Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  843  844  845  846  847  848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°64057748
c2800
Posté le 20-09-2021 à 18:34:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

9 of the BEST All Season Tyres for 2021 - Tested and Reviewed
Tyre Reviews ; 20 sept. 2021

https://i.ytimg.com/vi/A3WssIxusLU/ [...] 4_RdQlh47Q

ce test comparatif bien complet, intègre également la nouvelle référence Michelin CrossClimate 2, qui d'ailleurs progresse nettement et performe très bien

ce test secoue les idées qu'on se fait des Conti AllSeasons et GoodYear Vector...

https://www.youtube.com/watch?v=A3WssIxusLU

Le lien avec l'article écrit : https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

Enfin un test à différent niveaux de température  [:shay]  

Un test qui illustre parfaitement que de passer de 4 degré à 15 degrés a un énorme impact sur l'écart avec les performances d'un pneu été.  

J'imagine la différence stratosphérique par un temps de 35 degré entre un pneu été et un pneu 4 saison, elle doit être phénoménale.  

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 18:34:39  profilanswer

n°64057807
alffir
Posté le 20-09-2021 à 18:42:03  profilanswer

Neocray a écrit :

Ben il avait beaucoup de demande pour tester des pneus entrée de gamme, dont acte.

Après, il dit bien que le Avon n'est pas merdique, contrairement au Star performer.

C'est intéressant d'avoir un pneu bas de gamme pour voir la différence, et Avon ça doit être par patriotisme britannique.

J'aurais aussi aimé Hankook.

c2800 a écrit :

Le lien avec l'article écrit : https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

Enfin un test à différent niveaux de température [:shay]

Un test qui illustre parfaitement que de passer de 4 degré à 15 degrés a un énorme impact sur l'écart avec les performances d'un pneu été.

J'imagine la différence stratosphérique par un temps de 35 degré entre un pneu été et un pneu 4 saison, elle doit être phénoménale.

J'allais mettre le lien, tellement plus rapide pour avoir les infos qu'une vidéo.

Le nouveau Michou fait vraiment bien, sûrement prendre lui pour remplacer mes Alpin 5 dont les performances par haute température doivent être encore plus loin de bons pneus été.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°64057833
ohmnezia
Posté le 20-09-2021 à 18:45:49  profilanswer

re,

Y'a une raison qui pourrait faire que des jantes alu Dezent RE 6.5x16" ET40 soient incompatibles avec des pneus Bridgestone Blizzak LM005 en 195/55/16 87V ?

Quand je sélectionne pack jante + pneus sur allopneus ou 123 pneus, je sélectionne mon véhicule (Fiesta 1.0 155 mhev que j'aurais en novembre), je sélectionne la jante mais ensuite dans les pneus le bridgestone Blizzak LM005 n'est pas présent, pourtant y'a d'autres choix en 195/55/16 comme goodyear ultragrip 9+, continental TS870 ... qui eux sont bien disponibles

n°64058468
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-09-2021 à 20:15:18  profilanswer

c2800 a écrit :

Enfin un test à différent niveaux de température  [:shay]

+1

c'est là tout le souci du pneu inter-saisonnier : il est testé et comparé à une certaine température (dans ce cas précis +4°C et +15°C), alors que pour un grand nombre de clients il se destine de l'hiver à l'été et vice versa, soit potentiellement de -20°C à +50°C, et là ça change tout

on peut admettre qu'en zone très froide, on ne prenne pas du 4 saisons, mais par contre, en Europe il fait désormais plus de 40° C ambiant un peu partout en été + l'effet kinétique lors de longs trajets bien chargés sur l'autoroute des vacances...

donc ok comme pneu hivernal en zone douce, mais pas comme pneu estival en dehors d'une zone froide

je salue tout de même les progrès notables et les performances remarquables du tout nouveau Michelin CrossClimate 2, tellement c'est impressionnant

à terme, cette référence pourrait devenir la monte de ma citadine ~ 5 mois de l'année, genre : de novembre à mars

Message édité par PitOnForum le 20-09-2021 à 20:18:25
n°64058683
jmb74
Miaou
Posté le 20-09-2021 à 20:47:45  profilanswer

Pour moi l'intérêt du 4S c'est de l'utiliser toute l'année.
Si c'est pour permuter avec des pneus été, quel intérêt? Autant prendre de vrais pneus hiver!

---------------
old feedback
n°64058979
manisque
Posté le 20-09-2021 à 21:20:56  profilanswer

J'ai pensé au topic : https://www.youtube.com/watch?v=HcyscXvmXeY [:lalan28200]

http://monorailc.at/hfr/21/09/plug.jpg

En vrai c'est intéressant, et ça n'a pas l'air si dangereux pour dépanner :o.

ohmnezia a écrit :

re,

Y'a une raison qui pourrait faire que des jantes alu Dezent RE 6.5x16" ET40 soient incompatibles avec des pneus Bridgestone Blizzak LM005 en 195/55/16 87V ?

Quand je sélectionne pack jante + pneus sur allopneus ou 123 pneus, je sélectionne mon véhicule (Fiesta 1.0 155 mhev que j'aurais en novembre), je sélectionne la jante mais ensuite dans les pneus le bridgestone Blizzak LM005 n'est pas présent, pourtant y'a d'autres choix en 195/55/16 comme goodyear ultragrip 9+, continental TS870 ... qui eux sont bien disponibles

Bizarre. Vérifie bien que les jantes soient bien la bonne taille (ET/déport, moyeu, trous), mais un pneu de 195mm de large en 16" devrait bien rentrer sur une jante en de 6.5J 16". Après, certains sites sont un peu bordéliques :o.

jmb74 a écrit :

Si c'est pour permuter avec des pneus été, quel intérêt? Autant prendre de vrais pneus hiver!

Facile, semi-slicks les jours d'été bien secs, pneus été tendres en cas de pluie, pneus 4S quand il commence à y avoir des feuilles mortes et faire un peu froid, pneus hiver par <0°C et un peu de neige et pneus cloutés en cas de verglas [:zedlefou:1].

Mais je pense qu'utiliser des pneus 4S en tant que pneus hiver doit se tenir s'il y a rarement de la neige (mais plein de pluie et du temps froid). Un peu comme les pneus hiver Conti avec la lettre P ou S.

Perso je ne regrette pas les pneus été devant et 4S derrière, le confort, les performances et l'usure sont excellents en été, et on verra bien cet hiver.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64059171
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-09-2021 à 21:34:05  profilanswer

jmb74 a écrit :

Justement, c'est ce qu'explique John de TyreReviews. Avec la douceur des derniers hivers, notamment sur les façades maritimes européennes et pour ce qu'il connaît plus précisèment le climat britannique (en moyenne - moyenne météorologique hein, si vous prenez que les 5 dernières années, ça marche pas - 2 j de neige à Londres vs 15 à Paris), les plages de températures sont plus adaptées à des 4S que de vrais hiver. Donc il recommande pour les climats doux d'utiliser des 4S l'hiver comme pneu "intermédiaire" et garder les pneus été.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°64059584
PitOnForum
Posté le 20-09-2021 à 22:04:12  profilanswer

+1

on voit qu'à 4°C le pneu estival sous-performe dramatiquement l'intersaisonnier Michelin CrossClimate2 ; qu'à 15°C le Michelin CrossClimate2 surperforme les gommes plus hivernales

donc : là où les hivers sont doux, disons entre 0°C et 15°C, avec rarement de la neige, l'intersaisonnier Michelin CrossClimate2 est parfait
          mais il n'a aucun intérêt en été (avec la canicule avoisinant les 50°C ambiant à l'ombre!), vu que dès 15°C le pneu estival fait mieux...

ce serait intéressant d'effectuer un test comparatif incluant les meilleurs inter-saisonniers de ce test et les pneus hivernaux orientés performance et sport, tels les Conti WinterContact TS850P et TS860S

remarque : je n'ai pas vu les références exactes des pneus estivaux et hivernaux utilisés dans ce test ; dans ce cas, difficile de se faire une idée précise
quelqu'un aurait ces références ?  :??:

Message édité par PitOnForum le 20-09-2021 à 22:05:21
n°64060291
jmb74
Miaou
Posté le 20-09-2021 à 23:01:26  profilanswer

Ah ben pour moi l'intérêt du 4S l'été c'est pas ses performances, bien évidemment, c'est juste que.. j'ai pas besoin de changer de pneus :D

---------------
old feedback
n°64060545
PitOnForum
Posté le 20-09-2021 à 23:27:32  profilanswer

ben oui, c'est clair : une économie de coût et le côté pratique

mais il est tout aussi claire que ce n'est pas la meilleure solution techniquement sécuritaire

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 23:27:32  profilanswer

n°64060911
jmb74
Miaou
Posté le 21-09-2021 à 06:57:11  profilanswer

Honnêtement c'est pas le coût qui m'intéresse (sinon j'aurais pas fait monter des Michous chez Euromaster) mais complètement le côté pratique.
Quant au côté sécuritaire, j'vois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 21-09-2021 à 07:01:02

---------------
old feedback
n°64060927
nounounoun​ou
Posté le 21-09-2021 à 07:15:40  profilanswer

jmb74 a écrit :

Honnêtement c'est pas le coût qui m'intéresse (sinon j'aurais pas fait monter des Michous chez Euromaster) mais complètement le côté pratique.
Quant au côté sécuritaire, j'vois pas.

bah en ete avec des pneus ete tu as un peu mieux et en hiver avec des pneus hiver aussi... par contre tu roule avec des pneus usés plus longtemps du coup  [:zedlefou:1]  ou alors  tu change de pneu tous les 6 mois en jettant les pneus de la saison precedente quasi neufs mais un peu usé et donc moins performant que des 4s neufs :o HFR stayle  [:vave1]
edit ah oui pas oublier que faut quand meme mettre des 4s en octobre et novembre  et le remettre en mars avril mai pour en cas de petit coup de froid et petite neige ou coup de chaud printanier
faut donc 3 jeu de jantes avec les capteurs de pression (on joue securité ou pas?) encore que si on jette la monte precedente a chaque changement (tous les trimestres quoi!) avec un jeu ca passe creme hihihi

Message édité par nounounounou le 21-09-2021 à 07:20:44

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64061092
jmb74
Miaou
Posté le 21-09-2021 à 08:21:39  profilanswer

Oui, mais est-ce que ta voiture a le système de freinage le plus performant du segment? Le meilleur profil de déformation en cas de choc? Le plus grand nombre d'airbags? etc..
Pasque bon le coté sécuritaire c'est pas que les pneus si on commence à partir là dedans..

---------------
old feedback
n°64061364
PitOnForum
Posté le 21-09-2021 à 09:12:43  profilanswer

les pneus, qui font la jonction entre le véhicule et la route, qui assurent l'adhérence du véhicule sur la chaussée, c'est le facteur sécuritaire n°1, devant tous les autres, qui n'interviennent qu'en aval de la chaîne

n°64061418
jmb74
Miaou
Posté le 21-09-2021 à 09:20:11  profilanswer

Oui je sais, c'est un élément très important, mais bon, si tu as des stats qui démontrent que des 4S provoquent plus d'accidents qu'avec des bons pneus été, ca pourrait étayer le coté "sécuritaire", mais là j'avoue être dubitatif.
Certes les chiffres doivent montrer qu'un bon pneu été freine plus court qu'un 4S par 40°, maintenant, concrètement, est-ce que ca va changer grand-chose dans l'accidentologie classique?
On parle pas de rouler en pneu bas de gamme rincé là.

---------------
old feedback
n°64061520
PitOnForum
Posté le 21-09-2021 à 09:32:17  profilanswer

jmb74 a écrit :

Oui je sais, c'est un élément très important, mais bon, si tu as des stats qui démontrent que des 4S provoquent plus d'accidents qu'avec des bons pneus été, ca pourrait étayer le coté "sécuritaire", mais là j'avoue être dubitatif.
Certes les chiffres doivent montrer qu'un bon pneu été freine plus court qu'un 4S par 40°, maintenant, concrètement, est-ce que ca va changer grand-chose dans l'accidentologie classique?

voilà, c'est ça, en plus de la précision en virage, et le reste en découle naturellement...

il n'y a pas de pneu qui soit excellent pour toutes les quatre saisons

3 jeux de pneus, comme ironise Nounounounou, c'est vraiment trop contraignant et couteux, mais 2 : un jeu de gommes estivales pour la belle saison et un autre jeu de pneus hivernaux ou inter-saisonniers, selon les circonstances, pour la saison froide, c'est tout à fait faisable...

n°64061568
nounounoun​ou
Posté le 21-09-2021 à 09:36:44  profilanswer

PitOnForum a écrit :

voilà, c'est ça, en plus de la précision en virage, et le reste en découle naturellement...

3 jeux de pneus, comme ironise Nounounounou, c'est vraiment trop contraignant et couteux, mais 2 : un jeu de gommes estivales pour la belle saison et un autre jeu de pneus hivernaux ou inter-saisonniers, selon les circonstances, pour la saison froide, c'est tout à fait faisable...

faut juste etre un dieu de la meteo pour pas se lourder et se retrouver avec de la neige en pneu été lors de la premiere neige et lourder sa voiture au premier virage... :o
parce que la tu sera content d'avoir roulé l'ete avec les meilleurs et bientot l'hiver avec les meilleurs aussi :o

Message édité par nounounounou le 21-09-2021 à 09:37:40

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64061848
PitOnForum
Posté le 21-09-2021 à 10:08:22  profilanswer

chacun sait pour sa région quand arrive la saison froide et quand arrive la belle saison, et c'est à ces moments-là qu'on permute les pneus...

n°64061879
jmb74
Miaou
Posté le 21-09-2021 à 10:11:24  profilanswer

PitOnForum a écrit :

C'est bien sûr faisable et c'est bien sûr l'idéal, mais ca fait 30 ans que je faisais ca et j'en ai ma claque, les 4S sont une bénédiction pour moi  :whistle:

---------------
old feedback
n°64061955
nounounoun​ou
Posté le 21-09-2021 à 10:19:39  profilanswer

PitOnForum a écrit :

chacun sait pour sa région quand arrive la saison froide et quand arrive la belle saison, et c'est à ces moments-là qu'on permute les pneus...

il n'empeche que chaque année y'en a lun paquet qui se font baiser  [:zedlefou:1]

---------------
n°64062246
manisque
Posté le 21-09-2021 à 10:55:52  profilanswer

jmb74 a écrit :

IMO c'est un tout, les pneus (et leur état) sont très importants, mais ils ne feront rien si la suspension ou les freins ne permettent pas d'exploiter l'adhérence. Et même avec une chariotte en parfait état, il faut aussi avoir confiance dans le conducteur qui reste le plus gros élément de sécurité.

J'en connais qui ne roulent qu'en pneus été alors que le code de la route Allemand impose d'avoir des pneus hiver en conditions hivernales, mais comme ils ne roulent pas sur la neige, osef. Pareil avec d'autres qui "finissent" leurs pneus hiver en été, comme il y a moins de gomme, les pavés se déforment moins et c'est (un peu) moins flou.

jmb74 a écrit :

Je n'ai pourtant rien tapé [:tinostar].
C'est franchement limite d'être forcé à freiner du pied gauche pour arriver à tourner alors qu'on roule à 30km/h avec des pneus hiver de 3 ans et >6mm  sur 5cm de neige :/.
Alors je pense franchement qu'il vaut mieux des pneus 4S de qualité que des pneus été/hiver de merde.  

PitOnForum a écrit :

Ça dépend des pneus et du niveau d'exigence. Si des gens se contentent de pneus été durs comme du bois et de d'aucun pneu hiver, ou bien des pneus hiver premier prix, autant prendre des pneus 4S de qualité.
J'avais roulé en pneus été éco, ce n'était pas trop ça au niveau de la précision en virage, au point que des pneus 4S de qualité faisaient mieux en été alors que ce n'est pas vraiment excellent.

PitOnForum a écrit :

Ça dépend vraiment de la place, du budget et même des considérations écologiques. Quelqu'un qui habite au centre du Canada ou de la Russie dans un coin qui prend entre -40°C et +40°C mais avec un garage grand comme un hangar va sûrement te dire qu'il n'y a point de salut sans prendre 3 jeux de roues. Et le Normand qui ne sort pas de son coin qui se prend toujours de la pluie, mais rarement plus de 20°C et moins de 5°C, et bien il sera très bien toute l'année avec des pneus été tendres ou 4S qui se débrouillent bien sous la flotte.
Et puis un pneu, ce n'est peut-être que du caoutchouc et de l'acier, mais le recyclage est difficile et les restes finissent souvent brûlés, alors autant ne pas trop abuser de ce côté [:calimefrog:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64062263
PitOnForum
Posté le 21-09-2021 à 10:57:40  profilanswer

nounounounou a écrit :

il n'empeche que chaque année y'en a lun paquet qui se font baiser  [:zedlefou:1]

à la saison froide :
on s'y prend un peu avant pour changer ses pneus ; on n'attend pas le premier jour de neige ou de givre, on anticipe de quelques jours ou quelques semaines

au printemps :
oui, faut faire gaffe de ne pas changer trop tôt
pour ma part, j'attends avril-mai, après les giboulées de mars

dans le pire des cas, si je devais être surpris par une météo vraiment fortement décalée, je m'abstiendrais de rouler, reporterais la reprise de route (souvent les précipitations sont fondantes), mettrais exceptionnellement des chaussettes, chercherais une alternative ou emprunterais une voie moins risquée et à allure plus modérée...

jusqu'à présent j'ai toujours bien anticipé, je ne me suis pas encore fait avoir

Message édité par PitOnForum le 04-11-2021 à 13:11:50
n°64062472
PitOnForum
Posté le 21-09-2021 à 11:18:43  profilanswer

@ Man-x69,

même si la sécurité est un tout, le pneu reste le facteur n°1, car la tenue de route, la direction, le freinage, etc., tout en dépend, et même le meilleur conducteur, compétent et alerte, ne peut rien sans adhérence...

pour ce qui est des comparaisons entre les différents types de pneu, l'idée est bien sûr de se focaliser sur les meilleurs références de chaque segment (les meilleurs pneus estivaux, les meilleurs hivernaux et les meilleurs inter-saisonniers, dans les différentes conditions climatiques des 4 saisons), pas de fausser le jeu en opposant les meilleurs et les pires, et dans une seule situation qui sera forcément plus avantageuse pour une sorte de gomme

et évidemment que personne ne change de pneu juste pour changer, sans raison ; l'opération reste relativement lourde et coûteuse, c'est un frein suffisant au gaspillage, il me semble

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-09-2021 à 11:21:35
n°64062533
PitOnForum
Posté le 21-09-2021 à 11:24:25  profilanswer

d'ailleurs, quelles sont les références exactes des pneus témoins estival et hivernal du test comparatif des inter-saisonniers par TyreReview ?  :??:

n°64062594
jln2
Posté le 21-09-2021 à 11:30:57  profilanswer

jmb74 a écrit :

C'est bien sûr faisable et c'est bien sûr l'idéal, mais ca fait 30 ans que je faisais ca et j'en ai ma claque, les 4S sont une bénédiction pour moi  :whistle:

Je suis très satisfait de mes 4S perso.
Très polyvalent je trouve, que ça soit par canicule ou par grand froid.
Des Crossclimate SUV, monté en décembre 2020 et parcouru 11000km.
Route d'IDF.

Message édité par jln2 le 21-09-2021 à 11:31:11
n°64062638
jln2
Posté le 21-09-2021 à 11:35:02  profilanswer

manisque a écrit :

IMO c'est un tout, les pneus (et leur état) sont très importants, mais ils ne feront rien si la suspension ou les freins ne permettent pas d'exploiter l'adhérence. Et même avec une chariotte en parfait état, il faut aussi avoir confiance dans le conducteur qui reste le plus gros élément de sécurité.

J'en connais qui ne roulent qu'en pneus été alors que le code de la route Allemand impose d'avoir des pneus hiver en conditions hivernales, mais comme ils ne roulent pas sur la neige, osef. Pareil avec d'autres qui "finissent" leurs pneus hiver en été, comme il y a moins de gomme, les pavés se déforment moins et c'est (un peu) moins flou.

Et j'en connais aussi beaucoup qui roule avec des pneus que tu te demandes comment ils ont pas déjà plié leur voiture :o  
Pneu chinois, pneu Michelin de 15 ans inusable, pneu lisse.
Déjà vu des voitures avec 4 pneus différents aussi, et pas pour dépanner.

n°64062681
PitOnForum
Posté le 21-09-2021 à 11:38:54  profilanswer

certes, mais ce n'est pas le propos...

n°64063476
dje33
Posté le 21-09-2021 à 13:17:19  profilanswer

Les pneus 4S sont vraimment pourrit en été par 35-40°C ?

Perso je n'ai jamais eu de soucis avec mes Crossclimate+ en été.
Donc j'aimerais bien avoir des vrais tests

n°64063504
dje33
Posté le 21-09-2021 à 13:20:42  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Actuellement on est en plein dans l'intersaison avec grosse variations de température.
Tu peux te retrouver a 10°C le matin et a 30°C l'après midi.
Tu mets quel pneu ?
En l'espace d'une semaine il peut y avoir 30°C l'après midi puis 0-5°C le matin.

Tu change de pneu chaque semaine ?

n°64063704
nounounoun​ou
Posté le 21-09-2021 à 13:45:35  profilanswer

dje33 a écrit :

definit ce qui pour toi est pourri pour des pneus...
perso les vectors gen2 par 40 sur les routes d'espagne ils fondent pas , pas contre vu ma conduite sur route il commence a manquer 2 ou 3 morceaux de crampon  [:tinostar]  je freine peu et du coup prends les virages assez fort mais je conduit pas sportif... juste je me traine pas la bite dans mon SUV. Je les ai jamais pris en defaut quelque soit les routes et conditions atmo. (le AWD doit aider un peut cependant)
je dirais que pour un usage route ouverte en respect de la signalisationet des regles de securité   y'a zero soucis quelque soit les conditions (j'en suis que entre 5 et 6mm ca a la possibilité de se degrader et que je revise mon jugement)

Message édité par nounounounou le 21-09-2021 à 13:49:15

---------------
n°64063740
nounounoun​ou
Posté le 21-09-2021 à 13:50:00  profilanswer

dje33 a écrit :

Actuellement on est en plein dans l'intersaison avec grosse variations de température.
Tu peux te retrouver a 10°C le matin et a 30°C l'après midi.
Tu mets quel pneu ?
En l'espace d'une semaine il peut y avoir 30°C l'après midi puis 0-5°C le matin.

Tu change de pneu chaque semaine ?

midi et soir  [:moundir]

---------------
n°64063781
alffir
Posté le 21-09-2021 à 13:54:22  profilanswer

La plupart des conducteurs roulent avec une marge de sécurité plus élevée que sur chaussée glissante pour des raisons de confort, car l'adhérence d'un pneu sur chaussée sèche est très élevée.

Du coup qu'un pneu 4S soit moins performant qu'un pneu été par haute température me semble pas catastrophique niveau sécurité.

La résistance à l'aquaplaning me semble bien plus important niveau sécurité, car c'est des situations où l'on est parfois beaucoup plus proche de la limite.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°64064286
PitOnForum
Posté le 21-09-2021 à 14:54:40  profilanswer

"pourris", tout de suite...

entre 10°C et 30°C en belle saison ? ben, je reste en pneus estivaux, évidemment

à chacun de voir selon sa situation, son usage, ses conditions environnementales...

Message édité par PitOnForum le 23-09-2021 à 19:00:35
n°64064320
manisque
Posté le 21-09-2021 à 14:58:03  profilanswer

PitOnForum a écrit :

pour ce qui est des comparaisons entre les différents types de pneu, l'idée est bien sûr de se focaliser sur les meilleurs références de chaque segment (les meilleurs pneus estivaux, les meilleurs hivernaux et les meilleurs inter-saisonniers, dans les différentes conditions climatiques des 4 saisons), pas de fausser le jeu en opposant les meilleurs et les pires, et dans une seule situation qui sera forcément plus avantageuse pour une sorte de gomme

et évidemment que personne ne change de pneu juste pour changer, sans raison ; l'opération reste relativement lourde et coûteuse, c'est un frein suffisant au gaspillage, il me semble

Je pense justement que le mieux est l'ennemi du bien.J'ai peur qu'on en arrive à un point où les pneus sont plus optimisés pour les tests plus pour la vraie vie. Du genre de pneu qui donne tout dans les 3 premiers mm et 6 premiers mois, puis qui devient très moyen ensuite.

Quand je mentionnait les "bons" et les "mauvais" pneus [:xqwzts:1], j'ai l'impression qu'il est impossible d'exploiter des pneus haut-de-gamme en conduisant de façon fluide et dans le respect du code de la route, et ce sont loin d'être les meilleurs pneus mais juste un bon compromis.
Il suffit d'un seul freinage ou évitement pour les justifier, mais je doute que les pneus seuls puissent permettre ça si le reste (et surtout le conducteur) ne suivent pas.

Je ne pense pas que des pneus moyens en bon état soient dangereux (Michelin Energy Saver ou Conti Eco de >3mm et <5 ans en été, monte d'origine de pas mal de voitures), même si ce n'est clairement pas fait pour freiner court ou passer des virages à fond de balle, mais peut-être pour gratter en conso, en usure, en prix et en bruit sans sacrifier le reste, mais en les limitant forcément un peu.

dje33 a écrit :

Pas pourris, mais pas les meilleurs :o.

---------------
n°64065728
c2800
Posté le 21-09-2021 à 17:34:37  profilanswer

manisque a écrit :

Je pense justement que le mieux est l'ennemi du bien.J'ai peur qu'on en arrive à un point où les pneus sont plus optimisés pour les tests plus pour la vraie vie. Du genre de pneu qui donne tout dans les 3 premiers mm et 6 premiers mois, puis qui devient très moyen ensuite.

Quand je mentionnait les "bons" et les "mauvais" pneus [:xqwzts:1], j'ai l'impression qu'il est impossible d'exploiter des pneus haut-de-gamme en conduisant de façon fluide et dans le respect du code de la route, et ce sont loin d'être les meilleurs pneus mais juste un bon compromis.
Il suffit d'un seul freinage ou évitement pour les justifier, mais je doute que les pneus seuls puissent permettre ça si le reste (et surtout le conducteur) ne suivent pas.

Je ne pense pas que des pneus moyens en bon état soient dangereux (Michelin Energy Saver ou Conti Eco de >3mm et <5 ans en été, monte d'origine de pas mal de voitures), même si ce n'est clairement pas fait pour freiner court ou passer des virages à fond de balle, mais peut-être pour gratter en conso, en usure, en prix et en bruit sans sacrifier le reste, mais en les limitant forcément un peu.

Perso je n'oublie pas les dérapages en rond point et les pertes de motricités quand j'avais des pneus de merde.

Pour moi on arrive à un point où les tests servent surtout à déterminer l'orientation d'un pneu...

Content aussi que Michelin cherche à faire valoir le critère de la constance sur la durée, qui n'est jamais traité dans les tests classiques. Pour que les tests soient vraiment utiles désormais il faudrait systématiquement préciser les valeurs réelles, les températures, des tests à différentes températures, et après un certain niveau d'usure, bref, c'est impossible à faire pour un organisme de test, seul un manufacturier peut avoir autant de moyen.

Bref, quand je regarde le dernier très bon test de tyrereview, quasi tous se valent sur la sécurité, je regarderai plutôt le confort,  le bruit  et la résistance au roulement, ou lequel est plus orienté sec/pluie/neige selon mon usage souhaité. Pour moi il est pas très utile de vouloir choisir celui qui fait 1 % mieux que l'autre alors qu'on a aucune durée de ce que ça va donné une fois usé.

Message édité par c2800 le 21-09-2021 à 17:40:31
n°64066294
PitOnForum
Posté le 21-09-2021 à 19:12:51  profilanswer

manisque a écrit :

je sens bien la différence entre des pneus genre Continental Conti EcoContact 3, Conti PremiumContact 5 et les excellents Michelin Pilot Sport 4
je ne roule pas comme un fou ou sportivement, mais j'emprunte des voies rapides, des tournants serrés, de fortes montées et descentes, et dois fréquemment freiner dans une circulation très dense...
la précision, la direction, la tenue de route, l'adhérence, le freinage... ; pour rien je ne reviendrai à de l'entrée et moyenne gamme, même d'une marque premium
certes les M PS4 sont plus chers, s'usent plus vite et font un tout petit peu plus de bruit, mais ils sont nettement meilleurs

idem pour les pneus hivernaux : avec mes bons pneus hivernaux (Continental Conti WinterContact TS860 sur la citadine et Dunlop Winter Sport 5 sur la routière), je garde une parfaite maîtrise des véhicules, même sur de petites routes de montagne en forte pente, sinueuses et glacées...

évidemment, il faut respecter le niveau recommandé des rainures (> 4 mm), la durée de vie (vieillissement chimique : 4 à 6 ans) et la saison (belle saison versus saison froide)

mais cela dépend beaucoup aussi de sa zone géographique ; pour certains, en région au climat doux en hiver, il est intéressant de chausser des pneus inter-saisonniers en période fraîche au lieu de vrais pneus hivernaux, qui eux conviennent mieux aux températures négatives

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-09-2021 à 19:15:17
n°64083929
PitOnForum
Posté le 23-09-2021 à 19:04:06  profilanswer

PitOnForum a écrit :

d'ailleurs, quelles sont les références exactes des pneus témoins estival et hivernal du test comparatif des inter-saisonniers par TyreReview ?  :??:

sans les références précises, le comparatif ne veut pas dire grand chose...

quels sont ces pneus : du bas, moyen ou haut de gamme, de quelles marques, quels modèles, quelles versions ?  

n'est-ce mentionné nulle part ?

:??:

n°64084217
manisque
Posté le 23-09-2021 à 19:44:21  profilanswer

PitOnForum a écrit :

je sens bien la différence entre des pneus genre Continental Conti EcoContact 3, Conti PremiumContact 5 et les excellents Michelin Pilot Sport 4
je ne roule pas comme un fou ou sportivement, mais j'emprunte des voies rapides, des tournants serrés, de fortes montées et descentes, et dois fréquemment freiner dans une circulation très dense...
la précision, la direction, la tenue de route, l'adhérence, le freinage... ; pour rien je ne reviendrai à de l'entrée et moyenne gamme, même d'une marque premium
certes les M PS4 sont plus chers, s'usent plus vite et font un tout petit peu plus de bruit, mais ils sont nettement meilleurs

Je comprends, c'est un choix un peu extrême et à l'opposé des pneus cheap usés jusqu'au témoin pendant 10 ans. Je pense être à mi-chemin entre le milieu et le haut-de-gamme et j'ai effectivement ressenti une différence appréciable [:madruhr watfelir:5].
IMO, il vaut mieux compter sur la distance de sécurité plutôt que sur les limites des pneus en freinage d'urgence, même avec de bons pneus et de bons freins :o.

PitOnForum a écrit :

sans les références précises, le comparatif ne veut pas dire grand chose...

quels sont ces pneus : du bas, moyen ou haut de gamme, de quelles marques, quels modèles, quelles versions ?  

n'est-ce mentionné nulle part ?

:??:

Essaye de contacter le gars du site, il répond souvent aux questions de ce genre :jap:.

---------------
n°64084460
Sherz
Posté le 23-09-2021 à 20:21:26  profilanswer

Autre test avec des températures et surtout le falken et hankook.

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

n°64092378
flat4power
Posté le 24-09-2021 à 15:41:35  profilanswer

flat4power a écrit :

Salut à tous,
je dois changer 4 pneus sur une 924.
Les hankook K125 semble être de bons pneus en monte 195 / 65 R15 91V
qu'en pensez vous ?
Surtout niveau budget, on est près des 240 les 4 montés

Bon en fait je me suis trompé sur la monte c'est 205 / 60 R15 91V car jantes spéciales à cause de la série limitée
pas de gros changement car les propositions Hankook Ventus Prime K125 et Falken ZE310 se font aussi mais on m'a entre temps parlé du Maxxis Mecotra 3 en m'en disant du bien voir un peu mieux que Hankook
Quoi en penser ?
Niveau prix on tourne autour de 360 euros pour les 4 pneus montés/équilibré
j'ai un penchant ++ pour les hankook

sinon il reste les uni rainExpert3 ...

edit : je me répond tout seul ;)
https://www.tyrereviews.com/Tyre/Un [...] pert-3.htm
https://www.tyrereviews.com/Tyre/Maxxis/Mecotra-ME3.htm
https://www.tyrereviews.com/Tyre/Ha [...] 3-K125.htm
https://www.tyrereviews.com/Tyre/Fa [...] EcoRun.htm

on va oublier Maxxis et Uniroyal et uniquement se focaliser sur le hankook ou Falken pour mon choix moyen gamme, pas besoin de Prenium pour mon utilisation

Message édité par flat4power le 24-09-2021 à 15:58:18
n°64093383
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2021 à 18:04:26  answer

Tu seras pas déçu de toute façon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  843  844  845  846  847  848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)