Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  866  867  868  869  870  871
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°68455063
jln2
Posté le 21-05-2023 à 19:17:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai viré 4 Hankook winter icept rs2 w452 (pneus hiver) de 2018, notamment à cause du bruit.
71db neuf, mais avec les années, ça devenait insupportable sur voie rapide, l'impression d'être dans un vaisseau spatial  [:nightbringer57]
J'ai mis des Goodyear vector 4S G2 à la place, donné à 70db neuf, mais le jour et la nuit niveau bruit ... :love:

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 21-05-2023 à 19:17:40
mood
Publicité
Posté le 21-05-2023 à 19:17:14  profilanswer
 

n°68455079
chaced
Posté le 21-05-2023 à 19:19:48  profilanswer
 

jln2 a écrit :

J'ai viré 4 Hankook winter icept rs2 w452 (pneus hiver) de 2018, notamment à cause du bruit.
71db neuf, mais avec les années, ça devenait insupportable sur voie rapide, l'impression d'être dans un vaisseau spatial [:nightbringer57]
J'ai mis des Goodyear vector 4S G2 à la place, donné à 70db neuf, mais le jour et la nuit niveau bruit ... :love:

 

J'ai eu deux fois la blague, sur des conti premium et sur des yoko, les deux fois, méplat sur le pneu d'ou le bruit de fou.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68455165
jln2
Posté le 21-05-2023 à 19:39:41  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

J'ai eu deux fois la blague, sur des conti premium et sur des yoko, les deux fois, méplat sur le pneu d'ou le bruit de fou.

 

Les Continental ecocontact 6 sur mon Puma neuf, le bruit sur voie rapide, pénible ...
Quand j'ai fait monter les allseasons contact à la place, le jour et la nuit aussi ... en terme de bruit, de tenue de route, et précision du train AV (quoique un peu décevant a haute vitesse).
Les 2 pneus sont donnés à 72db pourtant ... mais le 4S est plus discret, comme quoi, il y a les bons et les mauvais db [:xqwzts:1]

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 21-05-2023 à 19:40:34
n°68455181
chaced
Posté le 21-05-2023 à 19:43:15  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Les Continental ecocontact 6 sur mon Puma neuf, le bruit sur voie rapide, pénible ...
Quand j'ai fait monter les allseasons contact à la place, le jour et la nuit aussi ... en terme de bruit, de tenue de route, et précision du train AV (quoique un peu décevant a haute vitesse).
Les 2 pneus sont donnés à 72db pourtant ... mais le 4S est plus discret, comme quoi, il y a les bons et les mauvais db [:xqwzts:1]

 

Ha je parlais après plusieurs années pas neuf :d

 


Mais oui la mesure ne veut rien dire vu qu'il n'y a pas de norme pour effectuer cette mesure.

 

Donc elle est valable mais sur la même marque seulement.

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68455220
Sherz
Posté le 21-05-2023 à 19:51:54  profilanswer
 

Les fréquences jouent aussi un rôle la dedans.

n°68455227
chaced
Posté le 21-05-2023 à 19:53:00  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Les fréquences jouent aussi un rôle la dedans.

 

Et si tu as une japonaise ou l'insonorisation des trains roulants est secondaire :d

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68455229
Sherz
Posté le 21-05-2023 à 19:53:24  profilanswer
 

Combo  :D

n°68455250
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2023 à 19:56:58  answer
 

C'est pas le bruit qui me gênait avec les W452.  :o

 

Mais depuis que j'ai des pneus silencieux (ZE310), ça va être dur de monter bien plus bruyants ensuite.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2023 à 19:59:19
n°68455262
chaced
Posté le 21-05-2023 à 19:59:41  profilanswer
 

 

Le bruit des pneus n'est pas couvert par le bruit de scie circulaire de chez Renault sport ? :D

 



---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68455279
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2023 à 20:02:47  answer
 

Je fais surtout de la route, donc je cruise à 3000tr/min. :o

mood
Publicité
Posté le 21-05-2023 à 20:02:47  profilanswer
 

n°68455300
chaced
Posté le 21-05-2023 à 20:08:04  profilanswer
 

 

C'est deja beaucoup par rapport a mon aspiro, le moteur tourne tranquillement a 1200tpm a 80 (d'ou la conso)

 

Par contre les pneus font du bruit japonaise oblige.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68455364
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-05-2023 à 20:24:37  profilanswer
 

J'ai beau ne pas avoir de japonaise c'est aussi très vite les pneus qui font le plus de bruit chez moi aussi. ( Polo 6r )
Merci les 215 de large...

 


Sur le tournéo pareil, même si la boite est courte là pour le coup le moteur à régime constant est masqué par le reste.
L'isolation est peut-être inférieur là pour le coup.


Message édité par burn2 le 21-05-2023 à 20:25:32

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68455426
manisque
Posté le 21-05-2023 à 20:39:48  profilanswer
 

 

L'étagement de boite me dit quelque chose, l'avantage, c'est qu'on n'entend plus les pneus à 6krpm en 4ème :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68488721
tiboc59
Posté le 26-05-2023 à 15:58:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous car je dois changer les pneus avant de la voiture de fonction.

 

Michelin CrossClimate c'est quil y a de mieux en all Season?

 

225/45/17/91V


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68488775
Sherz
Posté le 26-05-2023 à 16:07:07  profilanswer
 

Ya le 2 maintenant toujours aussi bon pour des conditions hivernale légère.

n°68488779
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-05-2023 à 16:08:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
comme toujours tout dépend l'objectif.
Il n'existe pas de pneu miraculeux, mais un compromis le plus adéquate à son usage.
 
Le crossclimate reste en général le plus efficace niveau comportement été et longévité. (bien que le crossclimate 2 semble avoir un peu perdu en efficacité sur le sec mais concerve un feeling proche des pneus été là ou un allseason contact est plus mou de flanc).  
 
Donc j'ai envie de dire que si tu étais satisfait du crossclimate, prend le crossclimate 2.  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68488894
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-05-2023 à 16:26:00  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

4 GY Asymetric 6 commandés pour remplacer les K120 Hankook pas ouf du tout devant (glisse sur humide et très très sonore) encore très bon question usure mais je les aiment pas et les Falken première monte usés à l'arrière de la Corolla 184h.
Je vous dirais ce que ca donne  :o


Voilà après 150km de Asym 6 qui remplacent des bruyants K120 devant et des Falken de première monte (4 ans) usés a l’arrière  
Par rapport aux Hankook les GY sont beaucoup plus silencieux, c’est vraiment là dessus que je les attendais.
C’est appréciable même à basse vitesse, la gomme de K120 étaient devenue horrible. Sur revêtement bruyant on a plus l’impression d’être dans un Airbus  :o  
Pneu plus confortable, ça lisse mieux les aspérités.
Revers de la médaille c’est un peu moins précis que les K120 qui sont réputés pour ça justement.
Ensuite on verra cet hiver mais si ça glisse plus au feu rouge quand il fait moins de 10 degrés ça me va  :o  
 
DOT 1923 ils ont même pas un mois  :love:

n°68488918
chaced
Posté le 26-05-2023 à 16:29:02  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Voilà après 150km de Asym 6 qui remplacent des bruyants K120 devant et des Falken de première monte (4 ans) usés a l’arrière
Par rapport aux Hankook les GY sont beaucoup plus silencieux, c’est vraiment là dessus que je les attendais.
C’est appréciable même à basse vitesse, la gomme de K120 étaient devenue horrible. Sur revêtement bruyant on a plus l’impression d’être dans un Airbus :o
Pneu plus confortable, ça lisse mieux les aspérités.
Revers de la médaille c’est un peu moins précis que les K120 qui sont réputés pour ça justement.
Ensuite on verra cet hiver mais si ça glisse plus au feu rouge quand il fait moins de 10 degrés ça me va :o

 

DOT 1923 ils ont même pas un mois :love:

 

mes good year de 4ans sont bien plus bruyants qu'au début d'ailleurs, mais rien de bien méchant.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68510683
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-05-2023 à 13:53:13  profilanswer
 

Sondage  :o  
Vous changez de pneus selon l'age (DOT), le kilométrage ou l'usure ? Ou un mélange des 3 ?
 
