Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  772  773  774  775  776  777
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°61886028
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-01-2021 à 13:32:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en petite monte :
- Conti WinterContact TS 860 ("860" tout court, surtout pas "860S"!)
- ou 870 si déjà dispo (sa sortie a été reportée, mais à quand?)

 

en grande taille :
Dunlop WinterSport, un très bon compromis autoroutes et grandes routes dégagées, petites routes sinueuses enneigées, flotte, boue, neige, verglas

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 19-01-2021 à 13:36:17
mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 13:32:58  profilanswer
 

n°61886267
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 19-01-2021 à 13:55:43  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Je rentre d'un accident, une compact qui perds le controle sur neige pour s'emplatrer un PL en face.
Limités à quelques bobos sans gravités.
Le conducteur me dit "Pourtant j'ai des pneus neige!"
Après avoir fait le taf et chargé les épaves, il avait bien des pneus hiver...à l'avant.
Et des pneus été à l'arrière, d'une marque que je ne connais pas, usés bien au de la du témoin (plus de sculptures).
Habité à 1000m en pensant passer l'hiver sans encombres avec une telle config est tout de meme faire preuve d'un certain optimisme  :o

 

avoir des pneus neige à l'avant et des très usés derrière c'est de toute façon une mauvaise idée même sans neige.

 

maintenant que les 4 saisons arrivent à être de bons compromis.
Habitant en 'plaine'. Est-ce une bonne ou une mauvaise idée d'avoir un train de 4 saisons à l'arrière et avoir un jeu de roues été/hiver pour l'avant ?
edit sur une compacte traction

Message cité 1 fois
Message édité par schmurtz le 19-01-2021 à 13:57:53

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°61886488
nounounoun​ou
Posté le 19-01-2021 à 14:14:28  profilanswer
 

j'aurais tendance a dire qu'avoir des montes dépareillées c'est jamais bien sur des caisses grand public mais bon...
et que au final c'est beaucoup se faire chier pour quelle amelioration?

 

mais je suis loin d’être expert dans le domaine

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 19-01-2021 à 14:15:58

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61886632
Nivacrin
Wat ?
Posté le 19-01-2021 à 14:28:25  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

en petite monte :  
- Conti WinterContact TS 860 ("860" tout court, surtout pas "860S"!)  
- ou 870 si déjà dispo (sa sortie a été reportée, mais à quand?)
 
en grande taille :  
Dunlop WinterSport, un très bon compromis autoroutes et grandes routes dégagées, petites routes sinueuses enneigées, flotte, boue, neige, verglas


 
Pour le Dunlop : https://www.testpneus.fr/dunlop-winter-sport-5/ Pas génial sur routes sèches...


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61886879
Sherz
Posté le 19-01-2021 à 14:48:19  profilanswer
 

Non mais la on est sur du pignolage de toute façon, les distances de freinage ou l'aquaplaning se joue a parfois moins de 50cm ou 2km/h.

 

Globalement dans tous ce que l'on a cité y'a pas de mauvais choix pour une conduite normal.

 

Donc tu prends soit le Conti soit le Dunlop soit le Goodyear ou le vredestein wintrac pro ou le Bridg 005 et t'auras de toute manière pas de mauvaise surprise.

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] r-2020.htm

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 19-01-2021 à 15:25:18
n°61886948
Leuen
Posté le 19-01-2021 à 14:55:36  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

j'aurais tendance a dire qu'avoir des montes dépareillées c'est jamais bien sur des caisses grand public mais bon...
et que au final c'est beaucoup se faire chier pour quelle amelioration?
 
mais je suis loin d’être expert dans le domaine


 
Juste pour gratter quelques € en mettant sa vie et celle des autres en danger.  [:negro]

n°61887046
Sherz
Posté le 19-01-2021 à 15:04:02  profilanswer
 

Leuen a écrit :

 

Juste pour gratter quelques € en mettant sa vie et celle des autres en danger.  [:negro]

 

C'est clairement vrai mais combien de personne tu connais font attention aux pneus de leurs bagnoles?

 

A mon avis ici on fait parti d'une minorité de gens eclairé [:julm3].

 

Des exemples j'en est a la pelle, on viens me demander quel bon pneus on peut mettre sur sa nouvelle A5 quattro mes couilles en 18" et ca fini en Kormoran ou en marque Norauto "Bah vi le spécialiste Norauto il a dit c'est même qualité que Michelin sauf que ca coute que 40€ le pneu"[:basarab ier intemeie]

 

Je passe sur la débilité de mettre 50k€ dans une bagnole et de chipoter pour 400€ de pneus...

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 19-01-2021 à 15:05:45
n°61887186
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-01-2021 à 15:17:25  profilanswer
 

:pfff:

n°61887267
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-01-2021 à 15:24:02  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Pour le Dunlop : https://www.testpneus.fr/dunlop-winter-sport-5/ Pas génial sur routes sèches...


il s'agit de pneus hivernaux, qui sont généralement plus faibles en freinage sur route sèche, mais pour l'hiver il faut des pneus qui surperforment surtout par temps mouillé, boueux, enneigé et glacé...

 

ceux qui surperforment sur route sèche, glissent dans les autres conditions...

 

j'ai les Dunlop WinterSport 5 sur ma routière depuis l'hiver 2018, en roulant en divers conditions, et ils sont très bien
cf. mes témoignages au travers du topique https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 
Sherz a écrit :

Non mais la on sur du pignolage de toute façon, les distances de freinage ou l'aquaplaning se joue a parfois moins de 50cm ou 2km/h.

 

Globalement dans tous ce que l'on a cité y'a pas de mauvais choix pour une conduite normal.

 

Donc tu prends soit le Conti soit le Dunlop soit le Goodyear ou le vredestein wintrac pro ou le Bridg 005 et t'auras de toute manière pas de mauvaise surprise.

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] r-2020.htm

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm


+1

 

ceux que je déconseille sont les hivernaux sportifs, comme le TS860S, qui ne sont bons que par temps froid, mais sur chaussée dégagée, voire sèche https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51720976

 

en revanche, les TS860, tout court, sont très bien ; ce sont ceux que j'ai sur ma citadine
cf. mes témoignages dans le topique https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 09-02-2021 à 02:39:08
n°61887375
Manisque
Posté le 19-01-2021 à 15:34:07  profilanswer
 

schmurtz a écrit :

maintenant que les 4 saisons arrivent à être de bons compromis.  
Habitant en 'plaine'. Est-ce une bonne ou une mauvaise idée d'avoir un train de 4 saisons à l'arrière et avoir un jeu de roues été/hiver pour l'avant ?
edit sur une compacte traction


 
C'est ce que je fais : pneus hiver usés devant et pneus 4S de qualité derrière. C'est plutôt sous-vireur, on verra en changeant aux saisons suivantes.
 
J'avais roulé un été complet avec des pneus été (de qualité/usure discutable) devant et hiver puis 4S derrière sur mon ancienne voiture. Comportement sous-vireur aussi.
 

Sherz a écrit :

C'est clairement vrai mais combien de personne tu connais font attention aux pneus de leurs bagnoles?
 
A mon avis ici on fait parti d'une minorité de gens eclairé [:julm3].
 
Des exemples j'en est a la pelle, on viens me demander quel bon pneus on peut mettre sur sa nouvelle A5 quattro mes couilles en 18" et ca fini en Kormoran ou en marque Norauto "Bah vi le spécialiste Norauto il a dit c'est même qualité que Michelin sauf que ca coute que 40€ le pneu"[:basarab ier intemeie]
 
Je passe sur la débilité de mettre 50k€ dans une bagnole et de chipoter pour 400€ de pneus...


 
+1, mais autant ne pas partir dans l'extrême opposés à chipoter pour 30cm de distance de freinage et 2km/h en aquaplaning :o.
 
L'idée des pneus dépareillés est d'optimiser en fonction de l'utilisation (je roule peu mais avec beaucoup de long trajets), 2 jeux de pneus vieilliraient sans avoir le temps de s'user et un seul jeu de pneus 4S est perfectible.
Il y a aussi le fait que les pneus arrières ne s'usent pas très vite et n'ont pas l'air très solicités sur une voiture traction légère.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 15:34:07  profilanswer
 

n°61887423
Nivacrin
Wat ?
Posté le 19-01-2021 à 15:37:39  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Non mais la on est sur du pignolage de toute façon, les distances de freinage ou l'aquaplaning se joue a parfois moins de 50cm ou 2km/h.
 
Globalement dans tous ce que l'on a cité y'a pas de mauvais choix pour une conduite normal.
 
Donc tu prends soit le Conti soit le Dunlop soit le Goodyear ou le vredestein wintrac pro ou le Bridg 005 et t'auras de toute manière pas de mauvaise surprise.
 
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm
 
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm
 
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm
 
https://www.tyrereviews.com/Article [...] r-2020.htm
 
https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm


 

PitOnForum a écrit :


il s'agit de pneus hivernaux, qui sont généralement plus faibles en freinage sur route sèche, mais pour l'hiver il faut des pneus qui surperforment surtout par temps mouillé, boueux, enneigé et glacé...
 
ceux qui surperforment sur route sèche, glissent dans les autres conditions...
 
j'ai les Dunlop WinterSport 5 sur ma routière depuis l'hiver 2018, en roulant en divers conditions, et ils sont très bien
cf. mes témoignages au travers du topique
 
 
+1
 
ceux que je déconseille sont les hivernaux sportifs, comme le TS860S, qui ne sont bons que par temps froid, mais sur chaussée dégagée, voire sèche
 
en revanche, les TS860 tout court sont très bien ; ce sont ceux que j'ai sur ma citadine
cf. mes témoignages dans le topique


 
Haaaaaaaa ben voila des réponses claires pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien ! :D Donc les Dunlop ou Vredestein sur ma ST feront largement le taff.  
 
En comparant les tests, j'avais peur de tomber sur des pneus super bons dans un domaine mais vraiment nul dans un autre. Alors qu'en fait pas du tout.  


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61887513
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-01-2021 à 15:45:32  profilanswer
 

je connais pas les Vredestein, mais en gros c'est ça : les bonnes références de pneus hivernaux sont adaptées aux conditions hivernales, elles offrent un comportement sain, équilibré, stable, sécurisant, avec l'adhérence requise sur surface glissante, tant longitudinalement que latéralement
c'est simple : je n'ai jamais été en difficulté avec les ref. renseignées, elles sont même très bien lors de fortes pluies

 

évidemment que lorsque je compare d'une part mes Conti WinterContact TS860 et Dunlop WinterSport5 avec d'autre part mes Michelin PilotSport4 ils sont moins précis par temps sec et chaud, mais à l'inverse mes excellents pneus estivaux ne valent rien en hiver lorsqu'il gèle ou neige


Message édité par PitOnForum le 19-01-2021 à 15:51:00
n°61887613
Nivacrin
Wat ?
Posté le 19-01-2021 à 15:52:46  profilanswer
 

C'est tout l'objet de mes questionnements du moment sur l'utilité d'un jeu de pneus hiver.  
 
J'ai mes PS4 pour l'été, mais j'ai bien vu samedi dernier qu'avec un pet de neige, c'est du suicide.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61887694
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-01-2021 à 15:59:00  profilanswer
 

vu que je me rends aussi en zones fortement enneigées et à la montagne, je prends de vrais pneus hivernaux, mais si tu restes toujours dans le Nord avec cette voiture, tu peux aussi envisager des pneus inter-saisonniers pour la période hivernale, que tu gardes alors de novembre à mars


Message édité par PitOnForum le 19-01-2021 à 16:00:31
n°61887846
Nivacrin
Wat ?
Posté le 19-01-2021 à 16:10:20  profilanswer
 

Quitte à avoir des pneus bons par temps froid, autant avoir de vrai pneus hiver plutôt que des 4 saisons, non ?


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61887970
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 19-01-2021 à 16:20:09  profilanswer
 

Si peu de neige ou de glace, avoir trop de lamelles dégrade le comportement pour rien.


Message édité par ClioWilliams le 19-01-2021 à 16:20:21
n°61887993
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-01-2021 à 16:23:23  profilanswer
 

ce que je redoute le plus c'est le verglas au quotidien en hiver, plus que la neige en montagne, et j'ai donc opté pour d'excellentes réf. hivernales, mais le choix de gommes inter-saisonnières peut se justifier si on est peu confronté aux conditions hivernales, si c'est juste au cas où...

n°61888376
Sherz
Posté le 19-01-2021 à 17:06:05  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Quitte à avoir des pneus bons par temps froid, autant avoir de vrai pneus hiver plutôt que des 4 saisons, non ?

 

La encore c'est assez simple, il neige/gel fait souvent en dessous de 0 chez toi => pneu Hiver.
Il fait frais, mais jamais en dessous de 0 mais souvent de la pluie et jamais de neige/gel => pneu Ete
Il fait souvent froid parfois sous 0 avec de temps en temps de la neige et du gel ou de la pluie => Pneu 4S

 

A savoir que pas mal de tests on montré que les bonne ref en pneu Ete sont généralement bonne jusqu'a 3 ou 4° même sous la pluie (la règle gêneral laisse entendre que des 7° les pneus été ne valent plus rien mais visiblement c'est faux vu l'évolution des gommes).

 

A partir de la tu peut voir ce qui est le plus approprié pour toi, après y'a en gros 2 type de 4S.

 

Les 4S typé Ete donc plus a l'aise sur le sec que sur le gel/neige par exemple les crossclimate de michelin ou les bridgestone weather 005( en gros ce sera pas a donf sur la neige mais largement de quoi rouler safe normalement)

 

Les 4S type Hiver qui sont bon sur le sec mais un cran en dessous des 4S cité au dessus mais excelle sur la pluie/neige/glace, exemple le Goodyear vector gen 2 ou gen 3 ou le continental allseason contact.

 


Y'a disons les 4S très bon rapport qualité/prix type vredestein quatrac pro ou Hankook 4s2, falken AS210.

 


Et la petite video qui va bien.

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 19-01-2021 à 17:08:20
n°61888517
Lestanquet
Posté le 19-01-2021 à 17:21:36  profilanswer
 

alffir a écrit :


Pour avoir eu une 4L, les seuls avantages c'est que c'est haut quand il y a épais, et que c'est pas large donc ça laisse un peu plus de marge quand tu élargies la trajectoire.

 

Sans pneus neiges, rien d'incroyable niveau motricité et tenue de route, et avec des neiges, ça me semble pas meilleur que mes voitures qui ont suivies et pèsent le double et ont des pneus en 195 ou 205.

 

Je pense que la réputation s'est forgée face aux voitures moteur avant propulsion qui n'avaient vraiment pas de motricité, et où certains mettaient des sac de sable dans le coffre.


J'en sais rien en fait, ce que je sais c'est que j'avais une 2 ch et que je n'avais jamais besoin de chaînes pour les pyrénées. Mon expérience s'arrête là.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°61888617
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 19-01-2021 à 17:32:54  profilanswer
 

Même une 2cv, en pneu été, ça vaut rien.
https://youtu.be/X441hIgVx9Y?t=37

 

Ma Clio I en 155mm a vu facilement 2 fois pire, et je grimpais du 10% à l'aise, sans chaines, avec des Vredestein hiver.

 

A l'époque, avec ce modèle, ça devait aller : https://classic.michelin.com/fr/Gam [...] n/X-M-S-89
Par rapport à la savonnette d'origine.

 

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 19-01-2021 à 18:17:38
n°61888824
c2800
Posté le 19-01-2021 à 17:57:09  profilanswer
 

Dites vous que j'ai tâté une chinoiserie hiver de 2008, à mettre à la benne...
 
Et bien même de 2008, le pneu était bien plus souple qu'un pneu été neuf (bon hormis un truc sportif qui serait bien souple :o) .  
 
Et ça c'est sans même parler des sculptures.

n°61890191
jmb74
Miaou
Posté le 19-01-2021 à 20:39:32  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Quitte à avoir des pneus bons par temps froid, autant avoir de vrai pneus hiver plutôt que des 4 saisons, non ?


C'est une question de contexte. Je vis au nord des Alpes mais en vallée, vers 500m d'altitude. Autant dire que je n'ai de la neige sur la route que 3 fois par hiver. Sinon c'est bien déneigé. Bref avec des 4S c'est bien suffisant pour ne pas rester planté. Et ça ne m'empêche pas de monter en station, mais habitant sur place je choisis les journées ensoleillées (et donc les accès sont dégagés).
Bref je n'ai pas besoin vital d'être sûr de pouvoir me sortir de n'importe quelle situation enneigée comme si je vivais en station. Et ça m'évite de gérer les permutations 2 fois par an.


---------------
old feedback
n°61890556
alffir
Posté le 19-01-2021 à 21:22:20  profilanswer
 

Sherz a écrit :

La encore c'est assez simple, il neige/gel fait souvent en dessous de 0 chez toi => pneu Hiver.
Il fait frais, mais jamais en dessous de 0 mais souvent de la pluie et jamais de neige/gel => pneu Ete
Il fait souvent froid parfois sous 0 avec de temps en temps de la neige et du gel ou de la pluie => Pneu 4S

 

A savoir que pas mal de tests on montré que les bonne ref en pneu Ete sont généralement bonne jusqu'a 3 ou 4° même sous la pluie (la règle gêneral laisse entendre que des 7° les pneus été ne valent plus rien mais visiblement c'est faux vu l'évolution des gommes).

 

A partir de la tu peut voir ce qui est le plus approprié pour toi, après y'a en gros 2 type de 4S.

 

Les 4S typé Ete donc plus a l'aise sur le sec que sur le gel/neige par exemple les crossclimate de michelin ou les bridgestone weather 005( en gros ce sera pas a donf sur la neige mais largement de quoi rouler safe normalement)

 

Les 4S type Hiver qui sont bon sur le sec mais un cran en dessous des 4S cité au dessus mais excelle sur la pluie/neige/glace, exemple le Goodyear vector gen 2 ou gen 3 ou le continental allseason contact.

 


Y'a disons les 4S très bon rapport qualité/prix type vredestein quatrac pro ou Hankook 4s2, falken AS210.

 


Et la petite video qui va bien.

 

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm


Ça ne dépend pas que des situations rencontrées, le kilométrage annuel joue.

 

Maintenant que je roule moins, je passerais sur des 4S plutôt que 2 jeux de pneus car sinon l'usure serait vraiment trop faible en 5 ans.

 

Et même dans une région aux hivers relativement froids et humide si je dois aller à la montagne, je le ferais avec des 4S.

Lestanquet a écrit :


J'en sais rien en fait, ce que je sais c'est que j'avais une 2 ch et que je n'avais jamais besoin de chaînes pour les pyrénées. Mon expérience s'arrête là.


Avec des pneus hiver ?

 

Par rapport à une auto standard, la garde au sol permet de rouler dans une quantité plus haute.

ClioWilliams a écrit :

Même une 2cv, en pneu été, ça vaut rien.
https://youtu.be/X441hIgVx9Y?t=37

 

Ma Clio I en 155mm a vu facilement 2 fois pire, et je grimpais du 10% à l'aise, sans chaines, avec des Vredestein hiver.

 

A l'époque, avec ce modèle, ça devait aller : https://classic.michelin.com/fr/Gam [...] n/X-M-S-89
Par rapport à la savonnette d'origine.

 



J'ai eu la même chose en 4L avec des pneus été, ça motriçait pas grand chose.

 

Avec des hiver elle allait bien, mais pas vraiment mieux que les voitures modernes.

 

Une auto légère reste plus sympa à conduire sur neige, mais ça ne grimpait pas vraiment mieux que mes voitures plus modernes.


Message édité par alffir le 19-01-2021 à 21:26:18

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°61891370
Nivacrin
Wat ?
Posté le 19-01-2021 à 23:17:25  profilanswer
 

Dites les spécialistes des roues, quand le déport d'une jante d'origine est  47.5, si on veut mettre une jante avec un déport à 35 par exemple, est-ce que a risque de coincer ?


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61892413
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 20-01-2021 à 09:17:41  profilanswer
 

Ça ressortira de 12.5mm par rapport à ta jante d'origine.


---------------
Championnat GT Sport
n°61892602
jmb74
Miaou
Posté le 20-01-2021 à 09:38:20  profilanswer
 

Prévoir un contrôle de géométrie  :whistle:


---------------
old feedback
n°61892607
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-01-2021 à 09:38:40  profilanswer
 

Sur le COC, c'est noté 205/45 R17  - 7.5x17 ET 42.5. Du coup tout ce qui est hors de ces dimensions en fait, c'est pas conforme quoi.
 
Quelle connerie. Finalement il n'y a que les jantes d'origine, qui ont ce déport à la con, qui sont conformes. Seule une marque (Autec) propose une jante avec ces dimensions.
Vu le prix des jantes d'origine, ça fait mal...


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61892847
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 20-01-2021 à 10:01:57  profilanswer
 

Il me semble qu'il n'y a pas de nécessité de conformité de largeur/déport, il faut juste que ça ne ressorte pas des ailes.


---------------
Championnat GT Sport
n°61892869
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-01-2021 à 10:04:20  profilanswer
 

Oui enfin comme le dit jmb74, si c'est pour avoir un souci de géométrie derrière...


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61892991
Manisque
Posté le 20-01-2021 à 10:16:22  profilanswer
 

Tu peux mettre des cales de jacky si tu trouves des gentes avec un déport trop grand [:moustik42].
 
Essaye aussi de regarder chez Alcar, ils font des jantes aftermarket pour pas mal de chariottes Européennes.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61893047
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-01-2021 à 10:22:12  profilanswer
 

Nan mais c'est débile en plus cette histoire de COC. Je viens de voir que les jantes Ford Performance (donc fabriquées spécialement pour la Fiesta ST) ont un déport de 47.5 alors que le COC dit déport à 42.5.
 
Du coup, même Ford ne respecte pas le COC ?  
 
J'y comprends rien.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61893152
jln2
Posté le 20-01-2021 à 10:33:56  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Dites les spécialistes des roues, quand le déport d'une jante d'origine est  47.5, si on veut mettre une jante avec un déport à 35 par exemple, est-ce que a risque de coincer ?

 

J'ai lu qu'il ne fallait pas aller au delà de 5mm d'écart, donc entre 42.5 et 52.5 pour 47.5 d'origine.
Sur ma première Fiesta, j'avais un déport de 47.5 d'origine, j'ai mis du 40 pour la monte hiver, mes roulements de roues ont pris cher.


Message édité par jln2 le 20-01-2021 à 10:34:22
n°61893266
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-01-2021 à 10:45:02  profilanswer
 

OK, donc je comprends mieux la différence entre les jantes d'origine (déport à 42.5) et les jantes Ford Performance (déport à 47.5). Donc si on suit la logique, on peut aller d'un déport à 37.5 jusqu'à 47.5.  
 
Au delà, on broie tout :o


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61893397
Manisque
Posté le 20-01-2021 à 10:54:27  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

OK, donc je comprends mieux la différence entre les jantes d'origine (déport à 42.5) et les jantes Ford Performance (déport à 47.5). Donc si on suit la logique, on peut aller d'un déport à 37.5 jusqu'à 47.5.

 

Au delà, on broie tout :o

 

Je ne serais pas surpris que les jantes avec un déport 5mm plus grand soient prévues pour des pneus 10mm plus larges sans changer la géométrie de suspension/direction.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61893464
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-01-2021 à 11:00:00  profilanswer
 

Loupé, les dimensions de pneus sont identiques :

 

https://www.fordaccessoires.fr/ford [...] 22/2368552

 

https://www.fordaccessoires.fr/jant [...] 22/2169235

 

Par contre je viens de voir que la jante Ford Performance est une 7 pouces de large alors que celle d'origine est une 7.5 [:prozac].

 

Putain mais elle est où la logique ?

 

EDIT : Bon en fait c'est encore pire : La jante 17 pour Ford Performance avec pneu équipé par Ford est une 7 pouces. Alors que la jante vendue seule est une... 8 pouces !
https://www.fordaccessoires.fr/ford [...] 22/2222632

 

Ford se plante sur son site non, c'est pas possible de telles différences ?


Message édité par Nivacrin le 20-01-2021 à 11:02:06

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61894832
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-01-2021 à 12:53:15  profilanswer
 
n°61896359
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 20-01-2021 à 14:55:44  profilanswer
 

Il faut utiliser ce qui apparait sur le COC.  :jap:

 

Si c'était bon de monter autre chose, même si ça dépasse pas des passages de roues, Renault n'aurait pas eu besoin de s'embêter à fournir une jante tôle en 7x16" ET54 pour ma caisse.

 

Chez Ford Luxembourg, ta réf fait 7" de largeur. https://www.ford-accessoires.lu/for [...] 22/2222632 :o
Le stagiaire a fait de la merde. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 20-01-2021 à 15:02:18
n°61896525
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 20-01-2021 à 15:05:01  profilanswer
 

J'ai trouvé une photo de l'intérieur de la jante sur ebay en 2 222 632.

 

C'est bien marqué 7J17 ET47.5.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 20-01-2021 à 15:08:06
n°61898075
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-01-2021 à 17:09:32  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il faut utiliser ce qui apparait sur le COC.  :jap:  
 
Si c'était bon de monter autre chose, même si ça dépasse pas des passages de roues, Renault n'aurait pas eu besoin de s'embêter à fournir une jante tôle en 7x16" ET54 pour ma caisse.
 
Chez Ford Luxembourg, ta réf fait 7" de largeur. https://www.ford-accessoires.lu/for [...] 22/2222632 :o
Le stagiaire a fait de la merde. :o


 

ClioWilliams a écrit :

J'ai trouvé une photo de l'intérieur de la jante sur ebay en 2 222 632.  
 
C'est bien marqué 7J17 ET47.5.


 
:jap:
 
D'après le COC d'un autre proprio de Fiesta ST trouvé sur un groupe faceboite on peut équiper :
195/60 R15 6x15 ET 45 (avec pneus 88 V) ou 205/45 R17 7.5X17 ET42.5 (avec pneus 88W).  
Donc la jante Ford Perf 7x17 n'est même pas listée dans le COC.
 
Deux options semblent s'offrir :  
- Partir sur une jante Ford Perf prééquipée d'un pneu Semperit ou Conti. Les [:judgedredd:2] Ça coute une couille. Les  [:yann39]  En cas d'emmerdes, je suis couvert.  
OU
- Partir sur une jante en 15 pouce (il y a plusieurs modèles qui correspondent au COC) + pneus de mon choix. Les  [:judgedredd:2] : En cas d'emmerdes, c'est pour ma pomme / 15 pouces, ça fait roue de trottinette ; Les [:yann39] : C'est moitié prix du fait de la taille réduite / Je peux choisir une jante qui me plait un peu plus.  


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61898225
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 20-01-2021 à 17:22:52  profilanswer
 

C'est bizarre, pourtant Ford a précisé : "Une solution idéale pour votre véhicule conjointement au certificat de conformité (COC)"

 

Pour le 195/60 r15, c'est la monte "M+S" ?
Les flancs commencent à être énormes là, le comportement sera moyen. Gros gain en confort par contre. :o

 

edit : d'après le manuel, c'est la seule monte qui autorise les chaines.

 

C'est bien pour celui qui habite en montagne.  :o


Message édité par ClioWilliams le 20-01-2021 à 17:40:47
n°61899007
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-01-2021 à 18:21:59  profilanswer
 

Il y a la monte en M+S ou la monte en V possible aussi en 15 pouces.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  772  773  774  775  776  777

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR