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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°62874936
david42fr
Posté le 07-05-2021 à 13:56:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

Pourtant les accélérations au moteur électrique devraient être plus accrocheuses que sur une voiture classique ?


Et comme c'est conduit par des mous du bulbe qui roulent à 85 max pour par consommer et que ça accélère comme une spring, ben tu uses pas!  [:orbitax:3]


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
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Posté le 07-05-2021 à 13:56:41  profilanswer
 

n°62875208
chaced
Posté le 07-05-2021 à 14:29:25  profilanswer
 

perso 90000km et 3eme train de pneus (en hsd) :lol:
 
Bon ok je n'arrives jamais au témoins, pneus déformé HS, pneu creuvé sur le flanc a un endroit non réparable HS... bref.


---------------
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n°62875239
chienBlanc
Posté le 07-05-2021 à 14:32:57  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Pourtant les accélérations au moteur électrique devraient être plus accrocheuses que sur une voiture classique ?


 
 
 
 
+1
Plus conduite généralement plus cool. Et peu de freinage. On anticipe au max pour consommer le moins possible. Il m'arrive de faire 15 km sans toucher la pédale de frein.

n°62875468
chaced
Posté le 07-05-2021 à 14:55:09  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
 
+1
Plus conduite généralement plus cool. Et peu de freinage. On anticipe au max pour consommer le moins possible. Il m'arrive de faire 15 km sans toucher la pédale de frein.


 
si tu n'enfonces que partiellement la pédale de frein, ça n'utilise pas les plaquettes. (visible depuis hybrid assistant)
 


---------------
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n°62875732
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-05-2021 à 15:23:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
 
+1
Plus conduite généralement plus cool. Et peu de freinage. On anticipe au max pour consommer le moins possible. Il m'arrive de faire 15 km sans toucher la pédale de frein.


sur autoroute ?  :whistle:

n°62876725
chienBlanc
Posté le 07-05-2021 à 17:19:55  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


sur autoroute ?  :whistle:


Non, j'allais le préciser. RN avec des ronds points + villages.

n°62876745
chienBlanc
Posté le 07-05-2021 à 17:21:03  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
si tu n'enfonces que partiellement la pédale de frein, ça n'utilise pas les plaquettes. (visible depuis hybrid assistant)
 


Mes disques sont à peine creusés à l'avant. Peut être 1 mm en moins en 73 000 km.  [:implosion du tibia]

n°62876789
chaced
Posté le 07-05-2021 à 17:26:24  profilanswer
 

j'espère que c'est usé de moins d'un mm, car c'est 1.5mm max l'usure :D (soit 3 mm au total de l'épaisseur)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 07-05-2021 à 17:26:42

---------------
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n°62876820
chienBlanc
Posté le 07-05-2021 à 17:30:56  profilanswer
 

chaced a écrit :

j'espère que c'est usé de moins d'un mm, car c'est 1.5mm max l'usure :D (soit 3 mm au total de l'épaisseur)


T'es sûr ?
C'est plus non ?

n°62876881
chaced
Posté le 07-05-2021 à 17:39:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


T'es sûr ?
C'est plus non ?

 

25mm neuf, 22mm mini.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
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Posté le 07-05-2021 à 17:39:13  profilanswer
 

n°62876892
chienBlanc
Posté le 07-05-2021 à 17:40:21  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
25mm neuf, 22mm mini.


 :jap:

n°62878632
Jambonhert​a
Posté le 07-05-2021 à 21:26:15  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Non pneu seul mais ça correspond au prix de la version 3 sur Rezulteo (je ne trouve le 4 nul par dans cette dimension).


quelpneu est très bien pour comparer des prix

n°62878641
Jambonhert​a
Posté le 07-05-2021 à 21:27:11  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Merci pour la réponse : le Falken a l'air aussi moyen que le Kléber et le GoodYear pas trop bien noté dans les tests de performances (par contre le reste est top). Reste le Hankook. Point important, c'est la résistance à l'usure (80km/jour pour aller bosser sur de l'autoroute/voie expresse en majorité), si je pouvais éviter de changer de pneus tous les ans!

 

Le tout en sachant, que j'ai passé les pneus hiver à l'arrière et que ceux de devant seront morts dans 10k km... ça sent la grosse facture...

 

l'autoroute flingue moins les pneus non?

n°62879237
alffir
Posté le 07-05-2021 à 22:02:42  profilanswer
 

chaced a écrit :

Met des saver, ils feront la vie de la voiture :D


Quand la gomme est toute dure, la vie de la voiture qui est est en danger à chaque averse :o


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°62898628
incassable
Posté le 10-05-2021 à 15:22:52  profilanswer
 

salut les jeunes

 

j'ai un X3 en leasing pour 3 ans uniquement, j'aurai besoin de roues/pneus hiver

 

votre conseil pour devoir investir le moins ?

 

j'hesite entre acheter que les pneus et faire demonter a chaque saison, ou alors des roues completes en replique. Mais j'ai l'impression que dans cette gamme les repliques sont au meme prix que les roues BMW a prix négocié ...
et dur de trouver des roues hiver en occaz qui soient pas a 1mm du temoin, ou alors au prix neuf

 

(BMW X3 G01, 245/50/R19)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 10-05-2021 à 16:57:10
n°62899053
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-05-2021 à 16:01:04  profilanswer
 

les Dunlop Winter Sport 5 sont très bien, un bon compromis autoroute/pluie/neige/glace
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54888268

n°62899105
incassable
Posté le 10-05-2021 à 16:06:35  profilanswer
 

ma question etait plutot sur comment les rouler :o
 
j'ai vu les michelin, semblent plus silencieux

n°62899284
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-05-2021 à 16:21:36  profilanswer
 

ben, si les pneus sont montés sur jantes, le changement est rapide et un peu moins coûteux, mais c'est plus lourd à porter ; si tu te contentes uniquement des pneus, c'est plus léger à charger et décharger, mais c'est plus long et coûteux à monter sur le véhicule
 
moi, j'ai monté tous les pneus sur des jantes identiques, les estivaux et hivernaux
 
cela permet aussi, si tu as le courage, de faire l'échange soi-même au cric et la clef
 
si tu cherches des marques de jantes alternatives, il y a l'embarras du choix : Dezent, DOTZ, AEZ, O.Z, Enzo...
 
https://www.prezuj.sk/uploads/image/16.png


Message édité par PitOnForum le 10-05-2021 à 16:28:46
n°62899353
incassable
Posté le 10-05-2021 à 16:27:19  profilanswer
 

ben j'ai regardé pas mal de jantes alternatives, t'en as pour plsu de 2K avec pneus premium, capteur de pression et montage sur jante alors que les officielles sont a 2300 apres nego ...

 

ca abime pas les pneus ou jantes de faire demonter 2x par an ?


Message édité par incassable le 10-05-2021 à 16:29:08
n°62899387
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-05-2021 à 16:30:04  profilanswer
 

oui, c'est cher...

 

et il faut s'assurer d'avoir vraiment la référence parfaite à son véhicule, sinon on se retrouve avec des bagues de centrage, qui s'oublient ou se perdent parfois :/

 

des dommages aux pneus ?
non, pas si le garagiste lubrifie bien
attention par contre au stockage...


Message édité par PitOnForum le 10-05-2021 à 16:31:49
n°62899414
incassable
Posté le 10-05-2021 à 16:33:25  profilanswer
 

dans l'idee, vu l'economie sur les jantes, je partirais sur montage/stockage des pneus du centre pneus a coté du taf.
zero emmerdes, juste bien penser a prendre RDV longtemps a l'avance (allemagne)

n°62899439
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-05-2021 à 16:35:51  profilanswer
 

pourquoi payer tout cela de ta poche, n'est-ce pas tout inclus dans le contrat de leasing ?
souvent cela se fait...

n°62899461
incassable
Posté le 10-05-2021 à 16:38:32  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

pourquoi payer tout cela de ta poche, n'est-ce pas tout inclus dans le contrat de leasing ?
souvent cela se fait...

 

c'est une option en plus et ca revient bien cher
connait pas grand monde qui fait comme ca en allemagne, meme les caisses de fonction, souvent tu vas dans un centre ou le contrat est négocié, jamais chez BMW


Message édité par incassable le 10-05-2021 à 16:39:17
n°62899620
jmb74
Miaou
Posté le 10-05-2021 à 16:55:08  profilanswer
 

incassable a écrit :

salut les jeunes
 
j'ai un X3 en leasing pour 3 ans uniquement, j'aurai besoin de roues/pneus hiver
 
votre conseil pour devoir investir le moins ?
 
j'hesite entre acheter que les pneus et faire demonter a chaque saison, ou alors des roues completes en replique. Mais j'ai l'impression que dans cette gamme les repliques sont au meme prix que les roues BMW a prix négocié ...
et dur de trouver des roues hiver en occaz qui soient pas a 1mm du temoin, ou alors au prix neuf
 
(BMW X3 G01, 245/50/R18)


Tu fais combien de kilometres par an?


---------------
old feedback
n°62899641
incassable
Posté le 10-05-2021 à 16:56:55  profilanswer
 

vu la situation actuelle, pas bcp :-(
mais autour de 15k en general

 

mais l'utilisation est plutot extreme: autobahn a vitesse soutenue, caisse chargée, et bcp de neige en hiver

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 10-05-2021 à 16:59:54
n°62899755
jmb74
Miaou
Posté le 10-05-2021 à 17:08:05  profilanswer
 

J'allais te conseiler des 4S à la place de tes pneus actuels, qui peuvent tenir les 3 ans de ta loc si tu roules pas trop, et tu fais remonter les pneus d'origine juste avant de rendre la bagnole.
Mais bon si tu as beaucoup de neige les 4S seront moins efficaces que des vrais pneus neige.


---------------
old feedback
n°62899776
incassable
Posté le 10-05-2021 à 17:10:07  profilanswer
 

j'ai les 4S sur les citadines. Et je vois bien qu'en été aussi ca vaut pas des pneus été non plus (Goodyear vector, excellent sous la pluie froide par contre, ce qui correspond a la situation la plus craignos que ces caisses rencontrent le plus souvent)
mais pas sur la familiale de 1t8 avec laquelle je traverse l'allemagne en hiver, ou monte en station


Message édité par incassable le 10-05-2021 à 17:13:34
n°62900774
jmb74
Miaou
Posté le 10-05-2021 à 19:16:30  profilanswer
 

J'avais les mêmes sur une bagnole du même poids et je trouvais ca parfait perso.
Mais je roule tranquille  [:cosmoschtroumpf]


---------------
old feedback
n°62900923
Sherz
Posté le 10-05-2021 à 19:40:47  profilanswer
 

Un des trop rare test qui compare été et 4S.

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

n°62902705
Manisque
Posté le 10-05-2021 à 22:19:42  profilanswer
 

incassable a écrit :

vu la situation actuelle, pas bcp :-(
mais autour de 15k en general
 
mais l'utilisation est plutot extreme: autobahn a vitesse soutenue, caisse chargée, et bcp de neige en hiver


 
Ça me fait penser à la bonne foi extrême du topic BMW :

Iv4ndi a écrit :

Citation :

all season


 
 [:ex-floodeur:4]


 
[:galaswinda:4]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62904318
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-05-2021 à 07:50:06  profilanswer
 

The BEST Performance Tires for your Car in 2021 - Tested and Rated
Tyre Reviews ou TyreReviews.co.uk ; 10 mai 2021

 

https://i.ytimg.com/vi/176LXZFUucc/maxresdefault.jpg

 

https://youtu.be/176LXZFUucc
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm


Message édité par PitOnForum le 27-09-2021 à 13:27:05
n°62904687
incassable
Posté le 11-05-2021 à 09:02:17  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

J'avais les mêmes sur une bagnole du même poids et je trouvais ca parfait perso.
Mais je roule tranquille  [:cosmoschtroumpf]

 

sur la serie 1, en ville en été j'ai du faire un virage appuyé tout en freinant pour eviter un connard
la caisse a largement surviré, je sais tres bien qu'avec les pneus ete que j'avais avant elle l'aurait pas fait

 

depuis je suis mefiant (les Michelin cross climate sont surement meilleurs que les GY en ete ceci-dit)

 

entre les vitesses autobahnesques, le climat plutot binaire (on a de vrais hivers, des automnes bien froids/longs et de vrais été, peut-être pas super secs mais il fait pas froid quoi) et le fait que la familiale soit toujours chargée lors des grands trajets, je prends toujours le top niveau pneus. Ce qui ne me m'empeche pas d'essayer d'optimiser :D

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 11-05-2021 à 09:09:06
n°62904750
Manisque
Posté le 11-05-2021 à 09:10:40  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
sur la serie 1, en ville j'ai du faire un virage appuyé tout en freinant pour eviter un connard
la caisse a largement surviré, je sais tres bien qu'avec les pneus ete que j'avais avant elle l'aurait pas fait
 
depuis je suis mefiant (les Michelin cross climate sont surement meilleurs que les GY en ete ceci-dit)


 
C'est quelle taille de pneus sur la 1er et la Mini ?
Si tu veux je te prête mes Maxxis de ses morts, tu verras ce que c'est que du sous-virage :o. En pratique, ce ne sont ni des pneus hiver ni des pneus été mais des pneus de printemps [:galaswinda:2].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62904773
incassable
Posté le 11-05-2021 à 09:13:21  profilanswer
 

205 et 195 de large
 
pas encore essayé les GY sur la neige avec la Mini
 
avec la 1 c'est top, ca glisse comme il faut quand tu appuies uniquement, des que tu roules tranquille ca tient bien
bon par contre dans une montee enneigée tu galeres un peu plus, heureusement que Munich c'est plat :D

n°62913476
Sherz
Posté le 12-05-2021 à 00:20:13  profilanswer
 

Le dernier gros test tyre review avec toutes les grosses réf sport.

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

 

https://m.youtube.com/watch?v=176LXZFUucc

 

En gros y'a vraiment peu de différence.


Message édité par Sherz le 12-05-2021 à 00:20:43
n°62913615
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 12-05-2021 à 01:28:06  profilanswer
 

pilot sport 4 FTW

n°62915589
incassable
Posté le 12-05-2021 à 11:05:58  profilanswer
 

bon, me suis pris un morceau de metal avant hier, du changer un pneu.
Je decouvre que les pneus neufs BMW sont couverts par une assurance, ca m'a coute que le montage :D

 

du coup ca rend l'achat de roues hiver chez BMW franchement plus interessant que chez un tiers, voila les conditions:

 
Citation :

L'assurance pneumatique concerne :

 

Les pneumatiques d'origine des véhicules neufs BMW, BMWi et MINI
Les pneumatiques « de remplacement » vendus à l'Atelier de votre Concession
Et les pneumatiques des Roues Complètes Hiver et Été
Les pneumatiques seront automatiquement couverts contre 4 types de dommages pendant 3 ans à partir du 1er mars 2020 (non rétroactif)

 

Les dommages couverts par cette assurance sont les suivants* :

 

Ceux causés par un objet tranchant (clou, verre brisé, etc)
Ceux causés par un frottement ou une éraflure (bordure d'un trottoir)
Ceux causés par le vandalisme
Le vol du pneu est également couvert

 

La couverture est dégressive chaque année suivant l'achat (du véhicule neuf ou des pneus de remplacement) :

 

Mois écoulés depuis l'achat     0-12      13-24   25-36

 

Taux d'indemnisation                100%     75%     50%

 


Message édité par incassable le 12-05-2021 à 11:06:31
n°62915620
chaced
Posté le 12-05-2021 à 11:08:33  profilanswer
 

tu peux prendre l'assurance chez norauto ou allopneu par exemple, c'est remboursé au prorata usure un truc du genre.


Message édité par chaced le 12-05-2021 à 11:08:45

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°62915642
incassable
Posté le 12-05-2021 à 11:10:21  profilanswer
 

a payer en sus
si les jantes noname etaient moins cheres que les officielles je regarderais, mais c'est meme pas le cas

 

la c'est intégré et j'ai pas de dossier a remplir ou autre, BMW a tout géré de A a Z

 

EDIT: un peu épluché celle de Norauto, c'est pas mal, quelques differences:
+ couvre le 2e pneu sur meme essieu si trop grand difference d'usure en cas de remplacement d'un seul pneu

 

- que en France
- que 2 ans
- 150 € max (pas tres genant ca)

 

pour 4€90 par pneu

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 12-05-2021 à 11:17:00
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