Question subsidiaire, seriez-vous contre une limite d'age des pneus pour le CT (genre 8 ans) ?
 
perso c'est age (5 ans max) ou usure selon la première limite atteinte.

Message cité 3 fois
Message édité par Hansaplast le 30-05-2023 à 13:54:23
n°68510768
jln2
Posté le 30-05-2023 à 14:03:19  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Sondage  :o
Vous changez de pneus selon l'age (DOT), le kilométrage ou l'usure ? Ou un mélange des 3 ?

 

Question subsidiaire, seriez-vous contre une limite d'age des pneus pour le CT (genre 8 ans) ?

 

perso c'est age (5 ans max) ou usure selon la première limite atteinte.

 

L'usure ou l'âge, en fonction.
Ici, 5 ou 6 ans max.
Et je serais pour un défaut majeur au CT à partir de 10 ans et juste défaut mineur entre 6 et 10 ans.

 

J'ai passé une voiture au CT il y a 15 jours, avec des pneus de 21 ans/17 ans, aucunes mentions sur le PV ...
Juste un avertissement oral "ne roulez pas longtemps au delà de 100km/h, vous risquez de vous tuer :o" mais CT ok :sarcastic:


Message édité par jln2 le 30-05-2023 à 14:04:17
n°68510808
Sherz
Posté le 30-05-2023 à 14:07:14  profilanswer
 

Perso mes pneus sont usé dans les 3 ou 4 ans donc...

 

Je suis pour un défaut avec contre visite a partir de 6 ans.


Message édité par Sherz le 30-05-2023 à 17:55:05
n°68511090
chienBlanc
Posté le 30-05-2023 à 14:39:43  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Sondage  :o  
Vous changez de pneus selon l'age (DOT), le kilométrage ou l'usure ? Ou un mélange des 3 ?
 
Question subsidiaire, seriez-vous contre une limite d'age des pneus pour le CT (genre 8 ans) ?
 
perso c'est age (5 ans max) ou usure selon la première limite atteinte.


Usure + tenue de route.
 
Contre une limite d'âge.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68511130
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-05-2023 à 14:44:39  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Usure + tenue de route.
 
Contre une limite d'âge.  :jap:


Ta déjà vu des Energy Saver inusés de 10 ans, mais craquelés de partout et dur CMB pour dira ça ?  :D

n°68511165
chienBlanc
Posté le 30-05-2023 à 14:48:28  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Ta déjà vu des Energy Saver inusés de 10 ans, mais craquelés de partout et dur CMB pour dira ça ?  :D


Oui, j'en ai changé à 10 ans pour ça.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68513183
R-jac
Posté le 30-05-2023 à 18:53:28  profilanswer
 

Ici en Belgique c'est max 10 ans

n°68515852
duck69
Posté le 30-05-2023 à 23:34:36  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Sondage  :o  
Vous changez de pneus selon l'age (DOT), le kilométrage ou l'usure ? Ou un mélange des 3 ?
 
Question subsidiaire, seriez-vous contre une limite d'age des pneus pour le CT (genre 8 ans) ?
 
perso c'est age (5 ans max) ou usure selon la première limite atteinte.


 
Dot , je roule peu et les pneu sont en general plus vieux que lisse.
 
J'ai ceux de l'exige là , DOT de 2016 et monté en février 2017 , je vais revendre à vil prix et reprendre le même modèle en plus récent ( Advan V105 )

n°68522487
tiboc59
Posté le 31-05-2023 à 20:25:37  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Des retours sur les Kléber Quadraxer 3 svp?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68523179
duck69
Posté le 31-05-2023 à 21:48:40  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Bonsoir,
 
Des retours sur les Kléber Quadraxer 3 svp?


 
C'est l'ancien crossclimate , kleber est une sous marque de Michelin , ça fait le taf , les clients au boulot sont content avec et surtout du prix.

n°68523523
j_c_p
Linux user
Posté le 31-05-2023 à 22:24:58  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Bonsoir,
 
Des retours sur les Kléber Quadraxer 3 svp?


 

duck69 a écrit :


 
C'est l'ancien crossclimate , kleber est une sous marque de Michelin , ça fait le taf , les clients au boulot sont content avec et surtout du prix.


Information intéressante, merci duck69.


Message édité par j_c_p le 31-05-2023 à 22:26:24
n°68523534
duck69
Posté le 31-05-2023 à 22:26:27  profilanswer
 

Les gommes sont pas les même mais quand tu regardes les deux cote à cote c'est vraiment similaire.
 
Idem pour la version été , ça ressemble à un Energy Saver.

n°68524639
tiboc59
Posté le 01-06-2023 à 07:00:19  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

C'est l'ancien crossclimate , kleber est une sous marque de Michelin , ça fait le taf , les clients au boulot sont content avec et surtout du prix.


Merci ! C'est commandé !


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68529991
duck69
Posté le 01-06-2023 à 21:12:43  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Merci ! C'est commandé !


 
Pour le prix il est bien ! le H750 est pas loin , en fonction de la monte il est préférable.

n°68531160
bluesnakes
Posté le 02-06-2023 à 00:23:49  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

Le primacy 5 est sorti ?
 
T'as un test pour la précision supplémentaire du efficient grip performance 2 par rapport au primacy ?
Je ne demande qu'à la croire, mais vu que ce n'est pas du tout le cas du Dunlop sportbluresponse vs le primacy 4+, je prends cet info avec des pincettes


 


Je prends enfin le temps de regarder la video.  
 
Ca commence mal pour le goodyear efficient grip performance 2 pour la précision sous la pluie, il a un "smaller amount of sidewall support", même s'il est "outstanding" du milieu à la fin du virage.
Sur le sec on a les distance de freinage et temps au tour, mais on n'a pas les impressions de conduite pour le Goodyear ou le Michelin.
Dans la conclusion le Michelin est "sluggish dry handling with limited grip in handling and braking", c'est vrai que ce n'est pas fou et que le goodyear s'en sort mieux.
 
Bref le Pirelli semble toujours le pneu le mieux équilibré pour moi, mais son prix est délirant..

n°68533106
xp620
Posté le 02-06-2023 à 12:30:48  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

C'est l'ancien crossclimate , kleber est une sous marque de Michelin , ça fait le taf , les clients au boulot sont content avec et surtout du prix.

 

Intéressant, et sur leur site on voit aussi une le quadraxer suv est de la même veine.

 

Par contre j'ai regardé un ou 2 site de vente pneus et sur certains sites on dirait qu'on a une ancienne génération.

n°68536463
duck69
Posté le 02-06-2023 à 19:23:50  profilanswer
 

J'ai une voiture du boulot avec des kleber 4 saison et le feeling est vraiment semblable au crossclimate , ils sont en dessous en terme de perf mais la difference de prix fait que c'est pas si important.

n°68536771
xp620
Posté le 02-06-2023 à 20:24:48  profilanswer
 

duck69 a écrit :

J'ai une voiture du boulot avec des kleber 4 saison et le feeling est vraiment semblable au crossclimate , ils sont en dessous en terme de perf mais la difference de prix fait que c'est pas si important.

 

Les anciens Kléber 4 saisons ?
Les nouveaux on dirait des copies, les perfs très similaires au crossclimate 2 d'après les tests


Message édité par xp620 le 02-06-2023 à 20:25:36
n°68539317
diuck1
citation alphabet latin merci
Posté le 03-06-2023 à 11:08:46  profilanswer
 

:hello:  à tous  
 
Pour remplacer des pilot sport 4 qui sont devenus bruyants ( en même temps quasi 50 kkms ) , pensez vous que des goodyear asymmetric 6 seraient un bon choix ?
 
Ou les pilot sport 5 qui sont dispos moins chers que les PS4
 
Voiture un peu atypique et assez lourde : Infiniti Q70 hybrid  
 
D'avance merci pour vos conseils  :jap:


---------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent
n°68539368
Velocesupe​r
Posté le 03-06-2023 à 11:23:49  profilanswer
 

diuck1 a écrit :

:hello: à tous
Pour remplacer des pilot sport 4 qui sont devenus bruyants ( en même temps quasi 50 kkms ) , pensez vous que des goodyear asymmetric 6 seraient un bon choix ?

 

Ou les pilot sport 5 qui sont dispos moins chers que les PS4

 

Voiture un peu atypique et assez lourde : Infiniti Q70 hybrid

 

D'avance merci pour vos conseils :jap:


J'ai choisis les Asymmetric 6, car plus sportif et moins cher que le PS5.
Si tu préfères le confort, le PS5 sera peut-être un peu mieux.

 

Tu as aussi les Continental Premium Contact 7 et Sport Contact 7 à considérer (qui n'étaient pas disponibles dans ma monte ou à l'époque).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 03-06-2023 à 11:25:38
n°68539398
diuck1
citation alphabet latin merci
Posté le 03-06-2023 à 11:33:56  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


J'ai choisis les Asymmetric 6, car plus sportif et moins cher que le PS5.
Si tu préfères le confort, le PS5 sera peut-être un peu mieux.

 

Tu as aussi les Continental Premium Contact 7 et Sport Contact 7 à considérer (qui n'étaient pas disponibles dans ma monte ou à l'époque).

 

ok merci

 

oups oublié de préciser 245/50/18

 

en fait ce n'est pas vraiment une sportive ....mais bon 1.9 t et 368 chx  :D

 

je trouve que Michelin est cher ^^ mais il reste plus de 2mms avant témoins à 46500 kms pour des pneus "sportifs" je trouve ça pas mal !

 

A t'on du recul sur le vieillissement des goodyear asymmetric 6 ?

 

:jap:

 

edit Continental Premium Contact 7 pas dispos dans ma dimension ...

Message cité 1 fois
Message édité par diuck1 le 03-06-2023 à 11:41:06

---------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent
n°68542153
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-06-2023 à 20:14:02  profilanswer
 

diuck1 a écrit :

:hello:  à tous  
 
Pour remplacer des pilot sport 4 qui sont devenus bruyants ( en même temps quasi 50 kkms ) , pensez vous que des goodyear asymmetric 6 seraient un bon choix ?
 
Ou les pilot sport 5 qui sont dispos moins chers que les PS4
 
Voiture un peu atypique et assez lourde : Infiniti Q70 hybrid  
 
D'avance merci pour vos conseils  :jap:


50k km, c'est une sacrée belle endurance pour ces PS4 !
j'imagine que tu roules sagement

n°68542200
diuck1
citation alphabet latin merci
Posté le 03-06-2023 à 20:21:32  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


50k km, c'est une sacrée belle endurance pour ces PS4 !
j'imagine que tu roules sagement


 
oui comme dit précédemment je trouve ça plutot pas mal  :D  
 
linfiniti ne consomme pas des masses de pneus ( j'avais le modèle précédent M35h avec des sport maxx tt puis rt et plus de 40 kkms à chaque fois )
 
sagement ....ça n'est pas le terme que j'emploierai  :whistle:  
 
j'essaie de sauver mon permis ....mais la conso ne descend pas sous les 10l/100 kms ....
 
bref ça fait un bon 6 mois qu'ils font du bruit et je suis encore à un bon 2mms du témoin donc je vais pas tarder à les changer  
 
@+


---------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  866  867  868  869  870  871

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)