Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2186 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  866  867  868  869  870  871
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°67977628
Drax75
Posté le 08-03-2023 à 11:59:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :


 
Par contre faut savoir qu’en condition de glace/verglas t’as zéro traction, c’est un pneu été. Ils n’ont pas les micro rainure des pneus neige. Je crois que les pneus neige s’en sorte mieux.
 
Mais neige, neige tassée, sludge aucun problème.


 
Je ne vais pas assez à la montage pour rencontrer de la glace. C'est surtout pour les moments où t'as pas assez de neige pour chaîner, typiquement quand la neige commence à tenir au sol. Et pour arrêter de psychoter à chaque fois qu'on monte avec nos pneus été (même si on a des chaînes).
 

chienBlanc a écrit :

Ca fait consommer plus ces pneus.  :o  
 
Alors pour quelqu'un qui habite dans une zone tempérée, qui ne va jamais à la montagne, et qui ne traverse jamais de département 'loi montagne" pendant la période d'interdiction, je dirais que c'est à éviter.  :jap:
Sinon c'est bien.


 
Je suis à Lyon donc on va de temps en temps au ski et faire des rando pas trop loins des amis qui sont à Grenoble. Et la famille est dans les Pyrénées donc c'est beaucoup de départements loi montagne. Mais au jour le jour je suis en ville donc j'ai pas l'usage ni la place pour un couple été/hiver. D'où les 4S.

Message cité 1 fois
Message édité par Drax75 le 08-03-2023 à 12:00:12

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 11:59:05  profilanswer
 

n°67977994
chienBlanc
Posté le 08-03-2023 à 12:49:44  profilanswer
 

Dans ce cas oui !


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67978657
Velocesupe​r
Posté le 08-03-2023 à 14:08:04  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Ca fait consommer plus ces pneus. :o
Alors pour quelqu'un qui habite dans une zone tempérée, qui ne va jamais à la montagne, et qui ne traverse jamais de département 'loi montagne" pendant la période d'interdiction, je dirais que c'est à éviter. :jap:
Sinon c'est bien.


Avec des pneus été, une paire de chaînes dans coffre c'est suffisant [:cosmoschtroumpf]

 
Drax75 a écrit :


Je suis à Lyon donc on va de temps en temps au ski et faire des rando pas trop loins des amis qui sont à Grenoble. Et la famille est dans les Pyrénées donc c'est beaucoup de départements loi montagne. Mais au jour le jour je suis en ville donc j'ai pas l'usage ni la place pour un couple été/hiver. D'où les 4S.


J'ai passé deux ans à Lyon (2015-2016), pneus été à 100%, même les rares fois où il a neigé :D
Les stations de montagne sont dégagées dès 6h du matin et toute la journée.
Je suis allé dans les Vosges cette année, encore en pneus été (Hankook K125).

 

Après, si on conduit comme la majorité du temps comme des mous du bulbe, ça ira très bien le pneu 4S et ça remplit bien les poches des manufacturiers, car la marge est meilleure ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 08-03-2023 à 14:16:07
n°67978746
jmb74
Miaou
Posté le 08-03-2023 à 14:19:27  profilanswer
 

La route c'est une chose, mais souvent en station les rues et parkings restent enneigés. Avoir un pneu compatible neige est bien plus sécurisant que faire le fanfaron en pneu été  :whistle:


---------------
old feedback
n°67978823
Velocesupe​r
Posté le 08-03-2023 à 14:28:11  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

La route c'est une chose, mais souvent en station les rues et parkings restent enneigés. Avoir un pneu compatible neige est bien plus sécurisant que faire le fanfaron en pneu été :whistle:


Le problème, c'est quand il n'y a pas de neige et à +7° ou davantage... Avec le pneu 4S, tu dégrades tes performances à tous les niveaux.
Ça doit représenter plus de 90% du temps passé sur les routes, dans mon cas.

 

Donc je ne suis pas prêt à faire ce compromis. J'aime trop la conduite efficace.
Par temps neigeux, 4S ou pas, c'est mode tortue pour tout le monde  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 08-03-2023 à 14:29:29
n°67979200
Bear'sBear​d
Posté le 08-03-2023 à 15:14:03  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Par temps neigeux, 4S ou pas, c'est mode tortue pour tout le monde  [:spamafote]


 
C'est mode tortue pour tout le monde à cause des boulets sans matos adaptés.
Même si il faut adapter sa conduite, avec des pneus neiges on est loin de devoir être en mode tortue.

n°67979220
jmb74
Miaou
Posté le 08-03-2023 à 15:16:54  profilanswer
 

Oui mais vous oubliez le facteur humain.
Ya plein de gens qui ralentissent l'allure si les conditions ne sont pas idéales : nuit, pluie, neige.
Bref on a beau avoir le meilleur équipement possible, et avoir de bonnes capacités de conduite, quand ya du monde sur la route ben l'allure se fait sur le plus lent  [:the geddons]


---------------
old feedback
n°67979286
Leica
James bonds furieux
Posté le 08-03-2023 à 15:24:41  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


 
C'est mode tortue pour tout le monde à cause des boulets sans matos adaptés.
Même si il faut adapter sa conduite, avec des pneus neiges on est loin de devoir être en mode tortue.


Ça dépend des régions aussi. Je vivais en Franche-Comté : tout le monde est équipé + habitude de conduire sous la neige, ça se passe bien. Je vis maintenant en IDF, il suffit que la neige soit annoncée pour que ce soit les bouchons :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 08-03-2023 à 15:38:28

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°67979426
manisque
Posté le 08-03-2023 à 15:41:12  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Avec des pneus été, une paire de chaînes dans coffre c'est suffisant [:cosmoschtroumpf]

 

Moi aussi, j'ai habité en Lyonnaisie jusqu'en 2013 et je pensais que c'était une solution raisonnable de faire de la merde à 20km/h, de bloquer la circulation le temps de chaîner, et de continuer à faire de la merde à 30km/h.

 

J'ai parfois des passagers Lyonnais quand je vais à la montagne. Et ça semble être un bon argument pour les pneus hiver vu que ça en a décidé au mois 4 à mettre des pneus hiver ou 4S :D. En général ils sont partagés entre la peur et l'admiration :lol:.

 
Velocesuper a écrit :


J'ai passé deux ans à Lyon (2015-2016), pneus été à 100%, même les rares fois où il a neigé :D
Les stations de montagne sont dégagées dès 6h du matin et toute la journée.
Je suis allé dans les Vosges cette année, encore en pneus été (Hankook K125).

 

Après, si on conduit comme la majorité du temps comme des mous du bulbe, ça ira très bien le pneu 4S et ça remplit bien les poches des manufacturiers, car la marge est meilleure ;)

 

Je pense franchement que j'aurais fini au tas si j'étais en pneus été toute l'année [:poutrella].
Il suffit de peu : Goodyear Vector 2 adoubés par 80km/h avec de la neige jusqu'au pare-choc, Maxxis WP qui m'ont fait pratiquer le frein du pied gauche et Dunlop WR2 dépucelés à 60km/h sur du verglas et à 120km/h sur l'autoprout pas déneigée.

 

Mais oui, les pneus hiver ont vraiment du mal quand il fait chaud. Ça me fait mal de les avoir fait maltraités à plusieurs reprises :/.

 
Spoiler :


  • Freinage-panique 160-70 à l'ABS par 10°C
  • Freinage-panique 120-80 à l'ABS par 15°C
  • Sale bruit vers 170km/h :o
  • Sous-virage dans une épingle avec les pneus un peu chauds par <5°C
  • Accottement bouffé en croisant quelqu'un à une vitesse inavouable sur une route sinueuse, ça motrice mieux que les pneus été en off-road bouillasseux
  • Nid-d'autruche d'Autobahn bouffé à 110km/h
  • Fumée dans un virage qui se resserre, la trace était encore là en y passant la semaine suivante [:tinostar].
 
jmb74 a écrit :

Oui mais vous oubliez le facteur humain.
Ya plein de gens qui ralentissent l'allure si les conditions ne sont pas idéales : nuit, pluie, neige.
Bref on a beau avoir le meilleur équipement possible, et avoir de bonnes capacités de conduite, quand ya du monde sur la route ben l'allure se fait sur le plus lent  [:the geddons]

 

Cet hiver, je me suis fait engueuler par un passager Lyonnais quand j'ai doublé 3 charrettes d'un coup : "Mon gars, la route est blanche, on voit des voitures dans le fossé et t'arrives à dépasser la Vmax, taymalade". Ça passait tranquille avec quelques mm de poudre [:casediscute].

 
Leica a écrit :


Çà dépend des régions aussi. Je vivais en Franche-Comté : tout le monde est équipé + habitude de conduire sous la neige, ça se passe bien. Je vis maintenant en IDF, il suffit que la neige soit annoncée pour que ce soit les bouchons :D

 

Je suis impressionné à chaque fois que je passe dans le Haut-Doubs, peu importe la météo [:toyoyost:2].

 

Le papy fermier qui explique qu'il roule toute l'année en pneus hiver : "Michou strochayr, les Nokian avec des flancs XL marchent bien" - "Tu prends une paire neuve que tu montes derrière début Novembre. L'année d'après tu les mets devant et tu remets des neufs derrière. En Avril de l'année suivante, ils n'ont plus que 4~5mm et en Novembre c'est bon à changer entre 1 et 2mm" [:kede].
Et quand tu passes en passager, tu vois que la Vmax est une vague notion.


Message édité par manisque le 08-03-2023 à 15:42:03

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67979531
Leica
James bonds furieux
Posté le 08-03-2023 à 15:55:20  profilanswer
 

Bon sinon je dois changer les pneus arrière de ma charrette (CT 200h). Ils étaient d'origine (Yokohama E70), 60 k km. Ils sont encore bons niveau témoin, mais ils sont déformés et font du bruit...
J'hésitais entre les Goodyear Eagle F1 Assymetric 6, les Michou Primacy 4+ et les Pilot Sport 5 ; j'ai finalement pris ces derniers (OP Norauto sur les Michelin : montage remboursé).
Du coup normalement ça me coûtera 257 € avec la remise en 215/45/17. J'ai RDV vendredi. :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 08-03-2023 à 15:56:19

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 15:55:20  profilanswer
 

n°67979561
chaced
Posté le 08-03-2023 à 15:58:51  profilanswer
 

Leica a écrit :

Bon sinon je dois changer les pneus arrière de ma charrette (CT 200h). Ils étaient d'origine (Yokohama E70), 60 k km. Ils sont encore bons niveau témoin, mais ils sont déformés et font du bruit...
J'hésitais entre les Goodyear Eagle F1 Assymetric 6, les Michou Primacy 4+ et les Pilot Sport 5 ; j'ai finalement pris ces derniers (OP Norauto sur les Michelin : montage remboursé).
Du coup normalement ça me coûtera 257 € avec la remise en 215/45/17. J'ai RDV vendredi. :bounce:


 
j'ai des pneus de merde sur ma CT a l'arrière (good year efficient grip performance 1), ils se contentent betement de suivre la route, par contre a l'avant pour avoir testé, ils n'ont aucune motricité, c'est horrible.
 
Ps : oui les 2 ne sont jamais sortie dans cette monte parfaitement a la con.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67979631
Leica
James bonds furieux
Posté le 08-03-2023 à 16:04:51  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
j'ai des pneus de merde sur ma CT a l'arrière (good year efficient grip performance 1), ils se contentent betement de suivre la route, par contre a l'avant pour avoir testé, ils n'ont aucune motricité, c'est horrible.
 
Ps : oui les 2 ne sont jamais sortie dans cette monte parfaitement a la con.
 


Jamais testé les Efficient Grip.
À l'avant j'ai des Bridgestone Turenza T005, ça fait moins de bruit que les Yoko d'origine mais ça accroche bien quand même :D
Avec les PS 5 je devrais aussi gagner en confort par rapport aux Yokohama. On verra bien :bounce:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°67979697
chaced
Posté le 08-03-2023 à 16:12:03  profilanswer
 

les yoko avaient un très bon grip, rien a voir avec les Goodyear efficient grip perf, mais je les ai remplacés pour le meme motif, un metplat sur une zone donc bruit identique a un roulement hs (et très fort)
 
Remplacé a 55000km.
 
Les goodyear ont 67000km, ils sont encore rond et ils leur restent 5mm (8mm neuf)
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67979731
chienBlanc
Posté le 08-03-2023 à 16:14:39  profilanswer
 

chaced a écrit :

les yoko avaient un très bon grip, rien a voir avec les Goodyear efficient grip perf, mais je les ai remplacés pour le meme motif, un metplat sur une zone donc bruit identique a un roulement hs (et très fort)
 
Remplacé a 55000km.
 
Les goodyear ont 67000km, ils sont encore rond et ils leur restent 5mm (8mm neuf)
 


Passe les à l'avant pour les finir.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67979754
chaced
Posté le 08-03-2023 à 16:16:50  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Passe les à l'avant pour les finir.

 

j'aime bien le voyant anti patinage mais quand meme :D

 

Les hankook prime 3 ont plus de grip sur le mouillé en mode sport que les good year sur le sec en mode eco (pour dire la médiocrité totale du truc)

 

Sachant que le hankook sont inférieur en grip au yoko... (par contre hankook ou good year ils font une infinité moins de bruit que les yoko)


Message édité par chaced le 08-03-2023 à 16:19:29

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67980675
jln2
Posté le 08-03-2023 à 17:50:43  profilanswer
 

Je passe pour un extra terrestre auprès de mon moteur de pneu ...
J'ai fait livrer 4 Falken Sincera SN110 neuf pour l'i10, aujourd'hui, je laisse les 4 roues avec les vieux Falken Sincera SN832 avec encore certes 5-6mm mais qui ont 7 ans "mais vous avez encore de la marge".
Vrai certes, mais mes trajets daily, c'est 80% de voie rapide à 110-130km/h, j'ai pas envie de prendre de risque avec des pneus à la gomme vieillissante :o
Surtout au prix du pneu, vu la dimension, autant ne pas s'en priver quoi.
Pour 4 pneus pour l'i10, c'est 1.5 pneus pour le Puma  [:cerveau goatse]

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 08-03-2023 à 17:51:28
n°67980839
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 08-03-2023 à 18:16:16  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Par contre faut savoir qu’en condition de glace/verglas t’as zéro traction, c’est un pneu été. Ils n’ont pas les micro rainure des pneus neige. Je crois que les pneus neige s’en sorte mieux.

 

Mais neige, neige tassée, sludge aucun problème.


Pour la glace et le verglas, tu peux avoir toutes les lamelles/micro rainures du monde, t'auras zéro accroche avec du caoutchouc seul.
Il n'existe qu'une seule alternative sur la glace: les clous.


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°67980855
chaced
Posté le 08-03-2023 à 18:18:26  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Je passe pour un extra terrestre auprès de mon moteur de pneu ...
J'ai fait livrer 4 Falken Sincera SN110 neuf pour l'i10, aujourd'hui, je laisse les 4 roues avec les vieux Falken Sincera SN832 avec encore certes 5-6mm mais qui ont 7 ans "mais vous avez encore de la marge".
Vrai certes, mais mes trajets daily, c'est 80% de voie rapide à 110-130km/h, j'ai pas envie de prendre de risque avec des pneus à la gomme vieillissante :o
Surtout au prix du pneu, vu la dimension, autant ne pas s'en priver quoi.
Pour 4 pneus pour l'i10, c'est 1.5 pneus pour le Puma [:cerveau goatse]

 

Tant que ce n'est pas craquelé :o


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67981036
manisque
Posté le 08-03-2023 à 18:45:20  profilanswer
 

Winny29 a écrit :


Pour la glace et le verglas, tu peux avoir toutes les lamelles/micro rainures du monde, t'auras zéro accroche avec du caoutchouc seul.
Il n'existe qu'une seule alternative sur la glace: les clous.

 

Franchement, je croyais aussi ça. Les lamelles font une vraie différence sur de la glace lisse, ça m'est arrivé d'avoir du mal à marcher sans glisser et de rouler sans problème en faisant gaffe.

 

Après, là, c'est passé avec le vélo équipé de pneus été, pas de souci tant que c'est droit et qu'il ne faut ni freiner ni accélérer [:casediscute]
https://monorailc.at/hfr/22/12/eis.jpg

 
chaced a écrit :

Tant que ce n'est pas craquelé :o

 

Ça fera des lamelles [:logicsystem360:5].


Message édité par manisque le 08-03-2023 à 18:45:52

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67981227
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-03-2023 à 19:13:40  profilanswer
 

Drax75 a écrit :

Je sollicite l'avis des experts pour le changement des 4 pneus de la voiture car pensais mettre des 4 saisons.
En hiver je vais à la montagne 3-4 fois par an et en été je fais 1500km aller-retour via l'autoroute du Soleil pour aller voir la famille.

 

Est-ce que des Crossclimate 2 font l'affaire surtout l'été sur un goudron bouillant et le soleil qui cogne ? D'après ce que j'ai compris ce sont des 4S estivaux donc ça correspondrait à mon usage (plutôt été mais qui dépanne quand je vais au ski).


Bonjour,

 

C'est ce qu'on utilise sur nos véhicules sans soucis. :o

 


helmuth a écrit :

 

Par contre faut savoir qu’en condition de glace/verglas t’as zéro traction, c’est un pneu été. Ils n’ont pas les micro rainure des pneus neige. Je crois que les pneus neige s’en sorte mieux.

 

Mais neige, neige tassée, sludge aucun problème.


Et encore en vrais ce n'est pas le cas.
J'ai manœuvré en pente sur de la route totalement verglacée (en gros à pieds même en chaussure de ski tu partais  en glisse) sans que ça ne pose problème.
ça ne sera bien sûr pas aussi efficace qu'un pneu hiver dans ces conditions là, mais le crossclimate 2 s'est beaucoup amélioré comparé au + sur ce point précis.

 
chienBlanc a écrit :

Ca fait consommer plus ces pneus.  :o

 

Alors pour quelqu'un qui habite dans une zone tempérée, qui ne va jamais à la montagne, et qui ne traverse jamais de département 'loi montagne" pendant la période d'interdiction, je dirais que c'est à éviter.  :jap:
Sinon c'est bien.


Jamais rien constaté en pratique en passant de conti prenium contact 2 au crossclimate 2, ou en passant de dunlop blueresponse à des crossclimate +.

 

Sur ma polo idem, rien de perceptible entre des dunlop sportmaxx et des allseason contact. (mais bon là on est pas sur un pneu été fort sur ce point précis).


Message édité par burn2 le 08-03-2023 à 19:16:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67982514
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2023 à 21:30:30  answer
 

Velocesuper a écrit :


Le problème, c'est quand il n'y a pas de neige et à +7° ou davantage... Avec le pneu 4S, tu dégrades tes performances à tous les niveaux.
Ça doit représenter plus de 90% du temps passé sur les routes, dans mon cas.

 

Donc je ne suis pas prêt à faire ce compromis. J'aime trop la conduite efficace.
Par temps neigeux, 4S ou pas, c'est mode tortue pour tout le monde  [:spamafote]

 

Honnêtement, comme c'est mon daily, et que je n'ai plus besoin de franchir des cols pour aller bosser.
Conduite énervée occasionnelle... je pense que je pourrais très bien me contenter d'un Pilot Sport All Season 4 s'il existait dans ma monte et qu'il était dispo en Europe.

 
Winny29 a écrit :


Pour la glace et le verglas, tu peux avoir toutes les lamelles/micro rainures du monde, t'auras zéro accroche avec du caoutchouc seul.
Il n'existe qu'une seule alternative sur la glace: les clous.

 

Il y a pas mal de tests sur patinoires. Et même sans clous, un pneu pneu hiver à lamelles explose un pneu été.  :D


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2023 à 21:31:19
n°67995735
chienBlanc
Posté le 10-03-2023 à 15:40:37  profilanswer
 

Du topic images étonnantes.
Et dire qu'ici on m'engueule avec mes pneus de 6 ans / 100 000 km alors qu'ils sont encore 3 mm au dessus du témoin.  :D  
 
https://i.redd.it/w7tok6qqmtma1.jpg


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67995746
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-03-2023 à 15:42:06  profilanswer
 

Ils ont surtout fait un burn pour le finir donc pas représentatif de quoi que ce soit.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67995775
chienBlanc
Posté le 10-03-2023 à 15:44:36  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Ils ont surtout fait un burn pour le finir donc pas représentatif de quoi que ce soit.


Apparemment non :  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67995744
 
 [:moundir]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68010975
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-03-2023 à 10:10:03  profilanswer
 

Sherz a écrit :


Goodyear efficient grip performance 2
Falken ze310
Bridgestone T005
Continental premium contact 6 ou 7
Hankook ventus prime 4


 
 
Merci,  
j'arrete pas d'éclater mes jantes avec la monte à la con (taille basse 18 pouces)....
Du coup des pneus avec "bourrelets" il y en as dans le lot ?

n°68011151
Sherz
Posté le 13-03-2023 à 10:33:48  profilanswer
 

Pour avoir eu les falken et les Goodyear Y'avait la protection, faut regarder c'est indiqué suivant la monte.

n°68011199
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-03-2023 à 10:38:09  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
 
Merci,  
j'arrete pas d'éclater mes jantes avec la monte à la con (taille basse 18 pouces)....
Du coup des pneus avec "bourrelets" il y en as dans le lot ?


J'ai les Bridgestone T005 et ils ont bien le bourrelet (215/45R17).
 

Sherz a écrit :

Pour avoir eu les falken et les Goodyear Y'avait la protection, faut regarder c'est indiqué suivant la monte.


Pas toujours... :-/


Message édité par Leica le 13-03-2023 à 10:38:53

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°68011939
Velocesupe​r
Posté le 13-03-2023 à 12:02:44  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Merci,
j'arrete pas d'éclater mes jantes avec la monte à la con (taille basse 18 pouces)....
Du coup des pneus avec "bourrelets" il y en as dans le lot ?


C'est plutôt une déficience au niveau de l'apprentissage à la conduite  :O

 

Raclez-vous vos pneus le long des trottoirs ? Je ne pense pas...  :O  :O

n°68011974
chienBlanc
Posté le 13-03-2023 à 12:05:57  profilanswer
 

Les Goodyear efficient grip performance 1 sont censés avoir le bourelet de protection, mais je ne vois rien.
 
Mes TOYO d'origine ont un gros bourelet par contre. Qui protège bien.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68011979
jmb74
Miaou
Posté le 13-03-2023 à 12:06:37  profilanswer
 

Bah ca arrive parfois, c'est pas volontaire  [:cerveau spamafote]


---------------
old feedback
n°68011998
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-03-2023 à 12:08:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est plutôt une déficience au niveau de l'apprentissage à la conduite  :O
 
Raclez-vous vos pneus le long des trottoirs ? Je ne pense pas...  :O  :O


Ah, on l'attendait le paÿlote donneur de leçon  :o  
Ça arrive dans la vie d'un daily, on n'est pas tous parfait... C'est plutôt sécurisant les petits bourrelets sur les jantes...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°68012893
chienBlanc
Posté le 13-03-2023 à 14:24:30  profilanswer
 

Le topic valide ?  :o  
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t68011023


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68012950
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-03-2023 à 14:31:22  profilanswer
 


C'est déja passé ici même, désolé de pas l'avoir dit sur le topic image  :o  
C'est une photo perso  :o

n°68014904
chienBlanc
Posté le 13-03-2023 à 19:01:17  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


C'est déja passé ici même, désolé de pas l'avoir dit sur le topic image  :o  
C'est une photo perso  :o


 :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68016151
Velocesupe​r
Posté le 13-03-2023 à 22:51:26  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Bah ca arrive parfois, c'est pas volontaire [:cerveau spamafote]


Ça n'a pas l'air d'être parfois, mais plutôt une habitude là :O

 
Leica a écrit :


Ah, on l'attendait le paÿlote donneur de leçon :o
Ça arrive dans la vie d'un daily, on n'est pas tous parfait... C'est plutôt sécurisant les petits bourrelets sur les jantes...


Le pilote du créneau :D

 

Il n'y a rien de sécurisant à faire frotter ses flancs de pneus. Car c'est l'endroit le plus fin et le plus fragile d'un pneu [:logicsystem360:5]

 

Perso, j'ai préféré apprendre à me garer, en marche arrière et avec le rétroviseur passager orienté vers la roue arrière droite [:spamafote]
Sans doute quelque chose qu'on apprend uniquement en école de pilotage :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 13-03-2023 à 22:55:22
n°68016515
jmb74
Miaou
Posté le 14-03-2023 à 06:55:50  profilanswer
 

Quand tu te gares en marche avant, t’as pas le rétro pour te dire où tu te situes par rapport au trottoir! Du coup tu fais quoi, tu prends une bonne marge puis tu fais des micros marche-avant marche-arriere pour te rapprocher doucement du trottoir en étant sur de ne pas frotter? Ça doit prendre des plombes :D


---------------
old feedback
n°68016580
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-03-2023 à 07:33:42  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ça n'a pas l'air d'être parfois, mais plutôt une habitude là :O  
 


 

Velocesuper a écrit :


Le pilote du créneau :D
 
Il n'y a rien de sécurisant à faire frotter ses flancs de pneus. Car c'est l'endroit le plus fin et le plus fragile d'un pneu [:logicsystem360:5]  
 
Perso, j'ai préféré apprendre à me garer, en marche arrière et avec le rétroviseur passager orienté vers la roue arrière droite [:spamafote]  
Sans doute quelque chose qu'on apprend uniquement en école de pilotage :sarcastic:


N’hésites pas à répondre à la question aussi  :o  

n°68016672
manisque
Posté le 14-03-2023 à 08:15:02  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Quand tu te gares en marche avant, t’as pas le rétro pour te dire où tu te situes par rapport au trottoir! Du coup tu fais quoi, tu prends une bonne marge puis tu fais des micros marche-avant marche-arriere pour te rapprocher doucement du trottoir en étant sur de ne pas frotter? Ça doit prendre des plombes :D

 

Tu avances de 2 fois la longueur de ta voiture et tu passes la marche-arrière [:ojap].

 

D'ailleurs, j'ai vu une marque de caoutchouc sur la lèvre extérieure de la jante, je ne sais pas si ça vient d'un nid-d'autruche ou d'un virage optimiste :o. En tous cas ces pneus hiver ont un flanc très mou.


Message édité par manisque le 14-03-2023 à 08:21:10

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68021989
Velocesupe​r
Posté le 14-03-2023 à 20:55:03  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Quand tu te gares en marche avant, t’as pas le rétro pour te dire où tu te situes par rapport au trottoir! Du coup tu fais quoi, tu prends une bonne marge puis tu fais des micros marche-avant marche-arriere pour te rapprocher doucement du trottoir en étant sur de ne pas frotter? Ça doit prendre des plombes :D


Non ! Jamais [:moonblood22:5]

 

Sauf dans ta propriété privée, avec des centaines d'hectares, évidemment [:reddie]

 
Hansaplast a écrit :

N’hésite pas à répondre à la question aussi :o


Laquelle ?


Message édité par Velocesuper le 14-03-2023 à 20:56:19
n°68037214
Slops
Posté le 16-03-2023 à 19:35:11  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai acheté 2 pneus été pour ma voiture chez allopneus, habituellement je fais livrer en garage mais là j'ai fait une livraison à domicile.
 
Du coup j'ai un peu regardé l'état des pneus, et on dirait que l'un deux a une espèce d'hernie, je me dis que c'est peut être possible car non monté sur jante mais, selon vous, le pneu a t il un défaut ?
 
https://zupimages.net/up/23/11/wpv6.jpg
https://zupimages.net/up/23/11/cme3.jpg


---------------
RIP Diesel <3
n°68037797
Sherz
Posté le 16-03-2023 à 20:38:07  profilanswer
 

Déformation du au stockage, ca craint rien, au montage le pneu va reprendre sa forme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  866  867  868  869  870  871

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)