| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
joce "BugHunter" | Reprise du message précédent : D'ailleurs pour une électrique j'avais le choix entre du A/B/A ou du B/A/B sur les goodyear, je me suis demandé quoi privilégier dans mon cas sachant que j'ai une grosse montée en sortie de chez moi et que le sol est souvent humide le matin. J'ai aussi hésité avec des pneus 4 saisons (j'ai vu qu'en belgique par exemple, les 4 saisons sont recommandés si moins de 12000km / an par exemple ?), mais je me suis dis que vu que je suis dans le sud-est et l'usure des primacy 3, mieux choisir des pneus avec une durée >>. J'ai monté en // des crossclimate 2 sur ma tesla model 3 (dual motor), pour l'instant très content des pneus. Message cité 1 fois Message édité par joce le 26-01-2023 à 14:39:18 |
Publicité | Posté le 26-01-2023 à 14:38:46 ![]() ![]() |
jln2 |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
SUV électrique, poids + châssis avec une conception coréenne, les pneus doivent prendre cher. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Chapeau de Paille Membre n° 1088888 |
|
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
D'un autre côté ça reste "c**" vu que le M+S ne correspond à aucun test et juste au bon vouloir du constructeur donc se baser sur ça jusque là était stupide... Message édité par burn2 le 26-01-2023 à 15:24:14 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
madcat | Merci pour vos recherches, on y voit un peu plus clair déjà Donc pour du 3pmfs on peut mettre un indice vitesse inférieur en descendant jusqu'à Q ! (Si l'homologation est au moins Q). Par contre pour l'étiquette à apposer ça ne concernerait que les pneus pro tout-terrain marqués POR selon le site utac, or man-x69 dit s'être fait recaler au CT pour ça, donc reste un doute sur ce point. J'ai regardé le texte de loi pris en référence mais trop complexe pour y trouver la réponse rapidement. Si l'étiquette est bien obligatoire pour tout le monde et qu'elle est du type de celle en photo c'est quand même bien moche un tel truc sur le tableau de bord Je vais y réfléchir, ils sont chiant renault d'hologuer une twingo 70ch avec un indice H alors qu'ils ont mis T pour le train avant. Message cité 1 fois Message édité par madcat le 26-01-2023 à 16:11:29 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Publicité | Posté le 26-01-2023 à 16:09:58 ![]() ![]() |
joce "BugHunter" |
74 démarrage, 310km donc une moyenne d'un peu plus de 4km par jour Message édité par joce le 26-01-2023 à 16:23:29 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Et l'étiquette c'est un truc qui rappelle la vitesse max des pneusc omme évoqué plus haut. Message édité par burn2 le 26-01-2023 à 16:39:34 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
HJ |
|
Velocesuper |
|
madcat |
madcat | Le site TNPF donne la même info que le pdf de l'UTAC et précise l'obligation d'apposer l'étiquette: il est possible de monter des pneumatiques hiver (portant le marquage 3PMSF) avec un indice de vitesse inférieur à la vitesse maximale du véhicule, à la triple condition :
Egalement repris sur cette autre page du site TNPF: Concernant le code de vitesse, il est autorisé de monter des pneus « hiver » portant le pictogramme 3PMSF (représentant une montagne à trois pics et un flocon) d’indice de vitesse inférieur à celui prévu par le constructeur à condition que leur code de vitesse soit au moins égale à Q et qu’une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale des pneus montés sur le véhicule soit apposée à l’intérieur du véhicule et à la vue du conducteur. source: https://www.tnpf.fr/partage/fiche-s [...] gers-tnpf/ edit: Par contre dans les infos techniques en vigueur pour le CT cette étiquette n'est à nouveau mentionnée que pour les pneus POR... source (pages 4 et 12 du pdf): https://www.utac-otc.com/vehicule_l [...] 20AU%20SOL Message édité par madcat le 27-01-2023 à 02:36:12 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
HJ |
|
madcat |
joce "BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Pas vraiment comparable, le k127 c'est un PS4S en moins bien, le Eagle Supersport R c'est un Cup2R en moins bien. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Oui, et ça coûte un RSA par pneu --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2023 à 20:33:03 ![]() |
memaster M.arc a volé mon 62 | on compte sur toi pour les fumer à la prochaine kiroule? --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
joce "BugHunter" |
Message édité par joce le 29-01-2023 à 21:59:24 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Sur sec/pluie si le reste sont de bons pneus été et pas des savonettes comme des energy saver ça passe sans trop de pb.
Message édité par burn2 le 30-01-2023 à 14:20:34 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
flat4power | la location de pneus ça me branche moyen
|
helmuth |
Message cité 2 fois Message édité par helmuth le 30-01-2023 à 17:54:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |