Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  861  862  863  864  865  866
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°67718298
joce
"BugHunter"
Posté le 26-01-2023 à 14:38:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour info sur une Kia e-niro j'avais des Primacy 3 AO (première monte), c'était une catastrophe pour des trajets courts en ville (dans le sud-est).
La voiture a 3 ans / 8800km et les pneus avant sont déjà au témoin d'usure.
J'ai longuement hésité entre les goodyear efficientgrip 2 et les hankook prime 4 (en 215/55 R17 98W), finalement j'ai fini par commander les hankook, on verra ce que ca donne.

D'ailleurs pour une électrique j'avais le choix entre du A/B/A ou du B/A/B sur les goodyear, je me suis demandé quoi privilégier dans mon cas sachant que j'ai une grosse montée en sortie de chez moi et que le sol est souvent humide le matin.
Les hankook sont en B/A/A.

J'ai aussi hésité avec des pneus 4 saisons (j'ai vu qu'en belgique par exemple, les 4 saisons sont recommandés si moins de 12000km / an par exemple ?), mais je me suis dis que vu que je suis dans le sud-est et l'usure des primacy 3, mieux choisir des pneus avec une durée >>.

J'ai monté en // des crossclimate 2 sur ma tesla model 3 (dual motor), pour l'instant très content des pneus.

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 26-01-2023 à 14:39:18
mood
Publicité
Posté le 26-01-2023 à 14:38:46  profilanswer

n°67718302
jln2
Posté le 26-01-2023 à 14:39:02  profilanswer

burn2 a écrit :

Par contre il faudrait normalement mettre un autocollant dans l'habitacle chose que personne ne fait. :D

En France, l'indice Q est largement suffisant au regard de la Vmax max autorisée :o .

Quand tu vois du H ou V sur des citadines 75ch  :D

n°67718312
chaced
Posté le 26-01-2023 à 14:40:53  profilanswer

joce a écrit :

Pour info sur une Kia e-niro j'avais des Primacy 3 AO (première monte), c'était une catastrophe pour des trajets courts en ville (dans le sud-est).
La voiture a 3 ans / 8800km et les pneus avant sont déjà au témoin d'usure.
J'ai longuement hésité entre les goodyear efficientgrip 2 et les hankook prime 4 (en 215/55 R17 98W), finalement j'ai fini par commander les hankook, on verra ce que ca donne.

D'ailleurs pour une électrique j'avais le choix entre du A/B/A ou du B/A/B sur les goodyear, je me suis demandé quoi privilégier dans mon cas sachant que j'ai une grosse montée en sortie de chez moi et que le sol est souvent humide le matin.
Les hankook sont en B/A/A.

J'ai aussi hésité avec des pneus 4 saisons (j'ai vu qu'en belgique par exemple, les 4 saisons sont recommandés si moins de 12000km / an par exemple ?), mais je me suis dis que vu que je suis dans le sud-est et l'usure des primacy 3, mieux choisir des pneus avec une durée >>.

J'ai monté en // des crossclimate 2 sur ma tesla model 3 (dual motor), pour l'instant très content des pneus.

des primacy 4 qui sont HS en 8800km ?  :pt1cable:

Tu fais des donuts sur les parkings ? :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67718315
madcat
Posté le 26-01-2023 à 14:41:10  profilanswer

burn2 a écrit :

Les pneus 4s n'existent pas en tant que tel pour la loi.
Pour la loi Française il y a les pneus hivers donc certifiés 3PMSF et "le reste".  

Donc pour la loi les 4S sont des pneus hivers s'ils ont les 3PMSF.  
https://www.michelin.fr/auto/consei [...] ver-europe

Après il n'y a pas marqué le nombre d'indice possible, il me semblait que c'était 2 maximum mais je n'ai pas encore retrouvé la loi précise.
Par contre il faudrait normalement mettre un autocollant dans l'habitacle chose que personne ne fait. :D

C'est ce que je pensais aussi pour la non distinction légale 4s/hiver.

Pour l'indice vitesse le topic pneu Caradisiac de la FP indique:

"Pour l'équipement en pneus hiver, il est possible d'équiper le véhicule avec une monte pneumatique inférieure (en dimension et en indice de vitesse) à la monte d'origine. http://www.tnpf.fr/faq/repons.php?id_faq=2"

Pas d'indication de limite inférieure d'indice, mais le lien tnpf est mort.

Je n'ai pas encore retrouvé la citation du guide pro michelin.  

burn2 a écrit :

C'est l'inverse (pour la france en tous cas).  
M+S ne garantie rien pour la neige, c'est le constructeurs qui décide de le mettre ou pas à sa guise et c'est souvent mis sur des pneus de 4*4 (ou de camping car) pas efficace l'hiver.

A l'inverse la notation 3PMSF garantie une certaine traction et répond à une norme et c'est elle qui fait foi comme pneu hiver.  

EDIT: un lien plus général:
https://www.syndicatdupneu.org/pneumatique-hiver/
Mais il n'a pas été mis à jour vu que ça dit toujours que ce n'est pas obligatoire en france alors que ça l'est pour certaines régions...

Pour compléter les m+s seront tolérés en tant que pneu hiver jusqu'au 1er Nov 2024 (loi montagne).

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°67718363
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-01-2023 à 14:47:23  profilanswer

chaced a écrit :

des primacy 4 qui sont HS en 8800km ? :pt1cable:

SUV électrique, poids + châssis avec une conception coréenne, les pneus doivent prendre cher.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°67718373
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 26-01-2023 à 14:48:38  profilanswer

madcat a écrit :

Vous avez une source fiable qui précise que c'est valable pour les 4s 3pmsf ?

Egalement pour le fait que ce soit un cran en-dessous seulement car il me semble que ce que j'avais lu pour les pneus "hiver", qui citait un guide pro michelin, il était question d'indice de vitesse inférieur à l'homologation sans préciser de limite.

Page 12 : https://www.utac-otc.com/METHODES%2 [...] 022022.pdf

https://i.imgur.com/8muVydJ.png

n°67718396
madcat
Posté le 26-01-2023 à 14:51:59  profilanswer

manisque a écrit :

Légèrement meilleurs sur route sèche et similaires dans les autres cas :jap:.

Pour la twingo le g3 88v serait la solution sans prise de tête pour être sûr d'être dans légalité mais je crains la perte de confort du fait que ce soit des XL (avec en + un indice de charge supérieur ).

Les suspensions étant assez fermes je voudrais éviter d'aggraver le confort avec des pneus trop durs.

manisque a écrit :

J'ai pris une contre-visite pour ça, avec un paquet de broutilles du même niveau [:tim_coucou].

Ah ouais quand même !  

Et l'étiquette à apposer doit mentionner un texte bien précis ?

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°67718482
manisque
Posté le 26-01-2023 à 15:04:18  profilanswer

madcat a écrit :

Ah ouais quand même !  

Et l'étiquette à apposer doit mentionner un texte bien précis ?

Je suis allé mendier une étiquette chez un vendeur de pneus qui avait une boite de ce genre au fond d'un placard :
https://www.tuningblog.eu/wp-content/uploads/2021/04/geschwindigkeitsaufkleber-MS-Aufkleber-Pflicht-Bordcomputer-3.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67718601
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-01-2023 à 15:17:25  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ca m'a mis le doute donc j'ai cherché :
 - Jusqu'au 01/11/2024 sont considéré comme pneu hiver les pneus ayant le marquage "M+S" ou le "symbole alpins" (3PMSF) + "M+S" : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0042434415
 - à partir du 01/11/2024: il faudra les 2 marquage à la fois : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 024-11-01/

Donc on est sur une période de transition.

Ah oui effectivement, j'ai toujours lu l'inverse, que les M+S n'étaient pas valables depuis un petit bout de temps.  :heink:
En sachant que de toute façon un pneu 3PMSF contient toujours le logo M+S à ma connaissance, alors que l'inverse n'est pas vrais.

Après à savoir que pour le coup ce n'est valable que pour la france, ailleurs ce n'est souvent que 3PMSF qui a une valeur donc la France se met en conformité d'une certaine manière.
Ma mémoire est surement faussée par la modification de 2021 du coup.

madcat a écrit :

C'est ce que je pensais aussi pour la non distinction légale 4s/hiver.

Pour l'indice vitesse le topic pneu Caradisiac de la FP indique:

"Pour l'équipement en pneus hiver, il est possible d'équiper le véhicule avec une monte pneumatique inférieure (en dimension et en indice de vitesse) à la monte d'origine. http://www.tnpf.fr/faq/repons.php?id_faq=2"

Pas d'indication de limite inférieure d'indice, mais le lien tnpf est mort.

Je n'ai pas encore retrouvé la citation du guide pro michelin.

C'est marqué noir sur blanc là pour le coup du 4s:
https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14389

Citation :

Les pneus 4 saisons (4S, All Weather, All Season ) n’ont pas de définition réglementaire : pour être considérés comme pneus hiver, il faut qu’ils soient estampillés « 3PMSF », ou au minimum « M+S » jusqu'au 1er novembre 2024.

madcat a écrit :

Pour compléter les m+s seront tolérés en tant que pneu hiver jusqu'au 1er Nov 2024 (loi montagne).

Ouep, c'est ce qui a dû jouer des tours dans ma mémoire.

D'un autre côté ça reste "c**" vu que le M+S ne correspond à aucun test et juste au bon vouloir du constructeur donc se baser sur ça jusque là était stupide...

Message édité par burn2 le 26-01-2023 à 15:24:14

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67719024
madcat
Posté le 26-01-2023 à 16:09:58  profilanswer

Merci pour vos recherches, on y voit un peu plus clair déjà  :)

Donc pour du 3pmfs on peut mettre un indice vitesse inférieur en descendant jusqu'à Q ! (Si l'homologation est au moins Q).

Par contre pour l'étiquette à apposer ça ne concernerait que les pneus pro tout-terrain marqués POR selon le site utac, or man-x69 dit s'être fait recaler au CT pour ça,  donc reste un doute sur ce point.

J'ai regardé le texte de loi pris en référence mais trop complexe pour y trouver la réponse rapidement.

Si l'étiquette est bien obligatoire pour tout le monde et qu'elle est du type de celle en photo c'est quand même bien moche un tel truc sur le tableau de bord :/

Je vais y réfléchir,  ils sont chiant renault d'hologuer une twingo 70ch avec un indice H alors qu'ils ont mis T pour le train avant.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 26-01-2023 à 16:11:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2023 à 16:09:58  profilanswer

n°67719027
joce
"BugHunter"
Posté le 26-01-2023 à 16:10:19  profilanswer

chaced a écrit :

des primacy 4 qui sont HS en 8800km ?  :pt1cable:

primacy 3 !
mais ouais je suis tout autant étonné en plus c'est ma femme qui la conduit avec un rythme très light. Je pense que c'est vraiment l'enchainement des trajets très court avec le poids de la e-niro qui est fatal pour les pneus (d'autant que les primacy 3 sont pas non plus les plus endurant).
Pour info les stats de la voiture donnent sur le dernier mois :

74 démarrage, 310km donc une moyenne d'un peu plus de 4km par jour

Message édité par joce le 26-01-2023 à 16:23:29

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°67719234
burn2
Posté le 26-01-2023 à 16:37:51  profilanswer

madcat a écrit :

Merci pour vos recherches, on y voit un peu plus clair déjà  :)

Donc pour du 3pmfs on peut mettre un indice vitesse inférieur en descendant jusqu'à Q ! (Si l'homologation est au moins Q).

Par contre pour l'étiquette à apposer ça ne concernerait que les pneus pro tout-terrain marqués POR selon le site utac, or man-x69 dit s'être fait recaler au CT pour ça,  donc reste un doute sur ce point.

J'ai regardé le texte de loi pris en référence mais trop complexe pour y trouver la réponse rapidement.

Si l'étiquette est bien obligatoire pour tout le monde et qu'elle est du type de celle en photo c'est quand même bien moche un tel truc sur le tableau de bord :/

Je vais y réfléchir,  ils sont chiant renault d'hologuer une twingo 70ch avec un indice H alors qu'ils ont mis T pour le train avant.

Nop c'est valable aussi pour les pneus hiver.
Dès que la vitesse de tes pneus est < à celle homologuée.
En pratique (pour la France) c'est débile tant que tu as une vitesse de pneu > à 130km/h mais c'est la loi...
(après il est vrais qu'on a des frontières avec l’Allemagne donc c'est sûrement pour se blinder si la personne roule à fond là bas...)

Et l'étiquette c'est un truc qui rappelle la vitesse max des pneusc omme évoqué plus haut. :D

Message édité par burn2 le 26-01-2023 à 16:39:34

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67721339
madcat
Posté le 26-01-2023 à 22:16:08  profilanswer

@man-x69 le défaut d'étiquette était mentionné en défaut majeur sur le CT refoulé ?

---------------
n°67721349
manisque
Posté le 26-01-2023 à 22:18:59  profilanswer

madcat a écrit :

@man-x69 le défaut d'étiquette était mentionné en défaut majeur sur le CT refoulé ?

Oui (mais CT pas Français), alors que c'était passé sans problème il y a 2 ans.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67721679
HJ
Posté le 26-01-2023 à 23:51:11  profilanswer

manisque a écrit :

Je suis allé mendier une étiquette chez un vendeur de pneus qui avait une boite de ce genre au fond d'un placard :
https://www.tuningblog.eu/wp-conten [...] uter-3.jpg

C'est dommage d'être limité à 240 avec des pneus hiver  :lol:  

madcat a écrit :

Concernant l'indice de vitesse qui peut-être réduit d'un cran en pneus hiver, est-ce également le cas pour les pneus 4S 3PMSF ?

Les montes autorisées pour un véhicule (été comme hiver) ne sont elles pas indiquées sur l'étiquette au niveau de la portière conducteur et/ou manuel de la voiture ?
La question ne devrait donc pas se poser: la monte hiver est indiquée (avec un indice de vitesse un cran inférieur en général). J'ai vérifié sur mes 2 voitures (marque differente).
Un pneu 4s avec logo 3PMFS peut être considéré comme hiver.

n°67721725
Velocesupe​r
Posté le 27-01-2023 à 00:14:24  profilanswer

HJ a écrit :

Les montes autorisées pour un véhicule (été comme hiver) ne sont elles pas indiquées sur l'étiquette au niveau de la portière conducteur et/ou manuel de la voiture ?
La question ne devrait donc pas se poser: la monte hiver est indiquée (avec un indice de vitesse un cran inférieur en général). J'ai vérifié sur mes 2 voitures (marque differente).

Si, mais l'étiquette n'est pas disponible depuis l'écran du smartphone/tablette/moniteur  :O

n°67721772
madcat
Posté le 27-01-2023 à 01:00:15  profilanswer

manisque a écrit :

Oui (mais CT pas Français), alors que c'était passé sans problème il y a 2 ans.

Ah, détail qui a son importance quand même  :D  
Donc pour la France la question reste pour l'instant en suspens.

C'est un tel mic-mac cette législation sur les pneus qu'il faudrait une étude universitaire pour savoir ce qui est légal ou pas :/

HJ a écrit :

Peut-être sur les autos assez récentes, sur cette twingo de 2015 il n'y a pas cette info sur l'étiquette de portière (et rien dans le manuel).

https://zupimages.net/up/23/04/4hvq.jpg

---------------
n°67721784
madcat
Posté le 27-01-2023 à 01:29:31  profilanswer

Le site TNPF donne la même info que le pdf de l'UTAC et précise l'obligation d'apposer l'étiquette:

il est possible de monter des pneumatiques hiver (portant le marquage 3PMSF) avec un indice de vitesse inférieur à la vitesse maximale du véhicule, à la triple condition :

• que celle-ci soit supérieure à 160 km/h
  • que l’indice de vitesse des pneumatiques hiver (portant le marquage 3PMSF) soit au moins égal à « Q » (correspondant à une vitesse maximale de 160 km/h)
  • qu’une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques hiver soit apposée à l’intérieur du véhicule, à un emplacement visible pour le conducteur.

source: https://www.tnpf.fr/partage/fiche-s [...] iver-tnpf/

Egalement repris sur cette autre page du site TNPF:

Concernant le code de vitesse, il est autorisé de monter des pneus « hiver » portant le pictogramme 3PMSF (représentant une montagne à trois pics et  un flocon) d’indice de vitesse inférieur à celui prévu par le constructeur à condition que leur code de vitesse soit au moins égale à Q et qu’une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale des pneus montés sur le véhicule soit apposée à l’intérieur du véhicule et à la vue du conducteur.

source: https://www.tnpf.fr/partage/fiche-s [...] gers-tnpf/

edit:

Par contre dans les infos techniques en vigueur pour le CT cette étiquette n'est à nouveau mentionnée que pour les pneus POR...  [:sleepv]

source (pages 4 et 12 du pdf): https://www.utac-otc.com/vehicule_l [...] 20AU%20SOL

Message édité par madcat le 27-01-2023 à 02:36:12

---------------
n°67726176
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-01-2023 à 16:52:13  profilanswer

Tiens, certains ont essayé les Eagle Supersport R ? Sur la pluie c'est chaud ou ça passe large ?

---------------
n°67730363
HJ
Posté le 28-01-2023 à 15:19:59  profilanswer

madcat a écrit :

Peut-être sur les autos assez récentes, sur cette twingo de 2015 il n'y a pas cette info sur l'étiquette de portière (et rien dans le manuel).

https://zupimages.net/up/23/04/4hvq.jpg

Bahh 2015, c'est assez récent quand même.
Il y a un beau "i" avec des pages sur l'étiquette, ce qui me fait dire qu'il y a sûrement quelque chose dans le manuel de la voiture à ce sujet.
Sinon, la plus petite monte indiquée n'est-elle pas celle hiver ? (165/65/15 81T à l'avant et 185/60/15 84H à l'arrière)

n°67730503
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2023 à 16:06:08  profilanswer

Dites, vous savez si en Region parisienne (vers l'oouest" y'a une nedroit opù je peux avoir des pneus dispo immediatement ? j'ai Feuvert/ Norauto impossible d'avoir mes pneus tout de suite faut commander et ça arrive pas avant mercredi :/, j'aimerais les recuperer aujourd'hui pour les deposer dans un bouclard qui me fait le montage pour lundi soir.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67735288
madcat
Posté le 29-01-2023 à 16:11:10  profilanswer

HJ a écrit :

Bahh 2015, c'est assez récent quand même.
Il y a un beau "i" avec des pages sur l'étiquette, ce qui me fait dire qu'il y a sûrement quelque chose dans le manuel de la voiture à ce sujet.
Sinon, la plus petite monte indiquée n'est-elle pas celle hiver ? (165/65/15 81T à l'avant et 185/60/15 84H à l'arrière)

Non il n'y a rien de plus sur les caractéristiques de pneus dans le manuel.
Il explique l'étiquette  et dit de mettre les mêmes pneus que ceux  d'origine ou ceux conseillés par un représentant Renault.  
Les 2 montes de l'étiquette c'est jantes tôles / jantes alu (selon option / niveau de finition ).

---------------
n°67736543
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-01-2023 à 19:56:57  profilanswer

Bon finalement j'ai trouvé mieux pour mon daily, j'ai pas parlé chinois comme les tatas en crossclimate :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/150430

Parfaitement adapté pour aller au boulot en toutes circonstances :v

---------------
n°67736581
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 29-01-2023 à 20:03:21  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bon finalement j'ai trouvé mieux pour mon daily, j'ai pas parlé chinois comme les tatas en crossclimate :o

D'ailleurs vous avez parlé hankook, pourquoi pas le evo 3 (K127). J'aime bcp sur la tesla en tout cas. (et C/A/B avec tes dimensions)

---------------
n°67736617
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-01-2023 à 20:09:34  profilanswer

Kronick91 a écrit :

ça commence à être costaud comme gommard :whistle:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67736666
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-01-2023 à 20:17:24  profilanswer

joce a écrit :

D'ailleurs vous avez parlé hankook, pourquoi pas le evo 3 (K127). J'aime bcp sur la tesla en tout cas. (et C/A/B avec tes dimensions)

Pas vraiment comparable, le k127 c'est un PS4S en moins bien, le Eagle Supersport R c'est un Cup2R en moins bien.

---------------
n°67736667
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-01-2023 à 20:17:47  profilanswer

memaster a écrit :

ça commence à être costaud comme gommard :whistle:

Oui, et ça coûte un RSA par pneu :o

---------------
n°67736784
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2023 à 20:33:03  answer

Ça accroche à froid ?  :o

n°67736822
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-01-2023 à 20:39:17  profilanswer

Jte dis ça dans la semaine, quand ils seront montés et que je vais devoir aller au boulot par -1° :D

---------------
n°67736905
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-01-2023 à 20:51:25  profilanswer

on compte sur toi pour les fumer à la prochaine kiroule?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67737530
neosly
Posté le 29-01-2023 à 21:52:50  profilanswer

Non... c'est un peu le pb de ces pneus...

Déjà le PS4S il faut le monter en température (et par temps froid c'est la misère), le GY SSR c'est un cran au dessus du coup faut vraiment pas lésiner sur la chauffe.

Kronick, un SuperSport aurait été un peu plus polyvalent. Le SSR tu gagnes un peu en grip sur le sec mais tu as une perte non négligeable sur le mouillé.

Bref c'est un choix :D mais par chez moi il faut trop souvent moche, je passerai sur un GY SuperSport une fois les PS4S torchés.

Message édité par neosly le 29-01-2023 à 21:53:55
n°67737592
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 29-01-2023 à 21:58:52  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Pas vraiment comparable, le k127 c'est un PS4S en moins bien, le Eagle Supersport R c'est un Cup2R en moins bien.

Mais tu fais du circuit ? :D Parce que bon des Evo 3 ca se comporte quand même très bien même avec une conduite un peu agressive et la puissance d'un tesla model 3 (après c'est peut être un peu moins bien que le PS4S sur sec effectivement, mais le gap est pas énorme non plus, et tu t'y retrouves sur le mouillé)

Message édité par joce le 29-01-2023 à 21:59:24

---------------
n°67738898
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-01-2023 à 07:25:34  profilanswer

Sur le mouillé faut conduire au talent :o je verrais bien, toute façon ils vont pas faire long feu.

@joce non, j'ai fais pas mal de circuit, mais là j'ai beau avoir une "sportive" de 500+ chevaux, elle fait 1870kg, ça n'a pas sa place sur piste, sauf pour des journées glisse.

Mais sur route ou être je roulais en r888 et r888r avec certaines de mes anciennes caisses, justement parce que les pneus routiers offrent pas assez de grip pour de la grosse attaque. Par exemple mes PZero PZ4 ( légèrement meilleurs que les k127 sur sec ) je les désosse à chaque virages et chaque accélération avec ma caisse, c'est très frustrant. Donc avec ça je devrais avoir une petite différence qui me permet de m'amuser un peu plus, même si au quotidien il va falloir être plus prudent.

---------------
n°67740037
flat4power
Posté le 30-01-2023 à 11:26:16  profilanswer

Salut,
venant d'acquerir une megane 4 estate, je dois changer les 2 pneus avant
Je me pose la question des pneus 4 saisons
je pars au sport d'hiver donc soit c'est 4 saisons 3PMSF soit pneu ete avec chaine
Je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter, je vis à cote de Bordeaux est ce que les 4 saisons feront aussi le job en été (pas envie ni la place pour stocker un set de pneus)
d'ailleurs pour la loi montagne il faut les 4 pneus ou 2 4 saisons à l'avant (traction) et pneus ete à l'arrière ca convient ?
les dimensions sont 205/50 R17 en 93V je crois
merci pour votre aide ;)

n°67740115
burn2
Posté le 30-01-2023 à 11:38:27  profilanswer

Bonjour.
On ne mixe jamais 4s ( ou hiver) avec été à l'arrière pour monter en station....
C'est le meilleur moyen de faire des têtes à queue.
Il y a trop de différence d'adhérance dans un tel usage.

Si tu veux passer aux 4s il te faudra remplacer les 4.
Les crosslimate2 passent parfaitement dans ta région.

Message édité par burn2 le 30-01-2023 à 11:42:19

---------------
n°67740265
manisque
Posté le 30-01-2023 à 11:55:15  profilanswer

C'est parfaitement possible de rouler avec seulement deux pneus hiver ou 4s, mais pas sur la neige où ça va plus tomber en marche que vraiment rouler.

Idéalement, c'est parfaitement possible de changer des trains de pneus l'un après l'autre, mais il ne faudra pas rouler sur la neige ni dans des coins où 4 pneus hiver ou 4S sont imposés.
Légalement, ça passe avec des chaînes dans le coffre, mais IMO c'est une mauvaise solution.

Autant finir le trajet en TC, qui eux, seront correctement équipés :o.

---------------
n°67740281
flat4power
Posté le 30-01-2023 à 11:58:15  profilanswer

donc 4 roues en 4 saisons pour être en sécurité et en légalité
l'idée n'est pas de rouler sur la neige mais d'être en règle en cas de contrôle (pas assez d'expérience de conduite sur la neige pour m'aventurer à faire cela en montagne pendant des vacances)

n°67741406
burn2
Posté le 30-01-2023 à 14:17:11  profilanswer

manisque a écrit :

C'est parfaitement possible de rouler avec seulement deux pneus hiver ou 4s, mais pas sur la neige où ça va plus tomber en marche que vraiment rouler.

Idéalement, c'est parfaitement possible de changer des trains de pneus l'un après l'autre, mais il ne faudra pas rouler sur la neige ni dans des coins où 4 pneus hiver ou 4S sont imposés.
Légalement, ça passe avec des chaînes dans le coffre, mais IMO c'est une mauvaise solution.

Autant finir le trajet en TC, qui eux, seront correctement équipés :o.

C'est ce que j'évoquais, en condition précaireneige/verglas c'est bien trop dangereux.
Il y a trop d'écart entre un pneu été et un 4s sur ce type de conditions.
Descendre une pente verglacée comme ça tu vas forcément voir l'avant passer devant. Surtout sur la glace/neige tassée.

Sur sec/pluie si le reste sont de bons pneus été et pas des savonettes comme des energy saver ça passe sans trop de pb.

Après on sait que certains sont des pilotes ici! Je parle dans les conditions normales et la vie de tous les jours. :o

Message édité par burn2 le 30-01-2023 à 14:20:34

---------------
n°67742139
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-01-2023 à 16:05:54  profilanswer

Pas possible de louer 4 roues hiver dans ton coin ? Parce que du côté de BX, idéalement je resterai en pneus été, donc pour 1-2 semaines par ans à la montagne, autant essayer de louer des roues hiver homologuées pour ta voiture.

---------------
n°67742169
flat4power
Posté le 30-01-2023 à 16:09:21  profilanswer

la location de pneus ça me branche moyen
trop peur d'être emmerdé après,
c'est chiant j'arrive pas à me décider

n°67742871
helmuth
Posté le 30-01-2023 à 17:52:42  profilanswer

flat4power a écrit :

la location de pneus ça me branche moyen
trop peur d'être emmerdé après,
c'est chiant j'arrive pas à me décider

4 CrossClimate 2  :o  

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

C’est des très bon pneus « été », très bon sur le mouillé et ce sont d’excellents pneus sur la neige. Bonne longévité.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 30-01-2023 à 17:54:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  861  862  863  864  865  866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)