c'est 12.2 degré dans le morbihan. Message édité par snakesolid2 le 08-08-2023 à 18:07:15 --------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
Jambonherta |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Jambonherta | Surtout |
Pentier |
|
Jambonherta |
Message cité 1 fois Message édité par Jambonherta le 08-08-2023 à 21:24:30 |
Velocesuper |
|
Velocesuper | Oui, à ma connaissance. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 09-08-2023 à 08:08:16 |
chienBlanc | Je ne savais pas que Norauto remboursait la différence.
Message édité par chienBlanc le 09-08-2023 à 09:52:36 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
nhemles Mort aux assistés | Ca dépend de la compétence des techniciens Norauto du coin |
Kelchacalcetype |
|
Pentier |
|
Profil supprimé | Posté le 13-08-2023 à 15:57:07 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2023 à 15:59:41 |
yoda34 Chemical Worker | C'est pour aller les tuer sur circuit pour le fun ? |
EVO_Clubic The Power Of Dreams | Circuit en X1/X3 ? Message édité par EVO_Clubic le 13-08-2023 à 18:49:59 --------------- Championnat GT Sport |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2023 à 19:25:21 ![]() Cette chose était garée à côté de ma caisse à la gare. J'espère qu'il colle pas au cul, en +. Message édité par Profil supprimé le 13-08-2023 à 19:25:46 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Sherz | On a du lui dire que c'était la sous marque de Hankook donc que ca servait a rien de payer plus... |
Jambonherta | Alors que c'est laufenn xd |
Sherz | J'ai confondu, bon bah du coup pas d'excuses pour les pneus de merde |
Jambonherta | Si ça se trouve on lui a dit que c'était bien.
|
chaced |
Le primacy 4E ne doit pas être meilleur, le 4+ certainement meilleurs. Le comparo ce sont que des monte sport, le p4+ n'est pas un pneu sport. Bref compliqué a etre certain qu'il soit meilleur ou pire. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2023 à 11:00:43 ![]() Je suis tombé sur des commentaires de personnes qui les comparent à leurs anciens pneus (Dunlop Sport Maxx RT...), et ils se ressemblent. Pour Laufenn, je viens d'aller voir. Le Z Fit EQ est un Hankook Ventus S1 Evo K107 renommé. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2023 à 11:01:41 |
Kelchacalcetype |
|
Sherz | https://www.tyrereviews.com/Article [...] -Test-.htm Negative - Poor handling in the dry, understeer in the wet, low aquaplaning resistance. A mon avis c'est bon |
Sherz | Dans l'ordre Falken ze310 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |