| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-06-2023 à 22:24:55 ![]() ![]() |
duck69 |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
C'est pour ça que je suis partis sur les 4S dans cette monte à la c**. Bon heureusement vu la largeur de pneu et le faible poids, les pneus ne s'usent vraiment pas ça permet de compenser le prix des pneus... Je n'ai pas regardé les prix récents, mais quand j'ai fais mon premier changement de pneu j'étais genre à 180€ le pneu en sportmaxx... Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 26-06-2023 à 22:35:03 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Kelchacalcetype |
|
Profil supprimé | Posté le 26-06-2023 à 22:46:18 ![]() Non, pas PS4S, 4 saisons. |
chienBlanc | Pneus XL, tout est expliqué ici : --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc | Sinon, les critères de consommation ont été sévérisé ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 26-06-2023 à 22:55:29 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Je suis en AllSeason contact pour l'instant, mais ma prochaine monte sera du crossclimate 2. Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 26-06-2023 à 23:03:11 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Kelchacalcetype |
|
chaced |
Imagine quand tu avais des 195/55/15 en 1988... --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jln2 |
|
Velocesuper |
Je ne vois pas le problème avec la monte, il y a des pneus récents : CONTINENTAL UltraContact (cher) Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 27-06-2023 à 19:22:32 |
Jambonherta |
|
chaced |
15 ans plus tard heureusement que c'était trouvable. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Kelchacalcetype |
Assez déçu de cette monte bâtarde, le choix est cher et restreint. |
jln2 |
|
chaced |
Velocesuper |
Pourquoi veux-tu du Michelin alors que tu trouves ta monte déjà trop chère ? Michelin est quasiment toujours le plus cher. Voici les montes "pas chères" pour chaque taille de jante : Dès qu'on s'écarte de ces montes, il faut accepter de mettre la main à la poche et/ou d'avoir moins de choix. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 27-06-2023 à 23:17:07 |
chienBlanc | Des pneus un peu anciens... --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Hansaplast Hello. |
|
chienBlanc |
Kelchacalcetype | Les notes des pneus qui figurent sur les étiquettes sont auto certifiées par les fabricants ? |
chaced |
Ba oui, il n'y a pas d'autorité de certification pour ça... --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Kelchacalcetype | Ok c'est bien dommage. Une autorité genre Euro NCAP pourrait s'en charger. |
Sherz | Attention les notes ne sont la que pour juger des pneu d'une même marque si je me rappel bien et pas entre marques. |
Velocesuper |
Un article plutôt exhaustif sur le sujet de ce label pneumatique Européen : Bien sûr il y aura toujours des différences, cela dépend de tellement de critères et chaque manufacturier fait en sort de mettre en avant ses pneus. |
chaced |
C'est tres simple pour savoir que c'est du pipo Energy saver noté a sous la pluie mais lol
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Stator69 .o0° En Apesanteur °0o. |
Message cité 1 fois Message édité par Stator69 le 29-06-2023 à 19:39:15 |
chienBlanc |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2023 à 21:57:19 ![]() Pour l'UTQG, l'explication la plus fiable, on la trouve sur tirerack.com ou le wiki en. Message édité par Profil supprimé le 29-06-2023 à 21:58:35 |
Velocesuper |
Le pneu MICHELIN Energy Saver+ est noté "A" ou "B" sur l'étiquetage européen concernant l'adhérence sur sol mouillé. Sur une surface en papier de verre, je pense que c'est possible Et comparativement au e-Primacy ou Primacy 4E, je trouve que le Saver tient le pavé sous la pluie Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 29-06-2023 à 22:45:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |