Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  866  867  868  869  870  871
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°68385784
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-05-2023 à 08:39:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

5inchesofpain a écrit :

Coucou les amateurs de gomme,
 
Je suis totalement novice en la matière, quels sont vos critères pour sélectionner votre type de pneu ?
 
Je réside en région parisienne, un pneu 4 saisons est-il un choix judicieux ? Ou un un pneu été est préférable ?


en RP essentiellement, le 4S me parait pas forcément le plus judicieux.
Si tu peux télétravailler, il n'y à plus d'épisode neigeux qu'un télétravail ne peut couvrir.
Mais sinon, plutôt un 4S typé été comme le corssclimate 2.
 
Perso j'étais partirais sur un pneu à bon grip sur sol humide (le CC2 le fait) et confortable car les routes sont défoncées et grasses.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 08:39:53  profilanswer
 

n°68386015
Velocesupe​r
Posté le 10-05-2023 à 09:20:37  profilanswer
 

5inchesofpain a écrit :


Skoda scala 1.6 tdi qui chausse du 205.55.r16. C'est mon premier véhicule.
Qu'est ce qui te semble débile ? Le 4s ou l'été ?
Merci :)


Le 4S en RP.

n°68386156
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-05-2023 à 09:40:55  profilanswer
 
n°68387246
5inchesofp​ain
Posté le 10-05-2023 à 11:55:01  profilanswer
 

 

Ok, merci pour vos avis, je me pencherai vers de la chausse été alors. J'aviserai avec mon expérience future.

n°68393895
bluesnakes
Posté le 11-05-2023 à 11:02:54  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


en RP essentiellement, le 4S me parait pas forcément le plus judicieux.
Si tu peux télétravailler, il n'y à plus d'épisode neigeux qu'un télétravail ne peut couvrir.
Mais sinon, plutôt un 4S typé été comme le corssclimate 2.

 

Perso j'étais partirais sur un pneu à bon grip sur sol humide (le CC2 le fait) et confortable car les routes sont défoncées et grasses.


Dans ce style là tu as aussi le Primacy 4+ qui va bien. Entre lui et le CC2, ça va dépendre si tu es parfois amené à rencontrer des conditions hivernales (neige, verglas, températures bien négatives,...)

n°68420296
J0a0
Posté le 15-05-2023 à 13:30:55  profilanswer
 

Question stockage de roues été/hiver
 
Je vois partout que pour stocker des roues, il est préférable qu'elles soient à plat empilées ou bien suspendues (contrairement aux pneus seuls).
Déjà, je vois pas en quoi mon stockage actuel debout contre un mur poserait problème sachant que je les déplace régulièrement et que c'est la position naturelle d'une roue, de plus sans le poids du véhicule ...
 
Bref avez-vous des avis sur ce magnifique arbre à roues:
https://www.norauto.fr/p/support-de [...] 57266.html
 
C'est le seul que j'ai trouvé acceptant mes roues été en 295 (les hiver sont en 235), même comme ça je dépasse un peu la préco de 100kg (29kg par roue), si vous avez connaissance d'autre modèles ou une autre idée je suis preneur :)

n°68420481
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-05-2023 à 13:48:42  profilanswer
 

:hello:

 

Petit comparatif des pneus étés UHP en 225/40 R18 chez Tire Reviews:
https://www.youtube.com/watch?v=TQsWlZoh55U

 

Au programme:
Bridgestone Potenza Sport
Continental PremiumContact 7
Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6
Hankook Ventus S1 evo 3
Michelin Pilot Sport 5
Yokohama Advan Sport V107

 

Avec un test Chaud/froid/usé sur freinage sous pluie. :)


Message édité par burn2 le 15-05-2023 à 13:53:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68420571
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-05-2023 à 13:57:27  profilanswer
 

Conti premier avec les popup publicitaires conti partout sur le site....

n°68420692
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-05-2023 à 14:10:21  profilanswer
 

Une fois usé il n'est pas premier clairement...
 
Dans le lot le pneu qui ressort du lot en homogène, performant même une fois usé, endurant, c'est clairement le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68420749
Sherz
Posté le 15-05-2023 à 14:17:38  profilanswer
 


Il recommande personnellement le Goodyear malgré le résultat du test.
 
Et il est un peu déçu du Contipremium 7 sur certain point si j'ai bien compris

mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 14:17:38  profilanswer
 

n°68421141
Velocesupe​r
Posté le 15-05-2023 à 15:01:16  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Conti premier avec les popup publicitaires conti partout sur le site....


Pas de pub ici, revoie ta stratégie antipub  ;)

 
Sherz a écrit :


Il recommande personnellement le Goodyear malgré le résultat du test.
Et il est un peu déçu du Contipremium 7 sur certain point si j'ai bien compris


Il lui faut le Sport Contact 7.

n°68421205
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-05-2023 à 15:09:06  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pas de pub ici, revoie ta stratégie antipub  ;)  
 


Hhéé, j'ai ce qu'il faut, t'en fais pas  ;)  
Mais j'aime bien voir qui sponsorise qui, de surcroit sur des sites qui testent du matos (de tout genre)
 
Du coup, même si je pense que c'est un site sérieux, pas certain que le conti soit premier sans le généreux donateur, vu ce que dit le testeur
M'enfin c'est comme cà depuis que les journaux vivent de la pub, donc bon.

n°68422378
yoyo4259
Posté le 15-05-2023 à 17:43:24  profilanswer
 

Salut, que pensez vous des Bridgestone weather control a005 ?
En faisant changer mes jantes et en passant mes anciens pneus dessus le monteur m'a dit que les pneus arrière étaient tous les deux abîmés a l'intérieur (a priori a cause des routes pas top de la campagne vers chez moi) ce qui entraîne un bruit sourd dans l'habitacle comme un bruit de roulement.
Pourtant ils doivent avoir max 30k km et ont encore pas mal de gomme. Ceux de devant qui sont plus récents (octobre 2022) n'ont pas ce soucis. Maintenant je ne sais pas si je change uniquement les arrières pour d'autres 4 saisons ou passer en été et garder les anciens pneus/jantes que pour l'hiver.


Message édité par yoyo4259 le 15-05-2023 à 17:43:43
n°68422771
HJ
Posté le 15-05-2023 à 18:52:44  profilanswer
 

J0a0 a écrit :

Question stockage de roues été/hiver
 
Je vois partout que pour stocker des roues, il est préférable qu'elles soient à plat empilées ou bien suspendues (contrairement aux pneus seuls).
Déjà, je vois pas en quoi mon stockage actuel debout contre un mur poserait problème sachant que je les déplace régulièrement et que c'est la position naturelle d'une roue, de plus sans le poids du véhicule ...
 
Bref avez-vous des avis sur ce magnifique arbre à roues:
https://www.norauto.fr/p/support-de [...] 57266.html
 
C'est le seul que j'ai trouvé acceptant mes roues été en 295 (les hiver sont en 235), même comme ça je dépasse un peu la préco de 100kg (29kg par roue), si vous avez connaissance d'autre modèles ou une autre idée je suis preneur :)


A plat, empilé, sûrement pas. Ceux en dessous prennent tout le poids.
 
Le stockage, c'est soit à la verticale, soit un arbre à roues (il en existe avec roulettes pour pouvoir le déplacer, pratique si le lieu de stockage n'est pas tout proche de la voiture)
Perso, c'est arbre à roue

n°68424996
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2023 à 23:53:54  answer
 

Aucun risque d'empiler 4 roues gonflées.


Message édité par Profil supprimé le 16-05-2023 à 00:00:37
n°68425900
neosly
Posté le 16-05-2023 à 09:36:45  profilanswer
 

Oui j'allais dire aussi: pneus sur jantes gonflées aucun prob d'empiler.
 
Même pour des pneus seuls pour un stockage de quelques mois (entre saisons par ex) c'est sans conséquence.

n°68426829
Velocesupe​r
Posté le 16-05-2023 à 11:25:02  profilanswer
 
n°68426958
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-05-2023 à 11:42:00  profilanswer
 

Moué enfin si on peut stocker debout sans jante, on peut avec jante aussi, ce n'est pas le faible poids de la jante qui va poser problème...
Il faut vérifier la pression du pneu lorsqu'on le tourne toutes les 4 semaines et basta.

 

Le seul risque c'est que le pneu se casse la gueule sur la jante s'il n'est pas bloqué en position. Sinon je ne vois pas ce que ça change.


Message édité par burn2 le 16-05-2023 à 11:42:11

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68444542
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 19-05-2023 à 11:23:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
https://i.imgur.com/RibvWYp.png
 
Des pneus "neufs", mais suite à une casse moteur (résolu depuis), la voiture est pratiquement restée 1 an sans bouger, dehors.
 

n°68444550
manisque
Posté le 19-05-2023 à 11:25:15  profilanswer
 

Quelle est la date de fabrication des pneus ?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68444633
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-05-2023 à 11:44:26  profilanswer
 

+1 faut voir l'année de fabrication.
Après faut avouer que certains michelins sont quand même connus pour craqueler avec les années.
(exemple energy saver).

 

Les agility + que j'ai sur le transit et qui passe de longues périodes stationnées (tout l'hiver) pareil. Surtout le côté au soleil.


Message édité par burn2 le 19-05-2023 à 11:44:50

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68444636
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 19-05-2023 à 11:45:07  profilanswer
 

[1916]
Donc 2016 (voiture d'occaz acheté en 2019 avec ces pneus).

n°68444654
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-05-2023 à 11:50:25  profilanswer
 

6 ans avec 1 an de stationnement sans bouger, ça ne me semble pas déconnant d'arriver à un tel résultat. Pas sûr que les autres pneus auraient mieux résisté surtout dehors.

 

Et c'est quoi comme modèle précis?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-05-2023 à 11:51:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68444658
Jambonhert​a
Posté le 19-05-2023 à 11:50:53  profilanswer
 

Change les sauf si tu aimes prendre le risque de rouler avec des "pneus en bois" craquelés.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 19-05-2023 à 11:51:22
n°68444666
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 19-05-2023 à 11:51:52  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

Change les sauf si tu aimes prendre le risque de rouler avec des pneus en bois craquelés.


Je vais pas jouer avec le feu.
Les pneus avant sont OK changés juste avant la panne.

n°68444684
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 19-05-2023 à 11:55:03  profilanswer
 

burn2 a écrit :

6 ans avec 1 an de stationnement sans bouger, ça ne me semble pas déconnant d'arriver à un tel résultat. Pas sûr que les autres pneus auraient mieux résisté surtout dehors.  
 
Et c'est quoi comme modèle précis?


Merci pour la réponse.
 
Michelin Energy Saver F1.1K 01HX 1916

n°68444730
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-05-2023 à 12:04:02  profilanswer
 

Pneu connus pour craqueler.  
Par contre, vu que c'est un pneu déjà pas fameux sous la pluie, avec une telle gueule ça doit être sympa...  
 
Si tu comptes te servir du véhicule régulièrement et pas pour juste aller dans des vignes ou autre, clairement un remplacement s'impose.  
Parce qu'il y a fort à parier que tu n'arrives jamais à les user vu qu'ils ont déjà 6 ans donc comme encore plus dur qu'à l'origine.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68444748
jln2
Posté le 19-05-2023 à 12:08:40  profilanswer
 

J'ai passé le CT sur une Megane de 2003 (1.9l DCi 120ch, 63000km), dont les pneus date de 2002 pour un et 2006 pour les 3 autres.
C'est toujours le même centre qui fait le CT depuis 2005 et ils viennent uniquement de s'apercevoir cette année que j'ai un pneu 94v et les 3 autres 91v...
Pas mentionné sur le CT par contre, ni le fait que les pneus sont cuit.
On m'a juste dit d'éviter une longue session d'autoroute  [:paul frogba:4]
Bon, la voiture ne sert que sur le réseau secondaire, je foutrai 4 pneus pas cher d'ici 2 ans (sans tomber dans du 4 coincoins)
C'est du 205/55 R16 pour info, les jantes doivent être soudées au moyeu maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 19-05-2023 à 12:11:55
n°68444750
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 19-05-2023 à 12:08:57  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Pneu connus pour craqueler.  
Par contre, vu que c'est un pneu déjà pas fameux sous la pluie, avec une telle gueule ça doit être sympa...  
 
Si tu comptes te servir du véhicule régulièrement et pas pour juste aller dans des vignes ou autre, clairement un remplacement s'impose.  
Parce qu'il y a fort à parier que tu n'arrives jamais à les user vu qu'ils ont déjà 6 ans donc comme encore plus dur qu'à l'origine.


 :jap:  
Je fais 7000 km/an environ.
C'est quoi la ref chez Michelin qui serait pas connu pour craqueler ? Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par SuperLobo le 19-05-2023 à 12:10:52
n°68444771
yatta91
:o
Posté le 19-05-2023 à 12:12:43  profilanswer
 

jln2 a écrit :

J'ai passé le CT sur une Megane de 2003, dont les pneus date de 2002 pour un et 2006 pour les 3 autres.
C'est toujours le même centre qui fait le CT depuis 2005 et ils viennent uniquement de s'apercevoir cette année que j'ai un pneu 94v et les 3 autres 91v...
Pas mentionné sur le CT par contre, ni le fait que les pneus sont cuit.
On m'a juste dit d'éviter une longue session d'autoroute  [:paul frogba:4]  
Bon, la voiture ne sert que sur le réseau secondaire, je foutrai 4 pneus pas cher d'ici 2 ans (sans tomber dans du 4 coincoins)
C'est du 205/55 R16 pour info, les jantes doivent être soudées au moyeu maintenant.


 
C'est con, c'est l'une des références les moins chères. Le premier prix doit être à 35 balles/pneu.
 

SuperLobo a écrit :

Je fais 7000 km/an environ.
C'est quoi la ref chez Michelin qui serait pas connu pour craqueler ? Merci.


 
Pour un usage routier non sportif en pneu été, le Primacy est la référence moyen de gamme même si à titre perso, je trouve que Michelin est surcoté au niveau des pneus routiers.
 
Je lui préfère le Premiumcontact de chez Continental, plus silencieux et qui tient mieux le pavé.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68444772
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-05-2023 à 12:13:04  profilanswer
 

jln2 a écrit :

J'ai passé le CT sur une Megane de 2003, dont les pneus date de 2002 pour un et 2006 pour les 3 autres.
C'est toujours le même centre qui fait le CT depuis 2005 et ils viennent uniquement de s'apercevoir cette année que j'ai un pneu 94v et les 3 autres 91v...
Pas mentionné sur le CT par contre, ni le fait que les pneus sont cuit.
On m'a juste dit d'éviter une longue session d'autoroute  [:paul frogba:4]
Bon, la voiture ne sert que sur le réseau secondaire, je foutrai 4 pneus pas cher d'ici 2 ans (sans tomber dans du 4 coincoins)
C'est du 205/55 R16 pour info, les jantes doivent être soudées au moyeu maintenant.


Tant que le pneu n'est pas au témoin ils s'en foutent de l'age du pneu.
Même craquelé je ne sais même pas si ça fait parti des choses mentionnées.

 

Ils regarde l'usure si c'est homogène ou pas, si pas d'hernie/choc, et si pas au témoin et c'est tout.

 
SuperLobo a écrit :

Je fais 7000 km/an environ.
C'est quoi la ref chez Michelin qui serait pas connu pour craqueler ? Merci.


Difficile à dire. Comme évoqué, un pneu qui stationne longtemps dehors aura forcément tendance à craqueler.
Certains sont plus sujets à ça (comme l'energy saver) d'autres peut-être moins comme le primacy ou le crossclimate 2.
Mais dans tous les cas en cas avec une telle utilisation, ton pneu sera forcément bon à jeter avant son usure car il s'use aussi en nombre d'année.

 

Ma mère a des hankook evo S1, ils ont l'air de bien supporter les années sans se craqueler avec peu de déplacement.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-05-2023 à 12:14:06

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68444787
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 19-05-2023 à 12:16:10  profilanswer
 

Pour info: la voiture est dans un parking sous-terrain.

n°68444798
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-05-2023 à 12:19:07  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

Pour info: la voiture est dans un parking sous-terrain.


ça peut améliorer ou pas la chose.
La première voiture que j'avais récupéré dormait aussi dans un parking parking sous-terrain, et avait aussi stationné 1 an sans bougé.
Fallait voir la gueule des pneus arrière. Je sais pas si j'ai pas encore une photo quelque part. C'était bien pire que ça. (les pneus avaient 8 ans je crois)
Une vrais patinoire sous la pluie. :o

 


Après comme toujours, si le véhicule ne bouge pas pendant un bon moment, il faut surgonfler ses pneus pour éviter une déformation. Et idéalement le faire tourner un peu pour qu'il ne se repose pas sur la même portion de pneu.


Message édité par burn2 le 19-05-2023 à 12:19:25

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68444886
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 19-05-2023 à 12:43:11  profilanswer
 

On bouge tous les weekends, de base.

n°68444977
chienBlanc
Posté le 19-05-2023 à 13:02:04  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :


Je vais pas jouer avec le feu.
Les pneus avant sont OK changés juste avant la panne.


Il faut les mettre à l'arrière !


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68445137
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 19-05-2023 à 13:38:25  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Il faut les mettre à l'arrière !


 :jap:

n°68446996
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2023 à 20:33:16  answer
 

burn2 a écrit :

 

Ma mère a des hankook evo S1, ils ont l'air de bien supporter les années sans se craqueler avec peu de déplacement.

 

Probablement l'un des pneus les plus pourris que j'ai eu.

 

L'aspect reste ok, mais il faut plus rien leur demander d'exceptionnel sur le mouillé. 3 ans, et ils se transforment en Conti EcoContact.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2023 à 20:35:37
n°68447004
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-05-2023 à 20:35:29  profilanswer
 


Rien de flagrant perso. ( Ce qui ne signifie pas que ça soit le cas )
Pas tenté de les pousser mais jamais eu de truc flagrant comme j'avais pu avoir sur les saver. ( Même neuf c'était poubelle ce truc )

 

Pour ma part ça fait toujours le taf  après ce véhicule roule peu maintenant et vu que c'est une fiesta atmosphérique pas trop de couple à gérer.

 


Maintenant il me semble que certains avait dit ça des continental hiver et perso toujours aucun problème avec mes 4s.
Je suis pas loin du témoin de pluie et ça tient toujours bien même sur les routes grasse l'hiver.


Message édité par burn2 le 19-05-2023 à 20:50:45

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68454423
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-05-2023 à 17:14:24  profilanswer
 

4 GY Asymetric 6 commandés pour remplacer les K120 Hankook pas ouf du tout devant (glisse sur humide et très très sonore) encore très bon question usure mais je les aiment pas et les Falken première monte usés à l'arrière de la Corolla 184h.
Je vous dirais ce que ca donne  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 21-05-2023 à 17:14:46
n°68454584
duck69
Posté le 21-05-2023 à 17:44:39  profilanswer
 

Tu va revivre en termes de bruit déjà :D
 
Les k120 sont vraiment mauvais niveau vieillissement :/

n°68455063
jln2
Posté le 21-05-2023 à 19:17:14  profilanswer
 

J'ai viré 4 Hankook winter icept rs2 w452 (pneus hiver) de 2018, notamment à cause du bruit.
71db neuf, mais avec les années, ça devenait insupportable sur voie rapide, l'impression d'être dans un vaisseau spatial  [:nightbringer57]
J'ai mis des Goodyear vector 4S G2 à la place, donné à 70db neuf, mais le jour et la nuit niveau bruit ... :love:

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 21-05-2023 à 19:17:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  866  867  868  869  870  871

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)