| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
badmax Only Amiga makes it possible | Reprise du message précédent :
J'ai un peu plus d'un an de suivi de références de pneus dans ma monte: --------------- ========== |
Publicité | Posté le 02-08-2026 à 08:33:19 ![]() ![]() |
schmurtz gt : schmurtz 360 | --------------- wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Hansaplast Hello. | Intéressant, mais il n'y a pas le Primacy 5 Energy qui semble remplacer le e.Primacy et qu'on va retrouver sur pleins de voitures neuves. Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 13-08-2026 à 08:41:11 |
R-jac |
Il en parle rapidement dans la vidéo Youtube |
rfl |
|
tony54 | Bonjour --------------- Mon Feed-Back |
Sherz | Alors oui la dot est importante et à l'achat tu ne peu pas savoir et en France il n'y à pas comme dans d'autre pays une obligation légal de fournir des pneus de moins de 2 ans. Les tests nous on montré que 5 ans c'est déjà une perte de plus de 40% des perfs initial du pneu du au vieillissement chimique. 10 ans faut changer sans aucun doute mais plus pour sa sécurité que pour le contrôle qui souvent passe à côté. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 15-08-2026 à 11:31:52 |
tony54 |
jln2 |
|
Publicité | Posté le 15-08-2026 à 11:56:28 ![]() ![]() |
Velocesuper |
|
HJ |
|
chienBlanc | Il est bien le Primacy 5 ?
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
tony54 | En tout cas pas très content des hankook kinergy 4S qui m’ont tenu 2ans et demi avec 25000km cette marque est a déconseillé Si cela peut aider dans le choix : https://www.pneus-online.fr/mag/les [...] atif-reel/ Message édité par tony54 le 15-08-2026 à 13:33:07 --------------- Mon Feed-Back |
Sherz | Si c'est la version 1 oui ils sont pas terrible. J'ai la version 2 depuis 2022 sans aucun soucis |
Hansaplast Hello. |
C'est pas la même catégorie de pneus en fait, le assym est plus sportif, il s'use un peu plus vite, un peu plus bruyant mais en contre partie ça tiens le parqueto sans soucis sous la pluie et réponds bien dès que tu attaques et les pneus renvoient des infos. Le Primacy 5, c'est un routier pur : silencieux, bon partout sans égaler le f1 en tenue de route, inusable (enfin a mon avis sera a changer a cause de l'âge plus que l'usure), super confortable, très faible résistance au roulement, renvoie moins d'info. Des 2 c'est le Primacy 5 qui me paraît plus dans la philosophie d'une HSD (sauf a avoir une Corolla 2.0 éventuellement). Mais je crois que ta une Prius, le Primacy 5 c'est le chausson parfait de cette caisse. Chez Leclerc avec les tickets et l'offre Michou, ils me sont revenues a mois de 80é piece montés. Je rentre de 3700km de vacances, autoroute et routes du Luberon, sous canicule, Primacy 5 au top, aucune frayeur sous 40 degrés et les énormes orages d'hier sur autoroute Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 15-08-2026 à 15:08:46 |
Hansaplast Hello. |
|
chienBlanc |
ClioWilliams | Ça change rien XL ou non. Et normalement, on a 4 pneus identiques, ou au moins de même catégorie pour éviter ces désagréments. Message édité par ClioWilliams le 15-08-2026 à 16:51:27 |
chienBlanc |
ClioWilliams | Ils servaient à rien ces graph car basés sur les avis. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 15-08-2026 à 19:27:39 |
chienBlanc |
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 15-08-2026 à 19:45:40 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Y'a quoi d'ailleurs en 225/45/17 91y qui tiennent bien assez bien sur le mouillé et qu'on se fout de l'usure ni de l'accroche sur neige ? Edit faudrait faire le même topik pour les deux roues ou les accepter ici Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 15-08-2026 à 20:00:24 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Sherz | Bridgestone potenza sport |
Le Profanateur Passéiste désincarné | S'use trop doucement ces pneus, me faut des pneus en caramel Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 15-08-2026 à 20:01:46 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
taz26 |
|
Sherz |
|
jln2 |
|
ClioWilliams | Un bon contrôleur l'aurait remarqué, je pense.
Il va tirer tout droit à froid quand il ira chercher le pain. https://youtu.be/xk-QSoQzrG8?si=lmg [...] mb1X&t=420 Message édité par ClioWilliams le 15-08-2026 à 21:35:34 |
rfl |
|
Velocesuper |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Velocesuper | Pour ce jour-là, je prends le VTT, c'est bien plus rapide et amusant Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 17-08-2026 à 17:17:01 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |