Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°67900769
jln2
Posté le 24-02-2023 à 11:52:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sherz a écrit :

Le sn110 c'est le remplaçant du sn832 donc un peu meilleur et non le sportrac 5 n'est pas vraiment meilleur, le falken est pas encore en test par contre mais le sn832 était très bien.  

Et Hankook en pneu été c'est très bien.

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

Ok, je pense partir sur le Falken SN110

mood
Publicité
Posté le 24-02-2023 à 11:52:52  profilanswer

n°67900813
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-02-2023 à 11:59:20  profilanswer

yoda34 a écrit :

C'et valable sur n'importe quelle monte ?
Je dois changer les pneus avants de la Corolla (225/45 R17 91 W) d'ici 4000-5000 bornes (j'en ai 26k et j'en fait 13k par an)
J'étais parti pour prendre les GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE 2 mais visiblement les Conti Premium 7 ont l'air meilleurs  [:yoda34]

C'est essentiellement ma femme qui conduit la Corolla. Nationale / départementale +++, un peu d'autoroute

ça peut varier légèrement selon les montes.

Mais un excellent pneu devient rarement catastrophique dans une autre monte.
C'est plus l'ordre qui va changer genre un pneu peut être un peu moins efficace et un autre ressortir du lot.

Message édité par burn2 le 24-02-2023 à 11:59:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67900958
Velocesupe​r
Posté le 24-02-2023 à 12:27:55  profilanswer

yoda34 a écrit :

C'et valable sur n'importe quelle monte ?
Je dois changer les pneus avants de la Corolla (225/45 R17 91 W) d'ici 4000-5000 bornes (j'en ai 26k et j'en fait 13k par an)
J'étais parti pour prendre les GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE 2 mais visiblement les Conti Premium 7 ont l'air meilleurs [:yoda34]

C'est essentiellement ma femme qui conduit la Corolla. Nationale / départementale +++, un peu d'autoroute

Pourquoi pas le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 ?
Si tu cherches vraiment le "meilleur" [:heow]

Message édité par Velocesuper le 24-02-2023 à 14:08:34
n°67901435
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-02-2023 à 13:37:41  profilanswer

Je note la réf  [:gaga wink]

n°67904112
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-02-2023 à 20:34:24  profilanswer

en premium, UHP et ultra UHP, cela se joue surtout entre ces références:

bons pneus routiers, sûrs, confortables et silencieux à la fois:
- Michelin Primacy 4+: pneu pluie rassurant, offrant: prévisibilité, tenue, confort et silence, au détriment des perfs. sur route sèche,  le tout en très net progrès par rapport à la version 3
- Goodyear EfficientGrip Performance 2: plus précis et performant que le M.Primacy4+ surtout sur le sec, un peu en retrait sur le mouillé, tout en demeurant confortable et silencieux
- Pirelli Cinturato P7 (P7C2): belle nouvelle surprise

bons pneus performants, précis et sûrs, mais avec quelques compromis sur le confort, silence et parfois l'usure:
- Michelin Pilot Sport 4: excellent pneu performant et sûr à la fois sur le sec et le mouillé, plutôt confortable, mais qui s'use vite et un peu plus bruyant, pneu se plaçant entre routier premium et UHP
- Michelin Pilot Sport 5: petite évolution vers une meilleure résistance à l'usure que la version précédente 4, mais avec un peu de perte sur ses autres qualités pourtant plus importantes
- Michelin Pilot Sport 4S (il y a une toute nouvelle version S5 attendue): typique UHP, surtout pour des performances sur le sec, au détriment de la tenue sur route mouillée, du confort et du silence, mais tout de même le plus confortable des vraies UHP
- Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6: vrai UHP, pneu performant et silencieux, mais un peu au détriment du confort et de l'aquaplanning
- Conti PremiumContact 6: excellent pneu performant et précis sur le sec, mais au détriment du confort, du silence et de la tenue sur route mouillée, un pneu plus UHP voir sportif que premium routier, il porte mal son nom: son nom ne correspond pas à son caractère sportif
- Conti PremiumContact 7: tout nouveau et plus équilibré que la version 6, à en croire le dernier test de TyreReview, il a l'air excellent à la fois sur le sec et le mouillé, au détriment de la résistance à l'aquaplanning, du confort, du silence et de l'usure, plus un UHP qu'un classic routier, je pense qu'il devrait être plutôt comparable aux M. PilotSport4(S) et plus encore GY Eagle F1 Asym6, sauf pour ce qui est du confort et du silence...

pneus franchement plus sportifs pour routes sèches:
- Conti SportContact: pneu sportif pour chaussée sèche

pour moi, pour un usage quotidien en toutes conditions, hors neige et gel, l'arbitrage se situe entre ceux en gras, en fonction de ses priorités, sensibilités (sécurité, prévisibilité, accroche sur sec, accroche sur mouillé, distance de freinage sur sec, distance de freinage sur sol mouillé, aquaplaning linéaire, aquaplanning en courbe, performance, précision, confort, silence, résistance à l'usure, consommation du carburant, prix d'achat, coût total par l'acquisition, l'usure et le carburant)
vu que pour moi le confort et silence comptent beaucoup aussi en plus de la sécurité sur sec et mouille ainsi que la précision, le choix se fera probablement entre le Goodyear EfficientGrip Performance 2 et le Michelin Pilot Sport 4 (à voir si le confort s'est amélioré pour le GY EF1A6, auquel cas je l'ajoute aussi dans la sélection), qui sont bons sur à peu près tous les plans

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 16-04-2023 à 21:28:04
n°67904959
ninic
Posté le 24-02-2023 à 23:58:03  profilanswer

Bonjour,

Quelqu’un saurait identifier ce pneu continental ?
 :hello:  

https://zupimages.net/up/23/08/h0ko.jpg

n°67904974
ninic
Posté le 25-02-2023 à 00:04:43  profilanswer

ninic a écrit :

Bonjour,

Quelqu’un saurait identifier ce pneu continental ?
Je pensais à un eco contact 6  :D  
 :hello:  

https://zupimages.net/up/23/08/h0ko.jpg

n°67904993
Sherz
Posté le 25-02-2023 à 00:13:24  profilanswer

Eco contact 6 au vu du flanc

n°67905019
ninic
Posté le 25-02-2023 à 00:25:43  profilanswer

Sherz a écrit :

Eco contact 6 au vu du flanc

:sol:  

Pneu monté sur une clio 5 équilibre avec l’option gratuite jante 15 au lieu de 16. (Belgique)

n°67906096
Velocesupe​r
Posté le 25-02-2023 à 11:55:50  profilanswer

PitOnForum a écrit :

- Michelin Primacy 4+: pneu pluie rassurant, offrant: prévisibilité, tenue, confort et silence, au détriment des perfs. sur route sèche, le tout en très net progrès par rapport à la version précédente

Je n'ai vu aucun progrès du 4+, par rapport au 4 [:cosmoschtroumpf]

La concurrence fait mieux dans les tests :
https://www.tyrereviews.com/Tyre/Mi [...] 4-Plus.htm

J'ai d'ailleurs l'impression que la tenue de route s'est dégradée. Peut-être à l'avantage d'une meilleure durée de vie ? Mais pas un meilleur grip (d'après les tests).

PitOnForum a écrit :

- Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6: pneu performant et silencieux, mais un peu au détriment du confort et de la tenue sur route mouillée

Je ne peux pas te laisser dire ça, le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 est l'un des tous meilleurs pneu sur le mouillé. C'est pour ça que je l'ai choisi ;)
Les temps circuits et freinages sur le mouillé, sont excellents. Il est sur le podium dans tous les tests.
Le seul reproche qu'on pourrait lui faire, c'est qu'il n'est pas le meilleur en aquaplaning, il est dans la moyenne de ses concurrents.
https://www.tyrereviews.com/Tyre/Go [...] tric-6.htm

Et tu as oublié de mentionner le PS5, qui remplace le PS4 depuis un an [:elessar53]

ninic a écrit :

Pneu monté sur une clio 5 équilibre avec l’option gratuite jante 15 au lieu de 16. (Belgique)

Toutes mes condoléances  :O
Avec un Treadwear de 420, tu n'es pas près de t'en débarrasser  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 25-02-2023 à 12:00:33
mood
Publicité
Posté le 25-02-2023 à 11:55:50  profilanswer

n°67906180
jln2
Posté le 25-02-2023 à 12:11:39  profilanswer

ninic a écrit :

:sol:  

Pas de chance pour les pneus .. :sweat:

n°67906195
PitOnForum
Posté le 25-02-2023 à 12:15:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je n'ai vu aucun progrès du 4+, par rapport au 4 [:cosmoschtroumpf]  

La concurrence fait mieux dans les tests :
https://www.tyrereviews.com/Tyre/Mi [...] 4-Plus.htm

J'ai d'ailleurs l'impression que la tenue de route s'est dégradée. Peut-être à l'avantage d'une meilleure durée de vie ? Mais pas un meilleur grip (d'après les tests).

alors c'était par rapport à la version d'avant, la 3

Velocesuper a écrit :

Je ne peux pas te laisser dire ça, le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 est l'un des tous meilleurs pneu sur le mouillé. C'est pour ça que je l'ai choisi ;)
Les temps circuits et freinages sur le mouillé, sont excellents. Il est sur le podium dans tous les tests.  
Le seul reproche qu'on pourrait lui faire, c'est qu'il n'est pas le meilleur en aquaplaning, il est dans la moyenne de ses concurrents.
https://www.tyrereviews.com/Tyre/Go [...] tric-6.htm

je voulais dire: comparé aux purs routiers, qui font généralement moins bien sur le sec, mais mieux sur le mouillé
cela dit, en revérifiant, le GY EF1A6 a bien progressé sur plusieurs critères par rapport à la déjà bonne version 5, sauf, comme tu dis, sur l'aquaplanning https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65381471

Velocesuper a écrit :

Et tu as oublié de mentionner le PS5, qui remplace le PS4 depuis un an [:elessar53]

juste, je ne m'en souviens même plus ; il faut que je replonge dans sa documentation...
ok, je vois, les M-PS5 c'est ce que j'ai appelé les "M-PS4II", avec une meilleure résistance à l'usure, mais avec une petite perte sur les autres qualités https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65607890

PitOnForum a écrit :

en premium, UHP et ultra UHP, cela se joue surtout entre ces références:

bons pneus routiers, sûrs, confortables et silencieux à la fois:
- Michelin Primacy 4+: pneu pluie rassurant, offrant: prévisibilité, tenue, confort et silence, au détriment des perfs. sur route sèche,  le tout en très net progrès par rapport à la version 3
- Goodyear EfficientGrip Performance 2: plus précis et performant que le M.Primacy4+ surtout sur le sec, un peu en retrait sur le mouillé, tout en demeurant confortable et silencieux
- Pirelli Cinturato P7 (P7C2): belle nouvelle surprise

bons pneus performants, précis et sûrs, mais avec quelques compromis sur le confort, silence et parfois l'usure:
- Michelin Pilot Sport 4: excellent pneu performant et sûr à la fois sur le sec et le mouillé, plutôt confortable, mais qui s'use vite et un peu plus bruyant, pneu se plaçant entre routier premium et UHP
- Michelin Pilot Sport 5: meilleure résistance à l'usure que la version précédente, mais avec un peu de perte sur ses autres qualités
- Michelin Pilot Sport 4S: typique UHP, surtout pour des performances sur le sec, au détriment de la tenue sur route mouillée, du confort et du silence, mais tout de même le plus confortable des vraies UHP
- Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6: vrai UHP, pneu performant et silencieux, mais un peu au détriment du confort et de l'aquaplanning
- Conti PremiumContact 6: excellent pneu performant et précis sur le sec, mais au détriment du confort, du silence et de la tenue sur route mouillée, un pneu plus UHP voir sportif que premium routier, il porte mal son nom: son nom ne correspond pas à son cratère sportif
- Conti PremiumContact 7: tout nouveau et plus équilibré que la version 6, à en croire le dernier test de TyreReview, il a l'air excellent à la fois sur le sec et le mouillé, au détriment de la résistance à l'aquaplanning, du confort, du silence et de l'usure, plus un UHP qu'un classic routier, je pense qu'il devrait être plutôt comparable aux M. PilotSport4 et plus encore GY Eagle F1 Asym6, sauf pour ce qui est du confort et du silence...  

pneus franchement plus sportifs pour routes sèches:
- Conti SportContact: pneu sportif pour chaussée sèche

pour moi, pour un usage quotidien en toutes conditions, hors neige et gel, l'arbitrage se situe entre ceux en gras, en fonction de ses priorités, sensibilités (sécurité, prévisibilité, accroche sur sec, accroche sur mouillé, distance de freinage sur sec, distance de freinage sur sol mouillé, aquaplaning linéaire, aquaplanning en courbe, performance, précision, confort, silence, résistance à l'usure, consommation du carburant, prix d'achat, coût total par l'acquisition, l'usure et le carburant)
vu que pour moi le confort et silence comptent beaucoup aussi en plus de la sécurité sur sec et mouille ainsi que la précision, le choix se fera probablement entre le Goodyear EfficientGrip Performance 2 et le Michelin Pilot Sport 4 (à voir si le confort s'est amélioré pour le GY EF1A6, auquel cas je l'ajoute aussi dans la sélection), qui sont bons sur à peu près tous les plans

il faudrait un nouveau grand test comparatif entre ces meilleures références
avec les progrès des uns et des autres, il n'est plus évident de les distinguer et classer
une mise à jour s'impose

Message édité par PitOnForum le 16-04-2023 à 21:26:41
n°67910338
PitOnForum
Posté le 26-02-2023 à 11:10:35  profilanswer

et des nouvelles de Michelin Pilot Sport 5S ?

n°67935097
jln2
Posté le 01-03-2023 à 17:56:40  profilanswer

jln2 a écrit :

Je prépare le remplacement de 4 Falken SINCERA SN832 sur l'i10 2009, datant de 2016 (45 balles à l'époque, dimension 165/60 R14 79T).
Je suis très satisfait des pneus, mais doit rester 4-5mm dessus et 6 ans.
Vous recommandez quoi pour remplacer ? le SN110 de la même marque vaut quoi ? (a part 20 balles de plus ... :o ).

Le mini est 75H.
La priorité est le moins de bruit possible.
THx

jln2 a écrit :

Après une expérience mitigé avec des Hankook hiver sur l'i10, j'ai pas trop envie de retenter.

Le sportac 5 est vraiment nettement au dessus du SN110 ?
C'est quoi la différence entre le SN110 et le SN832 ?

jln2 a écrit :

Ok, je pense partir sur le Falken SN110

A toute hasard, quel est votre avis sur le Nexen N'BLUE HD PLUS
https://www.allopneus.com/produit/p [...] 0005418271

?

On me l'a conseillé sur FA comme étant pas si mauvais.

n°67935152
Sherz
Posté le 01-03-2023 à 18:06:22  profilanswer

n°67935177
jln2
Posté le 01-03-2023 à 18:13:07  profilanswer

ok, c'est bien ceux qu'il me semblait ...

n°67956141
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 05-03-2023 à 10:52:56  profilanswer

Hello, pour me prémunir de toute bêtise je sollicite votre avis pour 2 véhicules.
Utilisation en pneus été, bon père de famille, rien de particulier sinon une recherche d'un pneu équilibré et sur lequel on ne se pose pas de question de mi mars à début novembre. Le reste de la saison étant en pneus hiver.
Toyota Auris 225 45 17 91W -> Je partirais sur Goodyear efficient grip performance 2 -> https://www.allopneus.com/produit/p [...] 0005504461
Skoda Kodiaq 235/50R19 99 V -> Je partirais sur Continental ContiPremiumContact 6 -> https://www.allopneus.com/produit/p [...] 0004728446

Qu'en pensez-vous ? :)
Merci !

n°67956288
Sherz
Posté le 05-03-2023 à 11:28:11  profilanswer

Les deux sont de super pneus

n°67956361
PitOnForum
Posté le 05-03-2023 à 11:41:24  profilanswer

stripsky a écrit :

Hello, pour me prémunir de toute bêtise je sollicite votre avis pour 2 véhicules.
Utilisation en pneus été, bon père de famille, rien de particulier sinon une recherche d'un pneu équilibré et sur lequel on ne se pose pas de question de mi mars à début novembre. Le reste de la saison étant en pneus hiver.
Toyota Auris 225 45 17 91W -> Je partirais sur Goodyear efficient grip performance 2 -> https://www.allopneus.com/produit/p [...] 0005504461
Skoda Kodiaq 235/50R19 99 V -> Je partirais sur Continental ContiPremiumContact 6 -> https://www.allopneus.com/produit/p [...] 0004728446

Qu'en pensez-vous ? :)
Merci !

si le confort et le silence comptent également:
- Michelin Primacy 4+
- Goodyear EfficientGrip Performance 2
- Pirelli Cinturato P7 (P7C2)

sinon, si tu veux plus de précision et perfs, au détriment de soit le confort, soit le silence, soit les deux:
- Michelin Pilot Sport 4 ou 5 (pas le 4S, qui est plus sportif)
- Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6
- Conti PremiumContact 7 (à croire le dernier test de TyreReview, plus équilibré que la version 6, mais toujours plus dur et bruyant que les autres références)

Message édité par PitOnForum le 05-03-2023 à 11:42:15
n°67957322
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 05-03-2023 à 14:19:38  profilanswer

Ah oui ça m'importe également.
Bien noté pour l'efficient grip performance 2 notamment pour le Kodiaq. J'avoue ne même pas y avoir pensé alors que je pense le prendre sur l'Auris...

Le Primacy 4+ est vraiment très cher, on est à 170€ le pneu vs 153€ sur le 4 classique qui semble être vraiment au dessus :
https://www.testpneus.fr/vs/micheli [...] re%20fois.

n°67965507
chienBlanc
Posté le 06-03-2023 à 18:27:54  profilanswer

L'EfficientGrip performance est si bon que ça en conso ?  :??:  

https://www.tiregom.fr/blog/goodyea [...] ic-99.html

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67965585
Sherz
Posté le 06-03-2023 à 18:38:50  profilanswer

Entre la meilleure note et la plus mauvaise y'a de tête 0,6l d'écart autant dire pas grande différence.

n°67965627
Bear'sBear​d
Posté le 06-03-2023 à 18:47:10  profilanswer

Sherz a écrit :

Entre la meilleure note et la plus mauvaise y'a de tête 0,6l d'écart autant dire pas grande différence.

0.6l/100km c'est au alentour de 10%, ça commence à être significatif.

n°67965710
chienBlanc
Posté le 06-03-2023 à 19:04:35  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

0.6l/100km c'est au alentour de 10%, ça commence à être significatif.

+1  
c'est énorme même.

---------------
n°67966095
Sherz
Posté le 06-03-2023 à 20:08:32  profilanswer

130 litres a vu de pif sur 30k km...

En plus maintenant les notes on changé et s'arrête a E avec +0,45l pour 100km par rapport a A...

n°67975480
Drax75
Posté le 08-03-2023 à 08:07:33  profilanswer

Je sollicite l'avis des experts pour le changement des 4 pneus de la voiture car pensais mettre des 4 saisons.
En hiver je vais à la montagne 3-4 fois par an et en été je fais 1500km aller-retour via l'autoroute du Soleil pour aller voir la famille.

Est-ce que des Crossclimate 2 font l'affaire surtout l'été sur un goudron bouillant et le soleil qui cogne ? D'après ce que j'ai compris ce sont des 4S estivaux donc ça correspondrait à mon usage (plutôt été mais qui dépanne quand je vais au ski).

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°67975997
Sherz
Posté le 08-03-2023 à 09:29:23  profilanswer

Oui parfaitement

n°67976599
Velocesupe​r
Posté le 08-03-2023 à 10:29:36  profilanswer

Drax75 a écrit :

Je sollicite l'avis des experts pour le changement des 4 pneus de la voiture car pensais mettre des 4 saisons.
En hiver je vais à la montagne 3-4 fois par an et en été je fais 1500km aller-retour via l'autoroute du Soleil pour aller voir la famille.

Est-ce que des Crossclimate 2 font l'affaire surtout l'été sur un goudron bouillant et le soleil qui cogne ? D'après ce que j'ai compris ce sont des 4S estivaux donc ça correspondrait à mon usage (plutôt été mais qui dépanne quand je vais au ski).

Des experts pour poser des 4 saisons... Il y a erreur dans la question.
C'est comme demander quel monospace pour faire du circuit  :O

n°67976639
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2023 à 10:32:58  answer

L'Espace F1.  [:zedlefou:1]

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2023 à 10:33:53
n°67976785
Drax75
Posté le 08-03-2023 à 10:45:15  profilanswer

Velocesuper toujours team 1er degré à ce que je vois  :o

---------------
n°67976969
helmuth
Posté le 08-03-2023 à 11:00:05  profilanswer

Drax75 a écrit :

Tout à fait.

n°67977007
jmb74
Miaou
Posté le 08-03-2023 à 11:03:07  profilanswer

Bah on commence à le connaitre, tu ignores et tu passes au post suivant :D

Mais oui, les CrossClimate sont plus typés été donc correspondent bien à ton utilisation :)

Perso j'en suis très satisfait :jap:

---------------
old feedback
n°67977030
helmuth
Posté le 08-03-2023 à 11:04:56  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bah on commence à le connaitre, tu ignores et tu passes au post suivant :D

Mais oui, les CrossClimate sont plus typés été donc correspondent bien à ton utilisation :)

Perso j'en suis très satisfait :jap:

J’en suis plus que très satisfait sur tout type de véhicule (un scenic, une Yaris et un kuga) et dans toutes les conditions (de -10 degrés a 40 degrés, neige pluie ou plein cagnard).

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/08/snapshot_16807ce48085588cbe138.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/08/snapshot_282475249978a6e289b243d59.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/08/snapshot_1622650073e34598f349dab335.jpg

Message édité par helmuth le 08-03-2023 à 11:09:19
n°67977054
jmb74
Miaou
Posté le 08-03-2023 à 11:07:27  profilanswer

Oui voilà, ca fait 18 mois que je les ai, traversé toutes les conditions de temps, jamais rien à redire :jap:

---------------
old feedback
n°67977083
Drax75
Posté le 08-03-2023 à 11:09:10  profilanswer

Merci à vous les experts  :jap:

---------------
n°67977106
helmuth
Posté le 08-03-2023 à 11:11:38  profilanswer

Drax75 a écrit :

Merci à vous les experts  :jap:

Par contre faut savoir qu’en condition de glace/verglas t’as zéro traction, c’est un pneu été. Ils n’ont pas les micro rainure des pneus neige. Je crois que les pneus neige s’en sorte mieux.

Mais neige, neige tassée, sludge aucun problème.

Message cité 4 fois
Message édité par helmuth le 08-03-2023 à 11:12:45
n°67977209
chienBlanc
Posté le 08-03-2023 à 11:20:39  profilanswer

Ca fait consommer plus ces pneus.  :o  

Alors pour quelqu'un qui habite dans une zone tempérée, qui ne va jamais à la montagne, et qui ne traverse jamais de département 'loi montagne" pendant la période d'interdiction, je dirais que c'est à éviter.  :jap:
Sinon c'est bien.

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 08-03-2023 à 11:21:13

---------------
n°67977257
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-03-2023 à 11:24:00  profilanswer

En pneus été silencieux qui deviennent pas durs comme du bois par basses températures et grip sous la pluie vous avez quoi ?
Primacy 4+ ? Autre chose ?

n°67977332
manisque
Posté le 08-03-2023 à 11:29:58  profilanswer

helmuth a écrit :

Par contre faut savoir qu’en condition de glace/verglas t’as zéro traction, c’est un pneu été. Ils n’ont pas les micro rainure des pneus neige. Je crois que les pneus neige s’en sorte mieux.

J'ai été surpris de la facilité à les faire surchauffer par 5°C alors que je croyais que c'était juste un pneu été optimisé pour dépanner sur la neige [:galaswinda:4].

chienBlanc a écrit :

Alors pour quelqu'un qui habite dans une zone tempérée, qui ne va jamais à la montagne, et qui ne traverse jamais de département 'loi montagne" pendant la période d'interdiction, je dirais que c'est à éviter.  :jap:
Sinon c'est bien.

Ce sont des broutilles, la conso est largement acceptable et équivalente à celle de tout pneu moyen qui n'est pas en bois.

Un truc bien avec les CrossClimate et les Vector 2-3, c'est qu'ils sont excellents sous la pluie : pas de risque de surchauffe, sculptures qui évacuent bien la flotte et gomme qui accroche correctement.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67977428
Sherz
Posté le 08-03-2023 à 11:39:32  profilanswer

Hansaplast a écrit :

En pneus été silencieux qui deviennent pas durs comme du bois par basses températures et grip sous la pluie vous avez quoi ?
Primacy 4+ ? Autre chose ?

Goodyear efficient grip performance 2
Falken ze310
Bridgestone T005
Continental premium contact 6 ou 7
Hankook ventus prime 4

n°67977628
Drax75
Posté le 08-03-2023 à 11:59:05  profilanswer

helmuth a écrit :

Je ne vais pas assez à la montage pour rencontrer de la glace. C'est surtout pour les moments où t'as pas assez de neige pour chaîner, typiquement quand la neige commence à tenir au sol. Et pour arrêter de psychoter à chaque fois qu'on monte avec nos pneus été (même si on a des chaînes).

chienBlanc a écrit :

Sinon c'est bien.

Je suis à Lyon donc on va de temps en temps au ski et faire des rando pas trop loins des amis qui sont à Grenoble. Et la famille est dans les Pyrénées donc c'est beaucoup de départements loi montagne. Mais au jour le jour je suis en ville donc j'ai pas l'usage ni la place pour un couple été/hiver. D'où les 4S.

Message cité 1 fois
Message édité par Drax75 le 08-03-2023 à 12:00:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)