Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  862  863  864  865  866  867
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°67753260
Pentier
Posté le 01-02-2023 à 09:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour :o

je compte changer les pneus de ma Mazda MX5 NBFL montée en 16 pouces (d'origine). Usage principalement printemps/été/beaux jours d'automne. Elle est remisée pour l'hiver.

J'ai une conduite plutôt dynamique, voire sportive sur des routes sinueuses, quasi pas d'autoroute.

Que conseilleriez-vous ? :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 09:04:57  profilanswer

n°67753281
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-02-2023 à 09:07:24  profilanswer

Quelle dimension exactement ? Et quel indice de charge / vitesse ?

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°67753479
Pentier
Posté le 01-02-2023 à 09:34:26  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Quelle dimension exactement ? Et quel indice de charge / vitesse ?

faudrait que j'aille voir jusqu'au garage où je la stocke, je ferai ça dans la journée. Ce sont des jantes 16x6,5 J c'est tout ce que je sais.

n°67753554
fred_div91
Posté le 01-02-2023 à 09:44:54  profilanswer

Si ça intéresse quelqu'un (je suis peut être hs), je donne 4 roues, jantes tôle 4 trous avec pneus Michelin Alpin en 195 65 R15.
Je garantis pas l'état des pneus. Je le avais récupérés avec ma 307.
Ils ont été utilisés 2 fois apparemment et stockés dans mon garage depuis 2 ans.
Ils m'ont l'air "secs".
Mais si ça peut dépanner.

Message édité par fred_div91 le 01-02-2023 à 09:45:03
n°67753845
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-02-2023 à 10:23:44  profilanswer

Pentier a écrit :

faudrait que j'aille voir jusqu'au garage où je la stocke, je ferai ça dans la journée. Ce sont des jantes 16x6,5 J c'est tout ce que je sais.

C'est du 205/45r16 si j'en crois internet. Tu veux du pneu été  typé sportif ou du pneu typé attaque couteau entre les dents ?

Dans le premier cas:
Kumho PS71
Dunlop sportmaxx rt
Uniroyal rainsport 5
Michelin Pilot sport 3
Goodyear Eagle F1 Asymétrique V2

Et en pneus plus agressifs:
Nankang AR1
Toyo R888R
Yokohama AD08RS
Nankang NS2R

Que du vieux pneu quasiment, dans.les pneus agressifs si mis le NS2R mais honnêtement je le recommande pas, c'est pas fou. Le r888r et l'AR1 m'ont toujours donné entière satisfaction en revanche. Mais faut les faire chauffer un peu, à froid c'est pas dingue.

---------------
n°67754643
Pentier
Posté le 01-02-2023 à 12:05:36  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est du 205/45r16 si j'en crois internet. Tu veux du pneu été  typé sportif ou du pneu typé attaque couteau entre les dents ?

Dans le premier cas:
Kumho PS71
Dunlop sportmaxx rt
Uniroyal rainsport 5
Michelin Pilot sport 3
Goodyear Eagle F1 Asymétrique V2

Et en pneus plus agressifs:
Nankang AR1
Toyo R888R
Yokohama AD08RS
Nankang NS2R

Que du vieux pneu quasiment, dans.les pneus agressifs si mis le NS2R mais honnêtement je le recommande pas, c'est pas fou. Le r888r et l'AR1 m'ont toujours donné entière satisfaction en revanche. Mais faut les faire chauffer un peu, à froid c'est pas dingue.  

merci. Les dimensions sont donc bien 205/45 ZR 16 W sur les actuels, des Uniroyal RainSport 2. Je pige pas pourquoi l'ancien proprio a mis des pneus pluie alors qu'il ne la sortait jamais sous la pluie... Moi non plus au passage. Mais je vois que tu proposes les RainSport 5 donc bon pneu si je comprends bien...

je cherche donc plutôt typé sportif, pas couteau entre les dents, je n'ai pas assez de skills pour ça :o

n°67754881
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-02-2023 à 12:49:54  profilanswer

Si tu crois que j'en ai  [:hahaguy]

Mais je peux comprendre  :jap: en effet le rain sport 5 est un pneu typé sport, plutôt catégorie low cost mais il fait le boulot dans les petites tailles sur des voitures légères.

---------------
n°67755379
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 01-02-2023 à 14:04:41  profilanswer

Goodyear Eagle F1 Asymétrique V2 je dirais perso.
Il me semble qu'il a une bonne presse.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67755519
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2023 à 14:20:06  answer

PremiumContact 6

n°67755783
Pentier
Posté le 01-02-2023 à 14:49:48  profilanswer

merci de vos conseils. Je m'attendais à ce qu'on me conseille rien que du Michelin Pilot Sport vu ce que je lis sur les autres topics auto.

Je vais regarder ça. je cherche un compromis entre confort et grip en gros.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 14:49:48  profilanswer

n°67756178
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2023 à 15:25:02  answer

C'est le cas pour le PS4.

Le PS3 est trop vieux.

n°67756579
Velocesupe​r
Posté le 01-02-2023 à 16:15:28  profilanswer

Pentier a écrit :

merci de vos conseils. Je m'attendais à ce qu'on me conseille rien que du Michelin Pilot Sport vu ce que je lis sur les autres topics auto.

Bridgestone Turanza T005
Continental Premiumcontact 6
Hankook Ventus Prime 4 K135
Goodyear Efficientgrip Performance 2
Michelin Primacy 4+

Le PS3 est trop vieux. Ainsi que le Dunlop Sport Maxx Rt ou l'Asymmetric 2.

Je ne sais pas ce que vaut le Continental UltraContact... A tester ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 01-02-2023 à 16:16:37
n°67756784
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-02-2023 à 16:38:09  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Bridgestone Turanza T005
Continental Premiumcontact 6
Hankook Ventus Prime 4 K135
Goodyear Efficientgrip Performance 2
Michelin Primacy 4+

Le PS3 est trop vieux. Ainsi que le Dunlop Sport Maxx Rt ou l'Asymmetric 2.

Je ne sais pas ce que vaut le Continental UltraContact... A tester ?

Le problème c'est que c'est des pneus pas sportifs que tu lui proposes, le comportement va être loin du feeling qu'il recherche.

---------------
n°67757251
joce
"BugHunter"
Posté le 01-02-2023 à 17:31:15  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le problème c'est que c'est des pneus pas sportifs que tu lui proposes, le comportement va être loin du feeling qu'il recherche.

Du coup en un peu plus sportifs, tu vas avoir le PS4S / PS5, Hankook Ventus EVO3, pirello pzero, goodyear eagle f1 asym, conti sport contact...

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°67757470
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-02-2023 à 18:06:30  profilanswer

joce a écrit :

Du coup en un peu plus sportifs, tu vas avoir le PS4S / PS5, Hankook Ventus EVO3, pirello pzero, goodyear eagle f1 asym, conti sport contact...

J'ai mis ce que j'aie trouvé dans sa taille, les pneus récents ne sont pas développés dans sa monte :/

---------------
n°67757483
fred_div91
Posté le 01-02-2023 à 18:09:12  profilanswer

Pentier a écrit :

J'ai des Michelin PS5.
Aucun soucis dans toutes les conditions. Et relativement silencieux, mais je ne sais pas si c'est un critère pour toi.

n°67757514
Pentier
Posté le 01-02-2023 à 18:14:10  profilanswer

fred_div91 a écrit :

J'ai des Michelin PS5.
Aucun soucis dans toutes les conditions. Et relativement silencieux, mais je ne sais pas si c'est un critère pour toi.

le silence non, la MX5 je ne la roule que décapotée et toujours entre 4000 et 7000 rpm [:madruhr watfelir:4]

n°67757547
fred_div91
Posté le 01-02-2023 à 18:19:53  profilanswer

Pentier a écrit :

le silence non, la MX5 je ne la roule que décapotée et toujours entre 4000 et 7000 rpm [:madruhr watfelir:4]

Je m'en doutais un peu  :o  

n°67759107
Velocesupe​r
Posté le 01-02-2023 à 21:37:11  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ce n'est pas un problème, il a un vieille caisse, une vieille monte, il assume de rouler comme un vieux :O

Ceci dit, un pneu routier récent fera mieux que les anciens "sportifs" que tu lui as proposés. Et je n'ai pas lu qu'il cherchait un pneu pour le circuit ou la grosse arsouille [:cosmoschtroumpf]
Par ailleurs, le Continental PremiumContact 6 est plutôt sportif, pour un pneu routier et malgré son nom trompeur.

joce a écrit :

Pas disponible dans sa monte :sarcastic:

fred_div91 a écrit :

J'ai des Michelin PS5.

Pas disponible dans sa monte :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 01-02-2023 à 21:39:15
n°67759318
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-02-2023 à 22:04:16  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ce n'est pas un problème, il a un vieille caisse, une vieille monte, il assume de rouler comme un vieux :O

Ceci dit, un pneu routier récent fera mieux que les anciens "sportifs" que tu lui as proposés. Et je n'ai pas lu qu'il cherchait un pneu pour le circuit ou la grosse arsouille [:cosmoschtroumpf]
Par ailleurs, le Continental PremiumContact 6 est plutôt sportif, pour un pneu routier et malgré son nom trompeur.

Je le connais pas, t'as sans doute raison. Le feeling en revanche, la précision et la vivacité au changements d'appuis, il les a aussi ? Parce que perso ça compte au moins autant que le grip pour moi sur une caisse plaisir.

@Neosly si tu veux un feedback des Eagle F1 Supersport R, je peux te le faire en mp, j'ai testé les pneus pour connaître leurs limites réelles, donc on va pas en parler en public :o

---------------
n°67759522
Velocesupe​r
Posté le 01-02-2023 à 22:24:43  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je le connais pas, t'as sans doute raison. Le feeling en revanche, la précision et la vivacité au changements d'appuis, il les a aussi ? Parce que perso ça compte au moins autant que le grip pour moi sur une caisse plaisir.

Once again the Continental PremiumContact 6 proves to be a sporty dynamic tyre with excellent handling and high levels of grip in the dry. It also has good wet braking in this size, but couldn't maintain that grip for the wet handling lap. It does have high levels of noise and reduced comfort, so isn't the tyre to pick if you're after a smooth quiet ride, but is certainly the tyre to pick if direct steering and good handling is important to you.
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

Dans le mille  ;)

Message édité par Velocesuper le 01-02-2023 à 22:29:11
n°67759571
Pentier
Posté le 01-02-2023 à 22:30:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

je ne roule pas comme un vieux :o
j'aime aller assez vite sur route sinueuse et il est arrivé quelques fois où le comportement actuel des pneus ne m'a pas rassuré en appui dans des virages rapides, ils décrochent un poil vite je trouve.

je ne cherche pas des pneus pour circuit mais pour une conduite sportive sur chemins sinueux comme expliqué initialement :o

n°67759667
duck69
Posté le 01-02-2023 à 22:42:15  profilanswer

Pentier a écrit :

merci. Les dimensions sont donc bien 205/45 ZR 16 W sur les actuels, des Uniroyal RainSport 2. Je pige pas pourquoi l'ancien proprio a mis des pneus pluie alors qu'il ne la sortait jamais sous la pluie... Moi non plus au passage. Mais je vois que tu proposes les RainSport 5 donc bon pneu si je comprends bien...

je cherche donc plutôt typé sportif, pas couteau entre les dents, je n'ai pas assez de skills pour ça :o

Je partirais sur ça :

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xtor=AD-55

https://touslespneus365.fr/Tyre/Voi [...] 16+83W+FR/

si le budget est short ou que la voiture roule peu :

https://www.toopneus.com/pneu-pas-c [...] ilie=36637

https://www.maisondupneu.fr/falken- [...] te-voiture

n°67759746
Velocesupe​r
Posté le 01-02-2023 à 22:54:01  profilanswer

Pentier a écrit :

je ne roule pas comme un vieux :o
j'aime aller assez vite sur route sinueuse et il est arrivé quelques fois où le comportement actuel des pneus ne m'a pas rassuré en appui dans des virages rapides, ils décrochent un poil vite je trouve.

je ne cherche pas des pneus pour circuit mais pour une conduite sportive sur chemins sinueux comme expliqué initialement :o

Pour le moment, tu n'as pas vraiment de pneu sur ta caisse  :O
Donc quoi que tu mettes dans les propositions ci-dessus, ce sera forcément mieux.

Le Continental Premium Contact 6 est le meilleur choix possible dans ta monte, à mon avis.
Les autres sont des alternatives intéressantes, surtout si on regarde le prix, par exemple. L'Hankook Ventus Prime 4 semble être le meilleur rapport qualité/prix.

n°67759760
duck69
Posté le 01-02-2023 à 22:55:25  profilanswer

+1

Les 6€ de diff avec le falken ne sont pas en faveur de ce dernier , autant partir sur K135.

n°67759786
Pentier
Posté le 01-02-2023 à 22:58:10  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour le moment, tu n'as pas vraiment de pneu sur ta caisse  :O
Donc quoi que tu mettes dans les propositions ci-dessus, ce sera forcément mieux.

Le Continental Premium Contact 6 est le meilleur choix possible dans ta monte, à mon avis.
Les autres sont des alternatives intéressantes, surtout si on regarde le prix, par exemple. L'Hankook Ventus Prime 4 semble être le meilleur rapport qualité/prix.

je vais partir sur ça alors :o
le budget n'est pas vraiment un souci, c'est ma voiture plaisir, elle mérite ce qu'il y a de mieux.

Vous êtes sympas ici, sur le topic VTT, on ne m'aurait pas conseillé de changer de pneus mais de vélo en triplant bien évidemment mon budget :D

n°67759797
duck69
Posté le 01-02-2023 à 22:59:43  profilanswer

Pentier a écrit :

le budget n'est pas vraiment un souci, c'est ma voiture plaisir, elle mérite ce qu'il y a de mieux.

Vous êtes sympas ici, sur le topic VTT, on ne m'aurait pas conseillé de changer de pneus mais de vélo en triplant bien évidemment mon budget :D

Non mais les cycliste faut leur rouler dessus et juste après vérifier si la marche arrière n'a pas de soucis.

n°67759847
Velocesupe​r
Posté le 01-02-2023 à 23:09:45  profilanswer

Pentier a écrit :

Ce test est particulièrement intéressant, car il y a deux des modèles qu'on t'a conseillé, face aux meilleurs pneus sportifs routiers du moment :

104€ le boudin quand même :
https://www.quelpneu.com/pneus-cont [...] tact_6.htm

duck69 a écrit :

Non mais les cycliste faut leur rouler dessus et juste après vérifier si la marche arrière n'a pas de soucis.

Je suis aussi cycliste :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 01-02-2023 à 23:12:12
n°67759868
Pentier
Posté le 01-02-2023 à 23:16:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ce test est particulièrement intéressant, car il y a deux des modèles qu'on t'a conseillé, face aux meilleurs pneus sportifs routiers du moment :

104€ le boudin quand même :
https://www.quelpneu.com/pneus-cont [...] tact_6.htm

:jap:

Velocesuper a écrit :

Je suis aussi cycliste :O

moi aussi, j'ai même 6 vélos à vrai dire :o

n°67760125
helmuth
Posté le 02-02-2023 à 01:40:22  profilanswer

Pentier a écrit :

moi aussi, j'ai même 6 vélos à vrai dire :o

Et puis dans paris faut pourvoir leur rouler dessus  :o  

Parce qu’une fois qu’ils t’ont doublé, tu les rattrapes pas  :o

Message édité par helmuth le 02-02-2023 à 01:41:12
n°67760289
manisque
Posté le 02-02-2023 à 07:27:22  profilanswer

duck69 a écrit :

[:pingolu:1]
Je suis impressionné par la qualité de vos appâts, Monsieur Soixante-neuf [:implosion du tibia].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67761064
neosly
Posté le 02-02-2023 à 09:59:10  profilanswer

Kronick91 a écrit :

@Neosly si tu veux un feedback des Eagle F1 Supersport R, je peux te le faire en mp, j'ai testé les pneus pour connaître leurs limites réelles, donc on va pas en parler en public :o  

Yes avec plaisir   :)  

Quand tu as le temps drop un petit feedback en mp ca serait super sympa  :ange:

n°67765458
duck69
Posté le 02-02-2023 à 21:01:41  profilanswer

manisque a écrit :

[:pingolu:1]
Je suis impressionné par la qualité de vos appâts, Monsieur Soixante-neuf [:implosion du tibia].

Je trollai même pas , ils sont d'une angoisse putain  [:duck69:2]

n°67766853
madcat
Posté le 03-02-2023 à 08:29:48  profilanswer

Indice vitesse des pneus 3PMSF et étiquette dans l'habitacle, le retour  :o  

J'ai enfin pu trouver trace de ceci dans le code de la route français, Article 3 de l'arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques, désormais abrogé:

" Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

[...]

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément."

Je n'ai rien trouvé de plus récent dans le code de la route français, mais par contre dans la législation européenne, Règlement (UE) n ° 458/2011 de la Commission du 12 mai 2011:

"4.1.1.
Dans le cas d’un pneumatique de classe C1, le symbole de catégorie de vitesse doit être compatible avec la vitesse maximale par construction du véhicule et tenir compte, dans le cas des pneumatiques des catégories de vitesse V, W et Y, de la limite de charge maximale telle que décrite dans le règlement no 30 de la CEE-ONU.

4.1.2.
Dans le cas d’un pneumatique de classe C2 ou C3, le symbole de catégorie de vitesse doit être compatible avec la vitesse maximale par construction du véhicule et avec la combinaison charge/vitesse applicable, déduite du tableau «Variation de la capacité de charge en fonction de la vitesse» décrit au paragraphe 3.2.2 de la présente annexe.

4.2.
Les prescriptions des paragraphes 4.1.1 et 4.1.2 ne s’appliquent pas dans les situations suivantes:

4.2.1.
dans le cas d’unités de secours à usage temporaire, pour lesquelles le paragraphe 6 de la présente annexe s’applique;

4.2.2.
dans le cas de véhicules normalement équipés de pneumatiques ordinaires et occasionnellement équipés de pneumatiques neige (c’est-à-dire portant le symbole alpin ou le pictogramme représentant une montagne à trois pics et un flocon de neige), où le symbole de catégorie de vitesse des pneumatiques neige doit correspondre à une vitesse qui sera soit supérieure à la vitesse maximale par construction du véhicule, soit non inférieure à 160 km/h (ou les deux). Toutefois, si la vitesse maximale par construction du véhicule est supérieure à la vitesse correspondant au symbole de la catégorie de vitesse la plus faible des pneumatiques neige montés, une étiquette de mise en garde spécifiant la valeur la plus faible de la capacité de vitesse maximale des pneumatiques neige montés doit être apposée bien en évidence, à l’intérieur du véhicule, à un endroit visible en permanence du conducteur. Les autres pneumatiques offrant une traction améliorée sur neige (c’est-à-dire ceux portant le marquage M + S, mais sans le symbole alpin ou le pictogramme représentant une montagne à trois pics et un flocon de neige) doivent respecter les prescriptions des paragraphes 4.1.1 et 4.1.2 de la présente annexe;

4.2.3.
dans le cas de véhicules équipés de pneumatiques professionnels tout-terrain portant le marquage POR. Toutefois, si la vitesse maximale par construction du véhicule est supérieure à la vitesse correspondant au symbole de la catégorie de vitesse la plus faible des pneumatiques pour usage spécial montés, une étiquette de mise en garde spécifiant la valeur la plus faible de la capacité de vitesse maximale des pneumatiques pour usage spécial montés doit être apposée bien en évidence, à l’intérieur du véhicule, à un endroit visible en permanence du conducteur;"

On notera que:

- là encore le texte n'est plus en vigueur mais il l'était jusqu'à très récemment (Juillet 2022)

- la présence de l'étiquette est ici bien requise même pour les pneus autre que POR (ce n'était pas le cas dans les directives pour le CT)

- cela concerne les véhicules "normalement équipés de pneumatiques ordinaires et occasionnellement équipés de pneumatiques neige". Est-ce que juridiquement cela implique que ce n'est pas valable pour des pneus 4S 3PMSF montés toute l'année ? (juridiquement ce sont bien des pneus "hiver", mais pas montés "occasionnellement" )

- il semble que le texte indique que la présence de l'étiquette n'est obligatoire que si l'auto peut atteindre (par construction) la vitesse de l'indice le plus faible des pneus qu'on a monté ? Ca semble logique, même si d'un autre côté en descente on pourrait atteindre une vitesse supérieure à la Vmax qui doit être donnée pour du plat ? Techniquement la question pourrait se poser pour une auto donnée pour une vmax de 150km/h sur laquelle on mettrait des pneus d'indice Q (160km/h), mais peut-être pas si les pneus sont d'indice T (190km/h).

Je n'ai pas encore contacté l'assurance pour connaître leur position sur le sujet (critère d'exclusion ou pas), mais maintenant que j'ai trouvé ces textes je vais appeler  :D

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°67767117
jmb74
Miaou
Posté le 03-02-2023 à 09:15:27  profilanswer

Genre l'assurance ne vas pas prendre en charge un accident parce qu'il n'y avait pas l'étiquette indiquant que tu ne peux pas dépasser le 180 alors que la vitesse maximale autorisée en France (et que nous respectons tous) est 130 :crazy:

---------------
old feedback
n°67767187
burn2
Posté le 03-02-2023 à 09:20:34  profilanswer

Tu peux aller en allemagne, c'est pas si loin de chez nous :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67767216
jmb74
Miaou
Posté le 03-02-2023 à 09:22:59  profilanswer

C'est effectivement le seul cas de figure mais à chacun de juger s'il est concerné :)

---------------
old feedback
n°67767340
Modération
Posté le 03-02-2023 à 09:34:01  answer

duck69 a écrit :

duck69 a écrit :

Troll ou pas tu gagnes quand même un TT pour ton fantasme de violence envers les cyclistes.

n°67767586
manisque
Posté le 03-02-2023 à 10:00:28  profilanswer

duck69 a écrit :

J'ai l'impression que c'est le cas d'un peu tous les conducteurs du coin [:madruhr watfelir:5].
C'est aussi vrai pour les cycliss qui roulent à 3 de front sur une route sinueuse et zigzaguent en interfile dans les bouchons que pour les totomobilistes qui roulent comme s'ils étaient seuls sur la route alors que la population a pris 30% en 25 ans.

burn2 a écrit :

Tu peux aller en allemagne, c'est pas si loin de chez nous :o

Mouais, vu le bruit que les Dunlop font à 160km/h, ça ne donne pas envie d'essayer à 190km/h :o.

Je crois que l'instinct de survie m'avait limité vers 175km/h avec les pneus Maxxis alors que je n'en avais plus rien à faire de leur survie :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67768040
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-02-2023 à 10:44:40  profilanswer

J’aime vraiment pas les K120 sur le mouillé en hiver :/  
Ce me fait chier de mettre à la benne des pneus quasi neuf…
Vais leur faire passe l’été et après go crossclimate 2 :o

Message cité 3 fois
Message édité par Hansaplast le 03-02-2023 à 10:44:56
n°67768294
burn2
Posté le 03-02-2023 à 11:06:48  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai l'impression que c'est le cas d'un peu tous les conducteurs du coin [:madruhr watfelir:5].
C'est aussi vrai pour les cycliss qui roulent à 3 de front sur une route sinueuse et zigzaguent en interfile dans les bouchons que pour les totomobilistes qui roulent comme s'ils étaient seuls sur la route alors que la population a pris 30% en 25 ans.

Mouais, vu le bruit que les Dunlop font à 160km/h, ça ne donne pas envie d'essayer à 190km/h :o.

Je crois que l'instinct de survie m'avait limité vers 175km/h avec les pneus Maxxis alors que je n'en avais plus rien à faire de leur survie :D.

Jamais eu l'occasion de rouler à grande vitesse en 4s, les allseasons contact et les crossclimate 2 à 130 ne me semblent pas si bruyant que ça.
Le seul véhicule qui passe en Allemagne c'est le transit CC et comment dire avec presque 3T5, un aérodynamisme de brique c'est déjà pas très safe à 140... :o  

Hansaplast a écrit :

J’aime vraiment pas les K120 sur le mouillé en hiver :/
Ce me fait chier de mettre à la benne des pneus quasi neuf…
Vais leur faire passe l’été et après go crossclimate 2 :o

Les pneus étés ne sont pas tous égaux à basse température clairement.
Les blueresponse par exemple était vraiment bon à basse température. (bon à -20° pas de miracle ça avait besoin de chauffer pour retrouver du grip sur route sèche)

On est déjà en février faut voir l'évolution de la température mais au point ou t'en es tu dois pouvoir teniir jusqu'au prochain hiver sauf à croiser de la neige dans ton coin. :D

Message édité par burn2 le 03-02-2023 à 11:07:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  862  863  864  865  866  867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)