| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
jln2 | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par jln2 le 17-07-2023 à 13:43:54 |
Publicité | Posté le 17-07-2023 à 13:43:42 ![]() ![]() |
Velocesuper |
|
Profil supprimé | Posté le 17-07-2023 à 13:49:46 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-07-2023 à 13:50:53 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
jln2 |
jln2 |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2023 à 14:05:00 ![]() J'ai un véhicule bien conçu et bien entretenu, je connais pas l'usure en facettes. Message édité par Profil supprimé le 17-07-2023 à 14:05:17 |
croustx Modoadorateur | Hello
|
Profil supprimé | Posté le 17-07-2023 à 14:12:33 ![]() Tu commenceras à t'inquiéter vers 3mm. |
En dehors de ce cas précis, oui tu peux te dire que si tu vois une usure homogène tu peux ne pas alterner. Dans tous les cas (n'ayant pas de véhicule ou ce n'est pas réalisable et n'ayant pas de propulsion) personnellement, je le fais toujours, même sans ça sur une traction ça reste plus que rare d'user les 4 pneus au même rythme, préférant changer les 4 d'un coup, j'alterne toujours.
Bien évidement tu ne peux pas croiser si tu as des pneus à sens de rotation comme les crossclimate (mais tu peux faire avant/arrière) Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 17-07-2023 à 14:20:06 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 17-07-2023 à 14:15:46 ![]() ![]() |
chaced |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2023 à 14:44:45 ![]() 3-4 cols à fond et c'est réglé. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chienBlanc | C'est dû à quoi ? Le freinage qui n'est pas régulier ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chaced |
ça peut être amplifié par:
Et comme la masse des véhicules sont des SUV maintenant, donc haut sur patte avec beaucoup poids ben forcément les extrémités des pneus morflent... Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 17-07-2023 à 15:11:58 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced |
voila les meme, très bonne tenue de route, mais ce problème alors qu'ils étaient a penne entamé... pour les good year comme je dis ils ont déja 75000km et sont ok, mais pour combien de temps ? je vais peut etre les faire tourner car a ce rythme ils vont faire 200000km et comme ils commencent a micro fissurer (a peine visible) Message édité par chaced le 17-07-2023 à 15:11:12 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
Sur ta lexus, je suppose que c'est un mixte de répartition du poids, de son poids et potentiellement de la pression des pneus. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 17-07-2023 à 15:29:32 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced |
jln2 |
|
Harvesterify | Juste pour faire un petit retour de DOT, pneus Michel Pilot Sport 4 (en 205/40R18 86 Y) commandés sur AlloPneus le 3 juillet, reçus avec un DOT 2423, propre ! |
Kelchacalcetype | Alors que le topic t'avait recommandé les excellents Asymetric 6, plus efficaces, plus silencieux et moins chers |
Harvesterify |
|
Kelchacalcetype | Donc dommage |
Kelchacalcetype | Pour avoir testé les deux, je trouves les A6 bien meilleurs que les PS4 en toutes conditions. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | avec l'une de ces 3 références il ne pouvait pas se tromper en qualité:
|
Kelchacalcetype | La rapport Q/P n'est pas en faveur du PS4, d'où le dommage |
Hansaplast Hello. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | un peu moins bien en aquaplanning |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2023 à 13:21:20 ![]() Il est made in France l'A6 ? Mes GY Ultragrip Perf+, oui. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-07-2023 à 13:21:55 |
duck69 |
C'est la des meilleur pneu sous la pluie, c'est assez bluffant la première fois. --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
chaced | je disais que mes good year n'avaient pas de problème, en contrôlant la pression, j'en ai trouvé un assez bizarre. quand je remonte en sens inverse les crampons a la main, je sens des crans en gros comme si le crampon était plus haut d'un coté que de l'autre. en gros avec cette illustration le coté vert du crampon est plus haut que le rouge donc en rebrousse-poil, je sens des crans et ça emet un léger bruit. Good year Efficient grip Performance 1, 75000km, 6mm restant. donc j'ai inversé droite gauche pour ne plus l'avoir (et le bruit a disparu), mais j'aimerais savoir d'ou vient cette usure chelou. Ps : c'est de l'ordre < 0.5mm la diff, invisible a l'œil Message cité 2 fois Message édité par chaced le 23-07-2023 à 18:26:39 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Kelchacalcetype |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |