| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
demars | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-07-2026 à 16:38:39 ![]() ![]() |
ClioWilliams | Comme pour les pneus de tracteurs, ça saute aux yeux sans regarder les marquages avec ce modèle. Message édité par ClioWilliams le 22-07-2026 à 19:53:10 |
chienBlanc | D'ailleurs les tracteurs en marche arrière, ça accroche beaucoup moins. Donc ça doit être efficace les crampons en "V". --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Pascal_974 | Mes CC2 tirent la révérence après 46k km.
|
Hansaplast Hello. | J'ai fait l'ODR michou, dans mes souvenirs c'était réglé en quelques jours.
|
badmax Only Amiga makes it possible | +1 fait il y a juste quelques mois, ça avait été rapide --------------- ========== |
ClioWilliams |
|
jln2 |
J'en ai 4 sur mon Puma 2022 (215/50 R18). Le comportement est encore correct. Bref, très satisfait, il est probable que je repars sur la seconde génération de ces gommes. Message édité par jln2 le 25-07-2026 à 19:04:41 |
bluesnakes |
Pour moi ça traduit plus une différence de gamme de pneu (et potentiellement de flanc durs dans ton cas). Tu compares à un vrai pneu sport, et moi à un pneu plutôt économique à flanc souple. Comparés aux efficient grip performance 1 qui s'affaisaient sur eux même dès qu'ils étaient à peine chargés, et ceci avant que la suspension ait le temps de travailler (ce qui m'obligeait à sur corriger), les primacy 5 ont une déformation plus contrôlée, le comportement de la voiture est plus prévisible, le suivi de trajectoire meilleur. J'y perds niveau lissage de la route (ils sont un poil moins confortables), plus étonnant en retour dans la direction (avec une direction un peu moins ferme, et qui s'allège parfois encore plus), et en conso (dur à dire précisément, mais je ressens l'effet pneus neufs plus lourd, la voiture est moins à l'aise pour se relancer sur un filet de gaz à très bas régime). Pour l'accroche en conditions limite je n'ai pas encore rencontré de situations difficiles |
Publicité | Posté le 26-07-2026 à 01:07:34 ![]() ![]() |
tarzan proot |
|
dragages | https://www.amazon.fr/Xiaomi-Compre [...] B0CC6B879T --------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | +1
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Jamais tu gonfles quatre pneus de voiture avec ça. Tu peux ajuster la pression pour 4 roues, peut-être en gonfler 1,5 au total en partant de zéro, mais pour 4 c'est impossible. J'en ai deux et ça dépanne bien en revanche. Message édité par Kronick91 le 26-07-2026 à 13:50:01 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
tarzan proot | Merci pour le lien |
k-nar Laqué. |
Si jamais t'es déjà équipé en makita (que t'as la batterie et chargeur) j'ai ça et c'est top https://www.cotebrico.fr/gonfleur/3 [...] 98263.html edit: bon ça semble un peu overkill pour ton usage Message édité par k-nar le 26-07-2026 à 14:23:40 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
badmax Only Amiga makes it possible | Si on est équipé en Bosch 18v, leur compresseur revient à 50 balles. Même avec une batterie basique il fait largement l'appoint de 4 pneus. --------------- ========== |
tarzan proot | Merci pour vos conseils |
ClioWilliams | J'ai celui de chez Lidl. Parfait. Par contre, pour le mien, il faut ajouter 0.2 au réglage pour avoir la bonne pression. https://www.lidl.fr/p/parkside-comp [...] p100392483 Il coûtait 27€, je crois. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 26-07-2026 à 15:00:10 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | ça arrive pas souvent normalement de regonfler un pneu de zero --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
badmax Only Amiga makes it possible | Le Bosch c'est 0,1-0,2 en trop mais comme j'ai pas un mano qui dit la même chose à la maison.... --------------- ========== |
ClioWilliams | Je me base sur le mano le plus cher/récent, made in France et livré avec un rapport d'étalonnage. Usure uniforme. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 26-07-2026 à 15:32:30 |
tarzan proot |
J'ai une voiture qui ne roule que l'été et passe 8 mois sur cales anti-ovalisation, elle perd 0,5 max. Idem les roues de secours que je contrôle 1 fois par an maxi. Message édité par tarzan proot le 26-07-2026 à 17:24:29 |
manisque |
Pareil, j'avais vérifié le mano de ma pompe avec celui de la cogip, étalonné tous les ans. Je peux d'ailleurs conseiller ce genre de pompes : Ça gonfle assez vite quand le piston a un grand volume, c'est silencieux, et il n'y a pas de soucis de batterie --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Hello
|
badmax Only Amiga makes it possible | Vérifie l'indice de vitesse homologué pour ton VE: par exemple le mien est homologué en H, bien que j'ai souvent du W en 255/50/20. C'est bon à savoir car ça permet d'élargir le choix. Nokian bon choix, pour les Vosges je regarderai pour 4S typé hiver, ça motrice très bien chez Michou, Conti, Good Year et Pirelli. --------------- ========== |
taz26 | J'ai un pneu neuf qui se dégonfle après montage, est ce que ça peut venir du montage, genre la valve? Ou plutôt un défaut du pneu?
|
HJ | Mauvais montage ou valve qui fuit, dans tous les cas il te faudra retourner chez le monteur pour faire rectifier. |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
taz26 |
|
HJ | ça serait pas de chance que le pneu soit livré avec un trou ou un clou |
Sherz |
En pneu hiver https://www.tyrereviews.com/Tyre-Te [...] e-Test.htm https://www.tyrereviews.com/Tyre-Te [...] e-Test.htm Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 27-07-2026 à 16:33:04 |
taz26 |
Message édité par taz26 le 27-07-2026 à 17:17:10 |
Jambonherta | Il suffit de resserer l'obus ou "valve schrader" |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Météo froide | [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
| Auto-promotion de mon e-bouc. | ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
| [Topic Unique] Top of the Lake | [Topic Unique] Le Palmashow |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | [Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !} |
| [topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) | |