| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
Je me sens à peine visé
Certains pneus tractionnent et freinent presque correctement et mettent en confiance, et une fois qu'il faut tourner ou corriger la trajectoire on remarque que leur guidage latéral est très mauvais (Goodyear Vector G1, Michelin Crossclimate, Maxxis WP d'ses morts alors que les Michelin Alpin sont plus constants).
Les pneus actuels de mon vélo sont complètement rincés (Michelin craquelé devant sous-gonflé pour moins mal tenir, Chinoiserie usée avec une carcasse rigide derrière). Ça fait des powerslides à la BMW et ça sous-vire sur la neige. Il faut pomper sur le frein avant (dont l'étrier givre) pour ralentir mollement sans perdre la direction. L'ancien vélo était moins sous-vireur, mais il était plus léger et avec un pneu avant de meilleure qualité. Avec cette expérience adaptée à la voiture, on reconnait bien les sensations et on peut réagir en conséquence. J'ai remarqué que dans mon cas, freiner à la limite du dérapage était plus efficace que de pomper ou de laisser l'ABS faire, et que le frein-à-main délicatement dosé permettait de maintenir la vitesse en descente avec le frein avant complètement relâché pour mieux tourner ou de freiner un peu plus fort. Après il faut être attentif au ressenti dans le volant, le siège et les pédales. Ça m'a donné l'impression d'être beaucoup plus dur à contrôler en monospace "moderne" (et en pneus été Message édité par manisque le 13-01-2021 à 18:24:59 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 13-01-2021 à 18:23:31 ![]() ![]() |
chimm | Bon Amazon pas ouf niveau délais entre commande et expédition (10 jours) mais au moins mes Vector G2 sont "frais" |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 14-01-2021 à 03:55:58 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
c2800 | Moi c'était sur 300 bornes, plein de bleds... (6 heures de trajet) |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | as-tu l'occasion de tester l'équivalent Dunlop : Dunlop Winter Sport 5 SUV, qui est l'une des deux réf. avec le GoodYear UltraGrip Performance SUV ? Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 14-01-2021 à 21:06:37 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 14-01-2021 à 21:18:08 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Tahitiflo éponge carré(e) | #duster vs 4L. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le 15-01-2021 à 16:05:03 ![]() ![]() |
chaced |
elle est conne cette vidéo, car un duster en pneu été vs n'importe quoi en pneu neige le résultat serait identique... et faut dire au gars du duster que burner a mort ce n'est pas ça qui va aider Message cité 1 fois Message édité par chaced le 15-01-2021 à 16:16:20 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Tahitiflo éponge carré(e) | la 4L ne doit pas etre mieux équipée mais pneus fins et bagnole légère ça fait le taf. édit:l'année dernière,c 'était range rover vs panda il me semble. https://www.youtube.com/watch?v=eyT [...] GREGGARAGE Message édité par Tahitiflo le 15-01-2021 à 16:49:02 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
chaced | ça me fait penser, il était tombé 30cm de neige, perso avec la ct200h a raz du sol qui fait chasse neige, ras, en y allant molo, le rampage permet de démarrer sans problème, je suis passé a coté d'un gars en serie 3 qui faisait du surplace avec les roues arrières qui tournaient a fond oO --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Tahitiflo éponge carré(e) | Allo pneu me donne du 225/40 r18 88y mais ne sachant pas le modèle exact... --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
chaced |
J'ai juste dis que le gars en duster a fait le bourrin et c'est planté J'ai eu une r5 sur base 4l, pneu en 125, 640kg, tres haut, en faisant gaffe ça passe bien, meme si je l'ai foutu dans un faussé en roulant sur de la glace --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par Tahitiflo le 15-01-2021 à 22:07:52 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
yoyo4259 |
Il suffit de regarder les pneus, si ils sont blindés de neige, ce sont des pneus neige(les lamelles sont faites pour ça). On voit la bien la différence sur la vidéo panda 4x4 vs range rover |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
il reste à classer Nokian, Michelin, Pirelli et Hankook les Continental n'accrochent pas assez dans la neige et sur la glace : le TS850P est fait pour les grandes routes dégagées ; le TS860S est fait pour rouler par temps froid, mais plutôt sec j'ai hésité entre les GoodYear UltraGrip Performance et les Dunlop WinterSport 5 ; j'ai choisi les WinterSport, le compromis qui me convient pour l'usage mixte en toute sécurité sur grandes routes et autoroutes dégagées + petites routes sinueuses et enneigées de montagnes - j'en suis très satisfait depuis 2018 Message édité par PitOnForum le 16-01-2021 à 22:46:36 |
Lestanquet | Les 4l ou 2 ch c'était connu que sur la neige c'est open bar --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Sherz | Goodyear ultragrip perf Mais je voit(si je ne me suis pas trompé) que en 17 tu as le droit au 205/40 R17 donc bon courage En conduite normal les 3 seront bon y'a pas de mauvais choix. Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 18-01-2021 à 16:37:55 |
pimouss74 Snafoupoudav | Je rentre d'un accident, une compact qui perds le controle sur neige pour s'emplatrer un PL en face. Message cité 2 fois Message édité par pimouss74 le 18-01-2021 à 17:12:02 |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2021 à 17:11:12 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2021 à 17:13:20 |
EVO_Clubic The Power Of Dreams | Ça dépend des torts, j'ai eu un sinistre non responsable avec pneus HS, l'expert me les a juste fait changer. --------------- Championnat GT Sport |
jln2 |
|
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
duck69 | un pneu neige est bruyant de toutes façon |
alffir |
Sans pneus neiges, rien d'incroyable niveau motricité et tenue de route, et avec des neiges, ça me semble pas meilleur que mes voitures qui ont suivies et pèsent le double et ont des pneus en 195 ou 205. Je pense que la réputation s'est forgée face aux voitures moteur avant propulsion qui n'avaient vraiment pas de motricité, et où certains mettaient des sac de sable dans le coffre. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
jln2 |
|
Nivacrin Wat ? | Je vais regarder dans la mienne si c'est identique --------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
pimouss74 Snafoupoudav |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | en petite monte : en grande taille : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 19-01-2021 à 13:36:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |