| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2022 à 11:11:17 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-10-2022 à 11:11:17 ![]() ![]() |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
ben 54 | Merci pour vos retours, elle testera et on verra ce que ça donne du coup. |
Sherz | Et surtout ca ne sert qu'à comparé 2 pneus de la même marque, les tests sont normé mais effectué en interne. |
Velocesuper |
|
Publicité | Posté le 03-10-2022 à 13:12:24 ![]() ![]() |
Velocesuper |
Aurais-tu l'UTQG de ce K135 ? Je n'arrive pas à le trouver sur internet |
offspring34 | Hello,
--------------- Mon Feed-Back |
burn2 Pour ceux qui viendront après | La version Hankook Winter I*Cept RS3 vient d'être testée chez tirereview.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | The BEST 10 Winter Tires for 2022/23 Tested and Rated!
autres tests de TyreReview: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 Message édité par PitOnForum le 03-10-2022 à 22:32:18 |
duck69 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-10-2022 à 23:25:08 ![]()
C'est externe, c'est l'UTQG qui est interne. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-10-2022 à 23:35:50 |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2022 à 23:34:35 ![]()
Ils sont très bons la première année, après ça se gâte rapidement. A mettre à la poubelle dès la 3ème année si tu tiens à la vie, même si bien au delà des 4mm. Ça fait illusion sur la Twingo II 1.2L de maman qui sert de chicane mobile, mais pas plus. Vise une vraie marque premium. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-10-2022 à 23:57:20 |
Velocesuper |
UTQG (Uniform Tire Quality Grade) = Treadwear / Traction / Temperature (situé sur le flanc des pneus) = Un nombre / lettre AA, A, B ou C / une lettre A, B ou C. Traction Grades Asphalt g-Force Concrete g-Force Un article plus complet ici : En dehors des forums, je n'ai jamais lu que chaque manufacturier pouvait donner la note qu'il voulait ou que l'UTQG était valable uniquement pour comparer les pneus d'une même marque. Les limitations concernent surtout l'usure, comme expliqué sur Wikipedia : |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2022 à 01:31:04 ![]() Je le vois pas que sur les forums. consumerreports, rezulteo, 1001pneus, tirerack, etc. Comme chaque fabricant fait ses tests dans son coin, c'est pas déconnant. Chez tirerack : *1 des problèmes du Treadwear : Second, the tire manufacturers are allowed to under-report the Treadwear grade, just not over-report it. *1 des problèmes du test de Traction : The test tires are simply pulled on a "skid trailer" at 40mph over wet asphalt and concrete test surfaces. (il suffit d'une piste d'essais différente pour tout fausser) Message édité par Profil supprimé le 04-10-2022 à 02:33:49 |
Kelchacalcetype | Pro tip : déménager plus au sud |
jmb74 Miaou | Promo actuelle chez Euromaster : de 10 à 100€ (selon nombre et dimensions) en chèque cadeau pour l'achat de 2 ou 4 pneus Michous. Message édité par jmb74 le 05-10-2022 à 09:19:29 --------------- old feedback |
Shinseiki Poti Blagueur | Rien que pour la couleur, j'veux les mêmes --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Shinseiki Poti Blagueur | J'sais pas mais je trouve ça marrant en fait, les pneus noirs c'est d'un triste --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 07-10-2022 à 17:28:52 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
memaster M.arc a volé mon 62 |
Message édité par memaster le 07-10-2022 à 17:18:07 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
burn2 Pour ceux qui viendront après | C'est vendredi mais quand même. J'ai précisé que ça se répercuterait forcément niveau coût si tu rajoutes un composant de plus. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 07-10-2022 à 17:27:16 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | The BEST Tires for Snow & Ice Tested! Nokian vs Michelin vs Continental vs Yokohama vs Cooper + more
|
HJ | Qui met ce type de pneu en France ?
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
remanon |
--------------- Id psn : remanon |
c2800 |
Ce sont des pneus adaptés au grand froid |
jln2 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |