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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°51715462
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 01-12-2017 à 22:51:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dragages a écrit :

Ils ont combien d'année tes mich arrieres ??


3 ans et 50k km je dirais


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
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Posté le 01-12-2017 à 22:51:48  profilanswer
 

n°51715673
dragages
Posté le 01-12-2017 à 23:48:38  profilanswer
 

ils risquent d'être déformé, 50 000 kms à l'arrière
 
tu disais 12000 par an/ ça fait 36 000 en 3 ans ?


Message édité par dragages le 01-12-2017 à 23:49:49
n°51716205
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 02-12-2017 à 08:31:59  profilanswer
 

C'est sur 3 ans et demi, et je sais pas combien avait roulé exactement le précédent conducteur.

 

Disons entre 40k et 50k...


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°51716738
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-12-2017 à 11:13:33  profilanswer
 

même pour ton relatif faible kilométrage, monte des pneus hivernaux en hiver et des pneus estivaux en été :
- réf. estivale: Continental Conti PremiumContact 5, Goodyear EfficientGrip Performance...
  cf. liste de Sherz https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51714659
- réf. hivernale: Conti WinterContact TS860

 

si tu les commandes sur jantes, le tout pré-calibré, et que tu t'équipes d'une clef dynamométrique, tu pourras les monter et démonter toi-même (2 x par an) sans coût supplémentaire


Message édité par PitOnForum le 10-12-2017 à 21:41:27
n°51717132
hka-ta
Posté le 02-12-2017 à 12:26:07  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

Bonjour,
Besoin de retour d'expériences pour un SUV : j'ai besoin de changer l'avant, et souhaite passer en 4 saisons. L'arrière suivra lorsqu'il sera temps (après permutation).
 
J'ai pré-sélectionner 4 types de pneu :  
- Vredestein Quatrac 5
- Pirelli Verde all season
- Nokian weatherproof
- Goodyear Vector 4
 
Ma taille de pneu : 235 / 55 / 19.
J'aurai tendance à ejecter les Pirelli, ils sont 50€ moins cher à l'unité que les autres, je me dis qu'il y a une raison.
Ensuite, j'avais déjà pris des Vector 4 sur ma précédente voiture, mazda 6, et j'en ai été content : très bonne tenue de route, silencieux, longevité.
Mais c'était une berline de 1t2.
Là, mon SUV fait 2t2, le poids réparti (c'est un hybride, les batteries sont sous la banquette arrière) mais l'avant fond quand même bien plus rapidement que l'arrière.  
J'hésites donc entre les Goodyear, dont je sais ce qu'ils valent sur une berline, les Vredestein, qui apparemment ont bonne presse, et les Nokian, qui ont bonne presse également mais en pneu neige.
 
Avez-vous des retours d'experience sur SUV entre Nokian et Vredestein ?  
 
*edit : les Vredestein sont aussi 40/50€ moins cher à l'unité que les Nokian et les Goodyear, ce qui me fait poser des questions sur la qualité (et qu'ils ont 1dB de plus également)


 
Le choix final vacillait entre les Goodyear vector4 et les Nokian Weatherproof, ce fut finalement les Goodyear, pour 200€/u.
Pas mécontent, la direction est bien plus souple, l'accroche meilleur notamment lorsque je braque quasi à fond sur des légers devers style haut de rampe de parking ou prise de trottoir sur sols mouillé (j'avais l'avant qui décroché un peu, mais jai un SUV de 2,2t avec un certain poids à l'arrière).
Sur l'autoroute, avec de la légère bouilli de soupe de neige, ça va également. Plus silencieux que les anciens également au ressenti. Les anciens était des Vredestein UltracVorti ;
Je devrai également y gagner en conso, les anciens étant noté D F ( :ouch: ), les nouveaux B, mais pour l'instant sur de la ville et de la voie rapide j'ai pas l'impression d'avoir fait baisser la moyenne sur l'ODB, malgré un long test de 100km jeudi soir.

Message cité 2 fois
Message édité par hka-ta le 02-12-2017 à 12:29:23
n°51717218
dragages
Posté le 02-12-2017 à 12:41:52  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

C'est sur 3 ans et demi, et je sais pas combien avait roulé exactement le précédent conducteur.
 
Disons entre 40k et 50k...


 
Ben disons que moi je le ferais pas...

n°51717287
incassable
Posté le 02-12-2017 à 12:53:47  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Le choix final vacillait entre les Goodyear vector4 et les Nokian Weatherproof, ce fut finalement les Goodyear, pour 200€/u.
Pas mécontent, la direction est bien plus souple, l'accroche meilleur notamment lorsque je braque quasi à fond sur des légers devers style haut de rampe de parking ou prise de trottoir sur sols mouillé (j'avais l'avant qui décroché un peu, mais jai un SUV de 2,2t avec un certain poids à l'arrière).
Sur l'autoroute, avec de la légère bouilli de soupe de neige, ça va également. Plus silencieux que les anciens également au ressenti. Les anciens était des Vredestein UltracVorti ;
Je devrai également y gagner en conso, les anciens étant noté D F ( :ouch: ), les nouveaux B, mais pour l'instant sur de la ville et de la voie rapide j'ai pas l'impression d'avoir fait baisser la moyenne sur l'ODB, malgré un long test de 100km jeudi soir.


 
heu... t as vraiment mis que 2 4S a l’avant sur un SUV de 2.2 t et des batteries à l’arrière ?

n°51717333
Sherz
Posté le 02-12-2017 à 13:04:11  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Le choix final vacillait entre les Goodyear vector4 et les Nokian Weatherproof, ce fut finalement les Goodyear, pour 200€/u.
Pas mécontent, la direction est bien plus souple, l'accroche meilleur notamment lorsque je braque quasi à fond sur des légers devers style haut de rampe de parking ou prise de trottoir sur sols mouillé (j'avais l'avant qui décroché un peu, mais jai un SUV de 2,2t avec un certain poids à l'arrière).
Sur l'autoroute, avec de la légère bouilli de soupe de neige, ça va également. Plus silencieux que les anciens également au ressenti. Les anciens était des Vredestein UltracVorti ;
Je devrai également y gagner en conso, les anciens étant noté D F ( :ouch: ), les nouveaux B, mais pour l'instant sur de la ville et de la voie rapide j'ai pas l'impression d'avoir fait baisser la moyenne sur l'ODB, malgré un long test de 100km jeudi soir.


 
 
La différence entre la plus mauvaise note et la meilleur en conso je croit que c'est 0,5l, donc c’est vraiment pour enculer les mouches.[:bidem]

n°51717727
hka-ta
Posté le 02-12-2017 à 14:06:09  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
heu... t as vraiment mis que 2 4S a l’avant sur un SUV de 2.2 t et des batteries à l’arrière ?


 
Oui, pour l'instant. L'arrière tient bien, j'ai pas noté de bizarrerie
 

Sherz a écrit :


 
 
La différence entre la plus mauvaise note et la meilleur en conso je croit que c'est 0,5l, donc c’est vraiment pour enculer les mouches.[:bidem]


 
Effectivement, c'est un peu de la merde leur classement :  
https://static.allopneus.com/images//conseil_tech/etiquetage_carburant.jpg


Message édité par hka-ta le 02-12-2017 à 14:06:21
n°51717802
c2800
Posté le 02-12-2017 à 14:15:42  profilanswer
 

Je me demande toujours pourquoi il n'y a pas de D :o

mood
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Posté le 02-12-2017 à 14:15:42  profilanswer
 

n°51717965
dragages
Posté le 02-12-2017 à 14:40:15  profilanswer
 

ah oui j'avions jamais vu XD

n°51720286
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2017 à 20:09:14  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2017 à 20:31:35
n°51720976
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-12-2017 à 21:45:51  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


oui, j'ai vu ça: peu de tailles pour l'instant et pas encore dispo en magasin

 

pour les tests et la presse c'est autre chose: ils seront les premiers servis et rencardés

 

ces Continental Conti WinterContact TS860S m'ont l'air d'offrir plus de surface de contact, le dessin de la bande de roulement a l'air plus dense, plus serré

 

http://www.4legend.com/wp-content/ [...] 0s-001.jpg

 

http://www.4legend.com/wp-content/ [...] 0s-011.jpg

 


le fabricant allemand promet: un meilleur grip, un meilleur freinage et une meilleure précision de conduite

 

http://www.4legend.com/2017/iaa-20 [...] t-ts-860-s

 

j'ai un a priori positif pour ces pneus hivernaux routiers
je suis impatient d'en savoir plus, de lire des tests et autres articles ainsi que des témoignages, puis, s'ils sont vraiment bons, de les essayer

 

:bounce:


Mise à jour relative aux nouveaux pneus hivernaux routiers sportifs Continental Conti WinterContact TS860 S

 

https://www.tyrereviews.co.uk/public/tyres/Continental-WinterContact-TS-860-S.png

 

http://www.tyrereviews.co.uk/public/tyres/Continental-WinterContact-TS-860-S-Performance.jpg

 

On voit que cette version de pneu hivernal améliore le comportement sur chaussée sèche, mais au détriment du comportement sur sol mouillé ou enneigé... J'aurais évidemment préféré une amélioration sur tous les plans. Peut-être faut-il pour cela attendre un hypothétique modèle TS860 P?

 

Concernant les tailles et dates attendues :

 

Here is the current and 2018 Q1 range, please note the dates are subject to change
(SSR = Runflat)
- ref. 03551410000 : 225/45R19 96V XL FR WinterContact TS 860 S SSR
- ref. 03551550000 : 225/60R18 104H XL FR WinterContact TS 860 S SSR
- ref. 03551860000 : 255/55R18 109H XL WinterContact TS 860 S SSR
- ref. 03551420000 : 265/40R19 102V XL FR WinterContact TS 860 S
- ref. 03551530000 : 275/40R20 106V XL FR WinterContact TS 860 S
- ref. 03551510000 : 285/40R20 108V XL FR WinterContact TS 860 S SSR
- ref. 03551430000 : 295/35R19 104V XL FR WinterContact TS 860 S
 
Coming Soon :
- ref. 03551520000 : 295/35R21 107V XL FR WinterContact TS 860 S 01/12/2017
- ref. 03551440000 : 315/35R20 110V XL FR WinterContact TS 860 S 01/01/2018
- ref. 03551460000 : 275/35R21 103W XL FR WinterContact TS 860 S 01/01/2018
- ref. 03551470000 : 315/30R21 105W XL FR WinterContact TS 860 S 01/01/2018
- ref. 03551500000 : 255/45R20 105V XL FR WinterContact TS 860 S SSR 01/02/2018
- ref. 03552670000 : 265/50R19 110V XL FR WinterContact TS 860 S 01/02/2018
- ref. 03551490000 : 245/50R19 105V XL WinterContact TS 860 S SSR 01/03/2018

 

Tyre Reviews ou TyreReviews.co.uk : https://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] elease.htm

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 24-09-2020 à 02:50:13
n°51721931
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-12-2017 à 00:07:18  profilanswer
 

illustration du degré d'abrasion de la surface de roulement du pneu hivernal Continental Conti WinterContact TS860

 

https://www.tyrereviews.co.uk/images/article/winter-tyre-wear-and-braking-new-4mm-2mm.jpg

 

on voit clairement la différence entre un pneu neuf (9 mm), un à la limite recommandée (4 mm) et un à près de la limite minimale légale (2 mm; limite légale: 1,6 mm)

 

Résultat en test :

 

https://www.tyrereviews.co.uk/images/article/snow-winter-tyre-wear-and-braking-new-4mm-2mm.png

 

https://www.tyrereviews.co.uk/images/article/wet-winter-tyre-wear-and-braking-new-4mm-2mm.png

 

en dessous de 4 mm la fiabilité s'effondre!

 

Tyre Reviews ou TyreReviews.co.uk : http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] -Wears.htm


Message édité par PitOnForum le 24-09-2020 à 02:50:33
n°51721936
dje33
Posté le 03-12-2017 à 00:08:50  profilanswer
 

Ils ne font pas comme Michelin ?
Les sculptures sont toujours les mêmes jusqu'à l'usure légale.

n°51721942
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 00:11:41  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2017 à 00:18:26
n°51721966
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-12-2017 à 00:23:01  profilanswer
 

plus que les pneus estivaux, les pneus hivernaux doivent être récents (< 5 ans) et conserver une bonne profondeur de leur dessin (> 4 mm) pour rester efficaces sur sols mouillés, enneigés ou verglacés


Message édité par PitOnForum le 03-12-2017 à 00:24:15
n°51722290
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-12-2017 à 03:32:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Ils ne font pas comme Michelin ?
Les sculptures sont toujours les mêmes jusqu'à l'usure légale.


Les conti sport 5 ont aussi ccertaines sculptures qui s'effacent assez vite. Avec des fermetures de canaux de d'évacuations à la clef. (les canaux restent mais plus d'accès à l'extérieur) Ça apparaît assez vite. Faudrait que je prenne en photos pour expliquer le truc :o
L'avantage c'est que ça fait un point de repère pour essayer d'égaliser au max l'usure quand on en a 4 (comme ici) :d

 

Edit : ortho.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 03-12-2017 à 03:33:40

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°51722868
Nico77
Posté le 03-12-2017 à 10:58:14  profilanswer
 

Hello, pour monter aux stations de ski dans les Alpes fin décembre,  vous conseillez plutôt des chaînes ou des chaussettes ? Je ne connais pas trop la différence... J'ai une traction en pneu été. Merci !

n°51722946
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 03-12-2017 à 11:12:45  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Hello, pour monter aux stations de ski dans les Alpes fin décembre,  vous conseillez plutôt des chaînes ou des chaussettes ? Je ne connais pas trop la différence... J'ai une traction en pneu été. Merci !


Si la route est propre (un peu de neige), les chaussettes, si la route est enneigée fortement, les chaines..
https://blog.allopneus.com/2013/01/ [...] -pratique/
Le site par contre prefere chaines si pneus étés.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 03-12-2017 à 11:14:06

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51723023
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-12-2017 à 11:27:29  profilanswer
 

déjà, ne monte pas à la montagne en plein hiver avec des pneus été !

n°51723147
Leuen
Posté le 03-12-2017 à 11:51:47  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


On voit que cette version de pneu hivernal améliore le comportement sur chaussée sèche, mais au détriment du comportement sur sol mouillé ou enneigé... J'aurais évidemment préféré une amélioration sur tous les plans. Peut-être faut-il pour cela attendre un hypothétique modèle TS860 P?


 
Encore une fois tout est question de compromis en matière de pneus, particulièrement avec les pneus hiver.
Là il s'agit d'un UHP.  
 
Dixit Conti:

Citation :

New winter tyre for sports cars and high-performance luxury saloons available now.


 
Vu les montes disponibles et les caractéristiques il se destine à des sportives ou des SUV qui vont rencontrer du froid et occasionnellement de la neige. Dans ces conditions il fera sans doute très bien le boulot.

n°51723224
Nico77
Posté le 03-12-2017 à 12:09:50  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

déjà, ne monte pas à la montagne en plein hiver avec des pneus été !

 

Je vais une semaine au ski par an, je vais pas me faire chier avec des pneus hiver :o

n°51723230
Nico77
Posté le 03-12-2017 à 12:10:46  profilanswer
 

alriad a écrit :


Si la route est propre (un peu de neige), les chaussettes, si la route est enneigée fortement, les chaines..
https://blog.allopneus.com/2013/01/ [...] -pratique/
Le site par contre prefere chaines si pneus étés.

 

:jap: Je vais plutôt opter pour des chaînes du coup. Reste à trouver celles qui se montent facilement.

n°51723425
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 03-12-2017 à 12:46:21  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
:jap: Je vais plutôt opter pour des chaînes du coup. Reste à trouver celles qui se montent facilement.


Perso j avais entendu en bien de celles-ci pour le montage. https://www.allopneus.com/accessoir [...] gJFSPD_BwE
Mais personnellement pas testé.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51723762
Bear'sBear​d
Posté le 03-12-2017 à 13:40:43  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

 

Je vais une semaine au ski par an, je vais pas me faire chier avec des pneus hiver :o


Prends les TEC ou un taxi dans ce cas là. Ils seront équipés eux.

n°51723924
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 14:06:05  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2017 à 14:12:28
n°51724159
Nico77
Posté le 03-12-2017 à 14:40:47  profilanswer
 

Bon en fait il semble que ma A3 SB ne soit pas chainable en 18... J'ai lu ça sur internet, je vais quand même vérifier dans la documentation. Si c'est le cas, je vais devoir partir sur des chaussettes... A priori les Michelin au dessus ne sont adaptées que pour les modèles chainables.

n°51724167
dje33
Posté le 03-12-2017 à 14:42:05  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Les conti sport 5 ont aussi ccertaines sculptures qui s'effacent assez vite. Avec des fermetures de canaux de d'évacuations à la clef. (les canaux restent mais plus d'accès à l'extérieur) Ça apparaît assez vite. Faudrait que je prenne en photos pour expliquer le truc :o
L'avantage c'est que ça fait un point de repère pour essayer d'égaliser au max l'usure quand on en a 4 (comme ici) :d

 

Edit : ortho.


C'est super nul
Ton pneu est bon quand il est neuf mais à 4mm du témoins il n'a plus les mêmes perfs.
Alors qu'avec un Michou c'est à peu près pareil tout le temps.

n°51724231
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-12-2017 à 14:52:33  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
Je vais une semaine au ski par an, je vais pas me faire chier avec des pneus hiver :o


et le reste de l'hiver tu ne sors pas la voiture?!
 
puis, durant 1 semaine en condition hivernale en montagne et les longs trajets aller-retour, il peut se passer beaucoup de choses...
 

n°51724420
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 15:25:54  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2017 à 15:26:08
n°51724997
Nico77
Posté le 03-12-2017 à 16:54:31  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


et le reste de l'hiver tu ne sors pas la voiture?!

 

puis, durant 1 semaine en condition hivernale en montagne et les longs trajets aller-retour, il peut se passer beaucoup de choses...

 


 

Bof à Paris c'est pas l'ambiance et clairement inutile. Au ski, la voiture ne bouge pas de la semaine et le reste c'est quelques week-end en province à droite à gauche, rien d'exceptionnel qui a justifié des pneus hiver.

n°51725179
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-12-2017 à 17:18:58  profilanswer
 


si vous avez des informations à ce sujet, ça m'intéresse

 

exemples:
- illustrations de degré d'abrasion de la bande de roulement
- comparatifs
- articles
- ...

 

c'est vrai que le dessin de la gomme ne devrait pas disparaître dès 6 mm...


Message édité par PitOnForum le 03-12-2017 à 17:19:30
n°51725224
dragages
Posté le 03-12-2017 à 17:24:43  profilanswer
 

Et Micheline une bonne moule

n°51726627
Leuen
Posté le 03-12-2017 à 20:24:02  profilanswer
 

[:vave:4]

n°51730019
dje33
Posté le 04-12-2017 à 10:22:19  profilanswer
 

C'est de la pub Michelin.

 

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] es.N539044

 

Apres vu les photos des pneus biodégradables lisse quand il reste 4mm... Cela ne m'étonnerait pas trop qu'il y ait un peu de vrai la dedans.

 

Quand j'ai changé mes Crossclimates près du témoins il y avait encore toute les sculptures présentes.

n°51730050
incassable
Posté le 04-12-2017 à 10:25:56  profilanswer
 

Whaaaaat ? Un pneu devenu slick freine mieux sur le sec ? :o
 
Sont gentils mais malheureusement c'est sur le mouillé et la neige que les freinages d'urgence sont les plus problematiques, et la y a rien à faire, des sculptures de profondeur décente sont indispensables ...

n°51730078
dje33
Posté le 04-12-2017 à 10:28:32  profilanswer
 

Il y a eu aussi des tests sur sol humide. :O

 

http://apres-vente-auto.com/a-la-u [...] erformants

n°51730106
incassable
Posté le 04-12-2017 à 10:31:00  profilanswer
 

Non mais j'approuve la demarche hein, faut mettre en valeur leur bon pneus (ils le font deja bien avec les prix :D)
 
Mais ils sont ou les resultats de ces tests ?

n°51730749
Sherz
Posté le 04-12-2017 à 11:27:52  profilanswer
 

Puis quel pneu ils testent? parce que oui un premium usé est mieux qu'un Nankang ou un linglong neuf, mais bon c'est pas trop ça qu'on se posait comme question.

n°51730776
incassable
Posté le 04-12-2017 à 11:30:05  profilanswer
 

en plus je comprend pas trop qui est la cible, ceux qui achetent des Nankang s'amusent pas a en changer souvent en pensant qu'il faut toujours des pneus neufs, ils vont aussi les user jusqu'a la moelle.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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