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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°40533095
Velocesupe​r
Posté le 31-12-2014 à 13:19:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

J'aurais fait pareil :D

mood
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Posté le 31-12-2014 à 13:19:09  profilanswer
 

n°40542061
Intox26
Posté le 01-01-2015 à 20:03:23  profilanswer
 

A la base, j'étais partie sur la même chose, mais bon finalement ça sera 4 Nokian WR D3 (différence de ~20€ pour chaque pneu) et vue que dans la région la neige et grand froid, ça ne dure logiquement pas très longtemps, ça suffira.
Et 4 AD08R aussi  :D


Message édité par Intox26 le 01-01-2015 à 20:04:38
n°40548879
skyr-angel
Posté le 02-01-2015 à 21:00:12  profilanswer
 

Hey, Velocesuper, dis moi, d'après le TNPF, en équivalence, j'ai ça d'autorisé : ( d'origine, je suis en 205/50/15 à l'arrière. )

 

15 pouces

 

205/50R15 89 EL
225/45R15 87
235/45R15 88
 
16 pouces

 

205/45R16 87 EL
255/35R16 88
 
17 pouces

 

225/35R17 86 EL

 

Dans l'hypothèse d'un changement, dans quelle monte trouverais tu les meilleurs pneus, avec toujours le premier critère, la meilleure tenue de route sous la pluie ?

 

Conso, bruit, usure du pneu, je m'en fout. :p

 

Merci !


Message édité par skyr-angel le 02-01-2015 à 21:00:53

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°40549065
Velocesupe​r
Posté le 02-01-2015 à 21:24:23  profilanswer
 

Je te conseille de mettre une monte homologuée par le constructeur uniquement. Regarde l'étiquette collée sur ton auto ou le manuel d'utilisation.

 

TNPF n'est pas un guide de transformation  :fou:

 

Donc en 205/50/15, je te conseille l'UNIROYAL RAIN SPORT 3, mais il me faudrait la monte avant également...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 02-01-2015 à 21:31:15
n°40549219
skyr-angel
Posté le 02-01-2015 à 21:48:10  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Je te conseille de mettre une monte homologuée par le constructeur uniquement. Regarde l'étiquette collée sur ton auto ou le manuel d'utilisation.
 
TNPF n'est pas un guide de transformation  :fou:  
 
Donc en 205/50/15, je te conseille l'UNIROYAL RAIN SPORT 3, mais il me faudrait la monte avant également...


 
L’étiquette ne donne rien de plus je crois, mais je vais vérifier. Le fait que ce soit une RHD y est peut être pour quelque chose. Manuel, j'ai pas. :p
 
Ok ok. :p
 
Ouais c'est ce que tu m'avais conseillé, que j'ai depuis quelques mois, j'en suis bien content. :) A l'avant, heu, 185/55/15.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°40549661
Velocesupe​r
Posté le 02-01-2015 à 22:53:31  profilanswer
 

L'UNIROYAL RAIN SPORT 3 est également disponible en 185/55/15, donc pourquoi vouloir autre chose, si tu en es content... Surtout que sous la pluie, tu trouveras difficilement mieux.
 
Et si tu mets des pneus plus larges, ce ne sera pas mieux sous la pluie, au contraire.

n°40549795
skyr-angel
Posté le 02-01-2015 à 23:17:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

L'UNIROYAL RAIN SPORT 3 est également disponible en 185/55/15, donc pourquoi vouloir autre chose, si tu en es content... Surtout que sous la pluie, tu trouveras difficilement mieux.
 
Et si tu mets des pneus plus larges, ce ne sera pas mieux sous la pluie, au contraire.


 
En fait c'était surtout ma question, voir si tu connaissais mieux. :)
 
Ha d'accord. :)
 
Bon bah on va rester comme ça. :p
 
Merci. :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°40551163
bertrand_2​05champion
Posté le 03-01-2015 à 10:21:48  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai une express en 145/80/13 75T avec les 4 pneus morts (ils ont 15ans).
Les jantes sont rouillées, c'est possible qu'elles soient HS?
 
Qu'est-ce que je peux mettre à part du 145/80/13 là dessus? Je trouve pas de tableau avec une liste de tailles  :o

n°40551582
Velocesupe​r
Posté le 03-01-2015 à 12:01:48  profilanswer
 

Motorisation ? Année ?
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] ss/express
 
Rouillées comment  [:michaeldell]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 03-01-2015 à 12:03:27
n°40551667
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 03-01-2015 à 12:13:03  profilanswer
 

Petit retour sur  Vredestein Sportrac 5, je les ai finalement mis à l'arrière. (Merci pour vos conseil).  
J'appréhendais le froid avec les jolies températures négatives du début de semaine. Mais aucun soucis, le pneu accroche bien (sans arsouiller ou jouer le kéné). Testé sur autoroute, intra-urbain et route sinueuse de campagne et c'est nickel. Cerise sur le gâteau aucun bruit.  
Néanmoins, je n'ai parcouru que 2000 bornes environ.  
A l'avant, j'ai des uniroyal rain expert qui se comporte impeccablement bien.

mood
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Posté le 03-01-2015 à 12:13:03  profilanswer
 

n°40551849
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 03-01-2015 à 12:41:50  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai besoin de vos conseils afin de bien choisir mes pneus, car je dois les changer.
 
La voiture est une Megane 3 Estate de 2011 (1.5 dci 110 fap). Je l'ai acheté d'occasion dans un garage Renault, et cette dernière venait d'Allemagne.
Elle a donc actuellement 4 pneus neige (195/65 R15 - 95T), mais les 2 de devant sont bon à changer.
 
J'en ai parlé à un pote, qui a regardé hier, et il pense que mes roues ne sont pas celles d'origine, car je devrais avoir du 16 ou 17, et que l'ancien proprio devait avoir 4 jeux de pneus (sur jantes).
 
Bref, j'ai regardé dans la portière et j'ai comme choix possible :
 
195/65/15 - 91H
195/65/15 - 91T
205/55/16 - 91H
 
Bon déjà, je pense que je suis bon avec mes roues 15", par contre pas bon sur le 95T alors que je devrais avoir du 91H ou 91T.
Est ce problématique ? A quoi cette valeur correspond ?
 
Vous me confirmez bien que je peux commander des pneus de l'un de ces gammes :
 
195/65/15 - 91H
195/65/15 - 91T
 
Que faut il privilégier entre le 91H et le 91T ?
 
Je vis dans le sud-ouest (Bordeaux), les risques de chute de neige sont assez rare, les seuls fois ou le pneu neige serait utile serait lorsque je pars en montagne faire du ski.
Donc je pense partir sur du standard, en commandant sur allo-pneu (ou équivalent)
 
Que me conseillez-vous ?
 
A+ et merci
 
Edit ; je viens de regarder pour le 91H ou T et avec 95 je suis bon (c'est supérieur). H devrait suffire car correspond a 190Km/h et je ne roule pas à 190....

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 03-01-2015 à 12:50:45

---------------

n°40552529
Velocesupe​r
Posté le 03-01-2015 à 14:17:33  profilanswer
 

lebibi a écrit :


Que me conseillez-vous ?


www.quelpneu.com

 

Dunlop Bluresponse ou Goodyear EfficentGrip Performance.

 
lebibi a écrit :


Edit ; je viens de regarder pour le 91H ou T et avec 95 je suis bon (c'est supérieur). H devrait suffire car correspond a 190Km/h et je ne roule pas à 190....


Rien à voir avec la vitesse à laquelle TU roules.
C'est une homologation constructeur.

 

Minimum 91 pour la charge et minimum T pour la vitesse. Il n'y a pas de limite pour le maximum.
Un indice de vitesse supérieur est toujours préférable (pneu de meilleur qualité, meilleure résistance à l'échauffement).

 

T correspond à 190 km/h.
H correspond à 210 km/h.


Message édité par Velocesuper le 03-01-2015 à 14:21:51
n°40553330
bertrand_2​05champion
Posté le 03-01-2015 à 16:06:55  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Motorisation ? Année ?
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] ss/express
 
Rouillées comment  [:michaeldell]


 
1.1 1988, merci pour le lien.
 
Photo de la pire (c'est la roue de secours, en fait)  
 
http://i.imgur.com/w9ceYJh.jpg

n°40553341
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 16:08:47  answer
 

Tu peux surement trouver des jantes renault 13p sur leboncoin pour pas cher ?

n°40553358
bertrand_2​05champion
Posté le 03-01-2015 à 16:10:24  profilanswer
 


 
Ouais, pour la roue de secours c'est pas trop le problème, ça se trouve pour 30€.
 
Ensuite en premier prix j'en aurais pour 140€ à changer les 4, ça va.

n°40554005
Velocesupe​r
Posté le 03-01-2015 à 17:34:08  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

 

1.1 1988, merci pour le lien.

 

Photo de la pire (c'est la roue de secours, en fait)

 

http://i.imgur.com/w9ceYJh.jpg


L'important, c'est le contact entre le pneu et la jante, pour éviter les fuites d'air.

 

L'extérieur, c'est juste esthétique...
Sinon, ça se ponce et ça se repeint :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 03-01-2015 à 17:35:47
n°40556940
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-01-2015 à 00:39:32  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


L'important, c'est le contact entre le pneu et la jante, pour éviter les fuites d'air.  
 
L'extérieur, c'est juste esthétique...  
Sinon, ça se ponce et ça se repeint :o


+1, la rouille n'empêche pas de rouler.
Un bon nettoyage avec changement de valve et ça repart comme en 40, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter des jantes pour faire rouler un vieil express qui est surement rouillé de partout lui aussi [:tinostar]

n°40557485
smiley0041
Posté le 04-01-2015 à 03:02:44  profilanswer
 

De toutes façons si la voiture a été conçue pour cette taille je doute que la changer améliore quoi que ce soit :o


---------------
Mon feed
n°40557705
bertrand_2​05champion
Posté le 04-01-2015 à 08:56:06  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


+1, la rouille n'empêche pas de rouler.
Un bon nettoyage avec changement de valve et ça repart comme en 40, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter des jantes pour faire rouler un vieil express qui est surement rouillé de partout lui aussi [:tinostar]


 
Merci
C'est pour une voiture qui doit faire 50km par an à tout casser  [:taliesin74:1]  
 

smiley0041 a écrit :

De toutes façons si la voiture a été conçue pour cette taille je doute que la changer améliore quoi que ce soit :o


 
Ah non, moi c'est juste pour le prix. 145 80 13 c'est une taille à la con  [:backfire]

n°40557927
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-01-2015 à 10:41:56  profilanswer
 

Dites, c'est quoi la moyenne d'augmentation de consommation entre pneu été et hiver ?
Je suis passé de 4.6 à 6.0 L/100


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Mon topic de vente - Mon feed-back
n°40558292
Neocray
Foo Fighter
Posté le 04-01-2015 à 11:52:22  profilanswer
 

Normalement, la différence est infime sur les pneus proprement dit.
Après, y'a d'autres facteurs qui jouent. Tu consommes plus avec un air plus froid parce qu'il est plus dense, mais ça se joue à quelques % près.
Là, tu dois avoir un autre souci, non ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40558766
Velocesupe​r
Posté le 04-01-2015 à 13:08:15  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Dites, c'est quoi la moyenne d'augmentation de consommation entre pneu été et hiver ?


En moyenne, c'est zéro.

n°40559004
lapattefol​le
Posté le 04-01-2015 à 13:42:21  profilanswer
 

Non c'est pas zéro, en moyenne le pneu hiver est un peu plus gourmand mais ça dépend de plein d'autres paramètres aussi.

 

Par contre tu peux déjà consommer un poil plus avec les mêmes pneus, neufs (épaisseur de gomme).

 

En tout cas +1/3 de consommation ya pas que ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 04-01-2015 à 15:08:15

---------------
A/V
n°40559042
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-01-2015 à 13:49:14  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Dites, c'est quoi la moyenne d'augmentation de consommation entre pneu été et hiver ?
Je suis passé de 4.6 à 6.0 L/100

Il y a une légère surconso l'hiver (pneu hiver plus adhérent, moteur qui chauffe moins vite, aéro moins favorable, pneu qui monte moins vite en pression, etc). Mais c'est pas 1.5L en tous cas. edit : à moins de ne faire que de l'urbain à froid.


Message édité par Konovalov le 04-01-2015 à 13:49:52

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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°40559292
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 04-01-2015 à 14:22:38  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Dites, c'est quoi la moyenne d'augmentation de consommation entre pneu été et hiver ?
Je suis passé de 4.6 à 6.0 L/100

Le moteur enrichit plus longtemps.  
 
Perso je suis a 0.2l de plus l hiver. De 9.5 a 9.7. (2.0 T fsi, tiptronic)


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40559880
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-01-2015 à 15:41:39  profilanswer
 

Bon alors bien sur mes 4.6l c'est avant qu'il fasse froid.
Pneus continental.
Avec les hivers : ça fluctue sur un plein entre +1l et +1,4l
Ce sont des Goodyear, c'est si mauvais que ça ?


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Mon topic de vente - Mon feed-back
n°40559901
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-01-2015 à 15:45:22  profilanswer
 

/semi HS
 
Près de 90 pages et pas un mot sur le film de Quentin Dupieux [:cupra]
 
>> http://www.rubberthemovie.com/


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Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40562326
Neocray
Foo Fighter
Posté le 04-01-2015 à 20:50:37  profilanswer
 

OMG, LooSHA est vivant.  [:crapulax:2]


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40565231
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 05-01-2015 à 06:20:00  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Bon alors bien sur mes 4.6l c'est avant qu'il fasse froid.
Pneus continental.
Avec les hivers : ça fluctue sur un plein entre +1l et +1,4l
Ce sont des Goodyear, c'est si mauvais que ça ?

Après si tu laisses tourner le moteur 20 minutes le matin quand tu grattes les vitres. Ca consomme aussi plus!


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40582917
Lothorien
Posté le 06-01-2015 à 15:34:44  profilanswer
 

Je reviens de la montagne, je suis un rescapé du samedi 27 décembre. Waze m'a permis d'échapper au pire, mais ce n'est pas pour ça que je viens.
 
J'ai une A6 Allroad avec une monte Pirelli SOTOZZERO 3. Les pneus ont 12000 km, ils ne sont vieux que d'un an, et j'avais pris soin de remettre les pneus été au sortir de l'hiver.
 
J'arrive donc en station, très confiant. La maréchaussée ne m'oblige pas à monter les chaines, vu les 4 roues motrices et les pneus neige.
 
L'an dernier, avec la même monte, neuve, je grimpais aux arbres, même dans la neige fraîche et épaisse.
 
Cette année, j'en ai un peu chié. Aucun problème sur la neige damée et le verglas, en bref, tout le parcours de la montée en station. La voiture est collée à la route. Mais dans la neige fraîche et épaisse, en arrivant dans la résidence, il a fallu que je fasse descendre la famille, que je mette la suspension en position haute pour passer. Rien de grave, il manquait 100 m.
 
Mais l'an dernier, dans les mêmes conditions, je n'avais eu aucun souci.
 
Je vérifie donc mes pneus, et je vois que le témoin neige a commencé à être attaqué. Au bout de 12.000 km, c'est un peu décevant.
 
La prochaine fois, j'essaie du Michelin Pilot Alpin.


Message édité par Lothorien le 06-01-2015 à 15:40:00
n°40587949
Velocesupe​r
Posté le 06-01-2015 à 23:16:33  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Non c'est pas zéro, en moyenne le pneu hiver est un peu plus gourmand mais ça dépend de plein d'autres paramètres aussi.
Par contre tu peux déjà consommer un poil plus avec les mêmes pneus, neufs (épaisseur de gomme).
En tout cas +1/3 de consommation ya pas que ça :D


Voilà, la façon de conduire et la température vont beaucoup plus influer que le type de gomme...
Il faudrait voir la différence de résistance au roulement entre la monte hiver et la monte été.

 

Mais c'est sûr qu'avec des pneus été dans des conditions hivernales (donc durs comme du bois), on optimise la résistance au roulement  :D

 
LooSHA a écrit :

/semi HS
Près de 90 pages et pas un mot sur le film de Quentin Dupieux [:cupra]
>> http://www.rubberthemovie.com/


Excellent film ! Bien décalé, comme je les aime  :love:

 
Lothorien a écrit :

Je reviens de la montagne, je suis un rescapé du samedi 27 décembre. Waze m'a permis d'échapper au pire, mais ce n'est pas pour ça que je viens.

 

J'ai une A6 Allroad avec une monte Pirelli SOTOZZERO 3. Les pneus ont 12000 km, ils ne sont vieux que d'un an, et j'avais pris soin de remettre les pneus été au sortir de l'hiver.

 

J'arrive donc en station, très confiant. La maréchaussée ne m'oblige pas à monter les chaines, vu les 4 roues motrices et les pneus neige.

 

L'an dernier, avec la même monte, neuve, je grimpais aux arbres, même dans la neige fraîche et épaisse.

 

Cette année, j'en ai un peu chié. Aucun problème sur la neige damée et le verglas, en bref, tout le parcours de la montée en station. La voiture est collée à la route. Mais dans la neige fraîche et épaisse, en arrivant dans la résidence, il a fallu que je fasse descendre la famille, que je mette la suspension en position haute pour passer. Rien de grave, il manquait 100 m.

 

Mais l'an dernier, dans les mêmes conditions, je n'avais eu aucun souci.

 

Je vérifie donc mes pneus, et je vois que le témoin neige a commencé à être attaqué. Au bout de 12.000 km, c'est un peu décevant.

 

La prochaine fois, j'essaie du Michelin Pilot Alpin.


Waze, c'est génial ! Et quand il y a un "vrai" problème, ça évite de se faire piéger.

 

Ton problème est peut-être un peu à part... Certes, l'usure n'arrange rien, mais il aurait fallu faire le test avec d'autres pneus, pour savoir si tu n'as pas tout simplement rencontré une trop grosse difficulté. Il ne suffit pas de grand chose pour rester bloquer au même endroit que la veille (par exemple)... Les conditions sont parfois très changeantes.

 

Pour les Pilot Alpin (lesquels ?), on verra en temps et en heure...


Message édité par Velocesuper le 06-01-2015 à 23:28:47
n°40588054
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 23:32:31  answer
 

La dernière fois que je n'ai pas écouté Waze, je suis resté coincé 2h à l'arrêt sur l'autoroute.  :o


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2015 à 23:32:56
n°40674277
johkrev
Posté le 12-01-2015 à 13:35:08  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Comme beaucoup, je découvre ce topic "au bon moment" : je dois changer mes pneus...
J'ai une clio 2 1.5dci 80 montée en 175/65/R14/82T.
Je n'y connais rien, j'ai donc besoin de conseil à l'achat. Je roule environ 12000km / an, que de la route (quasi pas de ville, ni d'autoroute).
Quels conseils vous me donneriez ?
 
Merci !

n°40682551
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 12-01-2015 à 22:06:45  profilanswer
 

J'ai la même taille de pneu. Mis à part l'indice de vitesse qui est en H pour moi.  
J'ai récemment acheté des Vredestein Sportrac 5. J'en suis très satisfait.

n°40682885
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-01-2015 à 22:25:05  profilanswer
 

Pour cette monte, a priori il y a surtout le CPC5 qui est au-dessus du lot.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40685954
Velocesupe​r
Posté le 13-01-2015 à 09:32:03  profilanswer
 

johkrev a écrit :

Bonjour à tous.

 

Comme beaucoup, je découvre ce topic "au bon moment" : je dois changer mes pneus...
J'ai une clio 2 1.5dci 80 montée en 175/65/R14/82T.
Je n'y connais rien, j'ai donc besoin de conseil à l'achat. Je roule environ 12000km / an, que de la route (quasi pas de ville, ni d'autoroute).
Quels conseils vous me donneriez ?

 

Merci !


Je confirme : CONTINENTAL PREMIUM CONTACT 5

 

http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 65-r14.htm

n°40686018
johkrev
Posté le 13-01-2015 à 09:39:17  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais regarder ce modèle de plus près.

n°40731754
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 18:55:37  answer
 

J'ai failli me planter avec une voiture (pas la mienne) équipée en maxxis ma-p1 quasi neufs. 3°C, route légèrement mouillée.

 

J'ai pris un virage à allure moyenne, ça a décroché d'un coup à l'avant.  [:wiids:2]


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2015 à 18:56:04
n°40740431
Velocesupe​r
Posté le 17-01-2015 à 21:58:49  profilanswer
 

Pourquoi passer par ce site ?
Ce n'est vraiment pas les moins chers :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 60-r14.htm

 

Par exemple (59.58€) :
http://www.popgom.fr/pneu/continen [...] 0-r14-82-t


Message édité par Velocesuper le 17-01-2015 à 22:01:26
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