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Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
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ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-09-2021 à 18:04:26 |
Sherz | Il a été remplacé par le 5 en 2015, maintenant dans des dimensions peu répandu, possible qu'il l'est produit jusqu'en 2018. |
mystiko | C'est du 215/60/16. C'est pas de l'ultra classique mais pas rare non plus je crois. Bizarre pour du 2018 du coup Message édité par mystiko le 26-09-2021 à 22:55:39 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | 9 of the BEST Winter Tires for 2021 - les pneus hivernaux UHP les concurrents, tous en 225/40 R18 92V XL (la profondeur des nervures varie entre 7,6 et 9,1 mm) : impressionants résultats pour : Michelin Pilot Alpin 5, le tout nouveau Continental WinterContact TS870P et Hankook Winter i*cept evo 3
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 13-11-2022 à 03:00:45 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | le Michelin Pilot Alpin 5, au dessin typiquement hivernal en sapin de Noël, réussit apparemment à combler la faiblesse sur route sèche et mouillée, au point de se hisser au sommet du nouveau grand test comparatif de Tyre Reviews https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64110289 attention que ses rainures ne font que 7,6 mm de profondeur vs 9,1 mm pour GoodYear et Dunlop à voir combien de temps et km il peut rester efficace, et ce que vaut sa tenue de route lorsque la gomme atteint 4 mm... Message édité par PitOnForum le 29-09-2021 à 12:28:26 |
Sherz | Mon pote a pris les pilot alpin 4(de mémoire) Ils en est super content, avant il avait des Nokian WR A4, mais sous la pluie avec l'usure il se faisait peur. Sur une CC et maintenant une Arteon. |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Publicité | Posté le 27-09-2021 à 17:30:22 |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | la chaussée sèche est la plus sûre, la moins exigeante ; c'est surtout les pires conditions qui sont intéressantes à regarder : le comportement des pneus sur chaussée trempée, enneigée, glacée, en virage, en pente, par temps froid... par temps chaud, la gomme des pneus hivernaux se ramollit tellement que la direction devient floue et que les distances de freinage s'allongent fortement Jonathan Benson mentionne les températures ambiantes relevées lors des tests ; c'est en effet une bonne chose à ce propos, un des plus intéressants tests jamais réalisés, je trouve, est celui-ci : enfin, tout de même chapeau pour les gros progrès des trois gagnants des pneus hivernaux UHP par températures modérées (+3°C sur le sec et mouillé, et -3°C sur neige) : Michelin Pilot Alpin 5, le tout nouveau Conti WinterConctact TS870P et le Hankook Winter i*cept evo 3, qui parviennent à corriger les faiblesses des pneus typiquement hivernaux pour ceux qui ont des hivers très variants, il y a p.ex. les nouveaux Michelin CrossClimate 2 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64054575 Message édité par PitOnForum le 13-11-2022 à 03:06:30 |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
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Sherz | Le mix de pneu n'est jamais bon, mais oui sur une citadine de 60cv je ne voit pas trop le soucis. Idem maintenant les 4S sont très bon aucun soucis (surtout le Goodyear gen 2) Et XL ca ne change quasi rien (si ce n'est qu'à une certaine pression (généralement plus de 3 bars) le pneu peut supporter plus de charge, la aussi pas de soucis sur ton auto. Après si la voiture ne roule pas dans une région ou les hivers sont froids le 4S n'a aucun intérêt, dans la monte des UP il doit y avoir des pneus été tout a fait intéressant niveau qualité-prix pour moins cher qu'un 4S. Falken ze310 ou SN832(environ 60€ le pneu) Si vraiment il te faut du 4S Les bon sites Astuce tu te pointe a Norauto avec la page internet du pneu que ta choisi et généralement il s'aligne. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 28-09-2021 à 00:13:27 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
madcat |
La seule question que je me pose encore à ce sujet c'est si l'indice de conso d'un pneu XL est déterminé avec le surgonflage inhérent à ces pneus renforcés (càd la pression pour qu'ils atteignent l'indice de charge qui leur est attribué). Je veux dire par là que le vector gen2 est noté D en conso, alors que le même en XL est noté C. Mais si pour avoir la conso C avec le XL il faut qu'il soit surgonflé, et qu'à la pression "normale" il se retrouve avec la même résistance au roulement que la version non renforcée (voir peut-être pire, et il sera aussi plus lourd), alors cette différence d'indice de conso entre les 2 n'est pas vraiment pertinente (si on compte rouler à pression "normale" avec le XL car l'auto ne sera pas plus chargé que d'habitude. En plus en faisant ça on se retrouverait avec un XL dont la charge max serait plus faible que le modèle non renforcé à pression égale, d'après un post du topic qui citait le fabricant). Je ne sais pas si je suis clair ? Enfin de toute façon sur une si petite voiture C ou D en conso ne doit pas changer grand chose.
Maintenant je n'aurais pas envisagé le 4S s'il n'y avait pas cette promo de montage offert uniquement sur les 4S. Mais maintenant que ça m'a fait envisager ce changement (été->4S) je me dis que d'un point de vue purement sécuritaire ça ne serait en effet pas forcément un mal de passer sur du "bon" 4S plutôt que du été toute l'année comme je faisais jusqu'à maintenant. Parce qu'on semble quand même gagner beaucoup plus en conditions hivernales que ce qu'on perd en conditions estivales (du fait de cette évolutions des 4S vers quelque-chose de plus équilibré).
Et en filtrant ce topic j'étais en train de lire les tests tyrereviews.com ou je découvre que l'efficent grip (donc mon pneu été actuel) n'a pas un très bon score pour le grip sur le mouillé, se faisant battre largement par le vector gen 2: https://www.tyrereviews.com/Tyre/Go [...] ompact.htm Et sur le sec le vector gen2 ne perd pas beaucoup comparé à l'efficient grip (qui est de conception peut-être un peu ancienne maintenant). Je ne sais pas si on peut comparer ces chiffres entre un été et un 4S ou bien s'ils permettent juste de classer les pneus dans leur propre catégorie (été vs été, 4S vs 4S), car là les 2 tableaux face à face inciteraient clairement à opter pour le vector 4S.
Message édité par madcat le 29-09-2021 à 04:09:47 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1 oui, j'aimerais un tout grand test comparatif des meilleurs pneus estivaux (routiers et UHP), hivernaux (classiques européens, UHP et nordiques) et inter-saisonniers (les plus orientés été et les plus orientés hiver), soit les 12 à 18 meilleures références de pneu de tous les principaux segments, mis à l'épreuve dans toutes les conditions (sec, mouillé, glacé, enneigé, très froid, modérément froid, tempéré, température douce, chaud, très chaud...), dans ce centre d'expérimentation technique spécialisé https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64113199 ce serait très instructif, mais c'est énormément de travail (des centaines de combinaisons : 12 à 18 réf. x une dizaine de températures x les différentes conditions d'humidité sec, mouillé, glacé, enneigé), de temps, d'énergie, de moyens... Message édité par PitOnForum le 17-06-2023 à 10:46:32 |
jmb74 Miaou | Enfin à ce moment là il faudrait faire pareil pour tous les véhicules, par segment, pour avoir aussi une idée des véhicules les plus sûrs pour toutes les situations possibles.. --------------- old feedback |
c2800 |
Mouais, ça couterait peut-être 100 fois (disons qu'il y'a 100 véhicules à tester) plus cher pour un intérêt quasi nul Et il y'a déjà les tests par dimension. Message édité par c2800 le 30-09-2021 à 12:39:38 |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Seulement l'indice de vitesse. |
Sherz |
Au passage j'ai vu sur mes Hankook 4S2 made in Korea. Les meilleurs pneu Hankook sont fabriqué a la maison |
duck69 |
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PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | processus de fabrication de pneus de voitures et de tracteurs
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Batman-Fr powered by caféine | Bonjour à tous Lurker assidu, je voulais vous faire valider mon choix de gommes Je roule en auris HSD, conduite 'bon père de famille', en lorraine : chaud en été, humide et frais en hiver, quelques épisodes neigeux. J'aimerais rester autour de 60e le pneu (195x65x15) du coup j'ai évincé le dernier crossclimate. Je partirais sur le PIRELLI Cinturato AS SF 2. Qu'en pensez vous ?
--------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
duck69 |
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Sherz | Tu as même le Goodyear Vector G3 a moins de 60€ Vivant aussi en Lorraine j'ai opté pour le Hankook 4S2 https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] 91h-878093 La en gros y'a pas de mauvais choix dans ce qui t'es proposé. |
Batman-Fr powered by caféine | Oui il y a du choix. Mais le SF2 se classe très bien partout et offre une excellente résistance au roulement sans être trop bruyant. C'est ce qui me faisait le préfèrer aux autres. Non ? Pour quelles raisons préféreriez vous un autre modèle du coup ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 03-10-2021 à 17:22:51 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Sherz |
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chienBlanc |
--------------- «Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett |
Manisque |
Pas forcément, ça se fait bien pour répartir l'usure à chaque saison ou tous les ans. La différence d'usure est rarement énorme en utilisation "normale", du coup les systèmes d'ESC un peu fascistes n'ont pas de problèmes et ça reste peu piégeux sous la pluie.
Avec un cric et une chandelle, ou bien avec juste un cric et une roue de secours, mais c'est assez facile à faire soi-même. Message édité par Manisque le 03-10-2021 à 18:47:18 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
HJ |
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ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. |
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