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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°61837224
manisque
Posté le 13-01-2021 à 18:23:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pimouss74 a écrit :

Dans 95% des cas, quand la neige nous bloquent, c'est parce qu'il y a une Josiane ou un Kevin qui se sont mis au tas dans leur épave aux pneus chinois rincés.

 

Je me sens à peine visé [:rofl].

 
pimouss74 a écrit :

Maintenant attention, le problème hivernal, c'est le dénivelé, donc la montagne.
Dans ce cas, les équipements sont obligatoires.
En montée, avec une neige saturée ou verglacée, au premier arret, c'est fini, impossible de repartir.
Etant pompier, j'interviens toutes les années pour des propriétaires de SUV trop confiants.
La montée avec un tank de 2t en 4S, AWD, bardé de gadgets électroniques, l'ascension est réalisable.
Quand bien meme, si une perte d'adhérence se produit, le véhicule s'arrete en quelques mètres du fait de la pente.

 

Certains pneus tractionnent et freinent presque correctement et mettent en confiance, et une fois qu'il faut tourner ou corriger la trajectoire on remarque que leur guidage latéral est très mauvais (Goodyear Vector G1, Michelin Crossclimate, Maxxis WP d'ses morts alors que les Michelin Alpin sont plus constants).
Ça doit-être encore plus piégeux avec les machins AWD où ça tractionne beaucoup mieux que la moyenne, mais ça freine et tourne toujours aussi mal, voir encore pire vu le poids :lol:.

 
pimouss74 a écrit :

Mais passé le col, dans l'autre sens, avec une inertie considérable, l'ABS fait de la merde et la moindre glisse devient irrattrapable.
Enfin presque, il faut avoir un vécu de pilote, lacher les freins, mettre un filet de gaz, remettre en ligne le véhicule puis freiner en pompant pour trouver la limite d'adhérence pour stopper, technique à adapter selon la transmission et la masse du véhicule, les conditions...


J'ignorais que j'étais un pÿlote :o.

 

Les pneus actuels de mon vélo sont complètement rincés (Michelin craquelé devant sous-gonflé pour moins mal tenir, Chinoiserie usée avec une carcasse rigide derrière). Ça fait des powerslides à la BMW et ça sous-vire sur la neige. Il faut pomper sur le frein avant (dont l'étrier givre) pour ralentir mollement sans perdre la direction. L'ancien vélo était moins sous-vireur, mais il était plus léger et avec un pneu avant de meilleure qualité.

 

Avec cette expérience adaptée à la voiture, on reconnait bien les sensations et on peut réagir en conséquence. J'ai remarqué que dans mon cas, freiner à la limite du dérapage était plus efficace que de pomper ou de laisser l'ABS faire, et que le frein-à-main délicatement dosé permettait de maintenir la vitesse en descente avec le frein avant complètement relâché pour mieux tourner ou de freiner un peu plus fort. Après il faut être attentif au ressenti dans le volant, le siège et les pédales.

 

Ça m'a donné l'impression d'être beaucoup plus dur à contrôler en monospace "moderne" (et en pneus été :sweat:), le truc tient à peu près mais lache d'un coup sans prévenir avec l'ESC qui fait sapin-de-Noël en rattrapant vaguement le truc (c'est exactement pareil mais plus vite et plus brutal sur sec/mouillé :o).


Message édité par manisque le 13-01-2021 à 18:24:59

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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Posté le 13-01-2021 à 18:23:31  profilanswer
 

n°61840892
chimm
Posté le 14-01-2021 à 01:17:54  profilanswer
 

Bon Amazon pas ouf niveau délais entre commande et expédition (10 jours) mais au moins mes Vector G2 sont "frais" :D :o (DOT 4820)

n°61840958
nounounoun​ou
Posté le 14-01-2021 à 03:53:50  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Tout ca me rappelle une grosse et longue descente de Langres, il y'a une dizaine d'année, avec une 15 aine de cm de neige à moitié verglacée, dans une V50, à l'époque j'avais des Michelin X ice, pneu hiver nordiques (accroche sur neige , ils étaient neufs, ça passait crème à 65/70 km/h   [j'osais même pas freiner  [:tibo2002]  ] ,
Je roulais à 80 sur la neige alors que les températures étaient négatives et que y'avait une couche de glacé sur la neige

 

Cette accroche  :sol:

 

Jamais je ferais ça avec des 4S et encore moins des 4S agés de 4/5 ans (la norme quoi :o), et la bagnole faisait quelques centaines de kg de moins que l'actuelle.


60 a 80km/h sur neige  sur route non traitée... fait ce week end sur une dizaine de kms  en vector 4s gen 2 ça passe creme. [:angel call:1]  (bon, route bien plate et pas de gros  virage hein :o)


Message édité par nounounounou le 14-01-2021 à 03:55:58

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61844204
c2800
Posté le 14-01-2021 à 12:56:10  profilanswer
 

Moi c'était sur 300 bornes, plein de bleds... (6 heures de trajet)  
Un bon souvenir, avec le chat qui passe 5 heures à miauler :o

n°61844256
nounounoun​ou
Posté le 14-01-2021 à 13:03:30  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Moi c'était sur 300 bornes, plein de bleds... (6 heures de trajet)  
Un bon souvenir, avec le chat qui passe 5 heures à miauler :o


falait s’arrêter et le décoincer du pare-chocs ou du garde-boue pour lui rendre sa liberté (ou alors l'achever si il était trop abîmé) :o


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61849345
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-01-2021 à 20:27:48  profilanswer
 

Essai des hankook w452 sur neige hier (74) avec le dudu 4wd.
ils ne sont pas mauvais loin de là, serein dans les ronds points, freinage très bon, une montée le week end dernier en direction des cols sur route passablement déneigée RAS ,faudra voir ce que ça donne en saison 2 quand ils seront un peu usés.
 
Par contre , ils sont vraiment bruyant sur route sèche par rapport aux GY efficiente grip SUV mais reste très bon en grip par temps froid et sec qu'on a eu la semaine passée.


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°61849719
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-01-2021 à 21:02:53  profilanswer
 

as-tu l'occasion de tester l'équivalent Dunlop : Dunlop Winter Sport 5 SUV, qui est l'une des deux réf. avec le GoodYear UltraGrip Performance SUV ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 14-01-2021 à 21:06:37
n°61849862
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-01-2021 à 21:17:55  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

as-tu l'occasion de tester l'équivalent Dunlop : Dunlop Winter Sport 5 SUV, qui est l'une des deux réf. avec le GoodYear UltraGrip Performance SUV ?


 [:forza971sbh]
pourquoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 14-01-2021 à 21:18:08

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Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°61850697
M300A
Posté le 14-01-2021 à 23:35:14  profilanswer
 

Bon bah les Yokohama sport machin truc neige, c'est pas ouf sur la neige mais ça passe :D
Je croyais pas les essayer cette année :D
Le gripe me semble pas dingue, mais c'est suffisant pour pas rester bloquer a un feu dans pente, c'est tout ce qui m'importe :D


---------------
:wq
n°61856666
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-01-2021 à 16:05:03  profilanswer
 

#duster vs 4L. :o


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Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
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Posté le 15-01-2021 à 16:05:03  profilanswer
 

n°61856786
chaced
Posté le 15-01-2021 à 16:15:21  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

#duster vs 4L. :o

 

elle est conne cette vidéo, car un duster en pneu été vs n'importe quoi en pneu neige le résultat serait identique...

 

et faut dire au gars du duster que burner a mort ce n'est pas ça qui va aider :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 15-01-2021 à 16:16:20

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n°61857149
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-01-2021 à 16:45:08  profilanswer
 

la 4L ne doit pas etre mieux équipée mais pneus fins et bagnole légère ça fait le taf.

 

édit:l'année dernière,c 'était range rover vs panda il me semble. :o

 

https://www.youtube.com/watch?v=eyT [...] GREGGARAGE


Message édité par Tahitiflo le 15-01-2021 à 16:49:02

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n°61857322
chaced
Posté le 15-01-2021 à 17:00:23  profilanswer
 

ça me fait penser, il était tombé 30cm de neige, perso avec la ct200h a raz du sol qui fait chasse neige, ras, en y allant molo, le rampage permet de démarrer sans problème, je suis passé a coté d'un gars en serie 3 qui faisait du surplace avec les roues arrières qui tournaient a fond oO


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n°61857420
nounounoun​ou
Posté le 15-01-2021 à 17:10:06  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
elle est conne cette vidéo, car un duster en pneu été vs n'importe quoi en pneu neige le résultat serait identique...  
 
et faut dire au gars du duster que burner a mort ce n'est pas ça qui va aider :lol:


a quoi tu vois  que la 4l est en pneu hiver?


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n°61857804
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 15-01-2021 à 17:52:37  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche à acheter un set de jantes et pneus hiver en 18" pour ma leon cupra 5f, car je suis en 19" été et il n'y a que des all season dans cette monte.
 
C'est un peu con mais je trouve pas la petite plaque avec les montes autorisées pour la voiture ??? Dans mes précédentes c'était dans le tour de la portière ou dans la trappe a essence.
 
Je suis aussi à la ramasse sur les fabricants de jantes, à parts quelques grands noms que je connais mais qui font des jantes orientées circuit / tuning. J'ai vu que OZ a une sous marque MSW qui fait des jantes plus passe partout avec des design proche de l'origine, ça vaut quoi ?
 
Vous mettriez quoi sur une cupra 5f en hiver vous ?


---------------
Oui
n°61858035
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-01-2021 à 18:23:36  profilanswer
 

Allo pneu me donne du 225/40 r18 88y mais ne sachant pas le modèle exact...


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n°61858089
chaced
Posté le 15-01-2021 à 18:31:13  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


a quoi tu vois que la 4l est en pneu hiver?

 

J'ai juste dis que le gars en duster a fait le bourrin et c'est planté :D

 

J'ai eu une r5 sur base 4l, pneu en 125, 640kg, tres haut, en faisant gaffe ça passe bien, meme si je l'ai foutu dans un faussé en roulant sur de la glace :d (elle n'a rien eu)


---------------
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n°61859623
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-01-2021 à 21:31:44  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


 [:forza971sbh]  
pourquoi?


pour les comparer entre eux, mais bon cela ne se fera pas...

n°61859892
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-01-2021 à 22:04:43  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


pour les comparer entre eux, mais bon cela ne se fera pas...


je passe pas non plus 1 jeu de pneus hiver par an d'autant qu'il faudrait comparer avec le même véhicule. :o


Message édité par Tahitiflo le 15-01-2021 à 22:07:52

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Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°61861877
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-01-2021 à 11:58:06  profilanswer
 

les réf. GY et Dunlop existent depuis qqs années et continuent ; ça ne bouge pas bcp dans sgment des SUV
 
bref, tout retour, de tout forumeur, sur les gommes hivernales SUV, comme : Dunlop Winter Sport 5 SUV,  GoodYear UltraGrip Performance SUV et alternatives Pirelli, Nokian, Hankook, etc., est bienvenu - aussi des comparaisons entre pneus, pour ceux qui en ont chaussés différentes références
 
 

n°61862549
yoyo4259
Posté le 16-01-2021 à 13:53:33  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


a quoi tu vois que la 4l est en pneu hiver?

 

Il suffit de regarder les pneus, si ils sont blindés de neige, ce sont des pneus neige(les lamelles sont faites pour ça). On voit la bien la différence sur la vidéo panda 4x4 vs range rover

n°61864360
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-01-2021 à 18:42:07  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

les réf. GY et Dunlop existent depuis qqs années et continuent ; ça ne bouge pas bcp dans sgment des SUV
 
bref, tout retour, de tout forumeur, sur les gommes hivernales SUV, comme : Dunlop Winter Sport 5 SUV,  GoodYear UltraGrip Performance SUV et alternatives Pirelli, Nokian, Hankook, etc., est bienvenu - aussi des comparaisons entre pneus, pour ceux qui en ont chaussés différentes références
 
 


 [:tahitiflo:1]  
c'est pas con mais faut tester sur le même véhicule.
Les GY efficientgrip SUV (M+S) d'origine sur le dudu sont honnêtes sur la neige.
Ma femme a les ultra grip 9 ,super pneus vu comment ma femme conduit :o  mais sur une panda.
j'ai eu des bridg blizzak lm001,assez moyen on va dire, sur logan MCV.


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°61864497
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2021 à 18:55:06  answer
 

L'Efficientgrip SUV n'a pas le symbole 3PMSF, donc il doit pas casser des briques. Mais avec ses sculptures, il y avait peu de doute à ce sujet. :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2021 à 19:02:30
n°61864572
duckxks
Posté le 16-01-2021 à 19:02:50  profilanswer
 

Bon premier test du A005 sous la neige. Moins de grip longitudinal comparé au crossclimate première version, mais comportement beaucoup plus homogene sur le lateral. Du coup moins facile à mettre en crabe sur une propulsion.
 
Sur de la neige fraiche ça fait le boulot, on reste pas tanké globalement, c'est vraiment très bien pour de l'occasionnel ous la neige. Sachant que le comportement sous le mouillé est excellent et sur le sec largement suffisant pour de l'usage traditionnelµ.
 
Aucun regret vis à vis des crossclimate

n°61866673
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-01-2021 à 22:45:26  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


 [:tahitiflo:1]
c'est pas con mais faut tester sur le même véhicule.
Les GY efficientgrip SUV (M+S) d'origine sur le dudu sont honnêtes sur la neige.
Ma femme a les ultra grip 9 ,super pneus vu comment ma femme conduit :o  mais sur une panda.
j'ai eu des bridg blizzak lm001,assez moyen on va dire, sur logan MCV.


d'après ce que je comprends, dans le segment des pneus hivernaux SUV, le classement entre GoodYear, Dunlop et Continental serait le suivant, du plus orienté neige au plus orienté route et "sport" :
- GoodYear UltraGrip Performance SUV
- Dunlop WinterSport 5 SUV
- Continental ContiWinterContact TS 850P SUV
- Continental ContiWinterContact TS 860S SUV

 

il reste à classer Nokian, Michelin, Pirelli et Hankook

 

les Continental n'accrochent pas assez dans la neige et sur la glace : le TS850P est fait pour les grandes routes dégagées ; le TS860S est fait pour rouler par temps froid, mais plutôt sec

 

j'ai hésité entre les GoodYear UltraGrip Performance et les Dunlop WinterSport 5 ; j'ai choisi les WinterSport, le compromis qui me convient pour l'usage mixte en toute sécurité sur grandes routes et autoroutes dégagées + petites routes sinueuses et enneigées de montagnes - j'en suis très satisfait depuis 2018


Message édité par PitOnForum le 16-01-2021 à 22:46:36
n°61874435
Lestanquet
Posté le 18-01-2021 à 07:19:59  profilanswer
 

Les 4l ou 2 ch c'était connu que sur la neige c'est open bar  [:ojar]


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°61875555
Pascal_974
Posté le 18-01-2021 à 10:28:45  profilanswer
 

À côté de chez moi, il y a un virage limité à 50km/h mais généralement les personnes arrivent à 70km/h.
Ça n’a pas loupé, 3 voitures dans le fossé ce matin.
 
Je ne sais pas si c’esr dû aux pneus et/ou la vitesse mais en ce moment c’est vraiment important d’avoir des bons pneus.
 
Je suis parti hier à 700m d’altitude dans un département avec vigilance neige et j’étais content d’avoir mes GY Vector gen2, même si la sableuse était passée avant.

n°61875769
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-01-2021 à 10:50:07  profilanswer
 

:hello:  
 
J'envisage l'achat de 4 pneus hiver pour ma Fiesta ST MK8 (et les jantes qui vont avec). Je ne suis pas encore fixé sur le modèle de jantes.
 
Actuellement, j'ai du 18 pouces, mais je ne suis pas opposé à du 17 pouces pour la monte de pneus hiver, ce sera un peu plus économique.
 
Quels pneus me conseillerez vous ? A priori les conti Winter Contact TS850P sont orientés performance, mais pas terribles sur neige/verglas. Pour précision, j'habite dans le Nord, donc des épisodes neigeux, c'est plutôt rare (comme ce week-end :o) mais ça arrive. Ces pneus, ce serait surtout pour rouler sur pluie abondante / verglas.
 
J'aimerais éviter des pneus trop bruyants mais bon, j'imagine qu'on ne peut pas tout avoir.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61879368
Sherz
Posté le 18-01-2021 à 16:37:05  profilanswer
 

Goodyear ultragrip perf
Continental TS860/S
Dunlop wintersport 5

 

Mais je voit(si je ne me suis pas trompé) que en 17 tu as le droit au 205/40 R17 donc bon courage :D il n'y quasi rien a part le TS850P de chez conti ou le LM005 de chez Bridgestone et le Pirelli winter sottozero 3.

 

En conduite normal les 3 seront bon y'a pas de mauvais choix.

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 18-01-2021 à 16:37:55
n°61879548
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-01-2021 à 16:54:48  profilanswer
 

évite les Conti WinterContact TS860S, trop sportifs, qui n'aiment pas la flotte, la neige, la boue...
 
il y a aussi la possibilité de chausser des inter-saisonniers au lieu de purs hivernaux euro-continentaux


Message édité par PitOnForum le 19-01-2021 à 13:34:55
n°61879689
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 18-01-2021 à 17:09:09  profilanswer
 

Je rentre d'un accident, une compact qui perds le controle sur neige pour s'emplatrer un PL en face.
Limités à quelques bobos sans gravités.
Le conducteur me dit "Pourtant j'ai des pneus neige!"
Après avoir fait le taf et chargé les épaves, il avait bien des pneus hiver...à l'avant.
Et des pneus été à l'arrière, d'une marque que je ne connais pas, usés bien au de la du témoin (plus de sculptures).
Habité à 1000m en pensant passer l'hiver sans encombres avec une telle config est tout de meme faire preuve d'un certain optimisme  :o

Message cité 2 fois
Message édité par pimouss74 le 18-01-2021 à 17:12:02
n°61879710
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 17:11:12  answer
 

pimouss74 a écrit :


Et des pneus été à l'arrière, d'une marque que je ne connais pas, usés bien au de la du témoin (plus de sculptures).
 


 
 
Quand l'expert va voir ça.  [:gigaloool]


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2021 à 17:13:20
n°61882026
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 18-01-2021 à 21:22:41  profilanswer
 

Ça dépend des torts, j'ai eu un sinistre non responsable avec pneus HS, l'expert me les a juste fait changer.


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Championnat GT Sport
n°61882100
jln2
Posté le 18-01-2021 à 21:33:36  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Goodyear ultragrip perf
Continental TS860/S
Dunlop wintersport 5
 
Mais je voit(si je ne me suis pas trompé) que en 17 tu as le droit au 205/40 R17 donc bon courage :D il n'y quasi rien a part le TS850P de chez conti ou le LM005 de chez Bridgestone et le Pirelli winter sottozero 3.
 
En conduite normal les 3 seront bon y'a pas de mauvais choix.


 
205/45 R17 pour la Fiesta Mk8 normalement.

n°61884407
Nivacrin
Wat ?
Posté le 19-01-2021 à 10:38:52  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Goodyear ultragrip perf
Continental TS860/S
Dunlop wintersport 5
 
Mais je voit(si je ne me suis pas trompé) que en 17 tu as le droit au 205/40 R17 donc bon courage :D il n'y quasi rien a part le TS850P de chez conti ou le LM005 de chez Bridgestone et le Pirelli winter sottozero 3.
 
En conduite normal les 3 seront bon y'a pas de mauvais choix.


jln2 a écrit :


 
205/45 R17 pour la Fiesta Mk8 normalement.


 
Sur la Fiesta MK8, tu peux pousser sur du 215/45 R17 apparemment.  
 
Bon j'ai repéré le modèle de jantes pile poil (des Sparco [:neuf] produites par OZ Racing, donc plutôt gage de qualité). Ne reste plus que le pneu. J'ai repéré les Michelin Alpin.
Faut savoir  [:ane-trav:10] que j'ai regardé quantité de tests de pneus hiver : ce que je recherche, c'est avant tout un pneu très bon voire excellent sur le mouillé, très bon sur le sec, et correct sur la neige. Dans le Nord, il nous arrive d'avoir de la neige mais c'est pas tous les jours donc l'utilité d'avoir un pneu excellent sur la neige n'est pas avérée...
 
Les Good Year sont très bruyants, les Pirelli sont bruyants, les continental coutent une couille et sont mauvais sur la résistance à l’aquaplaning...  
Les Michelin alpin 6 sont super sur le mouillé et le sec, et ont une bonne traction sur la neige mais ils sont aussi très chers.
 
Bref, je suis perdu. J'aimerais beaucoup prendre les michelins mais je les trouve trop chers.  


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"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61885126
duck69
Posté le 19-01-2021 à 11:44:22  profilanswer
 

un pneu neige est bruyant de toutes façon :/ prends les conti c'est le top enpneu hiver

n°61885655
alffir
Posté le 19-01-2021 à 12:49:21  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

Les 4l ou 2 ch c'était connu que sur la neige c'est open bar [:ojar]


Pour avoir eu une 4L, les seuls avantages c'est que c'est haut quand il y a épais, et que c'est pas large donc ça laisse un peu plus de marge quand tu élargies la trajectoire.

 

Sans pneus neiges, rien d'incroyable niveau motricité et tenue de route, et avec des neiges, ça me semble pas meilleur que mes voitures qui ont suivies et pèsent le double et ont des pneus en 195 ou 205.

 

Je pense que la réputation s'est forgée face aux voitures moteur avant propulsion qui n'avaient vraiment pas de motricité, et où certains mettaient des sac de sable dans le coffre.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°61885885
jln2
Posté le 19-01-2021 à 13:21:30  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


 
Sur la Fiesta MK8, tu peux pousser sur du 215/45 R17 apparemment.  
 
 


 
De mémoire, dans la notice de ma Mk8 de 2017 (1.0 125ch), il y avait les dimensions suivantes d'homologuées:
195/60 R15
195/55 R16
205/45 R17
205/40 R18

n°61885940
Nivacrin
Wat ?
Posté le 19-01-2021 à 13:26:26  profilanswer
 

Je vais regarder dans la mienne si c'est identique :jap:


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61885943
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-01-2021 à 13:26:45  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


 
Sur la Fiesta MK8, tu peux pousser sur du 215/45 R17 apparemment.  
 
Bon j'ai repéré le modèle de jantes pile poil (des Sparco [:neuf] produites par OZ Racing, donc plutôt gage de qualité). Ne reste plus que le pneu. J'ai repéré les Michelin Alpin.
Faut savoir  [:ane-trav:10] que j'ai regardé quantité de tests de pneus hiver : ce que je recherche, c'est avant tout un pneu très bon voire excellent sur le mouillé, très bon sur le sec, et correct sur la neige. Dans le Nord, il nous arrive d'avoir de la neige mais c'est pas tous les jours donc l'utilité d'avoir un pneu excellent sur la neige n'est pas avérée...
 
Les Good Year sont très bruyants, les Pirelli sont bruyants, les continental coutent une couille et sont mauvais sur la résistance à l’aquaplaning...  
Les Michelin alpin 6 sont super sur le mouillé et le sec, et ont une bonne traction sur la neige mais ils sont aussi très chers.
 
Bref, je suis perdu. J'aimerais beaucoup prendre les michelins mais je les trouve trop chers.  


 
C'est quoi la plus petite dimension homologuée pour ta voiture, choix à privilégier pour une gomme hiver?

n°61886028
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-01-2021 à 13:32:58  profilanswer
 

en petite monte :
- Conti WinterContact TS 860 ("860" tout court, surtout pas "860S"!)
- ou 870 si déjà dispo (sa sortie a été reportée, mais à quand?)

 

en grande taille :
Dunlop WinterSport, un très bon compromis autoroutes et grandes routes dégagées, petites routes sinueuses enneigées, flotte, boue, neige, verglas

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 19-01-2021 à 13:36:17
mood
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