Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  764  765  766  767  768  769
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°64093383
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-09-2021 à 18:04:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu seras pas déçu de toute façon.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 18:04:26  profilanswer
 

n°64106682
mystiko
Posté le 26-09-2021 à 22:10:58  profilanswer
 

Un avis sur les Dunlop sport 4d?
C'est d'occase, 15k km de 2018 normalement.
Je roule pas mal donc j'aurai sans doute cramé les pneus avant la "durée de vie chimique"

 

Je vois que c'est assez vieux comme commercialisation. Mais j'arrive pas à voir si c'était encore effectivement fabriqué en 2018. On peut voir ça quelque part ?

n°64106939
Sherz
Posté le 26-09-2021 à 22:38:41  profilanswer
 

Il a été remplacé par le 5 en 2015, maintenant dans des dimensions peu répandu, possible qu'il l'est produit jusqu'en 2018.

 

n°64107039
mystiko
Posté le 26-09-2021 à 22:51:01  profilanswer
 

C'est du 215/60/16. C'est pas de l'ultra classique mais pas rare non plus je crois.

 

Bizarre pour du 2018 du coup  [:aelenia]


Message édité par mystiko le 26-09-2021 à 22:55:39
n°64110289
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-09-2021 à 12:57:04  profilanswer
 

9 of the BEST Winter Tires for 2021 - les pneus hivernaux UHP
Tyre Reviews ou TyreReviews.co.uk ; 27 septembre 2021

 

https://i.ytimg.com/vi/XF8R2OELqug/maxresdefault.jpg

 

les concurrents, tous en 225/40 R18 92V XL (la profondeur des nervures varie entre 7,6 et 9,1 mm) :
- Bridgestone Blizzak LM005
- Continental WinterContact TS870P (tout nouveau !)
- Dunlop WinterSport 5
- Goodyear UltraGrip Performance+
- GT Radial WinterPro2 Sport
- Hankook Winter i*cept evo 3
- Imperial Snowdragon UHP
- Michelin Pilot Alpin 5
- Nokian SnowProof P

 

impressionants résultats pour : Michelin Pilot Alpin 5, le tout nouveau Continental WinterContact TS870P et Hankook Winter i*cept evo 3
le Bridgestone Blizzak LM005 excelle dans les conditions mouillées, ce qui convient pour les hivers doux, sans neige, mais pluvieux
les classiques Goodyear UltraGrip Performance+ et Dunlop WinterSport 5 sont désormais dépassés
je pensais remplacer dans une saison ou deux mes Dunlop par les GoodYear, mais à la place je me pencherai plutôt sur le Michelin et le tout nouveau Continental, en espérant qu'ils existeront d'ici là dans ma taille évidemment...

 

https://youtu.be/XF8R2OELqug

 


cf. les autres tests de Jonathan Benson sur Tyre Reviews postés ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-11-2022 à 03:00:45
n°64111377
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-09-2021 à 14:58:09  profilanswer
 

et dire qu'on est passé à côté de l'annonce de l'introduction du nouveau Continental Conti WinterContact TS 870 P, le pneu hivernal UHP du fabricant allemand...

 

image comparative entre l'anncienne 850P et la nouvelle version 870P :

 

https://shina.guide/reviews/wp-content/uploads/2021/05/Continental-WinterContact-TS-870-P-and-TS-850-P.jpg

 

les ingénieurs ont complètement retravaillé le dessin et les lamelles, et les chimistes ont encore fait des miracles avec la composition de la gomme pour une meilleure adhérence...
ses rainures font 8,5 mm de profondeur, ce qui est dans la moyenne pour des pneus hivernaux ; les concurrents plus hivernaux atteignent 9,1 mm

 

il a fallu patienter de nombreuses années pour cette nouvelle édition, mais le résultat est là : très belle progression par rapport à l'ancienne version 850P, faisant de cette référence routière un bon pneu hivernal général, aussi sur neige

 

vive la recherche & développement, vive le progrès !


Message édité par PitOnForum le 29-09-2021 à 12:23:09
n°64111612
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-09-2021 à 15:20:53  profilanswer
 

le Michelin Pilot Alpin 5, au dessin typiquement hivernal en sapin de Noël, réussit apparemment à combler la faiblesse sur route sèche et mouillée, au point de se hisser au sommet du nouveau grand test comparatif de Tyre Reviews https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64110289

 

https://shinadiski.com.ua/uploads/models/tyre/2325_1_9.jpg

 

attention que ses rainures ne font que 7,6 mm de profondeur vs 9,1 mm pour GoodYear et Dunlop

 

à voir combien de temps et km il peut rester efficace, et ce que vaut sa tenue de route lorsque la gomme atteint 4 mm...


Message édité par PitOnForum le 29-09-2021 à 12:28:26
n°64112169
Sherz
Posté le 27-09-2021 à 16:21:29  profilanswer
 

Mon pote a pris les pilot alpin 4(de mémoire)

 

Ils en est super content, avant il avait des Nokian WR A4, mais sous la pluie avec l'usure il se faisait peur.

 

Sur une CC et maintenant une Arteon.

n°64112262
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 27-09-2021 à 16:31:40  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Mon pote a pris les pilot alpin 4(de mémoire)

 

Ils en est super content, avant il avait des Nokian WR A4, mais sous la pluie avec l'usure il se faisait peur.

 

Sur une CC et maintenant une Arteon.


Les A4 perso c'est sur le sec qu'ils me faisaient peur  :O


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°64112786
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-09-2021 à 17:30:22  profilanswer
 

comme tu vois dans le test, avec les Michelin Pilot Alpin 5, ce souci sur le sec est du passé...
 
je ne sais pas comment Continental et Michelin ont réussi leur coup pour faire des pneus qui adhèrent bien tant sur sec, mouillé  et neige
ce grand écart est nouveau

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 17:30:22  profilanswer
 

n°64112954
Manisque
Posté le 27-09-2021 à 17:48:09  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

comme tu vois dans le test, avec les Michelin Pilot Alpin 5, ce souci sur le sec est du passé...
 
je ne sais pas comment Continental et Michelin ont réussi leur coup pour faire des pneus qui adhèrent bien tant sur sec, mouillé  et neige
ce grand écart est nouveau


 
Le test sur sec est à 3°C. Je n'ai jamais remarqué de comportement suspect avec des pneus hiver par temps sec et froid. Sur du sec tiède/chaud c'est une autre histoire par contre :jap:.
 
Après ils ont peut-être profité des progrès qu'il y a eu sur les pneus 4S.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64113199
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-09-2021 à 18:21:40  profilanswer
 

la chaussée sèche est la plus sûre, la moins exigeante ; c'est surtout les pires conditions qui sont intéressantes à regarder : le comportement des pneus sur chaussée trempée, enneigée, glacée, en virage, en pente, par temps froid...

 

par temps chaud, la gomme des pneus hivernaux se ramollit tellement que la direction devient floue et que les distances de freinage s'allongent fortement
puis, par les sculptures et évidements, les pneus hivernaux ont probablement moins de surface de contact avec le sol que les pneus estivaux
pas étonnant dès lors que les pneus hivernaux soient plus longs à freiner que les pneus estivaux dans ces conditions

 

Jonathan Benson mentionne les températures ambiantes relevées lors des tests ; c'est en effet une bonne chose
on voit que le test sur neige est effectué par -3°C et celui sur sec et mouillé par +3°C
on est pil dans les températures pour pneus inter-saisonniers
quid si le test était effectué par -10°C, plus proche de la température hivernale en intérieur des terres et en montagne chez nous ?
là, les bons vieux GoodYear et Dunlop se seraient peut-être mieux classés ?

 

à ce propos, un des plus intéressants tests jamais réalisés, je trouve, est celui-ci :
https://i.ytimg.com/vi/bKtnczk8Mxk/maxresdefault.jpg
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58243822 ,
à différentes températures : 0°C, 2°C, 6°C, 10°C et 15°C
il faudrait le même dans l'autre sens aussi : -15°C, -10°C, -6°C, -2°C, 0°C
ou mieux : -20°C, -10°C, -5°C, -2°C, 0°C, +2°C, +5°C, +10°C, +20°C, +40°C

 

enfin, tout de même chapeau pour les gros progrès des trois gagnants des pneus hivernaux UHP par températures modérées (+3°C sur le sec et mouillé, et -3°C sur neige) : Michelin Pilot Alpin 5, le tout nouveau Conti WinterConctact TS870P et le Hankook Winter i*cept evo 3, qui parviennent à corriger les faiblesses des pneus typiquement hivernaux

 

pour ceux qui ont des hivers très variants, il y a p.ex. les nouveaux Michelin CrossClimate 2 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64054575


Message édité par PitOnForum le 13-11-2022 à 03:06:30
n°64113758
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 27-09-2021 à 19:43:01  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

comme tu vois dans le test, avec les Michelin Pilot Alpin 5, ce souci sur le sec est du passé...

 

je ne sais pas comment Continental et Michelin ont réussi leur coup pour faire des pneus qui adhèrent bien tant sur sec, mouillé et neige
ce grand écart est nouveau


J'en doute, peu importe la marque les flancs sont trop souples, ça convient pas du tout à la voiture concernée.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°64115804
madcat
Posté le 27-09-2021 à 22:50:38  profilanswer
 

Bonsoir  :hello:  (salut Ulaw  :hello: )
 
Je dois m'occuper de remplacer 2 pneus d'une VW Up (60ch).
J'avais pour habitude de mettre des GOODYEAR Efficient Grip Compact (conseil reçu ici d'ailleurs, merci, pas déçu) mais leur prix a bien augmenté.
 
Pour tenter de limiter la dépense pour le proprio il y a actuellement le montage offert sur les pneus 4 saisons de certaines grandes marques chez N.
 
J'ai repéré 3 options:
- GOODYEAR VECTOR 4SEASONS GEN-2  
- le même en version renforcée (indice de charge de 85 au lieu de 81)
- DUNLOP SPORT ALL SEASON
 
La version XL du vector ne fait qu'1€ de plus et permet de passer d'un indice de conso D à C (le reste est inchangé).
 
Est-ce que ça pourrait poser problème un telle augmentation d'indice de charge sur une petite voiture comme ça ? Sachant qu'il faut surgonfler un peu ces pneus renforcé visiblement (?), que le pneu sera je suppose un peu plus rigide, et en comptant que l'autre essieu restera lui en pneu été (Efficient Grip Compact encore peu usé).
 
J'aurais tendance à penser que sur une telle auto l'impact sur le comportement d'un tel mix serait peu perceptible, mais les sites de ventes ne proposent jamais plus que 82 comme indice de charge pour cette voiture alors je préfère être sûr de ne pas faire de bêtise.
 
Maintenant si vous me conseillez d'éviter les 4 saisons (ou le mix 4 saisons / été, et/ou de mixer un indice de charge 85 avec 81) je peux tout simplement reprendre une paire d'Efficient Grip Compact (ça passe la facture à 140 au lieu de 110 avec la perte du montage offert).    
 
Je me dis juste que si l'impact sur le comportement serait faible voir imperceptible, ces 30 balles d'économies seraient bons à prendre.
 
edit: je vois que cette question sur les indices de charge (mix, indice sensiblement plus élevé) revient souvent, j'aurais dû filtrer avant de poster  :whistle:  
Je laisse quand même le poste si jamais vous auriez des remarques sur les options de pneus que j'ai sur ma liste (et sur le mix été/ 4 saisons).


Message édité par madcat le 27-09-2021 à 23:19:13

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°64116288
Sherz
Posté le 28-09-2021 à 00:11:01  profilanswer
 

Le mix de pneu n'est jamais bon, mais oui sur une citadine de 60cv je ne voit pas trop le soucis.

 

Idem maintenant les 4S sont très bon aucun soucis (surtout le Goodyear gen 2)

 

Et XL ca ne change quasi rien (si ce n'est qu'à une certaine pression (généralement plus de 3 bars) le pneu peut supporter plus de charge, la aussi pas de soucis sur ton auto.

 

Après si la voiture ne roule pas dans une région ou les hivers sont froids le 4S n'a aucun intérêt, dans la monte des UP il doit y avoir des pneus été tout a fait intéressant niveau qualité-prix pour moins cher qu'un 4S.

 

Falken ze310 ou SN832(environ 60€ le pneu)
Hankook K435 ou ventus prime 3
Vredestein ultrac

 

Si vraiment il te faut du 4S
Hankook H750
Falken As210

 

Les bon sites
Centralepneu
Pneu online
Avatacar

 

Astuce tu te pointe a Norauto avec la page internet du pneu que ta choisi et généralement il s'aligne.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 28-09-2021 à 00:13:27
n°64116358
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-09-2021 à 00:45:35  profilanswer
 

il y a tout de même une perte de confort avec un pneu plus rigide...

n°64116470
madcat
Posté le 28-09-2021 à 02:49:54  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Le mix de pneu n'est jamais bon, mais oui sur une citadine de 60cv je ne voit pas trop le soucis.


Ok donc d'après toi faire ce mix ne poserait pas de gros problème de comportement sur une petite voiture comme ça ? (et à fortiori ce n'est donc déjà pas interdit, légalement).

 
Sherz a écrit :

Idem maintenant les 4S sont très bon aucun soucis (surtout le Goodyear gen 2)


Oui j'étais en train de filtrer le topic sur ce sujet des 4S justement. Pas encore fini de tout lire mais en effet les fabriquants semblent avoir fait d'assez bon progrès sur la polyvalence été/hiver.

 
Sherz a écrit :

Et XL ca ne change quasi rien (si ce n'est qu'à une certaine pression (généralement plus de 3 bars) le pneu peut supporter plus de charge, la aussi pas de soucis sur ton auto.


Oui sur cet aspect d'indice de charge je ne me pose plus trop de question maintenant, ça a été assez souvent abordé ici en effet.

 

La seule question que je me pose encore à ce sujet c'est si l'indice de conso d'un pneu XL est déterminé avec le surgonflage inhérent à ces pneus renforcés (càd la pression pour qu'ils atteignent l'indice de charge qui leur est attribué).

 

Je veux dire par là que le vector gen2 est noté D en conso, alors que le même en XL est noté C.
(c'est pour celà que j'envisageais le XL, pour ne pas redescendre en conso D comparé à mes efficient grip notés C).

 

Mais si pour avoir la conso C avec le XL il faut qu'il soit surgonflé, et qu'à la pression "normale" il se retrouve avec la même résistance au roulement que la version non renforcée (voir peut-être pire, et il sera aussi plus lourd), alors cette différence d'indice de conso entre les 2 n'est pas vraiment pertinente (si on compte rouler à pression "normale" avec le XL car l'auto ne sera pas plus chargé que d'habitude. En plus en faisant ça on se retrouverait avec un XL dont la charge max serait plus faible que le modèle non renforcé à pression égale, d'après un post du topic qui citait le fabricant).

 

Je ne sais pas si je suis clair ?  :D

 

Enfin de toute façon sur une si petite voiture C ou D en conso ne doit pas changer grand chose.

 


Sherz a écrit :

Après si la voiture ne roule pas dans une région ou les hivers sont froids le 4S n'a aucun intérêt, dans la monte des UP il doit y avoir des pneus été tout a fait intéressant niveau qualité-prix pour moins cher qu'un 4S.


Moselle. Même s'il peut y avoir des hivers "doux" ce n'est quand même par rare du tout d'être sous les 7°C.
Donc côté conditions ça se justifierait.

 

Maintenant je n'aurais pas envisagé le 4S s'il n'y avait pas cette promo de montage offert uniquement sur les 4S.

 

Mais maintenant que ça m'a fait envisager ce changement (été->4S) je me dis que d'un point de vue purement sécuritaire ça ne serait en effet pas forcément un mal de passer sur du "bon" 4S plutôt que du été toute l'année comme je faisais jusqu'à maintenant. Parce qu'on semble quand même gagner beaucoup plus en conditions hivernales que ce qu'on perd en conditions estivales (du fait de cette évolutions des 4S vers quelque-chose de plus équilibré).

 
Sherz a écrit :

Falken ze310 ou SN832(environ 60€ le pneu)
Hankook K435 ou ventus prime 3
Vredestein ultrac

 

Si vraiment il te faut du 4S
Hankook H750
Falken As210

 

Les bon sites
Centralepneu
Pneu online
Avatacar


Ben le montage offert ce n'est que sur GOODYEAR ou DUNLOP, donc le choix est entre le vector gen 2 (normal ou xl) et le dunlop sport.

 

Et en filtrant ce topic j'étais en train de lire les tests tyrereviews.com ou je découvre que l'efficent grip (donc mon pneu été actuel) n'a pas un très bon score pour le grip sur le mouillé, se faisant battre largement par le vector gen 2:

 

https://www.tyrereviews.com/Tyre/Go [...] ompact.htm
https://www.tyrereviews.com/Tyre/Go [...] -Gen-2.htm

 

Et sur le sec le vector gen2 ne perd pas beaucoup comparé à l'efficient grip (qui est de conception peut-être un peu ancienne maintenant).

 

Je ne sais pas si on peut comparer ces chiffres entre un été et un 4S ou bien s'ils permettent juste de classer les pneus dans leur propre catégorie (été vs été, 4S vs 4S), car là les 2 tableaux face à face inciteraient clairement à opter pour le vector 4S.

 
Sherz a écrit :

Astuce tu te pointe a Norauto avec la page internet du pneu que ta choisi et généralement il s'aligne.


Ok, bon à savoir :D

 
PitOnForum a écrit :

il y a tout de même une perte de confort avec un pneu plus rigide...


Oui, c'est ce que je me disais à priori et la lecture du topic va dans ce sens, même si certains affirment que la différence n'est pas forcément très sensible.


Message édité par madcat le 29-09-2021 à 04:09:47

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°64116759
alffir
Posté le 28-09-2021 à 08:21:20  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

9 of the BEST Winter Tires for 2021 - les pneus hivernaux UHP
Tyre Reviews ou TyreReviews.co.uk ; 27 septembre 2021

 

https://i.ytimg.com/vi/A3WssIxusLU/ [...] WMcTmno8cA

 

les concurrents, tous en 225/40 R18 92V XL (la profondeur des nervures varie entre 7,6 et 9,1 mm) :
- Bridgestone Blizzak LM005
- Continental WinterContact TS870P (tout nouveau !)
- Dunlop WinterSport 5
- Goodyear UltraGrip Performance+
- GT Radial WinterPro2 Sport
- Hankook Winter i*cept evo 3
- Imperial Snowdragon UHP
- Michelin Pilot Alpin 5
- Nokian SnowProof P

 

impressionants résultats pour : Michelin Pilot Alpin 5, le tout nouveau Continental WinterContact TS870P et Hankook Winter i*cept evo 3
les classiques Goodyear UltraGrip Performance+ et Dunlop WinterSport 5 sont désormais dépassés
je pensais remplacer dans une saison ou deux mes Dunlop par les GoodYear, mais à la place je me pencherai plutôt sur le Michelin et le tout nouveau Continental, en espérant qu'il existeront d'ici là dans ma taille évidemment...

 

https://youtu.be/XF8R2OELqug

 


cf. les autres tests de Jonathan Benson sur Tyre Reviews postés ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


J'aimerais bien voir un 4S à côté de ces pneus, car par rapport à des hivers non sportifs j'ai l'impression qu'on a les mêmes avantages (performance sur le sec) et défauts (performance sur la neige).


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°64119140
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-09-2021 à 12:34:06  profilanswer
 

+1

 

oui, j'aimerais un tout grand test comparatif des meilleurs pneus estivaux (routiers et UHP), hivernaux (classiques européens, UHP et nordiques) et inter-saisonniers (les plus orientés été et les plus orientés hiver), soit les 12 à 18 meilleures références de pneu de tous les principaux segments, mis à l'épreuve dans toutes les conditions (sec, mouillé, glacé, enneigé, très froid, modérément froid, tempéré, température douce, chaud, très chaud...), dans ce centre d'expérimentation technique spécialisé https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64113199

 

ce serait très instructif, mais c'est énormément de travail (des centaines de combinaisons : 12 à 18 réf. x une dizaine de températures x les différentes conditions d'humidité sec, mouillé, glacé, enneigé), de temps, d'énergie, de moyens...
c'est un travail pour une association temporaire entre manufacturiers premium de pneumatiques, pour l'ADAC, pour un organisme spécialisé, pour une université ou école d'ingénierie, pour un bureau d'étude...


Message édité par PitOnForum le 17-06-2023 à 10:46:32
n°64134856
c2800
Posté le 30-09-2021 à 08:15:16  profilanswer
 

+ 1
 
C'est quand même décevant qu'avec 500 millions d'habitants l'Europe ne soit pas capable de participer à financer ce genre de test qui serait utile pour la sécurité routière, ça serait quelques centaines de milliers d'euro pour une utilité certaine....

n°64135107
jmb74
Miaou
Posté le 30-09-2021 à 09:00:00  profilanswer
 

Enfin à ce moment là il faudrait faire pareil pour tous les véhicules, par segment, pour avoir aussi une idée des véhicules les plus sûrs pour toutes les situations possibles..


---------------
old feedback
n°64135395
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-09-2021 à 09:34:20  profilanswer
 

les enseignements que nous pouvons déjà tirer sont :

 

- à la belle saison : pneus estivaux, comme :
  Michelin Pilot Sport 4 (UHP), GoodYear F1 Asymetric 5 (UHP), Goodyear EfficientGrip Performance 2 (touring premium)
- si hivers doux, plutôt pluvieux, sans neige ni glace, à > 0°C : pneus orientés pluie par temps froid, comme :
  BridgeStone Blizzak LM005 ou BridgeStone Weather Control
- si hivers variants entre conditions forts différentes en températures et précipitations : pneus inter-saisonniers, comme :
  GoodYear Vector 4Season Gen3, Michelin Cross Climate 2 et Hankook Kinergy 4S2 H750
- si hivers avec neige et glace, de 0°C à -10°C : pneus hivernaux, comme :
  Continental Conti WinterContact TS870 ou TS870P, Michelin Pilot Alpin 5 et Hankook Winter i*cept evo 3
- si hivers sévères, constamment enneigés, glacés, à < -10°C : pneus hivernaux nordiques, comme :
  les Nokian Hakkapeliitta R3, Continental VikingContact 7, Michelin X-Ice Snow ou équivalent


Message édité par PitOnForum le 13-11-2022 à 03:35:24
n°64137311
c2800
Posté le 30-09-2021 à 12:37:24  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Enfin à ce moment là il faudrait faire pareil pour tous les véhicules, par segment, pour avoir aussi une idée des véhicules les plus sûrs pour toutes les situations possibles..

 

Mouais, ça couterait peut-être 100 fois (disons qu'il y'a 100 véhicules à tester) plus cher pour un intérêt quasi nul

 

Et il y'a déjà les tests par dimension.


Message édité par c2800 le 30-09-2021 à 12:39:38
n°64139287
remanon
Posté le 30-09-2021 à 16:18:37  profilanswer
 

J'habite en montagne et l'hiver dernier, j'ai été très satisfait des goodyear ultragrip 9 plus en 205-55-16, sur mon ex Alfa gt.
Je fais poser les mêmes sur ma 307 CC essence demain.


---------------
Id psn :     remanon
n°64150756
mystiko
Posté le 02-10-2021 à 13:57:30  profilanswer
 

Y'a un site qui donne les dimensions acceptées sur un véhicule ? Avec indice de charge idéalement.

 

Dans mon carnet d'entretien c'est marqué : 'allez vois un concessionnaire'...

 

On peut baisser un peu l'indice de charge en pneu hiver ? Ou c'est "dangereux"?

n°64150974
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 02-10-2021 à 14:59:06  profilanswer
 

Seulement l'indice de vitesse.

n°64151027
Sherz
Posté le 02-10-2021 à 15:15:49  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Y'a un site qui donne les dimensions acceptées sur un véhicule ? Avec indice de charge idéalement.

 

Dans mon carnet d'entretien c'est marqué : 'allez vois un concessionnaire'...

 

On peut baisser un peu l'indice de charge en pneu hiver ? Ou c'est "dangereux"?


Allo pneu tu rentre ta voiture avec la motorisation et il te donne les montes homologuées.

 

Au passage j'ai vu sur mes Hankook 4S2 made in Korea.

 

Les meilleurs pneu Hankook sont fabriqué a la maison  :O

n°64151089
duck69
Posté le 02-10-2021 à 15:30:08  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Y'a un site qui donne les dimensions acceptées sur un véhicule ? Avec indice de charge idéalement.

 

Dans mon carnet d'entretien c'est marqué : 'allez vois un concessionnaire'...

 

On peut baisser un peu l'indice de charge en pneu hiver ? Ou c'est "dangereux"?

 


Rezulteo !

n°64154461
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-10-2021 à 09:19:00  profilanswer
 

processus de fabrication de pneus de voitures et de tracteurs
https://youtu.be/C2s2nWQN9KE

n°64155123
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 03-10-2021 à 11:28:04  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:

 

Lurker assidu, je voulais vous faire valider mon choix de gommes

 

Je roule en auris HSD, conduite 'bon père de famille', en lorraine : chaud en été, humide et frais en hiver, quelques épisodes neigeux.

 

J'aimerais rester autour de 60e le pneu (195x65x15) du coup j'ai évincé le dernier crossclimate. Je partirais sur le PIRELLI Cinturato AS SF 2.

 

Qu'en pensez vous ?

 

:jap:

 


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°64155540
duck69
Posté le 03-10-2021 à 12:48:16  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
Lurker assidu, je voulais vous faire valider mon choix de gommes  
 
Je roule en auris HSD, conduite 'bon père de famille', en lorraine : chaud en été, humide et frais en hiver, quelques épisodes neigeux.
 
J'aimerais rester autour de 60e le pneu (195x65x15) du coup j'ai évincé le dernier crossclimate. Je partirais sur le PIRELLI Cinturato AS SF 2.
 
Qu'en pensez vous ?
 
 :jap:  
 


 
Tu as le choix dans cette taille :
 
Vector 4SEASONS
 
AllSeasonContact
 

n°64156378
Sherz
Posté le 03-10-2021 à 14:24:41  profilanswer
 

Tu as même le Goodyear Vector G3 a moins de 60€
https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] 5v-1048548

 

Vivant aussi en Lorraine j'ai opté pour le Hankook 4S2

 

https://www.centralepneus.fr/pneu-a [...] 91h-878093

 

La en gros y'a pas de mauvais choix dans ce qui t'es proposé.

n°64156830
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 03-10-2021 à 15:06:56  profilanswer
 

Oui il y a du choix. Mais le SF2 se classe très bien partout et offre une excellente résistance au roulement sans être trop bruyant. C'est ce qui me faisait le préfèrer aux autres. Non ? Pour quelles raisons préféreriez vous un autre modèle du coup ?


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°64157314
toutsec
Posté le 03-10-2021 à 16:24:32  profilanswer
 

Mes pneus ont 40kkm et ils sont encore OK. Par contre, je n'ai jamais échanger train avant et arrière. Ça se fait afin de mettre les pneu les moins usés à l'avant (traction).
Si oui, comment ?
Merci !


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64157723
nounounoun​ou
Posté le 03-10-2021 à 17:17:53  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Mes pneus ont 40kkm et ils sont encore OK. Par contre, je n'ai jamais échanger train avant et arrière. Ça se fait afin de mettre les pneu les moins usés à l'avant (traction).
Si oui, comment ?
Merci !


en mettant les pneus de deriere devant et vice versa :o
ca se fait  en fonction des capteurs de pressions :D (si ils permettent pas lee permutations ben t'es niqué)... enlever les pneus de la jante pour ce faire a mon avis le jeu en vaut pas la chandelle sauf a avoir un AWD qui te l'impose et la, dans ce cas, c'est pas cool de la part du constructeur d'avoir implementé un systeme qui ne permette pas facilement la permutation.
c'est aussi fonction des pneus si ils ont un sens de rotation ou pas
https://www.web-automobile.com/perm [...] e-vehicule

 


Message édité par nounounounou le 03-10-2021 à 17:22:51

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64158111
Sherz
Posté le 03-10-2021 à 18:17:41  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

Oui il y a du choix. Mais le SF2 se classe très bien partout et offre une excellente résistance au roulement sans être trop bruyant. C'est ce qui me faisait le préfèrer aux autres. Non ? Pour quelles raisons préféreriez vous un autre modèle du coup ?


C'est un bon choix hésite pas.

n°64158118
chienBlanc
Posté le 03-10-2021 à 18:18:37  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Mes pneus ont 40kkm et ils sont encore OK. Par contre, je n'ai jamais échanger train avant et arrière. Ça se fait afin de mettre les pneu les moins usés à l'avant (traction).
Si oui, comment ?
Merci !


Il faut toujours mieux mettre les pneus les moins usés à l'arrière.  [:moundir]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64158287
Manisque
Posté le 03-10-2021 à 18:46:05  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Il faut toujours mieux mettre les pneus les moins usés à l'arrière.  [:moundir]

 

Pas forcément, ça se fait bien pour répartir l'usure à chaque saison ou tous les ans. La différence d'usure est rarement énorme en utilisation "normale", du coup les systèmes d'ESC un peu fascistes n'ont pas de problèmes et ça reste peu piégeux sous la pluie.

 
toutsec a écrit :

Mes pneus ont 40kkm et ils sont encore OK. Par contre, je n'ai jamais échanger train avant et arrière. Ça se fait afin de mettre les pneu les moins usés à l'avant (traction).
Si oui, comment ?
Merci !

 

Avec un cric et une chandelle, ou bien avec juste un cric et une roue de secours, mais c'est assez facile à faire soi-même.


Message édité par Manisque le 03-10-2021 à 18:47:18

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64158850
HJ
Posté le 03-10-2021 à 20:09:50  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Mes pneus ont 40kkm et ils sont encore OK. Par contre, je n'ai jamais échanger train avant et arrière. Ça se fait afin de mettre les pneu les moins usés à l'avant (traction).
Si oui, comment ?
Merci !


A 40kkm, non la différence est trop grande à mon avis entre avant arrière.
Il faudrait faire la permutation régulièrement (1 fois/an par exemple).
Avec 2 crics, un pour lever l’avant, un autre pour l'arrière.
Normalement, aucun souci de capteurs de pression (si véhicule équipé). Il suffit de faire une reinitialisation après permutation dans le menu.

n°64159151
toutsec
Posté le 03-10-2021 à 20:54:25  profilanswer
 

OK merci pour les réponses. Effectivement, voiture avec capteur de pression. Je pensais simplement échanger avec crique/ roue de secours les trains (en gardant bien sûr la config gauche /droite).

 

De toutes manières, je pensais les changer à un moment donné par des 4 saisons genre crossclimate.


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64159264
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 03-10-2021 à 21:08:59  profilanswer
 

HJ a écrit :


Avec 2 crics, un pour lever l’avant, un autre pour l'arrière.


 
1 seul cric pour les mini-citadines.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  764  765  766  767  768  769

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR