| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-09-2021 à 18:34:39 ![]() ![]() |
alffir |
J'aurais aussi aimé Hankook.
Le nouveau Michou fait vraiment bien, sûrement prendre lui pour remplacer mes Alpin 5 dont les performances par haute température doivent être encore plus loin de bons pneus été. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
c'est là tout le souci du pneu inter-saisonnier : il est testé et comparé à une certaine température (dans ce cas précis +4°C et +15°C), alors que pour un grand nombre de clients il se destine de l'hiver à l'été et vice versa, soit potentiellement de -20°C à +50°C, et là ça change tout on peut admettre qu'en zone très froide, on ne prenne pas du 4 saisons, mais par contre, en Europe il fait désormais plus de 40° C ambiant un peu partout en été + l'effet kinétique lors de longs trajets bien chargés sur l'autoroute des vacances... donc ok comme pneu hivernal en zone douce, mais pas comme pneu estival en dehors d'une zone froide je salue tout de même les progrès notables et les performances remarquables du tout nouveau Michelin CrossClimate 2, tellement c'est impressionnant à terme, cette référence pourrait devenir la monte de ma citadine ~ 5 mois de l'année, genre : de novembre à mars Message édité par PitOnForum le 20-09-2021 à 20:18:25 |
jmb74 Miaou | Pour moi l'intérêt du 4S c'est de l'utiliser toute l'année.
--------------- old feedback |
manisque | J'ai pensé au topic : https://www.youtube.com/watch?v=HcyscXvmXeY
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
jmb74 Miaou | Ah ben pour moi l'intérêt du 4S l'été c'est pas ses performances, bien évidemment, c'est juste que.. j'ai pas besoin de changer de pneus --------------- old feedback |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ben oui, c'est clair : une économie de coût et le côté pratique
|
Publicité | Posté le 20-09-2021 à 23:27:32 ![]() ![]() |
jmb74 Miaou | Honnêtement c'est pas le coût qui m'intéresse (sinon j'aurais pas fait monter des Michous chez Euromaster) mais complètement le côté pratique.
Message cité 1 fois Message édité par jmb74 le 21-09-2021 à 07:01:02 --------------- old feedback |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 21-09-2021 à 07:20:44 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
jmb74 Miaou | Oui, mais est-ce que ta voiture a le système de freinage le plus performant du segment? Le meilleur profil de déformation en cas de choc? Le plus grand nombre d'airbags? etc..
jmb74 Miaou | Oui je sais, c'est un élément très important, mais bon, si tu as des stats qui démontrent que des 4S provoquent plus d'accidents qu'avec des bons pneus été, ca pourrait étayer le coté "sécuritaire", mais là j'avoue être dubitatif.
|
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 21-09-2021 à 09:37:40 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | chacun sait pour sa région quand arrive la saison froide et quand arrive la belle saison, et c'est à ces moments-là qu'on permute les pneus... |
jmb74 Miaou |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
à la saison froide : au printemps : dans le pire des cas, si je devais être surpris par une météo vraiment fortement décalée, je m'abstiendrais de rouler, reporterais la reprise de route (souvent les précipitations sont fondantes), mettrais exceptionnellement des chaussettes, chercherais une alternative ou emprunterais une voie moins risquée et à allure plus modérée... jusqu'à présent j'ai toujours bien anticipé, je ne me suis pas encore fait avoir Message édité par PitOnForum le 04-11-2021 à 13:11:50 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | @ Man-x69, même si la sécurité est un tout, le pneu reste le facteur n°1, car la tenue de route, la direction, le freinage, etc., tout en dépend, et même le meilleur conducteur, compétent et alerte, ne peut rien sans adhérence... pour ce qui est des comparaisons entre les différents types de pneu, l'idée est bien sûr de se focaliser sur les meilleurs références de chaque segment (les meilleurs pneus estivaux, les meilleurs hivernaux et les meilleurs inter-saisonniers, dans les différentes conditions climatiques des 4 saisons), pas de fausser le jeu en opposant les meilleurs et les pires, et dans une seule situation qui sera forcément plus avantageuse pour une sorte de gomme et évidemment que personne ne change de pneu juste pour changer, sans raison ; l'opération reste relativement lourde et coûteuse, c'est un frein suffisant au gaspillage, il me semble Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 21-09-2021 à 11:21:35 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | d'ailleurs, quelles sont les références exactes des pneus témoins estival et hivernal du test comparatif des inter-saisonniers par TyreReview ? |
jln2 |
Je suis très satisfait de mes 4S perso. Message édité par jln2 le 21-09-2021 à 11:31:11 |
jln2 |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | certes, mais ce n'est pas le propos... |
dje33 | Les pneus 4S sont vraimment pourrit en été par 35-40°C ?
|
dje33 |
|
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 21-09-2021 à 13:49:15 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
manisque |
c2800 |
Perso je n'oublie pas les dérapages en rond point et les pertes de motricités quand j'avais des pneus de merde. Pour moi on arrive à un point où les tests servent surtout à déterminer l'orientation d'un pneu... Content aussi que Michelin cherche à faire valoir le critère de la constance sur la durée, qui n'est jamais traité dans les tests classiques. Pour que les tests soient vraiment utiles désormais il faudrait systématiquement préciser les valeurs réelles, les températures, des tests à différentes températures, et après un certain niveau d'usure, bref, c'est impossible à faire pour un organisme de test, seul un manufacturier peut avoir autant de moyen. Bref, quand je regarde le dernier très bon test de tyrereview, quasi tous se valent sur la sécurité, je regarderai plutôt le confort, le bruit et la résistance au roulement, ou lequel est plus orienté sec/pluie/neige selon mon usage souhaité. Pour moi il est pas très utile de vouloir choisir celui qui fait 1 % mieux que l'autre alors qu'on a aucune durée de ce que ça va donné une fois usé. Message édité par c2800 le 21-09-2021 à 17:40:31 |
idem pour les pneus hivernaux : avec mes bons pneus hivernaux (Continental Conti WinterContact TS860 sur la citadine et Dunlop Winter Sport 5 sur la routière), je garde une parfaite maîtrise des véhicules, même sur de petites routes de montagne en forte pente, sinueuses et glacées... évidemment, il faut respecter le niveau recommandé des rainures (> 4 mm), la durée de vie (vieillissement chimique : 4 à 6 ans) et la saison (belle saison versus saison froide) mais cela dépend beaucoup aussi de sa zone géographique ; pour certains, en région au climat doux en hiver, il est intéressant de chausser des pneus inter-saisonniers en période fraîche au lieu de vrais pneus hivernaux, qui eux conviennent mieux aux températures négatives Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 21-09-2021 à 19:15:17 |
|
manisque |
Sherz | Autre test avec des températures et surtout le falken et hankook. https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm |
flat4power |
Bon en fait je me suis trompé sur la monte c'est 205 / 60 R15 91V car jantes spéciales à cause de la série limitée sinon il reste les uni rainExpert3 ... edit : je me répond tout seul on va oublier Maxxis et Uniroyal et uniquement se focaliser sur le hankook ou Falken pour mon choix moyen gamme, pas besoin de Prenium pour mon utilisation Message édité par flat4power le 24-09-2021 à 15:58:18 |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2021 à 18:04:26 ![]() Tu seras pas déçu de toute façon. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |