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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°63680437
valaj
Posté le 04-08-2021 à 15:08:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :


Ce n'est en aucun cas de la fraude, mais de l'optimisation fiscale.
Sinon ils seraient vitre rattrapés par le fisc. [:moundir]


Donc si eux font bien tout pour optimiser leur dépenses, je vois pas pourquoi les clients devraient se priver de faire de même en prenant des pneus moins chers chez une autre marque.

Message cité 1 fois
Message édité par valaj le 04-08-2021 à 15:08:48
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Posté le 04-08-2021 à 15:08:19  profilanswer
 

n°63680752
chienBlanc
Posté le 04-08-2021 à 15:30:02  profilanswer
 

valaj a écrit :


Donc si eux font bien tout pour optimiser leur dépenses, je vois pas pourquoi les clients devraient se priver de faire de même en prenant des pneus moins chers chez une autre marque.  


Le patriotisme.  [:julm3]

n°63680775
jmb74
Miaou
Posté le 04-08-2021 à 15:31:21  profilanswer
 

Ah ben après vous faites bien ce que vous voulez hein  [:zedlefou:1]


---------------
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n°63681843
fufu67
Posté le 04-08-2021 à 16:44:25  profilanswer
 

[:faman:1]  
 
Désolé pour le débat à la c*n que ma question a généré, j'ai pris les Michelin. Je suis tranquille jusqu'à ce ce que je glisse avec.  :o

n°63681903
jmb74
Miaou
Posté le 04-08-2021 à 16:50:34  profilanswer
 

[:machina of god:2]


---------------
old feedback
n°63681970
Neocray
Foo Fighter
Posté le 04-08-2021 à 16:58:27  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

cf. le vieillissement chimique et toute l'importance de la date DOT : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53243659


Chais même pas pourquoi tu perds ton temps à lui répondre, c'est pareil à chaque fois. :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°63684337
bahamut49
Posté le 04-08-2021 à 21:42:13  profilanswer
 

Pour info 122.52€ les deux EfficientGrip Performance 2 - 225/45 R17 94W  
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -2-2192527

n°63684417
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-08-2021 à 21:50:45  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

cf. le vieillissement chimique et toute l'importance de la date DOT : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53243659


Cela rappelle que ma voisine de parking a des pneus avant de 2002 et des pneus arrière de 2000. :D²²²²


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°63684436
chienBlanc
Posté le 04-08-2021 à 21:53:32  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Cela rappelle que ma voisine de parking a des pneus avant de 2002 et des pneus arrière de 2000. :D²²²²


C'est légal.  [:maryntime:4]

n°63684601
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 04-08-2021 à 22:13:00  profilanswer
 

J'aurais un peu peur si mon voisin connaissait le DOT de tous mes pneus. [:frogaski62:5]
Là, à mon avis, il y a des micros et des caméras cachés dans son logement. :o


Message édité par ClioWilliams le 04-08-2021 à 22:14:32
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Posté le 04-08-2021 à 22:13:00  profilanswer
 

n°63685587
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-08-2021 à 01:07:23  profilanswer
 

tout comme on peut prendre peur pour la sécurité publique que des gens circulent en voiture avec des pneus vieux d'une 20-aine d'années...

n°63685594
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-08-2021 à 01:08:32  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est légal.  [:maryntime:4]


oui, mais dangereux

n°63685608
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-08-2021 à 01:11:03  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Chais même pas pourquoi tu perds ton temps à lui répondre, c'est pareil à chaque fois. :o


certes, mais pour chaque lecteur qui en prend connaissance et adapte son comportement, peut-être qu'un ou plusieurs accidents sont évités et qu'une ou plusieurs vies sont sauvées...
 
 :ange:

n°63696869
valaj
Posté le 05-08-2021 à 21:21:34  profilanswer
 

On parlait de flancs endommagés par des hernies il y a quelques pages, voici une méthode pour les réparer :
https://youtube.com/shorts/akOa0j6A8MM

n°63701564
hiwyx
Posté le 06-08-2021 à 10:40:41  profilanswer
 

Vous pensez quoi des pneus réchappés ?
Avant de m’insulter, je précise que je viens de changer mes pneus et j’ai pris des Michelin Primacy, donc je ne suis pas client, mais j’ai vu ça dans les choix sur Carter Cash.  
Je sais que dans le monde du transport routier c’est très utilisé, plusieurs fois dans la vie d’une carcasse et que les performances sont quasiment maintenues, j’ai toujours entendu du mal sur les pneus voiture mais pourquoi ça serait nécessairement mauvais ? Est ce que ca vient des rechappeurs qui font un travail bâclé avec de la gomme pourri ou fondamentalement la carcasse ne peut pas tenir plusieurs vies ?
 
Car quand on voit ce qu’il reste sur le pneu usagé, plusieurs cm de gomme, la structure interne, qu’on ne peut pas recycler alors qu’on a usé quelques mm de gomme… je me dis qu’il doit bien y avoir un marché pour du rechappage de bonne qualité avec la prise de conscience écolo et je dirais même l’explosion de la demande mondiale de manière générale.


Message édité par hiwyx le 06-08-2021 à 10:41:17
n°63701924
jmb74
Miaou
Posté le 06-08-2021 à 11:02:38  profilanswer
 

Je travaille dans le milieu du transport, et effectivement c'est très utilisé chez nous, sans aucun problème.
Je ne comprends pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les voitures?


---------------
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n°63702607
Sherz
Posté le 06-08-2021 à 11:38:01  profilanswer
 

Je suppose que cela intervient plus souvent sur un camion qui engloutis les milliers de km par an et donc la structure ne traînes pas 10 ans.

 

Sur une caisse lambda les gens devraient rechapper un pneu tout les 10 ans t'imagine la gueule de la structure... (la moyenne étant de 8000km par an pour un français)

 

Sans compter le gain de coût pour les entreprises de transport au vu du kilométrage.

n°63702698
man-x69
Posté le 06-08-2021 à 11:44:28  profilanswer
 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm
D'habitude c'est de l'enculage de mouche à comparer des distances de freinage à 30cm près, mais là c'est un autre niveau [:clooney24].
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63702776
jmb74
Miaou
Posté le 06-08-2021 à 11:49:03  profilanswer
 

Oui c'est vrai que les contraintes sont bien différentes.
 
D'ailleurs l'atelier camion procède aussi au recreusage des pneus, chose impossible difficile à faire sur une voiture dont les dessins sont plus complexes.


Message édité par jmb74 le 06-08-2021 à 11:49:31

---------------
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n°63702806
jmb74
Miaou
Posté le 06-08-2021 à 11:50:48  profilanswer
 

man-x69 a écrit :

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm
D'habitude c'est de l'enculage de mouche à comparer des distances de freinage à 30cm près, mais là c'est un autre niveau [:clooney24].
 


C'est quoi ces marques de pneus qu'ils ont mis en face du Continental? :??:


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n°63704565
hiwyx
Posté le 06-08-2021 à 14:01:22  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


C'est quoi ces marques de pneus qu'ils ont mis en face du Continental? :??:


Si j’ai bien compris le HPZ est le pneu réchappé et l’autre un pneu bas de gamme pas cher.  
 
Je pense que le rechappage voiture est un truc fait pour avoir le prix le plus bas possible et donc avec des gommes de m….  
Certes la moyenne est de 8000km par an en France mais dans les flottes pro il n’est pas rare de voir 50k ou 70k par an et là les carcasses tourneraient en à peine une année. Sur des flottes de centaines ou milliers ça aurait du sens.  
Je comprends pas pourquoi c’est pas développé, il y a sans doute un intérêt commercial, plus rentable pour les fabricants de vendre un pneu complet

n°63706433
btd
Posté le 06-08-2021 à 16:38:36  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin d'un avis entre les pneus Falken ZE310 ou Yokohama Fleva V701 pour une dimension en 195/45/17 (dimension pas trop courante)

n°63706549
Sherz
Posté le 06-08-2021 à 16:47:01  profilanswer
 

Falken sans hésiter, le Yokohama est un vieux pneu pas très bon déjà a l'époque.


Message édité par Sherz le 06-08-2021 à 16:48:39
n°63707776
alffir
Posté le 06-08-2021 à 19:42:20  profilanswer
 

Les rechapés Laurent étaient assez réputés en pneus neiges, je crois qu'ils n'utiliseaient que des carcasses de Michelin, donc c'était assez homogène.

 

Ils ne semblent faire plus que du pneu de poids lourds et génie civil, je pense qu'ils n'étaient pas compétitifs face aux pneus neufs chinois.

 

Il me semble qu'une marque rechape des pneus slicks, encore une fois en veillant à avoir les mêmes carcasses.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°63709615
duck69
Posté le 06-08-2021 à 23:46:38  profilanswer
 

btd a écrit :

Bonjour, j'ai besoin d'un avis entre les pneus Falken ZE310 ou Yokohama Fleva V701 pour une dimension en 195/45/17 (dimension pas trop courante)


 
falken  [:zeroz]

n°63709627
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 06-08-2021 à 23:49:06  profilanswer
 

Si c'est pour une Swift Sport, il faut savoir que la direction n'est pas aussi précise qu'avec un pneu véritablement sportif.  :o


Message édité par ClioWilliams le 06-08-2021 à 23:51:17
n°63737577
xav-06
Posté le 09-08-2021 à 19:21:02  profilanswer
 

Sarc a écrit :


 
Oublie les Rainsport...
 
Équivalent aux Ultrac Vorti = Yokohama V105 avec une usure vraiment contenue... par contre passé mi-usure confort moyen et deviennent bruyants avec le temps... Moins bons aussi sous la pluie avec usure mais globalement mieux que Vredestein
 
Conti oui mais se bouffent bien trop vite...
 
Pirelli PZ4 = Michelin PS4 : les deux montes/équipementiers à privilégier avec toutefois une usure plus prononcée chez Pirelli... Tout dépend des offres commerciales du moment
 
Edit : si le prix n'est pas un soucis, alors le PS4s s'offre à toi...  
 
Si tu cherches plutôt typé très Sport, attend un chouille avec la sortie imminente de la gamme "SuperSport" chez Goodyear (à partir de 18" )


 
Bonjour,  
on m a livré par erreur des Pz4.
Je me permet de compléter avec mes info ici car je ai trouvé des commentaires que ici...en espérant que ça puisse servir sans être oublié.sur 370z...
 
PZ4
-Ne tient pas en latéral en accelerant gentillement.
-Ne tient pas en latéral sans accélérer
-crisse avec une petite acceleration.
- il y a constamment un bruit de roulement qui est trop audible pour moi.
Pour moi il n accroche pas le bitume  
 
J ai vu que quelqu un le comparaît avec le PSS.
 
Le PSS
-Pneu très technique
-Change de comportement selon si vous roulez droit, dans un tournant, ou en glisse.
-Il change de comportement tout les 3000km, c est tres agaçant .
-Tient très bien sur l eau. Mais il fait peur, car il permet de rouler plus vite sur route trempée... mais si le pneu décroche ça fera beaucoup plus de dégâts.
Pour moi son comportement, (droit,tournant, en glisse) de part la conduite et aussi son vieillissement, est beaucoup trop changeant...comportement non régulier.
 
Pirelli Pzero.
-Tres bien partout,sauf sous la pluie.
-comportement et glissement tres sain.
 
Je ne connais pas le PS4S. Mais j ai peur qu il tient son héritage du PSS...
 
Si le Pz4=Ps4...
Il reste que le Pzero (précédente generation).
Il reste à essayer PS4S.
Si ces informations peuvent servir...
 
A+
 

n°63738007
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-08-2021 à 20:33:33  profilanswer
 

je ne connais pas les Pirelli Pzero, PZ4 et PSS ; je ne pratique pas la course automobile, ni sur voie publique ni sur circuit
 
par contre, je roule e.a. en Michelin Pilot Sport 4, et ils sont très "sains" ; leur comportement est très bon, prévisible, rassurant, sécurisant, tant sur sec que route mouillée
 
bref, rien à voir avec ta description de PZ4

n°63781450
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-08-2021 à 11:27:24  profilanswer
 

Bonjour,

 

Il faut que je change mes pneu et j'avais pour habitude de prendre des Good Year Efficient grip perf suite aux conseils de ce topic et cette fois ci je me demande si il ne faudrait pas prendre des 4 saisons genre Cross climate ?

 

Ma monte est 205-50-17, il y a 50€ de différence par pneu, j'avais entendu parlé de la loi qui doit s'appliquer a partir de cette hiver qui impose de pneu hiver, cela m’éviterai d'avoir a en acheter ?
Je suis dans la région Lyonnaise et je me déplace de temps en temps en Haute Savoie.

 

Est ce que ces CC durent aussi longtemps que des pneu normaux ?

 


Message édité par LaMoR le 16-08-2021 à 11:27:39
n°63781563
chaced
Posté le 16-08-2021 à 11:37:53  profilanswer
 

Good Year Efficient grip perf 1 ou 2 ?

 

les 2 sont très bon, les 1 tu trouves mieux (prime 3 par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 16-08-2021 à 11:38:28

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63781632
jmb74
Miaou
Posté le 16-08-2021 à 11:45:56  profilanswer
 

Salut les pros du pneu.
 
Pitite question : coté droit, mes pneus s'usent plus à l'extérieur qu'à l'intérieur.
 
J'avais fait refaire la géométrie à 20000kms.
 
Bientôt 40000kms, je vais faire changer mes pneus (qui ont continué à s'user plus à l'extérieur)
 
A votre avis une nouvelle géométrie est-elle nécessaire à cette occasion ou bien c'est pas la peine puisque ca a déjà été fait il y a 1 an?
 
Merci de vos avis :jap:


---------------
old feedback
n°63781650
chaced
Posté le 16-08-2021 à 11:47:26  profilanswer
 

si c'est le para ça doit bouffer les 2 cotés, si tu n'uses que le droit, calme toi dans les ronds points :D

 

elle tirerait a gauche si c'est un problème de para seulement du coté droit extérieur.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 16-08-2021 à 11:47:56

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63781827
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-08-2021 à 12:11:14  profilanswer
 

chaced a écrit :

Good Year Efficient grip perf 1 ou 2 ?

 

les 2 sont très bon, les 1 tu trouves mieux (prime 3 par exemple)

 

J'ai toujours eu du 1 jusque la, mais la je vois que c'est du 2 en effet.

 

Vous feriez quoi entre des EGP 2 et des CC  ?

 

D'ailleurs pour les cross climate  je vois des 2 ou des + il y a une différence ?

 


chaced a écrit :

si c'est le para ça doit bouffer les 2 cotés, si tu n'uses que le droit, calme toi dans les ronds points :D

 

elle tirerait a gauche si c'est un problème de para seulement du coté droit extérieur.

 

Sur les pneus que je vais changer, l'extérieur est également bien plus bouffé, des 2 cotés, mais encore plus à droite.
Je fais une géométrie a chaque fois que je change les pneu..

 



Message édité par LaMoR le 16-08-2021 à 12:13:05
n°63781839
chaced
Posté le 16-08-2021 à 12:12:33  profilanswer
 

jamais fait de géo sur ma voiture, 100000km et pourtant les routes sont dans un état misérable spécial nid de poule...
 
pas de jeu axial dans les roues ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63781846
chienBlanc
Posté le 16-08-2021 à 12:14:00  profilanswer
 

Sur tous mes véhicules, j'ai toujours eu le plus d'usure sur les 2 côtés (moins au centre), malgré mon surgonflage.  
 
AMHA c'est dû aux ronds points, et aux virages.

n°63781848
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-08-2021 à 12:14:23  profilanswer
 

chaced a écrit :

jamais fait de géo sur ma voiture, 100000km et pourtant les routes sont dans un état misérable spécial nid de poule...
 
pas de jeu axial dans les roues ?


 
 
Comment je peux savoir ca ?

n°63781849
man-x69
Posté le 16-08-2021 à 12:14:26  profilanswer
 

chaced a écrit :

si c'est le para ça doit bouffer les 2 cotés, si tu n'uses que le droit, calme toi dans les ronds points :D
 
elle tirerait a gauche si c'est un problème de para seulement du coté droit extérieur.


 
Ça peut aussi être un souci de carrossage. Les specs du constructeur sont souvent du genre -0.5° +/- 0.5°. C'est souvent considéré fixe par le constructeur mais peut se régler en bougeant le subframe qui a quelques mm de jeu là où il est vissé à la caisse.
 
Ça vaut le coup de regarder ton rapport d'alignement et de regarder les autres lignes que le parallélisme :o.
 
Le carrossage ne fait presque aucune différence dans le volant en ligne droite, par contre ça accroche légèrement mieux en virage avec un peu de carrossage négatif et bouffe moins l'extérieur du pneu (ou bien ça bouffe l'intérieur en ligne droite si c'est un carrossage de bolideur du genre -3° [:moustik42]).
 
C'est un poil tordu chez moi mais ça reste dans les specs. Ça se voit un peu sur les pneus avec l'extérieur légèrement plus usé d'un côté que de l'autre (on parle de 0.15mm sur le bord extérieur en 5'000km [:bidem]) et la différence se ressent très peu au volant en roulant comme un chacal.
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63781867
chaced
Posté le 16-08-2021 à 12:17:30  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
 
Comment je peux savoir ca ?


 
soulève l'avant que les 2 roues ne touchent pas le sol
 
puis les mains a 9h / 15h et tu remues, il ne faut pas sentir de jeu.
 
A y etre tu peux faire 12h 6h, mais la ce ne sont pas les mêmes pièces qui sont testées.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63781873
chaced
Posté le 16-08-2021 à 12:18:28  profilanswer
 

man-x69 a écrit :


 
Ça peut aussi être un souci de carrossage. Les specs du constructeur sont souvent du genre -0.5° +/- 0.5°. C'est souvent considéré fixe par le constructeur mais peut se régler en bougeant le subframe qui a quelques mm de jeu là où il est vissé à la caisse.
 
Ça vaut le coup de regarder ton rapport d'alignement et de regarder les autres lignes que le parallélisme :o.
 
Le carrossage ne fait presque aucune différence dans le volant en ligne droite, par contre ça accroche légèrement mieux en virage avec un peu de carrossage négatif et bouffe moins l'extérieur du pneu (ou bien ça bouffe l'intérieur en ligne droite si c'est un carrossage de bolideur du genre -3° [:moustik42]).
 
C'est un poil tordu chez moi mais ça reste dans les specs. Ça se voit un peu sur les pneus avec l'extérieur légèrement plus usé d'un côté que de l'autre (on parle de 0.15mm sur le bord extérieur en 5'000km [:bidem]) et la différence se ressent très peu au volant en roulant comme un chacal.
 


 
 
Un carrossage de renault 8 ou de PSA au train flingué ? :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63781878
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-08-2021 à 12:19:44  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

soulève l'avant que les 2 roues ne touchent pas le sol

 

puis les mains a 9h / 15h et tu remues, il ne faut pas sentir de jeu.

 

A y etre tu peux faire 12h 6h, mais la ce ne sont pas les mêmes pièces qui sont testées.

 

Je peux le faire une par une ? j'ai que mon cric pour faire ca et je ne peux pas soulever pour que les 2 roues ne touchent pas en meme temps

 

Au CT ils ne l'indiquent pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 16-08-2021 à 12:20:15
n°63781899
chaced
Posté le 16-08-2021 à 12:23:16  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
Je peux le faire une par une ? j'ai que mon cric pour faire ca et je ne peux pas soulever pour que les 2 roues ne touchent pas en meme temps
 
Au CT ils ne l'indiquent pas ?


 
il faut soulever les 2 sinon tu ne pourras pas bouger la roue a la main.
 
Et oui c'est testé au CT heureusement.


---------------
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