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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°63781899
chaced
Posté le 16-08-2021 à 12:23:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LaMoR a écrit :


 
Je peux le faire une par une ? j'ai que mon cric pour faire ca et je ne peux pas soulever pour que les 2 roues ne touchent pas en meme temps
 
Au CT ils ne l'indiquent pas ?


 
il faut soulever les 2 sinon tu ne pourras pas bouger la roue a la main.
 
Et oui c'est testé au CT heureusement.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
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Posté le 16-08-2021 à 12:23:16  profilanswer
 

n°63781953
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-08-2021 à 12:28:59  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

il faut soulever les 2 sinon tu ne pourras pas bouger la roue a la main.

 

Et oui c'est testé au CT heureusement.

 

Ok donc je ne peux pas le faire moi-même facilement.
Et au ct je n'ai pas eu de remarque la dessus pourtant récent.

 

Sinon pour ma question au dessus ?
J'ai édité peut qu'elle n'a pas été vue !


---------------
Garage GT5
n°63781978
chaced
Posté le 16-08-2021 à 12:32:31  profilanswer
 

les cross climate sont des 4 saisons, ils sont moyens partout et ont une bonne durée de vie.

 

Les good year egp2 sont très bon sur le sec, bon sur le mouillé, mais nul sur la neige.

 

les egp 1 était moins bon sur le mouillé.

 

donc tout dépend si tu as de la neige ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 16-08-2021 à 12:33:11

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63781989
Manisque
Posté le 16-08-2021 à 12:34:27  profilanswer
 

chaced a écrit :

il faut soulever les 2 sinon tu ne pourras pas bouger la roue a la main.

 

Et oui c'est testé au CT heureusement.

 

Ça se fait très bien au point mort :jap:. Tu lèves en faisant gaffe et tu secoues la roue sur chaque axe et la fais tourner pour voir s'il n'y a pas de jeu ni de bruit suspect.

 

D'ailleurs, j'ai testé les Hankook K125 dans la boue, et bien on voit que ce n'est pas fait pour ça :D.


Message édité par Manisque le 16-08-2021 à 12:36:29

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63782232
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-08-2021 à 13:19:35  profilanswer
 

chaced a écrit :

les cross climate sont des 4 saisons, ils sont moyens partout et ont une bonne durée de vie.

 

Les good year egp2 sont très bon sur le sec, bon sur le mouillé, mais nul sur la neige.

 

les egp 1 était moins bon sur le mouillé.

 

donc tout dépend si tu as de la neige ou pas.


Merci pour la réponse.
J'ai très peu de neige mais c'était pour être conforme a la réglementation sans avoir a acheter des pneu hiver en plus.


---------------
Garage GT5
n°63803841
mko
Posté le 19-08-2021 à 15:16:31  profilanswer
 

Hello
 
Je possède un monospace. d’après les indications de mes pneus ils datent de juillet 2012  :(  même si je pense qu’ils ont été montés plus tard (la voiture date d’avril 2012)).
 
Le témoin d’usure n’est pas apparent encore 2 mm je pense. Mes pneus à l’avant sont un peu craquelés sur le pourtour.
 
Cf photos  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249f81d8ad4a223dd03.md.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073f1ad1f898ff33cf1.md.jpg
 
 
A votre avis temps de les changer ?  
 
Si oui à prix égal avec montage je pensais mettre soit des falken ziex ze310 ecorun soit des hankook ventis prime 3 k125 (promo en cours sur les hankook -10€ par pneu). Les falken ont un indice de vitesse supérieur dont je ne me sers pas.
 
La quotation de ces deux pneus est meilleure pour le falken en bruit (69db vs 72db). Le reste est similaire. Mes pneus actuels sont de Michelin energy saver mais trop cher pour mon utilisation (10kkm par an) et la durée restant de conservation de ma voiture.
 
Je pensais prendre les hankook et changer les 4.
 
Votre avis sur ces choix ?
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 19-08-2021 à 15:28:12

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Voyage et pensées photographiques
n°63803875
mikamika
Posté le 19-08-2021 à 15:20:57  profilanswer
 

Les K125 sont de très bons pneus été, 8 ans + craquelés-> il est effectivement temps de les changer !

 

Je les ais sur un Espace 3 et je les mets rarement en défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 19-08-2021 à 15:21:36
n°63804153
mko
Posté le 19-08-2021 à 15:49:22  profilanswer
 

En fait je ne sais pas la date de changement des pneus je vois 0712 à l’avant et 0812 à l’arrière  
Par contre sur une autre voiture je lis 4019 sur des pneus changé en 2021.
 
L’indication mois / année sur le flanc des pneus n’est pas fiable ?


Message édité par mko le 19-08-2021 à 15:49:52

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Voyage et pensées photographiques
n°63804201
Manisque
Posté le 19-08-2021 à 15:54:53  profilanswer
 

mko a écrit :


A votre avis temps de les changer ?  
 
Si oui à prix égal avec montage je pensais mettre soit des falken ziex ze310 ecorun soit des hankook ventis prime 3 k125 (promo en cours sur les hankook -10€ par pneu). Les falken ont un indice de vitesse supérieur dont je ne me sers pas.
 
La quotation de ces deux pneus est meilleure pour le falken en bruit (69db vs 72db). Le reste est similaire. Mes pneus actuels sont de Michelin energy saver mais trop cher pour mon utilisation (10kkm par an) et la durée restant de conservation de ma voiture.
 
Je pensais prendre les hankook et changer les 4.
 
Votre avis sur ces choix ?
Merci !


 
Je pense qu'il est largement temps de les remplacer vu les fissures :jap:. Les Falken ZE310 et Hankook K125 se valent sur le papier. J'ai les Hankook K125 et j'en suis très satisfait. Ça tient le pavé dans toutes les conditions et ça prévient avant de glisser (et il faut y aller :o).
 
Par contre le pneus Hankook et Falken sont réputés pour avoir une durée de vie plus faible que les autres (gomme qui sèchent plus rapidement que d'autres), mais il y a peu de tests réels pour comparer.
 

mikamika a écrit :

Les K125 sont de très bons pneus été, 8 ans + craquelés-> il est effectivement temps de les changer !
 
Je les ais sur un Espace 3 et je les mets rarement en défaut.


 
J'ai été très déçu par leur motricité dans la bouillasse où les pneus hiver Maxxis daubés presque au témoin faisaient bien mieux dans ces conditions [:r3g].
 
Edit: le code de date des pneus est de la forme WWYY avec les deux premiers chiffres qui indiquent la semaine de fabrication :jap:.


Message édité par Manisque le 19-08-2021 à 15:56:06

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63804441
mko
Posté le 19-08-2021 à 16:23:29  profilanswer
 

Merci pour ces retours je vais prendre les hankook
Pour la date j’ai confondu mois et semaine, dans tous les cas il y a un gap important entre date de fabrication et date de monte sur les vhs en seconde monte  sur ce que je vois autour de moi.
 
Et mes Michelin c’est quand même 9 ans et 110kkm pas mal quand même

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 19-08-2021 à 16:36:47

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
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Posté le 19-08-2021 à 16:23:29  profilanswer
 

n°63807765
Jambonhert​a
Posté le 20-08-2021 à 00:54:33  profilanswer
 

En même temps sec comme ils sont, donc inusables, pas bien compliqué.

n°63807966
jmb74
Miaou
Posté le 20-08-2021 à 07:17:02  profilanswer
 

mko a écrit :

Et mes Michelin c’est quand même 9 ans et 110kkm pas mal quand même


Tu ne fais que de la ville? Je peux pas imaginer faire de la route et emmener des pneu si loin!  :??:


---------------
old feedback
n°63808531
mko
Posté le 20-08-2021 à 09:41:57  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Tu ne fais que de la ville? Je peux pas imaginer faire de la route et emmener des pneu si loin!  :??:


Non je dirai 15% ville 15% nationale et 70% autoroute je prends la voiture surtout pour we et vacances


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Voyage et pensées photographiques
n°63815545
hiwyx
Posté le 21-08-2021 à 11:49:07  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Tu ne fais que de la ville? Je peux pas imaginer faire de la route et emmener des pneu si loin!  :??:


Je suis pas convaincu que c’est en ville qu’un pneu s’use le moins. Beaucoup d’accélérations et freinages où ils prennent des G. En plus les KM déroulent lentement.  
 
À vitesse stabilisée c’est là qu’un pneu travaille le moins amha

n°63815628
chienBlanc
Posté le 21-08-2021 à 12:07:12  profilanswer
 

Ce qui les use le plus AMHA, ce sont les virages. Donc les routes de montagne, ronds points, etc...
Et aussi les accélérations et freinages bien sûr.
 
A vitesse stabilisée, ça ne doit pas user beaucoup.  
Après sur autoroute, ça doit user plus que la moyenne quand même, car il y a plus de puissance qui passe.

n°63815771
jln2
Posté le 21-08-2021 à 12:43:21  profilanswer
 

J'ai une question concernant les pneus de ma remorque simple essieu 156kg (750kg max, poids de la remorque inclus).
Les pneus sont en 165/70 R13 (DOT 2019).
A vide, la remorque a tendance a sautiller, quelle serait la pression optimale pour éviter ce phénomène ?
Sachant que c'est pour du déchets vert, pas de long parcours, jamais de charge max ou approchant.
J'ai mis à 2 bars, mais ça sautille toujours...

n°63815784
chienBlanc
Posté le 21-08-2021 à 12:47:29  profilanswer
 

Mettre 2 sacs de ciment dans la remorque. Ca bougera plus.  [:moundir]

n°63816482
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 21-08-2021 à 15:15:11  profilanswer
 

Diminue la pression petit à petit, tout en contrôlant l'empreinte des pneus au sol à vide.  :o

 

Sans une très bonne suspension réglable, je pense que c'est inévitable. :o


Message édité par ClioWilliams le 21-08-2021 à 15:20:28
n°63838570
matthefabu​lous
Posté le 24-08-2021 à 14:41:20  profilanswer
 

Hello!
Je roule sur une Taycan 4S.
 
J'habite dans le Nord et dois rouler par tout temps, donc prévois de la chausser en pneus hiver bien entendu. J'anticipe dès maintenant pour avoir une référence par choix et non par défaut.
 
Les caractéristiques en pneu été :
245/40 R20 103 XL Y  
285/40 R20 105 XL Y
 
Vous partiriez sur quelle référence?
 
J'ai vu que Pirelli avait sorti une gamme P Zero Elect.
Notamment avec des P Zero Winter Elect dont j'arrive à trouver l'arrière mais pas l'avant.
Je trouve des P Zéro Winter “tout court “ en norme NF0, je sais pas ce que ça vaut non plus.
 
Des suggestions pour ce genre de véhicule puissant, électrique et accessoirement assez lourd?

n°63839528
HJ
Posté le 24-08-2021 à 16:05:10  profilanswer
 

La monte hiver est indiquée sur la portière de ta voiture (et sur le manuel utilisateur).
ça doit être surement en 19".

n°63839781
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-08-2021 à 16:33:53  profilanswer
 

matthefabulous a écrit :

Hello!
Je roule sur une Taycan 4S.

 

J'habite dans le Nord et dois rouler par tout temps, donc prévois de la chausser en pneus hiver bien entendu. J'anticipe dès maintenant pour avoir une référence par choix et non par défaut.

 

Les caractéristiques en pneu été :
245/40 R20 103 XL Y
285/40 R20 105 XL Y

 

Vous partiriez sur quelle référence?

 

J'ai vu que Pirelli avait sorti une gamme P Zero Elect.
Notamment avec des P Zero Winter Elect dont j'arrive à trouver l'arrière mais pas l'avant.
Je trouve des P Zéro Winter “tout court “ en norme NF0, je sais pas ce que ça vaut non plus.

 

Des suggestions pour ce genre de véhicule puissant, électrique et accessoirement assez lourd?


regarde :
- GoodYear UltraGrip Performance
- Dunlop WinterSport 5
- Continental ContiWinterContact TS 850P
- Continental ContiWinterContact TS 860S

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 24-08-2021 à 16:37:02
n°63840501
matthefabu​lous
Posté le 24-08-2021 à 18:02:17  profilanswer
 

Je peux monter du 19 ou du 20”. Je pense rester sur du 20, donc mêmes côtes mais peut être avec un indice de vitesse inférieur.
 
Merci pour les recommandations. J'ai eu des 850p sur une précédente berline, beaucoup moins puissante, j'en étais content.
 
Dans cette dimension et indice de charge, c'est des références plutôt orientées SUV que je trouve.
J'ai trouvé que Porsche montait sur leur kit hiver pour ce véhicule des P-Zero Winter "classique"
 
Mais pas d'info trouvées d'infos sur les performances sur sec/pluie/neige. Je suis dans une région majoritairement pluvieuse l'hiver avec du verglas frequent sur les routes que je prends en janvier/fevrier.
 
Vais essayer de comparer les dispos et éventuellement qualités des différentes références.

n°63841133
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-08-2021 à 19:32:20  profilanswer
 

les Conti sont des sportifs plutôt glissants sur surface mouillée, glacée ou enneigée

 

si tu as  du verglas, prends du vrai hivernal :
- GoodYear et Dunlop sont très proches
  il me semble que le GoodYear est un peu plus orienté neige,
  tandis que le Dunlop est un peu plus autoroutier

 

perso, j'ai le Dunlop, et j'en suis très satisfait

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 24-08-2021 à 19:33:12
n°63841201
Manisque
Posté le 24-08-2021 à 19:41:28  profilanswer
 

Les tests classent bien le Bridgestone LM005 comme pneu hiver récent assez équilibré et dispo dans plein de tailles entre 14 et 21".
 
Je pensais en acheter une paire pour cet hiver, mais il y a le temps de voir venir.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63841903
Jimmie Dim​mick
Posté le 24-08-2021 à 21:10:35  profilanswer
 

Partisan d’un jeu de jantes par saison (avec pneumatiques de qualité), je suis venu aux 4 saisons pour mes 2 nouvelles voitures.  
 
Vector 3 gen pour la Passat.  
Nouveaux Dunlop sport all season (made in France  [:zyx] ) pour la auris hsd  
 
Au final les pneus sont un peu plus cher (et encore en promos ça va) mais rotation plus importante, usure plus régulière et accès aux dernières technos.  
 
Vu mes véhicules, j’ai pas besoin de PSS ou eagle f1.

n°63842114
matthefabu​lous
Posté le 24-08-2021 à 21:22:09  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

les Conti sont des sportifs plutôt glissants sur surface mouillée, glacée ou enneigée
 
si tu as  du verglas, prends du vrai hivernal :
- GoodYear et Dunlop sont très proches
  il me semble que le GoodYear est un peu plus orienté neige,  
  tandis que le Dunlop est un peu plus autoroutier
 
perso, j'ai le Dunlop, et j'en suis très satisfait


Merci pour ces précisions :jap:

n°63881870
jmb74
Miaou
Posté le 30-08-2021 à 09:20:16  profilanswer
 

Salut les spécialistes du pneu :jap:
 
Ma charrette est chaussée d'origine en 225/60 r18 100h
 
Je veux l'équiper en Michou CrossClimate
 
Je ne trouve que du 225/60 r18 104w
 
Je peux prendre ça ou c'est pas bon? (le 104w à la place du 100h)
 
Merci :)


---------------
old feedback
n°63881877
Sherz
Posté le 30-08-2021 à 09:21:34  profilanswer
 

C'est bon, indice supérieur pas de soucis.

n°63881894
hyperion66
Posté le 30-08-2021 à 09:23:44  profilanswer
 

C'est bon, indice supérieur à l'origine, ça passe.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°63882052
jmb74
Miaou
Posté le 30-08-2021 à 09:45:40  profilanswer
 

Ok super, merci guys :jap:


---------------
old feedback
n°63882199
Sherz
Posté le 30-08-2021 à 10:05:10  profilanswer
 

Commande jeudi sur Avatacar de 4 pneus Hankook 4s2 H750 en 195 45 16.

 

Reçu ce matin dot 03/21 et 10/21, comme d'habitude service rapide.

 

Plus qu'à monter ca pour remplacer les ignobles Uniroyal rainsport 3 que le vendeur a collé sur la caisse.

n°63882319
jmb74
Miaou
Posté le 30-08-2021 à 10:19:33  profilanswer
 

Tu fais le montage comment?


---------------
old feedback
n°63882716
Sherz
Posté le 30-08-2021 à 11:04:38  profilanswer
 

Petit monteur du coin a 10€ par roues.

n°63883645
jmb74
Miaou
Posté le 30-08-2021 à 12:53:25  profilanswer
 

Ah ok, pas mal!


Message édité par jmb74 le 30-08-2021 à 12:53:37

---------------
old feedback
n°63883755
Sherz
Posté le 30-08-2021 à 13:12:11  profilanswer
 

Oui ils travaillent propre et bien en plus.

n°63884066
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 30-08-2021 à 13:51:16  profilanswer
 

Je vais devoir commander 2 pneus hiver.
 
Je reprends des Hankook W452 pour avoir les 4 mêmes, ou je vise mieux ?  :o
Il me faut un pneu précis et à l'aise sur le sec.
 
195/45R16
 
 :jap:


Message édité par ClioWilliams le 30-08-2021 à 13:56:03
n°63885654
Sherz
Posté le 30-08-2021 à 16:50:52  profilanswer
 

Si tu est satisfait des w452 pas de raison de chercher plus loin.

 

Sinon après
Bridgestone lm001
Goodyear ultragrip performance plus
Dunlop wintersport 5
Conti ts 860

 

Est ce que réellement tu as besoin de mettre 20€ de plus par pneus ca c'est a toi de voir.

 

n°63913706
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2021 à 19:58:33  profilanswer
 

Michelin CrossClimate 2 - EXCLUSIVE First Test VS CrossClimate+
Tyre Reviews ou TyreReviews.co.uk ; 2 sept. 2021

 

https://i.ytimg.com/vi/VKp1z-G3RWI/hqdefault.jpg?sqp=-oaymwEcCOADEI4CSFXyq4qpAw4IARUAAIhCGAFwAcABBg==&rs=AOn4CLAkeFmI6MmrktdgoGCowQFi0njfSA

 

https://youtu.be/VKp1z-G3RWI

 

la nouvelle édition progresserait quasi en tout : snow handling (gros progrès), snow braking, sideways aquaplanning, dry handling, dry braking, comfort, noise, rolling resistance (gros progrès), mais pas en wet handling

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-09-2021 à 13:07:04
n°63913789
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-09-2021 à 20:08:32  profilanswer
 

:hello:

 

Ah ben j'allais en parler justement. :D

 

En résumé:
Meilleurs partout.
Légèrement mieux sous la pluie/été mais presque une grosse progression sous la neige qui n'était pas le point fort du crossclimate.
Donc un gros plus pour la neige en améliorant toujours les conditions d'été.


Message édité par burn2 le 02-09-2021 à 20:12:03

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63914124
-Chris-
Posté le 02-09-2021 à 20:52:37  profilanswer
 

Restera à comparer avec des Vector :o

n°63914297
Sherz
Posté le 02-09-2021 à 21:12:54  profilanswer
 

Après on parle au mieux de 5% d'amélioration et au pire de moins de 1% sous certaines conditions.

 

C'est toujours ca quand même.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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