| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Kelchacalcetype | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-07-2023 à 18:24:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2023 à 18:27:21 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-07-2023 à 18:27:57 |
chaced | Ce qui est fort possible vu que j'ai eu le même problème a 50000km et 5000 plus tard le pneu est parti en multifacette.... Le pire c'est que ma Mégane 3 avait exactement le même problème oO Ps j'ai 6 km d'ornière + nid de poule sur la droite mais les deux pneus ont le même problème en même temps. Message édité par chaced le 23-07-2023 à 18:40:37 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Sherz | En même temps 75k km et 6mm les pneus sont archi mort et sec donc bon a changer depuis un moment... |
chaced |
Ils ne sont pas fissurés en tout cas mais ils n'ont pas 4 ans --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2023 à 21:07:59 ![]() |
chienBlanc | Ouaip, Ca accroche encore bien le pavé ! --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Kelchacalcetype | Pour de l'éco-conduite tu m'étonnes |
Publicité | Posté le 23-07-2023 à 22:28:15 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Faut voir si tu ne gonfle pas trop l'arrière mais on retombe sur le point évoqué avant sur les raisons possibles. Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 23-07-2023 à 23:17:58 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced |
2019 c'est écrit sur le flanc L'arrière ne s'usent pas du tout... Quoi que l'avant a 40000 et ils sont a mi usure... --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
Preco constructeur, 2.2 bars --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Sur le tournéo j'avais ce problème avec les crossclimate, je gonflais à 2.5/2.5 vu que le véhicule roule toujours chargé. (les précos pleins allant jusqu'à 2.7 voir 2.8 à l'arrière) Mais dans tous les cas comme évoqué il n'y a pas 36 000 choix, c'est souvent la conception du véhicule qui provoque ça (carrossage/suspensions trop rigides ou mauvaise répartition du poids, les suv sont souvent connus pour provoquer ça), soit une usure des suspension (ou dérèglement des trains donc géométrie à faire) ou une trop grosse pression sur le train arrière qui provoque ça. Comme évoqué, certains pneus peuvent amplifier ou réduire ce problème car ils ne vont pas travailler pareil au sol. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 24-07-2023 à 08:52:54 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chienBlanc |
chaced |
En 215/45/17 donc c'est bien 2.3 a l'avant et 2.2 a l'arrière. Le trop rigide je comprends tout a fait, c'est un putain de tape cul cette caisse
Message édité par chaced le 24-07-2023 à 09:37:48 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced | trop gonflé a seulement 2.2 bars ? c'est étonnant quand meme, la megane la préco était bien plus haute avec des 205/50/17 (monte standard et bien moins chere au passage) Bon après j'ai eu le meme problème de facette sur la megane Sur la CT c'est usure en facette totale sur absolument toute la largeur, au moins homogénéité parfaite... En tout cas en inversant droite gauche le bruit a disapru, je vais voir si les facettes s'inversent ou pas. Message édité par chaced le 24-07-2023 à 09:50:17 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
je peux dégonfler un peu, mais en tout cas l'usure est parfaitement homogène, ce n'est pas plus bouffé au milieu du a un surgonflage. En tout cas les goodyear ont fait 20000 de plus que les yoko avant d'avoir ce problème Message édité par chaced le 24-07-2023 à 10:29:59 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
burn2 Pour ceux qui viendront après | De mon côté à cause du carrossage l'usure est forcément plus prononcée à l'intérieur du pneu à l'arrière. Du coup je peux aussi dire qu'elle était aussi homogène. Oui parce que les goodyear sont plus mou donc se déforme plus à la même pression. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 24-07-2023 à 10:38:05 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chienBlanc | Dans mon cas, l'usure est homogène. Par contre les angles des pneus, sont râpés des 2 cotés. A cause des ronds points je suppose.
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chienBlanc |
Une seule pression etc, on peut se dire que le bordel est prévu pour rouler chargé et très peu à vide et "voilà".
Message édité par burn2 le 24-07-2023 à 10:49:50 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced |
normalement c'est ce que je fais, mais, les goodyear n'ont aucun grip traction (mais alors 0) (ils ont fait 5000km a l'avant quand ils étaient neuf j'en pouvais plus... d'activer l'antipatinage... ) les prime 3 par contre RAS. pourtant j'ai pris la référence du topic les fameux Efficient grip perf, alors que tout le monde crache sur les prime Message édité par chaced le 24-07-2023 à 10:50:06 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
chaced |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ou mettre 4 Pneus identiques et alterner avant arrière tous les 10/15000 km maximum.
Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 24-07-2023 à 11:10:08 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chienBlanc |
DAns le cas d'un problème d'usure en facette comme évoqué, il faut au contraire baisser la pression, mais comme sur votre véhicule il n'y a pas de plage pression vide/plein je ne m'amuserais pas à essayer de baisser. Message édité par burn2 le 24-07-2023 à 11:24:47 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Leica James bonds furieux | Merci à vous pour tous ces conseils, c'est super intéressant --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Mais ne pas oublier que ce n'est pas vraiment général. En omettant le problème de perte, une variation de 10° sur la température extérieure c'est en gros une variation de 0.2bar sur le pneu.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 24-07-2023 à 11:38:05 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chienBlanc |
chienBlanc |
chaced |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |