| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Drax75 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Drax75 le 08-03-2023 à 12:00:12 --------------- FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 08-03-2023 à 11:59:05 ![]() ![]() |
chienBlanc |
Velocesuper |
Après, si on conduit comme la majorité du temps comme des mous du bulbe, ça ira très bien le pneu 4S et ça remplit bien les poches des manufacturiers, car la marge est meilleure Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 08-03-2023 à 14:16:07 |
jmb74 Miaou | La route c'est une chose, mais souvent en station les rues et parkings restent enneigés. Avoir un pneu compatible neige est bien plus sécurisant que faire le fanfaron en pneu été --------------- old feedback |
Velocesuper |
Donc je ne suis pas prêt à faire ce compromis. J'aime trop la conduite efficace. Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 08-03-2023 à 14:29:29 |
Bear'sBeard |
|
jmb74 Miaou | Oui mais vous oubliez le facteur humain.
--------------- old feedback |
Leica James bonds furieux |
Message cité 1 fois Message édité par Leica le 08-03-2023 à 15:38:28 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
manisque |
Moi aussi, j'ai habité en Lyonnaisie jusqu'en 2013 et je pensais que c'était une solution raisonnable de faire de la merde à 20km/h, de bloquer la circulation le temps de chaîner, et de continuer à faire de la merde à 30km/h. J'ai parfois des passagers Lyonnais quand je vais à la montagne. Et ça semble être un bon argument pour les pneus hiver vu que ça en a décidé au mois 4 à mettre des pneus hiver ou 4S
Je pense franchement que j'aurais fini au tas si j'étais en pneus été toute l'année Mais oui, les pneus hiver ont vraiment du mal quand il fait chaud. Ça me fait mal de les avoir fait maltraités à plusieurs reprises
Cet hiver, je me suis fait engueuler par un passager Lyonnais quand j'ai doublé 3 charrettes d'un coup : "Mon gars, la route est blanche, on voit des voitures dans le fossé et t'arrives à dépasser la Vmax, taymalade". Ça passait tranquille avec quelques mm de poudre
Je suis impressionné à chaque fois que je passe dans le Haut-Doubs, peu importe la météo Le papy fermier qui explique qu'il roule toute l'année en pneus hiver : "Michou strochayr, les Nokian avec des flancs XL marchent bien" - "Tu prends une paire neuve que tu montes derrière début Novembre. L'année d'après tu les mets devant et tu remets des neufs derrière. En Avril de l'année suivante, ils n'ont plus que 4~5mm et en Novembre c'est bon à changer entre 1 et 2mm" Message édité par manisque le 08-03-2023 à 15:42:03 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Leica James bonds furieux | Bon sinon je dois changer les pneus arrière de ma charrette (CT 200h). Ils étaient d'origine (Yokohama E70), 60 k km. Ils sont encore bons niveau témoin, mais ils sont déformés et font du bruit...
Message cité 1 fois Message édité par Leica le 08-03-2023 à 15:56:19 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Publicité | Posté le 08-03-2023 à 15:55:20 ![]() ![]() |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
chaced | les yoko avaient un très bon grip, rien a voir avec les Goodyear efficient grip perf, mais je les ai remplacés pour le meme motif, un metplat sur une zone donc bruit identique a un roulement hs (et très fort)
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chaced |
j'aime bien le voyant anti patinage mais quand meme Les hankook prime 3 ont plus de grip sur le mouillé en mode sport que les good year sur le sec en mode eco (pour dire la médiocrité totale du truc) Sachant que le hankook sont inférieur en grip au yoko... (par contre hankook ou good year ils font une infinité moins de bruit que les yoko) Message édité par chaced le 08-03-2023 à 16:19:29 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jln2 | Je passe pour un extra terrestre auprès de mon moteur de pneu ... Message cité 2 fois Message édité par jln2 le 08-03-2023 à 17:51:28 |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
chaced |
Tant que ce n'est pas craquelé --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
manisque |
Franchement, je croyais aussi ça. Les lamelles font une vraie différence sur de la glace lisse, ça m'est arrivé d'avoir du mal à marcher sans glisser et de rouler sans problème en faisant gaffe. Après, là, c'est passé avec le vélo équipé de pneus été, pas de souci tant que c'est droit et qu'il ne faut ni freiner ni accélérer
Ça fera des lamelles Message édité par manisque le 08-03-2023 à 18:45:52 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
C'est ce qu'on utilise sur nos véhicules sans soucis.
Sur ma polo idem, rien de perceptible entre des dunlop sportmaxx et des allseason contact. (mais bon là on est pas sur un pneu été fort sur ce point précis). Message édité par burn2 le 08-03-2023 à 19:16:05 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2023 à 21:30:30 ![]()
Honnêtement, comme c'est mon daily, et que je n'ai plus besoin de franchir des cols pour aller bosser.
Il y a pas mal de tests sur patinoires. Et même sans clous, un pneu pneu hiver à lamelles explose un pneu été. Message édité par Profil supprimé le 08-03-2023 à 21:31:19 |
chienBlanc | Du topic images étonnantes.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Hansaplast Hello. |
|
Sherz | Pour avoir eu les falken et les Goodyear Y'avait la protection, faut regarder c'est indiqué suivant la monte. |
Leica James bonds furieux |
Message édité par Leica le 13-03-2023 à 10:38:53 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Velocesuper |
Raclez-vous vos pneus le long des trottoirs ? Je ne pense pas... |
chienBlanc | Les Goodyear efficient grip performance 1 sont censés avoir le bourelet de protection, mais je ne vois rien.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
jmb74 Miaou |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
chienBlanc | Le topic valide ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Hansaplast Hello. |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Velocesuper |
Il n'y a rien de sécurisant à faire frotter ses flancs de pneus. Car c'est l'endroit le plus fin et le plus fragile d'un pneu Perso, j'ai préféré apprendre à me garer, en marche arrière et avec le rétroviseur passager orienté vers la roue arrière droite Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 13-03-2023 à 22:55:22 |
jmb74 Miaou | Quand tu te gares en marche avant, t’as pas le rétro pour te dire où tu te situes par rapport au trottoir! Du coup tu fais quoi, tu prends une bonne marge puis tu fais des micros marche-avant marche-arriere pour te rapprocher doucement du trottoir en étant sur de ne pas frotter? Ça doit prendre des plombes --------------- old feedback |
Hansaplast Hello. |
|
manisque |
Tu avances de 2 fois la longueur de ta voiture et tu passes la marche-arrière D'ailleurs, j'ai vu une marque de caoutchouc sur la lèvre extérieure de la jante, je ne sais pas si ça vient d'un nid-d'autruche ou d'un virage optimiste Message édité par manisque le 14-03-2023 à 08:21:10 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Velocesuper |
Sauf dans ta propriété privée, avec des centaines d'hectares, évidemment
Message édité par Velocesuper le 14-03-2023 à 20:56:19 |
Sherz | Déformation du au stockage, ca craint rien, au montage le pneu va reprendre sa forme. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






