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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°64793740
nounounoun​ou
Posté le 26-12-2021 à 21:06:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

HJ a écrit :


Réponse déjà donnée 200 fois: oui puisqu'ils ont maintenant la certification 3PMSF.
C'est moins bon qu'un pneu hiver dédié, mais tout à fait convenable pour un usage occasionnel sur neige.


 [:mme michu:4]
c'est pas moins bon que des pneus hiver moyens/mauvais hein...c'est moins bon que les bon pneus hiver, les deux en neuf hein... apres un peu d'usure on sais pas  de quel coté penche la balance vu que y'a quasi jamais de tests de pneus usés :D


Message édité par nounounounou le 26-12-2021 à 21:06:55

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
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Posté le 26-12-2021 à 21:06:01  profilanswer
 

n°64793754
c2800
Posté le 26-12-2021 à 21:09:43  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Question déjà sûrement posée 200 fois... Ça peut le faire des pneus 4 saisons pour aller à la neige ? :o
Je n'ai pas la place des stocker des pneus hiver.

 

J'y suis encore allé cette année dans la neige avec mes pneus 4S Vector gen-2 de 2 ans d'âge et strictement aucun problème.

 

Les "problèmes" sont probablement plutôt à -15 ou -20 degré où l'on peut supposer fortement que la gomme manquera de tendreté pour bien faire le job / à vrai pneu hiver, et à +40 degrés ou à contrario ça risque d'être bien mou :o


Message édité par c2800 le 26-12-2021 à 21:10:04
n°64795336
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-12-2021 à 10:00:07  profilanswer
 

Je n'ai pas de comparaison avec le pneu hiver, mais comparé au pneu été voilà ce que je peux dire.
Pneu été de référence: Bluresponse, donc déjà un pneu qui pour un pneu été s'adapte bien aux baisses de température.

 

HIVER
à -20°, là ou le bluresponse est totalement dur, a besoin d'une grosse période de chauffe et d'être maintenu en température (ça fait un peu comme les pneus de kart froid :o ), le crossclmate lui n'a aucun problème de ce style.
Pas testé l'attaque (à -20° même sur surface à priori sèche, je ne m'amuse pas à ça), mais tu peux conduire vif sans que ça ne pose de problème au contraire du bluresponse ou tu vas le sentir décrocher très rapidement comparé à ses performances l'été. (mais il reste toujours progressif)
Pas eu l'occasion de tester le conti allseason contact dans ces conditions là.

 

ETE.
Je ne trouve pas non plus que le crossclimate s'effondre en  haute température (> 35° ) l'ombre). Rien remarqué de particulier
Comparé au conti all season contact, il reste plus dur et plus adapté à un usage été. Le conti ne s'effondre pas pour autant (enfin perso rien remarqué de particulier en 215 sur ma polo) mais déjà de base son flanc est beaucoup plus mou que le crossclimate.

 

Donc franchement je pense que ça dépend vraiment le pneu et l'usage.
Après ça peut dépendre aussi des véhicules, mais sur les deux véhicules ou j'ai eu le crossclimate version "normale" puis +, je n'ai eu aucun problème que ça soit à -20 ou à +35°. (sur une mondéo 2 ou un tournéo courrier)
Et sur ma polo je n'ai pas non plus de pb particulier avec le conti all season contact même l'été. Je le trouve un peu mou pour l'été (sans nuire à la tenue de route), mais ça je m'y attendais et à l'époque c'était le seul choix viable dans ma monte en 4s.

  

EDIT: je précise, en condition normale et sur route ouverte, avec une conduite vive/dynamique mais respect des limitations de vitesses et des vitesses adaptées aux conditions.
La différence serait peut-être flagrante dans d'autres conditions et ou avec un véhicule ayant moins de marge à conduite identique.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-12-2021 à 10:03:03

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64795773
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-12-2021 à 11:07:56  profilanswer
 

Passé sur des CC2 sur la caisse de ma femme aussi. Elle avait des CC1 probablement dont un s'est mis à fuir et ils étaient tous craquelés, j'ai jamais vu ça sur des pneus de cet age (2-3 ans max, la voiture est de 2016 achetée en 2020 à 68k km).
J'espere que les CC2 se comporteront mieux mais les tests ont l'air de montrer un gros gap entre les 2 générations.
Avec le rechauffement climatique on n'a plus trop de neige ici (Luxembourg) par contre froid et pluie ça oui, beaucoup.
Pour ma part je vais devoir changer les pneus de la Superb mais je pense que je vais rester sur le double jeu été/hiver (break de 1.5T et 180cv ça bouffe un peu plus la gomme et je préfère des pneus qui font vraiment bien leur taff pour chaque saison). Du coup me faut les 2 jeux car les 2 sont morts :o

 

C'est quoi les meilleurs pneus en été et hiver en ce moment ? Pour du 235/45R18
Hiver ; Conti ts870/Nokian A4 c'est tjrs bon ?
Été : P-Zero/Michelin PS ?


Message édité par Iryngael le 27-12-2021 à 11:08:21

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°64795939
Sherz
Posté le 27-12-2021 à 11:30:59  profilanswer
 

Continental premium contact 6(le plus sportif)
Goodyear efficient grip performance 2(le plus routier)
Michelin ps4 (l'entre deux)
Bridgestone T005 en pur routier

 

En hiver
Continental TS860 ou 870
Goodyear ultragrip performance gen 1
Michelin alpin 6
Dunlop wintersport 5

 

J'habite aussi a la frontière lux, ca fait 4 ans que j'ai abandonné les deux jeux de roues, du bon 4S et c'est parfait.


Message édité par Sherz le 27-12-2021 à 11:37:03
n°64796599
c2800
Posté le 27-12-2021 à 13:24:46  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Je n'ai pas de comparaison avec le pneu hiver, mais comparé au pneu été voilà ce que je peux dire.
Pneu été de référence: Bluresponse, donc déjà un pneu qui pour un pneu été s'adapte bien aux baisses de température.

 

HIVER
à -20°, là ou le bluresponse est totalement dur, a besoin d'une grosse période de chauffe et d'être maintenu en température (ça fait un peu comme les pneus de kart froid :o ), le crossclmate lui n'a aucun problème de ce style.
Pas testé l'attaque (à -20° même sur surface à priori sèche, je ne m'amuse pas à ça), mais tu peux conduire vif sans que ça ne pose de problème au contraire du bluresponse ou tu vas le sentir décrocher très rapidement comparé à ses performances l'été. (mais il reste toujours progressif)
Pas eu l'occasion de tester le conti allseason contact dans ces conditions là.
...

 

Le problème potentiel c'est sur neige ou verglas à - 20, sur sec c'est un non sujet : le 4S s'en sortira sans aucun problème même à -20

 

C'est juste que la tendreté de la gomme à -20 est forcément moins bonne que celle d'un pneu hiver et que du coup ça nuira forcément à une conduite sur neige ou verglas où les exigences sont grandes

 

On a des débuts de tests sur le sujet, on en a déjà parlé ici, mais pas assez.

 

Pour une conduite occasionnelle c'est pas si gênant amha, j'en suis la preuve, mais j'ai pas connu de - 15 depuis bien une dizaine d'année..., mais pour un gros rouleur qui habite en haute montagne par exemple je pense qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir : pneu hiver en hiver.

 

Perso j'aimerais bien voir des tests à - 15 comparant pneus hiver / pneus 4 saisons, mais pour cette raison de température un peu extrême je reste sur des 4S orientés hiver. Si demain j'ai l'assurance (càd : de nombreux retours utilisateurs, ou des tests) qu'un 4S orienté été comme le CC fait le taf même à - 15 sur neige / verglas, alors j'irai dessus.

  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 27-12-2021 à 13:27:27
n°64797387
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-12-2021 à 15:47:41  profilanswer
 

Je t'avoue que depuis que je suis en 4s je n'ai pas croisé de neige sur la route... :D
En pneu été j'ai pu tester pas mal de conditions critique sans jamais rester bloquer ni sortir les chaines je ne vais pas assez haut dans le jura pour galérer et si je passais en pneu été je me balade en 4s. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64797753
jln2
Posté le 27-12-2021 à 16:50:52  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs, pourquoi les pneus 4 saisons ne deviennent pas la norme sur les véhicules lambda ?
Hors voitures sportives, ou vente dans des pays pour des T° extrême.
 
Exemple, pourquoi la 208 de Josiane ou le Tiguan de Michel n'est pas d'office en 4S ?

n°64797763
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2021 à 16:53:22  answer
 

Car elles sont essayées par des journalistes. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2021 à 16:53:39
n°64798048
alffir
Posté le 27-12-2021 à 17:39:31  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Tiens d'ailleurs, pourquoi les pneus 4 saisons ne deviennent pas la norme sur les véhicules lambda ?
Hors voitures sportives, ou vente dans des pays pour des T° extrême.

 

Exemple, pourquoi la 208 de Josiane ou le Tiguan de Michel n'est pas d'office en 4S ?


Il y a eu des anciens 2008 montés en 4S (Goodyear de mémoire).

 

Je pense aussi que ça serait préférable, mais en plus du problème des journalistes, il y a celui de la légère surconsommation.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
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Posté le 27-12-2021 à 17:39:31  profilanswer
 

n°64800343
Nico77
Posté le 27-12-2021 à 22:05:12  profilanswer
 

HJ a écrit :


Réponse déjà donnée 200 fois: oui puisqu'ils ont maintenant la certification 3PMSF.
C'est moins bon qu'un pneu hiver dédié, mais tout à fait convenable pour un usage occasionnel sur neige.

 

Merci pour vos réponses.
Pour que je comprenne bien, usage occasionnel ça vaut dire aussi monter en station sur un sol enneigé sans avoir besoin de mette de chaînes ?
Même sur une propulsion ?

n°64800382
jln2
Posté le 27-12-2021 à 22:10:44  profilanswer
 

 
alffir a écrit :


Il y a eu des anciens 2008 montés en 4S (Goodyear de mémoire).

 

Je pense aussi que ça serait préférable, mais en plus du problème des journalistes, il y a celui de la légère surconsommation.

 

J'ai vu la légère surconsommation en passant de pneus éco vert savonnette vendus sur la voiture a des 4S CC.
Ca doit se jouer à 4-5%.
J'ai vu aussi la différence niveau tenu de route...

 

Mais ça ne semble pas déranger les mêmes journalistes d'avoir une voiture avec des pneus été pourraves ecovert.  

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 27-12-2021 à 22:12:14
n°64801045
Spaune
Cordialement
Posté le 27-12-2021 à 23:56:25  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

 

Merci pour vos réponses.
Pour que je comprenne bien, usage occasionnel ça vaut dire aussi monter en station sur un sol enneigé sans avoir besoin de mette de chaînes ?
Même sur une propulsion ?

 

Ça dépend.
Les chaînes peuvent être obligatoires sur les derniers mètres.

n°64801061
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-12-2021 à 23:57:41  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
Merci pour vos réponses.
Pour que je comprenne bien, usage occasionnel ça vaut dire aussi monter en station sur un sol enneigé sans avoir besoin de mette de chaînes ?
Même sur une propulsion ?


Rien n'est garantie, comme avec un pneu hiver en somme...  
 
ça se débrouille en général bien, il y a mieux, il y a pire.  
Comme d'habitude ça dépend aussi de l'usure etc.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64801147
Nico77
Posté le 28-12-2021 à 00:12:31  profilanswer
 

Spaune a écrit :

 

Ça dépend.
Les chaînes peuvent être obligatoires sur les derniers mètres.

 
burn2 a écrit :


Rien n'est garantie, comme avec un pneu hiver en somme...

 

ça se débrouille en général bien, il y a mieux, il y a pire.
Comme d'habitude ça dépend aussi de l'usure etc.

 

C'est dommage du coup.
Si c'est pour chaîner autant rester en pneus été..
Quand je vois cette vidéo, ça a l'air de le faire quand même : https://youtu.be/YZ_ILeJ4lH8

n°64801280
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-12-2021 à 00:38:41  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

 

C'est dommage du coup.
Si c'est pour chaîner autant rester en pneus été..
Quand je vois cette vidéo, ça a l'air de le faire quand même : https://youtu.be/YZ_ILeJ4lH8


Je parlais en comparaison d'un pneu hiver sous la neige.
ça n'a strictement rien de comparable niveau motricité/freinage/direction avec un pneu été sous la neige, c'est à des années lumières plus efficace...

 

De toute façon, la chaîne et les pneus hiver sont complémentaires.
L'un ne remplace pas l'autre.

 

Un pneu hiver/4s nécessitera de moins chaîner c'est évident, mais au delà d'une certaine épaisseur forcément la chaîne reste nécessaire.

 


Une vielle vidéo qui compare un peu tout ce monde en traction qui montre bien qu'un pneu été n'a rien de comparable:
https://www.youtube.com/watch?v=2cgtmmtsqFA


Message édité par burn2 le 28-12-2021 à 00:39:48

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64801296
nounounoun​ou
Posté le 28-12-2021 à 00:43:45  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

 

Merci pour vos réponses.
Pour que je comprenne bien, usage occasionnel ça vaut dire aussi monter en station sur un sol enneigé sans avoir besoin de mette de chaînes ?
Même sur une propulsion ?


bah ca veut dire que si tu a des pneus hiver moyen tu passera peut etre moins bien qu'avec de bon 4S :D
apres la capacité de franchissement est aussi grandement influencée par le vehicule lui meme: tous les propulsions ne se comportent pas de la meme façon de meme pour les tractions et les AWD...
certains vehicules passeront peut etre mieux avec leur pneus en chinoisium que d'autre avec du premium.
mais franchement je ne jure plus que par le 4S vu que je ne roule pas sportif ni en hiver ni en été, et j’affronte la neige tous les ans en conditions parfois pires qu'en station, dans des bleds ou les routes ne sont pas traitées et  pour des zones ou les chasse neige se compte sur les doigts des deux mains... le salage dans mon village par exemple c'est un pickup avec du sel  et un mec avec une pelle, dans la benne pour répandre le sel donc mal repartis et vraiment pas souvent

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 28-12-2021 à 00:50:06

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64801989
c2800
Posté le 28-12-2021 à 09:17:34  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
C'est dommage du coup.
Si c'est pour chaîner autant rester en pneus été..
Quand je vois cette vidéo, ça a l'air de le faire quand même : https://youtu.be/YZ_ILeJ4lH8


 
Ca ne nécessite pas plus de chainer qu'un autre pneu hiver, de toutes façons pour les vrais pneus 4S, ce sont les mêmes homologations (3PMSF).  
 
Personnellement ça ne m'est jamais arrivé d'avoir à chainer, et je roule souvent en montagne.

n°64802017
Nico77
Posté le 28-12-2021 à 09:21:36  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Ca ne nécessite pas plus de chainer qu'un autre pneu hiver, de toutes façons pour les vrais pneus 4S, ce sont les mêmes homologations (3PMSF).

 

Personnellement ça ne m'est jamais arrivé d'avoir à chainer, et je roule souvent en montagne.

 

OK merci pour les précisions :jap:

n°64802339
alffir
Posté le 28-12-2021 à 10:09:59  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

J'ai vu la légère surconsommation en passant de pneus éco vert savonnette vendus sur la voiture a des 4S CC.
Ca doit se jouer à 4-5%.
J'ai vu aussi la différence niveau tenu de route...

 

Mais ça ne semble pas déranger les mêmes journalistes d'avoir une voiture avec des pneus été pourraves ecovert.


C'est même souvent moins que ça, mais les constructeurs ne peuvent pas se permettre quelques grammes de CO2 supplémentaires sur toutes la gamme.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°64802832
manisque
Posté le 28-12-2021 à 10:59:48  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Le problème potentiel c'est sur neige ou verglas à - 20, sur sec c'est un non sujet : le 4S s'en sortira sans aucun problème même à -20

 

C'est juste que la tendreté de la gomme à -20 est forcément moins bonne que celle d'un pneu hiver et que du coup ça nuira forcément à une conduite sur neige ou verglas où les exigences sont grandes

 

On a des débuts de tests sur le sujet, on en a déjà parlé ici, mais pas assez.

 

Pour une conduite occasionnelle c'est pas si gênant amha, j'en suis la preuve, mais j'ai pas connu de - 15 depuis bien une dizaine d'année..., mais pour un gros rouleur qui habite en haute montagne par exemple je pense qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir : pneu hiver en hiver.

 

J'ai eu un peu de -15°C, ça fait le boulot en sécurité tant qu'on roule prudemment et pas comme comme un barbare par temps sec au printemps.

 

Les plus grosses différences que j'ai remarqué étaient sous les trombes d'eau où les pneus 4S s'en sortent un poil mieux que les pneus hiver. Les pneus hiver ne freinent et ne tractionnent pas beaucoup mieux sur la neige fraiche ou tassée, mais tournent plus facilement. Sur le verglas et la neige collante, ça semble un peu un combat d'infirmes, les deux passent de façon très délicate, mais les situations ne sont jamais complètement comparables.

 
nounounounou a écrit :

bah ca veut dire que si tu a des pneus hiver moyen tu passera peut etre moins bien qu'avec de bon 4S :D

 

Je confirme :jap:.

 

Je ralentissais avec le frein-à-main pour descendre un col Jurassien en pneus avant hiver Chinois usés avec des Goodyear Vector 3 quasi neufs derrière [:tinostar]. Je perdais facilement l'avant alors que je tentais d'être aussi délicat que possible, et j'avais beaucoup de mal à faire glisser l'arrière sans bourinner sur le frein-à-main (ce que j'ai fini par faire, si l'avant ne veut pas tourner, ça sera l'arrière [:casediscute]).
Avec les mêmes pneus arrière et des pneus hiver neufs devant, ça n'est pas sur-vireur et ça se contrôle bien. En comparaison, ça sur-vire légèrement avec les pneus été devant et les 4S derrière, mais les conditions ne sont pas en faveur des pneus 4S [:memaster].


Message édité par manisque le 28-12-2021 à 11:01:39

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64807354
catalan666​80
Posté le 28-12-2021 à 20:34:36  profilanswer
 

Cc2 montés.
4921 donc je m'en sors plutôt bien d'après ce que j'ai compris

n°64846078
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 03-01-2022 à 13:34:53  profilanswer
 

Avez vous souvent des soucis d'équilibrage apres avoir monté des pneus neufs ?

 

La dernière fois que j'avais changé les 4, j'avais déjà du revenir sur l'équilibrage des 4 car tremblotes du train AR .

 

Là j'ai fais poser des Vector chez Autobacs, et ça n'a pas manqué. Sur 2500 bornes des vacances, tremblote du volant à 110/120, et vibrations dans l'habitacle dû au train AR .

 

est-ce si difficile d'équilibrer un pneu, ou les mecs bossent ils simplement trop vite ? J'ai l'impression qu'avec les machines modernes c'est quand même dur de se planter.

 

De même, cela serait il plus efficace de poser des charges "classiques" à l'extérieur de la roue sur des jantes alu au lieu des plombs a coller à l'intérieur ? (Esthétique osef sur une voiture de 200 000 km)

 

Bref, je vais devoir y retourner...


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°64846086
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2022 à 13:35:56  answer
 

J'ai jamais dû y retourner.
Après un petit calcul, depuis que j'ai le permis, j'ai dû faire monter 30 pneus environ.


Message édité par Profil supprimé le 03-01-2022 à 13:38:02
n°64846129
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-01-2022 à 13:42:49  profilanswer
 

Jamais eu besoin non plus.
En général si c'est galère à équilibrer c'est que les jantes ont un soucis.
 
Par contre il arrive parfois que l'équilibreuse soit déréglée (j'ai déjà vu ça par contre) mais ça reste un cas plus que rare.


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64846373
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2022 à 14:10:00  answer
 

Sur mes roues hiver, le monteur précédent avait même oublié d'enlever les plombs collés à l'intérieur chez Renault en 2013...


Message édité par Profil supprimé le 03-01-2022 à 14:12:08
n°64846468
manisque
Posté le 03-01-2022 à 14:21:52  profilanswer
 

J'avais une légère vibration dans le volant vers 165km/h, disparues après un grand coup de frein 160-70km/h [:casediscute]. Je suppose donc qu'un léger surfaçage des disques était nécessaire :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64846486
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-01-2022 à 14:22:56  profilanswer
 

J'avais une petite vibration à l'avant droit. Après avoir serré les écrous de roue ca allait mieux :o


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Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°64846577
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-01-2022 à 14:31:12  profilanswer
 

manisque a écrit :

J'avais une légère vibration dans le volant vers 165km/h, disparues après un grand coup de frein 160-70km/h [:casediscute]. Je suppose donc qu'un léger surfaçage des disques était nécessaire :o.


ça lissé le pneu c'est pour ça. :o


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64848176
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 03-01-2022 à 16:51:38  profilanswer
 

Très déçu des GY Vector 4season Gen2.  
J'en ai fait montér sur ma Prius+ (pas le type de voiture qui incite à avoir le pied lourd) en octobre ou novembre 2020 : le moindre rond-point un peu gras avec un poil d'appui , j'ai l'avant qui commence à partir avec allumage de l'ESP. Pas rassurant du tout.
 
Je les ai passés derrière et j'ai mis les pneus qui étaient montés derrière lorsque j'ai acheté la voiture à l'avant (des Kleber je sais pas quoi).
C'était sec ici depuis que je l'ai fait, en fin de semaine, mais la pluie recommence. on va voir ce que ca donne en attendant de mettre autre chose.
 
J'ai vu que les Bridgestone Weather control A005 étaient bien notés pour la pluie. Des avis? Sachant qu'ou je suis (Nantes) on est pas trop concernés par la neige ou le grand froid, mais par contre, de la flotte, on en a.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 03-01-2022 à 16:53:29
n°64848497
manisque
Posté le 03-01-2022 à 17:20:39  profilanswer
 

Regarde la pression des pneus :jap:.
 
Si ça crisse beaucoup en se vautrant sur le sec, c'est possiblement trop faiblement gonflé, et si ça crisse peu mais vibre en tirant tout droit, c'est possiblement trop gonflé.
 
Regarde aussi l'usure, les bords extérieurs s'usent vite si on roule fort par temps chaud ou avec un pneu pas assez gonflé.
 
Je trouvais les Goodyear Vector gen 2 et 3 excellents sur route humide, mais il y a peut-être mieux adapté à ta conduite/voiture/conditions.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64848626
nounounoun​ou
Posté le 03-01-2022 à 17:35:22  profilanswer
 

groux a écrit :

Très déçu des GY Vector 4season Gen2.
J'en ai fait montér sur ma Prius+ (pas le type de voiture qui incite à avoir le pied lourd) en octobre ou novembre 2020 : le moindre rond-point un peu gras avec un poil d'appui , j'ai l'avant qui commence à partir avec allumage de l'ESP. Pas rassurant du tout.

 

Je les ai passés derrière et j'ai mis les pneus qui étaient montés derrière lorsque j'ai acheté la voiture à l'avant (des Kleber je sais pas quoi).
C'était sec ici depuis que je l'ai fait, en fin de semaine, mais la pluie recommence. on va voir ce que ca donne en attendant de mettre autre chose.

 

J'ai vu que les Bridgestone Weather control A005 étaient bien notés pour la pluie. Des avis? Sachant qu'ou je suis (Nantes) on est pas trop concernés par la neige ou le grand froid, mais par contre, de la flotte, on en a.


bah j'ai pas mais pas du tout ce comportement avec mon char de 1500kg alors que j'avais changé de pneus justement parce que j'avais ce comportement sur la monte d'origine.
bah pour allumer l'ESP sous la flotte faut que je tappe un rond point serré en tour complet a plus de 50km/h...et encore. Après si c'est gras a cause de voitures ou de camions qui perdent leur mazout... y'a pas de miracle possible. mais vraiment ca me parait bizarre ton truc.
t'es bien sur que ce sont les GEN 2 qui sont montés (a cette epoque un monteur peu scrupuleux aurait pu te mettre des gen1 qui sont pas réputés super, et du temps qu'on y est verifie que le sens de rotation est respecté)
tu roule a quelle pression?
ta geometrie est OK et tes suspensions aussi?
je le redis ce que tu decris n'as rien a voir avec mon experience...

 

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Message édité par nounounounou le 03-01-2022 à 17:37:27

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64848638
chaced
Posté le 03-01-2022 à 17:36:16  profilanswer
 

ça dépend de la monte et de la voiture, un pneu bon sur une bagnole peut etre mauvais sur une autre.

 

ici tout le monde vente les mérites du good year Efficient grip Performance, sur ma voiture ils sont mauvais, c'est comme ça.


Message édité par chaced le 03-01-2022 à 17:37:01

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n°64848729
nounounoun​ou
Posté le 03-01-2022 à 17:47:09  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Avez vous souvent des soucis d'équilibrage apres avoir monté des pneus neufs ?

 

La dernière fois que j'avais changé les 4, j'avais déjà du revenir sur l'équilibrage des 4 car tremblotes du train AR .

 

Là j'ai fais poser des Vector chez Autobacs, et ça n'a pas manqué. Sur 2500 bornes des vacances, tremblote du volant à 110/120, et vibrations dans l'habitacle dû au train AR .

 

est-ce si difficile d'équilibrer un pneu, ou les mecs bossent ils simplement trop vite ? J'ai l'impression qu'avec les machines modernes c'est quand même dur de se planter.

 

De même, cela serait il plus efficace de poser des charges "classiques" à l'extérieur de la roue sur des jantes alu au lieu des plombs a coller à l'intérieur ? (Esthétique osef sur une voiture de 200 000 km)

 

Bref, je vais devoir y retourner...


souvent eu des soucis d'equilibrage... en fonction des monteurs
par contre sur les vector j'ai eu un cas pas habituel de nos jours, conduite ok a la reprise du vehicule et 500km apres j'avais une petite vibration a 120 et ils ont du etre rééquilibrés, il y a du avoir une phase de mise en place /rodage... je me rappelle que avant on disais que un équilibrage de qualité ne se fesais pas avec les pneu neufs mais après avoir roulé un peu.
Je crois que c'est mécaniquement pas possible de poser les plombs classiques sur une jante alu le rebord ne le permet pas.
Par contre chez les monteurs tu trouve de tout, de celui qui fait n'importe quoi et te laisse des déséquilibres de 10g sous prétexte que lui 10g en conduite il le sent pas, celui  qui n’enlève jamais les masselottes des montages precedents et ne fait qu'en rajouter. bref tu trouve du sauvage, du charlatan du voleur etc... et apres tu as aussi parfois pas de bol avec  un bon qui s'est dechiré parce que distrait.
dans ton cas retour chez l'installateur et fait refaire le job... ca m'arrive une fois sur deux, ils font la gueule mais je reste deriere et regarde ce que donne l'equilibrage et si je vois que c'etait  pas bon et de loin " tu vois tu aurais fait le job bien au premier coup j'aurais pas eu a revenir et serait peut etre meme revenu pour mon prochain train de pneus... la toi et moi on a perdu notre temps"

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Message édité par nounounounou le 03-01-2022 à 17:51:37

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64848833
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 03-01-2022 à 18:01:32  profilanswer
 

manisque a écrit :

Regarde la pression des pneus :jap:.
 
Si ça crisse beaucoup en se vautrant sur le sec, c'est possiblement trop faiblement gonflé, et si ça crisse peu mais vibre en tirant tout droit, c'est possiblement trop gonflé.
 
Regarde aussi l'usure, les bords extérieurs s'usent vite si on roule fort par temps chaud ou avec un pneu pas assez gonflé.
 
Je trouvais les Goodyear Vector gen 2 et 3 excellents sur route humide, mais il y a peut-être mieux adapté à ta conduite/voiture/conditions.


 
Ca ne bouge pas et ne crisse pas sur le sec.  
L'avant a tendance a partir tout droit sur rond-point mouillé, si je fait par exemple 3/4 de tour, ou quand je ré-accélère en sortant du rond point, les roues pas tout à fait droites  
  et pas façon rallye au frein à main, hein, c'est une Prius.  
 
C'est plutôt en prenant les rond-points en mode "eco-miler", sur l'élan, ou il y a besoin d'un micro appui .Et je répète: pas d'un transfert de masse genre drift: encore une fois, c'est une Prius.
 

nounounounou a écrit :


bah j'ai pas mais pas du tout ce comportement avec mon char de 1500kg alors que j'avais changé de pneus justement parce que j'avais ce comportement sur la monte d'origine.
bah pour allumer l'ESP sous la flotte faut que je tappe un rond point serré en tour complet a plus de 50km/h...et encore. Après si c'est gras a cause de voitures ou de camions qui perdent leur mazout... y'a pas de miracle possible. mais vraiment ca me parait bizarre ton truc.
t'es bien sur que ce sont les GEN 2 qui sont montés (a cette epoque un monteur peu scrupuleux aurait pu te mettre des gen1 qui sont pas réputés super, et du temps qu'on y est verifie que le sens de rotation est respecté)
tu roule a quelle pression?
ta geometrie est OK et tes suspensions aussi?
je le redis ce que tu decris n'as rien a voir avec mon experience...
 


 
Ce sont bien des Gen2 , j'ai vérifié,  le sens de rotation est bon: vérifié aussi.  
La géométrie est bonne: pas d'usure dissymétrique, pas de tendance à tirer d'un coté en  ligne droite et les suspensions aussi. Et je répète encore une fois: c'est une Prius  :lol:  pas une bagnole qui t'incite à avoir le pied lourd.

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Message édité par groux le 03-01-2022 à 18:05:01
n°64848854
chaced
Posté le 03-01-2022 à 18:03:39  profilanswer
 

Ils ont combien de km ? Car en dessous de 1000km ça ne tient pas terribles.

 

J'ai eu ce problème avec des Blue response.


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n°64848877
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 03-01-2022 à 18:06:38  profilanswer
 

entre 15.000 et 20.00 je pense, faut que je vérifie si Nortoto avait noté le kilométrage sur sa facture.

n°64848882
chaced
Posté le 03-01-2022 à 18:07:11  profilanswer
 

groux a écrit :

entre 15.000 et 20.00 je pense, faut que je vérifie si Nortoto avait noté le kilométrage sur sa facture.

 

Ah oui la rien a voir :o


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n°64848931
manisque
Posté le 03-01-2022 à 18:12:06  profilanswer
 

groux a écrit :

Ca ne bouge pas et ne crisse pas sur le sec.  
L'avant a tendance a partir tout droit sur rond-point mouillé, si je fait par exemple 3/4 de tour, ou quand je ré-accélère en sortant du rond point, les roues pas tout à fait droites  
  et pas façon rallye au frein à main, hein, c'est une Prius.  
 
C'est plutôt en prenant les rond-points en mode "eco-miler", sur l'élan, ou il y a besoin d'un micro appui .Et je répète: pas d'un transfert de masse genre drift: encore une fois, c'est une Prius.
 


 
C'est limite pire :o. Tu tords le flanc des pneus, et comme les Goodyear Vector ont un flanc un peu mou et que ta chariotte est lourde, ils n'aiment pas trop.
Ils devraient mieux tenir si tu les monte derrière, et tu peux finir tes pneus arrière devant ou bien monter des pneus "XL" avec un indice de charge plus élevé pour avoir flanc un peu plus raide devant [:cliowilliams:8].
 
Il me semble qu'il y a Kronick91 sur le topic des hybrides qui pourra t'expliquer comment poncer du pneu efficacement en Prius :o.
 

chaced a écrit :

Ils ont combien de km ? Car en dessous de 1000km ça ne tient pas terribles.


 
C'est la cire de démoulage, ça devrait être parti depuis un an que ses pneus sont montés :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64849641
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 03-01-2022 à 19:30:23  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
C'est limite pire :o. Tu tords le flanc des pneus, et comme les Goodyear Vector ont un flanc un peu mou et que ta chariotte est lourde, ils n'aiment pas trop.
Ils devraient mieux tenir si tu les monte derrière, et tu peux finir tes pneus arrière devant ou bien monter des pneus "XL" avec un indice de charge plus élevé pour avoir flanc un peu plus raide devant [:cliowilliams:8].
 
Il me semble qu'il y a Kronick91 sur le topic des hybrides qui pourra t'expliquer comment poncer du pneu efficacement en Prius :o.
 


 
Mes GY SONT  des XL : il me semble d'ailleurs qu'ils n'existent qu'en XL pour ma dimension: 215/50/17 .
 
Et je n'ai aucune intention de poncer des pneus en Prius: je roule en père de famille. [:cosmoschtroumpf]  
 
J'ai essayé ce soir sous la pluie sur les rond-points ou j'avais constaté ce comportement avec les GY: les Kleber n'ont pas moufté, même en appuyant volontairement franchement en sortie de rond-point pour voir.
 
Et sinon, pour la pression je roule avec ce qui est indiqué sur l'étiquette: 2.3 -2.4. (désolé, je suis pas sorti vérifier: il pleut [:leskipper:1]  )


Message édité par groux le 03-01-2022 à 19:35:43
n°64850189
nounounoun​ou
Posté le 03-01-2022 à 20:37:38  profilanswer
 

eh bien c'est pas compliqué : je pige pas pourquoi on a une telle différence de comportement a part une répartition des masses bestialement différente et une taille de pneus différente je suis enn 225


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
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